Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Aller en bas 
+11
serviteur
frerephilippe
eric121
Tomi
Gaëlle
sabira
Matrix
marie-naela
Ren'
rosedumatin
soumise à ALLAH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soumise à ALLAH





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:03

Rappel du premier message :

quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 109169

je me posais cette question donc qui est de savoir quel est le plus grand peché chez les chrétiens? accompagné des passages de la bible ça serai bien sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:09

Je n'ai jamais dit que tu ne comprend rien :s

Je t'ai simplement dit que tu as mal compris c'est tout je n'ai jamais dit que je suis meilleur que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:39

Désolée, je me suis un peu emportée. L'Apocalyspe est effectivement un texte très complexe, il fait partie des mystères, on en viendra jamais à bout. Mais tu ne peux pas avoir une approche empirique du phénomène religieux, on est pas dans un laboratoire. Tu parles de la biographie de Mohamed mais la biographie des Prophètes de l'Ancien Testament tu ne l'as pas. Et si on les avait, ça ne te ferait rien de voir qu'on les examine comme une souris dans une cage ? Non puisque tu as l'air de vouloir faire la même chose avec Jésus. Moi je crois que la seule Paix véritable est en Dieu, et que tout ce qui est à l'extérieur de Dieu n'est qu'une paix en plastique. Regarde ce monde, on a multiplié les accords de paix et même les endroits où il n'y a pas la guerre, ils t'inspirent la paix à toi ? Regarde du côté chrétien, il y a bien eu des guerres de religion, et ça fait d'eux des porcs assoiffés de sang selon toi ? Et les juifs, ils n'ont jamais fait la guerre ? Ce sont des plans distincts, reliés en Dieu mais qui ont une hiérarchie intrinsèque. La Paix de Dieu n'est pas la paix des hommes. Quant à Jésus, lui aussi mène une guerre, mais sur un autre plan, invisible, comme tu l'as exprimé dans ton message. C'est parce qu'il y a une grande part d'invisible dans la spiritualité que tu ne peux précisément pas la limiter aux faits. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je crains d'être confuse. J'espère... Mais pour Guénon tu te trompes, ça n'est pas un phraséologue, c'est comme quand on dit de lui qu'il est un faiseur de systèmes, c'est très réducteur, c'est une approche superficielle de son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:40

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:08

Au fond nos points de vue ne sont pas si différents, c'est surtout un problème de communication ( forum oblige ). Et je pensais aussi, quand Mohamed dit : " nous sommes revenus de la petite guerre sainte à la grande Guerre Sainte ", c'est aussi ce qu'il exprime. Ce passage de la guerre sur terre à la guerre intérieure, invisible, guerre que toute personne qui aspire en Dieu doit mener. Jésus et Mohamed ne sont pas si différents, bien qu'ils aient tout deux une fonction différente dans l'ordre divin.

Mais quelles que soient nos divergences, et je parle pour tout ceux qui sont sur ce forum ( sauf exception ), nous pouvons nous réjouir d'avoir eu la grâce de ne pas faire partie du nombre des mécréants. Je suis d'avis qu'il n'y a pas de plus grands parasites sur terre que ceux qui s'opposent à l'idée même de vérité. Et parmi les faux prophètes de la modernité, ils sont nombreux, ces séducteurs tels que Darwin, Marx, Freud, Nieztsche ainsi que tous leurs disciples, les assoiffés de subversion...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:09

Il est temps de se souvenir des paroles du Prophète Muhammad dans sa Discussion n°184:

“Qui les combat (les ennemis de Dieu) avec sa main est donc croyant, qui les combat avec son coeur est donc croyant, qui les combat avec sa langue est donc croyant et, en dehors de cela, il n’y a pas un grain de sénevé de foi”.

Ce n'est pas entre nous, les croyants, qu'il faut chercher des ennemis. Il convient au contraire de s'unir au sein d'un même mouvement spirituel ( intérieur ) contre les puissances néfastes mise à l'œuvre par l'antéchrist, à l'origine du malaise spirituel actuel dont nous sommes tous tributaires d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:06

frerephilippe a écrit:
....................
remarquons :
1/ qu'il y a 9 interdits et une seule recommandation, le 5 ème commandement.
Alors vous demandez quel est le péché le plus grand.
C'est, pour moi, de ne pas observer le premier commandement et la partie du 2ième commandement : "... Je fais miséricorde à ceux qui m'aiment...".
Marc, chapitre XII, versets 29-31 (Bible, Nouveau Testament) :
"Le premier, c'est : "Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force".
Voici le second ; "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ces deux là"..
Ce qui répond à votre question :
"Il n'y a pas de péché plus grand que ces 2 ci : Ne pas aimer ni Dieu, ni son prochain, ni soi-même". C'est de manquer d'amour qui est donc le plus grand péché!


Et puisque l'Esprit Saint est l'AMOUR qui relie le Père et le Fils, en effet, le péché contre l'Esprit est le manque de foi = de confiance en le DIEU-AMOUR, qui ne saurait pas comprendre et pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:13

Gaëlle a écrit:

Ce n'est pas entre nous, les croyants, qu'il faut chercher des ennemis. Il convient au contraire de s'unir au sein d'un même mouvement spirituel ( intérieur ) contre les puissances néfastes mise à l'œuvre par l'antéchrist, à l'origine du malaise spirituel actuel dont nous sommes tous tributaires d'une manière ou d'une autre.



Il serait temps, ma chère GAËLLE que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
disciple de yeshua





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 03:09

je suis d'accord avec la penser de Gaëlle en effet jésus lui même a chasser les marchants du temple avec un fouet il n'a pas dis "regarder comme ils sont mauvais mais tenez vous a se que je vous ai dis et tendez l'autre joue" non ils les a expulser par la force car parfois nous somme obliger de nous servir de la force. jésus apporte deux messages celui de la paix et celui de la justice, pour ramener la paix il faut une justice et pour la justice il faut parfois utiliser la force ! Et je ne suis pas d'accord lorsque Jésus reviendra il viendra tuez les mécréant ap 19 v15-19. Comme la plupart des prophète il ira faire mourir ceux qui sont contre dieu, moise la fais avec le vaux d'or ,Abraham ,ect. la seul différence c'est qu'il ne la pas encore fais. ils faut tous de même pas non plus se mettre a tuez tout les mécréant hein je préfère laissez la tache au destin en ceux qui les concerne, on vois cependant dans la bible que les message de paix, de tolérance, d'amour, et de patience sur notre destiné plus nombreuse que les propos guerriers ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:56

disciple de yeshua a écrit:
je suis d'accord avec la penser de Gaëlle en effet jésus lui même a chasser les marchants du temple avec un fouet il n'a pas dis "regarder comme ils sont mauvais mais tenez vous a se que je vous ai dis et tendez l'autre joue" non ils les a expulser par la force car parfois nous somme obliger de nous servir de la force. jésus apporte deux messages celui de la paix et celui de la justice, pour ramener la paix il faut une justice et pour la justice il faut parfois utiliser la force ! Et je ne suis pas d'accord lorsque Jésus reviendra il viendra tuez les mécréant ap 19 v15-19. Comme la plupart des prophète il ira faire mourir ceux qui sont contre dieu, moise la fais avec le vaux d'or ,Abraham ,ect. la seul différence c'est qu'il ne la pas encore fais. ils faut tous de même pas non plus se mettre a tuez tout les mécréant hein je préfère laissez la tache au destin en ceux qui les concerne, on vois cependant dans la bible que les message de paix, de tolérance, d'amour, et de patience sur notre destiné plus nombreuse que les propos guerriers ce n'est pas pour rien...


Je te prie de bien vouloir te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE et de lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie !
!
MERCI par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:35

Bonjour soumise à Allah

Ça fait plaisir de voir des femmes lancer des sujets, un peu de douceur dans ce monde de brute:P merci à toi Wink

Dans la bible tous les péchés pour être expié néssécité du sang. Dans l'ancienne alliance c'était les sacrifices d'animaux et dans la nouvelle alliance le sang de Jésus-Christ."Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."Hébreux 9 v 23
Le principe était le même dans l'ancienne ou nouvelle alliance, c'est par l'humialtion (s'abaisser devant Dieu) et la foi en Dieu que l'ont ai pardonné:
"Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit." Psaumes 51 v 17
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."Hébreux 11 v 6
"Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice." Romains 4 v 3

Tout les péchés nécessité du sang quelques soit leur niveau. Les péchés les plus graves sont les péchés abominables, c'est le comble péché.
Il y en a 2 catégories:
les péchés spirituel (lié à la spirituelité donc l'esprit de l'homme) ex: magie, idolâtrie, voyance etc...
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!" Deuteronome 18 v 10 à 15

Les péchés sexuelle (lié au corps) ex: adultère, homosexualité, inceste etc...
"Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.
Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur.
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.
Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.
Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.
Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.
Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.
Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé." Lévitiques 6 à 24

Voilà :) salam
Revenir en haut Aller en bas
disciple de yeshua





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 13:46

j'ai lu la charte mais comment je fais pour me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 14:18

disciple de yeshua a écrit:
j'ai lu la charte mais comment je fais pour me présenter ?
Bonjour

c'est simple tu va dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu clique sur la petite fenêtre en haut a gauche ou c'est écris "nouveau "
Revenir en haut Aller en bas
disciple de yeshua





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 14:42

ok merci skipeer
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:56

Pour rester dans le sujet le plus grand péché c'est le manque d'amour qui peut nous conduire au blasphème contre le Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 22:36



Le péché étant universel : il n'y a pas de différence entre un chrétien voleur, un juif voleur, un musulman voleur.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:48

girouette a écrit:


Le péché étant universel : il n'y a pas de différence entre un chrétien voleur, un juif voleur, un musulman voleur.



Tout à fait, ma chère GIROUETTE, mais le plus grand péché n'est-il pas quand le Chrétien refuse la Miséricorde de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?   quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le but ultime de la réligion (Chrétienne ou Muslim)
» le sexe dans la religion chrétienne
» Les péchés dans la religion chrétienne
» la place des animaux (poules ou autres) dans la religion chretienne
» le plus grand péché de Mohammed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: