Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le respect .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Le respect .   Le respect . EmptyMer 06 Juin 2012, 15:04

Bonjour à tous et à toutes , voyageant parfois sur d'autres forums je suis vraiment atristée par le manque de respect , voir même de la haine visérale mais pourquoi donc nous sommes , tous et toutes faites du même bois que l'on soit chrétiens , musulmans ou autres croyances mais que ce passe-t-il donc c'est comme s'il vive sans foi n'y loi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyMer 06 Juin 2012, 15:19

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , voyageant parfois sur d'autres forums je suis vraiment atristée par le manque de respect , voir même de la haine visérale mais pourquoi donc nous sommes , tous et toutes faites du même bois que l'on soit chrétiens , musulmans ou autres croyances mais que ce passe-t-il donc c'est comme s'il vive sans foi n'y loi Shocked

Je pense ma chère Eliza que sur ce genre de forums, l'esprit de dialogue ne fonctionne pas et que chacun veut avoir à tout prix raison alors forcément c'est la curée ... !!!!

Il y aussi la peur des convictions de l'autre ce qui forcément engendre la haine ... ce n'est pas le cas ici mais notre forum vit alors plus simplement, pas tant de sujets actifs du jour ... c'est un choix : soit on a plein de membres, pleins de sujets forcément ... soit moins de membres, moins de sujets ...

La polémique violente attire toujours certains forumeurs comme des mouches ... ici ce n'est pas le cas et hier encore TOBIE nous disait qu'il fuyait la haine ..et la toile internet sans viser notre forum !! car la haine virtuelle peut détruire une personne ..... !!! je ne voudrais jamais que DIALOGUE soit l'occasion de la destruction morale d'un seul de ses membres ...

Qu'en penses tu ma chère Eliza ??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyMer 06 Juin 2012, 16:46

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , voyageant parfois sur d'autres forums je suis vraiment atristée par le manque de respect , voir même de la haine visérale mais pourquoi donc nous sommes , tous et toutes faites du même bois que l'on soit chrétiens , musulmans ou autres croyances mais que ce passe-t-il donc c'est comme s'il vive sans foi n'y loi Shocked

Je pense ma chère Eliza que sur ce genre de forums, l'esprit de dialogue ne fonctionne pas et que chacun veut avoir à tout prix raison alors forcément c'est la curée ... !!!! ( Désolé chère rose moi-même j'ai fuis certain forum haineux , je pense que ce sont les administrateurs et modérateurs en causes , c'est à eux à avoir une charte de respect qui garantirait des bons d'ébats , mais bon sa c'est un autre sujet .)

Il y aussi la peur des convictions de l'autre ce qui forcément engendre la haine ( Mais pouquoi donc c'est que leur foi est plus que légère et pas approfondit , mais les difficultés de la vie leur fera le plus grand bien . ) ... ce n'est pas le cas ici mais notre forum vit alors plus simplement, ( Oui rose ce que tu dis est bien vrai cependant c'est le rôle , des administrateurs et modérateurs de veiller au grain . ) pas tant de sujets actifs du jour ... c'est un choix : soit on a plein de membres, pleins de sujets forcément ... soit moins de membres, moins de sujets ...

La polémique violente attire toujours certains forumeurs comme des mouches ... ici ce n'est pas le cas et hier encore TOBIE nous disait qu'il fuyait la haine . ( Je suis très heureuse que l'ami Tobie est venu te faire coucou . ).et la toile internet sans viser notre forum !! car la haine virtuelle peut détruire une personne ..... !!! je ne voudrais jamais que DIALOGUE soit l'occasion de la destruction morale d'un seul de ses membres ... ( Sa je le sais chère rose ) .

Qu'en penses tu ma chère Eliza ??


Rose , je suis pour le dialogue car j'ai trops fait souffrir les personnes avant , mais aussi une chose importante ce dialogue doit se faire dans le respect .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyMer 06 Juin 2012, 16:54

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , voyageant parfois sur d'autres forums je suis vraiment atristée par le manque de respect , voir même de la haine visérale mais pourquoi donc nous sommes , tous et toutes faites du même bois que l'on soit chrétiens , musulmans ou autres croyances mais que ce passe-t-il donc c'est comme s'il vive sans foi n'y loi Shocked

Je pense ma chère Eliza que sur ce genre de forums, l'esprit de dialogue ne fonctionne pas et que chacun veut avoir à tout prix raison alors forcément c'est la curée ... !!!! ( Désolé chère rose moi-même j'ai fuis certain forum haineux , je pense que ce sont les administrateurs et modérateurs en causes , c'est à eux à avoir une charte de respect qui garantirait des bons d'ébats , mais bon sa c'est un autre sujet .)

Il y aussi la peur des convictions de l'autre ce qui forcément engendre la haine ( Mais pouquoi donc c'est que leur foi est plus que légère et pas approfondit , mais les difficultés de la vie leur fera le plus grand bien . ) ... ce n'est pas le cas ici mais notre forum vit alors plus simplement, ( Oui rose ce que tu dis est bien vrai cependant c'est le rôle , des administrateurs et modérateurs de veiller au grain . ) pas tant de sujets actifs du jour ... c'est un choix : soit on a plein de membres, pleins de sujets forcément ... soit moins de membres, moins de sujets ...

La polémique violente attire toujours certains forumeurs comme des mouches ... ici ce n'est pas le cas et hier encore TOBIE nous disait qu'il fuyait la haine . ( Je suis très heureuse que l'ami Tobie est venu te faire coucou . ).et la toile internet sans viser notre forum !! car la haine virtuelle peut détruire une personne ..... !!! je ne voudrais jamais que DIALOGUE soit l'occasion de la destruction morale d'un seul de ses membres ... ( Sa je le sais chère rose ) .

Qu'en penses tu ma chère Eliza ??


Rose , je suis pour le dialogue car j'ai trops fait souffrir les personnes avant , mais aussi une chose importante ce dialogue doit se faire dans le respect .

Absolument, le Dialogue n' est pas possible sans le respect, Eliza ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 18:42

Bonjour à tous , pour moi le respect n'est pas uniquement en parole mais aussi en acte , c'est être au clair de la bonne manière avec sa famille , au travail ou avec ses amis sa paraît facile de le dire derrière son clavier , cependant en est-t-il ainsi dans dans nos vies de tous les jours , ou peut-être le respect est trafiqué afin de mieux argumenter ???
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 19:23

Oui Eliza, le respect est très difficile à mettre en place. En fait, toutes les conceptions vertueuses aboutissent à une forme de courage énorme à embrasser. Le bien est la voie des nobles, le mal la voie des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 19:41

Le respect le plus élémentaire s'apprend tout petit. Je vois par exemple maintenant que les parents ne reprennent plus leurs enfants pour dire bonjour, merci... On ne laisse plus non plus sa place dans le bus à une personne plus âgée ou enceinte...

Quant aux respects des convictions des autres, je pense que chacun doit faire un effort pour essayer de comprendre les autres sans s'imposer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 20:05

Nass' a écrit:
Oui Eliza, le respect est très difficile à mettre en place. En fait, toutes les conceptions vertueuses aboutissent à une forme de courage énorme à embrasser. Le bien est la voie des nobles, le mal la voie des lâches.

Bonsoir Nass , tu as entièrement raison dans ce que tu dis il faut parfois avoir du courage , afin de pouvoir dire les choses de la bonne manière mais avec respect , cependant il n'est pas facile d'avoir affaire avec une personne qui sous des airs de sainteté , qui par son intélec ridiculise totalement la personne en face de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 20:08

Excuse moi Eliza, je pense que j'ai répondu à côté de la plaque... je n'avais pas saisi que tu parlais du respect sur les forums...

Je voyais le respect en général !!

C'est quelque chose qui m'énerve, car il n'y a pas moyen de faire comprendre à l'autre qu'il devrait au moins arrêter ou s'effacer...

et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Nass.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 20:11

*Espérance* a écrit:
Le respect le plus élémentaire s'apprend tout petit. Je vois par exemple maintenant que les parents ne reprennent plus leurs enfants pour dire bonjour, merci... On ne laisse plus non plus sa place dans le bus à une personne plus âgée ou enceinte...

Quant aux respects des convictions des autres, je pense que chacun doit faire un effort pour essayer de comprendre les autres sans s'imposer.


Coucou Espérance tu as raison de dire je cite : " quand ax respect des convictions des autres , je pense que chacun doit faire un effort pour essayer les autres sans s'imposer " . Il est aussi vrai que le respect le plus élémantaire s'apprend tout petit , cependant c'est comme si les parents avaient désertés au sujet de l'éducation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptySam 09 Juin 2012, 20:14

*Espérance* a écrit:
Excuse moi Eliza, je pense que j'ai répondu à côté de la plaque... je n'avais pas saisi que tu parlais du respect sur les forums... ( Pas de problème tu n'est pas à côté de la plque c'est le respect en général Very Happy )Je voyais le respect en général !!

C'est quelque chose qui m'énerve, car il n'y a pas moyen de faire comprendre à l'autre qu'il devrait au moins arrêter ou s'effacer... ( Espérance , c'est normal que sa t'énerve mais nul n'est parfait en ce bas monde Very Happy )

et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Nass.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyDim 10 Juin 2012, 00:06

Eliza a écrit:
Nass' a écrit:
Oui Eliza, le respect est très difficile à mettre en place. En fait, toutes les conceptions vertueuses aboutissent à une forme de courage énorme à embrasser. Le bien est la voie des nobles, le mal la voie des lâches.

Bonsoir Nass , tu as entièrement raison dans ce que tu dis il faut parfois avoir du courage , afin de pouvoir dire les choses de la bonne manière mais avec respect , cependant il n'est pas facile d'avoir affaire avec une personne qui sous des airs de sainteté , qui par son intélec ridiculise totalement la personne en face de lui .

Assalam,

C'est l'égo qui se sent ridicule, ou l'orgueil qui encaisse un coup si tu preferes... Et c'est le signe qu'il est bel et bien vivant dans la poitrine : )
Plus ça fait mal et plus l'égo est actif .

Et le croyant est sensé ne pas avoir d'orgueil. On a tous une longue route à faire pour l'éteindre ...

Puisse Dieu nous aider amin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyDim 10 Juin 2012, 06:29

titou a écrit:
Eliza a écrit:
Nass' a écrit:
Oui Eliza, le respect est très difficile à mettre en place. En fait, toutes les conceptions vertueuses aboutissent à une forme de courage énorme à embrasser. Le bien est la voie des nobles, le mal la voie des lâches.

Bonsoir Nass , tu as entièrement raison dans ce que tu dis il faut parfois avoir du courage , afin de pouvoir dire les choses de la bonne manière mais avec respect , cependant il n'est pas facile d'avoir affaire avec une personne qui sous des airs de sainteté , qui par son intélec ridiculise totalement la personne en face de lui .

Assalam,

C'est l'égo qui se sent ridicule, ou l'orgueil qui encaisse un coup si tu preferes... Et c'est le signe qu'il est bel et bien vivant dans la poitrine : )
Plus ça fait mal et plus l'égo est actif .

Et le croyant est sensé ne pas avoir d'orgueil. On a tous une longue route à faire pour l'éteindre ...

Puisse Dieu nous aider amin

Salam Titou , comme tu le dis si bien le croyant est sensé ne pas avoir d'orgueil !!! mais nous ne sommes que des êtres humains et donc totalement imparfait , c'est impossible de ne pas en avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:57

Une petite question .

Pourquoi pour certaine personne , est-il si difficile d'avoir du respect de l'avis des autres et ne jamais voir les choses positives ? Pourquoi toujours être en colère ou frustré ? Pourtant le respect est primordial j'aimerais comprendre mais de la bonne manière .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:07

Ma chere Eliza,

tu réponds toi même à cette question, je te cite :

Salam Titou , comme tu le dis si bien le croyant est sensé ne pas avoir d'orgueil !!! mais nous ne sommes que des êtres humains et donc totalement imparfait , c'est impossible de ne pas en avoir .

Px de JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:26

Tonton a écrit:
Ma chere Eliza,

tu réponds toi même à cette question, je te cite :

Salam Titou , comme tu le dis si bien le croyant est sensé ne pas avoir d'orgueil !!! mais nous ne sommes que des êtres humains et donc totalement imparfait , c'est impossible de ne pas en avoir .

Px de JC

Tonton Embarassed Embarassed et pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyVen 15 Juin 2012, 10:07

Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honnoré . Or , nous sommes tous appelés à honnorer et à glorifier le nom du Seigneur .

Exceller dans le respect des autres honnore Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyVen 15 Juin 2012, 17:29

Eliza a écrit:
Malheureusement , les pires cas d'irrespect se retrouvent parfois parmi ceux qui disent suivre Jésus . Mais lorsque les croyants excellent dans tout ce qu'ils font , le nom de Dieu est honnoré . Or , nous sommes tous appelés à honnorer et à glorifier le nom du Seigneur .

Exceller dans le respect des autres honnore Dieu

`` le respect et l'honneteter commence par soi-meme``
``l'amitié est quelque chose de précieux qu'il faut savoir conserver``
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . EmptyDim 24 Juin 2012, 19:46

" Je ne vais pas te forcer à m'aimer , mais je vais t'apprendre à me respecter " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect . Empty
MessageSujet: Re: Le respect .   Le respect . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le respect de l'autre / Le respect des actions de l'autre
» Le Respect
» Le Respect
» Nos citations préférées
» Respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: