Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abu Hamid Al Ghazali

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptySam 28 Avr 2012, 00:55

Abû Hâmid al-Ghazâlî (1058-1111) est sans doute l'une des plus importantes autorités religieuses et spirituelles de l'Islam. Celui qui fut surnommé hujjat al-islâm, ''la Preuve de l'Islam'' a été lu et médité depuis des siècles en terre musulmane. Pourtant que sait-on réellement du cheminement intérieur de ce grand penseur et de son évolution spirituelle ?

Part 1


Part 2


Part 3
Revenir en haut Aller en bas
marine vdb





Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: questions   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMar 15 Mai 2012, 20:17

.........................

Ton message, chère MARINE, a été transféré ici : (MFL)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 16 Mai 2012, 09:26

Paix soit sur vous a écrit:
Abû Hâmid al-Ghazâlî (1058-1111) est sans doute l'une des plus importantes autorités religieuses et spirituelles de l'Islam. Celui qui fut surnommé hujjat al-islâm, ''la Preuve de l'Islam'' a été lu et médité depuis des siècles en terre musulmane.


N'est-ce pas lui, mon cher PAIX, qui avait écrit la fameuse "Excellente Réfutation de la Divinité de Jésus" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 17:24

L'alchimiste du Bonheur :








Le livre Ihya ulum al din (Revification des Sciences de la Religion) de Ghazali en arabe


Ihya ulum al din
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 17:40

Pour lire des extraits traduits de ses œuvres, voici par exemple la rubrique qui lui est dédiée sur mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 17:41

Merci Ren' Abu Hamid Al Ghazali 871642


Tu as un magnifique blog!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 17:47

Holisme a écrit:
Merci Ren' Abu Hamid Al Ghazali 871642
De rien, c'est un auteur que j'apprécie beaucoup (j'ai d'ailleurs une dissertation à rendre sous peu sur lui et Averroès...)

Holisme a écrit:
Tu as un magnifique blog!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 17:51

Ouaw!! Costaud la dissert'!!

Tu es étudiante en philo?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 18:27

Holisme a écrit:
Tu es étudiante en philo?
Je suis UN prof de musique en collège Wink
...je me suis inscrit à cette formation à distance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une façon comme une autre de reprendre mes études (la crise de la trentaine, toussa, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 18:56

Oh pardon!!! Embarassed


Ton blog est tellement beau que j'ai cru que tu étais une femme (encore un stéréotype Mad )

C'est super de reprendre des études!! Chapeau surtout si tu as des enfants ; pas facile de jongler entre les obligations familiales et professionnelles....



roserouge
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 19:38

Al Ghazali est un pur Génie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 19:57

joshai a écrit:
Al Ghazali est un pur Génie...


Effectivement, mon cher Joshai Abu Hamid Al Ghazali 871642

Ghazali a vécu à plusieurs reprises des "crises de foi", car il s'interrogeait sur tout, et il n'arrivait plus à certains moments de sa vie à réconcilier l'intellect et le cœur.

Je trouve que le film "L'alchimie du Bonheur" porte à la fois un message ancien en retraçant la vie de cet illustre personnage, mais qu'il fait aussi étrangement résonance avec l'époque moderne : l'homme contemporain est perdu, il n'a plus de repères et se sent désespérément vide (pas tous heureusement!)

Un trésor de sagesse à savourer quelle que soit notre religion......


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 20:27

Holisme a écrit:
Ton blog est tellement beau que j'ai cru que tu étais une femme (encore un stéréotype Mad )
Ma femme ne partage pas mon goût pour les vieux manuscrits Wink
(le design de mon blog est notamment bâti à partir du Livre de Kells : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali EmptyMer 17 Juin 2015, 20:43

Et pourtant les vieux manuscrits avec les enluminures sont de véritables chefs-d’œuvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abu Hamid Al Ghazali Empty
MessageSujet: Re: Abu Hamid Al Ghazali   Abu Hamid Al Ghazali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abu Hamid Al Ghazali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le redressement intellectuel chez El Ghazali
» La physique quantique est plus proche « de Ghazali que de Descartes »
» Averroès et la réfutation des thèses philosophiques d’Al Ghazali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: