Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR

Aller en bas 
+6
rosarum
pinson
sabira
Matrix
salem
Tite
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 11:46

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Chers frères et soeurs, je commence ce nouveau sujet pour dire ce que j'ai appris quand le CONSOLATEUR a changé mon coeur...
"Consolateur" c'est le nom donné à l'Esprit Saint par Jésus...
Voir =>
Jean 14. 16 + 14. 26 + 15. 26 + 16. 7 + 16. 13

Jésus nous dit
"Il sera éternellement avec vous"
Et
"... vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Jésus L'appelle aussi
"l'Esprit de vérité"
Et IL ajoute
"Il me rendra témoignage."
Jésus dit encore
"Il vous fera entrer dans la vérité toute entière."

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 03:10

Salut Matrix !

Matrix a écrit:

Je ne te contredis pas, le dictionnaire Littré fait la différence entre Esprit et esprit, mais, il faut que tu saches ma chère que le dictionnaire s'adapte avec les nouveaux mots inventés dans la langue.

Cdt,
Oui mon frère...
Et le mot Esprit (E majuscule) a fait son apparition avec le Nouveau Testament...

Pourquoi ?
Pour marquer la différence entre "la Personne du Saint Esprit" et le mot "esprit"... qui signifie "immatériel", "incorporel" ou "facultés intellectuelles"...


Mais, comme je le disais à notre soeur Sabira, "sans la majuscule on peut quand même voir la différence entre l'Esprit de DIEU et le mot "esprit"...

=> le 28 Février à 9h22 :
Tite a écrit:
...
Et pour voir la différence on a trois possibilités :
1-) Pour l'Esprit de DIEU, soit le mot "Saint" est ajouté...
Par exemple lorsque Jean Baptiste dit :

"Moi, je vous baptise avec l'eau. Mais un autre vient, plus fort que moi :
je ne suis pas digne de délier les lacets de ses sandales.
Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu."
(Luc 3. 16)


2-) Soit la phrase elle-même fait comprendre qu'il s'agit de l'Esprit de DIEU...
Exemple :

"Jésus répondit :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît pas d'eau et d'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu."
(Jean 3. 5)


3-) Soit on est obligé de comprendre que c'est l'Esprit de DIEU parce qu'IL parle ou IL fait quelque chose...
Exemple :

"Pierre était encore en train de réfléchir au sujet de cette vision, l'Esprit lui dit :
"Il y a là trois hommes qui te cherchent.
Descends sans attendre car c'est moi qui les ai envoyés."
(Actes 10. 19-20)


A bientôt cher Matrix !

La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:11

11

Chers frères et soeurs, j'avais prévu de vous parler aujourd'hui de la VIE que DIEU veut nous donner après cette vie...

Mais je voudrais d'abord vous dire un mot sur ce qu'on voit dans
Genèse 3

C'est là qu'on voit la désobéissance d'Adam et Eve...=>
Genèse 3. 6
Et quand on a lu aussi le chapitre 2, on voit que l'Homme est passé d'une vie "avec" DIEU à une vie "soumise" au diable...
C'est-à-dire que, depuis le péché originel, on est tous soumis au mal, à la souffrance et à la mort...

Et si on regarde bien, on voit que le péché originel c'est 2 péchés d'un coup...
Car Adam et Eve ont désobéi à DIEU (qu'ils connaissaient) parce qu'ils ont obéi au diable (un nouveau venu qu'ils ne connaissaient pas)...

Donc, ils ont désobéi à DIEU au moment où ils ont obéi au diable...
C'est compréhensible d'ailleurs puisque DIEU est La VERITE... alors que le diable est"Menteur" (père du mensonge)
puisque DIEU est AMOUR... alors que le diable est "Tueur"...=>
Jean 8. 44

Le diable c'est le "Tueur-Menteur"...=>
Jean 8. 44

Donc, Adam et Eve, en croyant le Menteur qui voulait leur mort, ils ont quitté l'AMOUR qui leur avait donné la vie...

Le "Tueur-Menteur" leur a dit :

"Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux
..."
(Genèse 3. 4-5)


Examinons :
"Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !"...
Premier mensonge...
Ici, le Menteur a fait croire à Adam et Eve que DIEU (qui est LA VERITE) avait menti...

Puis :
"Dieu sait... que vous serez comme des dieux"...
Deuxième mensonge...
Là, il a voulu semer le doute dans le coeur d'Adam et Eve...
pour qu'ils pensent que DIEU ne les AIMAIT pas vraiment...
Bien sûr, en croyant ce mensonge ils ne pouvaient plus croire en l'AMOUR de DIEU...

Et en disant :

"Vous serez comme des dieux"
, il a voulu les pousser dans l'orgueil...

Adam et Eve se sont fait avoir par le Tueur-Menteur sur les trois tableaux...
Ils sont donc tombés sous le pouvoir du Mauvais...
et leurs descendants aussi... (nous)
Voilà pourquoi on est tous soumis au mal, à la souffrance et à la mort...
Et soumis à l'orgueil, bien sûr...
C'est-à-dire qu'on est tous soumis aux oeuvres du diable...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:13

12
Suite...

Autrement dit, le monde est sous l'emprise du diable.

D'ailleurs, Jésus dit bien :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde."
(Jean 18. 36)


Et Saint Jean en parle quand il dit :
"... le monde entier est sous la puissance du Mauvais."
(1 Jean 5. 19)


Saint Pierre en parle aussi en disant :

"Soyez bien éveillés, lucides !
Car le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant,
il va et vient cherchant qui dévorer.
Résistez-lui avec la force de la foi.
Rappelez-vous que vos frères, dans le monde entier, passe par les mêmes souffrances
."
(1 Pierre 5. 8-9)


Et Jésus dit :
"Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi.
Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage, j'ai vaincu le monde
."
(Jean 16. 33)


IL a vaincu le monde car :

"C'est pour défaire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."
(1 Jean 3. 8)


Le Fils est venu défaire l'orgueil et la désobéissance d'Adam en vivant toute Sa Vie humaine dans l'Obéissance à Son Père...
Une Obéissance parfaite et pleine d'Amour comme on le voit dans les évangiles...

Et en vivant cette Obéissance jusqu'à la mort...
"... il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir,et à mourir sur une croix..."
(Philippiens 2. 7-8)


Jésus est mort par AMOUR...

"... ainsi, par sa mort, il a anéanti la puissance de celui qui était le maître de la mort, c'est-à-dire le diable..."
(Hébreux 2. 14)


Parce qu'IL est AMOUR, le Fils de l'AMOUR a subit le châtiment à notre place...
"Or, c'est à cause de nos fautes qu'il a été transpercé, c'est par nos péchés qu'il a été broyé.
Le châtiment qui nous obtient la paix est tombé sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris
."
(Esaïe 53. 5)


L'AMOUR est vainqueur du monde et du prince de ce monde
Jean 12. 31 + Jean 16. 11

Saint Pierre écrit :
"Et maintenant je m'adresse à ceux qui exercent parmi vous la fonction d'Anciens.
Comme vous je fais partie des Anciens et je suis témoin des souffrances du Christ
..."
(1 Pierre 5. 1)



Je dois sortir.
Chers frères et soeurs, que DIEU nous bénisse tous !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:42

13
Chers frères et soeurs, voici encore quelques précisions sur ce qu'on voit dans le livre de la Genèse

Dans
Genèse 3. 4-5 on voit que le serpent (le diable) a menti sournoisement trois fois pour faire tomber Adam et Eve dans la désobéissance à DIEU...=> Genèse 2. 17

1- le diable dit :
"Vous ne mourrez pas"
C'est-à-dire : "vous ne risquez rien... DIEU vous a menti"
- On voit donc que le diable commence par semer le doute dans le coeur d'Adam et Eve pour détruire leur confiance en DIEU...

2- il ajoute :
"Dieu sait que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal"
C'est-à-dire : "DIEU vous cache la vérité... IL veut vous empêcher d'être intelligent... IL ne veut pas que vous soyez heureux"
- Après avoir semé le doute, il sème l'orgueil dans leur coeur...

3- le diable dit :
"Dieu sait..."
C'est-à-dire : "En vous créant, DIEU vous a caché la vérité parce qu'IL vous a créé pour vous dominer... donc, IL ne vous AIME pas vraiment"
- Là, le diable fait croire que DIEU n'est pas Bon... et qu'IL est Mauvais, Orgueilleux et Menteur...

Mais le Mauvais, l'Orgueilleux et le Menteur, c'est le diable...
Ainsi, le diable accuse DIEU d'être ce qu'il est lui-même...

Et Il accuse DIEU ainsi pour détourner Adam et Eve de Son AMOUR...

Donc, Adam et Eve ne peuvent plus croire que DIEU les AIME parce qu'ils ont été "piqués" par le serpent...
Ils ont été "piqués" c'est-à-dire qu'ils ont écouté et qu'ils ont cru le diable, le "Tueur-Menteur"...=>
Jean 8. 44
Ils ont fait confiance au diable, donc ils lui ont obéi...
Mais le diable veut plus encore...

En fait, l'orgueil du diable est tellement grand qu'il veut recevoir l'adoration...
Voir =>
Matthieu 4. 9 + Luc 4. 7

Dans
Genèse 3. 1-6 on voit que par ses mensonges le diable reçoit l'obéissance que l'Homme devait à DIEU...
Car l'Homme doit à DIEU une obéissance libre et pleine d'Amour...

Car on obéit pour répondre à Son AMOUR
...
c'est-à-dire pour LUI rendre Amour pour AMOUR...
autrement dit, pour LUI montrer qu'on L'Aime...
Puisque l'obéissance c'est le signe de l'Amour...

Et, en se faisant Homme, le Fils est venu rendre AMOUR pour AMOUR à DIEU Son Père à notre place...
IL a donc vécu toute Sa Vie humaine dans l'Obéissance...
Une Obéissance parfaite et pleine d'Amour...
Et une Obéissance jusqu'à la mort...

C'est par Son obéissance à Son Père que
"le Fils de DIEU a défait les oeuvres du diable"...
Voir =>
1 Jean 3. 8

L'Obéissance de Jésus nous a SAUVES...
Parce que Jésus est
"doux et humble de coeur..."
Voir =>
Matthieu 11. 29

Jésus est
"l'Agneau de DIEU qui enlève le péché du monde"...
Voir =>
Jean 1. 29 + Jean 1. 36

JESUS est DIEU-SAUVE...
Et DIEU nous SAUVE parce qu'IL est AMOUR...

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime."
(Jean 15. 13)


Dans l'Ancien Testament DIEU dit :

"Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir."
(Exode 33. 20)


Voir DIEU, c'est connaître Son AMOUR INFINI...
Et si on connaissait l'AMOUR de DIEU ici-bas, nos 300 milliards de neurones seraient insuffisants...
C'est-à-dire qu'on ne tiendraient pas le coup...
On mourrait...

Le Saint curé d'Ars (Saint-Jean-Vianney) disait :
"Si on connaissait la valeur de la messe (donc, l'AMOUR de DIEU) on mourrait de joie."


Mainenant, je dois sortir.
Que DIEU nous bénisse tous chers frères et soeurs !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:56

La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 175602 chère amie Tite .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:40

14

Salut mes frères et sœurs, je continue mon témoignage pour répondre aujourd’hui à la question du mal...

Avant de commencer je rappelle que DIEU n'a pas fait le mal...
DIEU ne veut pas le mal puisqu'IL est bon... =>
Marc 10. 18
Et tout ce que DIEU a créé est bon et même très bon... =>
Genèse 1. 10 + 12 +18 + 21 + 25 + 31
D’ailleurs, on voit que DIEU avait tout préparé pour qu'ils soient Heureux sur la terre (eux et leurs descendants c’est-à-dire nous)

Mais à cause de la jalousie du diable, la souffrance et la mort sont entrées dans le monde... =>
Sagesse 2. 24

On voit que le mal a commencé à partir de la désobéissance d'Adam et Eve... =>
Genèse 3. 1-24
Ils se sont fait avoir par le "Tueur-Menteur"...=>
Jean 8. 44
Alors, ils ont désobéi à CELUI qui est BON...

Et le résultat de cette désobéissance c'est la peur... =>
Genèse 3. 10
c'est aussi la peine, la souffrance... =>
Genèse 3. 16-17
et c'est la perte du paradis terrestre... =>
Genèse 3. 24
et, bien sûr, c'est la mort... =>
Genèse 2. 17 + 3. 3
_________________


QUESTION : Pourquoi DIEU a permis cette désobéissance ?

Là, il y a plusieurs réponses...

1/ Parce que DIEU nous a voulu libres...
Donc, IL nous a donné une volonté libre...
C'est parce qu'on est une volonté libre qu'on n'est pas soumis à l'instinct comme les animaux...

On choisit grâce à notre volonté libre...
Il est écrit dans la Bible :
"Je prends aujourd'hui les cieux et la terre comme témoins de cet avertissement : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
Choisis donc la vie pour que tu vives.
Aime le Seigneur, ton Dieu, écoute sa voix, attache-toi à lui : c'est là que se trouve la vie.
"
(Deutéronome 30. 19-20)


2/ Parce que Son AMOUR est TOUT-PUISSANT...
Et cela dépasse infiniment tout ce qu'on peut imaginer...

C'est-à-dire que DIEU n'a pas enlevé la souffrance et la mort...
IL n'a pas fait un retour en arrière pour rétablir les choses comme avant...
DIEU a fait quelque chose de plus grand et plus merveilleux encore...
IL a agit selon la Puissance Infinie de Son AMOUR...

IL est venu LUI-MÊME pour vivre toute notre vie Humaine, sauf le péché...
En vivant notre vie humaine, DIEU a pris sur LUI toutes les souffrances de tous les êtres humains depuis les souffrances d'Adam et Eve jusqu'aux dernières souffrances du dernier jour...

IL a donc souffert toutes nos souffrances avec nous...
et IL les a divinisées...
IL les a divinisé parce qu'IL est DIEU...
Et en souffrant nos propres souffrances, DIEU transforme notre souffrance terrestre en gloire céleste...

Autrement dit, tout ce qu'on aura souffert sur cette terre pendant un Temps limité, deviendra pour nous au Ciel une gloire éternelle...

Saint Paul en parle quand il dit :

"J'estime que ce que nous souffrons pour un temps limité n'a pas de comparaison avec la Gloire qui nous attend..."
(Romains 8. 18)

Et :
"Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids extraordinaire de Gloire éternelle qu'elles nous préparent."
(2 Corinthiens 4. 17)

Et croyez-moi, les mots terrestres ne peuvent pas décrire cette Gloire éternelle...


Je dois sortir maintenant, je continuerai plus tard mes chers frères et soeurs...
si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser...

Que DIEU nous bénisse tous !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:47

Tite a écrit:

.....
Autrement dit, tout ce qu'on aura souffert sur cette terre pendant un Temps limité, deviendra pour nous au Ciel une gloire éternelle...

Saint Paul en parle quand il dit : [/color]
"J'estime que ce que nous souffrons pour un temps limité n'a pas de comparaison avec la Gloire qui nous attend..."
(Romains 8. 18)

Et :
"Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids extraordinaire de Gloire éternelle qu'elles nous préparent."
(2 Corinthiens 4. 17)

Et croyez-moi, les mots terrestres ne peuvent pas décrire cette Gloire éternelle...


Je dois sortir maintenant, je continuerai plus tard mes chers frères et soeurs...
si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser...

Que DIEU nous bénisse tous !
[/size]


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

[color=brown]"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

[center] La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259


Et ces souffrances sont aussi notre "Purgatoire" sur terre ! En es-tu d'accord, amie Tite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 18:45

pinson a écrit:

Et ces souffrances sont aussi notre "Purgatoire" sur terre ! En es-tu d'accord, amie Tite ?
Oui mon cher Pinson, je suis tout-à-fait d'accord.

Car, tout ce qui nous fait mal et qu'on ne peut pas changer (peines, contrariétés, tribulations, souffrances, malheurs, etc...) nous permet d'entrer directement au Ciel au moment de notre mort...

C'est pour ça qu'il est écrit :
"Remerciez Dieu le Père à tout moment et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."
(Ephésiens 5. 20)


Et :

"Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus."
(1 Thessaloniciens 5. 18)


Oui, DIEU nous AIME tant qu'IL désire nous recevoir de suite après notre mort dans Ses bras (façon de parler)
Alors IL se sert du mal (conséquence du péché originel) que nous vivons sur la terre pour nous éviter le "Purgatoire"...

Et on évite le Purgatoire à condition de ne pas se révolter contre DIEU (ou contre les autres...)
Se révolter, c'est dire du mal ou faire du mal...
Et c'est un péché...

Au contraire, on doit continuer à être bon en pensée, en parole et en action...
En fait, c'est le chemin de la sainteté...

Dans une apparition, la très Sainte Vierge a dit :
"Le plus haut degré de sainteté sur la terre, c'est de s'abandonner entièrement à la volonté de DIEU...
De LUI dire toujours "oui
"...

Bien sûr, on peut avoir une première réaction de révolte parce qu'on est pécheur... c'est un réflexe humain...
mais l'essentiel c'est de s'en apercevoir et aussitôt de se tourner vers DIEU et de continuer à avancer dans la confiance et l'abandon à Sa volonté...

Que DIEU nous bénisse tous cher Pinson, mon frère !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259




Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:07

Tite a écrit:
pinson a écrit:

Et ces souffrances sont aussi notre "Purgatoire" sur terre ! En es-tu d'accord, amie Tite ?
Oui mon cher Pinson, je suis tout-à-fait d'accord.

Car, tout ce qui nous fait mal et qu'on ne peut pas changer (peines, contrariétés, tribulations, souffrances, malheurs, etc...) nous permet d'entrer directement au Ciel au moment de notre mort...

C'est pour ça qu'il est écrit :
"Remerciez Dieu le Père à tout moment et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."
(Ephésiens 5. 20)


Et :

"Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus."
(1 Thessaloniciens 5. 18)


Oui, DIEU nous AIME tant qu'IL désire nous recevoir de suite après notre mort dans Ses bras (façon de parler)
Alors IL se sert du mal (conséquence du péché originel) que nous vivons sur la terre pour nous éviter le "Purgatoire"...

.....

Amie Tite, dire merci à Dieu losqu'on souffre ou lorsq'on vit un deuil cruel, cela je ne le peux pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:13

pinson a écrit:
Tite a écrit:

Oui mon cher Pinson, je suis tout-à-fait d'accord.

Car, tout ce qui nous fait mal et qu'on ne peut pas changer (peines, contrariétés, tribulations, souffrances, malheurs, etc...) nous permet d'entrer directement au Ciel au moment de notre mort...

C'est pour ça qu'il est écrit :
"Remerciez Dieu le Père à tout moment et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."
(Ephésiens 5. 20)


Et :

"Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus."
(1 Thessaloniciens 5. 18)


Oui, DIEU nous AIME tant qu'IL désire nous recevoir de suite après notre mort dans Ses bras (façon de parler)
Alors IL se sert du mal (conséquence du péché originel) que nous vivons sur la terre pour nous éviter le "Purgatoire"...

.....

Amie Tite, dire merci à Dieu losqu'on souffre ou lorsq'on vit un deuil cruel, cela je ne le peux pas !!!!

Oui, ce n'est pas toujours facile mais quand un malheur nous frappe il faut quand même remercier Dieu car la pire des choses serait d'oublier Dieu or Dieu nous donne tout et même dans le malheur il y a une part de bonheur et de Grâce de Dieu (comme être en vie même si un proche est mort, comme pouvoir manger même si on n'a plus de toit...) tu trouveras toujours des raisons pour remercier Dieu si tu es vraiment reconnaissant envers Lui.

La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:17

sabira a écrit:
pinson a écrit:


Amie Tite, dire merci à Dieu losqu'on souffre ou lorsq'on vit un deuil cruel, cela je ne le peux pas !!!!

Oui, ce n'est pas toujours facile mais quand un malheur nous frappe il faut quand même remercier Dieu car la pire des choses serait d'oublier Dieu or Dieu nous donne tout et même dans le malheur il y a une part de bonheur et de Grâce de Dieu (comme être en vie même si un proche est mort, comme pouvoir manger même si on n'a plus de toit...) tu trouveras toujours des raisons pour remercier Dieu si tu es vraiment reconnaissant envers Lui.

La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 518341


Chez les Chrétiens, Dieu est un Père , et donc, comme tout père il nous écoute et nous aime !

Mais qu'en est-il chez les Musulmans , amie Sabira ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:04

Salut cher Pinson !

pinson a écrit:
Tite a écrit:

Oui mon cher Pinson, je suis tout-à-fait d'accord.

Car, tout ce qui nous fait mal et qu'on ne peut pas changer (peines, contrariétés, tribulations, souffrances, malheurs, etc...) nous permet d'entrer directement au Ciel au moment de notre mort...

C'est pour ça qu'il est écrit :
"Remerciez Dieu le Père à tout moment et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus Christ."
(Ephésiens 5. 20)


Et :

"Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus."
(1 Thessaloniciens 5. 18)


Oui, DIEU nous AIME tant qu'IL désire nous recevoir de suite après notre mort dans Ses bras (façon de parler)
Alors IL se sert du mal (conséquence du péché originel) que nous vivons sur la terre pour nous éviter le "Purgatoire"...

.....

Amie Tite, dire merci à Dieu losqu'on souffre ou lorsq'on vit un deuil cruel, cela je ne le peux pas !!!!
Je te comprends mon cher Pinson car j'étais comme toi à 100% ...

Mais maintenant que je connais la suite (la suite c'est ce qui se passe après la mort) je peux te dire que DIEU transforme notre souffrance terrestre en Gloire céleste...

C'est-à-dire que "au Ciel notre souffrance est inversée... elle nous comble de JOIE"...

En fait mon cher Pinson, au Ciel, notre SOUFFRANCE devient "GLOIRE"...

C'est pour ça que Saint Paul dit :

"J'estime que ce que nous souffrons pour un temps limité n'a pas de comparaison avec la Gloire qui nous attend..."
(Romains 8. 18)

Et encore :

"Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids extraordinaire de Gloire éternelle qu'elles nous préparent."
(2 Corinthiens 4. 17)



Pour expliquer prenons l'exemple de quelqu'un qui a passé sa vie à souffrir...
"Il est né dans une famille pauvre, il a grandi sans recevoir l'amour de ses parents, il était même battu, incompris, puni injustement...
A l'école il était méprisé, rejeté, moqué...
Plus tard, les filles ne le regardaient pas et n'aimaient pas sortir avec lui...
Puis, pour couronner le tout, il a eu un travail pénible et mal payé, il était mal logé...
Finalement, il est tombé malade et il est mort très vieux... donc, ses souffrances ont duré longtemps...
Bien sûr, il a eu des moments de révolte mais pendant toute sa vie il est resté bon... (en pensée, en parole et en action)
Et il a gardé la Foi
..."

Alors, à sa mort, non seulement il ira directement au ciel (parce qu'il est resté bon et qu'il aura gardé la Foi)
mais en plus, le poids de sa Gloire au Ciel sera incommensurable à cause de ce qu'il a souffert sur la terre...

Par contre, si cette même personne avait vécu une vie heureuse sur la terre, il serait comblé de Gloire au Ciel bien sûr, mais il n'aurait pas la gloire de ses souffrances...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:04

Suite...

Au Ciel, on n'aura pas tous la même gloire puisque chacun est unique...

Dans
"Histoire d'une âme", Sainte Thérèse de Lisieux raconte qu'elle se posait des questions à ce sujet et elle en parle à Pauline, sa grande soeur.
"Pourquoi le Bon Dieu ne donne-t-il pas une gloire égale dans le Ciel à tous les élus ?
Ceux qui ont moins de gloire sont-ils moins heureux ?"

Citation :
... Alors Pauline me dit d'aller chercher le grand verre à Papa et de le mettre à côté de mon tout petit dé à coudre, puis de les remplir d'eau ; ensuite elle me demanda lequel était le plus plein.
Je lui dis qu'ils étaient aussi pleins l'un que l'autre et qu'il était impossible de mettre plus d'eau qu'ils n'en pouvaient contenir.
Ma Pauline chérie me fit alors comprendre qu'au Ciel le Bon Dieu donnerait à ses élus autant de gloire qu'ils en pourraient contenir
et qu'ainsi le dernier n'aurait rien à envier au premier. » (Ms A 19 V°)

Oui, on sera tous comblés de Gloire, mais chacun de manière unique, selon ce qu'on aura vécu sur la terre...

On sera tous comblés de Gloire, mais cela n'est rien en comparaison du BONHEUR et de la JOIE infinies qu'on aura en voyant DIEU...
C'est-à-dire en voyant L'AMOUR INFINI...

Car L'AMOUR INFINI (DIEU) a décidé de transformer notre souffrance terrestre en Gloire céleste en vivant nos souffrance humaines...
Ainsi, IL a divinisées
nos souffrances...

De même, DIEU s'est fait Homme pour diviniser chaque être humain...
Car IL veut faire de nous des fils...
Voir=>
Jean 1. 9-13 :
"Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, lui par qui le monde a été fait, mais le monde ne l'a pas reconnu.
Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.
Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :
ils sont nés de Dieu
."

En fait, au moment de notre baptême, chacun (et chacune) reçoit les Paroles que le Père dit au moment du baptême de Jésus :
"Tu es mon Fils bien aimé, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.."
(Luc 3. 22)

A partir de ce jour-là, DIEU le Père ne nous regarde plus comme des créatures...
IL nous regarde comme IL regarde Son Fils...

Bien sur, Jésus n'avait pas besoin de baptême...
puisqu'IL est le Fils égal au Père de toute éternité.
Mais IL s'est fait baptiser pour consacrer l'eau du baptême...


Mon cher Pinson, je voudrais encore te parler de "la louange" car c'est une merveilleuse manière de remercier DIEU pour tout... mais je dois partir.
Tu peux quand même lire ce qui est écrit dans les
Actes des Apôtres chapitre 16, versets 23 à 33


Sois béni mon cher Pinson !


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 10:41

15

Chers frères et soeurs et mon cher Pinson, je continue pour essayer de vous parler des merveilles que DIEU veut faire dans nos vies...
Car DIEU veut nous consoler et nous aider à avoir confiance en LUI...

DIEU est AMOUR et IL a pris sur LUI toutes nos souffrances en se faisant Homme...
On ne peut pas comprendre la profondeur, la hauteur, la largeur et la longueur de Son AMOUR...
Mais quand on commence à le remercier pour tout, alors on commence à comprendre qu'IL désire notre bonheur déjà ici sur la terre...

Un Psaume dit :
"Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur lui et tu verras :
il agira et t'accordera plus que les désirs de ton coeur.
"
(Psaume 37. 4)

Avec tout ce qu'on voit et tout ce qu'on vit ici-bas, on pourrait dire que ce n'est pas facile de mettre notre joie dans le Seigneur...

Pourtant, des milliers, des dizaines de milliers, et même des centaines de milliers peuvent témoigner que cette Parole se réalise vraiment quand on la met en pratique...
Mais les médias n'en parlent pas...

Pour entendre parler des Merveilles de DIEU, il faut se brancher sur les TV comme KTO (ou Eternal Word Television Network) ou bien il faut fréquenter les groupes de prières...

J'ai entendu Soeur Emmanuel (de Medjugorje) raconter les Merveilles qui sont arrivées à une famille américaine à partir de la conversion de la mère...
Cela faisait 9 ans qu'ils vivaient de grandes souffrances. Avant ils étaient une famille de 4 enfants riche et heureuse, puis insensiblement tout s'est défait...

Le père s'est blessé et pendant ses 15 jours d'arrêt de travail, il broyait du noir en se disant que son associé ne serait pas à la hauteur pour diriger l'Entreprise...
Sa blessure ne guérissait pas et s'envenimait, en quelques mois c'était devenu très grave, puis à la fin il avait un cancer généralisé...
Les enfants aussi ont eu des maladies sérieuses, avec opération pour l'une qui avait une maladie des os,
maladie des muscles pour l'ainé des garçon qui était champion de sport de son école,
mort du petit dernier qui était encore bébé...

Finalement, le père a perdu la Foi, la mère se demandait si DIEU existait vraiment et ils ont même pensé au divorce.
D'une villa avec tout le confort ils sont passé à un pauvre appartement trop petit et le papa ne quittait l'hopital que pour le week-end.
Et voilà qu'un jour, des voisins propose à la maman de venir avec eux au groupe de prière qu'ils rejoignaient toutes les semaines. La maman a dit oui et là-bas, elle a été profondément touché par les paroles du "berger" qui invitait les gens à remercier DIEU pour tout...
En rentrant, elle a décidé de remercier DIEU pour tout ce qui leur était arrivé depuis 9 ans et elle a passé la nuit à remercier DIEU pour chaque souvenir douloureux qui lui revenait à l'esprit !

La semaine suivante, les trois enfants qui on vu le changement de la maman, ont voulu venir eux aussi au groupe de prière.
Ils se sont endormis mais quand ils se sont réveillés ils ont entendu le "berger" qui disait :
"Et maintenant, tous ceux qui veulent demander quelque chose à Jésus, qu'ils viennent devant..."
Tous les trois sont venus demander quelque chose à Jésus.
Au retour, le petit dernier qui avait demandé de pouvoir "parler en langue" (Paroles données par l'Esprit Saint) a reçu ce don et a téléphoné à son père parce qu'il voulait prier "en langues" pour lui.
Pendant sa prière, le père a reconnu le "Notre Père" en latin qu'il avait appris à l'école religieuse de son enfance !!

Un mois plus tard, il fallait radiographier la jambe de la petite (12 ans) qui avait une plaque à cause de sa maladie des os.
D'habitude, après la radio on donnait les résultats à maman...
Cette fois, on rappelle la petite... 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois, 6 fois...
Plus personne n'y comprenais rien... la plaque de métal avait disparu et la maladie aussi !!!

Insensiblement, la maladie des muscles de l'aîné a disparu en quelques mois...
Mais pour le papa tout continuait de s'aggraver, mais il avait retrouvé la Foi.
Il savait qu'il allait mourir mais il acceptait, il s'était même confessé pour être prêt...
Un soir on appelle la maman : "Venez vite, il ne passera pas la nuit !"
Elle va à l'hopital avec 2 personnes du groupe de prière, et à un moment donné, l'une des 2 se met à chanter un chant de louange que tous connaissaient...
Et voici ce que le papa a raconté plus tard :
Pendant qu'ils chantaient autour de lui, il a vu une lumière très belle arriver vers lui, Jésus est sorti de cette lumière en le regardant et en lui souriant mais sans dire un mot,
IL a pris le drap et la couverture pour les rabattre au pied du lit, IL a relevé les jambes du pyjama,
IL a pris une cuvette d'eau et il a lavé les jambes du papa. Puis, IL les a essuyé avec une serviette et IL est reparti comme IL était venu tout en lui souriant.

Les autres qui chantaient n'ont rien vu, mais une infirmière a entendu les chants, et à la fin elle arrive en disant :
"Qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce que c'est tout ce bruit ?"
Puis, en regardant par terre elle ajoute :
"Mais... pourquoi y-a-t-il de l'eau sous le lit ?"
Avec l'eau, Jésus avait laissé un signe...

Le papa a été guéri à la surprise générale de tout le personnel médical...
et à la grande Joie de toute la famille.


Mes chers frères et soeurs je dois partir maintenant.


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 00:39

Tite a écrit:

Pourtant, des milliers, des dizaines de milliers, et même des centaines de milliers peuvent témoigner que cette Parole se réalise vraiment quand on la met en pratique...
Mais les médias n'en parlent pas...
Pour entendre parler des Merveilles de DIEU, il faut se brancher sur les TV comme KTO (ou Eternal Word Television Network) ou bien il faut fréquenter les groupes de prières...

J'ai entendu Soeur Emmanuel (de Medjugorje) raconter les Merveilles qui sont arrivées à une famille américaine à partir de la conversion de la mère...
ma chère Tite, tu sais que je suis très sceptique sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un miracle.
et même si le cas que tu cites en est un, cela n'explique par pourquoi Jesus viendrait en aide à quelques privilégiés et laisserait tant d'autres dans le malheur.
S'il suffisait de prier, cela se saurait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 00:59

rosarum a écrit:
Tite a écrit:

Pourtant, des milliers, des dizaines de milliers, et même des centaines de milliers peuvent témoigner que cette Parole se réalise vraiment quand on la met en pratique...
Mais les médias n'en parlent pas...
Pour entendre parler des Merveilles de DIEU, il faut se brancher sur les TV comme KTO (ou Eternal Word Television Network) ou bien il faut fréquenter les groupes de prières...

J'ai entendu Soeur Emmanuel (de Medjugorje) raconter les Merveilles qui sont arrivées à une famille américaine à partir de la conversion de la mère...
ma chère Tite, tu sais que je suis très sceptique sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un miracle.
et même si le cas que tu cites en est un, cela n'explique par pourquoi Jesus viendrait en aide à quelques privilégiés et laisserait tant d'autres dans le malheur.
S'il suffisait de prier, cela se saurait......

..


Dernière édition par Julie le Dim 06 Juil 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 16:47

Salut cher Rosarum !

rosarum a écrit:

ma chère Tite, tu sais que je suis très sceptique sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un miracle et même si le cas que tu cites en est un, cela n'explique par pourquoi Jesus viendrait en aide à quelques privilégiés et laisserait tant d'autres dans le malheur.
S'il suffisait de prier, cela se saurait......
Citation :
... je suis très sceptique sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un miracle
Mon cher Rosarum, si je comprends bien, tu n'as jamais eu l'occasion de connaître une personne "miraculée"...
Et dans ce cas, je comprend ta réaction mon frère... car un miracle, cela nous dépasse..

Cela nous dépasse parce qu'ici-bas on vit dans le monde du "Tueur-Menteur"...=>
Jean 8. 44
du Tueur-menteur qui nous a séparé du "CREATEUR-AMOUR"...
(Attention, nous, on est s'est séparés de DIEU... mais DIEU ne s'est pas séparé de nous... Wink )

Donc, par ses mensonges le Tueur-Menteur nous a d'abord séparé de DIEU...=>
Genèse 3. 1-4
Et ensuite, par tous les moyens, il veut nous empêcher de connaître l'AMOUR INFINI que DIEU a pour chacun et chacune de nous...
Et là encore on se fait avoir... (sauf si on se nourrit de Sa Parole)

Et on est empêché de voir que DIEU est l'AMOUR INFINI qui tient toute chose par la TOUTE-PUISSANCE de Sa douceur"...

Donc, on ne sait pas que DIEU veut nous combler de Joie même ici bas...
Et ainsi, on se laisse attrister par toutes les souffrances qui nous tombent dessus...
Et par toutes les souffrances qui nous entourent et que l'on voit partout...

Mais il faut savoir que toutes les souffrances sont les signatures du Tueur-Menteur...
Lui qui veut nous voir par terre... et qui veut qu'on soit incapables de se relever...
Car il veut nous empêcher d'entrer dans la "Louange"...
Et de vivre dans la Louange...

Pourquoi ???
Parce qu'il est vaincu par la Louange...

La Louange est comme un rempart qui lui barre la route...
Un rempart contre lequel il se brise...
C'est-à-dire que par la Louange le Tueur-Menteur est réduit à l'impuissance...=>
Psaume 8. 3

Et pourquoi est-il réduit à l'impuissance ?
Parce que DIEU règne au milieu des louanges de son peuple...=>
Psaume 22. 4

La Louange, c'est le langage des enfants et des tout-petits...=>
Psaume 8. 3

Donc, vivre dans la Louange c'est avoir un coeur d'enfant...
Mais on peut dire aussi que pour avoir un coeur d'enfant, il faut vivre dans la Louange...

Que dit Jésus à propos des enfants ?
"En vérité, je vous le dis :
"si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux
."
(Matthieu 18. 3)


"En vérité, je vous le dis :
"celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas
."
(Marc 10. 15 + Luc 18. 17)


Un enfant, c'est doux et humble...
Donc, en fait, pour entrer dans le Royaume de DIEU, il faut se débarrasser de tout ce qui alourdit notre coeur...
D'ailleur, Jésus dit bien :
"Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés,
et je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug
et apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur,
et vous trouverez le repos pour vous-même."
Oui, mon joug est aisé, et ma charge légère
."
(Matthieu 11. 28-30)


Il me revient à l'esprit une histoire :

Citation :
Un jour, Saint Antoine a vu le monde entier avec les filets que le diable a tendu sur toute la terre pour piéger les Hommes.

Et il s'écrie : "Oh mon DIEU ! qui pourra s'échapper ? "

Alors, il entend une voix lui répondre : "L'humilité".


Mon cher Rosarum, je serai absente demain et peut-être toute la semaine...

Que DIEU nous bénisse tous mon frère !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 10:06

Tite a écrit:

...
Mon cher Pinson, je voudrais encore te parler de "la louange" car c'est une merveilleuse manière de remercier DIEU pour tout... mais je dois partir.
Tu peux quand même lire ce qui est écrit dans les
Actes des Apôtres chapitre 16, versets 23 à 33


Sois béni mon cher Pinson !


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259

Amie Tite : La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 12:48

pinson a écrit:
sabira a écrit:
pinson a écrit:


Amie Tite, dire merci à Dieu losqu'on souffre ou lorsq'on vit un deuil cruel, cela je ne le peux pas !!!!

Oui, ce n'est pas toujours facile mais quand un malheur nous frappe il faut quand même remercier Dieu car la pire des choses serait d'oublier Dieu or Dieu nous donne tout et même dans le malheur il y a une part de bonheur et de Grâce de Dieu (comme être en vie même si un proche est mort, comme pouvoir manger même si on n'a plus de toit...) tu trouveras toujours des raisons pour remercier Dieu si tu es vraiment reconnaissant envers Lui.

La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 518341


Chez les Chrétiens, Dieu est un Père , et donc, comme tout père il nous écoute et nous aime !

Mais qu'en est-il chez les Musulmans , amie Sabira ?.....

Abou Hourayra (RA) rapporte que le Messager de Dieu (saws) a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Celui qui se fait ennemi de l’un de Mes bien-aimés, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon serviteur ne s’est jamais rapproché de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ».
En Islam, l'amour de Dieu se manifeste par le coeur et attesté par les actes. une fois la personne est pieuse elle sera proche de Dieu, elle sera guidé par la lumière devine,elle sera aimée par Dieu.
Cela ne veut pas dire que Dieu oublie ces serviteurs égarés, il les attend toujours, il leurs renvoie toujours de signes.
SALAM
Revenir en haut Aller en bas
salem





La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:29

Citation :
Tite a écrit :

Dans l'Ancien Testament DIEU dit :
"Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir."
(Exode 33. 20)

Citation :
Voir DIEU, c'est connaître Son AMOUR INFINI...
Et si on connaissait l'AMOUR de DIEU ici-bas, nos 300 milliards de neurones seraient insuffisants...
C'est-à-dire qu'on ne tiendraient pas le coup...
On mourrait.
.


le verset Exode (33 ; 20 ) ne dit pas VOIR DIEU c'est connaitre son amour infini...!!

le fait même de donner une interpretation qui n'a rien avoir avec le contenu du verset cela s'appelle

deformation de la verité ...

ce verset est en partie falsifiée !!
preuve : peut - on voir Dieu avec amour ?? si oui ; donc ce verset contredit un autre verset

où Dieu dit clairement " personne ne peut me voir "


Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 16:15

Matrix a écrit:
Ma chère Tite, Ce passage de Jean est très clair, quand on dit "autre consolateur" est totalement différent de "je suis un consolateur". En plus, Jésus (saws) parle d'un consolateur sur terre qui vient après lui.

En disant ça il s'adresse aux disciples et ceux qui sont en train de l'écouter pas aux gens qui viendront plus de 6 siècles après sont départ. C'est bien pour cela que le Christ dit aux disciples qu'il ne les laisserait pas orphelins, le St Esprit , ou l'Esprit Saint (dans jean) sera avec eux

D'ailleurs dans l'évangile selon Matthieu, c'est très explicite :

10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Un autre consolateur (c'est a dire la continuation de la présence de Dieu parmi nous) est tout a fait logique avec la croyance chrétienne qui parle de la troisième personne




Je pense que si le prophète de l'islam savait qu'il était cité dans l'évangile selon jean, il l'aurait dit très précisément, c'est a dire dans quel évangile et dans quel chapitre de cet évangile. En effet, l'évangile selon jean était connu des siècles avant l'apparition de l'Islam

La réinterprétation de l'évangile selon jean par les musulmans les place dans une position bien délicate. Obligés de croire que l'évangile de Issa a été falsifié tout en espérant que l'évangile selon jean parle du prophète de l'Islam. Or en matière de Foi, l'on ne peut pas se baser sur un texte que l'on ne croit pas comme étant saint.

Enfin il ne faut pas oublier ce qui est écrit dans l'évangile

Mt 24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Donc il est bien difficile pour un Chrétien de croire que les paroles du Christ ont été falsifiées

Que Dieu vous protége
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 18:36

Le camarguais a écrit:
Matrix a écrit:
Ma chère Tite, Ce passage de Jean est très clair, quand on dit "autre consolateur" est totalement différent de "je suis un consolateur". En plus, Jésus (saws) parle d'un consolateur sur terre qui vient après lui.

En disant ça il s'adresse aux disciples et ceux qui sont en train de l'écouter pas aux gens qui viendront plus de 6 siècles après sont départ. C'est bien pour cela que le Christ dit aux disciples qu'il ne les laisserait pas orphelins, le St Esprit , ou l'Esprit Saint (dans jean) sera avec eux

D'ailleurs dans l'évangile selon Matthieu, c'est très explicite :

10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Un autre consolateur (c'est a dire la continuation de la présence de Dieu parmi nous) est tout a fait logique avec la croyance chrétienne qui parle de la troisième personne




Je pense que si le prophète de l'islam savait qu'il était cité dans l'évangile selon jean, il l'aurait dit très précisément, c'est a dire dans quel évangile et dans quel chapitre de cet évangile. En effet, l'évangile selon jean était connu des siècles avant l'apparition de l'Islam

La réinterprétation de l'évangile selon jean par les musulmans les place dans une position bien délicate. Obligés de croire que l'évangile de Issa a été falsifié tout en espérant que l'évangile selon jean parle du prophète de l'Islam. Or en matière de Foi, l'on ne peut pas se baser sur un texte que l'on ne croit pas comme étant saint.

Enfin il ne faut pas oublier ce qui est écrit dans l'évangile

Mt 24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Donc il est bien difficile pour un Chrétien de croire que les paroles du Christ ont été falsifiées

Que Dieu vous protége


Voilà qui est bien parlé, ami de Camargue .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 20:17

Le camarguais a écrit:
Matrix a écrit:
Ma chère Tite, Ce passage de Jean est très clair, quand on dit "autre consolateur" est totalement différent de "je suis un consolateur". En plus, Jésus (saws) parle d'un consolateur sur terre qui vient après lui.

En disant ça il s'adresse aux disciples et ceux qui sont en train de l'écouter pas aux gens qui viendront plus de 6 siècles après sont départ. C'est bien pour cela que le Christ dit aux disciples qu'il ne les laisserait pas orphelins, le St Esprit , ou l'Esprit Saint (dans jean) sera avec eux

D'ailleurs dans l'évangile selon Matthieu, c'est très explicite :

10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Un autre consolateur (c'est a dire la continuation de la présence de Dieu parmi nous) est tout a fait logique avec la croyance chrétienne qui parle de la troisième personne




Je pense que si le prophète de l'islam savait qu'il était cité dans l'évangile selon jean, il l'aurait dit très précisément, c'est a dire dans quel évangile et dans quel chapitre de cet évangile. En effet, l'évangile selon jean était connu des siècles avant l'apparition de l'Islam

La réinterprétation de l'évangile selon jean par les musulmans les place dans une position bien délicate. Obligés de croire que l'évangile de Issa a été falsifié tout en espérant que l'évangile selon jean parle du prophète de l'Islam. Or en matière de Foi, l'on ne peut pas se baser sur un texte que l'on ne croit pas comme étant saint.

Enfin il ne faut pas oublier ce qui est écrit dans l'évangile

Mt 24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Donc il est bien difficile pour un Chrétien de croire que les paroles du Christ ont été falsifiées

Que Dieu vous protége

Quel plaisir de te relire, mon cher CAMARGUAIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 20:57

jésus montre clairement que son message est universel
le consolateur aura un message destiné a l humanité! c est pour cela qu il sera la dernier messager et que par son message il sera eternellement avec nous
n'oublier pas la premiere intention de la venue de jesus n 'est pas pour l' humanité mais uniquement pour les les brebis des enfants d israel jesus le dit tres bien et d'une facon explicite alors que mohammed(bpsl) son intention premiere c est venir pour l humanité grande nuance , voila pourquoi il est le consolateur
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 22:31

Salut Salem !

salem a écrit:
Tite a écrit:
Dans l'Ancien Testament DIEU dit :
"Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir."
(Exode 33. 20)


Voir DIEU, c'est connaître Son AMOUR INFINI...
Et si on connaissait l'AMOUR de DIEU ici-bas, nos 300 milliards de neurones seraient insuffisants...
C'est-à-dire qu'on ne tiendraient pas le coup...
On mourrait...

le verset Exode (33 ; 20 ) ne dit pas VOIR DIEU c'est connaitre son amour infini...!!

le fait même de donner une interpretation qui n'a rien avoir avec le contenu du verset cela s'appelle

deformation de la verité ...

Cher Salem, un jour, Moïse dit à DIEU :
"Je t'en prie, laisse-moi contempler ta gloire." (Exode 33. 18)
Et DIEU lui répond qu'on ne peut pas LE voir... car on mourrait...=>
Exode 33. 20

Et moi je ne comprenais pas pourquoi DIEU lui a répondu ça...
Je me demandais pourquoi le fait de voir DIEU nous ferait mourir...

Mais lorsque l'Esprit Saint m'est tombé dessus, alors j'ai compris pourquoi...
Car l'Esprit Saint m'a fait comprendre...
IL m'a fait comprendre que "voir" DIEU, c'est LE connaître tel qu'IL est...
Donc, c'est connaître Son AMOUR INFINI...

Et ici-bas, on mourrait si on connaissait Son AMOUR INFINI...

Tu sais cher Salem, l'Esprit Saint ne donne pas des "interprétations"...
IL éclaire notre intelligence...
IL nous fait comprendre ce que l'on ne peut pas comprendre humainement... (car on est limité)
C'est-à-dire qu'IL nous fait entrer dans la Vérité toute entière...=>
Jean 16. 13


Quand on est sur terre, on sait qu'on ne peut pas regarder le soleil...
Car sa lumière nous rendrait aveugle...
Eh bien, le feu de l'AMOUR de DIEU est INFINIMENT plus brûlant que le soleil...
Il faut avoir quitté cette vie pour pouvoir LE voir sans mourir...





salem a écrit:

ce verset est en partie falsifiée !!
preuve : peut - on voir Dieu avec amour ?? si oui ; donc ce verset contredit un autre verset

où Dieu dit clairement " personne ne peut me voir "


Ce verset c'est justement Exode 33. 20

Que DIEU nous bénisse tous Salem !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 23:22

Salut Elmakoudi !

Elmakoudi a écrit:
jésus montre clairement que son message est universel
le consolateur aura un message destiné a l humanité! c est pour cela qu il sera la dernier messager et que par son message il sera eternellement avec nous
n'oublier pas la premiere intention de la venue de jesus n 'est pas pour l' humanité mais uniquement pour les les brebis des enfants d israel jesus le dit tres bien et d'une facon explicite alors que mohammed(bpsl) son intention premiere c est venir pour l humanité grande nuance , voila pourquoi il est le consolateur
Dans les évangiles cher Elmakoudi, on voit que Jésus est né et S'est révélé aux enfants d'Israël puisqu'ils L'attendaient depuis des siècles...
Mais on voit aussi qu'IL est venu pour Sauver le monde entier...

Voici quelques passages...
Jésus parle à Nicodème en disant :
"... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.
Ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde."
(Jean 3. 16 et 17)

Et IL dit aux foules venues l'écouter :
"Je suis venu allumer un feu sur la terre..."
(Luc 12. 49)


IL dit encore :

"... le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

Jésus ne dit pas "en rançon pour les enfants d'Israël"...

Jésus dit aussi à Ses apôtres et Ses disciples :

"... Et il faut ensuite que la conversion et le pardon des péchés soient proclamés en son nom devant toutes les nations,
en commençant par Jérusalem
.
De cela vous êtes témoins..."
(Luc 24. 47-48)


Et quand IL leur a parlé de la fin des Temps Jésus leur dit :

"La Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples.
Et alors viendra la fin."
(Matthieu 24. 14)


Avant de monter au ciel, IL dit :

"... vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde."
(Actes 1. 8)


Et aussi :
"Allez ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit "
(Matthieu 28. 19)


Tu vois mon frère, ce n'est pas uniquement pour les enfants d'Israël que Jésus est venu...
C'est pour le monde entier...

Donc, pour toi et pour moi... sunny

La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 109169 La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 3943593964 sunny La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR   La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie éternelle...et le CONSOLATEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est le consolateur dans la Bible ?
» le consolateur
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» qui est le PARACLET ?
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: