Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mariage, PACS, concubinage

Aller en bas 
+3
pinson
bassir
marie-chantal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:32

Se marie t-on partout par amour ? Y a t-il encore des "mariages arrangés" par les parents ?

Je remarque de plus en plus que les jeunes pacsisent ou ne se marient que civilement après avoir vécu un certain nombre d'années en concubinage.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:43

*Espérance* a écrit:
Se marie t-on partout par amour ? Y a t-il encore des "mariages arrangés" par les parents ?

Je remarque de plus en plus que les jeunes pacsisent ou ne se marient que civilement après avoir vécu un certain nombre d'années en concubinage.

Qu'en pensez-vous ?

Chère Espérance , c'est un sujet très délicat mais d'actualité il y a de moins en moins de mariage , religieux mais aussi de plus en plus d'union libre tu sais sincèrement perso , je suis pour le mariage surtout religieux car c'est la base de l'union chrétienne , bien souvent les jeunes , les adultes et les plus âgés tombent totalement amoureux et ne prennent pas le temps , de ce connaîtrent de la bonne manière on peut totalement aimer mais !!!!! il y a bien souvent les caractères et mentalitées totalement différents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:37

*Espérance* a écrit:
Se marie t-on partout par amour ? Y a t-il encore des "mariages arrangés" par les parents ?

Je remarque de plus en plus que les jeunes pacsisent ou ne se marient que civilement après avoir vécu un certain nombre d'années en concubinage.

Qu'en pensez-vous ?

moi je ne suis pas contre le mariage ,
et je ne suis pas contre le concubinage , avant le mariage .
je ne suis pas contre non plus un couple bénie simplement
devant un pretre ..........
la chose a penser que je croix , rester fidele et aimer vraiment .................
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:06

Avant notre mariage, nous nous sommes fréquentés pendant 2 années dont une année de vie commune.
Issue d'une famille catho pratiquante et conservatrice, j'avais eu du mal à faire avaler çà à ma mère, mon père n'a pas été au courant; il l'a su qu'après notre mariage. Et même ma mère, elle n'a jamais dit cela à ma famille élargie au village. C'était tout simplement une honte; une fille qui habite avec un homme avant le mariage.
Mon mari avait vécu la même situation avec sa famille pas pour les mêmes raisons: sa famille étant musulmane libérale, ses parents n'étaient pas totalement contre mais avaient peur des "qu'en dira-t-on" de leur famille élargie.
Enfin bref, de grands moments de stress!

Concernant le mariage, et afin d'éviter des susceptibilités des 2 côtés, nous nous sommes mariés civilement.
Et pour satisfaire les 2 religions, nous avons organisé chez nous une réception dans laquelle nous avons convié nos proches, notre curé et un imam. Chacun a pris la parole pour donner ses conseils qui se ressemblent dans beaucoup de points (fidélité, respect, enfants, croyance en Dieu, etc.). S'ensuivait une bénédiction et une "fatiha" (côté musulman).


Dernière édition par marie-chantal le Jeu 22 Mar 2012, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:29

marie-chantal a écrit:
Avant notre mariage, nous nous sommes fréquentés pendant 2 années dont une année de vie commune.
Issue d'une famille catho pratiquante et conservatrice, j'avais eu du mal à faire avaler çà à ma mère, mon père n'a pas été au courant; il l'a su qu'après notre mariage. Et même ma mère, elle n'a jamais dit cela à ma famille élargie au village. C'était tout simplement une honte; une fille qui habite avec un homme avant le mariage.
Mon mari avait vécu la même situation avec sa famille pas pour les mêmes raisons: sa famille étant musulmane libérale, ses parents n'étaient pas totalement contre mais avaient peur des "qu'en diront-ils de nous" de leur famille élargie.
Enfin bref, de grands moments de stress!

Concernant le mariage, et afin d'éviter des susceptibilités des 2 côtés, nous nous sommes mariés civilement.
Et pour satisfaire les 2 religions, nous avons organisé chez nous une réception dans laquelle nous avons convié nos proches, notre curé et un imam. Chacun a pris la parole pour donner ses conseils qui se ressemblent dans beaucoup de points (fidélité, respect, enfants, croyance en Dieu, etc.). S'ensuivait une bénédiction et une "fatiha" (côté musulman).

chere marie -chantal

histoire passionnante !!
il faut vraiment etre oui ..........
il faut vraiment etre , courageuse comme toi
pour etre marier avec en plus du pretre un iman
étonnant , !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:39

marie-chantal a écrit:
Avant notre mariage, nous nous sommes fréquentés pendant 2 années dont une année de vie commune.
Issue d'une famille catho pratiquante et conservatrice, j'avais eu du mal à faire avaler çà à ma mère, mon père n'a pas été au courant; il l'a su qu'après notre mariage. Et même ma mère, elle n'a jamais dit cela à ma famille élargie au village. C'était tout simplement une honte; une fille qui habite avec un homme avant le mariage.
Mon mari avait vécu la même situation avec sa famille pas pour les mêmes raisons: sa famille étant musulmane libérale, ses parents n'étaient pas totalement contre mais avaient peur des "qu'en diront-ils de nous" de leur famille élargie.
Enfin bref, de grands moments de stress!

Concernant le mariage, et afin d'éviter des susceptibilités des 2 côtés, nous nous sommes mariés civilement.
Et pour satisfaire les 2 religions, nous avons organisé chez nous une réception dans laquelle nous avons convié nos proches, notre curé et un imam. Chacun a pris la parole pour donner ses conseils qui se ressemblent dans beaucoup de points (fidélité, respect, enfants, croyance en Dieu, etc.). S'ensuivait une bénédiction et une "fatiha" (côté musulman).

Bonjour Marie-Chantal , et bien merci à toi pour ton témoignage de vérité sa me fait vraiment chaud au coeur , d'avoir lu ton témoignage car il est poignant de vérité ce qui pour moi , est vraiment indispensable dans un dialogue construtif et enrichissant , beaucoup à l'heure actuelle vivent ensemble durant un certain temps , et ensuite ils envisagent une réelle union civil ou religieuse bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:57

Oui, Marie-Chantal, cela est formidable d'avoir livré ainsi ton témoignage et encourageant aussi, merci à toi.

Pour ceux qui font un PACS, je pense que c'est surtout pour payer moins d'impôts sur le revenu, mais je ne sais pas non plus si cela existe ailleurs qu'en France ?

J'aimerais bien savoir ce que nos amis musulmans pensent du mariage et du concubinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:00

*Espérance* a écrit:
Oui, Marie-Chantal, cela est formidable d'avoir livré ainsi ton témoignage et encourageant aussi, merci à toi.

Pour ceux qui font un PACS, je pense que c'est surtout pour payer moins d'impôts sur le revenu, mais je ne sais pas non plus si cela existe ailleurs qu'en France ?

J'aimerais bien savoir ce que nos amis musulmans pensent du mariage et du concubinage.

Espérance , à mon avis chez les musulmans c'est un sujet plus que délicat voir interdit .

Alors, qu'ils m'excusent, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:05

Tant que le mariage religieux est fait,
ça peut s'appeler PACS PICS POCS ou PUCS c'est autorisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:42

Enutrof a écrit:
Tant que le mariage religieux est fait,
ça peut s'appeler PACS PICS POCS ou PUCS c'est autorisé ^^

Enutrof bonjour , c'est que de temps en temps tu fais un tantinet d'humour moi j'aime bien .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:26

Chez les catholiques, les relations physiques hors mariages ne sont pas tolérées bien que seulement une minorité applique cette règle de chasteté avant mariage.

Par mes connaissances (de ma belle-famille et des filles de mes amies musulmanes), je pourrais dire à propos des filles musulmanes qu'elles vivent, en France, un tiraillement infernal entre coutumes de leurs familles et leur vécu. Ce qui ajoute à leur frustration est que les familles sont plus tolérantes avec les garçons qu'avec les filles. C'est un bras de fer continu.
Côté religieux, les 2 religions sont d'accords : les relations hors mariage ne sont pas tolérées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:44

marie-chantal a écrit:
Chez les catholiques, les relations physiques hors mariages ne sont pas tolérées bien que seulement une minorité applique cette règle de chasteté avant mariage.

Par mes connaissances (de ma belle-famille et des filles de mes amies musulmanes), je pourrais dire à propos des filles musulmanes qu'elles vivent, en France, un tiraillement infernal entre coutumes de leurs familles et leur vécu. Ce qui ajoute à leur frustration est que les familles sont plus tolérantes avec les garçons qu'avec les filles. C'est un bras de fer continu.
Côté religieux, les 2 religions sont d'accords : les relations hors mariage ne sont pas tolérées.

ne tinkiete pas ESPERANCE
meme si tu rester avec 2 ans avec le gars qui est ton marie (maintenent)
je ne pense pas que jesus sois facher , meme un pretre ma deja dit
demander directement a dieu et vous etes bénit , quand je lui contais mes autres truc (lair qui sort des main )le pretre ma dit sa sé les saints !!!(moi je ne sais pas trop mais je lé fixer longuement repartir)
il ma traumatiser quand il ma dit cela.il ma dit demander directement a dieu pour nous benir.,
je suis reste surprise parce que sé léglise......... en couple sé ok mais jaimerais mieu que vous vous le faisier !!!!!!!
il a dit ok assit toi il ma mis la mains sur la tete pour me redonner les 7 dons de lesprit et mon copain me mettais la mains sur lépaule gauche
le pretre et lui était debout , moi assit entre les deux .
alors ne tinkiete pas ESPERANCE sois heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a des chose inexpliquer quon ne comprend pas...........

(désoler pour ce texte je me suis mélanger avec les deux lol marie-chantal et esperance!)


Dernière édition par jojo le Jeu 22 Mar 2012, 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:15

Enutrof a écrit:
Les dernières news :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu t'es trompé de fil mon ami Enutrof, il faudrait déplacer ce post ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ça, je ne sais pas faire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:42

jojo a écrit:
marie-chantal a écrit:
Chez les catholiques, les relations physiques hors mariages ne sont pas tolérées bien que seulement une minorité applique cette règle de chasteté avant mariage.

Par mes connaissances (de ma belle-famille et des filles de mes amies musulmanes), je pourrais dire à propos des filles musulmanes qu'elles vivent, en France, un tiraillement infernal entre coutumes de leurs familles et leur vécu. Ce qui ajoute à leur frustration est que les familles sont plus tolérantes avec les garçons qu'avec les filles. C'est un bras de fer continu.
Côté religieux, les 2 religions sont d'accords : les relations hors mariage ne sont pas tolérées.

ne tinkiete pas ESPERANCE
meme si tu rester avec 2 ans avec le gars qui est ton marie (maintenent)
je ne pense pas que jesus sois facher , meme un pretre ma deja dit
demander directement a dieu et vous etes bénit , quand je lui contais mes autres truc (lair qui sort des main )le pretre ma dit sa sé les saints !!!(moi je ne sais pas trop mais je lé fixer longuement repartir)
il ma traumatiser quand il ma dit cela.il ma dit demander directement a dieu pour nous benir.,
je suis reste surprise parce que sé léglise......... en couple sé ok mais jaimerais mieu que vous vous le faisier !!!!!!!
il a dit ok assit toi il ma mis la mains sur la tete pour me redonner les 7 dons de lesprit et mon copain me mettais la mains sur lépaule gauche
le pretre et lui était debout , moi assit entre les deux .
alors ne tinkiete pas ESPERANCE sois heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a des chose inexpliquer quon ne comprend pas...........

(désoler pour ce texte je me suis mélanger avec les deux lol marie-chantal et esperance!)


bref , un pretre simple , tres confidants quand on lui parle , avec un peu la larme a loeuil
quand je lui racontais des choses , il me parlais aussi de néron .....................
la sé autre chose , bon encore désoler pour le mélange entre toi et marie chantal
(je sais que tu vas etre tenter de me demander mais estce un prtetre catholique et une église catholique et oui sé bien toute catholique)

esperance tu ma dit:
Chacun a pris la parole pour donner ses conseils qui se ressemblent dans beaucoup de points (fidélité, respect, enfants, croyance en Dieu, etc.). S'ensuivait une bénédiction et une "fatiha" (côté musulman).

sé comme le pretre ma dit sé une benediction , mais pas un mariage de mon coté.
quoique sa fesais longtemps je le fatigauais un peu , juste pour une benediction
et oui , je prend sa ok , parce que jaime le vrai mariage aussi a (cause du mariage a cana).
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:20

Salut,
Chez la plus part des musulmans, les problèmes vient plutôt des coutumes, et des lois de mariage de leurs pays, mais pas de l'Islam, car le mariage en islam il n'est pas pus simple, il ne fait pas peur a personne, en islam une femme et un Homme qui vivent ensemble ne peuvent le faire que avec le mariage (ni petite amie ni concubinage ou autre nom),

Dans un mariage Islamique chacun de la femme et de l'homme garde sont nom, ces biens ... la femme comme l'homme a le choix d'accepté ou non sont partenaire (pas de mariage forcé), le Mari prend la responsabilité financière entièrement, la femme n'est pas obligé de donner même pas euro de son argent, le divorce et aussi simple comme le mariage il faut juste le prononcé, une fois prononcé ne peut être annulé (mais les divorces peuvent se remarier s'il le souhaitent) chacun garde ces bien qui son enregistré sur son non ou le pourcentage des biens en commun (ce pourcentage ce n'est pas le juge qui en décide mais il doit être motionné dé le debout dans l'acte d'achat du bien),
Comme vous pouvez constater ça ressemble plutôt a un concubinage qu'a à un mariage législative français, et je crois que après quelque siècle le mariage de la façon française très compliqué va disparaître et va être remplacer par les règles de concubinage car il sont plus adapté a l'être humain, les lois de mariage laïc dans leurs histoire évoluent dans le temps et ressemble de plus en plus au règles du mariage Coranique (sachant que les règles de concubinage ressemblent a ceux du mariage Coranique ) qui existe deja depuis 14 siècle, car en ne peut pas faire mieux que Dieu.

Malheureusement quelque pays Islamique comme La Tunisie et le Maroc changent leurs législations pour ressembler de plus en plus au lois laïc européenne, alors ils commence a voir les même problème que en Europe les jeune ne ce marie plus, il préfèrent vivre ensemble sans mariage. car chacun veux garder sa liberté. les loi de mariage laïc hérite des lois chrétiens est un prisent au la femme perd même son nom.

La législation de Mariage et divorce Coranique est une miracle du Coran car il dépassent leurs époque de plusieurs siècles elle dépasse même les lois laïc du 21 siècle en souplesse, et ces lois évoluent pour ressemblé de plus en plus au lois Coranique (même sans le savoir).



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:22

Tu sais Jojo, un mariage mixte n'est pas toujours facile; il faut faire des compromis, des acrobaties et des concessions.
Par contre, le grand avantage est l'échange permanent et la découverte d'une autre culture. Chacun prend un peu de l'autre pour se rencontrer et trouver notre équilibre quelque part. Oui, c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:35

marie-chantal a écrit:
Tu sais Jojo, un mariage mixte n'est pas toujours facile; il faut faire des compromis, des acrobaties et des concessions.
Par contre, le grand avantage est l'échange permanent et la découverte d'une autre culture. Chacun prend un peu de l'autre pour se rencontrer et trouver notre équilibre quelque part. Oui, c'est passionnant.

question indiscrète donc tu n'es pas obligé de répondre chère Marie
t'es enfants avec ton mari musulman en pensent quoi de vos confessions de foi ? Ils se sentent de quelles pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:36

Salam,
chère marie-chantal
En Islam vivre avec quelqu'un sans mariage est un grand péché, mais l'Islam par contre a simplifier le mariage et le divorce au maximum,
Et aussi Dieu dans l'Islam peut tout pardonné, quand la personne reconnait son erreur et revient au droit chemin, le Dieu de l'islam est le même ce lui des chrétiens,alors je crois qu'il vous pardonnera toi et votre mari sans oublier que les lois de mariage en France (Laïc) ne sont pas ceux de Dieu alors c'est un autre raison qui fait que Dieu vous pardonnera surement.

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:44

marie-chantal a écrit:
Tu sais Jojo, un mariage mixte n'est pas toujours facile; il faut faire des compromis, des acrobaties et des concessions.
Par contre, le grand avantage est l'échange permanent et la découverte d'une autre culture. Chacun prend un peu de l'autre pour se rencontrer et trouver notre équilibre quelque part. Oui, c'est passionnant.

oui je te comprend que sa ne doit pas etre facile ,
: )
et ton marie (sans indiscretion)
est til plus catholique ou bien musulman , a til eu un penchant
depuis quil te connais ou pas...............?
sé certain je comprend que sa donne un échange de culture aussi .......
mais sa me surprend jai jamais entendu sa mariage iman et pretre !
surprenant , sé la premiere fois jentend cela .
si lui aussi respecte , tes croyances sé bien .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:45

bassir a écrit:
Salut,
Chez la plus part des musulmans, les problèmes vient plutôt des coutumes, et des lois de mariage de leurs pays, mais pas de l'Islam, car le mariage en islam il n'est pas pus simple, il ne fait pas peur a personne, en islam une femme et un Homme qui vivent ensemble ne peuvent le faire que avec le mariage (ni petite amie ni concubinage ou autre nom),



Ces Chrétiennes l'ami, qui s'expriment sur cette page, devraient en prendre de la graine....

Tous les Chrétiens pensaient comme vous, les Musulmans , et cela jusqu'en 1968 !

Et en 1968 : ils ont ditr "Il est interdit d'interdire " //// Et voilà le résultat l'amour à ,la carte ...

Désolant !!

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:49

pinson a écrit:
bassir a écrit:
Salut,
Chez la plus part des musulmans, les problèmes vient plutôt des coutumes, et des lois de mariage de leurs pays, mais pas de l'Islam, car le mariage en islam il n'est pas pus simple, il ne fait pas peur a personne, en islam une femme et un Homme qui vivent ensemble ne peuvent le faire que avec le mariage (ni petite amie ni concubinage ou autre nom),



Ces Chrétiennes l'ami, qui s'expriment sur cette page, devraient en prendre de la graine....

Tous les Chrétiens pensaient comme vous, les Musulmans , et cela jusqu'en 1968 !

Et en 1968 : ils ont ditr "Il est interdit d'interdire " //// Et voilà le résultat l'amour à ,la carte ...

Désolant !!

Cordialement et à +

Bonsoir l' Ami Pinson !

Je passe par ici et voilà que je trouve ce topic !! je partage ton avis...


Je suis choquée néanmoins de ce que je lis ... je trouve ces dames en plein libertinage !

Si j’aime un homme , je veux que mon amour soit sanctifié par Dieu et vivre avec lui selon le sacrement du Mariage !

Vivre avec lui devant Dieu et devant les hommes, les fiançailles sont faites pour apprendre à se connaître...

Pour un Catholique vivre en concubinage est un péché grave.

Bref, ces dames s’offrent en marchandise sans même se rendre compte et veulent se tranquilliser la conscience me semble t' il !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:51

pinson a écrit:
bassir a écrit:
Salut,
Chez la plus part des musulmans, les problèmes vient plutôt des coutumes, et des lois de mariage de leurs pays, mais pas de l'Islam, car le mariage en islam il n'est pas pus simple, il ne fait pas peur a personne, en islam une femme et un Homme qui vivent ensemble ne peuvent le faire que avec le mariage (ni petite amie ni concubinage ou autre nom),



Ces Chrétiennes l'ami, qui s'expriment sur cette page, devraient en prendre de la graine....

Tous les Chrétiens pensaient comme vous, les Musulmans , et cela jusqu'en 1968 !

Et en 1968 : ils ont ditr "Il est interdit d'interdire " //// Et voilà le résultat l'amour à ,la carte ...

Désolant !!

Cordialement et à +

cher pinson ,

tu crois exemple:parce que moi je suis béni avec mon copain sans mariage
se nest pas bien?

je ne pense pas parce que quand on est entrer a léglise cher pinson
on était serieux et on sé pas moquer de jésus .

et je ne pense pas que se sois lamour a la carte ,,,,,,,
combien ne crois pas en jesus ,,,,,,,,,,,,
et ne son meme pas béni sé quand meme le minimum .........
sa sé lamour a la carte .
et je ne suis pas contre le mariage ...........
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:52

bassir a écrit:
Salut,
Chez la plus part des musulmans, les problèmes vient plutôt des coutumes, et des lois de mariage de leurs pays, mais pas de l'Islam, car le mariage en islam il n'est pas pus simple, il ne fait pas peur a personne, en islam une femme et un Homme qui vivent ensemble ne peuvent le faire que avec le mariage (ni petite amie ni concubinage ou autre nom),

Dans un mariage Islamique chacun de la femme et de l'homme garde sont nom, ces biens ... la femme comme l'homme a le choix d'accepté ou non sont partenaire (pas de mariage forcé), le Mari prend la responsabilité financière entièrement, la femme n'est pas obligé de donner même pas euro de son argent, le divorce et aussi simple comme le mariage il faut juste le prononcé, une fois prononcé ne peut être annulé (mais les divorces peuvent se remarier s'il le souhaitent) chacun garde ces bien qui son enregistré sur son non ou le pourcentage des biens en commun (ce pourcentage ce n'est pas le juge qui en décide mais il doit être motionné dé le debout dans l'acte d'achat du bien),
Comme vous pouvez constater ça ressemble plutôt a un concubinage qu'a à un mariage législative français, et je crois que après quelque siècle le mariage de la façon française très compliqué va disparaître et va être remplacer par les règles de concubinage car il sont plus adapté a l'être humain, les lois de mariage laïc dans leurs histoire évoluent dans le temps et ressemble de plus en plus au règles du mariage Coranique (sachant que les règles de concubinage ressemblent a ceux du mariage Coranique ) qui existe deja depuis 14 siècle, car en ne peut pas faire mieux que Dieu.

Malheureusement quelque pays Islamique comme La Tunisie et le Maroc changent leurs législations pour ressembler de plus en plus au lois laïc européenne, alors ils commence a voir les même problème que en Europe les jeune ne ce marie plus, il préfèrent vivre ensemble sans mariage. car chacun veux garder sa liberté. les loi de mariage laïc hérite des lois chrétiens est un prisent au la femme perd même son nom.

La législation de Mariage et divorce Coranique est une miracle du Coran car il dépassent leurs époque de plusieurs siècles elle dépasse même les lois laïc du 21 siècle en souplesse, et ces lois évoluent pour ressemblé de plus en plus au lois Coranique (même sans le savoir).
Je ne sais pas si tu es marié mon cher Bassir, car tu as un vision idyllique du mariage. Je m'explique :
Les lois sont devenues plus sévères parce qu'il y a eu de l'abus. Tu disais que chacun garde ses biens. Alors voilà le problème : la femme arrête souvent de travailler pour s'occuper des enfants. Se sacrifie pour ses enfants et pour son homme. Entretemps, l'homme travaille et s'enrichit. Avec beaucoup d'argent, il s'attire des filles beaucoup plus attirantes que sa femme après 20 ans de vie commune. Et hop! il divorce. Et elle ? Après tous ses sacrifices pour sa famille et pour lui avoir permis de s'enrichir se retrouve sans le sou ! Que va-t-elle faire à ce moment là ? Les trottoirs ?
Tu vois le problème ? Il n'est pas aussi simple que celà! Eh bien la loi est venue pour corriger: Toute la fortune rassemblée après le mariage est divisée par deux en cas de divorce parce que les deux y ont contribué d'une façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:54

jojo a écrit:
pinson a écrit:


Ces Chrétiennes l'ami, qui s'expriment sur cette page, devraient en prendre de la graine....

Tous les Chrétiens pensaient comme vous, les Musulmans , et cela jusqu'en 1968 !

Et en 1968 : ils ont ditr "Il est interdit d'interdire " //// Et voilà le résultat l'amour à ,la carte ...

Désolant !!

Cordialement et à +

cher pinson ,

tu crois exemple:parce que moi je suis béni avec mon copain sans mariage
se nest pas bien?

je ne pense pas parce que quand on est entrer a léglise cher pinson
on était serieux et on sé pas moquer de jésus .

et je ne pense pas que se sois lamour a la carte ,,,,,,,
combien ne crois pas en jesus ,,,,,,,,,,,,
et ne son meme pas béni sé quand meme le minimum .........
sa sé lamour a la carte .
et je ne suis pas contre le mariage ...........
amicalement

Je vois pourtant que tu es catholique Jojo ??

Est ce donc une catholique qui parle de la sorte , voici ce que j'ai répondu à notre Ami Pinson...


Citation :


Bonsoir l' Ami Pinson !

Je passe par ici et voilà que je trouve ce topic !! je partage ton avis...


Je suis choquée néanmoins de ce que je lis ... je trouve ces dames en plein libertinage !

Si j’aime un homme , je veux que mon amour soit sanctifié par Dieu et vivre avec lui selon le sacrement du Mariage !

Vivre avec lui devant Dieu et devant les hommes, les fiançailles sont faites pour apprendre à se connaître...

Pour un Catholique vivre en concubinage est un péché grave.

Bref, ces dames s’offrent en marchandise sans même se rendre compte et veulent se tranquilliser la conscience me semble t' il !!!!

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:02

chere séraphinne

OUI je suis catholique :)
et je ne suis pas contre le mariage
et dans notre couple on vie en respect lun lautre ................
mais le pretre a voulu quand je me suis informer
1-lun me disais : demander directement a dieu de vous bénire
2-labée rosaire: oui je vais vous bénire mais sé pas fiancaille ou mariage
3-finalement un me dit: marier vous .
moi jai été entre les 2 au choix numero 2 jai dit bon sé mieu que rien
et on passe devant jesus et le crusifix..........!!! et je trouve cela tres serieux .
il mon dit des choses differente , alors sé ce que jai choisie .
comme jexpliquais a labbé rosaire , jaime le marige comme a cana , oui et je nest rien CONTRE .
2 personne ne sont pas parfaite , mais il existe la comprenhsion entre deux personne .
la chose que je sais jai fais de mon mieux pour aimer , et ne pas aller a leglise pour rigoler devant dieu .

cher seraphine tu naime pas notre benediction???????
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:07

Dans ce topic, je me contenterai d'exposer la Foi Catholique !

Voici un lien avec la Position de l' Eglise Catholique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:12

jojo a écrit:
marie-chantal a écrit:
Tu sais Jojo, un mariage mixte n'est pas toujours facile; il faut faire des compromis, des acrobaties et des concessions.
Par contre, le grand avantage est l'échange permanent et la découverte d'une autre culture. Chacun prend un peu de l'autre pour se rencontrer et trouver notre équilibre quelque part. Oui, c'est passionnant.

oui je te comprend que sa ne doit pas etre facile ,
: )
et ton marie (sans indiscretion)
est til plus catholique ou bien musulman , a til eu un penchant
depuis quil te connais ou pas...............?
sé certain je comprend que sa donne un échange de culture aussi .......
mais sa me surprend jai jamais entendu sa mariage iman et pretre !
surprenant , sé la premiere fois jentend cela .
si lui aussi respecte , tes croyances sé bien .
Je te réponds sans problème :
Mon mari n'est ni moins musulman ni plus catholique. Il est comme je l'avais connu; un musulman modéré et non pratiquant (sauf le ramadan et l'aumône).
Me concernant, je ne suis ni moins catholique ni plus musulmane.
On partage nos valeurs communes et qui sont nombreuses. Nous nous respectons et nous vivons comme "Monsieur et Madame tout-le-monde", sauf que notre couple est plus riche culturellement.

A propos de ta question sur le mariage, je disais qu'on s'était marié civilement. La présence du curé et de l'imam était sous forme d'invitations à une réception chez nous au village et non pas dans une Eglise ou une mosquée. Nuances.
Si tu as d'autres questions, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:17

chere marie-chantal,

moi je ne se pas quoi te dire ,,,,,,,,
je ne connais pas cela , je suis perturber ,
marier musulamn et un chretien , je ne comprend pas trop ,
mais ton mariage est civile , je ne se pas si sa rapport avec dieu .............
pour ce qui est de séraphinne elle sest sauvé , je pense elle naime pas la benediction
de moi et mon copain , la benediction de labé rosaire,,,,,,,,,,,

en tout cas...............
tant de question .............
comme je te dit sa me perturbe est ce que mariage civil ou je ne se quoi est ce avec dieu
et le meme dieu que ton mari?parce que les musulmans leur dieu nest pas trinitaire et un a la fois
perturber et curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:42

tu vas me trouver tenace chere marie-chantal..........
peut etre je lavais mal écrit ..........
et est ce que les musulman et les chretien on le mme dieu meme si eux ne le vois pas trinitaireet un a la fois .
selon toi?
je ne se pas se que tu en pense ?
moi je ne veut pas t'échorer avec sé questions .........
moi je ne se pas , sé une bendiction mais dans une église .
on est arriver nerveux parce quon savais bien quon passais devant dieu et son église .
.
la question que je tes poser plus haut , sé pour savoir comment tu vois cela
est-ce possible de voir dieu different mais sé le meme dieu ?
parce que lun réscusite , et lautre doctrine ne laccepte pas .

bon sé comme cela je voulais lexpliquer ::

En même temps, il y a aussi des différences importantes entre les visions Chrétienne et Musulmane de Dieu. Bien que les Musulmans considèrent qu’Allah possède les attributs de l'amour, de la pitié et de la grâce, Allah ne montre pas ces attributs de la même manière que le Dieu Chrétien. La différence la plus importante entre les visions Musulmane et Chrétienne de Dieu est le concept d'incarnation. Les Chrétiens croient que Dieu est devenu un être humain en la personne de Jésus Christ. Les musulmans considèrent ce concept comme le blasphème suprême. Les musulmans ne pourraient jamais accepter l'idée qu'Allah devienne un homme et meurt pour les péchés du monde. La croyance de l'incarnation de Dieu dans la personne de Jésus Christ est absolument essentielle pour la compréhension Chrétienne de Dieu. Dieu est devenu un être humain, Il a donc pu communiquer avec nous, et plus important encore, Il a pu fournir le salut, le pardon des péchés.


sé comme se texte que je le vois .
mais toi comment le vie tu ?
et comment vous vous organiser las dedans ?
et ces une question que je me pose
quel dieu a unis les 2 gens dans le mariage le musulamn et le chretien le quel ?
comment le vois ton mari?


fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:53

jojo a écrit:
et est ce que les musulman et les chretien on le mme dieu meme si eux ne le vois pas trinitaireet un a la fois .
selon toi?

Je ne sais pas ce que marie-chantal en pense, mais moi je pense qu'on croit au même Dieu, même si on le vois avec quelques différences comme la trinité pour vous mais pas pour nous.
Si tu crois qu'on ne croit pas au même Dieu, alors tu crois que c'est qui le Dieu auquel on croit? tu crois qu'on vénère un autre Dieu que le tien? Et donc tu croirais qu'il y a au moins deux Dieux? Non, les juifs, les chrétiens et les musulmans croient au même Dieu car Dieu est Unique, après c'est juste nos interprétations des Livres qui sont différentes.

Bien à toi ma soeur,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:04

sabira a écrit:
jojo a écrit:
et est ce que les musulman et les chretien on le mme dieu meme si eux ne le vois pas trinitaireet un a la fois .
selon toi?

Je ne sais pas ce que marie-chantal en pense, mais moi je pense qu'on croit au même Dieu, même si on le vois avec quelques différences comme la trinité pour vous mais pas pour nous.
Si tu crois qu'on ne croit pas au même Dieu, alors tu crois que c'est qui le Dieu auquel on croit? tu crois qu'on vénère un autre Dieu que le tien? Et donc tu croirais qu'il y a au moins deux Dieux? Non, les juifs, les chrétiens et les musulmans croient au même Dieu car Dieu est Unique, après c'est juste nos interprétations des Livres qui sont différentes.

Bien à toi ma soeur,


sabira ,

je te dirais que , selon moi pour etre franche ce nest pas le meme dieu
parce que je vais texpliquer mon point de vue , mon dieu est rescusiter dentre les mort a vécu nos souffrances , et dans le catholisisme
dieu est trinitaire , mais bien un seul dieu .
alors que doije comprendre ?? jessais de maider a comprendre marie chantal dans la discution pour donner mon point de vue mais je ni arrive pas .
pourquoi? premierement dieu a la base est trinitaire et un seul dieu !
voila pourquoi je ne se plus comment comprendre mariage avec un musulman
et une chretienne !?!
il a des difference importante comme la RÉSURECTION ect...................
et ce nest pas un point , sé un point tres fort ce dont je parle
et jessais de comprendre moi-meme.

javais dautre point a demander a séraphinne aussi ,
il me semble quon vas attendre plus tard ...............
je lui avais demander plus haut de page ..........
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:20

jojo a écrit:
sabira ,

je te dirais que , selon moi pour etre franche ce nest pas le meme dieu
parce que je vais texpliquer mon point de vue , mon dieu est rescusiter dentre les mort a vécu nos souffrances , et dans le catholisisme
dieu est trinitaire , mais bien un seul dieu .
alors que doije comprendre ?? jessais de maider a comprendre marie chantal dans la discution pour donner mon point de vue mais je ni arrive pas .
pourquoi? premierement dieu a la base est trinitaire et un seul dieu !
voila pourquoi je ne se plus comment comprendre mariage avec un musulman
et une chretienne !?!
il a des difference importante comme la RÉSURECTION ect...................
et ce nest pas un point , sé un point tres fort ce dont je parle
et jessais de comprendre moi-meme.

javais dautre point a demander a séraphinne aussi ,
il me semble quon vas attendre plus tard ...............

amicalement

C'est ton point de vue ma chère, moi je ne peux pas penser comme toi, si je croyais que ton Dieu et mon Dieu n'est pas le même j'aurais la mauvaise impression d'être polythéiste.
En plus malgré quelques différences comme la trinité, il y a beaucoup de points communs (l'Amour, le Pardon, Le Tout-Puissant, l'Eternel, Le Créateur...).

Pourquoi tu ne comprends qu'il puisse y avoir un mariage entre un musulman et une chrétienne? je ne vois pas le problème tant que qu'aucune des deux personne n'empiète sur la religion de l'autre, tant qu'il y a du respect et de l'amour entre ces deux personnes. Après, le problème peut peut-être se poser au niveau des enfants, quelle éducation leur donner? Mais ça c'est une autre affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:02

sabira a écrit:
jojo a écrit:
sabira ,

je te dirais que , selon moi pour etre franche ce nest pas le meme dieu
parce que je vais texpliquer mon point de vue , mon dieu est rescusiter dentre les mort a vécu nos souffrances , et dans le catholisisme
dieu est trinitaire , mais bien un seul dieu .
alors que doije comprendre ?? jessais de maider a comprendre marie chantal dans la discution pour donner mon point de vue mais je ni arrive pas .
pourquoi? premierement dieu a la base est trinitaire et un seul dieu !
voila pourquoi je ne se plus comment comprendre mariage avec un musulman
et une chretienne !?!
il a des difference importante comme la RÉSURECTION ect...................
et ce nest pas un point , sé un point tres fort ce dont je parle
et jessais de comprendre moi-meme.

javais dautre point a demander a séraphinne aussi ,
il me semble quon vas attendre plus tard ...............

amicalement

C'est ton point de vue ma chère, moi je ne peux pas penser comme toi, si je croyais que ton Dieu et mon Dieu n'est pas le même j'aurais la mauvaise impression d'être polythéiste.
En plus malgré quelques différences comme la trinité, il y a beaucoup de points communs (l'Amour, le Pardon, Le Tout-Puissant, l'Eternel, Le Créateur...).

Pourquoi tu ne comprends qu'il puisse y avoir un mariage entre un musulman et une chrétienne? je ne vois pas le problème tant que qu'aucune des deux personne n'empiète sur la religion de l'autre, tant qu'il y a du respect et de l'amour entre ces deux personnes. Après, le problème peut peut-être se poser au niveau des enfants, quelle éducation leur donner? Mais ça c'est une autre affaire.



Après, le problème peut peut-être se poser au niveau des enfants, quelle éducation leur donner?
(comme tu le dit si bien )

En plus malgré quelques différences comme la trinité, il y a beaucoup de points communs (l'Amour, le Pardon, Le Tout-Puissant, l'Eternel, Le Créateur...).
(jojo)
(mais ce ne sont pas des difference anodine pour moi ,
la triniter , résurection , sé le coeur central du christianisme )
bien dautres choses .

Pourquoi tu ne comprends qu'il puisse y avoir un mariage entre un musulman et une chrétienne? je ne vois pas le problème tant que qu'aucune des deux personne n'empiète sur la religion de l'autre,

(jojo)
chere sabira je ne comprend pas parce que , justement je trouve sé presque vivre séparament et indepademment chacun pour sois la religion , mais moi pour moi jaime la vivre avec mon cojoint !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:46

jaimerais savoir si quelques personne on quelque chose contre
le prete qui a bénit moi et mon copain ou , trouve cela normale ?

mais le pretre a voulu quand je me suis informer
1-lun me disais : demander directement a dieu de vous bénire
(((((((2-labée rosaire: oui je vais vous bénire mais sé pas fiancaille ou mariage )))))))
3-finalement un me dit: marier vous .

le pretre ma dit que sétait aussi tres bien devant jesus .
quand penser vous ?
et aussi il est un homme simple et enjouer le pretre .
il me la dit directement : il ma dit le mariage oui oui sé une bendiction.
comment je comprend sela maintenent ???????
il est trop tard , sé fait sé bénie lool
je me sens heureuse las dedans et tres heureuse ,
mais je lui est demander avant il ma dit oui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyVen 23 Mar 2012, 00:21

jojo a écrit:
jaimerais savoir si quelques personne on quelque chose contre
le prete qui a bénit moi et mon copain ou , trouve cela normale ?

mais le pretre a voulu quand je me suis informer
1-lun me disais : demander directement a dieu de vous bénire
(((((((2-labée rosaire: oui je vais vous bénire mais sé pas fiancaille ou mariage )))))))
3-finalement un me dit: marier vous .

le pretre ma dit que sétait aussi tres bien devant jesus .
quand penser vous ?
et aussi il est un homme simple et enjouer le pretre .
il me la dit directement : il ma dit le mariage oui oui sé une bendiction.
comment je comprend sela maintenent ???????
il est trop tard , sé fait sé bénie lool
je me sens heureuse las dedans et tres heureuse ,
mais je lui est demander avant il ma dit oui .

pour quand ton mariage chère jojo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyVen 23 Mar 2012, 00:25

Enutrof a écrit:
jojo a écrit:
jaimerais savoir si quelques personne on quelque chose contre
le prete qui a bénit moi et mon copain ou , trouve cela normale ?

mais le pretre a voulu quand je me suis informer
1-lun me disais : demander directement a dieu de vous bénire
(((((((2-labée rosaire: oui je vais vous bénire mais sé pas fiancaille ou mariage )))))))
3-finalement un me dit: marier vous .

le pretre ma dit que sétait aussi tres bien devant jesus .
quand penser vous ?
et aussi il est un homme simple et enjouer le pretre .
il me la dit directement : il ma dit le mariage oui oui sé une bendiction.
comment je comprend sela maintenent ???????
il est trop tard , sé fait sé bénie lool
je me sens heureuse las dedans et tres heureuse ,
mais je lui est demander avant il ma dit oui .

pour quand ton mariage chère jojo ? ^^

cher énutrof

pour linstant on reste tranquille
et je suis consciente que se nest pas un mariage .............
étrange et apporte la joie


Dernière édition par jojo le Ven 23 Mar 2012, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyVen 23 Mar 2012, 01:02

voila pourquoi mon cher énutrof je ne suis pas contre le mariage
et je suis pas contre la benediction non plus :

1:27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.1:28Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre

je viens de le trouver ce soir
jaime ce que jesus a dit et ce que son pere a dit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyVen 23 Mar 2012, 03:01

Ce qui rend le PACS dangereux, c'est qu'il réintroduit la possibilité de répudier l'autyre par une simple lettre...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyVen 23 Mar 2012, 09:15

sabira a écrit:
jojo a écrit:
et est ce que les musulman et les chretien on le mme dieu meme si eux ne le vois pas trinitaireet un a la fois .
selon toi?

Je ne sais pas ce que marie-chantal en pense, mais moi je pense qu'on croit au même Dieu, même si on le vois avec quelques différences comme la trinité pour vous mais pas pour nous.
Si tu crois qu'on ne croit pas au même Dieu, alors tu crois que c'est qui le Dieu auquel on croit? tu crois qu'on vénère un autre Dieu que le tien? Et donc tu croirais qu'il y a au moins deux Dieux? Non, les juifs, les chrétiens et les musulmans croient au même Dieu car Dieu est Unique, après c'est juste nos interprétations des Livres qui sont différentes.

Bien à toi ma soeur,
Sabira, tu as bien répondu. J'allais dire la même chose.
Pour répondre aux questions de Jojo :
Le couple mixte est un lieu de tolérance et de dialogue. Sans ces deux principes, il y a rupture.
Nous devons donc converger et non diverger. Mis à part l'amour, la convergence se situe au niveau des valeurs religieuses et universelles que nous partageons. Nous connaissons nos divergences, qui ne sont pas nombreuses, mais nous nous focalisons pas sur elles. Tu as cité l'exemple de la trinité. C'est un dogme, comme l'est le dogme de la révélation chez les musulmans. Peux-t-on les résoudre à l'intérieur d'un couple ? Pas du tout! car c'est une affaire de spécialistes, d'éxégètes en religions. Dans le couple, nous partons du principe que notre Dieu est Unique, créateur de l'univers, c'est à Lui que nous implorons le secours et c'est à Lui que nous demandons le pardon pour nos péchés, etc. La manière diffère entre les 2 religions, soit! mais l'objectif est le même. Tu vois la convergence dont je parlais ?
Le couple mixte est aussi un lieu de concessions mutuelles pour trouver un juste milieu, pas nécessairement du 50/50. Tu avais évoqué la question des enfants. Nous nous sommes mis une règle : ne jamais dénigrer l'autre religion et leur inculquer les valeurs communes. Etant jeunes, je les emmenaient souvent avec moi à la messe et partent souvent avec l'oncle de mon mari à la mosquée (mon mari étant non-pratiquant). Et le reste ? c'est à eux de décider. Par ex. jusqu'à ses 17ans, ma grande se disait catho, de 17 à 20 croyante mais sans religion et depuis 1 et demi (elle a presque 22), elle se dit musulmane. Va-t-elle changer une autre fois? Aucune idée. Elle est majeure, elle choisit ce qu'elle veut. En tout cas, elle est toujours ma petite chérie et je lui voue le même amour.
Voilà ma chère Jojo le petit résumé, et j'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage EmptyVen 23 Mar 2012, 09:39

sabira a écrit:
jojo a écrit:
sabira ,

je te dirais que , selon moi pour etre franche ce nest pas le meme dieu
parce que je vais texpliquer mon point de vue , mon dieu est rescusiter dentre les mort a vécu nos souffrances , et dans le catholisisme
dieu est trinitaire , mais bien un seul dieu .
alors que doije comprendre ?? jessais de maider a comprendre marie chantal dans la discution pour donner mon point de vue mais je ni arrive pas .
pourquoi? premierement dieu a la base est trinitaire et un seul dieu !
voila pourquoi je ne se plus comment comprendre mariage avec un musulman
et une chretienne !?!
il a des difference importante comme la RÉSURECTION ect...................
et ce nest pas un point , sé un point tres fort ce dont je parle
et jessais de comprendre moi-meme.

javais dautre point a demander a séraphinne aussi ,
il me semble quon vas attendre plus tard ...............

amicalement

C'est ton point de vue ma chère, moi je ne peux pas penser comme toi, si je croyais que ton Dieu et mon Dieu n'est pas le même j'aurais la mauvaise impression d'être polythéiste.
En plus malgré quelques différences comme la trinité, il y a beaucoup de points communs (l'Amour, le Pardon, Le Tout-Puissant, l'Eternel, Le Créateur...).

Pourquoi tu ne comprends qu'il puisse y avoir un mariage entre un musulman et une chrétienne? je ne vois pas le problème tant que qu'aucune des deux personne n'empiète sur la religion de l'autre, tant qu'il y a du respect et de l'amour entre ces deux personnes. Après, le problème peut peut-être se poser au niveau des enfants, quelle éducation leur donner? Mais ça c'est une autre affaire.

Si cela était vrai, l'amie, que Musulmans et Chrétiens adorent le même Dieu, alors les hommes chrétiens auraient le droit d'épouser une Musulmane sans être obligés d'apostasier leur foi chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage, PACS, concubinage Empty
MessageSujet: Re: Mariage, PACS, concubinage   Mariage, PACS, concubinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage, PACS, concubinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage en islam
» mariage chrétien vs mariage musulman
» Mariage
» Mariage & foi
» Mariage musulman/non-musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: