Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+65
cailloubleu*
arrachidi
samuel777444
poppy
rickson
jeandamascene
BERNARD
la mouette
Eliane
alpha abdoul had
Cyril 84
brigit ^^
ahmoudou
la femme
lyakine
Frère Louis
FKHARZ
joshai
Svenmaster
Arké
Ministre
morgankari77
BOB
Denis Abd El Karim
TOBIE
suryoyo
chemseddine
Salomon
serviteur
Jean claude
awakeup
Sniper
albania
SKIPEER
stillbsb
Mielanie
samseat69
Curiousmuslim
gerard2007
sagitterre
abda11ah
Michel Paléologue
phœnix
Roger76
ayach
Pierresuzanne
Doux
Ashen
Poisson vivant
sossanna1
Tomi
Raison Foi
AdVitam
DUBRIAND
Un seul et Unique DIEU
mario-franc_lazur
chrisredfeild
oumaazedine
SalviRegina
ASHTAR
titou
zlitni
Arnaud Dumouch
Invitéio
rosedumatin
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:23

Rappel du premier message :

03.08.2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La discussion est ouverte chers frères et soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 09:25

poppy a écrit:
Mario préfère suivre Paul que Jacques ! sacrée incohérence! nous avons Jacques chef de l'église de Jérusalem qui avait autorité sur les apôtres historique et de l'autre coté  un inconnu .............

Concernant la vidéo de Arnaud j'ai débattu sur son forum récemment au sujet de cette vidéo et avec un seul verset de ses écritures biblique la preuve est établi que oui l'Islam provient de Dieu !avec quelle verset ? genèse et la promesse faites a Ismaël!cette promesse s'est réalisé historiquement sur terre grâce au Coran !la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad  !  a partir du moment ou les chrétiens admettent que cette promesse provient de Dieu ils ne peuvent alors nier le fait que le Coran a été révélé par celui qui avait promit dans génese

Tu es sur DOCTEUR ANGELIQUE ? Et sous quel pseudo ? Car je ne t'y ai jamais vu !

La promesse à Ismaël affirme seulement que sa descendance deviendra une grande nation. Mais pas que la Nouvelle Alliance se ferait par cette grande nation!


poppy a écrit:
Mario préfère suivre Paul que Jacques ! sacrée incohérence! nous avons Jacques chef de l'église de Jérusalem qui avait autorité sur les apôtres historique et de l'autre coté  un inconnu .............

Paul n'est pas un inconnu. Je cite "les Actes des apôtres" :
9.26
"Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
9.27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
9.28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.
9.29
Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
9.30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.
9.31
L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:39

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


    Allah ,Mahommet ,Coran nous avons même une trinité.
Pour le CORAN incréé tu as ta réponse ci dessus

Pour ce qui est du prophete Mohammed paix sur lui  DIEU est clair dans

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Le Coran incree.. Rolling Eyes Qu'il faut soit disant s'en cesse remettre en contexte de l'Arabie du sixieme siecle. Comment un texte si contextuel peut etre incree et eternel? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 11:46

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour le CORAN incréé tu as ta réponse ci dessus

Pour ce qui est du prophete Mohammed paix sur lui  DIEU est clair dans

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Le Coran incree.. Rolling Eyes  Qu'il faut soit disant s'en cesse remettre en contexte de l'Arabie du sixieme siecle. Comment un texte si contextuel peut etre incree et eternel? Very Happy

On n'a pas se culot nous chrétiens de clamer que la bible est un livre incréé.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 12:36

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
Mario préfère suivre Paul que Jacques ! sacrée incohérence! nous avons Jacques chef de l'église de Jérusalem qui avait autorité sur les apôtres historique et de l'autre coté  un inconnu .............

Concernant la vidéo de Arnaud j'ai débattu sur son forum récemment au sujet de cette vidéo et avec un seul verset de ses écritures biblique la preuve est établi que oui l'Islam provient de Dieu !avec quelle verset ? genèse et la promesse faites a Ismaël!cette promesse s'est réalisé historiquement sur terre grâce au Coran !la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad  !  a partir du moment ou les chrétiens admettent que cette promesse provient de Dieu ils ne peuvent alors nier le fait que le Coran a été révélé par celui qui avait promit dans génese

Tu es sur DOCTEUR ANGELIQUE ? Et sous quel pseudo ? Car je ne t'y ai jamais vu !

La promesse à Ismaël affirme seulement que sa descendance deviendra une grande nation. Mais pas que la Nouvelle Alliance se ferait par cette grande nation!

pseudo pichuchu

problème mario la promesse s'est réalisé grâce au Coran .....


mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
Mario préfère suivre Paul que Jacques ! sacrée incohérence! nous avons Jacques chef de l'église de Jérusalem qui avait autorité sur les apôtres historique et de l'autre coté  un inconnu .............

Paul n'est pas un inconnu. Je cite "les Actes des apôtres" :

9.26
"Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
9.27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
9.28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.
9.29
Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
9.30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.
9.31
L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. "

Tu as très bien compris ce que je voulais dire! comparé a Jacques et a l'église qu'il gouverna celle de Jérusalem et des apôtres c'est un inconnu ! Paul n'a jamais été l’apôtre de Jésus etc Paul  n'a pas la légitimité de Jacques ! pourtant tu as préféré suivre Paul ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 15:07

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Le Coran incree.. Rolling Eyes  Qu'il faut soit disant s'en cesse remettre en contexte de l'Arabie du sixieme siecle. Comment un texte si contextuel peut etre incree et eternel? Very Happy

On n'a pas se culot nous chrétiens de clamer que la bible est un livre incréé.
J'espere bien ahah.., car c'est tout simplement grotesque cette histoire d'incree... Multitude de passage (voir la majoritee) sont clairement temporel.., sans meme parler de leur doctrine d'abrogation. A la question comment un livre si contextuel peut etre incree/eternel je rajoute comment quelque chose pouvant etre abroger peut etre eternel/incree?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:27

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
Mario préfère suivre Paul que Jacques ! sacrée incohérence! nous avons Jacques chef de l'église de Jérusalem qui avait autorité sur les apôtres historique et de l'autre coté  un inconnu .............

Concernant la vidéo de Arnaud j'ai débattu sur son forum récemment au sujet de cette vidéo et avec un seul verset de ses écritures biblique la preuve est établi que oui l'Islam provient de Dieu !avec quelle verset ? genèse et la promesse faites a Ismaël!cette promesse s'est réalisé historiquement sur terre grâce au Coran !la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad  !  a partir du moment ou les chrétiens admettent que cette promesse provient de Dieu ils ne peuvent alors nier le fait que le Coran a été révélé par celui qui avait promit dans génese



Tu es sur DOCTEUR ANGELIQUE ? Et sous quel pseudo ? Car je ne t'y ai jamais vu !

La promesse à Ismaël affirme seulement que sa descendance deviendra une grande nation. Mais pas que la Nouvelle Alliance se ferait par cette grande nation!

pseudo pichuchu

problème mario la promesse s'est réalisé grâce au Coran .....


Non pas, car la "nation" dont parle Jésus ne peut être que celle formée par les premiers disciples de Jésus. Je viens de te l'écrire sur D.A.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


pseudo pichuchu

problème mario la promesse s'est réalisé grâce au Coran .....


Non pas, car la "nation" dont parle Jésus ne peut être que celle formée par les premiers disciples de Jésus. Je viens de te l'écrire sur D.A.

Pourquoi alors le Dieu de la Bible a utiliser le Coran pour réaliser sa promesse ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyJeu 02 Nov 2017, 19:01

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


pseudo pichuchu

problème mario la promesse s'est réalisé grâce au Coran .....


Non pas, car la "nation" dont parle Jésus ne peut être que celle formée par les premiers disciples de Jésus. Je viens de te l'écrire sur D.A.

Pourquoi alors le Dieu de la Bible a utiliser le Coran pour réaliser sa promesse ?


De quelle promesse parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: AVIS DE réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyVen 03 Nov 2017, 08:44

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


Pourquoi alors le Dieu de la Bible a utiliser le Coran pour réaliser sa promesse ?


De quelle promesse parles-tu ?

Question et Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 14:26

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


Pourquoi alors le Dieu de la Bible a utiliser le Coran pour réaliser sa promesse ?


De quelle promesse parles-tu ?

la promesse de grande nation concernant Ismael genèse 17
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 15:23

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


Pourquoi alors le Dieu de la Bible a utiliser le Coran pour réaliser sa promesse ?


De quelle promesse parles-tu ?

la promesse de grande nation concernant Ismael genèse 17


Parce que les Arabes auraient été incapables de former une grande nation sans le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 15:57

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


la promesse de grande nation concernant Ismael genèse 17


Parce que les Arabes auraient été incapables de former une grande nation sans le Coran ???

je ne sais point !mais je sais en tout cas que le Dieu de la Bible a choisit le Coran pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 16:21

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


Pourquoi alors le Dieu de la Bible a utiliser le Coran pour réaliser sa promesse ?


De quelle promesse parles-tu ?

la promesse de grande nation concernant Ismael genèse 17


Parce que les Arabes auraient été incapables de former une grande nation sans le Coran ???


J'ajouterai que "nation" dans la Bible doit être pris dans de sens de "descendance".

Or on lit dans la Bible : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine » [Genèse 17 -21].

En effet, puisque Abraham et sa femme ne pouvaient pas avoir de postérité, sans le miracle de Dieu, Dieu promet une postérité à Isaac et à Ismaël et cette postérité est appelée grande nation, puisqu'il ne naîtra pas 2 enfants comme pour Abraham, mais 12 enfants chacun ...

Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d’Égypte. D’après la Genèse, Ismaël a 12 fils :

[Genèse 25 -18] :
« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l’égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations » :
« Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples ».
« Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple. Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l’Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères »
.

Le second est Kedar, ancêtre des Qouraïchites. La grande nation avait vu le jour grâce aux douze princes issus d'Ismaël. Et non grâce au seul Kedar....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que les Arabes auraient été incapables de former une grande nation sans le Coran ???


J'ajouterai que "nation" dans la Bible doit être pris dans de sens de "descendance".

Or on lit dans la Bible : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine » [Genèse 17 -21].

En effet, puisque Abraham et sa femme ne pouvaient pas avoir de postérité, sans le miracle de Dieu, Dieu promet une postérité à Isaac et à Ismaël et cette postérité est appelée grande nation, puisqu'il ne naîtra pas 2 enfants comme pour Abraham, mais 12 enfants chacun ...

Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d’Égypte. D’après la Genèse, Ismaël a 12 fils :

[Genèse 25 -18] :
« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l’égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations » :
« Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples ».
« Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple. Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l’Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères »
.

Le second est Kedar, ancêtre des Qouraïchites. La grande nation avait vu le jour grâce aux douze princes issus d'Ismaël. Et non grâce au seul Kedar....

Et la bible ne parle plus que de la descendance d'Isaac car l’alliance a été faite avec la descendance d'Isaac..
Et les descendant d’Ismaël sont les ismaélite pas les arabes.
D’où vient le mot Arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que les Arabes auraient été incapables de former une grande nation sans le Coran ???


J'ajouterai que "nation" dans la Bible doit être pris dans de sens de "descendance".

Or on lit dans la Bible : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine » [Genèse 17 -21].

En effet, puisque Abraham et sa femme ne pouvaient pas avoir de postérité, sans le miracle de Dieu, Dieu promet une postérité à Isaac et à Ismaël et cette postérité est appelée grande nation, puisqu'il ne naîtra pas 2 enfants comme pour Abraham, mais 12 enfants chacun ...

Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d’Égypte. D’après la Genèse, Ismaël a 12 fils :

[Genèse 25 -18] :
« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l’égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations » :
« Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples ».
« Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple. Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l’Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères »
.

Le second est Kedar, ancêtre des Qouraïchites. La grande nation avait vu le jour grâce aux douze princes issus d'Ismaël. Et non grâce au seul Kedar....

tout cela est secondaire comment tu prends le fait que la promesse s'est réalisé grâce au Coran? le Dieu que tu évoques dans la Bible est celui qui a permit cela
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 19:16

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



J'ajouterai que "nation" dans la Bible doit être pris dans de sens de "descendance".

Or on lit dans la Bible : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine » [Genèse 17 -21].

En effet, puisque Abraham et sa femme ne pouvaient pas avoir de postérité, sans le miracle de Dieu, Dieu promet une postérité à Isaac et à Ismaël et cette postérité est appelée grande nation, puisqu'il ne naîtra pas 2 enfants comme pour Abraham, mais 12 enfants chacun ...

Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d’Égypte. D’après la Genèse, Ismaël a 12 fils :

[Genèse 25 -18] :
« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l’égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations » :
« Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples ».
« Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple. Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l’Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères »
.

Le second est Kedar, ancêtre des Qouraïchites. La grande nation avait vu le jour grâce aux douze princes issus d'Ismaël. Et non grâce au seul Kedar....

tout cela est secondaire comment tu prends le fait que la promesse s'est réalisé grâce au Coran? le Dieu que tu évoques dans la Bible est celui qui a permit cela


On clame que tous les prophètes sont égaux mais on calme aussi que seul Mohammed est celui qui clot tout et doit donc passer devant tout le monde.

Isaac , Ismael cela est-il une raison valable pour entre-tuer ?

Il y a trop de descendant du Prophète qui veulent être les premiers devant tous les autres.

Quelle joie que Jésus n'est pas eu de descendant .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 19:18

Jésus a eu des descendants spirituel via la nation de Ismael
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyDim 05 Nov 2017, 06:54

poppy a écrit:
Jésus a eu des descendants spirituel via la nation de Ismael
05.11.2017 06:54:06
Bonjour,
DES noms s'il te plait ?

Tous ceux qui suivent Jésus sont ses descendants spirituels .
Mais il n'y a jamais eu de descendants filiation.
Il n'y a jamais de guerre entre les apôtres d Jésus.

Les premier chrétiens n'ont jamais de razzia, de vol, de guerre , de décision d'esclavages car pour un chrétien tout être humain est égale devant Dieu.
Pas de polygamie chez les chrétiens.
Et on a pas le culot de dire que Jésus ai fait semblant car cela serait la honte devant Dieu.
Et on n'a pas divinisé nos habitues ancestrale humaine.

Avant de critiquer critique toi toi même et regarde si tu n'a pas toi aussi des tords.

Pas d’esclavage, pas de viol, pas de razzia, tu dis en islam mais alors pourquoi certains d'entre vous ne pensent qu'a cela
.
Tu oublis que l'Arabie a été un pays ou le trafic d'esclaves a été des plus important au monde et qu'il existe encore de nos jour dans certains contrées islamisée.

Pourquoi en Egypte se sont des non musulmans qui nettoient les crottes des musulmans.

Poppy tu es mon égale devant Dieu je ne suis en aucun cas inférieur à toi et tu n'es en aucun cas inférieur à moi.
Est-ce que cela peut-être compris et vécu par toi qui est musulman ?

""(On a tous fait des erreurs au cour de notre histoire humaine toi et moi nous devons moralement les reconnaître avant de nous les mettre réciproquement sur le dos est-ce que cela est possible pour un musulman comme toi ?)""


Serrer la main d'un Chrétien serait-il un acte d'impureté pour toi ?
Ci cela est ! Tu n'est pas digne d'être musulman.


Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:14

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:
Jésus a eu des descendants spirituel via la nation de Ismael
05.11.2017  06:54:06
Bonjour,
DES noms s'il te plait ?

Tous ceux qui suivent Jésus sont ses descendants spirituels .
Mais il n'y a jamais eu de descendants filiation.
Il n'y a jamais de guerre entre les apôtres d Jésus.

Les premier chrétiens n'ont jamais de razzia, de vol, de guerre , de décision d'esclavages car pour un chrétien tout être humain est égale devant Dieu.
Pas de polygamie chez les chrétiens.
Et on a pas le culot de dire que Jésus ai fait semblant car cela serait la honte devant Dieu.
Et on n'a pas divinisé nos habitues ancestrale humaine.

Avant de critiquer critique toi toi même et regarde si tu n'a pas toi aussi des tords.

Pas d’esclavage, pas de viol, pas de razzia, tu dis en islam mais alors pourquoi certains d'entre vous ne pensent qu'a cela
.
Tu oublis que l'Arabie a été un pays ou le trafic d'esclaves a été des plus important au monde et qu'il existe encore de nos jour dans certains contrées islamisée.

Pourquoi en Egypte se sont des non musulmans qui nettoient les crottes des musulmans.

Poppy tu es mon égale devant Dieu je ne suis en aucun cas inférieur à toi et tu n'es en aucun cas inférieur à moi.
Est-ce que cela peut-être compris et vécu par toi qui est musulman ?

""(On a tous fait des erreurs au cour de notre histoire humaine toi et moi nous devons moralement les reconnaître avant de nous les mettre réciproquement sur le dos est-ce que cela est possible pour un musulman comme toi ?)""


Serrer la main d'un Chrétien serait-il un acte d'impureté pour toi ?
Ci cela est ! Tu n'est pas digne d'être musulman.



Les descendants spirituelle de Jésus sont les musulmans ,nous avons foi en son Dieu et non a celui de ton église
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyDim 05 Nov 2017, 15:45

poppy a écrit:

Les descendants spirituelle de Jésus sont les musulmans ,nous avons foi en son Dieu et non a celui de ton église


Jamais de la vie, puisque les Musulmans ont voulu conquérir toutes les terres chrétiennes : la Terre Sainte, la Syrie, la Turquie, la Grèce et jusqu'à Vienne où ils ont été stoppé ; l'Afrique du Nord, l'Espagne et jusqu'à Poitiers où ils ont été stoppés.

Notre DIEU est Amour, ALLÂH est Menaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyDim 05 Nov 2017, 16:07

poppy a écrit:
ChrisLam a écrit:

05.11.2017  06:54:06
Bonjour,
DES noms s'il te plait ?

Tous ceux qui suivent Jésus sont ses descendants spirituels .
Mais il n'y a jamais eu de descendants filiation.
Il n'y a jamais de guerre entre les apôtres d Jésus.

Les premier chrétiens n'ont jamais de razzia, de vol, de guerre , de décision d'esclavages car pour un chrétien tout être humain est égale devant Dieu.
Pas de polygamie chez les chrétiens.
Et on a pas le culot de dire que Jésus ai fait semblant car cela serait la honte devant Dieu.
Et on n'a pas divinisé nos habitues ancestrale humaine.

Avant de critiquer critique toi toi même et regarde si tu n'a pas toi aussi des tords.

Pas d’esclavage, pas de viol, pas de razzia, tu dis en islam mais alors pourquoi certains d'entre vous ne pensent qu'a cela
.
Tu oublis que l'Arabie a été un pays ou le trafic d'esclaves a été des plus important au monde et qu'il existe encore de nos jour dans certains contrées islamisée.

Pourquoi en Egypte se sont des non musulmans qui nettoient les crottes des musulmans.

Poppy tu es mon égale devant Dieu je ne suis en aucun cas inférieur à toi et tu n'es en aucun cas inférieur à moi.
Est-ce que cela peut-être compris et vécu par toi qui est musulman ?

""(On a tous fait des erreurs au cour de notre histoire humaine toi et moi nous devons moralement les reconnaître avant de nous les mettre réciproquement sur le dos est-ce que cela est possible pour un musulman comme toi ?)""


Serrer la main d'un Chrétien serait-il un acte d'impureté pour toi ?
Ci cela est ! Tu n'est pas digne d'être musulman.



Les descendants spirituelle de Jésus sont les musulmans ,nous avons foi en son Dieu et non a celui de ton église

NIET ! Si vous aviez vous personnellement foi en Jésus vous ne l'insulteriez pas en disant qu'il a fait semblant. que les vrai témoins de Jésus on raconté des bobards

Suis assez clair ?

JESUS EST LE SEUL QU' IL FAUT SUIVRE.

Le paraclet n'est pas le prophète des musulmans Mohammed.

Mais tu es libre de dire et de faire ce qui te semble bon mais ma liberté est de ne pas te suivre sur ce chemin .
Je n'ai pas besoin de Mohammed pour suivre Jésus.

Mais j'ai Besoins de l'ESPRIT SAINT là est toute la difference entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyDim 05 Nov 2017, 17:54

Jésus n'a pas fait semblant Dieu l'a sauvé en utilisant un faux semblant ! tu ne peux pas reprocher a Dieu d'avoir voulu sauver Jésus du complot ! tu portes un drôle d'amour a Jésus ...tu est pas content de savoir que Jésus n'a pas été massacré ??! ah oui j'avais oublié le salut le loto! obliger de tuer Jésus .. tu n as pas d'amour pour Jésus ! il n'est que ton souffre douleur! tu veux qu'il portes tes fautes! tu perds ton temps Dieu n'agit pas ainsi ! quand un meurtrier est condamné on ne condamne pas un innocent a sa place
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2017, 10:07

poppy a écrit:
Jésus n'a pas fait semblant Dieu l'a sauvé en utilisant un faux semblant ! tu ne peux pas reprocher a Dieu d'avoir voulu sauver Jésus du complot ! tu portes un drôle d'amour a Jésus ...tu est pas content de savoir que Jésus n'a pas été massacré ??! ah oui j'avais oublié le salut le loto! obliger de tuer Jésus .. tu n as pas d'amour pour Jésus ! il n'est que ton souffre douleur! tu veux qu'il portes tes fautes! tu perds ton temps Dieu n'agit pas ainsi ! quand un meurtrier est condamné on ne condamne pas un innocent a sa place
06.11.2017 10:05:16
Bonjour,

Tu y tiens à ton faut semblant de Dieu ou de Jésus dans le seul et unique but de discréditer les chrétiens .
Et bien moi je déclare que le Coran n'est pas incréé ! J'ai le droit de le dire mais je n'oblige personne à partager cet avis.

Si les musulmans respectaient Jésus on devrait trouver sans une seul modification les écrits et les témoignages des apôtres de Jésus ce qui n'est pas le cas .
donc leurs écrits sont faussés voir adapté aux mœurs arabe de l'époque du prophète . (630 ans plus tard)
(on peut avoir cet avis sans pour autant insulter les musulmans et Mohammed)



Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:14

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:
Jésus n'a pas fait semblant Dieu l'a sauvé en utilisant un faux semblant ! tu ne peux pas reprocher a Dieu d'avoir voulu sauver Jésus du complot ! tu portes un drôle d'amour a Jésus ...tu est pas content de savoir que Jésus n'a pas été massacré ??! ah oui j'avais oublié le salut le loto! obliger de tuer Jésus .. tu n as pas d'amour pour Jésus ! il n'est que ton souffre douleur! tu veux qu'il portes tes fautes! tu perds ton temps Dieu n'agit pas ainsi ! quand un meurtrier est condamné on ne condamne pas un innocent a sa place
06.11.2017  10:05:16
Bonjour,

Tu y tiens à ton faut semblant de Dieu ou de Jésus dans le seul et unique but de discréditer les chrétiens .
Et bien moi je déclare que le Coran n'est pas incréé ! J'ai le droit de le dire mais je n'oblige personne à partager cet avis.

Si les musulmans respectaient Jésus on devrait trouver sans une seul modification les écrits et les témoignages des apôtres de Jésus ce qui n'est pas le cas .
donc leurs écrits sont faussés voir adapté aux mœurs arabe de l'époque du prophète . (630 ans plus tard)
(on peut avoir cet avis sans pour autant insulter les musulmans et Mohammed)




Ne sois pas triste d'apprendre que ALLAH(Dieu) a sauvé Jésus du complot!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: avis réponse   L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2017, 18:40

poppy a écrit:
ChrisLam a écrit:

06.11.2017  10:05:16
Bonjour,

Tu y tiens à ton faut semblant de Dieu ou de Jésus dans le seul et unique but de discréditer les chrétiens .
Et bien moi je déclare que le Coran n'est pas incréé ! J'ai le droit de le dire mais je n'oblige personne à partager cet avis.

Si les musulmans respectaient Jésus on devrait trouver sans une seul modification les écrits et les témoignages des apôtres de Jésus ce qui n'est pas le cas .
donc leurs écrits sont faussés voir adapté aux mœurs arabe de l'époque du prophète . (630 ans plus tard)
(on peut avoir cet avis sans pour autant insulter les musulmans et Mohammed)




Ne sois pas triste d'apprendre que ALLAH(Dieu) a sauvé Jésus du complot!
06.11.2017 18:39:36
Mais pas en remplaçant Jésus sur la croix au dernier moment.
Jésus a vécu complètement sa passion et c'est DIEU qui lui a redonner vie .
Ce qui n'est pas admis par Mohammed .
Mais cela les musulmans font l'erreur de ne pas vouloir l'admettre.
Je suis heureux que Jésus soit encore vivant de nos jour car son Esprit, Esprit de Dieu est lui immortel .
Et quand on a été témoin de que dalle on se tait .
Les apôtre ne sont en aucuns cas des menteurs, des manipulateurs et surtout la mère de Jésus que vous mettez en doute dans son propre témoignage.
Jésus par sa résurrection se montre au monde entier dans toute sa gloire .
Ou est la gloire de Mohammed ? Pas encore ressuscité .
Mais l'Esprit de Jésus donc de Dieu est bien vivant .
Ne pas le reconnaître c'est une erreur fondamentale pour un croyant.

Ceci dit qu'on se rassure je n'irais jamais vous égorger et vous attaquer avec des armes pour ce que vous ne croyez pas.
Ce n'est pas la méthode des chrétiens.
Si des chrétiens ont agit par les armes ils sont dans l'erreur totale.

TOUT PASSE ET PASSERA PAR JESUS . ON N'Y COUPERA PAS.

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:17

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:


Ne sois pas triste d'apprendre que ALLAH(Dieu) a sauvé Jésus du complot!
06.11.2017  18:39:36
Mais pas en remplaçant Jésus sur la croix au dernier moment.
Jésus a vécu complètement sa passion et c'est DIEU qui lui a redonner vie .
Ce qui n'est pas admis par Mohammed .
Mais cela les musulmans font l'erreur de ne pas vouloir l'admettre.
Je suis heureux que Jésus soit encore vivant de nos jour car son Esprit, Esprit de Dieu est lui immortel .
Et quand on a été témoin de que dalle on se tait .
Les apôtre ne sont en aucuns cas des menteurs, des manipulateurs et surtout la mère de Jésus que vous mettez en doute dans son propre témoignage.
Jésus par sa résurrection se montre au monde entier dans toute sa gloire .
Ou est la gloire de Mohammed ? Pas encore ressuscité .
Mais l'Esprit de Jésus donc de Dieu est bien vivant .
Ne pas le reconnaître c'est une erreur fondamentale pour un croyant.

Ceci dit qu'on se rassure je n'irais jamais vous égorger et vous attaquer avec des armes pour ce que vous ne croyez pas.
Ce n'est pas la méthode des chrétiens.
Si des chrétiens ont agit par les armes ils sont dans l'erreur totale.

TOUT PASSE ET PASSERA PAR JESUS . ON N'Y COUPERA PAS.


Lazare a été ressuscité .........
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2018, 12:57

chrisredfeild a écrit:
affiche ces versets (ceux qui autorisent de tuer MEME SANS RAISON)


je soutiens votre opinion et il y'a un verset du Coran dans ce sens:  "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!"

Ce verset est t'il venu pour d’interdire la transgression seulement pendant les combats? NON bien sur. Ce verset nous montre  bien que l'Islam est une religion de paie. Même pendant la guerre? on doit pas attaquer les non combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:34

Dans sa vidéo , il fait un choix . soit l'Islam est vrai alors les écritures chrétiennes sont falsifiés ou soit le Christianisme est vrai et que l'Islam n'est que pure invention de Muhammed.

Dire que tous les religions mènent à Dieu est faux . et n'est digne que d'un politicien qui par devoir de compatriotisme veut sauvegarder l'unité du peuple et son intégrité territoriale ( c'est un but louable et digne de respect). mais sur le plan religieux est la vérité est telle que exprimée par Arnaud

Modéré CB






Dans sa vidéo l'Islam vient-il de Dieu il explique que L'Islam ne vient pas de Dieu du moment qu'il va frontallement avec les dogmes de christianisme

dans cette vidéo ci -dessous il dit : que L'Islam est le 2 eme témoins annoncé par l'Apocalypse.

mon ami Dumouch c'est du n'importe quoi






Arnaud Dumouch a le privilège d'etre clair dans sa vidéo

soit l'Islam est vrai et il s'ensuit que les écritures chrétiennes sont falsifiés soit le Christianisme est vrai alors dans ce cas là Muhammed ne serait qu'un inventeur de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:44

Vu la longueur de la vidéo ( voir la Charte), je déplace ce fil en section VIDEOS.


Bon croyant a écrit:
Arnaud Dumouch a le privilège d'etre clair dans sa vidéo

soit l'Islam est vrai et il s'ensuit que les écritures chrétiennes sont falsifiés soit le Christianisme est vrai alors dans ce cas là Muhammed ne serait qu'un inventeur de l'islam

Mais falsifiées par qui et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:16

Bon croyant a écrit:
Dans sa vidéo , il fait un choix . soit l'Islam est vrai alors les écritures chrétiennes sont falsifiés ou soit le Christianisme est vrai et que l'Islam n'est que pure invention de Muhammed.


En tous les cas la variété d'Islam que tu pratiques n'est qu'invention de ta part.

Cette semaine de filoutage additionnée à tes 100 pseudos, m'a mise furax, tu n'as pas fini de m'entendre.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Arnaud Dumouch a le privilège d'etre clair dans sa vidéo

soit l'Islam est vrai et il s'ensuit que les écritures chrétiennes sont falsifiés soit le Christianisme est vrai alors dans ce cas là Muhammed ne serait qu'un inventeur de l'islam



Mais falsifiées par qui et dans quel but ?

Peut-on attendre une réponse sur ce sujet de la part des musulmans ou seul ce qui est écrit a de l'important .
Aux yeux des musulmans nous sommes des falsificateurs mais il n'y pas plus falsificateur que celui qui dit qu'on falsifie.

Comment Mohammed c'est-il déclarer prophète de Dieu devant ses contemporains ?
Par sa parole?
Par sa pensée?
Par son action?

Croyant non juif reconnait que Jésus est venu de façon miraculeuse de Dieu.
Donc de toute évidence et de toute logique Jésus est d'essence Divine.
Reconnaitre que Jésus est d'essence Divine fout en l'air la mission de Mohammed.
Pourquoi ce qui a été écrit en Hébreux, en Grec, En Latin, En Araméen serait-il faussé .
Qui a été témoin de l'entretient entre Dieu et Mohammed ou Dieu aurait dit que Jésus ai fait semblant, que ce qui é été dit et écrit avant Mohmmed est faussé.
A entendre certains islamistes on a l'impression que Jésus a tout faux .
A ce demander si Jésus a eu une mission à remplir face à TOUT l'HUMANITE.

Oui ! Les musulmans nous clament que nous avons falsifié la Bible qu'en savent ils vraiment ?
Le témoignage de plusieurs vaut-plus que le témoignage d'un seul homme!
Je crois qu'il ne faut pas confondre l'historique décrit dans la Bible et la parole de Dieu annoncé dans la bible.
Les musulmans dans leur ensemble n'ont pas compris qu'on ne lit pas le Coran comme on lit la Bible et la bible comme on lit le Coran.
C'est ce qui est le malentendu
Dans les deux livres on parle de charité, d'amour, de Dieu,
D'ans l'un dans toute les langues du monde
Dans l'autre uniquement en Arabe.

De plus à une certaine époque ou les peuples ne savaient ni lire ni écrire il était facile de la part des gens instruits de faire croire de façon orientées ce qu'il fallait savoir en disant que ceux qui ne disent pas la même chose mais parle de la même chose sont des erronés

La Bible est l'histoire des relations des fois tumultueuse Du Peuple avec Dieu.
Cette histoire ce continue en 2019 et il faut reconnaitre qu'elle est assez tumultueuse.
Ce n'est pas les erreurs de la Bible ou du Coran qu'il faut dénoncée mais les erreurs des Hommes qui interpret les deux livre de façon erronée et trompeuse pour avoir très souvent le pouvoir POLITIQUE.

Nous sommes tous différents parce que Dieu le veut!
Nous devons tous être frères parce que Dieu le veut.!
C'est pour cela qu'il a donné aux homme deux commandements
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces!
Tu aimeras TON prochain comme toi même !
Qui aura le culot de dire que ces parole écrites sont faussée parce qu'elle ont été écrites dans la Bible ?
Dans tous les cas Jesus est le premier de Cordée qui nous précède au paradis.
Et Une cordée c'est ceux qui ce rattachent au Guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:10

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:11

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Arnaud Dumouch a le privilège d'etre clair dans sa vidéo

soit l'Islam est vrai et il s'ensuit que les écritures chrétiennes sont falsifiés soit le Christianisme est vrai alors dans ce cas là Muhammed ne serait qu'un inventeur de l'islam



Mais falsifiées par qui et dans quel but ?

L'argent mon frère

Explique.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:43

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Arnaud Dumouch a le privilège d'etre clair dans sa vidéo

soit l'Islam est vrai et il s'ensuit que les écritures chrétiennes sont falsifiés soit le Christianisme est vrai alors dans ce cas là Muhammed ne serait qu'un inventeur de l'islam



Mais falsifiées par qui et dans quel but ?

L'argent mon frère


Et Ouiiiii ! toujours cet argent accompagné souvent du pouvoir de domination mais ce n'est l'exclusivité des chrétiens en 2019 vu ce qui ce passe dans pas mal de pays islamique sous control exclusif de la charia.
On veut le beure et l'argent du beurre.

Donc tu sous entend que Mohammed dit qu'il y falsification de la Bible pour de l'argent et le pouvoir.
Je vais me faire étriper !.....
Si je dis le Coran est farci d'erreurs , là tu explose d'indignation et tu me traite de tous les noms.
Depuis la premier copie de la Bible ancien testament jusqu'à l'avènement de Jésus d'après toi tout est faussé mais Mohammed n'était pas la pour le dire.
Jésus n'est pas venu pour changer la loi mais pour l'accomplir tu comprend la nuance ?
La Vraie LOI de Dieu celle qui devrait en première pas de tous les livres saints ce sont les deux premier commandements.
Tu ne peux pas prétendre que ces deux commandement sont faussé car tu serais en contradiction totale avec ta FOI.

Tous ceux qui n'ont pas, n'auront pas, et refuseraient de ne pas comprendre, la Mission de Jésus dans sa passion vont toujours dire que les chrétiens ont faussé la Bible.
Mais leurs arguments purement humains que certains croient divins ne tiennent pas la route.
Jésus Le Christ mort et ressuscité cela rend malade les juifs et les musulmans .
Et les musulmans disent que c'est Jésus qui reviendra tout seul ou avec Mohammed ?

Critiquer la FOI en Dieu Impossible.!
Critiquer les actions des hommes qui disent avoir FOI en Dieu peut-être !

Bon Croyant ! Tu as Foi en Dieu n'est-ce pas ? Et bien moi aussi Je ne me permettrai jamais de te traiter d'incroyant je demande la réciproque c'est tout.
Tu demandes la paix à Dieu.
Je demande la Paix à Dieu
Dieu va exaucé qui d'après toi ?
Il y a la VERITE de DIEU et la vérité des hommes de temps en temps elle se combine mais souvent elle ce débine .

A quoi cela sert-il de discuter sur les erreurs que nous avons en commun alors que Dieu nous demande d'agir en commun avec un esprit fraternel ?
Un bon musulman, Un bon chrétien , se présente devant Dieu pour être jugé !
D'après toi qui entrera le premier au paradis ? Le sais-tu ? NON car Dieu seul le Sait.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:49

BC doit s'expliquer c'est lui qui donne cette raison.

Pourquoi aurait-on falsifié la bible pour des raisons d'argent? Cela ne tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019, 07:07

cailloubleu* a écrit:
BC doit s'expliquer c'est lui qui donne cette raison.

Pourquoi aurait-on falsifié la bible pour des raisons d'argent? Cela ne tient pas debout.

Il l'a expliqué il-y-a 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et également dans un autre sujet il-y-a 3 ou 4 ans...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019, 09:11

cailloubleu* a écrit:
BC doit s'expliquer c'est lui qui donne cette raison.

Pourquoi aurait-on falsifié la bible pour des raisons d'argent? Cela ne tient pas debout.


Galates 6/6 :" Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"


I corinthien 9/11:" 11. Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous
moissonnons vos biens temporels
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019, 10:01

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
BC doit s'expliquer c'est lui qui donne cette raison.

Pourquoi aurait-on falsifié la bible pour des raisons d'argent? Cela ne tient pas debout.


Galates 6/6 :" Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne"


I corinthien 9/11:" 11. Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous
moissonnons vos biens temporels

Je ne vois franchement pas le rapport avec des altérations de la bible.

Cyril ta mémoire est prodigieuse

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 987275
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019, 10:59

Radconterais tu déjà Bon Croyant  ?
Plus personne ne devrait te répondre après ta conduite sur ce forum !!!

Tu parlerais ainsi tout seul et dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019, 15:01

rosedumatin a écrit:
Radconterais tu déjà Bon Croyant  ?
Plus personne ne devrait te répondre après ta conduite sur ce forum !!!

Tu parlerais ainsi tout seul et dans le vide !

Qu'as tu madame contre moi ?

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2019, 16:30

Bon croyant a écrit:
rosedumatin a écrit:
Radconterais tu déjà Bon Croyant  ?
Plus personne ne devrait te répondre après ta conduite sur ce forum !!!

Tu parlerais ainsi tout seul et dans le vide !

Qu'as tu madame contre moi ?

fraternellement


Le fait, monsieur, que tu t'es réinscrit frauduleusement tous les jours de ta décade de bannissement. Je t'ai envoyé 2 MP à ce sujet et tu n'as répondu à aucun !!!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: