Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....

Aller en bas 
+8
marie-chantal
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
TOBIE
rosedumatin
rosarum
Sadjida
Invitéio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:37

Rappel du premier message :

Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 07:43

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio je vous cite :

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Mais , Invitéio j'ai toujours cru et je crois encore que ''La vérité sort de la bouche des enfants''

Pourquoi un enfant de 12 ans est non-crédible ?

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 5097

Vraiment, je ne sais pas depuis quand vous avez pas parlé avec un gamin de cet age mais moi je les côtoies.

''La vérité sort de la bouche des enfants ( de 12 ans) '' => j'aurai tout entendu! Rolling Eyes

En tout cas moi je crois l'enfant .


Ma chère JOJO, l'affaire de pédophilie d'Outreau, qui a abouti à 13 acquittements, a prouvé combien la parole des enfants pouvait être fausse parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 07:53

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Je trouve cela révoltant!!!!

Ecoutez, l'Islam, ce n'est pas cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrais le répéter un millier de fois, et il y en a qui ne comprennent toujours pas.

malheureusement, comme Tobie, je dis que l'islam c'est aussi cela.
il y a des hadiths qui disent clairement que celui qui quitte l'islam doit être tué.
peut être qu'ils sont faux, mais ces hadiths existent et certains musulmans les appliquent à la lettre.


Mais ce n'est pas, me semble-t-il, le sujet de ce fil, qui se voulait fraternel ...

Ce genre de considérations, qu'on ne peut occulter, j'en conviens, aurait leur place dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 08:01

TOBIE a écrit:
TOBIE a écrit:
l'Islam c'est aussi cela :


Lien supprimé ! la charte ne prévoit pas d'attaquer la religion de l'autre .

Pas de vidéos provocantes SVP !!! Rosedumatin

Ma chere rose

ce lien ne contient pas de video active
je ne vois pas en quoi dire la vérité est une attaque ,ces faits existent malheureusement et c'est une des images de l'Islam

je vais en montrer une autre qui n'apparait jamais dans les media

vidéo supprimée ! RDM

MERCI ma chère ROSE d'avoir été vigilante malgré l'heure tardive ! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088

Quant à nous tous, méfions-nous des provocations islamophobes sur Internet, comme de toute provocation christianophobe et particulièrement catholicophobe ....

Mon cher TOBIE, je pense que tu le comprendras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:26

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
TOBIE a écrit:
l'Islam c'est aussi cela :


Lien supprimé ! la charte ne prévoit pas d'attaquer la religion de l'autre .

Pas de vidéos provocantes SVP !!! Rosedumatin

Ma chere rose

ce lien ne contient pas de video active
je ne vois pas en quoi dire la vérité est une attaque ,ces faits existent malheureusement et c'est une des images de l'Islam

je vais en montrer une autre qui n'apparait jamais dans les media

vidéo supprimée ! RDM

MERCI ma chère ROSE d'avoir été vigilante malgré l'heure tardive ! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088

Quant à nous tous, méfions-nous des provocations islamophobes sur Internet, comme de toute provocation christianophobe et particulièrement catholicophobe ....

Mon cher TOBIE, je pense que tu le comprendras ...

Merci beaucoup mon cher Mario, je ne l'aurais pas dit mieux!

Sinon, TOBIE, vous pouvez nous dire quel a été votre premier souvenir concernant l'Islam.
Vous savez je demandais vos souvenirs et vos avis. Pas seulement vos avis.

Car encore une fois, j'aimerai comprendre.

Merci à tous. Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:45

Perso, j'ai commencé à connaître l'Islam lorsque j'avais commencé à fréquenter un musulman.
Avant, je ne connaissais que des bribes et les clichés des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:47

Salam Invitéio , tu poses des questions vraiment intéressantes cependant afin de comprendre , je t'invite à la prière en demandant au Tout Puissant Créateur de t'ouvrir les yeux , sur ce qui pour l'instant tes voilés et ensuite tu verras tu découvrira , ce que Dieu désire te révéler sans la prière sa ne sert à rien d'essayer de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:04

Invitéio a écrit:


Sinon, TOBIE, vous pouvez nous dire quel a été votre premier souvenir concernant l'Islam.
Vous savez je demandais vos souvenirs et vos avis. Pas seulement vos avis.

Car encore une fois, j'aimerai comprendre.

Merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour a tous

ma punition est levée What a Face

bon la langue de bois ;c'est pas mon genre
alors au risque d'etre encore une fois censuré;je vais te raconter comment j'ai decouvert l'Islam
Enfant;je vivais dans une citée ouvriere pres du Havre
tous les ouvriers etaient "parqués" au meme endroit
tous les enfants jouaient ensemble en bas des immeubles et on se foutait pas mal de la religion de chacun;
il y avait des enfants magrebhins;italiens;espagnoles;
les parents travaillaient chez Renault a la chaine;ou dans la reparation navale;ou dans le batiment

un jour une petite copine algerienne est arrivée en pleurs a l'ecole;son pere voulait marier sa soeur ainé a un homme qu'elle ne connaissait pas

je me souviens encore des youyou ;le jour du mariage en bas de l'immeuble
des femmes voilées et de la soeur de mon amie qui pleurait toutes les larmes de son corps
ils l'ont marié a un homme agé ;elle ne devait avoir que 15 ou 16 ans
ils sont partis en Algerie;et ont ne la jamais revu

voila comment j'ai rencontré l'Islam
j'ai toujours eu une aversion pour votre religion que je ne connaissais pas
depuis ma conversion et la lecture de la bible j'essaie de comprendre pourquoi il y a trois grandes religion monotheiste et surtout pourquoi il y aurait eu une derniere revelation apres la venue de notre Seigneur d'amour qu'est le CHRIST

je cherche;mais en voyant ce que font les Musulmans a travers le monde;je crois de moins en moins que vous soyez inspirés par DIEU

______________________________

la moderation peut faire son travail
mais je t'ai repondu honnetement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:08

TOBIE a écrit:
Invitéio a écrit:


Sinon, TOBIE, vous pouvez nous dire quel a été votre premier souvenir concernant l'Islam.
Vous savez je demandais vos souvenirs et vos avis. Pas seulement vos avis.

Car encore une fois, j'aimerai comprendre.

Merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour a tous

ma punition est levée What a Face

bon la langue de bois ;c'est pas mon genre
alors au risque d'etre encore une fois censuré;je vais te raconter comment j'ai decouvert l'Islam
Enfant;je vivais dans une citée ouvriere pres du Havre
tous les ouvriers etaient "parqués" au meme endroit
tous les enfants jouaient ensemble en bas des immeubles et on se foutait pas mal de la religion de chacun;
il y avait des enfants magrebhins;italiens;espagnoles;
les parents travaillaient chez Renault a la chaine;ou dans la reparation navale;ou dans le batiment

un jour une petite copine algerienne est arrivée en pleurs a l'ecole;son pere voulait marier sa soeur ainé a un homme qu'elle ne connaissait pas

je me souviens encore des youyou ;le jour du mariage en bas de l'immeuble
des femmes voilées et de la soeur de mon amie qui pleurait toutes les larmes de son corps
ils l'ont marié a un homme agé ;elle ne devait avoir que 15 ou 16 ans
ils sont partis en Algerie;et ont ne la jamais revu

voila comment j'ai rencontré l'Islam
j'ai toujours eu une aversion pour votre religion que je ne connaissais pas
depuis ma conversion et la lecture de la bible j'essaie de comprendre pourquoi il y a trois grandes religion monotheiste et surtout pourquoi il y aurait eu une derniere revelation apres la venue de notre Seigneur d'amour qu'est le CHRIST

je cherche;mais en voyant ce que font les Musulmans a travers le monde;je crois de moins en moins que vous soyez inspirés par DIEU

______________________________

la moderation peut faire son travail
mais je t'ai repondu honnetement

Tu viens de faire un témoignage sincère TOBIE !

Tu ne seras pas censuré et donc à nos frères et soeurs MUSULMANS de répondre à tes questions ...

Merci d'être revenu parmi nous ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:17

Bonjour ami Tobie , nous savons parfaitement que tu es un honne droit et sincère et tu nas pas la langue de bois , ce qui pour moi est une grande qualitée moi durant des années j'ai été , totalement fermé envers les musulmans mais aussi envers les catholiques , ce n'est que en m'inscrivant sur dialogue que tout doucement je me suis ouverte aux musulmans , ce n'est vraiment pas facile car certain ne sont pas des anges de perfections , mais TOBIE avec beaucoup de patience et de respect les musulmans peuvent nous apporter , certaine richessse non négligable alors petit frère courage et que le Seigneur te dirige selon sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:19

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio je vous cite :

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Mais , Invitéio j'ai toujours cru et je crois encore que ''La vérité sort de la bouche des enfants''

Pourquoi un enfant de 12 ans est non-crédible ?

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 5097

Vraiment, je ne sais pas depuis quand vous avez pas parlé avec un gamin de cet age mais moi je les côtoies.

''La vérité sort de la bouche des enfants ( de 12 ans) '' => j'aurai tout entendu! Rolling Eyes

En tout cas moi je crois l'enfant .


Ma chère JOJO, l'affaire de pédophilie d'Outreau, qui a abouti à 13 acquittements, a prouvé combien la parole des enfants pouvait être fausse parfois !

Cher Mario ,

mes question sont :

l'affaire de pédophilie d'Outreau , Le juge du procès a t'il fait erreur ?
Et pour le hadith , je ne crois pas qu'un enfant raconte des mensonges
sur un meurtre .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 19:10

@Tobie : un bon conseil : évitez de vous attacher à la perception médiatique et individuelle du monde. Votre anecdote, malheureuse au demeurant, n'est pas la règle et le mariage forcé est strictement interdit en Islam.

Pour ma part, j'ai l'intime conviction que nous sommes tous musulmans, puisque soumis à Dieu. Et nous suivons tous l'Islam sans s'en rendre compte car c'est la religion générique par excellence. Pourquoi ? Car l'Islam est plus universel que les autres dogmes (sans dénigrements) et se rapproche paradoxalement du christianisme. "Islam" et "Musulman" sont des termes fédérateurs qui n'existaient pas avant la révélation définitive.

Quand un frère me dit "Il faut pousser les gens à l'Islam" "Oui, mais les chrétiens et les juifs ne le sont-ils pas un peu ?^^" Certes, ils suivent des législations différentes mais Abraham, Issa, Moïse, Noé, etc (as) étaient tous musulmans. Si Issa as revenait, il se proclamerait musulman et non chrétien. (et oui, ça parait farfelu mais c'est je pense la vérité). Nous sommes tous soumis à Dieu, fils de Dieu, l'univers est soumis à Dieu, donc le cosmos est musulman.

A la fin des temps quand il ne restera plus rien, Allah proclamera : "A qui la royauté des cieux et de la terre ? Qui est le roi ? Moi!"
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:43

TOBIE a écrit:

j'ai toujours eu une aversion pour votre religion que je ne connaissais pas
depuis ma conversion et la lecture de la bible j'essaie de comprendre pourquoi il y a trois grandes religion monotheiste et surtout pourquoi il y aurait eu une derniere revelation apres la venue de notre Seigneur d'amour qu'est le CHRIST

je cherche;mais en voyant ce que font les Musulmans a travers le monde;je crois de moins en moins que vous soyez inspirés par DIEU

la moderation peut faire son travail
mais je t'ai repondu honnetement

Sommes en train de dialoguer au sujet des hommes ou au sujet de la religion ?

1- Si c'est des hommes dont il est question, nous pouvons nous aussi t'indiquer les choses détestables que les soit disant chrétiens font sur terre.

2- Si c'est d'Islam dont il est question alors saches que le mariage forcé est interdit.

A toi de diriger le dialogue dans la direction que tu souhaites. On peut faire le concours du plus imbécile chrétien ou musulman ou bien relever le débat et parler véritablement théologie.

Rappel du sujet de ce fil d'Inviteio :

"Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?"
ESP
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 23:26

titou a écrit:



1- Si c'est des hommes dont il est question, nous pouvons nous aussi t'indiquer les choses détestables que les soit disant chrétiens font sur terre.

Tres bien;j'attends !


2- Si c'est d'Islam dont il est question alors saches que le mariage forcé est interdit.

sans blague !

A toi de diriger le dialogue dans la direction que tu souhaites. On peut faire le concours du plus imbécile chrétien ou musulman ou bien relever le débat et parler véritablement théologie.

Ce fil n'a rien a voir avec la theologie;mais avec des temoignages; et evite ce ton condescendant avec moi



Rappel du sujet de ce fil d'Inviteio :

"Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?"
ESP
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 00:44

TOBIE a écrit:
titou a écrit:



1- Si c'est des hommes dont il est question, nous pouvons nous aussi t'indiquer les choses détestables que les soit disant chrétiens font sur terre.

Tres bien;j'attends !


2- Si c'est d'Islam dont il est question alors saches que le mariage forcé est interdit.

sans blague !

A toi de diriger le dialogue dans la direction que tu souhaites. On peut faire le concours du plus imbécile chrétien ou musulman ou bien relever le débat et parler véritablement théologie.

Ce fil n'a rien a voir avec la theologie;mais avec des temoignages; et evite ce ton condescendant avec moi



Rappel du sujet de ce fil d'Inviteio :

"Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?"
ESP

tu as dit j'ai l'islam en aversion.

Il est normal que nous te fassions remarquer que l'islam, c'est pas le comportement de tel ou tel tordu, mais c'est avant tout la parole divine revelée à un Prophète.

Il faut parfois remettre chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 08:53

titou a écrit:
TOBIE a écrit:
titou a écrit:



1- Si c'est des hommes dont il est question, nous pouvons nous aussi t'indiquer les choses détestables que les soit disant chrétiens font sur terre.

Tres bien;j'attends !


2- Si c'est d'Islam dont il est question alors saches que le mariage forcé est interdit.

sans blague !

A toi de diriger le dialogue dans la direction que tu souhaites. On peut faire le concours du plus imbécile chrétien ou musulman ou bien relever le débat et parler véritablement théologie.

Ce fil n'a rien a voir avec la theologie;mais avec des temoignages; et evite ce ton condescendant avec moi



Rappel du sujet de ce fil d'Inviteio :

"Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?"
ESP

tu as dit j'ai l'islam en aversion. ( Bonjour à tous , je n'aie pas suivis tout le fil de discussion mais je constate que celui qui a dit , j'ai l'Islam en adversion a commis une réelle offense et doit être reppris . ( El )

Il est normal que nous te fassions remarquer que l'islam, c'est pas le comportement de tel ou tel tordu, mais c'est avant tout la parole divine revelée à un Prophète.

Il faut parfois remettre chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 09:07

TOBIE a écrit:

bon la langue de bois ;c'est pas mon genre
alors au risque d'etre encore une fois censuré;je vais te raconter comment j'ai decouvert l'Islam
Enfant;je vivais dans une citée ouvriere pres du Havre
tous les ouvriers etaient "parqués" au meme endroit
tous les enfants jouaient ensemble en bas des immeubles et on se foutait pas mal de la religion de chacun;
il y avait des enfants magrebhins;italiens;espagnoles;
les parents travaillaient chez Renault a la chaine;ou dans la reparation navale;ou dans le batiment

un jour une petite copine algerienne est arrivée en pleurs a l'ecole;son pere voulait marier sa soeur ainé a un homme qu'elle ne connaissait pas

je me souviens encore des youyou ;le jour du mariage en bas de l'immeuble
des femmes voilées et de la soeur de mon amie qui pleurait toutes les larmes de son corps
ils l'ont marié a un homme agé ;elle ne devait avoir que 15 ou 16 ans
ils sont partis en Algerie;et ont ne la jamais revu

voila comment j'ai rencontré l'Islam
j'ai toujours eu une aversion pour votre religion que je ne connaissais pas
depuis ma conversion et la lecture de la bible j'essaie de comprendre pourquoi il y a trois grandes religion monotheiste et surtout pourquoi il y aurait eu une derniere revelation apres la venue de notre Seigneur d'amour qu'est le CHRIST

je cherche;mais en voyant ce que font les Musulmans a travers le monde;je crois de moins en moins que vous soyez inspirés par DIEU

______________________________

la moderation peut faire son travail
mais je t'ai repondu honnetement

Je vais te donner un autre témoignage :
fils d'un musulmans algérien sunnite et d'une mère française convertie, mon plus lointain souvenir de ma mère et celle d'une femme battue
j'ai perdu mes deux parents sous le régime de khomeini
des inconnus m'ont amené chez des amis en Algérie pendant deux ans. La famille dans laquelle j'étais vu que les événements commençaient à tourner mal en Algérie, et commençait plutôt à tourner bien en France, j'ai donc retrouvé ma France natale. J'ai rapidement ensuite été adopté officiellement par une famille française.
Je me suis plus tard engagé dans l'armée avec des opérations en Afrique où en règle générale c'était des personnes se disant musulmanes qui tapaient sur les autres.
question approche vis à vis de l'Islam il y a mieux.
Mais il y a ceux qui se dépassent et ceux qui stagnent.
tu devrais éviter de tout mettre, et mettre tout le monde dans le même panier mon cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 09:53

TOBIE a écrit:



je cherche;mais en voyant ce que font les Musulmans a travers le monde;je crois de moins en moins que vous soyez inspirés par DIEU



et ils font quoi les musulmans a travers le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 01:46

TOBIE a écrit:
Invitéio a écrit:


Sinon, TOBIE, vous pouvez nous dire quel a été votre premier souvenir concernant l'Islam.
Vous savez je demandais vos souvenirs et vos avis. Pas seulement vos avis.

Car encore une fois, j'aimerai comprendre.

Merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour a tous

ma punition est levée What a Face

bon la langue de bois ;c'est pas mon genre
alors au risque d'etre encore une fois censuré;je vais te raconter comment j'ai decouvert l'Islam
Enfant;je vivais dans une citée ouvriere pres du Havre
tous les ouvriers etaient "parqués" au meme endroit
tous les enfants jouaient ensemble en bas des immeubles et on se foutait pas mal de la religion de chacun;
il y avait des enfants magrebhins;italiens;espagnoles;
les parents travaillaient chez Renault a la chaine;ou dans la reparation navale;ou dans le batiment

un jour une petite copine algerienne est arrivée en pleurs a l'ecole;son pere voulait marier sa soeur ainé a un homme qu'elle ne connaissait pas

je me souviens encore des youyou ;le jour du mariage en bas de l'immeuble
des femmes voilées et de la soeur de mon amie qui pleurait toutes les larmes de son corps
ils l'ont marié a un homme agé ;elle ne devait avoir que 15 ou 16 ans
ils sont partis en Algerie;et ont ne la jamais revu

voila comment j'ai rencontré l'Islam
j'ai toujours eu une aversion pour votre religion que je ne connaissais pas
depuis ma conversion et la lecture de la bible j'essaie de comprendre pourquoi il y a trois grandes religion monotheiste et surtout pourquoi il y aurait eu une derniere revelation apres la venue de notre Seigneur d'amour qu'est le CHRIST

je cherche;mais en voyant ce que font les Musulmans a travers le monde;je crois de moins en moins que vous soyez inspirés par DIEU

______________________________

la moderation peut faire son travail
mais je t'ai repondu honnetement


franchement mon ami , la question était comment avez vous découvert l'islam mais pas les musulman , ton témoignage était sur les musulman pas sur l'islam .

un conseille pour toi , connaitre l'islam avant de connaitre les musulman est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 02:06

Citation :

un conseille pour toi , connaitre l'islam avant de connaitre les musulman est mieux.

Je suis entierement d‘accord avec ce conseil!!!!!

je pense qu'il n'est pas assez dit!!!!

effectivement, connaitre l‘Islam ce n'est pas la meme chose que connaitre l‘Islam a travers les musulmans

car tous les musulmans ne representent pas leur religion

l‘habit ne fait pas le moine.

merci mohamed_jesus pour ce rappel Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:20

Invitéio a écrit:
Citation :

un conseille pour toi , connaitre l'islam avant de connaitre les musulman est mieux.

Je suis entierement d‘accord avec ce conseil!!!!!

je pense qu'il n'est pas assez dit!!!!

effectivement, connaitre l‘Islam ce n'est pas la meme chose que connaitre l‘Islam a travers les musulmans

car tous les musulmans ne representent pas leur religion

l‘habit ne fait pas le moine.

merci mohamed_jesus pour ce rappel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio je partage ce que tu viens de dire , " connaître l'Islam ce n'est pas la même chose que connaître l'Islam à travers les musulmans , c'est idem avec les chrétiens très bonne remarque de ta part . "
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:25

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Citation :

un conseille pour toi , connaitre l'islam avant de connaitre les musulman est mieux.

Je suis entierement d‘accord avec ce conseil!!!!!

je pense qu'il n'est pas assez dit!!!!

effectivement, connaitre l‘Islam ce n'est pas la meme chose que connaitre l‘Islam a travers les musulmans

car tous les musulmans ne representent pas leur religion

l‘habit ne fait pas le moine.

merci mohamed_jesus pour ce rappel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio je partage ce que tu viens de dire , " connaître l'Islam ce n'est pas la même chose que connaître l'Islam à travers les musulmans , c'est idem avec les chrétiens très bonne remarque de ta part . "

Effectivement, tout à fait d'accord.

Cela peut se généraliser pour toutes les religions.

On peut pas dire que la religion chrétienne est la même religion que ceux qui commettent un acte terrible au nom de la religion.
(Je donne l'exemple de Bush, qui a dit qu'au nom de sa religion, il va en guerre au moyen orient)

Tout à fait!!!

C'est important de le dire et de le redire.

MERCI Eliza de le souligner Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:25

Invitéio a écrit:
Citation :

un conseille pour toi , connaitre l'islam avant de connaitre les musulman est mieux.

Je suis entierement d‘accord avec ce conseil!!!!!

je pense qu'il n'est pas assez dit!!!!

effectivement, connaitre l‘Islam ce n'est pas la meme chose que connaitre l‘Islam a travers les musulmans

car tous les musulmans ne representent pas leur religion

l‘habit ne fait pas le moine.

merci mohamed_jesus pour ce rappel Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088


de rien ma soeur Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 518341

qu'Allah nous éclaire la voie et nous s'accorde son paradis , je suis certain qu'on se retrouvera la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:30

Mohamed-jésus a écrit:
Invitéio a écrit:
Citation :

un conseille pour toi , connaitre l'islam avant de connaitre les musulman est mieux.

Je suis entierement d‘accord avec ce conseil!!!!!

je pense qu'il n'est pas assez dit!!!!

effectivement, connaitre l‘Islam ce n'est pas la meme chose que connaitre l‘Islam a travers les musulmans

car tous les musulmans ne representent pas leur religion

l‘habit ne fait pas le moine.

merci mohamed_jesus pour ce rappel Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 2129354088


de rien ma soeur Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 518341

qu'Allah nous éclaire la voie et nous s'accorde son paradis , je suis certain qu'on se retrouvera la bas .

Amine.

Inchallah inchallah mon frère!!

Je pourrais en pleurer nuit et jour, si cela pourrait me donner ma place au Paradis.

Mais ce n'est pas ça le "Mouslim"!!
Tout le monde l'a compris. Mais est-ce que le monde a compris qu'il suffit pas de le dire????????
Revenir en haut Aller en bas
Notnaf
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:30

Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Bien des chrétiens auraient pu écrire aussi : "Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas le christianisme" ; c'est une tristesse de voir l'ignorance d'une grande partie des Français ; sans parler de l'attitude déformée trop souvent adoptée par les média, on a l'impression qu'ils font plus d'effort pour les autres religions, mais ce n'est peut être pas le ressenti des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:58

Notnaf a écrit:
Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Bien des chrétiens auraient pu écrire aussi : "Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas le christianisme" ; c'est une tristesse de voir l'ignorance d'une grande partie des Français ; sans parler de l'attitude déformée trop souvent adoptée par les média, on a l'impression qu'ils font plus d'effort pour les autres religions, mais ce n'est peut être pas le ressenti des intéressés.

Je suis toute à fait d'accord avec vous!!!!

Si j'écris cela de cette manière, mon cher Notnaf, c'est parce que je parle par expérience personnelle.
Je ne vais pas dire : "oui les gens ne comprennent pas le christianisme et ..." alors que je suis musulmane. :s

Je parle de ce que je connais. Tout simplement.

Après, comme dans un dialogue, tout le monde vient rajouter ce qui lui semble judicieux à mettre. Car en général on parle par expérience personnelle.
Sinon, cela ressemble, beaucoup à des "paroles" non prouvées. (je sais pas comment décrire cela, c'est une impression)

Cordialement Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 1693557001

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: