Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adam

Aller en bas 
+8
rosarum
LA REPONSE
Jacques de Molay
Marc
Arnaud Dumouch
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais



Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Adam   Adam - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 11:46

Rappel du premier message :

Je propose cette discussion pour savoir si Adam a été créé dans le royaume de Dieu ou ailleurs que le Royaume de Dieu et que la chute n'a peut être pas été de si haut

D'abord il faut faire une étude de l'étymologie des termes utilisés par le texte juif

ADAM, c'est ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme)
ADAMA, c'est ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions
ADAM, c'est ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral.
Au début, Adam représente le mâle et la femelle (Dieu créa Adam à Son image, à l'image de Dieu Il le créa, mâle et femelle Il les créa).

source Wiki

Notre texte de référence reste bien sûr la Genèse qui est peut-être le texte le plus ancien de l'AT

Dans le chapitre 1 il y a création de ADAM mais manifestement cette création vient après la création de ce monde, c'est à dire le temps et l'espace donc le principe de la séparation des contraires est préexistant a la création de Adam. La chute elle-même est la conséquence de cette séparation des contraires

On peut lire aussi " Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre "

C'est donc, dés l'origine, par la manifestation d'éléments multiples que l'Adam sera "construit".

On peut poser l'hypothèse probable que le jardin d'Eden n'est pas le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Par ailleurs je ne sais ce qui rend notre soeur rose aussi absente ses derniers temps ,j'espère que tout va bien dans le meilleur des mondes possible pour elle !

Bonjour mon frère ASHTAR,

Je ne suis pas absente, je vous lis mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, pardonne moi mon frère, tout va bien ne t'inquiète pas.........

Je préparais simplement mon bagage car je me rends chez notre frère Mario demain avec mon époux et donc une fois chez lui, je serai plus bavarde Very Happy mais donc demain dans la majeure partie de la journée , je serai dans le train...... donc ne t'étonne pas..... et j'ai du régler des choses administratives aussi ces derniers jours, mais je suis là bien présente..... un peu fatiguée des préparatifs mais tout ira bien là bas !

Merci Cher frère ASHTAR, de ta sollicitude. Je suis très touchée de ta remarque et je désire donc te répondre sincèrement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret à ne pas divulger : en effet je reçois ROSE et son époux !!!

Trop tard vous etes dans tous les écrans du monde c'est l'internet mon ami !

Que Dieu fasse de vous des amis dans l'éternité et vous rétribuera pour cette amitié .

Tu sais notre prophète nous a dit que parmi les gens qui seront couvert par son ombre deux qui se sont rencontré en Dieu se sont aimé en Dieu et se sont séparé en Dieu (que Dieu fasse que vous soyez parmi eux . Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:48

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Par ailleurs je ne sais ce qui rend notre soeur rose aussi absente ses derniers temps ,j'espère que tout va bien dans le meilleur des mondes possible pour elle !

Bonjour mon frère ASHTAR,

Je ne suis pas absente, je vous lis mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, pardonne moi mon frère, tout va bien ne t'inquiète pas.........

Je préparais simplement mon bagage car je me rends chez notre frère Mario demain avec mon époux et donc une fois chez lui, je serai plus bavarde Very Happy mais donc demain dans la majeure partie de la journée , je serai dans le train...... donc ne t'étonne pas..... et j'ai du régler des choses administratives aussi ces derniers jours, mais je suis là bien présente..... un peu fatiguée des préparatifs mais tout ira bien là bas !

Merci Cher frère ASHTAR, de ta sollicitude. Je suis très touchée de ta remarque et je désire donc te répondre sincèrement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret à ne pas divulger : en effet je reçois ROSE et son époux !!!

Trop tard vous etes dans tous les écrans du monde c'est l'internet mon ami !

Que Dieu fasse de vous des amis dans l'éternité et vous rétribuera pour cette amitié .

Tu sais notre prophète nous a dit que parmi les gens qui seront couvert par son ombre deux qui se sont rencontré en Dieu se sont aimé en Dieu et se sont séparé en Dieu (que Dieu fasse que vous soyez parmi eux . Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adam - Page 3 175602 mon cher frère ASHTAR,

Je réponds à ta prière par :

AMEN !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   Adam - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 07:47

Bonjour,
En vous lisant tous j'en apprend tous les jours.

Je constate que le mystère de la création et de la création de l'homme n'est pas encore éclaircit.
Je constate que la notion évolutionniste est plus proche de la réalité que la notion créationniste bien que les deux se confonde car en fin de compte pour moi qui ne suis qu'un simple petit chrétien de base comme ont dit, je constate que je suis là.
Mes aïeux en sont responsables mais c'est en fin de compte Dieu qui donne la vie et qui crée.
C’est comme cela que je lis la genèse.
La science me parle d’évolution la Foi me parle de la création.
Et on constate que pour la création les scientifiques ont bien du mal à s’expliquer.

Nous sommes bien là c’est une certitude et c’est parce que nous sommes là que nous pouvons parler de Dieu et de sa création.

Pour moi peu importe le temps qu’a mit Dieu pour créer le monde tel qu’on le voit en 2011 un chose est sur Il est le Maître d’œuvre de ce que nous sommes.

La grande question est pourquoi Dieu insuffle l’Esprit à l’Être humain en sachant pertinemment que celui-ci va le trahir ?

L’auteur des textes de la genèse montre ainsi que Dieu à créé le monde parfait mais que c’est l’hommes doué d’esprit qui va faire tout capoter.

Notre grande chance est que Dieu ne laisse pas tomber bien que des fois il ai voulu détruire cette humanité infidèle. Le déluge en est un exemple.
Mais Dieu sauve ceux qui sont justes, il y a plusieurs exemples dans la bible qui le montre.
Le plus fort est la résurrection de Jésus.

Voila l’avis d’un homme qui n’est nullement théologien ou scientifique mais un simple mortel comme tout le monde. (J’ai comme formation scolaire officielle que le certificat d’étude primaire où il suffisait de savoir écrire, compter, connaître un peu son histoire et chanter la marseillaise)
Une famille pratiquante, le scoutisme, l’engagement dans les mouvements chrétiens de la mission ouvrière JOC et ACO ont fait le reste c’est déjà pas mal, ça aide ………………

Une chose est sur la création se continue tous les jours, Un temps viendra ou nous arriverons à nos fins et ce jour là la création sera pleinement accomplie, je le souhaite nous serons dans la plénitude de Dieu. Nous comprendrons bien des choses sur Dieu surprenante.

Bonne journée







Revenir en haut Aller en bas
Aimez





Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 15:49

Le camarguais a écrit:
Je propose cette discussion pour savoir si Adam a été créé dans le royaume de Dieu ou ailleurs que le Royaume de Dieu et que la chute n'a peut être pas été de si haut

D'abord il faut faire une étude de l'étymologie des termes utilisés par le texte juif

ADAM, c'est ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme)
ADAMA, c'est ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions
ADAM, c'est ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral.
Au début, Adam représente le mâle et la femelle (Dieu créa Adam à Son image, à l'image de Dieu Il le créa, mâle et femelle Il les créa).

source Wiki

Notre texte de référence reste bien sûr la Genèse qui est peut-être le texte le plus ancien de l'AT

Dans le chapitre 1 il y a création de ADAM mais manifestement cette création vient après la création de ce monde, c'est à dire le temps et l'espace donc le principe de la séparation des contraires est préexistant a la création de Adam. La chute elle-même est la conséquence de cette séparation des contraires

On peut lire aussi " Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre "

C'est donc, dés l'origine, par la manifestation d'éléments multiples que l'Adam sera "construit".

On peut poser l'hypothèse probable que le jardin d'Eden n'est pas le royaume de Dieu

Il y a dans le latin, le grec, l’araméen et l’hébreu des fondements certains
qui ont poussé à l’erreur. Voyez Babylone lorsque vous voyez Adam et
Eve, et discutez des kaabas comme vous voyez les langues que vous
parlez.

Les hommes nient des signes évidents, et Dieu n'est pas Injuste. Il n'a pas créé
la femme d'une côte de l'homme. Il a créé la femme et Il a créé l'homme. Il
a créé le couple. Mais les hommes aiment les contes.

Méfions-nous des interprétations.
Nous savons que Dieu nous a créés, et qu'Il nous aime. N'est-ce pas le message le plus important qui nosu ait été donné?

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: