Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Al-Maidah 5.5

Aller en bas 
+2
Noorfisabillah
eric121
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:03

Rappel du premier message :

Ce topic concerne Enutrof mais pas exclusivement…
Je reconnais que mon message d’hier n’était pas assez développé

"Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux".

Le verset dit que la nourriture des chrétiens et des juifs est licite pour les musulmans et que la nourriture des musulmans est licite pour les chrétiens et les juifs. (quelqu’un avait expliqué pourquoi la nourriture des musulmans n’est pas licite pour les juifs).

Il s’agit d’une sourate de la fin de l’époque médinoise (vers 632).
Le christianisme est bien établit autour de la méditerranée et au-delà…
Le nombre de chrétiens dans le Hedjaz a (fortement ?) diminué (peut importe pourquoi et comment)
Si les chrétiens du Hedjaz ne mangent pas de porc c’est parce qu’il n’y en pas tout simplement et pas pour une autre raison.
Ce verset s’adresse aux musulmans, il ne s’adresse pas aux musulmans de telle ou telle contrée… Le coran s’adresse à tous les musulmans quelque soit le lieu et l’époque. Aucun musulman ne contredira ce point…
Si le Coran ne s’adressait qu’aux gens du livre de la région du Hedjaz, d'une part le verset l'aurait précisé, et surtout que le Coran ne s’adresse pas à une région déterminée et à une époque déterminée : il s’adresse à toute l’humanité et l’auteur du Coran était censé savoir qu’au 7° siècle les chrétiens mangeaient du porc là où il y en avait (le sanglier pullule dans presque tous les pays méditerranéen)…

Et comme je l’avais déjà dit, si quelqu’un a le tafsir de ce verset (avec références), je suis preneur…

Tu dis : « Je doute très sincèrement » ... On ne pourra jamais s’en sortir sur la base de doute…on affirme sur la base d'arguments objectifs et difficilement contestables...
Tu dis : « les premiers chrétiens n'en mangeaient surement pas »… encore un doute…
« Ce verset donc n'inclue peut être pas le porc »… encore un doute…
« les gens du livre sont peut être plutôt les chrétiens que les musulmans ont côtoyé,… »… encore un doute…
« Ce verset logiquement traiterait plutôt du type chrétien d'orient » … ta logique est-elle la même que celle du Coran et du tafsir ?
Un coup tu me parles des premiers chrétiens et lorsque je dis les premiers chrétiens ce n'est pas le 7° siècle, tu me réponds que tu n’as pas dit le contraire. Alors pourquoi évoquer les premiers chrétiens vu que c’est HS…
Tu me parles des iles britanniques et des paramètres sur lesquels on peut comprendre l'arrivée de l'Islam…. Quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 19:29

mja23 a écrit:
Invitéio: Merci de me saluer, ça manque parfois la politesse Wink Moi je ne suis pas poli je ne me suis tjs pas présenter mais je le ferai bientôt promis. Enfin je voulais réagir à un post d Enutrof qui était un peu trop résumé mais notre ami a enlevé les parties qui me dérangeaient avant même que je ne puisse intervenir donc je n'ai plus rien à dire. Courage à tous les jeûneurs,wa inchallah yatakabbal minna wa minkom.

Pas de souci. Al-Maidah 5.5 - Page 2 1433743430

Tu peux intervenir quand tu veux à condition de rester dans les règlements de la charte.

Politesse, respect et cordialité sont de mises. Beaucoup l'oublie!! (p-ê même moi parfois, mais je fais au mieux pour rester poli) Wink

Encore une fois, bienvenue parmi nous.

J'espère que tu te plairas, ici. C'est un formidable lieu de dialogue avec les non-musulmans, où on peut comprendre beaucoup de choses et poser les questions que l'on veut!

Bon courage.

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 19:38

eric121 a écrit:

tu es en train de falsifier le Coran et tu sais que ça peut te coûter cher :

Loin de moi cette pratique, mon cher Eric. J'ai donné plus de détails tout simplement.


Citation :
1) Al-Yawma 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu : Aujourd'hui est halal pour vous les bonnes choses
2) Wa Ţa`āmu Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Ĥillun Lakum : et la nourriture des gens du Livre est hallal pour vous
3) Wa Ţa`āmukum Ĥillun Lahum : et votre nourriture est hallal pour eux...

Pour Ibn Khatir, il suffit de lire ce qui est écrit noir sur blanc...

Et bien lis ce qu'Ibn Kathir dit, car le terme "bonnes choses" est important pour la suite du verset :

Il dit :


"In the previous Ayah Allah mentioned the prohibited types of food, the impure and unclean things, harmful for those who eat them, either to their bodies, religion or both, except out of necessity,

(while He has explained to you in detail what is forbidden to you, except under compulsion of necessity)

After that, Allah said,

(They ask you what is lawful for them. Say, "Lawful unto you are At-Tayyibat...'')
In Surat Al-A`raf Allah describes Muhammad allowing the good things and prohibiting the filthy things.
Muqatil said, "At-Tayyibat includes everything Muslims are allowed and the various types of legally earned provision.''
Az-Zuhri was once asked about drinking urine for medicinal purposes and he said that it is not a type of Tayyibat.'' Ibn Abi Hatim also narrated this statement."


Traduction:
"Au precedent verset, Allah a mentionné les types d'aliments interdits, l'impur et les choses impures, nuisibles pour ceux qui les consomment, que ce soit à leur corps, à la religion, ou les deux, à l'exception de la nécessité.

(Alors qu'il vous a expliqué en détail ce qui est interdit pour vous, excepté sous la contrainte de la nécessité)
Après cela, Allah a dit,
(Ils vous demandent ce qui est licite pour eux. Dis: "licite est pour vous At-Tayyibat ...'')
Dans la sourate Al-Araf, Allah décrit Muhammad permettant les bonnes choses et d'interdisant les choses impures.
Muqatil dit, " Au-Tayyibat comprend tout ce dont les musulmans sont autorisés et les differents types d'approvisionnement legalement mérités ''
Az Zuhri a demandé une fois de boire de l'urine à des fins médicinales, et il a dit que ce n'est pas un type de Tayyibat.''
Ibn Abi Hatim a également rapporté cette déclaration
."



En plus de ceci :

Sourate Al Baqarah
2.168.
Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.172.
Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez
.


Sourate Al Araf
7.157.
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants
.


Vois tu, Dieu autorise les nourritures pures, et interdits les nourritures impures.


Voilà pourquoi j'ai dit que le debut du verset est important : "Les bonnes nourritures"



Je te donne un exemple :


Un pere dit à son fils, de ne pas consommer de la graine de sesame, car il est allergique à cela. Puis vient l'anniversaire d'un des amis du fils, et il est invité.

Son pere lui dit : "te sont permises, les bonnes nourritures. et t'est permise la nourriture de ton ami."

Que comprends tu ? Que l'enfant peut manger dorenavant de la graine de sesame chez son ami ?

Ou bien, tous ce qu'il y a, à l'exception des graines de sesame ?

Je pense que cela se passe de reflection.


Et bien c'est la meme chose pour le verset de la sourate Al Maidah.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:08

Noorfisabillah a écrit:

Je te donne un exemple :
Un pere dit à son fils, de ne pas consommer de la graine de sesame, car il est allergique à cela. Puis vient l'anniversaire d'un des amis du fils, et il est invité.
Son pere lui dit : "te sont permises, les bonnes nourritures. et t'est permise la nourriture de ton ami."
Que comprends tu ? Que l'enfant peut manger dorenavant de la graine de sesame chez son ami ?
Ou bien, tous ce qu'il y a, à l'exception des graines de sesame ?
Je pense que cela se passe de reflection.
Et bien c'est la meme chose pour le verset de la sourate Al Maidah.
Cordialement
1) Il faut comparer ce qui est comparable...
2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...
3) C'est très réducteur, tu réduis le Coran à un anniversaire... c'est grave...
4) Il ne faut pas sortir des explications des exégètes... Mais là il y a un gros problème... hier tu nous as sorti un tafsir et aujourd'hui un tafsir différent !!! il ne peut y avoir 2 tafsirs différents par le même exégète et pour un même verset... à la limite si tu avais cité un autre exégète... ça signifie que tu n'es pas convaincue par celui d'hier pour en sortir un deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:19

eric121 a écrit:

1) Il faut comparer ce qui est comparable...
2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...
3) C'est très réducteur, tu réduis le Coran à un anniversaire... c'est grave...
4) Il ne faut pas sortir des explications des exégètes...

Tu as tres bien compris.

Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.


Par consequent, tu sais tres bien que je ne compare pas le Coran avec mon exemple. Il demontrait simplement que nous pouvons englober une chose sans pour autant oublier les indications anterieures.

Ma conclusion :

Je t'ai cité Ibn Kathir (verset precedent, et verset en question) et il est clair là dessus en citant le verset de la sourate Araf
Je t'ai donné un exemple clair.

Je laisse donc les lecteurs faire leur propre conclusion.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:24

eric121 a écrit:

2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...

Je suis pas d'accord avec vous sur ce point, mon cher.

Car, tous les musulmans, prennent en exemple les versets du Coran dans leur vie au quotidien. Si vous étiez musulmans, vous comprendriez.

On peut pas donc reprocher au musulman d'extrapoler leurs vies à ceux du verset du Coran.

Sinon pour les autres points, je suis assez d'accord.

Faut faire attention, où, on emploie les versets du Coran, ce ne sont pas des jouets sur lequel jouer avec votre clavier d'ordi.
Un peu de respect serait de mise!

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374


P.S. : je dis ça mais c'est valable pour les versets de la Bible, car chers frères musulmans ou autres personnes, vous ne pouvez pas savoir ce qui viennent d'Allah!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:42

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

1) Il faut comparer ce qui est comparable...
2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...
3) C'est très réducteur, tu réduis le Coran à un anniversaire... c'est grave...
4) Il ne faut pas sortir des explications des exégètes...

Tu as tres bien compris.
Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.
Mohamed, oui...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:43

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...

Je suis pas d'accord avec vous sur ce point, mon cher.
Car, tous les musulmans, prennent en exemple les versets du Coran dans leur vie au quotidien. Si vous étiez musulmans, vous comprendriez.
On peut pas donc reprocher au musulman d'extrapoler leurs vies à ceux du verset du Coran.
Je n'ai pas dit le contraire... on applique les versets dans la vie courante oui...
Revenir en haut Aller en bas
mja23





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:51

Je pense qu'il va falloir créer un topic spécial: Les monologues d'Eric. Puis quand il en aura marre de s'être convaincu tout seul de ses propres propos, peut-être fera-t-il signe et un vrai dialogue pourra se créer.

ERIC, c'est grave TOI ce que tu fais: T'es en train d'accuser des gens qui vouent leur amour à Dieu de falsificateur, et cela parce que tu as décidé de penser ainsi. En t'ayant lu, je remarque que tu as certes une connaissance du coran mais que cette dernière est minimale du fait que tu ne t'intéresse qu'aux versets, aux sujets qui pourrait te laisser porter polémique envers la communauté musulmane. tu veux qu'un musulman te dise un jour que tu l'as convaincu et qu'Allah était un ingrat?? Vas sur un autre forum alors stp parce qu'ici il n'y a que toi que tu convaincras à travers cette démarche.


Revenir en haut Aller en bas
mja23





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 21:01

[quote="eric121"]
Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:


Tu as tres bien compris.
Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.
Mohamed, oui...



Muhammad ou Mohamed, pourquoi tu relève cette information. Tu crois que Mohamed est plus correct que Muhammad. Muhammad c'est la manière phonétique, donc arrête de "faire le malin en français" en t'appropriant des noms et des histoires. Au lieu de faire celui qui connait tout et qui est au dessus de tout, humilie toi un peu devant ta propre personne, ça te fera énormément de bien. Je sais que je parais très agressif et révolté , mais pour moi Eric dénigre l'Islam avec des stratagèmes très intelligents en recourant à des procédés de la langue française très bien connu des politiciens. Donc, t 'as compris mon message, va faire de la politique, c'est la bas que les discussions se créent autour du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 00:12

Invitéio a écrit:

Citation :
A ta place (mais je ne suis pas à ta place); j'appliquerais le verset 4 -140

Pourquoi dites-vous ça???????

Si c'est que je pense, je trouve ça méchant de votre part.
Je n'avais pas vu cette phrase...

Je ne sais pas pourquoi vous dîtes que c'est méchant... si c'est parce que j'ai invoqué ce verset, ce serait le monde à l'envers...ce n'est pas moi qui l'ait créé ce verset que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 00:25

[quote="mja23"]
eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:


Tu as tres bien compris.
Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.
Mohamed, oui...
Muhammad ou Mohamed, pourquoi tu relève cette information. Tu crois que Mohamed est plus correct que Muhammad. Muhammad c'est la manière phonétique, donc arrête de "faire le malin en français" en t'appropriant des noms et des histoires. Au lieu de faire celui qui connait tout et qui est au dessus de tout, humilie toi un peu devant ta propre personne, ça te fera énormément de bien. Je sais que je parais très agressif et révolté , mais pour moi Eric dénigre l'Islam avec des stratagèmes très intelligents en recourant à des procédés de la langue française très bien connu des politiciens. Donc, t 'as compris mon message, va faire de la politique, c'est la bas que les discussions se créent autour du mensonge.
J'ai écris Mohamed, tout simplement parce qu'on ne peut pas écrire Mahom... (et ça je le déplore...) comme je le voulais...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 01:04

Enutrof a écrit:
ça dépend ce que l'on appel "musulmans".
Mais bon partons du principe que le musulman c'est celui qui fait au moins ses trois premiers piliers, les deux autres étant selon ses moyens.
celui qui fait 4 et non 3 il n'y a qu'un qui depend du moyen le hadj
Enutrof a écrit:
Je suis donc le premier à dire que par exemple, le voile pour moi n'est pas de Dieu. l'ijtihad (interprétation des textes) sur le voile est pour moi erroné puisqu'il ne peut pas être porté partout.
le voile est dicté par le coran et il est obligatoire et ce n'est pas un ijtihad des oulemas
Enutrof a écrit:
Cher ami il est difficilement contestable que je doute fort qu'il y ait des porcheries dans les endroits manquant d'eau et relativement nomades.
comme je te l'ai dit plus haut lors de ta citation :
tout s'achete au moyen orient meme l'eau cher enutrof,
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 01:17

mario-franc_lazur a écrit:
Il est étrange comme cette question du porc et de l'alcool rend les gens très vite allergiques à toute contradiction, autant d'un côté comme de l'autre !!!
salam cher lazur,n'oublie pas pas ce qui est licite est illicite aujourd'hui et vis versa et le manque d'interpretation


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 23 Juil 2012, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 01:21

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

............................
Oui j'ai tres bien compris. Il faut aussi que tu comprennes que les bonnes nourritures excluent la viande de porc.

Donc tout nous est licite chez les Gens du Livre parmi les bonnes nourritures, à condition que la bête soit immolée au nom de Dieu.

C'est ce que le verset dit, et c'est ce que Ibn Kathir dit.
Cordialement

Mais, une fois de plus, ma chère NOORFISABILAH, il faut préciser : pour les Musulmans, certes oui , mais par pour les Chrétiens qui savent grâce aux textes du Nouveau Testament qu'il n'existe plus de nourritures interdites !!!
on va pas s'en sortir cher lazur(voir en gras )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:13

Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
ça dépend ce que l'on appel "musulmans".
Mais bon partons du principe que le musulman c'est celui qui fait au moins ses trois premiers piliers, les deux autres étant selon ses moyens.
celui qui fait 4 et non 3 il n'y a qu'un qui depend du moyen le hadj
Si tu meurs de faim, tu ne vas pas donner ce que tu ne possèdes pas. J'inclue donc la zakat.

Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
Je suis donc le premier à dire que par exemple, le voile pour moi n'est pas de Dieu. l'ijtihad (interprétation des textes) sur le voile est pour moi erroné puisqu'il ne peut pas être porté partout.
le voile est dicté par le coran et il est obligatoire et ce n'est pas un ijtihad des oulemas
Il vaut mieux que le terme "hijab" soit une interprétation. J'ai déja démontré ailleurs que le voile est une chose locale. Ce qui est local n'est pas universel, et Dieu est universel.

Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
Cher ami il est difficilement contestable que je doute fort qu'il y ait des porcheries dans les endroits manquant d'eau et relativement nomades.
comme je te l'ai dit plus haut lors de ta citation :
tout s'achete au moyen orient meme l'eau cher enutrof,
On peut acheter ce qui manque, mais lorsque ce qui manque n'est pas en quantité suffisante pour tout le monde, cette chose n'est pas à gâché.
L'homme ne va pas s'amuser à faire son wudu dans une bassine pour qu'une quantité incroyable d'eau partirait pour l'élevage du porc. Des civilisations se sont battus pour de l'eau, c'est certainement pas pour le donner à un animal qui n'est pas dans la culture et la croyance locale abrahamique et qui en plus nécessite beaucoup d'eau en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:46

Enutrof a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
ça dépend ce que l'on appel "musulmans".
Mais bon partons du principe que le musulman c'est celui qui fait au moins ses trois premiers piliers, les deux autres étant selon ses moyens.
celui qui fait 4 et non 3 il n'y a qu'un qui depend du moyen le hadj
Si tu meurs de faim, tu ne vas pas donner ce que tu ne possèdes pas. J'inclue donc la zakat.

La zakat est une obligation en Islam, pour tout le monde. Je m'explique :

Celui qui n'a que 10euros en poche, donne à son ami/voisin/famille ... 25ct d'argent/nourriture ou autre de valeur.
Certes pour celui, qui n'a vraiment que 10euros pour nourir toute une famille, il va pas donner ces 25ct à n'importe qui.
Il donnera au moins 25ct à sa famille pour la nourrir :

Le prophète Mohamed (saws) a dit : «Ton aumône qui profite à ton proche parent remplit la double fonction d'aumône et de don pour consolider le lien de parenté.»

Donc, ce pauvre qui nourrit sa famille, fait en quelque sorte la zakat. Tout les jours. Peut-on en dire autant???

Mais qui en France n'a que 10euros en poche?? ==> pas beaucoup de gens. En Europe, aussi. Dans le monde c'est autre chose, certes.
Mais si tout le monde, obéit aux Lois de Dieu, et tout le monde donne 2.5% de ces revenues, je pense que la pauvreté dans le monde régresserait!!
Mais ça personne le sait!!!

Enutrof a écrit:


Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
Je suis donc le premier à dire que par exemple, le voile pour moi n'est pas de Dieu. l'ijtihad (interprétation des textes) sur le voile est pour moi erroné puisqu'il ne peut pas être porté partout.
le voile est dicté par le coran et il est obligatoire et ce n'est pas un ijtihad des oulemas
Il vaut mieux que le terme "hijab" soit une interprétation. J'ai déja démontré ailleurs que le voile est une chose locale. Ce qui est local n'est pas universel, et Dieu est universel.

Je suis encore pas d'accord, là aussi.

Le voile est une obligation (ou p-ê devenu? Al-Maidah 5.5 - Page 2 1985722407 ) pour les femmes, aucune contestation possible.

Il y a des versets du Coran qui le disent, et le Prophète vient consolider ce qu'il y a écrit, et en précisant qu'il faut le mettre.
Ou p-ê un "fort" conseil venant d'Allah.

Et comme le voile permet d'être pudique, je ne vois pas où est le problème!

Et il y en a qui disent aussi : " oui mais mettre le voile ça rend chaud" ==> Ah bon? Pourquoi alors dans le Sahara, là où il ne peut pas faire plus chaud qu'ici en France, ils mettent des voiles sur leurs têtes pour les protéger du Soleil.

Tout ça moi, je vous le dit, c'est du n'importe quoi.

Si Allah nous conseille de porter des voiles sur nos poitrines, ou autres, c'est pas pour rien.
Et si le prophète dit qu'il vaut mieux le mettre, alors il faut suivre les enseignements du Prophète, quel que ce soit l'endroit où on se trouve.

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001 Al-Maidah 5.5 - Page 2 3943593964

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:47

mja23 a écrit:

« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. »

Si t'aime ta mère et qu'on l'insulte autour d'une table, t'évites de t'asseoir à cette table non , ou tu le fais pour leur casser la figure Wink là l'Islam il te dit non ne va pas leur casser la figure, ne te mets même pas en leur travers, évite juste. Ou est le problème?
Le verset ne dit pas évite, il dit ne restez pas avec eux...Tu le diras à Allah lorsqu'il te jugera... Je ne pense pas qu'il sera convaincu avec de pareils arguments...


Dernière édition par eric121 le Dim 22 Juil 2012, 08:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:49

Invitéio a écrit:
Enutrof a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
ça dépend ce que l'on appel "musulmans".
Mais bon partons du principe que le musulman c'est celui qui fait au moins ses trois premiers piliers, les deux autres étant selon ses moyens.
celui qui fait 4 et non 3 il n'y a qu'un qui depend du moyen le hadj
Si tu meurs de faim, tu ne vas pas donner ce que tu ne possèdes pas. J'inclue donc la zakat.

La zakat est une obligation en Islam, pour tout le monde. Je m'explique :

Celui qui n'a que 10euros en poche, donne à son ami/voisin/famille ... 25ct d'argent/nourriture ou autre de valeur.
Certes pour celui, qui n'a vraiment que 10euros pour nourir toute une famille, il va pas donner ces 25ct à n'importe qui.
Il donnera au moins 25ct à sa famille pour la nourrir :

Le prophète Mohamed (saws) a dit : «Ton aumône qui profite à ton proche parent remplit la double fonction d'aumône et de don pour consolider le lien de parenté.»

Donc, ce pauvre qui nourrit sa famille, fait en quelque sorte la zakat. Tout les jours. Peut-on en dire autant???

Mais qui en France n'a que 10euros en poche?? ==> pas beaucoup de gens. En Europe, aussi. Dans le monde c'est autre chose, certes.
Mais si tout le monde, obéit aux Lois de Dieu, et tout le monde donne 2.5% de ces revenues, je pense que la pauvreté dans le monde régresserait!!
Mais ça personne le sait!!!

Enutrof a écrit:


Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:
Je suis donc le premier à dire que par exemple, le voile pour moi n'est pas de Dieu. l'ijtihad (interprétation des textes) sur le voile est pour moi erroné puisqu'il ne peut pas être porté partout.
le voile est dicté par le coran et il est obligatoire et ce n'est pas un ijtihad des oulemas
Il vaut mieux que le terme "hijab" soit une interprétation. J'ai déja démontré ailleurs que le voile est une chose locale. Ce qui est local n'est pas universel, et Dieu est universel.

Je suis encore pas d'accord, là aussi.

Le voile est une obligation (ou p-ê devenu? Al-Maidah 5.5 - Page 2 1985722407 ) pour les femmes, aucune contestation possible.

Il y a des versets du Coran qui le disent, et le Prophète vient consolider ce qu'il y a écrit, et en précisant qu'il faut le mettre.
Ou p-ê un "fort" conseil venant d'Allah.

Et comme le voile permet d'être pudique, je ne vois pas où est le problème!

Et il y en a qui disent aussi : " oui mais mettre le voile ça rend chaud" ==> Ah bon? Pourquoi alors dans le Sahara, là où il ne peut pas faire plus chaud qu'ici en France, ils mettent des voiles sur leurs têtes pour les protéger du Soleil.

Tout ça moi, je vous le dit, c'est du n'importe quoi.

Si Allah nous conseille de porter des voiles sur nos poitrines, ou autres, c'est pas pour rien.
Et si le prophète dit qu'il vaut mieux le mettre, alors il faut suivre les enseignements du Prophète, quel que ce soit l'endroit où on se trouve.

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001 Al-Maidah 5.5 - Page 2 3943593964

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374
Oui, cacher son visage est attesté par le tafsir (je pense que les mains et les pieds aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:07

eric121 a écrit:

Oui, cacher son visage est attesté par le tafsir (je pense que les mains et les pieds aussi ?)

Dites-moi que vous le faîtes exprès???

Pourquoi utilisez le mot "cacher", on ne cache rien, on reste pudique dans ce monde où les mini-jupes/fashion mode sont de mises (à la plage par exemple)!!
Est-ce les commandements de Dieu????? NON

Ecoutez si ça vous plaît pas, c'est votre problème, les musulmans du forum ne vous demande pas de mettre le voile, parce que d'une vous êtes un homme, et de deux vous n'êtes pas musulmans. Vous n'êtes pas concernés.

Pourquoi toujours semé la zizanie, eh?

C'est comme ça que ça commence.

Quelqu'un va dire
Citation :
cacher son visage est attesté par le tafsir
, après un autre va parler des talibants, ainsi de suite.
J'entends ça plusieurs fois et c'est exaspérant.

Excusez, je ne parle pas à vous directement, je veux juste que le scénario que je viens de décrire ne se produise pas!!

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:34

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, cacher son visage est attesté par le tafsir (je pense que les mains et les pieds aussi ?)

Dites-moi que vous le faîtes exprès???
Alors là ? je tombe des nues !!! pourquoi voir le mal là il n'est pas ?

Pourquoi utilisez le mot "cacher", on ne cache rien, on reste pudique dans ce monde
si ça vous gêne, vous pouvez remplacer le mot cacher par un autre, pas de soucis..

Ecoutez si ça vous plaît pas, c'est votre problème, les musulmans du forum ne vous demande pas de mettre le voile, parce que d'une vous êtes un homme, et de deux vous n'êtes pas musulmans. Vous n'êtes pas concernés.
C'est de la dictature ça..., je n'ai pas le droit à la parole alors ? depuis quand ?

Pourquoi toujours semé la zizanie, eh?
c'est vous qui la semez...

C'est comme ça que ça commence.

Quelqu'un va dire
Citation :
cacher son visage est attesté par le tafsir
, après un autre va parler des talibants, ainsi de suite.
J'entends ça plusieurs fois et c'est exaspérant.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il respecte la charte

Excusez, je ne parle pas à vous directement, je veux juste que le scénario que je viens de décrire ne se produise pas!!
Vous vous imaginez des choses, il n'y a aucun scenario...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:43

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, cacher son visage est attesté par le tafsir (je pense que les mains et les pieds aussi ?)

Dites-moi que vous le faîtes exprès???
Alors là ? je tombe des nues !!! pourquoi voir le mal là il n'est pas ?

Pourquoi utilisez le mot "cacher", on ne cache rien, on reste pudique dans ce monde
si ça vous gêne, vous pouvez remplacer le mot cacher par un autre, pas de soucis..

Ecoutez si ça vous plaît pas, c'est votre problème, les musulmans du forum ne vous demande pas de mettre le voile, parce que d'une vous êtes un homme, et de deux vous n'êtes pas musulmans. Vous n'êtes pas concernés.
C'est de la dictature ça..., je n'ai pas le droit à la parole alors ? depuis quand ?

Pourquoi toujours semé la zizanie, eh?
c'est vous qui la semez...

C'est comme ça que ça commence.

Quelqu'un va dire
Citation :
cacher son visage est attesté par le tafsir
, après un autre va parler des talibants, ainsi de suite.
J'entends ça plusieurs fois et c'est exaspérant.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il respecte la charte

Excusez, je ne parle pas à vous directement, je veux juste que le scénario que je viens de décrire ne se produise pas!!
Vous vous imaginez des choses, il n'y a aucun scenario...

Bien sûr, mais vous comprenez que je veuille pas qu'il se produise, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:12

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, cacher son visage est attesté par le tafsir (je pense que les mains et les pieds aussi ?)

Dites-moi que vous le faîtes exprès???
Alors là ? je tombe des nues !!! pourquoi voir le mal là il n'est pas ?

Pourquoi utilisez le mot "cacher", on ne cache rien, on reste pudique dans ce monde
si ça vous gêne, vous pouvez remplacer le mot cacher par un autre, pas de soucis..

Ecoutez si ça vous plaît pas, c'est votre problème, les musulmans du forum ne vous demande pas de mettre le voile, parce que d'une vous êtes un homme, et de deux vous n'êtes pas musulmans. Vous n'êtes pas concernés.
C'est de la dictature ça..., je n'ai pas le droit à la parole alors ? depuis quand ?

Pourquoi toujours semé la zizanie, eh?
c'est vous qui la semez...

C'est comme ça que ça commence.

Quelqu'un va dire
Citation :
cacher son visage est attesté par le tafsir
, après un autre va parler des talibants, ainsi de suite.
J'entends ça plusieurs fois et c'est exaspérant.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il respecte la charte

Excusez, je ne parle pas à vous directement, je veux juste que le scénario que je viens de décrire ne se produise pas!!
Vous vous imaginez des choses, il n'y a aucun scenario...

Bien sûr, mais vous comprenez que je veuille pas qu'il se produise, n'est-ce pas?
Oui, mais c'est un scénario, ce n'est pas réel...
L'addiction à l'ordinateur n'est pas bon pour la santé...
D'ailleurs moi, je prendrais une cure (plutôt un sevrage) après ce topic...


Dernière édition par eric121 le Dim 22 Juil 2012, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:14

eric121 a écrit:

Oui, mais c'est un scénario, ce n'est pas réel...
L'addiction à l'ordinateur n'est pas bon pour la santé...
D'ailleurs moi, je prendrais un cure après ce topic...

Oui, pour certains, mais je suis en vacances, alors j'en profite pour comprendre le monde et parlez avec des chrétiens et d'autres afin de le comprendre.

Je m’efforce de ne pas être oisif, pas comme certains.

Je fais toujours quelque chose, je m'occupe des petits, leurs faire à manger, .... (mais bon ça vous intéresse pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 12:18

eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

1) Il faut comparer ce qui est comparable...
2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...
3) C'est très réducteur, tu réduis le Coran à un anniversaire... c'est grave...
4) Il ne faut pas sortir des explications des exégètes...

Tu as tres bien compris.
Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.
Mohamed, oui...

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:14

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

1) Il faut comparer ce qui est comparable...
2) On n'explique jamais des versets du Coran avec des exemples de la vie courante, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi ... ne jamais faire ça...
3) C'est très réducteur, tu réduis le Coran à un anniversaire... c'est grave...
4) Il ne faut pas sortir des explications des exégètes...

Tu as tres bien compris.
Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.
Mohamed, oui...
Et donc ?
Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis, pourquoi prendre un autre exemple puisque c'est déjà expliqué par Mohamed ?...si tu veux le faire tu prends des risques...,sinon il faut se référer au tafsir...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:37

eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Tu as tres bien compris.
Et tu te trompes, le Coran utilise des exemples de la vie courante, Muhammad a utilisé des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset.
Mohamed, oui...
Et donc ?
Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis, pourquoi prendre un autre exemple puisque c'est déjà expliqué par Mohamed ?...si tu veux le faire tu prends des risques...,sinon il faut se référer au tafsir...

Non, pas de la vie courante, car les temps ont changé, même pour les musulmans lol!

La Sunna fixe des règles, règles édictées par le prophète (saws), et ces règles concernent la Foi, pour la plupart.

Dans la Oumma, des hadiths peuvent changer de sens suivant le contexte historique et géo-politique. Mais les hadiths concernant la Foi eux restent inchangé pour tout le monde! Personne ne les conteste.

Voilà.

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:54

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

Mohamed, oui...
Et donc ?
Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis, pourquoi prendre un autre exemple puisque c'est déjà expliqué par Mohamed ?...si tu veux le faire tu prends des risques...,sinon il faut se référer au tafsir...
Non, pas de la vie courante, car les temps ont changé, même pour les musulmans
temps changé ou pas le Coran s'applique pour tous les temps...

La Sunna fixe des règles, règles édictées par le prophète (saws), et ces règles concernent la Foi, pour la plupart.
Dans la Oumma, des hadiths peuvent changer de sens suivant le contexte historique et géo-politique. Mais les hadiths concernant la Foi eux restent inchangé pour tout le monde! Personne ne les conteste.
Tiens, on passe du coq à l'âne; des versets aux hadiths...Et puis de toutes façons tes 2 dernières phrases sont contradictoires...il n'y a pas la Oumma d'un côté et la foi de l'autre...elles sont inséparables...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 17:18

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et donc ?
Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis, pourquoi prendre un autre exemple puisque c'est déjà expliqué par Mohamed ?...si tu veux le faire tu prends des risques...,sinon il faut se référer au tafsir...
Non, pas de la vie courante, car les temps ont changé, même pour les musulmans
temps changé ou pas le Coran s'applique pour tous les temps...

La Sunna fixe des règles, règles édictées par le prophète (saws), et ces règles concernent la Foi, pour la plupart.
Dans la Oumma, des hadiths peuvent changer de sens suivant le contexte historique et géo-politique. Mais les hadiths concernant la Foi eux restent inchangé pour tout le monde! Personne ne les conteste.
Tiens, on passe du coq à l'âne; des versets aux hadiths...Et puis de toutes façons tes 2 dernières phrases sont contradictoires...il n'y a pas la Oumma d'un côté et la foi de l'autre...elles sont inséparables...

Vraiment, j'ai l'impression que vous comprenez car on voit que vous avez des "connaissances", mais en fait vous comprenez pas.

Bref, les versets du Coran sont tous expliqué à l'aide des hadiths.

Et il y a pas de contradictions, tout musulman comprend.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 17:59

Invitéio a écrit:

Bref, les versets du Coran sont tous expliqué à l'aide des hadiths.
.
Absolument faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mja23





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:15

eric121 a écrit:
mja23 a écrit:

« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. »

Si t'aime ta mère et qu'on l'insulte autour d'une table, t'évites de t'asseoir à cette table non , ou tu le fais pour leur casser la figure Wink là l'Islam il te dit non ne va pas leur casser la figure, ne te mets même pas en leur travers, évite juste. Ou est le problème?
Le verset ne dit pas évite, il dit ne restez pas avec eux...Tu le diras à Allah lorsqu'il te jugera... Je ne pense pas qu'il sera convaincu avec de pareils arguments...

C'etait une façon de faire passer le message principale du verset à un esprit CORROMPU. Je demande confirmation à tous les amateurs de la langue française ce n'est même plus un question religieuse mais de mauvaise ou bonne foi: si un père dit à son fils ne t'assois pas avec ces gens ils sont mauvais pour toi . Ce dernier quand il rencontrera d'autres amis, il leur dira mon père veut que j'EVITE tel groupe, cela est mieux pour moi. Alors dis moi maintenant le super scientifique Eric la difference et dans le contexte stp et je veux des exemples si t'es aussi persuadé de tes c..........(NFL). je me lâche certes, mais t'as juste aucun respect des autres religions. CHERS MODERATEURS : comment dois je accepter une telle remarque : Tu le diras à Allah lorsqu'il te jugera...

Je suis musulman et donc j'atteste bien évidemment que Dieu seul me jugera, mais suite à une attaque déplacée d'Eric faisant référence à des versets qui lui tiennent apparemment à coeur, il se permet de me juger vis à vis de ma croyance et non pas vis à vis de textes qu'on aurait décider d'étudier, et en plus il me dit que j'irai en enfer vu que Dieu n'accepte pas de tels arguments.... WAOUW ON EST PARTI TRES LOIN LA. T'es QUI POUR DIRE ça Wink reste à ta place et juge ce qui est jugeable.


Chers modérateurs faites votre travail. sinon courage pour vos discussion mais avec des Eric vous n'aurez plus beaucoup d 'adhérent. PEACE.

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

(1). Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
(2). Lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
(3). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
(4). Wa lâ ana 'abidoun mâ 'abadtoum
(5). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
(6). Lakoum dînoukoum wa liya dîni.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.



Même le mécréant l'islam le respecte. Merci de faire la différence entre respecter et adhérer. Et toi tu n'as juste aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 06:07

eric121 a écrit:

Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis, pourquoi prendre un autre exemple puisque c'est déjà expliqué par Mohamed ?...si tu veux le faire tu prends des risques...,sinon il faut se référer au tafsir...

J'ai donné un exemple sur la maniere de raisonner, et non sur le verset.
Si tu ne raisonnes pas, ou plutot tu ne veux pas raisonner quand il est question d'un verset du Coran, comment veux tu avoir du credit dans ce que tu dis ?

"Il faut cultiver et perfectionner sa raison, et la prendre pour guide dans toute action."

Je maintiens donc mon exemple pour faire appel à ta raison.

Quand à l'explication du verset, le tafsir d'Ibn Kathir s'en charge tres bien.


Pour terminer, tu ne cesses de dire :
Citation :
Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante

Cite moi le verset ou un hadith qui l'interdit. A defaut, cette argument est sans valeur.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 06:22

mja23 a écrit:
CHERS MODERATEURS : comment dois je accepter une telle remarque : Tu le diras à Allah lorsqu'il te jugera...
(...)
Chers modérateurs faites votre travail. sinon courage pour vos discussion mais avec des Eric vous n'aurez plus beaucoup d 'adhérent. PEACE.

Cher Mja23,

"Selon Abou Hourayra (ra), le Messager de Dieu (pbsl) a dit :
"Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère"."
(Boukhari, Muslim)


Al-Maidah 5.5 - Page 2 1892655765


Al-Maidah 5.5 - Page 2 109169


Salam

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:11

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis, pourquoi prendre un autre exemple puisque c'est déjà expliqué par Mohamed ?...si tu veux le faire tu prends des risques...,sinon il faut se référer au tafsir...
J'ai donné un exemple sur la maniere de raisonner, et non sur le verset.

Le sujet ce n'est pas la manière de raisonner, c'est le verset...

Pour terminer, tu ne cesses de dire :
Citation :
Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante

Ah non, je n'ai pas dit ça; j'ai dit : "Un musulman ne peut pas utiliser des exemples de la vie courante, pour expliquer un sens du verset puisque c'est déjà fait par Mohamed comme tu le dis"

Cite moi le verset ou un hadith qui l'interdit. A defaut, cette argument est sans valeur.

tu as ma réponse plus haut, si tu décides qu'elle n'a pas de valeur, les lecteurs jugeront...et je ne sais pas s'il existe un verset ou un hadith qui l'autorise...
De toutes façons, comme le dit le Coran, les versets sont dans un langage clair, il suffit de lire ce qui est écrit noir sur blanc... Et lorsque ce n'est pas clair (par exemple : qu'elles frappent avec leur voile sur leurs poches) à ce moment là il faut rechercher l'explication dans le tafsir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:50

Invitéio a écrit:

La zakat est une obligation en Islam, pour tout le monde. Je m'explique :

Celui qui n'a que 10euros en poche, donne à son ami/voisin/famille ... 25ct d'argent/nourriture ou autre de valeur.
Certes pour celui, qui n'a vraiment que 10euros pour nourir toute une famille, il va pas donner ces 25ct à n'importe qui.
Il donnera au moins 25ct à sa famille pour la nourrir :


Le prophète Mohamed (saws) a dit : «Ton aumône qui profite à ton proche parent remplit la double fonction d'aumône et de don pour consolider le lien de parenté.»

Donc, ce pauvre qui nourrit sa famille, fait en quelque sorte la zakat. Tout les jours. Peut-on en dire autant???

Mais qui en France n'a que 10euros en poche?? ==> pas beaucoup de gens. En Europe, aussi. Dans le monde c'est autre chose, certes.
Certains n'ont aucun revenu ou quasiment pas.
Ils ne peuvent donner ce qui n'existe pas.
La zakat est un impôt à la base, donc il y en a qui n'ont de revenus que les aides sociales (donc la zakat en équivalence)
et puis dix Euros pour qui ? des pays ils gagnent 2 euros par jour pour une famille. Donc tout est relatif.

Niveau zakat, ce sont des systèmes ou cet impôt ne peut exister qui l'ont transformé en "don" que l'on peut faire spontanément à n'importe qui sans limite à imposer.
Normalement, il se calcul sur un pourcentage du revenu et à partir d'une certaine richesse minimum. Tout le monde n'est donc pas assujettit à la zakat.

Invitéio a écrit:

Mais si tout le monde, obéit aux Lois de Dieu, et tout le monde donne 2.5% de ces revenues, je pense que la pauvreté dans le monde régresserait!!
Mais ça personne le sait!!!
Pour l'instant la pauvreté ne recule pas en terre d'Islam, niveau mondial j'ai des doutes.
Il y a pas très longtemps le cas d'une Mosquée ou le recteur a détourné de l'argent des fidèles et des subventions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au passage :
Article 2 de la loi de 1905
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte"
normalement


Invitéio a écrit:

Je suis encore pas d'accord, là aussi.

Le voile est une obligation (ou p-ê devenu? Al-Maidah 5.5 - Page 2 1985722407 ) pour les femmes, aucune contestation possible.

Il y a des versets du Coran qui le disent, et le Prophète vient consolider ce qu'il y a écrit, et en précisant qu'il faut le mettre.
Ou p-ê un "fort" conseil venant d'Allah.

Et comme le voile permet d'être pudique, je ne vois pas où est le problème!

Et il y en a qui disent aussi : " oui mais mettre le voile ça rend chaud" ==> Ah bon? Pourquoi alors dans le Sahara, là où il ne peut pas faire plus chaud qu'ici en France, ils mettent des voiles sur leurs têtes pour les protéger du Soleil.

Tout ça moi, je vous le dit, c'est du n'importe quoi.

Si Allah nous conseille de porter des voiles sur nos poitrines, ou autres, c'est pas pour rien.
Et si le prophète dit qu'il vaut mieux le mettre, alors il faut suivre les enseignements du Prophète, quel que ce soit l'endroit où on se trouve.

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001 Al-Maidah 5.5 - Page 2 3943593964

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374

Je n'ai pas parlé de pudeur ou de désaccord. D'ailleurs j'ai toujours dit que je préférais largement une femme pieuse qu'une barbie.
Je parle d'universalité.
Si le voile était une obligation alors il pourrait concerner tout le monde.
Or il ne concerne pas les peuples de Sibérie ni ceux d'Amazonie.
Tout simplement parce qu'ils leur faut autre chose pour survivre.
Une burqa en poile de mygale portée en Amazonie, je ne sais pas si ça permettrait aux femmes de survivre longtemps (Je sais study je caricature mais c'est pour montrer le côté local de la chose).
Donc le voile est local et non universel. Son obligation n'est donc qu'une interprétation non divine.
Comme beaucoup de versets je pense que c'est de l'ordre du contextuel.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:36

Mon cher Enutrof,

Mon avis diverge du tien sur ces questions.
Tous les "religieux" musulmans sont d'accord pour dire que le voile est une obligation, mentionné en premier lieu dans le Coran. Or Celui-ci, en ce qui concerne la Foi, est Universelle.

Et en ce qui concerne la loi, eh ben pour les musulmans sur cette question, ne sont pas concernés, parce que la laicité nous permet justement de pratiquer notre culte dans la limite des loi.

Heureusement, que toi et moi, on est pas au gouvernement lol!

Passe une bonne journée Inchallah.

Cordialement Al-Maidah 5.5 - Page 2 1693557001 Al-Maidah 5.5 - Page 2 3943593964

Al-Maidah 5.5 - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:52

annulé, erreur ....
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 13:36

Invitéio a écrit:
Mon cher Enutrof,

Mon avis diverge du tien sur ces questions.
Tous les "religieux" musulmans sont d'accord pour dire que le voile est une obligation, mentionné en premier lieu dans le Coran. Or Celui-ci, en ce qui concerne la Foi, est Universelle.
salam
tout a fais raison ma chere je crois et c'est sure que les nons musulmans ne sauront jamais ce qu'est le voile en islam et pour les musulmans
PS:il faut savoir pourquoi notre cher eric n'a demandé qu'enutrof
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:13

Enutrof a écrit:

Si le voile était une obligation alors il pourrait concerner tout le monde.
Or il ne concerne pas les peuples de Sibérie ni ceux d'Amazonie.
Tout simplement parce qu'ils leur faut autre chose pour survivre.
Une burqa en poile de mygale portée en Amazonie, je ne sais pas si ça permettrait aux femmes de survivre longtemps (Je sais study je caricature mais c'est pour montrer le côté local de la chose).
Donc le voile est local et non universel. Son obligation n'est donc qu'une interprétation non divine.
Comme beaucoup de versets je pense que c'est de l'ordre du contextuel.

Amicalement
cher enutrof
-le voile concerne toute musulmane la ou elle est(en siberie ou en amazonie)
Cette haine et ces caricatures s'expliquent simplement par le fais que l'on craint tjrs ce qu'on ne connais pas, et comme il y a des infos erronées qui ne cessent de circuler vis a vis de l'islam et des musulmans nous présentant comme des monstres sanguinaires, maltraitant nos femmes et assoiffés de terreur cette haine grandit.
IL est sure que si nous n'étions pas si nombreux nous serions a l'aube de subir ce que les juifs ont subi pdt la seconde guerre mondiale.
ce que vous ne voulez pas savoir c'est qu'il y a une tres difference en votre monde et nous les musulmans
ça me rappelle une histoire:
un professeur de philo et ses eleves tu la connais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Al-Maidah 5.5   Al-Maidah 5.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Maidah 5.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: