Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La prière

Aller en bas 
+4
marie-naela
- mohamed -
riad
anonyme
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 11:04

Salem à tous , j'ai crée ce topique dans la spiritualité musulmane pour connaitre l'avis de musulmans .

Voila je traverse une période très difficile , et je rencontre de nombreuses difficultés que je veux régler petit à petit ... j'ai arrêter la prière , car je ne me sent pas prêt de la faire , j'ai le cœur qui me fait mal et ma foi à beaucoup diminuer ...

J'ai décider de me reprendre en main , et de repartir à zéro , pensé vous que je pêche énormément en faisant cela ? Je suis jeune , et quand j'aurais régler mes plus gros problème je reprendrais le culte de Dieu et cela est sur .

Votre avis ? ... Paix La prière 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 11:15

Est ce que tu penses que tes soucis se règleront par toi même ? ou est ce que tu as besoin d'en parler à quelqu'un ?
Tes soucis sont autour de toi ou dans ton coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 12:09

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Salem à tous , j'ai crée ce topique dans la spiritualité musulmane pour connaitre l'avis de musulmans .

Voila je traverse une période très difficile , et je rencontre de nombreuses difficultés que je veux régler petit à petit ... j'ai arrêter la prière , car je ne me sent pas prêt de la faire , j'ai le cœur qui me fait mal et ma foi à beaucoup diminuer ...

J'ai décider de me reprendre en main , et de repartir à zéro , pensé vous que je pêche énormément en faisant cela ? Je suis jeune , et quand j'aurais régler mes plus gros problème je reprendrais le culte de Dieu et cela est sur .

Votre avis ? ... Paix La prière 3943593964

Que faut-il te dire mon cher Said? D'abord que tes difficultés nous tiennent aussi à coeur et que l'on aimerait tant pouvoir t'aider.
Il ne faut pas réduire les choses à la simple équation: je ne prie pas = je ne suis pas quelqu'un de bien. Camus écrivait: "j'ai vu des gens mal agir avec beaucoup de morale et je m'aperçois chaque jour que l'honnêteté n'a pas besoin de règles."
Il ne faut jamais désespèrer de la Miséricordre de Dieu qui connait nos intentions mieux que quiconque. La prière justement, bien qu'elle soit une obligation, ne devrait pas être réduite à une "contrainte". Il faudrait lâcher prise un peu et chercher à se rapprocher de Dieu au moyen de la prière. Les prières sont autant de moments de rappel. C'est un " quart-d'heure" privilégié passé en la "compagnie" de Dieu. Une fois ta prière terminée, quelque soient tes difficultés et même si tu ne t'en sens pas "digne", confie toi à Dieu, comme on se confierait à une Mére aimante (quand j'étais ado, ma mère couvrait toujours mes bêtises...).
Qui sait? Peut-être que ta position est auprès de Dieu plus estimable que certains "dévots" qui ne se remettent jamais en question.
Pour conclure: Rien ne devrait t'empêcher (à priori) d'aplanir tes difficultés en continuant la prière.
Moins sérieusement, mais le plus sérieusement du monde aussi: Pratiques-tu un sport quelconque? Connais-tu les "propos sur le bonheur" du philosophe Alain?
Il y a quelquefois des thérapies douces dont on soupçonne à peine l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
riad





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 12:37

Salam Aleikom

Mon frère, Dieu n'oubli pas ces serviteurs, il se peut qu'il nous fasse passer par des épreuves pour tester notre foi. Si nous serons fidèles ou non. Allah est tout miséricordieux. Et ce sens est trés profond. Je t'invite à écouter cette sourate s'il te plait pour que tu voyes comment Allah nous explique l'origine de l'endurance.



De plus, c'est bien durant ces épreuves que nous avons le plus besoin de lui. Lui qui nous a créer. Il a dit seulement soit et on est. C'est lui donc aussi qui enlèvera et dissipera in Cha Allah tous les maux tout comme il nous ressuscitera après notre mort. La clé vraiment c'est que tu t'approche de lui que tu l'invoque mon frère. Allah sera le seul à répondre à tes invocations.

Allah est avec toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 17:14

Je veux juste prendre mon temps , je sais que si je meurt disons maintenant je risque les pires tourments sans doutes ... mais je veux juste qu'Allah me laisse le temps de me reconstruire , pour pouvoir l'adorer par la suite pleinement . La prière 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 19:11

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je veux juste prendre mon temps , je sais que si je meurt disons maintenant je risque les pires tourments sans doutes ... mais je veux juste qu'Allah me laisse le temps de me reconstruire , pour pouvoir l'adorer par la suite pleinement . La prière 3943593964

Je te souhaite sincèrement d'avoir le temps de te reconstruire à temps. Je suis d'accord avec la "formule" selon laquelle, la foi est un don que Dieu accorde à ses serviteurs suite à une bonne utilisation de leur libre arbitre. Certains ont besoin de plus de temps que d'autres. Compte tenu des questions que tu te poses, tu dois être sur la bonne voie sans doute...N'oublie pas de placer Dieu "devant toi" en toutes circonstances. La délivrance est peut-être plus proche que tu ne le crois. Ne te sens pas "indigne" de Dieu. Evites les actions qui pourraient troubler ta conscience. Ca devrait aller, tu verras...
J'espère t'avoir été utile.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 22:09

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je veux juste prendre mon temps , je sais que si je meurt disons maintenant je risque les pires tourments sans doutes ... mais je veux juste qu'Allah me laisse le temps de me reconstruire , pour pouvoir l'adorer par la suite pleinement . La prière 3943593964

Salam

Jamais Allah ne décevra les siens, Sa générosité est immense
même si tu meurs aujourd'hui, la générosité d'Allah complétera le reste, les actes ne valent que par leur intention
ton intention est sincère, c'est ta volonté, elle t’appartient
ta vie ne t'appartient pas
donc Allah dans Sa grande justice prendra en compte ce qui est de ton ressort et ne te demandera pas de compte sur ce qui est en dehors de ta volonté

cherche le hadith de l'homme qui a tué 99 âme
si tu ne le trouve pas dit le moi je te le rapporterait

la prière fait partie de la solution, ne laisse pas satan se jouer de toi, que tu arrive chez Allah avec tes problèmes sans la prière est pire que tu y arrive sans la prière, la première chose sur laquelle Allah te demandera des compte est la prière ... ect


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Dim 26 Fév 2012, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 22:13

Je n'ai plus gout à la vie , je suis angoissé presque tous le temps , je n'aime pas ma personnalité ...

La religion à toujours était ma force , mais maintenant je doute , je n'ai plus confiance ...

J'arrive plus à avancer , je suis jeune et je me demande comment sera l'avenir pour moi ....

Ce n'est pas confession intime certes , mais c'est un dialogue entre croyant et j'ai besoin de parler avec quelqu’un virtuellement voila tous ....

Paix La prière 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 26 Fév 2012, 22:18

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je n'ai plus gout à la vie , je suis angoissé presque tous le temps , je n'aime pas ma personnalité ...

La religion à toujours était ma force , mais maintenant je doute , je n'ai plus confiance ...

J'arrive plus à avancer , je suis jeune et je me demande comment sera l'avenir pour moi ....

Ce n'est pas confession intime certes , mais c'est un dialogue entre croyant et j'ai besoin de parler avec quelqu’un virtuellement voila tous ....

Paix La prière 3943593964


moi lorsque j'ai des problèmes je me rappelle la mort et les problème reprennent leurs dimensions normal c-a-d la vie

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:32

Salam Said,

Un peu de courage, nous vivons tous des épreuves dans la vie, j'ai l'impression que tes tourments sont plus d'ordre psychique.

Moi aussi j'ai vécu des moments de déprime et je pourrais te recommander deux livres qui m'ont fait du bien, si tu peux te les procurer :

" Ne sois pas triste, du Dr Aidh El-Qarni "
" Thérapie de l'âme de Khaled Bentounès "

Et puis, parfois, dans la vie il faut recevoir une bonne " claque " pour voir les choses autrement.

Tu pourrais peut-être voir un ami et sortir afin de te changer les idées, si tu en as les moyens et la possibilité, tu pourrais t'offrir quelques vacances et partir dans un lieu totalement différent du tien. Je crois que tu as besoin de changement afin de pouvoir reconsidérer les choses.

Allez courage et patience, Dieu est toujours avec les endurants Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:35

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Salem à tous , j'ai crée ce topique dans la spiritualité musulmane pour connaitre l'avis de musulmans .

Voila je traverse une période très difficile , et je rencontre de nombreuses difficultés que je veux régler petit à petit ... j'ai arrêter la prière , car je ne me sent pas prêt de la faire , j'ai le cœur qui me fait mal et ma foi à beaucoup diminuer ...

J'ai décider de me reprendre en main , et de repartir à zéro , pensé vous que je pêche énormément en faisant cela ? Je suis jeune , et quand j'aurais régler mes plus gros problème je reprendrais le culte de Dieu et cela est sur .

Votre avis ? ... Paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui croit au jour dernier sait bien que cette vie est courte.
Il sait aussi qu'elle n’a pas de valeur pour Dieu. Lorsque le croyant
subit des coups durs dans sa vie, il ne doit donc pas trop s’en
attrister, mais se rappeler du hadith du prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

« Si ce bas-monde valait auprès d’Allah le
poids d’une aile de moustique, il n’aurait pas consenti au non croyant
une seule gorgée d’eau. »
Rapporté par Tirmidhi.



On a dit à Jésus Paix soit sur lui : Apprenez-nous une seule chose pour avoir la
satisfaction d’Allah. Il a dit : « Méprisez la vie sur terre et Allah
vous aimera. »


Selon Ibn Omar, le Messager de Dieu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le saisit une fois par l’épaule et lui dit :«Sois dans ce bas-monde comme un étranger ou comme quelqu’un de passage».

Le fils de ‘Omar disait : «Quand tu es au soir, n’attends pas
le matin et quand tu es au matin, n’attends pas le soir. Prends de ta
bonne santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort». Rapporté par Al Boukhâri

Mon frère surtout faites confiance à Dieu, n'oublie pas de le prier Dieu chaque jours, ça renforcera ta foi.

Je demande aussi à mes frères/sœurs musulmans de prier Allah dans leurs SALAT pour qu'il le guide de le bon chemin, et qu'il dissipe toute mauvaise chose sur son cœurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 17 Mar 2012, 08:04

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je n'ai plus gout à la vie , je suis angoissé presque tous le temps , je n'aime pas ma personnalité ...

La religion à toujours était ma force , mais maintenant je doute , je n'ai plus confiance ...

J'arrive plus à avancer , je suis jeune et je me demande comment sera l'avenir pour moi ....

Ce n'est pas confession intime certes , mais c'est un dialogue entre croyant et j'ai besoin de parler avec quelqu’un virtuellement voila tous ....

Paix La prière 3943593964


Mon cheer SAÏD, puisque tu as posté ce sujet en "SPIRITUALITE MUSULMANE, je ne me donne pas le droit de te répondre comme j'aurais aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nordine





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 17 Mar 2012, 17:01

Salem mon frère

Sache mon frère que Dieu ne met pas sur les épaules des Hommes plus qu'ils ne peuvent supporter

Ont passe tous par des Haut et des Bas, il y en a ces WalStreet d'autre les Montagne Russe, en gros une foie qui est en dent de scie.

Mais mon cher frère Said, ne te fait pas leurer par Chaïtan jusqu'à la dernier seconde il essayera de te détourner

Essaye de rester sur le droit chemin, le chemin que Dieu veut qu'ont suive et non celui de nos passion ou sensibilité (j'ai lu ton topic "Le chemin de la vérité" qui m'a bcp touché ). Allah est UN, c'est Lui le tout puissant, Il n'A aucun égal. Il nous connais mieux que nous. S'Il nous dit cette chose est mal, faut mieux pour nous de pas si apparocher et inversement mon frère. Fait attention mon frère a ne pas lâcher ta religion pour un leurre quelleque chose qui te parait plus beau ou plus brillant. Regarde ta religion qui est "L'ISLAM" et tu verra comment elle brille bien plus et que c'est un joyaux qu'il faut garder bien précieusement (car souvent ont regarde ailleurs et on ne voit pas ce qu'on a devant les yeux, et souvent ont connait la valeur des choses que lorsqu’on les perds).

Le prophète (paix et salut soit sur lui) disait (à vérifier mes frères et sœurs si je me trompe corriger moi SVP, car je reprend un hadith comme je les compris ): Qu'un jour la religion va devenir pour nous (les génération future) comme une braise entre nos main qui nous brûle, on veut la lâcher mais il faut garder la main serrer et surtout pas la lâcher.

En reprenant la citation de notre frère mohamed ainsi que sa signature "la prière fait partie de la solution, ne laisse pas satan se jouer de toi, que tu arrive chez Allah avec tes problèmes sans la prière est pire que tu y arrive sans la prière, la première chose sur laquelle Allah te demandera des compte est la prière ... ect

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères
" ainsi que la belle sourate "l'Aube" de Riad


Allah aime les gens patient, écoute la sourate Al 'asr, où Dieu Jure :::::: "Par le Temps! (1) L’homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. (3) "

Voici le tafsir de cette noble sourate par Ibn Kathir: (à vérifier)
.............................................................
Sourate 103 : Le temps [Al-‘Asr]

1. Par le Temps !

Commentaire : Ubaydallah ibn Hafs -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « A l'époque, quand deux d'entre les compagnons se rencontraient, ils ne se séparaient qu'après que l'un d'entre eux eut récité cette sourate, et que l'autre eut ensuite lancé le salut. »

Ach Châfi'i -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit : « Si les hommes méditaient sur cette sourate, elle leur serait suffisante. Dieu jure par le temps où se déroulent les actions de bien et celles de mal, Il jure par cela que l'homme court à sa perte, puis Il mentionne ceux qui sont exceptés. »

2. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres

Commentaire : Exception faite de ceux qui croient avec le cœur, sincèrement, effectuent les actions salutaires avec les membres.

3. S'enjoignent mutuellement la vérité

Commentaire : Se conseillent mutuellement l'accomplissement des obéissances et l'abandon des choses prohibées, interdites.

3. S'enjoignent mutuellement l'endurance

Commentaire : Se conseillent la patience devant les malheurs, ce qui est prédestiné, ainsi que le mal provoqué par les mauvais.

......................................


Tu ces mon frère dès que j'ai une difficulté dans ma vie cette sourate résonne dans ma tête comme une cloche et encore d'autre sourate

On est tes frères et on te veux que du bien et on te dit la vérité mon frère L'islam et la vérité. Le monothéisme pure.

Patiente patiente patiente mon frère, fait des invocation, et soi patient. Regarde le prophète (paix et salut soit sur lui) il faisait des invocations et elle ce sont réalisé que bien plus tard, le prophète (paix et salut soit sur lui) été patient, et Allah là exaucé longtemps après. Dans la vie il faut être patient, relativisé, il faut toujours relativisé. Quand il m'arrive une chose négative je dit el hamdullillah car mon frère là ou je crois quil y a un mal il y a peut être un bien et inversement. Et je remercie Dieu qui m'a donné la santé, qui ma laissé mes yeux mes bras et qui me donne à manger, car messakine je pense à tout ceux qui n'ont pas ma chance.


Mon frère Said en Dieu. Wallah mon frère je te conjure de rester sur le droit chemin, sur cette religion. Mon frère je veut pas que tu te perde. Fréquente les frères muslim. Chaitan c un rusée.

J'invite tout mes frères et sœurs sur ce forum de faire des invocation lors de leurs prières afin que Dieu guide notre frère Said et tous les autres

Médite cette sourate mon frère et Qu’Allah te guide :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMar 10 Avr 2012, 17:14

Le rythme des 5 prières :

la prière de l’aube (Sobh) :
la diminution de la sécrétion de la mélatonine suite à la réception lumineuse.
l'augmentation du cortisol est aussi un régulateur des cycles jour-nuit ou lumière-obscurité.
cela permet donc une activation meilleure du système au levé du jour.

- la prière de midi (Dhohr) :
Elle permet de baisser le stress du à la matinée ou d'appréhender de manière plus sereine la journée qui s'écoule. Une sorte de façon de faire le vide et de percevoir le temps différemment.
Le but étant bien sur le bien être de soi.

- la prière de l’après midi (Asr) :
Évidemment c'est un moment important où la sécrétion de l'adrénaline est importante dans le rythme journalier.
il est donc bénéfique pour la santé à ce moment là de relaxer le rythme cardiaque.

- la prière du crépuscule (maghrib) :
C'est une nouvelle fois l'heure de transition de la lumière. La mélatonine reprend sa sécrétion et engendre une sensation de relaxation.

- la prière de la nuit (Icha) :
Elle est la transition de l'activité au repos. L'organisme se ralenti.
Il est meilleur d'aller dormir juste après l'accomplissement de celle-ci.

voila les bienfaits physiologiques des cinq prières chers amis.

Amicalement.


Dernière édition par Enutrof le Mer 11 Avr 2012, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMar 10 Avr 2012, 17:57

Merci pour ces informations Enutrof.

Autres bienfaits de la prosternation :

- Elle permet d'abaisser la tension, elle est donc bien pour les personnes souffrant d'hypertension

-Les pollutions électromagnétiques chargent positivement nos cellules par une énergie qui dépasse leur tolérance ce qui provoque stress, céphalée, fatigue migraine... d’où la nécessité d’évacuer et de vider cette charge positive nuisible. Cette évacuation se fait par neutralisation naturelle par le contact du corps au sol à charge négative. Cette évacuation est plus rapide si le contact est direct au sol.

-La prosternation fait affluer le sang au cerveau, l’alimentant en nutriments et oxygène nécessaires à l’accomplissement de sa fonction.

-Elle aiderait à prévenir l'apparition des hémorroïdes et des thromboses veineuses...

Mais le plus grand bienfait est que la prosternation permet de se rapprocher de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyMar 10 Avr 2012, 22:55

sabira a écrit:

Mais le plus grand bienfait est que la prosternation permet de se rapprocher de Dieu.

évidemment chère Sabira
la prière est à elle seule un bienfait dans le cœur du croyant La prière 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» Prière
» priere
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: