Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 printemps arabe et liberté d'expression !!!

Aller en bas 
+12
BOB
La Miss
pinson
Matrix
mario-franc_lazur
Nass'
DoutePieux
Majda
BERNARD
titou
chrisredfeild
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:12

Rappel du premier message :

Relayée par des médias, la rumeur circulait depuis quelques jours dans la blogosphère tunisienne. Elle est désormais confirmée par le ministère de la Justice : deux bloggeurs ont été condamnés pour avoir publié des caricatures du prophète Mohamed sur les réseaux sociaux. Depuis la chute de Zine el-Abidine Ben Ali, en janvier 2011, c’est la première fois qu’une sentence de ce genre est prononcée.

Originaires de Mahdia, une ville du sud du pays, les deux jeunes hommes ont été condamnés le 28 mars par le tribunal de première instance à 7 ans et demi de prison et à 1 200 000 dinars d’amende (environ 600 000 euros). Le premier a été arrêté lundi et le deuxième, en fuite, a été condamné par contumace. Selon l’AFP, qui cite le porte-parole du ministère, Chokri Nefti, les deux blogueurs ont été jugés pour « atteinte à la morale, diffamation et trouble de l’ordre public ». La plainte a été déposée par un avocat et un habitant de la ville de Mahdia, choqués par les caricatures publiés par les deux jeunes hommes.

Condamnés pour athéisme ?

Ghazi Béji, le blogueur en fuite, a témoigné suur le site Atheistica de Kacem el-Ghazzali, un militant athée marocain. Il y raconte les conditions dans lesquelles il a fui son pays et estime qu’il n’a pas été condamné pour les caricatures sur le Prophète mais pour son athéisme. Une interprétation partagée par la journaliste et blogueuse Olfa Riahi : « Comment croire à une peine aussi lourde pour un fait qui arrive quotidiennement sur la Toile ? Comment y croire, car des photos de ce genre, j’en croise quasiment tous les jours en parcourant mon flux d’actualité Facebook, si bien que je n’y prête même plus attention ? »

Sur son blog, elle lie la condamnation à un essai écrit par Ghazi Béji, L’illusion de l’Islam. Selon Riahi, partie enquêter sur place et qui a rencontré l’un des plaignants, avocat de profession, tout serait pourtant partie d’une caricature du Prophète postée sur le réseau social. Documents à l’appui, elle retrace le cheminement de l’affaire, du dépôt de la plainte pour « atteinte au sacré appelant à la fitna » [division, en arabe], à l’audition de Jabeur Mejri, le premier condamné. Le jeune homme s’y proclame athée et revendique la liberté de publier les caricatures.

Deux autres affaires similaires doivent également être jugées. L’une d’entre elle concerne le directeur de la télévision privée Nessma, Nabil Karoui, poursuivi pour « atteinte aux valeurs sacré » après la diffusion de Persopolis. Le procès a été reporté au 19 avril.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:30

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Je ne t'impose pas, tu ne m'imposes pas. Où tu as vu que ça marchait comme ça ?? Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne fais que provoquer. Le problème c'est qu'on l'a fait avant toi, donc tu ne choques personne.
Tu crois que c'est le respect et que chacun vit ce qu'il a envie de vivre de son côté ? Tu crois que le monde marche comme ça ? Tu penses qu'on a déjà vu ça à un seul moment dans l'Histoire ? Jamais. C'est comme ça et c'est pas autrement, on n'est pas dans le monde de oui oui. Dans le monde de oui oui, les gens se respectent et n'essayent pas d'imposer leur façon de penser aux autres.

Si c'est pas les occidentaux qui le font, ce sera les arabes. C'est comme ça, c'est la loi du plus fort. Le seul problème c'est que nous ne revendiquons pas cela ; contrairement à ceux à qui tu as choisi de lécher les babouches. Ces gens-là l'affirment bien haut, ils veulent conquérir le monde et ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour dire que c'est les valeurs des droits de l'homme et de la démocratie etc. etc.


Je ne suis pas d'accord avec ta posture totalitaire ,je rejette le concept de "la loi du plus fort" le respect de l'autre ne signifie pas l'amour tu peux respecter sans aimer cela s'appelle la bonne éducation ,je ne te demande pas de m'aimer et tu me demande pas de t'aimer nous demandons le respect mutuel

Quel sens donnes-tu au mot aimer?
Est-ce-que aimez son prochain ce n'est qu'aimer celui qui est comme toi de même race, de même religion ou est-ce aimer tous ceux qui vivent autour de Toi.
Quel sens a le mot  " PROCHAIN " en islam?

Le respect sans amour n'est pas du respect c'est la plus parfaite hypocrisie.

Dieu aime est respecte.
Jésus aime est respecte.
J’espère que Mohammed aimait  et respectait .

Jésus nous dit et demande d'aimer nos ennemis.
Cela pause-t-il problème aux musulmans?
Jésus ne dis pas d'aimer ce qu'il peuvent te faire de mal mais d'aimer l'humain créé comme toi à l'image de Dieu donc comme toi créature de Dieu .
Je sais c'est pas facile .

Ceux qui tuent au Nom de Dieu ne savent pas se qu'il font et se qu'il perdent.


le prochain c'est l'humanité aimer c'est avoir de l'empathie ,du respect dire qu'on n'aime tout le monde comme on n'aime sa famille,ses amis c'est faux,le respect sans amour cela existe ,la neutralité affective cela existe

Quand Jésus déclare "aimer vos ennemis" ce n'est pas a comprendre au pieds de la lettre cela signifie qu'il faut prié pour tout nos ennemis potentiels ce que l'Islam nous enseigne ,dans chaque prière nous prions pour tout les non musulmans .... Jésus n'aimait pas les juifs pharisiens malgré cela il priait pour l'humanité


Tuer au nom de Dieu est un chose permise par Dieu ,la peine de mort figure dans ta propre Bible ,tuer un criminel n'est pas un meurtre le soucis c'est que tu as honte de ta propre Bible .....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:38

[/quote]Salomon a dit :Tuer au nom de Dieu est un chose permise par Dieu ,la peine de mort figure dans ta propre Bible ,tuer un criminel n'est pas un meurtre le soucis c'est que tu as honte de ta propre Bible .....[/quote]

Sauf que pour nous Jésus est passé nous voir et à changé la donne ce que tu refuses d'admettre.
Tu as une sérieuse longueur de retard sur nous sur ce point.
On n'est pas parfait mais on a reçu cet ordre de jésus de na pas Tuer et d'aimer son prochain;
Nous on prie aussi pour les non chrétiens.
Tu n'as pas le monopole de la prière.
La prière la plus parfaite est Le notre Père qu'on soit d'accord ou pas!
Pourquoi est-elle considérée comme fausse par les musulmans.
Qui a donné cette ordre de la refuser? Dieu peut-être ou la volonté perso de Mohammed?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:39

Salomon a dit :Tuer au nom de Dieu est un chose permise par Dieu ,la peine de mort figure dans ta propre Bible ,tuer un criminel n'est pas un meurtre le soucis c'est que tu as honte de ta propre Bible .....[/quote]

Sauf que pour nous Jésus est passé nous voir et à changé la donne ce que tu refuses d'admettre.
Tu as une sérieuse longueur de retard sur nous sur ce point.
On n'est pas parfait mais on a reçu cet ordre de jésus de na pas Tuer et d'aimer son prochain;
Nous on prie aussi pour les non chrétiens.
Tu n'as pas le monopole de la prière.
La prière la plus parfaite est Le notre Père qu'on soit d'accord ou pas!
Pourquoi est-elle considérée comme fausse par les musulmans.
Qui a donné cette ordre de la refuser? Dieu peut-être ou la volonté perso de Mohammed?[/quote]


Jésus (psl) n'a jamais aboli la Loi donc celui qui as du retard sur ce point c'est toi mon ami en réalité la chrétienté a honte de la Bible vous n'assumer pas .Jésus dans tes propres évangiles via une parabole prédit qu'il reviendra sur terre régner et qu'ils ordonnera de tuer tout ceux qui refusent son règne votre soucis chrétien c'est que vous êtes ignorants de vos propres écritures .............vos discours sont incompatibles avec la Bible
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:19

ERREUR DE MA PART D'ENVOI


Dernière édition par ChrisLam le Ven 07 Fév 2014, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:24

ERREUR DE MA PART D'ENVOIS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:58

Salomon a écrit:
Salomon a dit :Tuer au nom de Dieu est un chose permise par Dieu ,la peine de mort figure dans ta propre Bible ,tuer un criminel n'est pas un meurtre le soucis c'est que tu as honte de ta propre Bible .....

Sauf que pour nous Jésus est passé nous voir et à changé la donne ce que tu refuses d'admettre.
Tu as une sérieuse longueur de retard sur nous sur ce point.
On n'est pas parfait mais on a reçu cet ordre de jésus de na pas Tuer et d'aimer son prochain;
Nous on prie aussi pour les non chrétiens.
Tu n'as pas le monopole de la prière.
La prière la plus parfaite est Le notre Père qu'on soit d'accord ou pas!
Pourquoi est-elle considérée comme fausse par les musulmans.
Qui a donné cette ordre de la refuser? Dieu peut-être ou la volonté perso de Mohammed?[/quote]


Jésus (psl) n'a jamais aboli la Loi donc celui qui as du retard sur ce point c'est toi mon ami en réalité la chrétienté a honte de la Bible vous n'assumer pas .Jésus dans tes propres évangiles via une parabole prédit qu'il reviendra sur terre régner et qu'ils ordonnera de tuer tout ceux qui refusent son règne votre soucis chrétien c'est que vous êtes ignorants de vos propres écritures .............vos discours sont incompatibles avec la Bible [/quote]
____________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour Salomon

Dis une fois pour toute:" je suis le seul à avoir raison, vous avez tous tord vous les non musulmans, nous voulons remplacer Jésus par Mohammed et on serra d'accord sur ta position. Elle serra clair entre nous:"
Je n'ai pas honte de la Bible car Jésus, est venu avant Mohammed et sa parole est directement la parole de Dieu sans intermédiaire.
Et surtout abstient to de nous rabâcher que jésus aurait fait semblant car tu blasphèmerais contre Dieu.
La seule vraie « « LOI » » est celle que Moïse a reçue directement de Dieu les 10 commandements.
Tout les reste n'est que le mode d'application qui au cours de l'histoire a été dévoyé à tel point que Jésus condamnait ceux qui ne voyaient dans la loi que la lettre de cette loi mais rarement l'Esprit de la loi. La Loi de Moïse, reçu par Moïse est une loi qui est basée sur la confiance en Dieu. Jamais sur la peur et la délation de son voisin de palier, de rue, de village.
C’est parce que le cœur de l’homme est dur qu’il y a eu les applications par la suite.
Ces applications sont devenues au fil du temps plus importants pour l’homme que la loi elle-même.
En fin de compte musulman et juif vous renié Jésus.
"" LA LETTRE TUE, L'ESPRIT VIVIFIE,""
Les chrétiens sont plus attaché à l’ESPRIT de la loi qu'à la LETTRE de la loi.
C'est ce que certains n'admettent pas, ne comprennent pas, voir refusent de comprendre et d'admettre.
Moi je place JESUS avant TOUS les prophètes quel qu’ils soient.
C'est ainsi car Jésus est venu accomplir, les prophètes sont venus pour nous montrer le chemin vers Jésus.
Et Jésus est venu nous montrer le chemin vers Dieu
Mohammed arrive après la course.......................Mais se sert des mêmes paroles qu’il met au gout du jour et des traditions du milieu ou il vit.
630 années plus tard Mohammed a-t-il eu le témoignage direct des apôtres de jésus ?
Il a rejeté ce qu’il ne comprenait pas ou ce qui ne pouvait pas être admis par le peuple dans lequel il vivait.
Mais assez malin et intelligent tout en étant illettré il a su se servir du vrai et de ses révélations pour faire passer son message.
Le Coran commence par un état de fait. (Il n’y a que Dieu etc. ……….)
La Bible commence par le commencement (Au commencement etc.……… l’Esprit de Dieu planait sur les eaux……..)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 14:40

Ton soucis c'est que tu n'as pas encore compris qu'il n'existe aucune concurrence entre Jésus et Muhammad car tout deux sont des envoyés d'ALLAH partageant la même religion l'Islam .Quand je déclare avoir foi en Muhammad cela implique automatiquement que j'ai foi en Jésus .Je confirme tu as honte de la Bible car tu renies les commandements Biblique alors que Jésus plébiscité la Loi ,vos postures amis chrétiens sont constamment en contradiction avec la Bible voila pourquoi vous perdez en crédibilité ........quand Jésus dans les Evangiles prédit par une parabole que lors de son retour sur terre il fera tuer tout ceux qui refusent son règne vous êtes gêné car vous avez honte de ce Christ.......... vous avez tellement déformer le véritable visage de Jésus en faisant de lui un hippie stupide que quand dans la Bible vous lisez des choses qui condamne cette image de hippie vous êtes gêné car les chrétiens se sont coucher devant les désirs des athées,laïque,sataniste, vous vous êtes coucher devant la pensée libérale ,libertaire ,vous vous êtes coucher devant la laïcité ,nous Musulmans sommes fiers de Jésus et ne déformant jamais son vrai visage ,on se moque royalement de ce que pense les athées,sataniste,laïque,les lobby lesbienne gay et compagnie ....quand un sataniste ,un laique,le lobby gay déclare que les Musulmans sont des réactionnaires,arriérés etc nous sommes fières ,nous prenons ses qualificatif positivement mais vous non direct vous devez vous excuser,vous justifier ,demander pardon .....nous on n'assume le fait que nous soyons du coté de Dieu ........regarde ton pape qui démissionne devant la pression du lobby franc maçon ,regarde ton nouveau pape il est adoré par les lobbys gays ,il a été nommer comme homme de l'année par le lobby gay et quand ton pape ose dire "qui suis je pour juger " en réponse a une question sur les homos c'est pathétique faudrait dire a ton pape que selon la chrétienté le pape est le représentant de Dieu sur terre donc il a le droit de juger .......... je vois pas l’intérêt d'avoir pour ambition de remplir les églises si votre foi est renier ..........
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 15:29

Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:18

marie-chantal a écrit:
Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?

Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion ne doit pas être corrigé par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:31

marie-chantal a écrit:
Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?
Nous avons avec les musulmans , nous chrétiens un point commun.
Il est que nous somme des religions missionnaire. Nous devons tout faire pour annoncer la parole de Dieu au Monde.
Il est forcé que nous sommes concurrent et c'est à celui qui criera le plus fort que la domination sera pour lui un moyen de confondre l'autre.
Les musulmans n'aiment pas être remis en cause , c'est normal, qui accepterai d'être remis encause? Personne
Les chrétiens ne vont quand même pas suivre Mohammed pour leur faire plaisir et pouvoir dire :" Voyez on s’intègre les chrétiens se convertissent à l'islam"
Ils ont beau dire et redire que la tolérance est dans leurs rangs c'est faux quand ils sont majoritaire.
Moi Français je sais qu'il y a en France une religion qui est l'islam.
Le Koweïti lui ne sait pas qu'il existe une autre religion que l'Islam. ( exemple) Ceci dit après avoir vu un reportage sur le Koweït au sujet de l'école Française à Koweït City. le filtrage de l’éducation géographique , littéraire, artistique et tel qu'on enseigne même pas l'art grec ou romain et la censure sur la littérature française.

Oui nous somme concurrent et cette concurrence n'est pas appréciée par certains.
Alors on sème le doute, mais sur ce point on ne fait pas semblant , c'est sur, on y va à fond.

Moi je dis: Il faut que les chrétiens montre qu'ils sont chrétiens.
On ne veut pas des chrétiens de façade mais des chrétiens qui savent s'engager dans la vie et montre qu'ils sont chrétiens.
L'islam n'est pas supérieur au christianisme .
Toutes les deux ont des valeurs communes que nous devrions défendre ensemble au lieu de nous invectiver.
je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Ce n'est pas un déshonneur pour un musulman de travailler main dans la mains avec un juif et un chrétien pour qu'il y ai plus de justice là ou nous vivons.
notre place au paradis ne sera que plus facile à avoir.

Monsieur Peillon veut une religion laïc
L'islam veut une loi charia
Les chrétiens veulent vivre leur Foi là ou ils vivent sans demander à avoir le pouvoir du fait qu'ils sont chrétiens.

On peut vivre moralement, fraternellement, égalitairement, et solidairement en Toute Liberté dans un état, un pays, ou plusieurs religions sont vécus par des hommes et des femmes né libre et égaux en droits et en devoirs .
S'intégrer c'est accepter le pays ou l'on vit pas demander à ce que le pays soit ou devienne comme ceux qui entre chez nous.

Et entre nous soit dit n'écoutons pas les va en guerre qui ne veulent que notre peau pour avoir une bonne place au soleil.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:46

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?

Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion  ne doit pas être corrigé  par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins  cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............

Tu crois que tous les musulmans respecte le Coran.
si nous respections nos livres saint nous ne devrions pas nous quereller constamment.

Seul l'Amour sera notre point sur lequel nous serrons jugé.
Si tu aimes , si j'aime, comme Dieu m’aime nous sommes tous les deux au paradis le jour venu.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 23:00

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?

Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion  ne doit pas être corrigé  par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins  cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............

Tu crois que tous les musulmans respecte le Coran.
si nous respections nos livres saint nous ne devrions pas nous quereller constamment.

Seul l'Amour sera notre point sur lequel nous serrons jugé.
Si tu aimes , si j'aime, comme Dieu m’aime  nous sommes tous les deux au paradis le jour venu.




Tu as totalement raison tout les musulmans ne respecte pas le Coran et j'espère te voir au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptySam 08 Fév 2014, 08:31

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?

Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion  ne doit pas être corrigé  par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins  cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............
 
Alors vous le musulman, vous nous exhortez à suivre notre Bible ? C'est le monde à l'envers !
Je vous rappelle que les catholiques ont une Eglise, et là réside la grande différence car nous suivons notre Bible à travers elle.
 
Et vous, vous suivez votre Coran ?


Dernière édition par marie-chantal le Sam 08 Fév 2014, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptySam 08 Fév 2014, 08:31

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:


Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion  ne doit pas être corrigé  par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins  cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............

Tu crois que tous les musulmans respecte le Coran.
si nous respections nos livres saint nous ne devrions pas nous quereller constamment.

Seul l'Amour sera notre point sur lequel nous serrons jugé.
Si tu aimes , si j'aime, comme Dieu m’aime  nous sommes tous les deux au paradis le jour venu.



Tu as totalement raison tout les musulmans ne respecte pas le Coran  et j'espère te voir au paradis .



Il est juste et bon de souhaiter pour les autres ce que l'on voudrait souhaiter pour nous même.
Si nos deux chemins sont parallèles , deux voies dans le même sens , la même direction, Dieu, Il est inutile de se doubler en se faisant des crochepieds .
Si par hasard l'un de nous a un pneu crevé on se prête notre roue de secours sans condition.
On ne cherche pas à crever les trois pneus qui restent.
Pour atteindre Dieu tous les coups ne sont pas permis.
Si tu conduis la voiture "Mohammed" je conduis la voiture "Jésus".
Et si tu es logique avec toi même les deux voiture on la même cylindrée.
Le conducteur musulman sait aussi bien conduire que le conducteur chrétien.
Le code de la route est : Pas de queues de poissons, pas de passements dangereux, et solidarité en cas de panne et surtout des temps d'arrêt pour le carburant qu'est la prière.
On sait qu'au bout de la route on trouve Dieu.
Dieu ne ferra pas de différence entre un conducteur chrétien ou musulman si tous les deux ont vécu et compris sur cette route les codes que Dieu leur a donné.
Ce n'est pas au conducteur de juger si on a eu une bonne conduite.
Les gendarmes sont comme des prophète qui nous rappelle que la route est à tout le monde.
Les amendes en cas de faute sont alors des actes qui doivent nous remettre sur le chemin mais on ne tue pas le mauvais conducteur on le converti en bon conducteur.
Le but est d'arrivé Vivant au bout du chemin la tête haute sans vanité les uns envers les autres.
Mais heureux de nous présenter devant Dieu avec la conscience pure et tranquille.
Dieu ne nous demande pas d'arriver le premier mais d'arriver.
Pour Dieu il n'y ni premier ni dernier.
Il faut se méfier des faux gendarmes car ils sont là pour nous tuer.
Ces faux gendarmes seront aussi jugé par Dieu et leurs sorts n'est pas enviable.
Bonne route!
Le soleil brille pour tout le monde et les nuages ne font que passer , le soleil quand à lui est toujours présent.

Pardonne moi pour cette comparaison mais il n'y pas de mal à cela. Puisque pour toi en tant que prophète Jésus et Mohammed sont égaux devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptySam 08 Fév 2014, 08:48

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon, je vais te dire ce que tu as toujours voulu entendre : Vous êtes le meilleur, Vous avez toujours raison, Nous ne comprenons rien et Notre religion doit être corrigée selon la vision islamique.

Tu es content maintenant ?

Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion  ne doit pas être corrigé  par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins  cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............

Alors vous le musulman, vous nous exhortez à suivre notre Bible ? C'est le monde à l'envers !
Je vous rappelle que les catholiques ont une Eglise, et là réside la grande différence car nous suivons notre Bible à travers elle.

Et vous, vous suivez votre Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptySam 08 Fév 2014, 08:57

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:


Le seul qui a raison c'est ALLAH (Dieu) second point cette posture victimaire n'est qu'une stratégie pour nier la vérité ,vérité qui peut blesser mais la vérité guérit ,ta religion  ne doit pas être corrigé  par la vision Islamique ce que j'évoque n'est pas ceci je te demande d’être au moins  cohérent avec la Bible ,votre discours est en totale opposition avec la Bible ,je n'ai pas évoquer le Coran ici .Vous invoquer sans cesse la Bible mais vous ne la respecter pas .............

Tu crois que tous les musulmans respecte le Coran.
si nous respections nos livres saint nous ne devrions pas nous quereller constamment.

Seul l'Amour sera notre point sur lequel nous serrons jugé.
Si tu aimes , si j'aime, comme Dieu m’aime  nous sommes tous les deux au paradis le jour venu.




Tu as totalement raison tout les musulmans ne respecte pas le Coran  et j'espère te voir au paradis .

Toi au paradis ? Avec la haine que tu prêches ? printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptySam 08 Fév 2014, 16:41

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu crois que tous les musulmans respecte le Coran.
si nous respections nos livres saint nous ne devrions pas nous quereller constamment.

Seul l'Amour sera notre point sur lequel nous serrons jugé.
Si tu aimes , si j'aime, comme Dieu m’aime  nous sommes tous les deux au paradis le jour venu.




Tu as totalement raison tout les musulmans ne respecte pas le Coran  et j'espère te voir au paradis .

Toi au paradis ? Avec la haine que tu prêches ? printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 1985722407 

la haine .... quand on n'a plus d'argument on nous sort la haine....;tu sais le paradis est la propriété d'ALLAH donc entre nous ce que tu pense ne me fait ni chaud ni froid mais si le paradais était ta propriété alors la oui je m'inquiéterais .........;; pour conclure les peuples de sodome et gohmorre évoque la haine quand on les condamne ...ce qualificatif venant de ses gens la me rempli de joie cela signifie que je suis sur le bon chemin .............
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 EmptySam 08 Fév 2014, 18:06

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu crois que tous les musulmans respecte le Coran.
si nous respections nos livres saint nous ne devrions pas nous quereller constamment.

Seul l'Amour sera notre point sur lequel nous serrons jugé.
Si tu aimes , si j'aime, comme Dieu m’aime  nous sommes tous les deux au paradis le jour venu.




Tu as totalement raison tout les musulmans ne respecte pas le Coran  et j'espère te voir au paradis .

Toi au paradis ? Avec la haine que tu prêches ? printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 1985722407 


Qui sème le vent récolte la tempête.
Il est plus facile pour Dieu de faire passer un chameau par le trou d'une aiguille que d'entrer au paradis .
C'est pas peu dire.
Dieu est exigeant mais Il aime.
Aimons nous comme Il nous aime on aura une chance d'avoir notre billet pour le paradis.
Si nous utilisons les mêmes armes que nos adversaires pour les combattre nous nous mettons plus bas qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
printemps arabe et liberté d'expression !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la démocratie arabe est en route
» Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien
» Réunion du G8 à Deauville et le printemps arabe
» Démocratie et liberté .
» avis La liberté a du bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: