Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 contamination syrienne au Liban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 15 Mai 2012, 09:13

Correspondance du journal "La Croix"

" La crise syrienne contamine le Liban

Tripoli, au nord du pays, connaît un regain de tension entre sunnites et alaouites libanais.




La ville de Tripoli, au nord du Liban, vivait hier après-midi au son des coups de feu et des détonations de grenades. Radios et télévisions annonçaient le nom des morts et des blessés en temps réel. Et selon leur affinité politico-confessionnelle, elles rejetaient, sur les uns ou sur les autres, la responsabilité de l’escalade sanglante.

Tout a commencé samedi soir quand des membres de la Sûreté générale – la police étatique – ont arrêté plusieurs salafistes, dont Chadi Al Maoulaoui, accusé d’avoir des liens avec un « réseau terroriste ». Aussitôt informée, la rue sunnite a vu rouge.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des dizaines de sunnites radicaux de la deuxième ville du pays ont commencé à bloquer certains grands axes de la ville.

Une situation de plus en plus « intenable »

Comme en février dernier, les quartiers sunnites de Bab-El-Tebbaneh et d’Al-Qobbeh ont fait face à celui de Jabal Mohsen, qui regroupe des alaouites, une communauté dissidente du chiisme, dont est issu le président syrien Bachar Al Assad.

Dimanche à 7 heures du matin, les armes se sont tues. L’armée libanaise s’est déployée et a envoyé un signal clair aux belligérants : « La sécurité est prioritaire et les troupes légales prendront les mesures nécessaires contre les fauteurs de troubles, quelle que soit leur affiliation politique ou confessionnelle. »

« La situation est de plus en plus intenable à Tripoli, explique Rania Nader, une habitante de Beyrouth faisant les allers-retours chaque week-end avec sa ville natale, distante de 25 km du territoire syrien. Depuis des mois, la tension monte dans les faubourgs du nord, ma famille ne dort plus. Ce qui se passe en Syrie nous contamine. »

Depuis juin 2011, des milliers de Syriens ont trouvé refuge dans le nord du Liban, dans les campagnes ou à Tripoli. Cette ville à forte majorité sunnite abrite également une minorité alaouite. Les heurts entre les deux communautés sont fréquents, l’une soutenant ouvertement la rébellion syrienne, l’autre soutenant l’armée de Bachar Al Assad et accusant sa voisine sunnite de brimades.


Mais cette fois, le bras de fer sanglant a pris une dimension politique nationale. Dès dimanche, le Courant du futur – mené par l’ex-premier ministre sunnite Saad Hariri – a accusé la Sûreté générale d’être à la solde du Hezbollah chiite, mettant en cause directement son directeur, le général Abbas Ibrahim.

« Nous sommes des pions »

Un de ses députés a même demandé la démission de Najib Mikati, l’actuel premier ministre originaire de Tripoli, et celle de tous les députés de la région.

Il a également exigé la libération immédiate d’Al Maoulaoui. Sans être entendu puisque le salafiste a été mis en examen hier pour « appartenance à un groupe terroriste armé ». Une décision qui a aussitôt ravivé le feu à Tripoli, tandis que chefs politiques et religieux du pays s’activaient pour trouver une issue à la crise. « Tant que ça ne se calmera pas en Syrie, il n’y a aucune raison que ça s’apaise chez nous, regrette Rania. Nous sommes des pions. »


David Hury (à Beyrouth)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: avis   contamination syrienne au Liban EmptyMar 15 Mai 2012, 17:34

je vais finir par être convaincu qu'il vaut mieux se laisser tuer entre eux les musulmans du coin.
Ils ferait mieux de travailler pour gagner leur vie que de s’entre tuer pour la perdre.

Les querelles sont plus entre musulmans qu'entre musulmans est non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyJeu 17 Mai 2012, 03:32

cher mario ,

merci pour cette article que je n'avait pas encore vue .
j'avais regarder a la télé mais je pensais que ceci était régler .........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 09:56

SUITE :
L’assassinat dimanche de deux religieux sunnites à un barrage militaire a enflammé le Nord du Liban.

Les troubles ont gagné certains quartiers de la capitale.


L’école sera ouverte demain. » Dimanche soir, comme des milliers de Libanais, Raymond a reçu ce SMS. Signe de crise aiguë, les écoles préviennent systématiquement de leur fermeture ou non les lendemains de violences.

« J’ai préféré ne pas envoyer mon fils, on ne sait jamais comment ça peut évoluer aujourd’hui », confie cet habitant de Mansourieh, une localité paisible sur les hauteurs de la capitale.

échange de tirs

Car à Beyrouth-même, la colère est tout autre. Dans le quartier de Tareq El-Jdidé, lundi matin, de nombreux commerces ont tiré le rideau. L’armée a pris position suite aux heurts ayant fait deux morts et une vingtaine de blessés, tous civils, durant la nuit.

Dans ce quartier sunnite limitrophe de la banlieue à majorité chiite, les habitants ont sorti les armes légères. Comme dans le quartier de l’Université arabe, où partisans sunnites de l’actuelle opposition et alliés de Damas – membres du Parti social nationaliste syrien et du Mouvement arabe – ont échangé des tirs.

« Hier, Tripoli et le Akkar (région du Nord du pays, NDLR), maintenant Beyrouth ! Il faut éviter à tout prix un bain de sang, mais il faut aussi que justice soit faite ! », s’emportent Fawzi et Randa, qui tiennent un petit snack dans la banlieue de Beyrouth.

Les responsables devront rendre des comptes

La raison de leur colère : l’assassinat dimanche de deux cheikhs sunnites à un barrage militaire, dans le nord du pays. Figures politiques de la région, ouvertement hostiles à la répression du régime de Bachar Al Assad en Syrie, ils ont été abattus par des soldats de l’armée libanaise.

Garante de la stabilité du pays, cette dernière a promis une enquête rapide. Elle s’est défendue d’être politisée et « à la solde de Damas » . Elle affirme que le véhicule pris pour cible à un barrage n’avait pas voulu s’arrêter. Version contredite par des témoins et impossible à vérifier.

L’ancien premier ministre Saad Hariri, chef sunnite du Courant du futur, a aussitôt réagi : « Nous ne blâmons pas l’armée libanaise dans son ensemble. Mais il est clair que certaines personnes impliquées dans ces meurtres souhaitent l’utiliser pour importer la crise du régime syrien au Liban, dans une tentative désespérée de le sauver de sa fin inéluctable. Les responsables de ces meurtres devront rendre des comptes, quel que soit leur rang. »

une situation qui dégénère

Alors que depuis dix jours, les accrochages entre sunnites antisyriens et alaouites prosyriens se multiplient dans la grande ville de Tripoli et dans tout son arrière-pays (dix morts), beaucoup à Beyrouth redoutent que la situation ne dégénère.

« Tout le monde a gardé en mémoire la date du 13 avril 1975 (1) pour le début de la guerre libanaise, remarque Fouad, un vieux vendeur de journaux. Mais pour moi, c’est l’assassinat du député sunnite Maarouf Saad, le 26 février 1975 à Saïda, qui a tout déclenché. Ça ressemble bizarrement à aujourd’hui. »


Dernier signe que la situation sent la poudre : de nombreuses ambassades arabes conseillent à leurs ressortissants de ne pas se rendre au Liban. Hier, ce fut le cas du Koweït, après celles des Émirats arabes unis, du Qatar et de Bahreïn.


(1) L’assassinat d’un garde du corps de Pierre Gemayel, leader des phalangistes chrétiens


David Hury, à Beyrouth
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: avis   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 11:55

La provocation paye toujours dans ces pays.
Non seulement on s'entretue dans son pays mais on souhaite que cela contamine les pays voisins.
Comme cela on pourra dire un jour :" ce n’est pas moi c'est mon voisin".
Les dirigeants des pays provocateurs sont des lavettes manquent cruellement de dignité humaine.
Je constate que la dictature Bachar serra remplacée par une autre dictature comme cela c'est déjà fait dans pas mal de pays arabo-musulmans. Même les pays persan-musulmans ont montré l'exemple.
Il est de plus en plus évident que la querelle est entre musulmans et seulement entre eux.
Mais ont fait en sorte que cela déborde de ces pays.

Si des pays musulmans n’ont pas une goutte de pétrole la situation serait-elle la même?

La Syrie est un exemple pas de pétrole, on laisse pourrir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 12:18

ChrisLam a écrit:
La provocation paye toujours dans ces pays.
Non seulement on s'entretue dans son pays mais on souhaite que cela contamine les pays voisins.
Comme cela on pourra dire un jour :" ce n’est pas moi c'est mon voisin".
Les dirigeants des pays provocateurs sont des lavettes manquent cruellement de dignité humaine.
Je constate que la dictature Bachar serra remplacée par une autre dictature comme cela c'est déjà fait dans pas mal de pays arabo-musulmans. Même les pays persan-musulmans ont montré l'exemple.
Il est de plus en plus évident que la querelle est entre musulmans et seulement entre eux.
Mais ont fait en sorte que cela déborde de ces pays.

Si des pays musulmans n’ont pas une goutte de pétrole la situation serait-elle la même?

La Syrie est un exemple pas de pétrole, on laisse pourrir la situation.

C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 13:39

Servante d'Allah a écrit:


C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »





oui exact



la grande guerre qui vérra le retour de JESUS déclenshera dans le SHAM, et je croit que les signes de cette guerre commence a apparaitre.


c'est aussi cette grande guerre qui vérra l'apparition de l'anti-christ.

cette guerre est la PLUS GRANDE EPREUVE jamais vaicu par les musulmans, mais Dieu recompensera notre endurance par le soutient FINAL de JESUS qui apportera LA VRAI PAIX SUR TERRE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 13:57

chrisredfeild a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »

oui exact
la grande guerre qui verra le retour de JESUS déclenchera dans le SHAM, et je croit que les signes de cette guerre commence a apparaitre.

c'est aussi cette grande guerre qui vérra l'apparition de l'anti-christ.

cette guerre est la PLUS GRANDE EPREUVE jamais vaicu par les musulmans, mais Dieu recompensera notre endurance par le soutient FINAL de JESUS qui apportera LA VRAI PAIX SUR TERRE

les signes de la fin du monde, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
en occident, nous sommes vaccinés contre cela depuis la fausse fin du monde de l'an 1000.

les deux dernières guerres mondiales ont été bien pires que ce qui se passe actuellement au moyen orient, et le monde est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 14:00

premierement, j'ai dit que je crois que les signes de cette nouvelle guerre commence a apparaitre, ce qui veut dire que je ne suis pas sur, enfaite SEUL DIEU sait.


deuxiement, cette guerre d'apres nos sources ( et je pense meme d'apres la bible) sera le plus grand desastre de l'humanité, donc surpassera la 2 ieme guerre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 14:26

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »

oui exact
la grande guerre qui verra le retour de JESUS déclenchera dans le SHAM, et je croit que les signes de cette guerre commence a apparaitre.

c'est aussi cette grande guerre qui vérra l'apparition de l'anti-christ.

cette guerre est la PLUS GRANDE EPREUVE jamais vaicu par les musulmans, mais Dieu recompensera notre endurance par le soutient FINAL de JESUS qui apportera LA VRAI PAIX SUR TERRE

les signes de la fin du monde, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
en occident, nous sommes vaccinés contre cela depuis la fausse fin du monde de l'an 1000.

les deux dernières guerres mondiales ont été bien pires que ce qui se passe actuellement au moyen orient, et le monde est toujours là

Je ne sais pas si tu connais une histoire d'un homme qui est venu annoncé l'arrivé d'un loup aux habitants du villages tout les habitants étaient effrayer les hommes se sont armés... et puis il a fini par rigoler tout seul en disant que ce n'était qu'une plaisanterie que j'ai inventé le jour où le vrai loup est venu l'attaquer il avait crié au secours c'est un vrai loup qui m'attaque personne l'avait cru ça lui apprendra de mentir comme ça lol

de quel Fausse fin du monde tu parle j'aimerais bien savoir ça m'interesse ?

La fin du monde viendra c'est claire et net d'une façon brutale où nous les hommes en s'attend pas à la fin des temps qui c'est peut être demain ou après seul Dieu sait, Muhammed nous a donné plein de signe qui montre la fin du monde et on les voit apparaître dans l'avenir je te donne juste quelque exemples mais il en a plein encore ->Le Prophète sala lahu alyhi wa salam, répondant à une question de Gabriel alayhi salam au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim) qui est la construction la plus haute de nos jours ?

->Le Prophète sala lahu alayhi wa salam dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

->"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

->"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (At-Tabarâni)

->"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

>"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

->"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

->"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

Ces signes viendront à l'avenir...

->Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

->Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (ahmad n°14426)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher". (al-Boukhâri)

Etc....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: avis   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 15:10

chrisredfeild a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »





oui exact



la grande guerre qui vérra le retour de JESUS déclenshera dans le SHAM, et je croit que les signes de cette guerre commence a apparaitre.


c'est aussi cette grande guerre qui vérra l'apparition de l'anti-christ.

cette guerre est la PLUS GRANDE EPREUVE jamais vaicu par les musulmans, mais Dieu recompensera notre endurance par le soutient FINAL de JESUS qui apportera LA VRAI PAIX SUR TERRE

Cette guerre serra-t-elle entre musulmans ou les musulmans feront tout pour la généraliser dans la région voir au monde?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 15:24

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »





oui exact



la grande guerre qui vérra le retour de JESUS déclenshera dans le SHAM, et je croit que les signes de cette guerre commence a apparaitre.


c'est aussi cette grande guerre qui vérra l'apparition de l'anti-christ.

cette guerre est la PLUS GRANDE EPREUVE jamais vaicu par les musulmans, mais Dieu recompensera notre endurance par le soutient FINAL de JESUS qui apportera LA VRAI PAIX SUR TERRE

Cette guerre serra-t-elle entre musulmans ou les musulmans feront tout pour la généraliser dans la région voir au monde?


Cette guerre sera entre les hommes ce ne sont pas les musulmans qui font propagé cette guerre mais c'est le Faux messie "Dajjal" qui fera propagé la guerre et la haine dans le monde après lorsque Jésus alayhi salam le fera fondre devant l'homme on vivra 40 jours dans la paix et le bonheur le monde ressemblera à une Paradis durant 40 jours après les 40 jours Dieu donnera l'ordre de détruire la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 18:11

Servante d'Allah a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


C'est Dieu qui l' voulu ainsi mon père m'a dis que le situation en Syrie restera comme ça jusqu’à ce que la fin des temps viendra où Jésus alayhi salam va détruire l'Antichrist "le Dajjal" qui est responsable des guerres et qui a semé la zizanie entre l'homme et la haine car Abu al-Darda’ rapporte que le Prophète Muhammad
[Paix et bénédiction sur Lui] a dit :
« La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas ( Dimachq) , une des meilleures ville du Sham »





oui exact



la grande guerre qui vérra le retour de JESUS déclenshera dans le SHAM, et je croit que les signes de cette guerre commence a apparaitre.


c'est aussi cette grande guerre qui vérra l'apparition de l'anti-christ.

cette guerre est la PLUS GRANDE EPREUVE jamais vaicu par les musulmans, mais Dieu recompensera notre endurance par le soutient FINAL de JESUS qui apportera LA VRAI PAIX SUR TERRE

Cette guerre serra-t-elle entre musulmans ou les musulmans feront tout pour la généraliser dans la région voir au monde?


Cette guerre sera entre les hommes ce ne sont pas les musulmans qui font propagé cette guerre mais c'est le Faux messie "Dajjal" qui fera propagé la guerre et la haine dans le monde après lorsque Jésus alayhi salam le fera fondre devant l'homme on vivra 40 jours dans la paix et le bonheur le monde ressemblera à une Paradis durant 40 jours après les 40 jours Dieu donnera l'ordre de détruire la Terre.



Bonsoir,

De quel origine serra le faux messie?
Qui le suivra?
Les musulmans le reconnaitront-ils mieux que les chrétiens ou les juifs?
Et le vrai messie donnera-t-il le pouvoir à qui, au juifs, aux chrétiens, aux musulmans?
Pourquoi 40 Jours? Et non 1000 ans?
Durant cette Paix de 40 jours que feront les Hommes?
Qui leur dirra : "il y a une paix de 40 jours"
Le jour où le Seigneur reviendra il souhaitera certainement voir des hommes et des femmes qui travaillent à la Parole de Dieu. Le seigneur vient nous reprendre quant-il veut, la nuit, le jour, en soirée, au petit matin.
Ce jour la ceux qui veillent sans rien faire n'auront pas assez d'huile pour leur lampe quant-a ceux qui auront agit, prévu ils auront leur lampe pour accueillir le Seigneur.
A la fin des temps il se manifestera des faux prophète, des faux messies il faudra être très attentif à ne pas se tromper suivre celui qui n'est pas le bon.
Nous n'avons que des brides de ce qui se passera à la fin des temps et chacun dans sa foi met en avant sa vérité.
Dieu seul Sait ! Faisons attention à notre imagination humaine. Les écriture disent bien des choses que l'homme interprète à sa manière et prend son interprétation comme vérité exclusive.

Je crois que nous avons tous un peu tord et tous peu raison.

Aucune des religions issues du livre ne peut se venter de dire que de l'autre religion issue du livre ira en enfer.
Car si on est logique nous devrions tous nous retrouver en enfer compte tenu que chacun d'entre nous croit que c'est l’autre qui ira en enfer.
Juifs, Chrétiens, Musulmans nous avons tous le droit d’avoir notre place au paradis.

Les guerres ne seront que les résultats de nos propres échecs.
Faut-il attendre avec un air béat la venue du Seigneur ?
Faut-il se faire la guerre parce que c’est écrit dans nos livres ?
Si on se fait la guerre parce que c’est écrit dans nos livres c’est qu’ont a déjà fait le choix du Faux messie.
On n’est vraiment pas malin. On nous rabâche de faire attention au faux messie et on le suit ce faux messie sans s’en rendre compte. Il faut le faire.
La Paix de Dieu est une situation vers laquelle on doit tendre car on sait que sur terre ce n’est que la paix des hommes bien petite au regard de la Paix de Dieu qui est la PURE Vérité.
«Je vous laisse la paix ,Je vous Donne Ma Paix »
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 19:08

ChrisLam a écrit:


Bonsoir,

De quel origine serra le faux messie?
Qui le suivra?
Les musulmans le reconnaitront-ils mieux que les chrétiens ou les juifs?
Et le vrai messie donnera-t-il le pouvoir à qui, au juifs, aux chrétiens, aux musulmans?
Pourquoi 40 Jours? Et non 1000 ans?
Durant cette Paix de 40 jours que feront les Hommes?
Qui leur dirra : "il y a une paix de 40 jours"
Le jour où le Seigneur reviendra il souhaitera certainement voir des hommes et des femmes qui travaillent à la Parole de Dieu. Le seigneur vient nous reprendre quant-il veut, la nuit, le jour, en soirée, au petit matin.
Ce jour la ceux qui veillent sans rien faire n'auront pas assez d'huile pour leur lampe quant-a ceux qui auront agit, prévu ils auront leur lampe pour accueillir le Seigneur.
A la fin des temps il se manifestera des faux prophète, des faux messies il faudra être très attentif à ne pas se tromper suivre celui qui n'est pas le bon.
Nous n'avons que des brides de ce qui se passera à la fin des temps et chacun dans sa foi met en avant sa vérité.
Dieu seul Sait ! Faisons attention à notre imagination humaine. Les écriture disent bien des choses que l'homme interprète à sa manière et prend son interprétation comme vérité exclusive.

Je crois que nous avons tous un peu tord et tous peu raison.

Aucune des religions issues du livre ne peut se venter de dire que de l'autre religion issue du livre ira en enfer.
Car si on est logique nous devrions tous nous retrouver en enfer compte tenu que chacun d'entre nous croit que c'est l’autre qui ira en enfer.
Juifs, Chrétiens, Musulmans nous avons tous le droit d’avoir notre place au paradis.

Les guerres ne seront que les résultats de nos propres échecs.
Faut-il attendre avec un air béat la venue du Seigneur ?
Faut-il se faire la guerre parce que c’est écrit dans nos livres ?
Si on se fait la guerre parce que c’est écrit dans nos livres c’est qu’ont a déjà fait le choix du Faux messie.
On n’est vraiment pas malin. On nous rabâche de faire attention au faux messie et on le suit ce faux messie sans s’en rendre compte. Il faut le faire.
La Paix de Dieu est une situation vers laquelle on doit tendre car on sait que sur terre ce n’est que la paix des hommes bien petite au regard de la Paix de Dieu qui est la PURE Vérité.
«Je vous laisse la paix ,Je vous Donne Ma Paix »

Bonsoir,

Le Faux Messie est une créature que Dieu à crée on dis que c'est le Fils de Satan c'est lui qui propage le mal et il est Parmi nous en se moment certains disent qu'il habite actuellement en Palestine.

Il y a pas que le faux Messih mais il ya aussi deux créatures cachés lors de la fin des temps viendra il font sortir c'est Du lqarnayn un chef Musulman qui les a emprisonnée c'est Juj et majus Gog et Magog et puis Allah les tuera.

Dajaal va convaincre toute le monde que c'est un prophète et ceux qui vont le suivre ça sera les non croyants et ceux qui n'ont pas de foi et pas un poids d'un atome d'amour de Dieu dans leur coeur mais évidemment les croyants vont le reconnaître car sur son front sera marqué le mot Kaffir trompeur qui sache lire ou pas un croyant le reconnaîtra forcement.

Pour les confessions Seul Dieu sait du moment ou les chrétiens et les juifs croivent en 1 seule Dieu ne nous pouvons pas juger...qui est le meilleur Juge que Dieu?

Pour les 40 jours c'est Allah qui l'a décidé ainsi mais moi en ma raconté que ça sera un nouveau monde ou les gens vont oublié ce qui s'est passé leur mémoires sera effacé il ne se rappelleront plus de Dajjal Gog et Magog de la venu de Jésus alayhi salam...

Les gens vont beaucoup s'aimer entre eux ils vont sentir un amour très fort de vivre dans un monde comme ceci il y aura la paix les gens seront parfait..

Oui bien sur c'est pour ça que Dieu nous dis et qui ne voudrais pas voir le visage de Dieu tout les croyant désire rencontré Allah mais il seront placé dans le haut dégres du Paradis al Firdaws Al Ala
O Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui ; vous ne serez point affligés, Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans, “Entrez au paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes ; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - “et vous y demeurerez éternellement. Tel est le paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont vous mangerez”. (Sourate az-Zukhruf, 68-73) *Musulmans= celui qui est soumis à Dieu

Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. “N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux”. (Sourate Fussilat, 30-32)

Les guerres sont causé par Dajall mais c'est Dieu qui l'a voulu ces notre nafs(âme) et Satan qui nous pousse à faire le mal mais en Islam (=Paix) en est contre la violence et la haine malheureusement dans la société on fais diabolisé l'Islam mais c'est le but éloigner l'homme de la vérité c'est l'objectif de Satan...




A ne pas confondre Croyant c'est ceux qui crois en Dieu c'est les gens du Livres= Chrétien, Juif et Musulman

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate al-Maidah, 69)

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture?Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. (Sourate an-Nisa’, 125)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)

Et quand on le leur récite,ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, 53)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Famille-Imran, 199)

Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Famille Imran, 113)

“Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. (Sourate Famille -Imran, 64)

Le messager d'Allah (paix et bénédictions sur Lui) a dit :

" Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. "
[ Rapporté par Muslim ]

Car eux aussi croient un seule Dieu unique...

Qu'Allah nous guides.
Wa salam aleykum Paix sur Vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 19:22

ChrisLam a écrit:

Cette guerre serra-t-elle entre musulmans ou les musulmans feront tout pour la généraliser dans la région voir au monde?

principalement entre musulmans et juifs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: avis   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 19:29

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cette guerre serra-t-elle entre musulmans ou les musulmans feront tout pour la généraliser dans la région voir au monde?

principalement entre musulmans et juifs.


Les chrétiens n'auront pas à intervenir dans cette guerre fraticide qui dure , dure dure.................
Puisque tu es de ceux qui disent qu'il ne faut pas intervenir chez les autres.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban EmptyMar 22 Mai 2012, 19:46

ChrisLam a écrit:



De quel origine serra le faux messie?
Qui le suivra?



son origine, je sais pas, mais ses disciples serons principalement les juifs qui le prendrons comme le veritable méssie.

Citation :
Les musulmans le reconnaitront-ils mieux que les chrétiens ou les juifs?
e ne sais pas pour les chrétiens, mais les musulmans le connaitrons puisque notre prophete nous l'a décrit jusqu'a moindres détailles.


Citation :
Et le vrai messie donnera-t-il le pouvoir à qui, au juifs, aux chrétiens, aux musulmans?

islam


Citation :
Pourquoi 40 Jours? Et non 1000 ans?


paix de 40 jours?

pour plus de détailles, voila un lien qui dit tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contamination syrienne au Liban Empty
MessageSujet: Re: contamination syrienne au Liban   contamination syrienne au Liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contamination syrienne au Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)
» Santé Canada confirme la contamination de 380 000 tests de dépistage
» Un responsable de l’opposition syrienne à Tel-Aviv
» Bachar Assad s’est rendu à la foire syrienne à Damas.
» Des milliers de terroristes rejoignent les rangs de l’armée syrienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: