Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 09 Fév 2015, 00:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Liban : fête de saint Maron (Maroun), patron du Liban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 09 Fév 2015, 00:19

Les lectures du jour au Liban :

Seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,10-17

Mon enfant, toi, tu as suivi pas à pas mon enseignement, ma manière de vivre et mes projets, ma foi, ma patience, ma charité et ma persévérance,
les persécutions et les souffrances, tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium et à Lystres, toutes les persécutions que j'ai subies. Et de tout cela le Seigneur m'a délivré.
D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre en hommes religieux dans le Christ Jésus subiront la persécution.
Quant aux hommes mauvais et aux charlatans, ils iront toujours plus loin dans le mal, ils seront à la fois trompeurs et trompés.
Mais toi, tu dois en rester à ce qu'on t'a enseigné : tu l'as reconnu comme vrai, sachant bien quels sont les maîtres qui te l'ont enseigné.
Depuis ton plus jeune âge, tu connais les textes sacrés : ils ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, celle qui conduit au salut par la foi que nous avons en Jésus Christ.
Tous les textes de l'Écriture sont inspirés par Dieu ; celle-ci est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
grâce à elle, l'homme de Dieu sera bien armé, il sera pourvu de tout ce qu'il faut pour faire un bon travail.

Psaume 92, 2-3.13-14.15-16.

Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d'annoncer dès le matin ton amour,
ta fidélité, au long des nuits.

Le juste grandira comme un palmier,
il poussera comme un cèdre du Liban ;
planté dans les parvis du Seigneur,
il grandira dans la maison de notre Dieu.

Vieillissant, il fructifie encore,
il garde sa sève et sa verdeur
pour annoncer : « Le Seigneur est droit !
Pas de ruse en Dieu, mon rocher ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,23-30

Jésus déclara à ses disciples : : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là o
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 09 Fév 2015, 13:46

Saint Maron , prie le Seigneur pour qu'Il protège ton cher pays !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 09 Fév 2015, 13:50

Saint Maron , prie le Seigneur pour qu'Il protège ton cher pays !!!





"Il vécut en anachorète dans le nord du Liban dans la région actuelle d'Homs. Il s'était construit une petite hutte à côté d'un temple païen abandonné, mais en fait il passait tout son temps en plein air, s'exposant volontairement à toutes les intempéries. Après sa mort, un monastère s'élèvera sur son tombeau et "Mar Maroun" deviendra un grand lieu de pèlerinage. Ce monastère sera la capitale religieuse des chrétiens de Syrie qui furent appelés "ceux de Maroun" ou maronites. Ils conservèrent ce nom quand, pour éviter d'être exterminés par les musulmans envahisseurs, ils se réfugièrent dans les montagnes du Liban. L'Église maronite compte actuellement près de deux millions de fidèles regroupés en un patriarcat rattaché à Rome de tout temps.

Saint Maroun est fêté le 9 février au Liban.
"A l’exemple de Saint Maron, et sous l’influence de sa vie édifiante, beaucoup de disciples vouèrent une bonne partie de leur existence à la prière, tandis que d’autres s’isolaient sur les cimes des montagnes, ou se cloîtraient dans les grottes pour communier avec le divin. La renommée et la sainteté de Maron étaient si grandes que Saint Jean Chrysostome lui dépêcha une lettre vers l’an 405 qui témoignait du respect qu’il vouait au Saint et demandait d’intercéder pour lui dans sa prière."
(source: vie de Saint Maron - Opus Libani)

Sur la montagne près d’Apamée en Syrie, vers 423, saint Maron, ermite, qui se donna de tout son cœur à une pénitence et une vie intérieure profonde. Sur sa tombe fut construit un monastère célèbre, d’où tire son origine la nation qui plus tard portera son nom."

Martyrologe romain
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 09 Fév 2015, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:

Saint Maron , prie le Seigneur pour qu'Il protège ton cher pays !!!


Je plussoie cher Mario, ils ont en grandement besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 09 Fév 2015, 22:21

Bonsoir,
une vidéo passionnante du père Guigain, prêtre français mais ordonné dans l'église maronite, qui raconte l'histoire de l'église fondée par saint Maron :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: 9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron , patron du Liban   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:12

9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron (Maroun), patron du Liban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Julie le Lun 08 Fév 2016, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 08 Fév 2016, 15:15

Les lectures du jour au Liban :

Seconde lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,10-17

Mon enfant, toi, tu as suivi pas à pas mon enseignement, ma manière de vivre et mes projets, ma foi, ma patience, ma charité et ma persévérance,
les persécutions et les souffrances, tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium et à Lystres, toutes les persécutions que j'ai subies. Et de tout cela le Seigneur m'a délivré.
D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre en hommes religieux dans le Christ Jésus subiront la persécution.
Quant aux hommes mauvais et aux charlatans, ils iront toujours plus loin dans le mal, ils seront à la fois trompeurs et trompés.
Mais toi, tu dois en rester à ce qu'on t'a enseigné : tu l'as reconnu comme vrai, sachant bien quels sont les maîtres qui te l'ont enseigné.
Depuis ton plus jeune âge, tu connais les textes sacrés : ils ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, celle qui conduit au salut par la foi que nous avons en Jésus Christ.
Tous les textes de l'Écriture sont inspirés par Dieu ; celle-ci est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
grâce à elle, l'homme de Dieu sera bien armé, il sera pourvu de tout ce qu'il faut pour faire un bon travail.

Psaume 92, 2-3.13-14.15-16.

Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d'annoncer dès le matin ton amour,
ta fidélité, au long des nuits.

Le juste grandira comme un palmier,
il poussera comme un cèdre du Liban ;
planté dans les parvis du Seigneur,
il grandira dans la maison de notre Dieu.

Vieillissant, il fructifie encore,
il garde sa sève et sa verdeur
pour annoncer : « Le Seigneur est droit !
Pas de ruse en Dieu, mon rocher ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,23-30


Jésus déclara à ses disciples : : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié.
Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là o

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) EmptyLun 08 Fév 2016, 16:44

Julie a écrit:
9 février 2016 Au Liban : fête de saint Maron (Maroun),  patron du Liban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Saint Maron vécut en anachorète dans le nord du Liban dans la région actuelle d' Homs. Il s'était construit une petite hutte à côté d'un temple païen abandonné, mais en fait il passait tout son temps en plein air, s'exposant volontairement à toutes les intempéries. Après sa mort ( en 410) , un monastère s'élèvera sur son tombeau et "Mar Maroun" deviendra un grand lieu de pèlerinage. Ce monastère sera la capitale religieuse des chrétiens de Syrie qui furent appelés "ceux de Maroun" ou maronites. Ils conservèrent ce nom quand, pour éviter d'être exterminés par les musulmans envahisseurs, ils se réfugièrent dans les montagnes du Liban.L'Église maronite compte actuellement près de deux millions de fidèles regroupés en un patriarcat rattaché à Rome de tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty
MessageSujet: Re: 09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)   09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09 février - Au Liban : fête de saint Maron (Maroun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous
» 22 février 2017 Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» 22 février 2016- Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» 22 février 2014 -Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» Lundi 02 février 2015- Présentation du Seigneur au Temple, fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: