Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 01:33

Rappel du premier message :

les chrétiens ne tennant plus aucune preuve pour la divinité de Jésus, ils commencent a presenter des textes et ils les prennent a la lettre (alors que d'habitude ils nous disent que c'est l'ésprit qui compte et non la lettre!!!) , mais franchement, en nous presentant le texte que je vais afficher, ils nous montrent plutot a quel point ils ne tiennent sur rien, ni meme sur l'évangile , et ALLAH l'a dit dans le coran :

"68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.(coran)› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants".
sourate AL MAYDA.



le verset de l'évangile que les chrétiens nous montrent est celui la :

JEAN
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:


..... ( la suite dans le message de Mario )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
uzawz





pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 17:25

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:


et oui avant même la création de l'univers, jésus fut, comme nous tous, dieu a écrit le destin de chacun avant même la création des cieux et la terre

Je ne sais pas si vous, vous existez de toute éternité !

Mais pas moi en tout cas ! pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 1892655765

Citation :

comme d'autre prophète:
La parole de l'E'ternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4-5

Que Dieu connaisse de toute éternité mon existence, c'est une chose qui est très différente que d'exister ! pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 33215

Le prophephe Muhammad a dit:
La première chose qu'Allah créa est la plume [ Al-Qualame ] ,
Il lui dit : " Ecris ".
Elle dit : " O Mon Seigneur ! Que dois-je écrire ? ".
Il dit : "Ecris la destinée de toute chose jusqu'au jour du jugement"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 17:26

mais ARNAUD , repond aux verset afficher par USAWZ concernant SALOMAN parexemple.



tu fuit toujours les PREUVES?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 18:31

chrisredfeild a écrit:
uzawz a écrit:
vous vous appuyer sur cela -> Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
que pensez vous alors de ces passages:

salomon
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde



byzzard, personne ne divinise SALOMON?



si JESUS est avant ABRAHAM, SALOMAN est avant tout le monde.



chrétiens, divinisez SALOMAN autrement vous n'estes plus logique avec vous meme

Citation :

jeremie
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


waw

chrétiens, divinisez Jeremie, autrement vous n'etes plus logique avec vous meme

Citation :
melchisedek
7.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

alors melchisedek est plus grand que jésus, il n'a ni mére ni pere, et que dire de ADAM qui sort directement de la main de dieu
qu'en pense tu Arnaud?





merci Usawz pour ces verset



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ok merci Arnaud de ton post je comprend . ton post apres moi . Rolling Eyes
J'ai mal interpréter le verset .


Dernière édition par jojo le Lun 30 Juil 2012, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 18:42

[quote][quote="jojo"]
chrisredfeild a écrit:
uzawz a écrit:
vous vous appuyer sur cela -> Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
que pensez vous alors de ces passages:

salomon
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde

Comment pouvez-vous ainsi falsifier des texctes bibliques et ensuite en accusez les Juifs et les chrétiens !!


byzzard, personne ne divinise SALOMON?

N'importe quoi ! Salomon ne parle pas de lui ! Il parle de la sagesse (autrement dit du Verbe).

Voici le texte complet :


Proverbes 8, 1 La Sagesse n'appelle-t-elle pas? L'Intelligence n'élève-t-elle pas la voix?
Proverbes 8, 2 Au sommet des hauteurs qui dominent la route, au croisement des chemins, elle se poste ;
Proverbes 8, 3 près des portes, à l'entrée de la cité, sur les voies d'accès, la sagesse s'écrie :
Proverbes 8, 4 "Humains! C'est vous que j'appelle, ma voix s'adresse aux enfants des hommes.
Proverbes 8, 5 Simples! apprenez le savoir-faire, sots, devenez raisonnables.
Proverbes 8, 6 Ecoutez, j'ai à vous dire des choses importantes, j'ouvre mes lèvres pour dire des paroles droites.
Proverbes 8, 7 C'est la vérité que mon palais proclame, car le mal est abominable à mes lèvres.
Proverbes 8, 8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, en elles rien de faux ni de tortueux.
Proverbes 8, 9 Toutes sont franches pour qui les comprend, droites pour qui a trouvé le savoir.
Proverbes 8, 10 Prenez ma discipline et non de l'argent, le savoir plutôt que l'or pur.
Proverbes 8, 11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, et rien de ce que l'on désire ne l'égale."
Proverbes 8, 12 "Moi, la Sagesse, j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion.
Proverbes 8, 13 (La crainte de Yahvé est la haine du mal). Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse.
Proverbes 8, 14 A moi appartiennent le conseil et la prudence, je suis l'entendement, à moi la puissance!
Proverbes 8, 15 Par moi règnent les rois et les nobles décrètent le droit ;
Proverbes 8, 16 par moi gouvernent les princes et les grands, les juges légitimes.
Proverbes 8, 17 J'aime ceux qui m'aiment, qui me cherche avec empressement me trouve.
Proverbes 8, 18 Chez moi sont la richesse et la gloire, les biens stables et la justice.
Proverbes 8, 19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin, mes produits meilleurs que le pur argent.
Proverbes 8, 20 Je marche dans le chemin de la justice, dans le sentier du droit,
Proverbes 8, 21 pour procurer des biens à ceux qui m'aiment, et remplir leurs trésors.
Proverbes 8, 22 Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes.
Proverbes 8, 23 Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Proverbes 8, 24 Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Proverbes 8, 25 Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée ;

Proverbes 8, 26 avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Proverbes 8, 27 Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,
Proverbes 8, 28 quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,
Proverbes 8, 29 quand il assigna son terme à la mer, -- et les eaux n'en franchiront pas le bord -- quand il traça les fondements de la terre,
Proverbes 8, 30 j'étais à ses côtés comme le maître d'oeuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,
Proverbes 8, 31 m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.
Proverbes 8, 32 "Et maintenant, mes fils, écoutez-moi : heureux ceux qui gardent mes voies!
Proverbes 8, 33 Ecoutez l'instruction et devenez sages, ne la méprisez pas.





Et cela fait référence au début de saint Jean :


Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:02

Oui c'est vrai ce que tu dit Arnaud :

Comment pouvez-vous ainsi falsifier des texctes bibliques et ensuite en accusez les Juifs et les chrétiens !!

- Justement pourquoi je me suis tromper et j'ai mal interpreter le verset ! pale
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:


N'importe quoi ! Salomon ne parle pas de lui ! Il parle de la sagesse (autrement dit du Verbe).

déja enleve cette parenthese lorsque tu dit : VERBE.

la sagesse de Dieu c'est soit ce qu'il dit ou soit se qu'il FAIT.

en plus, je reconnais que je suis aller trop vite, le texte ne parle pas de SOLOMAN mais de la SAGESSE DIVINIE, mais pourquoi tu a zapper les versets suivant qui parle de JEREMIE et MELSHISEDEK?

tu a profiter de l'érreur pour masquer les autres versets?

j'attend que tu me les commentes

Citation :

Et cela fait référence au début de saint Jean :


Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

bien sur, le CORAN nous l'EXPLIQUE :

sourat AL IMRAN
47....‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.



ou encor :
sourate AL-IMRAN
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

le CORAN nous explique CLAIREMENT LE PROLOGUE


ne dites vous qu'il faut comprendre LA BIBLE en ESPRIT et non pas a la LETTRE?

vous avez pris le prologue de JEAN a la LETTRE?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:04

Tout est à l'avenant.

Jérémie dit que Dieu pensa à lui avant même qu'il existe est identifié à Jésus dit qu'il a toujours été, qu'il est éternel.

Idem pour Melkisedek qui est prêtre du très haut, alors que Jésus dit être un avec le Très-haut, et être venu sur terre pour témoigner, comme Verbe éternel, du Père.

Bref, vous vivez dans "l'à peu près". L'essentiel étant de jouer de tous les instruments pour faire passer votre thèse.

Que vous ayez une foi différente, grand bien vous fasse. Mais SVP, ne commencez pas à vouloir réformer la foi catholique.

Encore une fois : vous êtes en train de détourner ce site de son but. C'est intolérable.



Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 30 Juil 2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Voilà. Et maintenant, encore une fois : cessez d'attaquer notre foi chrétienne puisque je vous en ai montré la cohérence avec l'Ecriture.
Vous êtes musulman. Gardez donc votre foi. Le but de ce forum n'est pas d'attaquer la foi de l'autre.




« JE SUIS » en Exode 3:14 et « je suis » en Jean 8: 58



Sauf précision, tous les passages tirés des Saintes Écritures sont extraits de la Version Ostervald révisée édition de 1996.

« Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous » (Exode 3 :14)
***
« Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis » (Jean 8 :58)

Je suis - ego eimi [ἐγὼ εἰμί]

Dans les manuscrits grecs, nous lisons en Jean 8:58 :

εἶπεν αὐτοῖς ὁ Ἰησοῦς Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί

Parlant de lui-même, Paul utilise le même verbe conjugué de manière identique en Actes 26:29.

« Paul répondit: Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que JE SUIS, à l'exception de ces liens! » (Actes 26:29 version Louis Segond)

ὁ δὲ Παῦλος εἰπεν, Εὐξαίμην ἂν τῷ θεῷ καὶ ἐν ὀλίγῳ καὶ ἐν πολλῷ οὐ μόνον σὲ ἀλλὰ καὶ πάντας τοὺς ἀκούοντάς μου σήμερον γενέσθαι τοιούτους ὁποῖος κἀγώ εἰμι παρεκτὸς τῶν δεσμῶν τούτων

Le centurion de Matthieu 8:9 se désigne lui-même de cette façon :

« car moi aussi, JE SUIS un homme placé sous l’autorité [d’autrui], ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait » (Matthieu 8: 9 version Martin 1744)

καὶ γὰρ ἐγὼ ἄνθρωπός εἰμι ὑπὸ ἐξουσίαν ἔχων ὑπ᾽ ἐμαυτὸν στρατιώτας καὶ λέγω τούτῳ, Πορεύθητι, καὶ πορεύεται, καὶ ἄλλῳ Ἕρχου, καὶ ἔρχεται, καὶ τῷ δούλῳ μου, Ποίησον τοῦτο, καὶ ποιεῖ

Ainsi, Paul et le centurion romain utilisent tous les deux une déclinaison identique du même verbe grec. Le centurion va même jusqu'à ajouter « moi aussi, je suis » ce comparant ainsi d’une certaine manière à Jésus en terme d’autorité.

Nous pouvons être assurés que d’aucune façon, Paul et le centurion romain n’ont voulu parlé d’eux-mêmes comme étant Yahvé, le Dieu Tout Puissant.

JE SUIS et la traduction grec de la Septante

Les références tirées de l’Ancien Testament et que l’on trouve dans le Nouveau Testament sont fréquemment extraites de la version de la Septante, la traduction grecque de l’Ancien Testament que les juifs ont faite des écritures hébraïques vers 270 av. J.C. Cette traduction grecque était connue et utilisée du temps de Jésus.

Dans la Septante en Exode 3:14, nous lisons:

καὶ εἶπεν ὁ Θεὸς πρὸς Μωυσῆν λέγων· ἐγώ εἰμι ὁ ὤν καὶ εἶπεν· οὕτως ἐρεῖς τοῖς υἱοῖς ᾿Ισραήλ· ὁ ὢν ἀπέσταλκέ με πρὸς ὑμᾶς.

« Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS (ἐγώ εἰμι ὁ ὤν). Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS (ὁ ὢν), m'a envoyé vers vous » (Exode 3 :14)

Ainsi, à la lecture d’Exode 3 :14, nous voyons que Dieu affirme clairement quel est son titre – ou nom – lorsqu’il dit à Moise parlant de Lui-même : « Celui qui s'appelle JE SUIS (ὁ ὢν), m'a envoyé vers vous ».

Le titre, ou nom de Dieu, ne serait donc pas ego eimi (ἐγώ εἰμι), mais bien plutôt ho ōn (ὁ ὢν).

Qu’il s’agisse de l’un des titres du Dieu Tout Puissant – de l’une des façons dont Il peut être désigné - nous en avons la preuve en Apocalypse 16:5. Nous lisons en effet dans ce passage :

« Et j'entendis l'ange des eaux, qui disait: Tu es juste, Seigneur, QUI ES, et QUI ÉTAIS, et QUI SERAS saint, parce que tu as exercé ces jugements » (Apocalypse 16 :5)

De toute évidence, l’expression « QUI ES, et QUI ÉTAIS, et QUI SERAS » désigne ici Yahveh, le Père Eternel et nous en avons la confirmation lorsque nous lisons l’ensemble du chapitre 16 du livre de l’Apocalypse. Le manuscrit grec n’utilise pas dans ce verset l’expression ego eimi (ἐγώ εἰμι). À l’inverse, nous y trouvons les termes ho ōn (ὁ ὢν).

καὶ ἤκουσα τοῦ ἀγγέλου τῶν ὑδάτων λέγοντος Δίκαιος Κύριε, εἶ ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ὅσιος ὅτι ταῦτα ἔκρινας

Ainsi, si Jean, qui est également l’auteur du livre de l’Apocalypse, avait voulu nous fait comprendre que Jésus Christ est Yahveh, il aurait certainement utilisé les termes ho ōn (ὁ ὢν) plutôt que l’expression ego eimi (ἐγώ εἰμι) pour reproduire la réponse que donna le Messie aux pharisiens en Jean 8 : 58.

Nous pouvons donc constater, qu’il n’existe nul lien entre le « JE SUIS » d’Exode 3:14 et le « je suis » de Jean 8: 58. Jésus dans ce dernier verset n’affirme certainement pas être Yahveh, le Dieu Tout Puissant. Son propos est tout autre et n’est absolument pas une déclaration d’omnipotence et de toute puissance faisant de lui le Dieu Tout Puissant comme certains l’affirment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:09

Dire "Je suis un homme qui est blanc", ce n'est pas la même chose que de dire "Avant qu'Abraham existât, je suis".

L'expression "Je suis", dans le texte de l'exode et dans l'évangile de Jean est employée de manière unique, pour signifier "l'Être qui est", l'Être sans commencement".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:14

chrisredfeild a écrit:


toi tu vit dans les TENEBRES.

peut tu maintenant revenir a notre sujet a propos de Thomas?

Je ferme ce débat que chrisredfeild transforme en de la propagande islamisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:46

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


toi tu vit dans les TENEBRES.

peut tu maintenant revenir a notre sujet a propos de Thomas?

Je ferme ce débat que chrisredfeild transforme en de la propagande islamisante.

Lu et totalement approuvé :
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:15

J'ouvre de nouveau ce fil, car cette question est posée ailleurs ...


pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:21

Thomas confesse que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Thomas confesse que Jésus est Dieu.


EXACT ! puisqu'il dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu", par l'emploi du nominatif ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:57

Merci mon cher Mario, d'avoir réouvert ce fil

Tu dis :
Citation :
L'exclamation se trouve dans la langue grecque, mon cher MOHAMED, et c'est ce qu'on appelle le vocatif !

1 - Peux tu me donner la regle du vocatif (sa contruction) ?
2 - Est elle unique pour exprimer une exclamation ?



mario-franc_lazur a écrit:

EXACT ! puisqu'il dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu", par l'emploi du nominatif ....

Vois tu ce que j'ai surligné mon cher Mario ? Peux tu me citer le verset en grec et argumenter ce que j'ai surligné ? Merci

Codialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Jeu 22 Nov 2012, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:07

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thomas confesse que Jésus est Dieu.


EXACT ! puisqu'il dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu", par l'emploi du nominatif ....

Je reposte ton explication mon cher Mario que j'ai écrit dans mon cahier de note et meme souligner en rouge :


''Cette phrase de Thomas citée par JEAN, n'est une ni exclamation ni une réponse, c'est une affirmation et cela je te le prouve :

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .''


Et je voulais dire ceci une petite parenthese :

(actes des apotres 7 : 59-60

Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit. )
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:58

qui connaisse ici Iso'dad de merv ??


je crois qu'aucun de vous ici connaissent le nouveau testament plus que lui



Voila ce qu'il dit à propos de l'expression ' mon dieu et mon seigneur '

je n'ai pas trouvé la traduction en français j’espère que vous comprenez :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:19

Proverbes 3.5 Confie-toi de tout ton coeur à l'Éternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence;


A supposé que Thomas s'est adressé à Jésus avec les termes "mon Dieu et mon Seigneur"
Est-ce que ca veut dire que Jésus est le Dieu absolu le YHWH, Le Père ?


les juifs voulaient s'assurer de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain, ils employaient systématique le terme "Seigneur" au lieu de dire "YHWH", Jésus lui-même suit cette coutume pour ne pas les offenser, c'est pourquoi lui et tout les autres citent le titre "Seigneur" qui est "kurios" en grec - "Adonai" en hébreu

Le titre "Seigneur", tout comme le titre "Dieu" peut donc désigner, quand il est employé dans son sens absolu, uniquement Dieu le Père, car dans les mots mêmes de Jésus, son Père est le seul vrai Dieu

Jn 17.3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

l'unique Seigneur (YHWH)

Mc 12.29. Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Quand le titre "Dieu" et "Seigneur" est accordé à d'autres personnes que le Seigneur Dieu (YHWH Le Père) est-ce que à ce moment là on peut le prendre dans son sens absolu ?

Laissons la Bible répondre

Jn 10.34. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?

Quelqu'un pourra dire que le titre "dieux" dans le sens absolu et dire que tout les juifs qui on cru en Moise sont des Dieu ? NON

Dieu témoigne de Moise comme Dieu, ce témoignage IL ne l'a pas fait pour Jésus

Exode 7.1. L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Dire de quelqu'un qu'il est Dieu ne signifie nullement être YHWH ou le Père

1 Pierre 3:6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son Seigneur.

Jean 12:20-21 Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête,
21 s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.

Dire de quelqu'un mon Seigneur ne signifie nullement être YHWH ou le Père


La Bible est une couverture trop courte pour celui qui veut s'en couvrir, j'ai découvert la tête je laise au frère Noorfisabillah découvrir les pieds



2 Corinthiens 4.4. Desquels le Dieu de ce siècle (satan) a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.


1Corinthiens 8.6. néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ephésiens 4.5. il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:46

Je réitère mon commentaitr à mon cher Mario :


Tu dis :
Citation :
L'exclamation se trouve dans la langue grecque, mon cher MOHAMED, et c'est ce qu'on appelle le vocatif !

1 - Peux tu me donner la regle du vocatif (sa contruction) ?
2 - Est elle unique pour exprimer une exclamation ?



mario-franc_lazur a écrit:

EXACT ! puisqu'il dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu", par l'emploi du nominatif ....

Vois tu ce que j'ai surligné mon cher Mario ? Peux tu me citer le verset en grec et argumenter ce que j'ai surligné ? Merci

Codialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 08:49

Noorfisabillah a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

EXACT ! puisqu'il dit "tu es mon Seigneur et mon Dieu", par l'emploi du nominatif ....

Vois tu ce que j'ai surligné mon cher Mario ? Peux tu me citer le verset en grec et argumenter ce que j'ai surligné ? Merci

Codialement

Le pronom personnel en grec, comme en latin, est inclus dans le verbe, mon cher NOOR .

Ainsi : sum = je suis ; es = tu es

(ἐγὼ) εἰμί = je suis

2e personne du singulier

(σὺ) εἶ = tu es

ἐγὼ, etc, ne servant qu'à appuyer : "moi, je suis ..."

Ce verbe "être" est habituellement sous-entendu, lorque le nom attribut est au nominatif, ce qui est le cas ici !

En français aussi :

- Qui es-tu ?

- (je suis) ton ami ....
1re personne du singulier
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?   pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi THOMAS crie : MON DIEU ET MON SEIGNEUR?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Dieu et Seigneur : pourquoi ces deux noms ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi se font t'ils appeler Seigneur?
» Pourquoi je ne cois pas à la divinité du seigneur Jésus-Christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: