Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
islamForEver





selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:45

salam

Article 5 : "Jesus-Christ est descendu aux enfets, est résuccité des morts le troisième jour"
Paragraphe 1 : Le Christ est descendu aux enfers

632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3,15 ; Rm 8,11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3,18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16,22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4,6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12,24 ; Rm 10,7 ; Ep 4,9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5,25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3,15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1,18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2,10).

Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles (...). Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils (...) ‘Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, je suis la Vie des morts’ (Ancienne homélie pour le Samedi Saint : PG 43, 440A. 452C. 461).

EN BREF

636 Dans l’expression " Jésus est descendu aux enfers ", le symbole confesse que Jésus est mort réellement, et que, par sa mort pour nous, il a vaincu la mort et le diable " qui a la puissance de la mort " (He 2,14).

637 Le Christ mort, dans son âme unie à sa personne divine, est descendu au séjour des morts. Il a ouvert aux justes qui l’avaient précédé les portes du ciel.




Serieux quand je lis ce genre de choses, je comprend l’athéisme massif qui s'est emparé de ce qu'on appelle l'occident.

Dieu a envoyé aux enfers des justes parmis les mechants !!!!!

Soubhan'Allah!!!!

salam
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:47

salam

Notez que last but not least ADAM et EVE ont séjourné aussi en enfer !!!!!

soubhan'Allah !!!!

salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:07

islamForEver a écrit:

Serieux quand je lis ce genre de choses, je comprend l’athéisme massif qui s'est emparé de ce qu'on appelle l'occident.
les raisons qui m'ont fait abandonner le christianisme pour l'atheisme sont également présentes dans l'islam.

Citation :
Dieu a envoyé aux enfers des justes parmis les mechants !!!!!
je crois que tu commets une confusion fréquente entre l'enfer et les enfers

l'enfer, c'est ce lieu de torture où un Dieu juste, bon et miséricordieux envoie les créatures qui ont eu le malheur de lui déplaire.

les enfers, c'est une croyance de la mythologie grecque, et aussi du judaisme primitif selon laquelle les morts séjournent sous la terre, tous les morts, les "bons" comme les "mauvais".

Jesus est descendu aux enfers signifie qu'il était mort, vraiment mort, et qu'il est ensuite ressuscité.

voir ici une "histoire de l'enfer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:54

salam

Merci pour ta réponse à mon post qui était un peu provocateur.

Qelles sont ces raisons précisément, si ce n'est pas indiscret ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:24

islamForEver a écrit:
salam

Merci pour ta réponse à mon post qui était un peu provocateur.

Qelles sont ces raisons précisément, si ce n'est pas indiscret ?

salam
à l'origine ce sont effet les invraisemblances du dogme catholique qui m'ont amené à remettre en cause ce qu'on m'avait appris.

mais maintenant, cela va bien plus loin : quelle preuve as tu que Dieu existe ailleurs que dans ta tête ?

tu connais je pense la religion de la licorne rose invisible
c'est une religion qui se fonde sur la foi et sur la raison
par la foi on sait que la licorne est rose
par la raison on sait qu'elle est invisible puisqu'on constate qu'on ne la voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:22

salam


rosarum a écrit:

à l'origine ce sont effet les invraisemblances du dogme catholique qui m'ont amené à remettre en cause ce qu'on m'avait appris.

mais maintenant, cela va bien plus loin : quelle preuve as tu que Dieu existe ailleurs que dans ta tête ?

tu connais je pense la religion de la licorne rose invisible
c'est une religion qui se fonde sur la foi et sur la raison
par la foi on sait que la licorne est rose
par la raison on sait qu'elle est invisible puisqu'on constate qu'on ne la voit pas.

Lol cet exemple est excellent. Oui la croyance est en fin de compte une question de conviction personnelle.

Ceci dit je ne crois pas en l'existence d'un univers auto créateur, parti de rien et qui a créé des entités intelligentes et sensibles, donc supérieures à lui même. Ça me semble tellement absurde.

Trouve tu des contradictions dans le dogme islamique ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:47

et ce que je remarque est que pratiquement tout les versets affichés ici viennent de paul, ce qui prouve encor une foi que toute les croyonces etrangeres au prophetes sont cité par PAUL, et donc Paul enseigne ce que les prophetes n'ont jamais enseigner, et c'est encor une autre preuve en notre faveur que Paul n'est qu'un transgresseur qui transgresser les commandements de Dieu et qui a enseigné a les transgressé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:09

islamForEver a écrit:
Trouve tu des contradictions dans le dogme islamique ?

- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.

quelques citations auxquelles je souscrit totalement ou partiellement.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (A. Einstein)

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." (A. Einstein)

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?" (André Comte-Sponville)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyVen 13 Juil 2012, 02:14

Citation :
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
déolé je n'ai pas compris
Citation :
- dilemme d'Epicure concernant le mal pas vraiment résolu à mon avis.(idem)

peut être ce verset t'explique :
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.

Citation :
- contradiction entre versets tolérants (Mecquois) et versets violents (Médinois)

il faut donné des exemple .

Citation :
- contradiction entre un Dieu "très miséricordieux" et un Dieu qui prolonge les souffrances de ses créatures (coran 4:56)
ces versets t'explique :
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,

31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.

32. Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›

33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›

36. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›.

37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu› [d'Allah].

39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›

41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42.Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. ›

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. ‹Entrez-y en paix et en sécurité›.

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.
EL-hijr
dieu nous a donné une chose que même les anges n'ont pas , un cerveau qui te donne la liberté de choisir , les anges ne sont pas libre de choisir leur voie , mais nous on a le choix , dieu a voulu crée une créature qui choisit elle même de l'adoré , il nous a envoyé des prophètes pour nous informé il nous a pas laissé seul , tu es libre de choisir alors il peut te punir .
7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
EL-shams
Citation :
- Dieu dans le coran est décrit comme parfaitement transcendant "rien ne lui ressemble" et en même temps très anthropomorphique dans ses comportements.
je n'ai pas compris aussi désolé
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer EmptyVen 13 Juil 2012, 18:02

Mohamed-jésus a écrit:
Citation :
- contradiction entre omniscience, omnipotence de Dieu et libre arbitre de l'homme (ce n'est pas spécifique à l'islam)
désolé je n'ai pas compris
désolé cher Mohamed-jésus, j'utilise des termes un peu "savants" que moi même je ne connaissais pas avant de m'intéresser aux religions.

cela veut dire que si tout est la volonté de Dieu, l'homme ne peut pas faire autre chose que la volonté de Dieu et il n'y a plus de place pour la volonté de l'homme (son libre arbitre). (si je suis mécréant, c'est par la volonté de Dieu et je ne peux pas l'empêcher)

inversement, si l'homme est totalement, ou partiellement libre, de faire ce qu'il veut, alors cette partie de liberté échappe à la volonté de Dieu et il n'est plus tout puissant.(si je suis mécréant, c'est par ma volonté propre et Dieu ne peut pas l'empêcher; qu'il se venge ensuite en m'envoyant en enfer ne change rien au fait que c'est moi et non lui qui décide)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty
MessageSujet: Re: selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer   selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon la bible Dieu a envoyé des justes en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» SELON LA BIBLE, CERTAINS IRONT BIEN EN ENFER
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: