Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mariage, PACS, concubinage

Aller en bas 
+3
pinson
bassir
marie-chantal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:32

Rappel du premier message :

Se marie t-on partout par amour ? Y a t-il encore des "mariages arrangés" par les parents ?

Je remarque de plus en plus que les jeunes pacsisent ou ne se marient que civilement après avoir vécu un certain nombre d'années en concubinage.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson





Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:39

sabira a écrit:
jojo a écrit:
sabira ,

je te dirais que , selon moi pour etre franche ce nest pas le meme dieu
parce que je vais texpliquer mon point de vue , mon dieu est rescusiter dentre les mort a vécu nos souffrances , et dans le catholisisme
dieu est trinitaire , mais bien un seul dieu .
alors que doije comprendre ?? jessais de maider a comprendre marie chantal dans la discution pour donner mon point de vue mais je ni arrive pas .
pourquoi? premierement dieu a la base est trinitaire et un seul dieu !
voila pourquoi je ne se plus comment comprendre mariage avec un musulman
et une chretienne !?!
il a des difference importante comme la RÉSURECTION ect...................
et ce nest pas un point , sé un point tres fort ce dont je parle
et jessais de comprendre moi-meme.

javais dautre point a demander a séraphinne aussi ,
il me semble quon vas attendre plus tard ...............

amicalement

C'est ton point de vue ma chère, moi je ne peux pas penser comme toi, si je croyais que ton Dieu et mon Dieu n'est pas le même j'aurais la mauvaise impression d'être polythéiste.
En plus malgré quelques différences comme la trinité, il y a beaucoup de points communs (l'Amour, le Pardon, Le Tout-Puissant, l'Eternel, Le Créateur...).

Pourquoi tu ne comprends qu'il puisse y avoir un mariage entre un musulman et une chrétienne? je ne vois pas le problème tant que qu'aucune des deux personne n'empiète sur la religion de l'autre, tant qu'il y a du respect et de l'amour entre ces deux personnes. Après, le problème peut peut-être se poser au niveau des enfants, quelle éducation leur donner? Mais ça c'est une autre affaire.

Si cela était vrai, l'amie, que Musulmans et Chrétiens adorent le même Dieu, alors les hommes chrétiens auraient le droit d'épouser une Musulmane sans être obligés d'apostasier leur foi chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui rend le PACS dangereux, c'est qu'il réintroduit la possibilité de répudier l'autyre par une simple lettre...

Que veux dire cette abréviation PACS cher Arnaud ?

Cela ne me semble apporter aucune garantie, ni protection à la femme , est ce que les jeunes ont peur de s'engager dans du solide ou quoi ??

En cas d'enfants, on connait assez de drames ou des jeunes femmes se font avorter pour ne pas rester seule ..... tout cela parce que le "compagnon" ne désirait pas d'enfants.

Est ce qu'ils ont peur de ce que le mariage entraine : rester fidèles, savoir être chastes quand c'est nécessaire, soutenir l'autre dans la joie et dans les épreuves surtout..... le mariage est un engagement total .... un engagement d'Amour Véritable.

Vivre en couple ... pardon si je choque il me semble que c'est se méfier, ne pas faire confiance à l'autre et ne pas vouloir s'engager ... or si on aime, si on est sûr des sentiments l'un de l'autre on ne peut que souhaiter vivre légalement Devant Dieu qui nous bénit et devant les hommes !!!!

Ceci dit, je ne juge personne car chacun a sa conscience et fait selon sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bassir

bassir



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:55

Salut
Jojo a écrit
Citation :
chere marie-chantal,

moi je ne se pas quoi te dire ,,,,,,,,
je ne connais pas cela , je suis perturber ,
marier musulamn et un chretien , je ne comprend pas trop ,
mais ton mariage est civile , je ne se pas si sa rapport avec dieu
........................
........................

Un mariage chère jojo se fait entre une femme et un homme il ne se fait pas pour Dieu ou avec Dieu, le plus important dans le Mariage et ce qui existait depuis le 1er homme sur terre c'est le fait qu'il ne soit pas en cachette, il faut qu'il soit déclarer avec des témoins, pour que tout le monde sache que une telle femme est marier avec un tel homme, alors un mariage civile en France ou ailleurs est aussi considéré comme religieux car Dieu ne demande pas plus (un mariage civile est deja plus compliqué qu'un mariage religieux, alors Dieu de demande pas plus).

Mai il n'est pas un mariage pour Dieu ou avec Dieu, le mariage est une relation Humains pour la quelle Dieu à donné des règles pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:00

Coucou Rose

Le PACS (pacte civil de solidarité) est un contrat entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Ce contrat se signe chez un notaire ou le greffier du tribunal.
Les personnes que je connais qui sont pacsés l'ont fait pour payer moins d'impôt ou avoir un prêt.
Je ne suis pas pour, mais j'entends quand même les jeunes qui disent ne pas vouloir passer par un mariage "et tout le tralala".. Il est vrai qu'en Bretagne, les mariages ne sont pas des petites réunions de famille !! mais qu'on se retrouve souvent à plus de 100 personnes.
Donc, peut-être quand même qu'il y a un retour à la simplicité pour démarrer la vie à deux.
Evidemment, en général, ce sont aussi les jeunes qui ne croient pas mais qui seraient quand même passés par l'église à cause des familles et là, certains me disent que ce serait de la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:06

Je te donne, ma chère Rose, un des inconvénients du PACS.
En voici un extrait de la législation française :
> Succession :
"Les personnes liées par un PACS sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre. De ce fait, en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession."

Mon avis :
Si le PACS est une phase intermédiaire pour mieux se connaître avant le mariage, c'est ok
Si c'est pour la vie, je suis contre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 12:10

marie-chantal a écrit:
Je te donne, ma chère Rose, un des inconvénients du PACS.
En voici un extrait de la législation française :
> Succession :
"Les personnes liées par un PACS sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre. De ce fait, en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession."

Mon avis :
Si le PACS est une phase intermédiaire pour mieux se connaître avant le mariage, c'est ok
Si c'est pour la vie, je suis contre.

Tout à fait Marie-Chantal. Je n'avais pas le texte de loi sous la main mais j'allais aller le chercher, tu m'as devancée.
Les jeunes ne pensent certainement pas à cet inconvénient. Quand nous nous sommes mariés, ni mon mari ni moi n'avons pensé que nos parents étaient les héritiers et pas le conjoint. Nous nous sommes fait une donation au dernier vivant bien longtemps après quand nous avons eu un peu plus d'âge..
Mais je pense aussi que ce PACS ne peut être qu'une période de la vie de couple, pas pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:31

*Espérance* a écrit:
Coucou Rose

Le PACS (pacte civil de solidarité) est un contrat entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Ce contrat se signe chez un notaire ou le greffier du tribunal.
Les personnes que je connais qui sont pacsés l'ont fait pour payer moins d'impôt ou avoir un prêt.
Je ne suis pas pour, mais j'entends quand même les jeunes qui disent ne pas vouloir passer par un mariage "et tout le tralala".. Il est vrai qu'en Bretagne, les mariages ne sont pas des petites réunions de famille !! mais qu'on se retrouve souvent à plus de 100 personnes.
Donc, peut-être quand même qu'il y a un retour à la simplicité pour démarrer la vie à deux.
Evidemment, en général, ce sont aussi les jeunes qui ne croient pas mais qui seraient quand même passés par l'église à cause des familles et là, certains me disent que ce serait de la comédie.

Coucou chère Espérance, merci je ne savais pas ce que cette abréviation voulait dire !

Je comprends que les jeunes n'aiment pas tout ce tralala ... moi-même lors de mon mariage, j'aurais désiré plus de simplicité et même me marier religieusement dans une petite chapelle !

Mais les parents voulaient ce tralala ...

Pour les jeunes qui ne croient pas, il vaut mieux à mon avis ne pas passer par l'église c' est en effet de la comédie et de l'hypocrisie, ce que j'en disais c'était pour les catholiques croyants et pratiquants ....

Car pour l'Eglise Catholique, si on vit en concubinage on ne peut normalement pas communier.... car pour l'Eglise c'est l'adultère pur et simple.

Ce n'est que ma spiritualité à moi mais plutôt que de sacrifier la Ste Eucharistie, je veux dire ne plus recevoir le Corps du Christ ... je préfèrerais alors rompre avec la personne... mais ceci n'engage absolument que moi !

J'ai toujours demandé à Dieu , depuis toute jeune que je ne sois jamais séparée de lui et j'ai toujours ce désir et cette demande car jusque l'heure de la mort, rien n'est acquis...........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:32

*Espérance* a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je te donne, ma chère Rose, un des inconvénients du PACS.
En voici un extrait de la législation française :
> Succession :
"Les personnes liées par un PACS sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre. De ce fait, en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession."

Mon avis :
Si le PACS est une phase intermédiaire pour mieux se connaître avant le mariage, c'est ok
Si c'est pour la vie, je suis contre.

Tout à fait Marie-Chantal. Je n'avais pas le texte de loi sous la main mais j'allais aller le chercher, tu m'as devancée.
Les jeunes ne pensent certainement pas à cet inconvénient. Quand nous nous sommes mariés, ni mon mari ni moi n'avons pensé que nos parents étaient les héritiers et pas le conjoint. Nous nous sommes fait une donation au dernier vivant bien longtemps après quand nous avons eu un peu plus d'âge..
Mais je pense aussi que ce PACS ne peut être qu'une période de la vie de couple, pas pour la vie.

Je suis d'accord avec vous deux mes chères amies ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:48

Je suis bien d'accord avec toi ma chère Rose. Je n'aurais pas voulu non plus vivre en concubinage et, comme toi, une chapelle nous aurait suffit, mais nous avons dû tenir compte des familles nous aussi.
Mais où je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est que tu parles d'adultère : pour moi, l'adultère, c'est de tromper son conjoint avec une autre personne, mais le concubinage peut être fidèle.
Il me semble aussi qu'avant l'instauration du PACS, les concubins pouvaient demander à la mairie un certificat de concubinage, donc, dans le fond, cette nouvelle procédure est plus officielle, c'est tout.
Mais les homosexuels peuvent aussi se pacser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:05

*Espérance* a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ma chère Rose. Je n'aurais pas voulu non plus vivre en concubinage et, comme toi, une chapelle nous aurait suffit, mais nous avons dû tenir compte des familles nous aussi.
Mais où je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est que tu parles d'adultère : pour moi, l'adultère, c'est de tromper son conjoint avec une autre personne, mais le concubinage peut être fidèle.
Il me semble aussi qu'avant l'instauration du PACS, les concubins pouvaient demander à la mairie un certificat de concubinage, donc, dans le fond, cette nouvelle procédure est plus officielle, c'est tout.
Mais les homosexuels peuvent aussi se pacser.

je ne sais pas chere esperance sé quoi le certificat de
concubinage ..................
et le concubinage peut etre fidelle oui sé vraie ...................
la chose qui me surprend ... depuis un bout de temps les homosexuelle peuvent se marier
et sé cela que jai demander au pretre et que je trouvais tres bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:10

Coucou Jojo

Je ne sais pas si le certificat de concubinage existe encore puisqu'il y a le PACS.

Quant au mariage des homosexuels, tous les maires ne le font pas, j'ai même l'impression que ce n'est pas permis par la loi (je parle du mariage civil) mais maintenant qu'il y a le PACS, je ne vois pas l'intérêt du mariage pour eux, sinon pour faire de la pub, mais c'est seulement mon idée perso.

Je n'ai jamais entendu dire que les homosexuels pouvaient se marier à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:13

*Espérance* a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ma chère Rose. Je n'aurais pas voulu non plus vivre en concubinage et, comme toi, une chapelle nous aurait suffit, mais nous avons dû tenir compte des familles nous aussi.
Mais où je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est que tu parles d'adultère : pour moi, l'adultère, c'est de tromper son conjoint avec une autre personne, mais le concubinage peut être fidèle.
Il me semble aussi qu'avant l'instauration du PACS, les concubins pouvaient demander à la mairie un certificat de concubinage, donc, dans le fond, cette nouvelle procédure est plus officielle, c'est tout.
Mais les homosexuels peuvent aussi se pacser.

Voici un lien qui pourrait t'intéresser , c'est ce que dit l'Eglise par la voix de Benoît XVI, pour les versets bibliques je ne les ai pas en tête mais je vais faire une recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enoit XVI : Le concubinage ne prépare pas au mariage, ni ne le remplace

Publiée le 05-06-2011

extrait de l'homélie de la Messe à Zagreb, dimanche 5 juin 2011

"Dans la société d'aujourd'hui, la présence des familles chrétiennes exemplaires est plus que jamais nécessaire et urgente. Malheureusement, nous devons constater, spécialement en Europe, que se répand une sécularisation qui porte à la marginalisation de Dieu dans la vie et à une croissante désagrégation de la famille. On absolutise une liberté sans engagement pour la vérité, et on entretient comme idéal le bien-être individuel à travers la consommation des biens matériels et des expériences éphémères, négligeant la qualité des relations avec les personnes et les valeurs humaines plus profondes ; on réduit l'amour à une émotion sentimentale et à une satisfaction de pulsions instinctives, sans s'engager à construire des liens durables d'appartenance réciproque et sans ouverture à la vie. Nous sommes appelés à contester une telle mentalité ! Auprès de la parole de l'Église, le témoignage et l'engagement des familles sont très importants, votre témoignage concret, surtout pour affirmer l'intangibilité de la vie humaine de la conception à sa fin naturelle, la valeur unique et irremplaçable de la famille fondée sur le mariage et la nécessité de mesures législatives qui soutiennent les familles dans la tâche d'engendrer et d'éduquer les enfants. Chères familles, soyez courageuses ! Ne cédez pas à la mentalité sécularisée qui propose la cohabitation comme préparatoire, ou même substitutive au mariage ! Montrez par votre témoignage de vie qu'il est possible d'aimer, comme le Christ, sans réserve, qu'il ne faut pas avoir peur de s'engager pour une autre personne ! Chères familles, réjouissez-vous de la paternité et de la maternité ! L'ouverture à la vie est signe d'ouverture à l'avenir, de confiance dans l'avenir, de même que le respect de la morale naturelle libère la personne au lieu de l'humilier ! Le bien de la famille est aussi le bien de l'Église. Je voudrais rappeler tout ce que j'ai affirmé dans le passé : «L'édification de chaque famille chrétienne se situe dans le contexte de la famille plus vaste de l'Église, qui la soutient et la conduit avec elle… Et, réciproquement, l'Église est édifiée par les familles, 'petites Églises domestiques' » (Discours d'ouverture du Congrès ecclésial diocésain de Rome, 6 juin Insegnamenti di Benedetto XVI, I, 2005, p. 205). Prions le Seigneur pour que les familles soient toujours plus de petites Églises et que les communautés ecclésiales soient toujours plus une famille !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:14

*Espérance* a écrit:
Coucou Jojo

Je ne sais pas si le certificat de concubinage existe encore puisqu'il y a le PACS.

Quant au mariage des homosexuels, tous les maires ne le font pas, j'ai même l'impression que ce n'est pas permis par la loi (je parle du mariage civil) mais maintenant qu'il y a le PACS, je ne vois pas l'intérêt du mariage pour eux, sinon pour faire de la pub, mais c'est seulement mon idée perso.

Je n'ai jamais entendu dire que les homosexuels pouvaient se marier à l'église.

non sa je le sais , les homosexuelle non pas le droit de ce marie a léglise
pour ce qui est du pacs peut tu mexpliquer un peu plus en detail mais quest ce que sais
le pacs ?????? a quoi sa ressemble ..............je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:20

C'est civil. Il faut aller chez un notaire ou bien au tribunal pour signer un papier comme quoi machin et truc vivent ensemble.
Comme l'ont dit Arnaud et Marie-Chantal, il n'y a pas de sécurité comme lorsque l'on se marie, ça officialise le concubinage, c'est tout.

Voilà un lien où tu auras toutes les réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par *Espérance* le Ven 23 Mar 2012, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:20

*Espérance* a écrit:
Coucou Jojo

Je ne sais pas si le certificat de concubinage existe encore puisqu'il y a le PACS.

Quant au mariage des homosexuels, tous les maires ne le font pas, j'ai même l'impression que ce n'est pas permis par la loi (je parle du mariage civil) mais maintenant qu'il y a le PACS, je ne vois pas l'intérêt du mariage pour eux, sinon pour faire de la pub, mais c'est seulement mon idée perso.

Je n'ai jamais entendu dire que les homosexuels pouvaient se marier à l'église.

Bonjour Epérance et Jojo , dans la paroisse protestante que je préquente il y a eu une circulaire , demandant aux membres de ce prononcés au sujet du mariage homosexuel ou lesbienne , et bien plus de 95 / 100 c'est prononcés contre bien qui il en a dans l'église .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:21

Et voici un autre lien : c'est sans commentaire, ni jugement de ma part !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amour et Sexualité




Les relations extraconjugales

globalement désignées par le terme "débauche".

"… Mais le corps n'est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps."
1 Corinthien 6. 13

"La volonté de Dieu, c'est que vous viviez dans la sainteté, que vous vous absteniez de la débauche, que chacun de vous sache avoir sa propre femme et vivre avec elle dans la sainteté et le respect, sans se laisser emporter par le désir comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu."

1 Thessaloniciens 4. 3-5

Le lien sexuel risque d'enchaîner les partenaires dans une dépendance, une habitude alors même qu'ils ne sont pas prêts ni destinés à vivre une union durable.
"…car chacun est esclave de ce qui le domine."

2 Pierre 2. 19

Les relations sexuelles préconjugales, loin d'approfondir l'unité du couple, risque au contraire d'appauvrir tous les autres modes de communication et de nuire à l'approfondissement de la connaissance mutuelle. Nous comprenons mieux ainsi pourquoi la Bible les condamne.

L'adultère
L'adultère est aussi une entrave à la vraie liberté.
"Par ses propos flatteurs, elle (femme adultère) le fait fléchir. Elle l'entraîne par ses paroles enjôleuses. Il la suit aussitôt, comme un bœuf va à l'abattoir. Ainsi ligoté il va au châtiment, le fou ! jusqu'à ce qu'un trait lui traverse le corps. Et comme un oiseau qui se hâte vers le filet, il ne sait pas qu'il y va de sa vie."

Proverbe 7. 21 Jésus le condamne clairement.
"Vous avez appris qu'il a été dit : tu ne commettras pas d'adultère. Et moi, je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l'adultère avec elle. "

Matthieu 5. 27-28
L'homosexualité
Il est dit de ceux qui ont rejeté Dieu délibérément :
"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : Leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l'infamie d'homme à homme et recevant en leur propre personne le juste salaire de leur égarement. "

Romains 1. 26-27

Si l'homosexualité est clairement dénoncée comme comportement, nous savons à quel point Dieu a compassion du pécheur :
"Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin mais les malades. Car je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs. "

Matthieu 9. 12-13

En résumé, toutes les relations sexuelles qui sortent du contexte du mariage, sont clairement condamnées.
"… Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés ni les idolâtres, ni les adultères, ni les pédérastes de tous genres, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du royaume de Dieu."

1 Corinthiens 6. 9-10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:24

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Coucou Jojo

Je ne sais pas si le certificat de concubinage existe encore puisqu'il y a le PACS.

Quant au mariage des homosexuels, tous les maires ne le font pas, j'ai même l'impression que ce n'est pas permis par la loi (je parle du mariage civil) mais maintenant qu'il y a le PACS, je ne vois pas l'intérêt du mariage pour eux, sinon pour faire de la pub, mais c'est seulement mon idée perso.

Je n'ai jamais entendu dire que les homosexuels pouvaient se marier à l'église.

Bonjour Epérance et Jojo , dans la paroisse protestante que je préquente il y a eu une circulaire , demandant aux membres de ce prononcés au sujet du mariage homosexuel ou lesbienne , et bien plus de 95 / 100 c'est prononcés contre bien qui il en a dans l'église .

Bonjour Eliza. En Belgique, les homosexuels peuvent se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 14:29

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Coucou Jojo

Je ne sais pas si le certificat de concubinage existe encore puisqu'il y a le PACS.

Quant au mariage des homosexuels, tous les maires ne le font pas, j'ai même l'impression que ce n'est pas permis par la loi (je parle du mariage civil) mais maintenant qu'il y a le PACS, je ne vois pas l'intérêt du mariage pour eux, sinon pour faire de la pub, mais c'est seulement mon idée perso.

Je n'ai jamais entendu dire que les homosexuels pouvaient se marier à l'église.

Bonjour Epérance et Jojo , dans la paroisse protestante que je préquente il y a eu une circulaire , demandant aux membres de ce prononcés au sujet du mariage homosexuel ou lesbienne , et bien plus de 95 / 100 c'est prononcés contre bien qui il en a dans l'église .

Bonjour Eliza. En Belgique, les homosexuels peuvent se marier ?

Nous sommes HS, pourquoi n'ouvrez vous pas un topic ???

Je dois sortir ... à ce soir mes amies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 16:29

pinson a écrit:
Si cela était vrai, l'amie, que Musulmans et Chrétiens adorent le même Dieu, alors les hommes chrétiens auraient le droit d'épouser une Musulmane sans être obligés d'apostasier leur foi chrétienne !

Salam pinson,
Non, cet interdit n'est pas parce qu'on n'adore pas le même Dieu mais parce qu'on ne s'est pas arrêté au même stade de la révélation, vous ne croyez pas au dernier prophète Mohammed (SB sur lui) comme nous et donc qu'on ne pratique pas notre foi de la même façon, même ça n'empêche pas que Dieu reste Le Même vois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 17:24

se lon vous est ce que lesprit saint a un role MAJEUR
dans tout cela ???
dans la benediction du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 17:30

jojo a écrit:
se lon vous est ce que lesprit saint a un role MAJEUR
dans tout cela ???
dans la benediction du couple ?

Bien sûr, pour nous les chrétiens l'Esprit-Saint est la troisième personne de la Sainte Trinité !

1 + 1 + 1 = 1 Seul Dieu.

Il procède du Père et du Fils, Il a parlé par les Prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage, PACS, concubinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mariage en islam
» mariage chrétien vs mariage musulman
» Mariage
» Mariage & foi
» Mariage musulman/non-musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: