Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 suite de la conversation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 05:55

Suite de la conversation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec jojo.
Je le place dans un nouveau topic, pour ne pas déranger Mario et Noorfisabillah dans leur dialogue.

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:


Je suis = Dieu= le Sauveur= Messie annoncée dans les écritures .


Mais le messie, par définition c'est l'envoyé de Dieu!!

Comment peut-il être Dieu, et Son Envoyé?????????? scratch

Cordialement suite de la conversation 1693557001

Jésus est 100% homme et 100% dieu , a cause de sa mère Marie et son père Dieu .

Dieu a établi le Fils héritier de toutes choses — Hébreux. 1:2


Les Saintes Écritures nous enseignent que le propos de Dieu, concernant son Fils est de réunir en un toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre (Éph. 1:10).

Mais c’est après avoir souffert et avoir été exalté à la droite de Dieu comme homme ressuscité que Dieu, selon ses conseils, met toutes choses sous ses pieds et lui en donne possession (Phil. 2:6-11). Il est l’Agneau qui a été immolé, seul digne de prendre possession de toutes choses, de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction (Apoc. 5:12).

Les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, créées par Lui, sont pour Lui (Col. 1:16).

qu'en pense tu ?

Et d'autres infos sur ce lien prend le temps de le lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme avant la réssurection il pardonne les péchés
directement aux gens sur la terre alors Jésus est dieu depuis toujours il a été engendrer.
Selon St Jean : "Au commencement était le Verbe … Le Verbe était avec Dieu.. Le Verbe était Dieu…"

21Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;23lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
24lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.


Jn 18:37- Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi. Je suis né, et je suis venu dans le monde, pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "


Bonne soirée et nuit .


Dernière édition par Invitéio le Jeu 02 Aoû 2012, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 05:55

Invitéio a écrit:
Bonsoir/Bonjour (?) Jojo,

En fait, quand tu me donnes des références bibliques sans commentaires, étrangement je comprends (p-ê avec une vision musulmane??).
Avec les commentaires, je ne comprends plus rien.
Vraiment, j'ai essayé... Je me dis que je comprendrais avec le temps p-ê. C'est comme la physique quantique, au début, c'est du "charabia", puis petit à petit, on comprend.


Avant d'en arriver à ce stade, j'aimerai te poser une question claire et je te demande, stp, de me répondre de la même manière :

Pourquoi dans la Bible, y a-t-il distinction entre le Père et le Fils, alors qu'ils sont, pour vous, une même entité?

Pourquoi nombreux versets, Jésus (as) s'adresse au Père? alors qu'il est lui-même le Père.

Stp, ne me dis, qu'il est 100% homme 100% Dieu, ça veut rien dire, mathématiquement. Ni me dire que le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils (je crois).
Dieu n'est pas interchangeable. Sinon, Dieu serait 2 entités distincts. C'est soit 100%homme soit 100%Dieu.
100%homme veut dire "homme à part entière"
100%Dieu veut dire "Dieu à part entière"

C'est pas possible, c'est soit l'un soit l'autre.
Vraiment, c'est pas compréhensible.
Mais, je te demanderai de répondre seulement à la question en italique, stp.

Merci pour tes réponses.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 05:56

jojo a écrit:
Bonsoir tu a pris 16 minutes pour tout écrire ton texte et me lire et lire le lien ?
je n'en reviens pas !! Est ce que tu ma lu et lu le lien?

oui , la je vais dormire .

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 05:56

jojo a écrit:
Bonsoir tu a pris 16 minutes pour tout écrire ton texte et me lire et lire le lien ?
je n'en reviens pas !! Est ce que tu ma lu et lu le lien?

oui , la je vais dormire .

Bonne nuit .
Non, je n'ai pas lu le lien. Tu as écrit pour plus d'info. Je ne veux pas plus d'info(je lis ça en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car ce que tu me donnes, me donne déjà du fil à retordre.

Mais je vais aller le voir, si tu estimes cela nécessaire.

Bonne nuit, ma chère.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:03

Je viens de regarder le début de ton lien Jojo.
Bien que je conteste certains points et l'introduction de ce lien, car il n'est pas objectif, si je puis me permettre.

Citation :
Jésus a affirmé qu'il était Dieu et c'est pour cela que les autorités juives l'ont condamné à mort, pour cause de blasphème.
Sur quels versets Jésus dit qu'il est Dieu??
D'autres l'ont dit devant lui, mais Jésus n'a pas acquiescé!

Plus, le fait qu'il soit "crucifié" un jour et revenant 3 jours après, c'est pas très logique. Où est-il entre temps? Pourquoi 3 jours?

L'Islam donne une version plus plausible, et qui concorde parfaitement avec ce verset.

Cordialement suite de la conversation 1693557001


P.S. : p-ê qu'un autre fois tu répondras à ma question. Inchallah


Dernière édition par Invitéio le Jeu 02 Aoû 2012, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:11

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Bonsoir tu a pris 16 minutes pour tout écrire ton texte et me lire et lire le lien ?
je n'en reviens pas !! Est ce que tu ma lu et lu le lien?

oui , la je vais dormire .

Bonne nuit .
Non, je n'ai pas lu le lien. Tu as écrit pour plus d'info. Je ne veux pas plus d'info(je lis ça en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car ce que tu me donnes, me donne déjà du fil à retordre.

Mais je vais aller le voir, si tu estimes cela nécessaire.

Bonne nuit, ma chère.

Cordialement suite de la conversation 1693557001

Non j'ai écrit : Et d'autres infos sur ce lien prend le temps de le lire

Mais ce n'est pas grave comme tu le dit tu le lieras plus tard .

Oui cela est nécessaire si tu veut comprendre la divinité de jésus ce sont des versets bibliques .

Bonne nuit a toi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:12

Oh, c'est vrai!!! Désolée.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:44

Merci , mais cette causerie est terminer pour moi ma chère suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 07:00

jojo a écrit:
Merci , mais cette causerie est terminer pour moi ma chère suite de la conversation 1693557001

C'est comme tu veux, ma chère Jojo.

Bonne journée.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:39

jojo a écrit:
Merci , mais cette causerie est terminer pour moi ma chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Jojo , ce que Invitéio a essayé de te faire comprendre ce n'est pas une simple causerie , mais simplement un réel dialogue inter-religieux et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:32

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Merci , mais cette causerie est terminer pour moi ma chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Jojo , ce que Invitéio a essayé de te faire comprendre ce n'est pas une simple causerie , mais simplement un réel dialogue inter-religieux et rien de plus .

Oui j'avais compris Éliza suite de la conversation 189259

S'était une facon comique de le dire . suite de la conversation 17865

Je pense que j'ai tout dit dans ce sujet chère Invitéio .

suite de la conversation 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:00

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Merci , mais cette causerie est terminer pour moi ma chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Jojo , ce que Invitéio a essayé de te faire comprendre ce n'est pas une simple causerie , mais simplement un réel dialogue inter-religieux et rien de plus .

Oui j'avais compris Éliza suite de la conversation 189259

S'était une facon comique de le dire . suite de la conversation 17865

Je pense que j'ai tout dit dans ce sujet chère Invitéio .

suite de la conversation 2129354088
C'est bon, merci de ton aide. Vraiment, avec ton lien, je comprends un peu mieux, même si j'ai encore de nombreuses questions.

suite de la conversation 2129354088

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:09

Je suis heureuse si tu comprends mieux avec le lien que j'ai envoyer . suite de la conversation 871642
Merci d'avoir pris le temps de le lire .

`c'est le mieux que je peux expliquer Jésus est humain et divin a cause de sa mere Marie et de son pere Dieu .

Jésus appelle Dieu son propre pere exemple:

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père ! Galates 4:6

Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé." Jean 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:52

jojo a écrit:
Je suis heureuse si tu comprends mieux avec le lien que j'ai envoyer . suite de la conversation 871642
Merci d'avoir pris le temps de le lire .

`c'est le mieux que je peux expliquer Jésus est humain et divin a cause de sa mere Marie et de son pere Dieu .

Jésus appelle Dieu son propre pere exemple:

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père ! Galates 4:6

Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé." Jean 11:41
Merci encore.

En fait, ma question est : pourquoi Jésus parle-t-il avec le Père, alors que le Père c'est lui-même?
Pourquoi cette distinction?

J'ai l'impression qu'il se parle à lui-même, ce qui absurde.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:21

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Je suis heureuse si tu comprends mieux avec le lien que j'ai envoyer . suite de la conversation 871642
Merci d'avoir pris le temps de le lire .

`c'est le mieux que je peux expliquer Jésus est humain et divin a cause de sa mere Marie et de son pere Dieu .

Jésus appelle Dieu son propre pere exemple:

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père ! Galates 4:6

Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé." Jean 11:41
Merci encore.

En fait, ma question est : pourquoi Jésus parle-t-il avec le Père, alors que le Père c'est lui-même?
Pourquoi cette distinction?

J'ai l'impression qu'il se parle à lui-même, ce qui absurde.

Cordialement suite de la conversation 1693557001

Bonjour ,

Dieu a établi le Fils héritier de toutes choses — Hébreux. 1:2

Nous les chrétiens nous ne pouvons pas diviser le pere du fils .

Jésus est divin a cause de son pere et homme a cause de sa mere Marie .

Je te donne encore de la lecture suite de la conversation 871642 a lire c'est intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici traduit devant le tribunal du grand prêtre juif Caïphe. Celui-ci, au milieu de l’assemblée, met Jésus en demeure de dire s’il est le Fils de Dieu. « Vous l’avez dit, répond Jésus, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel » (Mt 26,64). Notez que Jésus ne dit pas « Vous verrez le Fils de Dieu », mais « le Fils de l’Homme » : En présence du tribunal suprême, il joint ce dernier titre à celui de sa divinité ; pour lui, ces deux titres sont inséparables, comme sont indissolublement unies et inséparables les deux natures sur lesquelles ils se fondent. On ne pèche pas moins en rejetant l’humanité de Christ, qu’en niant sa divinité.

Sa Résurrection est le signe qu’Il avait bien parlé, qu’il avait raison. Il est vraiment le Fils de Dieu, consubstantiel au Père, donc vrai Dieu et vrai homme.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:54

Et que fait et dit le grand pretre :

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:15

jojo a écrit:
Et que fait et dit le grand pretre :

Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !

Le Grand Prêtre? Qui est-ce??

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:25

Merci pour le lien (il est intéressant de connaître vos croyances, même si en tant que musulmane, ça me choque)

Mais, il ne répond pas à mes questions, qui sont, je le répète :

1) Comment Jésus peut être homme et Dieu, à part entière, vrai homme, vrai Dieu ? Est-ce un mystère qui vous dépasse?

2) Si c'est vrai, pourquoi alors Jésus parle-t-il au Père ?

Merci de m'aider à comprendre, c'est très gentil à toi!! suite de la conversation 2129354088

Cordialement suite de la conversation 1693557001




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:06

Invitéio a écrit:
Merci pour le lien (il est intéressant de connaître vos croyances, même si en tant que musulmane, ça me choque)

Mais, il ne répond pas à mes questions, qui sont, je le répète :

1) Comment Jésus peut être homme et Dieu, à part entière, vrai homme, vrai Dieu ? Est-ce un mystère qui vous dépasse?

2) Si c'est vrai, pourquoi alors Jésus parle-t-il au Père ?

Merci de m'aider à comprendre, c'est très gentil à toi!! suite de la conversation 2129354088

Cordialement suite de la conversation 1693557001





Bonjour ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela me fait plaisir de t'expliquer avec des versets et des liens . Pour l'instant c'est canicule et je ne suis pas habituer au soleil dehors +30 degrés je suis étourdi quand je entre de dehors meme si c'est plus frais a l'interieur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:41

1) Comment Jésus peut être homme et Dieu, à part entière, vrai homme, vrai Dieu ? Est-ce un mystère qui vous dépasse?

Bonjour , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invitéio , j'ai expliquer dans mes posts plus haut .


Et ensuite tu ma demander qui est le grand pretre ; voila je te donne le lien pour lire sur caiphe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:11

Je pense que je pose des questions, qui n'ont pas de réponses.

En tout cas, merci de m'avoir fait avancer dans la compréhension du christianisme.

Bonne soirée.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:55

Invitéio a écrit:
Je pense que je pose des questions, qui n'ont pas de réponses.

En tout cas, merci de m'avoir fait avancer dans la compréhension du christianisme.

Bonne soirée.

Cordialement suite de la conversation 1693557001

En tout cas , j'ai répondu du mieux que je pouvais .

Cela ma fait plaisir de partager avec toi .

Bonne soirée a toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation EmptyVen 03 Aoû 2012, 02:09

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Je pense que je pose des questions, qui n'ont pas de réponses.

En tout cas, merci de m'avoir fait avancer dans la compréhension du christianisme.

Bonne soirée.

Cordialement suite de la conversation 1693557001

En tout cas , j'ai répondu du mieux que je pouvais .

Cela ma fait plaisir de partager avec toi .

Bonne soirée a toi aussi .

Oui, je sais que tu as fait de ton mieux, et c'est pour cela que je t'en remercie chaleureusement.
Ca été également un plaisir d'avoir cette échange avec toi.

Cordialement suite de la conversation 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de la conversation Empty
MessageSujet: Re: suite de la conversation   suite de la conversation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de la conversation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les Psaumes .
» Conversation avec un prêtre
» Compilation des contradictions coraniques
» deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté
» Péché et Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: