Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 accusations contre l'armée américaine en Iraq .

Aller en bas 
AuteurMessage
- mohamed -





accusations contre l'armée américaine en Iraq . Empty
MessageSujet: accusations contre l'armée américaine en Iraq .   accusations contre l'armée américaine en Iraq . EmptyDim 05 Fév 2012, 18:21


Lettre de John ( Traduction maison : Gaëtan Pelletier)

18 décembre 2007

Pour: M. Randy Waddle, inspecteur général adjoint, Ft. Carson, au Colorado, CC: LTC John Shawkins, inspecteur général, Ft. Carson, au Colorado, le major général Mark Graham, commandant, Ft. Carson, au Colorado Major Haytham Faraj, USMC, Camp Pendleton, en Californie Lt général Stanley Greene, l'armée américaine inspecteur général

Objet: Notification formelle des atrocités de guerre et crimes commis par le personnel de la Compagnie B, 2-12, 2e Brigade Combat Team, 2nd Infantry Division en Irak

Cher Monsieur Waddle,

Mon nom est John Needham. Je suis un membre de la Compagnie Bravo du 2e Bataillon, 2e Division d'infanterie, 2e Brigade Combat Team, 2e Division d'infanterie, (BCO ,2-12INF, 2BCT, 2id. J'ai été déployé avec mon unité en Irak d'Octobre 2006 jusqu'à Octobre 2007, puis j'ai été évacués pour des blessures physiques et mentales dont je souffert pendant mon déploiement. Le but de ma lettre est de rapporter ce que je crois être des crimes de guerre et de violation du droit des conflits armés dont j'ai été personnellement témoins alors que j'était déployé en Irak.

En arrivant en Irak en Octobre 2006 mon unité a été affectée à l'unité de cavalerie ¼ au Camp Prospérité. En Mars 2007, j'ai été renvoyé de mon unité, la section B 2-12 au camp Falcon. C’était au camp Falcon que j'ai observé et j'ai été forcer de participer à des actes laids et inhumaines contre les citoyens irakiens dans la zone sous notre responsabilités. Ci-dessous je liste quelques-uns des incidents qui ont eu lieu.

En Mars 2007, j'ai été témoin que le SSG Platt a tiré et blessé un ressortissant irakien sans cause de provocation. Le sergent-chef a déclaré qu'il soupçonnait l'irakien d’être un «trigger man » . Nous n'avions pas été attaqués et nous n'avons trouvé aucune preuve au sujet de cet l'homme pour soutenir cette allégation. Pendant que l'irakien saignait sur le sol , PVT Smith a demandé d’administrer les premiers soins à l'irakien. SSgt Platt a dit non : "laisser-le saigner." Quand SSG Platt s’est éloigné , Pvt Smith et PVT Mullins se sont dirigés vers l’irakien et l'ont traîné dans une ruelle, et appliqué les premiers soins. Ils l'ont ensuite conduit à une cache pour un traitement ultérieur.

En Juin 2007 1SG Spry demanda qu’un jeune irakien soit arrêté, interrogé, détenu et tué. Nous n'avions aucune preuve que l'Irakien était un insurgé ou terroristes. Dans tous les cas où nous avons procédé à des arrestations, aucun ne constituait une menace. Bien que je n'ai pas été personnellement témoin de l'assassinat, j'ai observé 1SG Spry démembrer le corps et parader avec le corps attaché au capot d'un Humvee dans le quartier Mouhalla, pendant que l'interprète lançait des avertissements en arabe dans le haut-parleur. J'ai une photo qui montre 1SG Spry, en train d’extirper le cerveau de la victime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avertissement)

À une autre occasion un irakien a été arrêté par une équipe dirigée par le Sgt Rogers, pendant qu'il marchait dans une ruelle. L’irakien a été détenu et interrogé, les mains attachées derrière le dos, SGT Rogers lui arracha la peau du visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un très grand avertissement)

1ER Spry a abattu un adolescent irakien d'environ 16 ans. Cela sans aucune provocation, l’Irakien ne représentant aucune menace à l'unité. Il était simplement sur son vélo au passage d’un site embuscade. Quand je suis arrivé sur la scène, j'ai observée 1SGT Spry avec SSG Platt qui démembraient le corps du garçon.

En août 2007, j'ai répondu à l'appel radio du SGT Rogers rapportant qu'il venait d'abattre un Irakien qui tentait d'entrer par un trou que le peloton avait créé en faisant exploser un mur, afin de leur permettre l'observation de la zone au cours d'une patrouille de sécurité. Quand je suis arrivé, j'ai vu un seul homme armé qui était encore en vie, couché sur une barricade. L'homme était âgé d’environ 30 ans. Il avait un vieux pistolet Ruger accroché à son pouce. Il était évident, pour moi , que le pistolet a été placé là, vu la façon dont il était suspendu à son pouce. L’irakien était encore vivant quand je suis arrivé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avertissement)

J’ai vu le SGT Rogers lui tirer dessus à deux reprises dans le dos avec des balles à pointe creuse. L'Irakien était encore en mouvement. Je demandais pourquoi ils lui ont tiré dessus à nouveau quand j'ai entendu le sergent Hoskins dire "il se déplace, il est toujours vivant."

SPEC Hoskins ensuite dégagé à l'irakien et il lui a tiré une balle derrière la tête . SSG Platt et SGT Rogers étaient visiblement excités de cet acte. Je les ai vus ensuite extirper la cervelle de l’ irakien et le placer dans le « body bag ». CPT Kirsey doit avoir appris quelque chose de cet incident parce qu'il était très bouleversé et a admonesté les sous-officiers impliqués.

J'ai vu et entendu 1SGT Spry se vanter d'avoir tuer des chiens "irakiens". Il tenait un compte . Au dernier décompte, Je me souviens qu'il se vantait d'avoir tué 80 chiens.

En de nombreuses occasions j'ai observé les SGT Temples, SSG Platt et SGT Rogers battre et abuser d’adolescents irakiens, certains aussi jeunes que 14, sans cause. Ils pénétraient dans les maisons près des zones où ils soupçonnaient que nous avions reçu des tirs de snipers, puis ils arrêtaient et battaient les enfants.

J'ai des photos qui confirment mes allégations. J'ai aussi de nombreuses autres photos sur un PC portable que l'unité m’a illégalement saisies. J'ai demandé qu’elles me soient retournées, mais ils ont refusé.

Mes expériences m’ ont porté un coup terrible. Je souffre du SSPT( 3 ) et dépression. Je n'avais aucun moyen d'arrêter les actions atroces de mon unité. Quand j'ai refusé de participer, ils ont commencé à abuser de moi et à me harceler. Je suis toujours en traitement à l'hôpital naval de Balboa. Je vous demande respectueusement que vous enquêtiez sur ces questions et assumer ma sécurité en me réaffectant à une autre unité qui n'est pas située à Fort Carson, que vous retrouviez mon PC ou, du moins, le saisir pour protéger les preuves sur celui-ci , et que vous émettez un ordre militaire de protection afin d'interdire les membres de mon unité fautive de me harceler, d'exercer des représailles, ou de me contacter.

J'ai quelques photos et quelques documents à l'appui de ces allégations.

Respectueusement,

PFC John Needham de l'armée américaine

____________________________________

1- Selon les propos du père de John Needham, Michael, un vétéran de la guerre du Vietnam, l’unité 2-12 s’adonnait au pillage, à la recherche de drogues, et à la revente de marchandises.

2- On the Dark Side in Al Doura- A Soldier in the Shadows

3- SSPT : Syndrome de Stress Post Traumatique

Référence :

A - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaëtan Pelletier, Janvier 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
accusations contre l'armée américaine en Iraq .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accusations gratuites
» Attaque pro iranienne en Iraq
» Poutine répond aux accusations des occidentaux
» Polémique entre l'Algerie et l'Iraq
» Projet d'un voyage du pape en Iraq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: