Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....

Aller en bas 
+8
marie-chantal
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
TOBIE
rosedumatin
rosarum
Sadjida
Invitéio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 12:37

Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 15:33

Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio , j'ai des amis musulmans depuis plus de 30 ans et pas le moindre problème avec eux , pour comprendre le véritable Islam et le Coran il faut avant tout avoir du respect et surtout pas oublier , qu''il n'y a qu'ul seul Créateur et que forcément c'est le même pour tous , celui qui lit le Coran ou le médite ce rendra très vite compte qu'il y a beaucoup de similitude avec la Bible , et aussi un réel enrichisement du coeur et de l'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 16:03

Eliza a écrit:
Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Invitéio , j'ai des amis musulmans depuis plus de 30 ans et pas le moindre problème avec eux , pour comprendre le véritable Islam et le Coran il faut avant tout avoir du respect et surtout pas oublier , qu''il n'y a qu'ul seul Créateur et que forcément c'est le même pour tous , celui qui lit le Coran ou le médite ce rendra très vite compte qu'il y a beaucoup de similitude avec la Bible , et aussi un réel enrichisement du coeur et de l'âme .

Alaykoum Salam. Merci beaucoup pour ce témoignage Eliza. Je ressens en toi une profonde compassion et un réel intérêt vis-à-vis d'autrui.

Tu es quelqu'un de bien. J'apprécie. Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 16:27

Chère Invitéio , tu sais je n'ai pas toujours été ouverte aux musulmans et ce n'est qu'au moment ou je me suis inscrite , sur ce forum que j'ai compris l'urgence de dialoguer avec les musulmans , athées , agnostiques , juifs , car c'est vraiment primordial dans mes contactes de tous les jours à quoi cela sert-il de dire , perso je suis chrétienne uniquement le dimanche quand c'est le jour du Seigneur , et durant la semaine faire juste l'inverse de ce que je prétends être ???
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 16:43

Eliza a écrit:
Chère Invitéio , tu sais je n'ai pas toujours été ouverte aux musulmans et ce n'est qu'au moment ou je me suis inscrite , sur ce forum que j'ai compris l'urgence de dialoguer avec les musulmans , athées , agnostiques , juifs , car c'est vraiment primordial dans mes contactes de tous les jours à quoi cela sert-il de dire , perso je suis chrétienne uniquement le dimanche quand c'est le jour du Seigneur , et durant la semaine faire juste l'inverse de ce que je prétends être ???

Je comprends ce que tu veux dire.

Vos religions vous imposent d'aimer votre prochain, mais pas seulement le dimanche, jour de votre Seigneur.
Et vu que l'on vit dans une société multiculturelle, et bien il est important de connaître son prochain pour apprendre à l'aimer.

De plus, l'Islam est une religion mal perçu, que tu fasses l'effort de la comprendre avec d'autres musulmans ou lire simplement est tout à ton honneur.

Est-ce que j'ai bien compris, ou est-ce complètement faux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 16:57

Ton sujet est intéressant mais l'essentiel des gens qui ont connu l'Islam ne l'ont pas découvert comme ça un beau jour en regardant une librairie musulmane par exemple. Leurs connaissances sont majoritairement par une découverte progressive et continue par tous les moyens quotidiens de la vie (dans l'espace publique, dans l'intimité, dans les médias, les voyages, la littérature ect)

Il faudrait donc déja définir le point de départ qu'est ce que c'est l'Islam ? et par extension qu'est ce que c'est le musulman ?
Est ce que l'Islam se justifie par le nombre ?

Beaucoup de musulmans disent qu'ils sont 1,5 milliard donc toute personne qui se dit musulmane est musulman.
Est ce qu'en vérité le "vrai" musulman c'est celui du bel Islam spirituel ?

Dans ce cas sur les 1,5 milliard on retirera tous les musulmans qui se disent musulmans avec un join sur l'oreille,
Ceux qui se servent surtout de l'Islam a des fins politiques,
on peut aussi retirer ceux qui n'ont aucune spiritualité avec un pois-chiche dans le cerveau et qui s'imaginent que l'Islam leur permet de couvrir leur ignorance et leur bêtise avec un seul livre.
Retirer également la foule de musulmans dits "modérés" qui vont dans quelques jours faire le Ramadan sans faire une prière dans l'année.

Toi même serais-tu prise pour musulmane par l'ensemble de la Oumma ?
(Selon l'environnement où on évolue, le musulman le plus "spirituel" peut très vite se retrouver dans le camps des hérétiques)
Ca pose donc le souci de l'uniformisation et de l'homogénéité spirituel islamique.

A partir de là on peut déja définir ce qu'est le musulman spirituel représentant l'Islam spirituel et comprendre où l'Islam se fait connaitre et quel impact a t il eu sur le regard des autres.

Je prends un exemple (un exemple débile mais bon lol), si un de nos lecteurs passe par ici et te réponds :
"moi j'ai 20 ans, j'ai eu la télé hier soir j'ai appris l'existence de l'Islam,
Olala j'ai eu peur"

Quelle est la réponse forcément ?
Les médias mentent beaucoup
Ce n'est pas ça l'Islam,

Si la personne insiste, il y a en général deux solutions :
soit on va répondre que c'est un ignorant
soit on va lui répondre que l'Islam c'est pas ça, ce musulman que tu as vu s'est égaré ect (ce qui m'a amené à mon développement plus haut)

Quelles seraient le genre de réponses avec lesquelles tu adhèrerais et les réponses qui forcément seront mises de côté
(raison pour laquelle j'ai posé la question sur "est ce que l'Islam c'est l'ensemble des musulman ?"
Donc toute réponse serait potentiellement acceptable
ou bien tu considères "une partie comme étant un égarement non spirituel ?"
L'islam ne serait donc pas de 1,5 milliard d'adeptes, dans ce cas toute réponse n'est pas forcément acceptable)

(je sais je casse la tête parfois lol je m'en excuse par avance) Razz

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 17:30

Tu me fais rire mon cher Enutrof!! fourirel

Ta réflexion est très intéressante Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  792201 , il faudrait p-ê ouvrir un sujet comme celui-ci dans la section philosophie ou spiritualité. A toi de voir.

Effectivement, si l'on devait définir le "musulman" au sens de Soumis à Allah, beaucoup de musulmans dans le monde ne le serait pas.
(En ce qui me concerne, je demande chaque jour à Allah de me gardait dans Son Minhaj (au sens de Chemin d'Allah), mais bien sûr, pour se définir rapidement on dit qu'on est musulman Wink )

Mais ce n'est pas le sujet.

Ce que je demande, enfin pour ceux qui s'en souviennent, c'est leur premier souvenir concernant l'Islam, et puis ce qu'ils en ont pensé et ce qu'ils en pensent maintenant aussi, c'est pas exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 17:46

J'ai découvert l'islam par les medias , mais encore plus votre culture et votre religion sur dialogue islamo - chretien , le coran par exemple . Cependant le voile ,le ramadan je connais depuis longtemps . Ayant l'internet cela aide et quelques amis(e) du Maroc , Algerie Arrow expliciter des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 17:49

jojo a écrit:
J'ai découvert l'islam par les medias , mais encore plus votre culture et votre religion sur dialogue islamo - chretien , le coran par exemple . Cependant le voile ,le ramadan je connais depuis longtemps . Ayant l'internet cela aide et quelques amis(e) du Maroc , Algerie Arrow expliciter des choses .

Bonjour,

Eh qu'en avez-vous pensez? Comment vous vous situez par rapport à elle? Avez-vous (ou aviez-vous eu) des critiques, des incompréhensions, ... etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 17:56

Invitéio a écrit:
Tu me fais rire mon cher Enutrof!! fourirel

Ta réflexion est très intéressante Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  792201 , il faudrait p-ê ouvrir un sujet comme celui-ci dans la section philosophie ou spiritualité. A toi de voir.

Effectivement, si l'on devait définir le "musulman" au sens de Soumis à Allah, beaucoup de musulmans dans le monde ne le serait pas.
(En ce qui me concerne, je demande chaque jour à Allah de me gardait dans Son Minhaj (au sens de Chemin d'Allah), mais bien sûr, pour se définir rapidement on dit qu'on est musulman Wink )

Mais ce n'est pas le sujet.
Tu as raison chère amie.
Je vais réfléchir à ça Wink

Invitéio a écrit:

Ce que je demande, enfin pour ceux qui s'en souviennent, c'est leur premier souvenir concernant l'Islam, et puis ce qu'ils en ont pensé et ce qu'ils en pensent maintenant aussi, c'est pas exclus.

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  2129354088 pour ce rappel Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:04

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
J'ai découvert l'islam par les medias , mais encore plus votre culture et votre religion sur dialogue islamo - chretien , le coran par exemple . Cependant le voile ,le ramadan je connais depuis longtemps . Ayant l'internet cela aide et quelques amis(e) du Maroc , Algerie Arrow expliciter des choses .

Bonjour,

Eh qu'en avez-vous pensez? Comment vous vous situez par rapport à elle? Avez-vous (ou aviez-vous eu) des critiques, des incompréhensions, ... etc ?

Oui quelques critiques , mais chacun son chemin .
Je ne listerai pas tout ce qui m'a déçu .
un exemple coranique :


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  109169 et @ +
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:20

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
J'ai découvert l'islam par les medias , mais encore plus votre culture et votre religion sur dialogue islamo - chretien , le coran par exemple . Cependant le voile ,le ramadan je connais depuis longtemps . Ayant l'internet cela aide et quelques amis(e) du Maroc , Algerie Arrow expliciter des choses .

Bonjour,

Eh qu'en avez-vous pensez? Comment vous vous situez par rapport à elle? Avez-vous (ou aviez-vous eu) des critiques, des incompréhensions, ... etc ?

Oui quelques critiques , mais chacun son chemin .
Je ne listerai pas tout ce qui m'a déçu .
un exemple coranique :


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  109169 et @ +

Je comprends votre déception sur ce verset.

Je ne prétends pas connaître tout le Coran.

Mais, je ne n'oublie jamais que le Coran a été révélé il y a 14 siècles. Et à ce moment, il y avait des guerres entre chrétiens/musulmans et juifs/musulmans.

Ne pensez-vous pas qu'Allah S'adressait à ceux qui prenait pour allier les juifs et les chrétiens contre les musulmans?

Mais, il faudrait vraiment regarder le tafsir de ce verset pour être sûr! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  871642 (je le ferai pour vous, si vous le voulez :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:36

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
J'ai découvert l'islam par les medias , mais encore plus votre culture et votre religion sur dialogue islamo - chretien , le coran par exemple . Cependant le voile ,le ramadan je connais depuis longtemps . Ayant l'internet cela aide et quelques amis(e) du Maroc , Algerie Arrow expliciter des choses .

Bonjour,

Eh qu'en avez-vous pensez? Comment vous vous situez par rapport à elle? Avez-vous (ou aviez-vous eu) des critiques, des incompréhensions, ... etc ?

Oui quelques critiques , mais chacun son chemin .
Je ne listerai pas tout ce qui m'a déçu .
un exemple coranique :


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  109169 et @ +

Je comprends votre déception sur ce verset.

Je ne prétends pas connaître tout le Coran.

Mais, je ne n'oublie jamais que le Coran a été révélé il y a 14 siècles. Et à ce moment, il y avait des guerres entre chrétiens/musulmans et juifs/musulmans.

Ne pensez-vous pas qu'Allah S'adressait à ceux qui prenait pour allier les juifs et les chrétiens contre les musulmans?

Mais, il faudrait vraiment regarder le tafsir de ce verset pour être sûr! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  871642 (je le ferai pour vous, si vous le voulez :) )

Ma question est la suivante : ce verset D'où vient-il ? De dieu ?
Non je ne crois pas .
Jésus dit le contraire :
Mathieu 5 : 43-48
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 18:53

jojo a écrit :

Citation :
Oui quelques critiques , mais chacun son chemin .
Je ne listerai pas tout ce qui m'a déçu .
un exemple coranique :


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

et @ +

dans le verset que tu cites, Allah ici parle de ceux qui nous font la guerre et le mot traîtres en est la preuve, il y a un autre verset qui l'explique mieux :

Allah dit : "8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
sourate 60


Dernière édition par Sadjida le Lun 16 Juil 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:00

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:


Bonjour,

Eh qu'en avez-vous pensez? Comment vous vous situez par rapport à elle? Avez-vous (ou aviez-vous eu) des critiques, des incompréhensions, ... etc ?

Oui quelques critiques , mais chacun son chemin .
Je ne listerai pas tout ce qui m'a déçu .
un exemple coranique :


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  109169 et @ +

Je comprends votre déception sur ce verset.

Je ne prétends pas connaître tout le Coran.

Mais, je ne n'oublie jamais que le Coran a été révélé il y a 14 siècles. Et à ce moment, il y avait des guerres entre chrétiens/musulmans et juifs/musulmans.

Ne pensez-vous pas qu'Allah S'adressait à ceux qui prenait pour allier les juifs et les chrétiens contre les musulmans?

Mais, il faudrait vraiment regarder le tafsir de ce verset pour être sûr! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  871642 (je le ferai pour vous, si vous le voulez :) )

Ma question est la suivante : ce verset D'où vient-il ? De dieu ?
Non je ne crois pas .
Jésus dit le contraire :
Mathieu 5 : 43-48
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;

Bon, même si c'est pas la question.

Oui évidemment, ça vient d'Allah. Ce n'est pas le prophète Mohamed (saws) qui parle dans le Coran. C'est tout le temps, Allah qui dicte la Révélation au prophète, rien n'est rajouté de sa part.
Comme par exemple : Allah dit au prophète : "Dit ... ......" Et bien nous voyons dans les versets du Coran : "Qul ..... "

Vraiment, tout ce que le prophète a entendu d'Allah, il l'a appris tel quel, sans interprétation de sa part dans le Coran.
Après les interprétations sont dans sa Sunna ( hadith + la pratique).

Donc oui les versets viennent d'Allah. (certes, nous avons, nous les musulmans, une autre divinité que la vôtre. Je suis pas très d'accord sur le fait qu'on est le même Dieu, même si beaucoup de nos religions sont commun)

Si tu veux plus de précisions, ouvre un autre sujet, cela serait plus adéquat pour ce fil. Enfin comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:01

Ma question est maintenant pourquoi pas dans le même verset ?

Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).


Pourquoi le coran sépare les versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:04

jojo a écrit:
Ma question est maintenant pourquoi pas dans le même verset ?

Pourquoi le coran sépare les versets ?

Je ne pourrais pas te répondre. Je n'ai pas ces connaissances. Désolée.
Parles-en à d'autres musulmans, p-ê peuvent-ils le faire.

Allah ou A3lem (Allah est le Plus Savant)

Salem (Paix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:32

Invitéio ,

Moi aussi je suis d'accord avec toi :

Donc oui les versets viennent d'Allah. (certes, nous avons, nous les musulmans, une autre divinité que la vôtre. Je suis pas très d'accord sur le fait qu'on est le même Dieu, même si beaucoup de nos religions sont commun)

Mais nous sommes honnêtes et nous dialoguons plutôt bien ensemble Embarassed Wink


Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  109169
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:40

jojo a écrit
Citation :
Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).


Pourquoi le coran sépare les versets ?

tu as posé une question sur un verset qui t'intrigue, on t'as répondu mais pour rentrer dans les détails pourquoi Dieu sépare les verset, cela à quoi va nous avancer, pour moi je ne vois pas d'interêt alors en tant que moslima je dis Allah fait ce qu'IL veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:49

jojo a écrit:
Invitéio ,

Moi aussi je suis d'accord avec toi :

Donc oui les versets viennent d'Allah. (certes, nous avons, nous les musulmans, une autre divinité que la vôtre. Je suis pas très d'accord sur le fait qu'on est le même Dieu, même si beaucoup de nos religions sont commun)

Mais nous sommes honnêtes et nous dialoguons plutôt bien ensemble Embarassed Wink


Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  109169

C'est vrai.
Et avec beaucoup de non-musulmans!! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  871642

Sadjida a écrit:

jojo a écrit

Code:
Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).


Pourquoi le coran sépare les versets ?


tu as posé une question sur un verset qui t'intrigue, on t'as répondu mais pour rentrer dans les détails pourquoi Dieu sépare les verset, cela à quoi va nous avancer, pour moi je ne vois pas d'interêt alors en tant que moslima je dis Allah fait ce qu'IL veut.

Oui, c'est vrai, nous avons répondu à ta question concernant le verset, je pense qu'ouvrir un fil pour tes questions est nécessaire, Jojo. Enfin si tu veux. Je t'impose rien. Ca peut aider certains à comprendre aussi!! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:04

Invitéio ,

Non , vous avez répondu à ma question . Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  2129354088
Je vous laisse le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 20:28

Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  175602

j'ai découvert l'islam le 11/09/2001.
j'ai voulu comprendre comment une religion pouvait en arriver là et j'ai commencé à me documenter.
après j'ai voulu voir l'islam de l'intérieur et j'ai commencé à fréquenter des forums musulmans.
depuis je continue à me documenter sur l'islam et à fréquenter des forums où il y a des musulmans.

j'ai découvert que si les musulmans sont pour la plupart des gens comme les autres, je ne me sens guère d'affinité avec l'islam en tant que religion.(du moins tel que les musulmans la comprennent et la pratiquent actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 21:12

Pour répondre à la question, ça remonte à très loin mon premier contact avec un musulman :
mon père travaillait à l'usine et avait un collègue algérien que petite fille, j'aimais beaucoup.

Je devais lui rappeler, par mon âge, qu'il avait lui aussi des enfants.

Il faisait le ramadan et je ne comprenais pas pourquoi mon père et ses copains se moquaient de lui.
Puis, il y a eu la guerre d'Algérie et je me souviens qu'il avait demandé à dormir à l'usine car il avait peur... ce qui lui a été refusé.

Cet homme retournait chez lui en Algérie tous les étés pendant ses congés, sa femme n'ayant jamais accepté de venir vivre en France.

Puis nous avons déménagé et avons habité dans un quartier où il y avait beaucoup de musulmans. J'ai fait le patronnage à la paroisse et ai eu pas mal d'enfants musulmans, puis ma soeur a connu un algérien qui n'a pas été accepté par mes parents. Moi, je l'ai tout de suite adopté et malgré nos différences, je pense que nous avons l'un pour l'autre une grande affection.

Ici, sur ce forum, j'apprends ce qu'est le Coran, ce qu'est l'Islam et je profite de l'occasion pour vous remercier, car, en plus, avec vos questions, vous me permettez d'approfondir ma foi.
Je rêve d'un monde où nous serions tous, main dans la main, à prier le même Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 21:17

*Espérance* a écrit:
Pour répondre à la question, ça remonte à très loin mon premier contact avec un musulman :
mon père travaillait à l'usine et avait un collègue algérien que petite fille, j'aimais beaucoup.

Je devais lui rappeler, par mon âge, qu'il avait lui aussi des enfants.

Il faisait le ramadan et je ne comprenais pas pourquoi mon père et ses copains se moquaient de lui.
Puis, il y a eu la guerre d'Algérie et je me souviens qu'il avait demandé à dormir à l'usine car il avait peur... ce qui lui a été refusé.

Cet homme retournait chez lui en Algérie tous les étés pendant ses congés, sa femme n'ayant jamais accepté de venir vivre en France.

Puis nous avons déménagé et avons habité dans un quartier où il y avait beaucoup de musulmans. J'ai fait le patronnage à la paroisse et ai eu pas mal d'enfants musulmans, puis ma soeur a connu un algérien qui n'a pas été accepté par mes parents. Moi, je l'ai tout de suite adopté et malgré nos différences, je pense que nous avons l'un pour l'autre une grande affection.

Ici, sur ce forum, j'apprends ce qu'est le Coran, ce qu'est l'Islam et je profite de l'occasion pour vous remercier, car, en plus, avec vos questions, vous me permettez d'approfondir ma foi.
Je rêve d'un monde où nous serions tous, main dans la main, à prier le même Dieu.



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  175602 Espérance pour ce touchant témoignage. C'est très enrichissant!!

Effectivement, si l'on parle souvent de notre religion à d'autres, cela approfondit notre foi en Dieu. De plus, parfois, on apprend beaucoup de sa propre religion chez les autres.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 21:22

jojo a écrit:
Invitéio ,

Non , vous avez répondu à ma question . Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  2129354088
Je vous laisse le sujet !
Vraiment désolée, j'ai pas les capacités de répondre à votre question. J'ai fait du mieux que je pouvais. Mais je vais me renseigner, Inchallah.

Citation :
Je vous laisse le sujet !

Je ne veux pas vous empêcher de parler ici. J'aimerai simplement que vous ouvriez un sujet afin tout le monde puisse se renseigner et apprendre. Cela est bénéfique pour vous et moi. Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  2129354088 en tout cas pour votre témoignage.

Vous êtes tous très sympathique, et je vous remercie de répondre à mes questions!!!! Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  3943593964

Salam (paix) Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  510471374

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 21:27

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  175602

j'ai découvert l'islam le 11/09/2001.
Oh, ce ne sont pas de très bonne circonstance.
J'espère pas qu'inconsciemment vous n'avez pas une mauvaise opinion de l'Islam.
rosarum a écrit:

j'ai voulu comprendre comment une religion pouvait en arriver là et j'ai commencé à me documenter.
après j'ai voulu voir l'islam de l'intérieur et j'ai commencé à fréquenter des forums musulmans.
depuis je continue à me documenter sur l'islam et à fréquenter des forums où il y a des musulmans.
Merci infiniment pour cela!!!! C'est très important pour moi.
Cela montre que vous voyez au-delà des apparences!!!
rosarum a écrit:

j'ai découvert que si les musulmans sont pour la plupart des gens comme les autres, je ne me sens guère d'affinité avec l'islam en tant que religion.(du moins tel que les musulmans la comprennent et la pratiquent actuellement)
C'est dommage, mais l'enseignement n'est jamais complet, p-ê qu'un jour, Inchallah, vous arriverez à aimer l'Islam et Allah autant qu'un musulman peut Les aimer. Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  3943593964

Salam Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 21:29

Invitéio ,

Ça me fait très plaisir d'apporter mon modeste témoignage.
Même si je suis croyante et pratiquante catholique j'aime
discuter avec les musulmans . Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  871642
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:05

*Espérance* a écrit:
Pour répondre à la question, ça remonte à très loin mon premier contact avec un musulman :
mon père travaillait à l'usine et avait un collègue algérien que petite fille, j'aimais beaucoup.

Je devais lui rappeler, par mon âge, qu'il avait lui aussi des enfants.

Il faisait le ramadan et je ne comprenais pas pourquoi mon père et ses copains se moquaient de lui.
Puis, il y a eu la guerre d'Algérie et je me souviens qu'il avait demandé à dormir à l'usine car il avait peur... ce qui lui a été refusé.

Cet homme retournait chez lui en Algérie tous les étés pendant ses congés, sa femme n'ayant jamais accepté de venir vivre en France.

Puis nous avons déménagé et avons habité dans un quartier où il y avait beaucoup de musulmans. J'ai fait le patronnage à la paroisse et ai eu pas mal d'enfants musulmans, puis ma soeur a connu un algérien qui n'a pas été accepté par mes parents. Moi, je l'ai tout de suite adopté et malgré nos différences, je pense que nous avons l'un pour l'autre une grande affection.

Ici, sur ce forum, j'apprends ce qu'est le Coran, ce qu'est l'Islam et je profite de l'occasion pour vous remercier, car, en plus, avec vos questions, vous me permettez d'approfondir ma foi.
Je rêve d'un monde où nous serions tous, main dans la main, à prier le même Dieu.




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  987275 Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  766225 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:41

l'Islam c'est aussi cela :


Lien supprimé ! la charte ne prévoit pas d'attaquer la religion de l'autre par vidéos provocantes !!!
Rosedumatin


..... un extrait de la charte :

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 23:16

TOBIE a écrit:
l'Islam c'est aussi cela :


Lien supprimé ! la charte ne prévoit pas d'attaquer la religion de l'autre .

Pas de vidéos provocantes SVP !!! Rosedumatin

Ma chere rose

ce lien ne contient pas de video active
je ne vois pas en quoi dire la vérité est une attaque ,ces faits existent malheureusement et c'est une des images de l'Islam

je vais en montrer une autre qui n'apparait jamais dans les medias

______________________________________

vidéo supprimée ! RDM
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 23:23

TOBIE a écrit:
TOBIE a écrit:
l'Islam c'est aussi cela :


Lien supprimé ! la charte ne prévoit pas d'attaquer la religion de l'autre .

Pas de vidéos provocantes SVP !!! Rosedumatin

Ma chere rose

ce lien ne contient pas de video active
je ne vois pas en quoi dire la vérité est une attaque ,ces faits existent malheureusement et c'est une des images de l'Islam

je vais en montrer une autre qui n'apparait jamais dans les medias

______________________________________

Vidéo supprimée !! Rosedumatin.

Désolée TOBIE, tu viens de récidiver après un avertissement ... je vais te désactiver du moins jusque demain .....je suis obligée de te sanctionner....

De plus, tu conteste la modération ce qui est interdit dans la charte. Je t'ai mis un extrait de la charte dont tu n'as pas tenu compte !

Ici on est équitable, pas deux poids deux mesures.

MARIO verra ce dont il s'agit demain matin et prendra une décision.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 23:24

TOBIE a écrit:
l'Islam c'est aussi cela :


Lien supprimé ! la charte ne prévoit pas d'attaquer la religion de l'autre par vidéos provocantes !!!
Rosedumatin


..... un extrait de la charte :

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Avertissement donné rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 23:33

Je trouve cela révoltant!!!!

Ecoutez, l'Islam, ce n'est pas cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrais le répéter un millier de fois, et il y en a qui ne comprennent toujours pas.

Concernant le premier sujet, TOBIE, regardez sur wikipédia, le sujet concerné. C'est assez bien expliqué. Pas très bien, mais suffisant pour vous compreniez!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyLun 16 Juil 2012, 23:40

Invitéio a écrit:
Je trouve cela révoltant!!!!

Ecoutez, l'Islam, ce n'est pas cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrais le répéter un millier de fois, et il y en a qui ne comprennent toujours pas.

malheureusement, comme Tobie, je dis que l'islam c'est aussi cela.
il y a des hadiths qui disent clairement que celui qui quitte l'islam doit être tué.
peut être qu'ils sont faux, mais ces hadiths existent et certains musulmans les appliquent à la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyMar 17 Juil 2012, 00:02

rosarum a écrit:

malheureusement, comme Tobie, je dis que l'islam c'est aussi cela.

Nous n'avons apparemment pas le même Coran. Parce que l'Islam, ce n'est pas ça. Encore faut-il que les gens qui le pensent ouvrent des livres et commencent à lire au lieu de gober tous ce qu'il y a dans les médias
rosarum a écrit:

il y a des hadiths qui disent clairement que celui qui quitte l'islam doit être tué.

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Même si, ce n'est pas le sujet du fil, c'était important que je sache qui pensent quoi de l'Islam.

Et même si cela m'offense, je vous demande de continuer à me dire ce que vous pensez de l'Islam. Car il ne faut rien cacher sous la table en espérant que cela disparaisse.

Inchallah, le monde et les musulmans (qui le prétendent soit dit en passant) comprennent que l'Islam n'est pas ce qu'ils croivent.

Allah ou A3lem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyMar 17 Juil 2012, 00:42

Invitéio je vous cite :

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Mais , Invitéio j'ai toujours cru et je crois encore que ''La vérité sort de la bouche des enfants''

Pourquoi un enfant de 12 ans est non-crédible ?

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  5097
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyMar 17 Juil 2012, 01:24

jojo a écrit:
Invitéio je vous cite :

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Mais , Invitéio j'ai toujours cru et je crois encore que ''La vérité sort de la bouche des enfants''

Pourquoi un enfant de 12 ans est non-crédible ?

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  5097

Vraiment, je ne sais pas depuis quand vous avez pas parlé avec un gamin de cet age mais moi je les côtoies.

''La vérité sort de la bouche des enfants ( de 12 ans) '' => j'aurai tout entendu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyMar 17 Juil 2012, 02:05

Invitéio a écrit:
Je vis en France, et je regarde de temps en temps les médias.

Tout, autour de moi, me montre que les gens ne comprennent pas l'Islam. Plus précisément, ne comprenne pas la spiritualité de l'Islam.

Et je constate cela de plus en plus. Et ça me fait mal et je ne supporte pas cette mauvaise image. Car pour moi, et mes frères musulmans, l'Islam est une très belle religion.

Alors, j'aimerai vous demandez, à vous mes amis, comment avez-vous découvert l'Islam?

Est-ce au travers de personnes, est-ce dans les médias, est-ce dans les livres, .. ? Et quels ont été vos impressions? Qu'avez-vous découvert?

Donnez-moi vos réponses svp, PEUT IMPORTE LESQUELS. J'aimerai comprendre.

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  175602

merci pour ce beau sujet que je voulé toujours en parlé , les ennemies de l'islam ont toujours essayé de déformé l'image de l'islam et les musulman , comme zakaria botros qui es pour moi un grand menteur mais Allah nous a promis que l'islam triomphera sur toutes les religions .

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
El-fath

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
El-tawba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyMar 17 Juil 2012, 02:34

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio je vous cite :

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Mais , Invitéio j'ai toujours cru et je crois encore que ''La vérité sort de la bouche des enfants''

Pourquoi un enfant de 12 ans est non-crédible ?

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  5097

Vraiment, je ne sais pas depuis quand vous avez pas parlé avec un gamin de cet age mais moi je les côtoies.

''La vérité sort de la bouche des enfants ( de 12 ans) '' => j'aurai tout entendu! Rolling Eyes

En tout cas moi je crois l'enfant .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  EmptyMar 17 Juil 2012, 07:43

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio je vous cite :

Je connais très bien ce hadith, il émane d'une personne, qui avait 12 ans à la mort du prophète Mohamed (saws).
Pensez-vous réellement prendre au sérieux tous ce que peuvent dire les gamins de 12 ans ??

Mais , Invitéio j'ai toujours cru et je crois encore que ''La vérité sort de la bouche des enfants''

Pourquoi un enfant de 12 ans est non-crédible ?

Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  5097

Vraiment, je ne sais pas depuis quand vous avez pas parlé avec un gamin de cet age mais moi je les côtoies.

''La vérité sort de la bouche des enfants ( de 12 ans) '' => j'aurai tout entendu! Rolling Eyes

En tout cas moi je crois l'enfant .


Ma chère JOJO, l'affaire de pédophilie d'Outreau, qui a abouti à 13 acquittements, a prouvé combien la parole des enfants pouvait être fausse parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty
MessageSujet: Re: Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....    Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à mes amis chrétiens, athées, agnostiques, juifs, .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: