Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obligations après le pélerinage à la Mecque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptySam 12 Déc 2009, 16:36

12 décembre 2009

J'ai cru comprendre qu'une personne qui avait fait le pèlerinage devait par la suite observer certaines obligations.

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyDim 13 Déc 2009, 23:16

apres son pélérinage?


je ne sais pas, mais durant le pélérinage on doit ne pas s'aproché des grands péché, car le pélérinage s'il est éffectué sans commetre de grand péché, alors tout nos péché précedent seront éffacé par lagrace de DIEU suivant ce hadith authentique :

Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit : « Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde. »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 12:36

Un ami musulman m'a dit qu'une musulmane ayant fait son pèlerinage ne devait plus montrer sa peau.
80719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 12:47

florence_yvonne a écrit:
Un ami musulman m'a dit qu'une musulmane ayant fait son pèlerinage ne devait plus montrer sa peau.


la, j'avoue j'ai pas compris.

s'il parle du voile, alors le voile est obligatoire avec ou son pélérinage.

s'il parle d'autre chose, qu'il nous précise cette autre chose, qu''il nous donne des preuves, car chez nous les femmes qui font le pelerinage vivent le plus normalement apres ceci, et on a jamais entendu parler de ces restrictions, et c'est surement une innovation religieuse inventé par des humains et notre prophete dit :

La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :
" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


Dans une autre version de Mouslim : " Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "


et donc ce que je voi est une innovation qui est contraire a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 12:58

Je pense qu'il voulait dire se couvrir d'avantage, car il parlait de ne plus montrer un cm de peau.

Et si le voile est obligatoire, pourquoi toutes les musulmanes ne le portent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Invité
Invité




Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:05

florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre qu'une personne qui avait fait le pèlerinage devait par la suite observer certaines obligations.

Qu'en est-il ?
..........................................................................................................

Salam,
En plus de ce que vous a répondu notre frère chrisredfeild..
Les obligations religieuses sont à observer tous les jours.. et ne sont pas liées à des occasions..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:18

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il voulait dire se couvrir d'avantage, car il parlait de ne plus montrer un cm de peau.

Et si le voile est obligatoire, pourquoi toutes les musulmanes ne le portent pas ?


il doit donné une preuve, car inventé des choses contraire a la loi divine est dangeureux, et tu a lu les hadiths, et je te montre encor un verset

DIEU a dit :

{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.


si alors on te dit ceci , alors tu demandera a cet homme :

" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (Sourate AL-BAKARA V111).

celui que te dit sa , a t-il une preuve tiré du coran et la sunna?

DIEU a dit :

"Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. »
(An-Nisâ’, v.59)

s'il y'a divergence, alors nous renvoyons ceci a DIEU et son messagé.

il dit que la femme ne doit rien montré apres son pélérinage, qu'il montre sa preuve afin de nous prouvé qu'il a renvoyé son jugement a DIEU et a son méssagé, mais s'il s'appui sur la parole d'un simple homme, alors je te montrerai la parole d'un des compagnons du prophete que notre propehte l'a agréa :

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »


et pourtant OMAR et ABU BAKR sont directement agré par notre prophete :
{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.


si alors on ne la fait pas pour ces 2 hommes agrée par notre prophete qui :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

SOURATE A-NAJM

comment alors le farions nous pour un simple homme qui invente qqchose que DIEU et son prophete non jamais dites???




Citation :
Et si le voile est obligatoire, pourquoi toutes les musulmanes ne le portent pas ?

les gens ne sont jamais pris comme référence.

des gens forniquent, pourtant c'est interdit, et ces méme gens disent etre chrétiens ou musulmans.

le voile est obligatoire, c'est un ordre coranique, ainsi dans la sunna, et les femmes qui ne l'appliquent pas, commettent un péché.




Dernière édition par chrisredfeild le Lun 14 Déc 2009, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:23

J'ai entendu un imam dire à la télé, quand on vit dans un pays, il faut respecter les lois du pays et si cette loi dit que dans tel endroit la femme doit oter son voile, alors, elle doit l'ôter.

Excusez-moi si je ne me souvient plus du nom de cet imam.


Citation :
Voile : en visite en Egypte, Sarkozy obtient l’appui de l’imam d’al-Azhar

L’imam d’al-Azhar, plus haute autorité de l’islam
sunnite, a affirmé mardi devant Nicolas Sarkozy que Paris avait "le
droit" d’interdir le voile islamique, notamment à l’école publique, et
que, le cas échéant, les musulmanes de France devraient se plier à
cette interdiction.

"Le voile est une obligation divine, pour la femme
musulmane (...) Aucun musulman, qu’il soit gouvernant ou gouverné, ne
peut s’y opposer", a affirmé cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui dans un
discours de bienvenue à M. Sarkozy, ministre de l’Intérieur français.

Mais, a-t-il poursuivi, cette obligation est valable
"si la femme vit dans un pays musulman. Si elle vit dans un pays non
musulman, comme la France, dont les responsables veulent adopter des
lois opposées au voile, c’est leur droit".

"Je répète : c’est leur droit et je ne peux pas m’y
opposer", a-t-il insisté, affirmant, versets coraniques à l’appui,
qu’une musulmane qui se conforme à la loi d’un pays non musulman n’a
pas à craindre le châtiment divin.

"Je ne permettrais pas à un non musulman d’intervenir
dans les affaires musulmanes, mais, de la même façon, je ne me
permettrais pas d’intervenir dans les affaires non musulmanes", a
encore dit le dignitaire religieux.

De son côté, M. Sarkozy a réaffirmé l’attachement de la
France à la laïcité. "La laïcité, c’est la neutralité de l’enseignement
publique pour tout le monde, il ne s’agit pas de désigner spécialement
les musulmans", a-t-il dit

"Il ne faut pas y voir une humiliation à l’égard de qui
que ce soit. Il ne faut pas y voir un manque de respect à votre
religion. Il faut que vous compreniez que la laïcité, c’est notre
tradition, c’est notre choix", a-t-il ajouté.

"Il n’y a pas de droit sans devoir. Si les musulmans de
France ont les mêmes droits que les autres fidèles, ils ont les mêmes
devoirs", a dit le ministre français, avant d’ajouter : "Je vous
remercie grand imam d’al-Azhar d’avoir indiqué que dans un pays laïque
non-musulman le devoir de chacun c’est de respecter la loi de ce pays".

Lors d’une rencontre avec la presse française en
Egypte, le ministre a de nouveau clamé sa satisfaction après la
déclaration de cheikh Tantaoui, y voyant "une confirmation de la
position française".

"Je suis satisfait parce que cheikh Tantaoui, qui est
le grand imam sunnite, qui représente une autorité religieuse et morale
incontestable, a indiqué qu’il y avait des règles qui se devaient
d’être différentes entre pays musulmans et pays non musulmans, et il
l’a dit sans aucune ambiguïté et avec beaucoup de force", a-t-il
affirmé.

Le président français Jacques Chirac, suivant les
recommandations d’une commission de "sages", a récemment tranché en
faveur d’une loi pour interdire à l’école publique les signes religieux
"ostensibles", comme le foulard islamique, la kippa juive et les
"grandes croix" chrétiennes.

La position de cheikh Tantaoui, nommé en 1996 par le
président Hosni Moubarak, n’a pas fait l’unanimité. Ainsi, le mufti
d’Egypte, cheikh Ali Gomaa, présent aux allocutions publiques de
MM. Sarkozy et Tantaoui, mais non à la rencontre en privé qui a suivi,
a mis en garde la France contre une telle loi, dont l’éventualité a
suscité l’indignation dans de nombreux pays arabes et musulmans.

"Je le répète à nos frères français (...) j’espère
d’eux qu’ils ne tomberont pas dans une telle erreur, qui contredirait
la laïcité et détruirait la paix sociale dans la société française",
a-t-il déclaré à la presse.

Outre l’imam d’Al-Azhar, M. Sarkozy a rencontré son
homologue égyptien, Habib al-Adli, le chef de la diplomatie égyptienne
Ahmed Maher et le chef des services de renseignement égyptiens, le
général Omar Souleimane, avec qui il a dit avoir "parlé de la lutte
contre le terrorisme".

"Notre intention c’est de renforcer nos liens, d’être plus efficaces dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il indiqué.

Ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Invité
Invité




Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:27

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il voulait dire se couvrir d'avantage, car il parlait de ne plus montrer un cm de peau.

Et si le voile est obligatoire, pourquoi toutes les musulmanes ne le portent pas ?
..................................................................................................................

Salam,

Très bonne question je dois dire..

Vous savez.. de nos jours.. plusieurs parlent d'innovations dans la religion.. certains sont même aller jusqu'à demander une adaptation de la religion aux actualités..
Et ce n'est point que dans l'Islam.. nous rencontrons ces cas..

D'où l'interêt du retour aux sources.. et s'y maintenir..

Et à la source de l'Islam, nous avons un Coran et des Hadiths.. lesquels nous tracent clairement nos obligations.. dont le voile.

Si des musulmanes ne portent pas le voile.. je n'ai aucune gène à reconnaitre que ce n'est point ici leur seul manquement aux obligations religieuses.. souvent d'autres manquements sont constatés aussi.. chez elles..
Leurs conceptions du voile ou autre.. n'égalera jamais celle divine..

La conception divine a recommandé le voile.. à toutes les femmes du monde.
Si elles ne s'y plient pas.. c'est juste sur des justifications futiles.. dont nous tous, touchons les conséquences négatives autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:28

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu un imam dire à la télé, quand on vit dans un pays, il faut respecter les lois du pays et si cette loi dit que dans tel endroit la femme doit oter son voile, alors, elle doit l'ôter.

Excusez-moi si je ne me souvient plus du nom de cet imam.

combien de faux imams existent a ton avis?

oui, en islam on doit normalement obeir au loi d'un pays ( ce qui n'est pas appliquer).

les révoltes sont interdites, et tu voie évidemment que l'imam est une source pour nous tant qu'il applique le coran et la sunna, mais lorsque la sunna dit son contraire?????

tu a vu l'exemple de OMAR et ABU BAKR qui leur parole ne fait pas le poid devant la parole de notre prophete.

et voici ce qu'a dit le prophete :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

l'imam que tu a entendu fait parti du courant des freres musulmans, initié par HASSAN AL BANNA (précurseur du térrorriseme islamiste moderne), et je pense qu'il s'agit de QUARADAWI.

alors tu voi le hadith, et tu voie la parole de l'imam, les 2 sources sont-elles en accord?

NON

et donc ou a t-il inventé ceci???


Citation :
L’imam d’al-Azhar, plus haute autorité de l’islam
sunnite,

oui, tu l'a dit.

les occidentaux le pense, mais actuellement AL-AZHAR est plus influencé par le soufiseme.

les vraies sunites sont dans l'arabie, et tu a vu comment AL-AZHAR a tout dénaturé les enseignements du prophete.

et quelquoisoit AZHAR ou PAS, le hadith est présent et notre religion n'est pas celles de AZHAR mais celle de MOHAMAD,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:47

Les musulmans ont-ils le droit de contredire les propos d'un imam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Invité
Invité




Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 13:59

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu un imam dire à la télé, quand on vit dans un pays, il faut respecter les lois du pays et si cette loi dit que dans tel endroit la femme doit oter son voile, alors, elle doit l'ôter.

Excusez-moi si je ne me souvient plus du nom de cet imam.
..................................................................................................................

Salam,

Je pense que nous serons tous d'accord sur le fait de dire..

Les lois.. humaines.. propres à un pays, ne sont faites que pour régir, en premier, la population de ce même pays..
Et entre différents pays.. différentes lois..
Comme quoii l'être humain n'est pas le même pour chaque pays..!!

Les lois régissant plusieurs pays.. de par les instances et les organisations mondiales.. ne servent à rien.. puisque le constat est que se sont les pays se prétendant la liberté et la démocratie.. qui sont les premiers à faire fi des recommandations et des lois internationnales..
Et ici encore.. l'être humain n'est pas considéré pareillement..!!

Les lois divines.. lesquelles régissent l'être humain en une seule entité et identité.. sans discrimination ni de couleur ni de sex ni d'appartenance ni de frontières..
Les mêmes lois pour tous.. en égaux, dans les obligations et les interdits.

Entre lois divines et celles humaines.. une grande différences même dans les buts..

Les pays de par leurs lois propres.. ont interdit le port du voile.. contrairement déjà à leurs lois aussi.. déffendant les libertés des personnes..
Et le voile, nous le constatant dans leurs rues.. de par les mères et soeurs de leurs églises.. de par leurs manequins snobant un foulard couvrant leurs têtes et exibant leurs corps nus..

Bizarement.. que le voile musulman dérrange..!
Alors que la différence n'est que dans le noeud..

Aucun imam se respectant et respectant sa foi.. n'osera s'aventurer à décider.. à la place de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyLun 14 Déc 2009, 23:40

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans ont-ils le droit de contredire les propos d'un imam ?

florence, je vais t'affiché ce verset coranique que tu a surment lu puisque je l'affiche souvent :

DIEU a dit :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

vos moines sont l'équivalent de nos imams, et pourquoi le coran vous blame ainsi????

voici l'explication de ce verset par notre prophete :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Dans cette explication du prophète que retenons nous ?

Si DIEU dans l'évangile vous a dit de faire ceci, puis un moine vous prescrit son contraire et ainsi vous le suivrez, alors LE CORAN BLAME CECI et fait ressemblé ce geste comme-ci vous adorez vos moines.

Nous avons un hadith authentique :

Notre prophète a dit :

{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}

C'est le malaise qui s'est produit réellement, nous vous avons suivie, même lorsque nous préférons la parole de nos imams a celles de notre prophète, or les compagnons du prophète qui ont appris directement la science religieuse par lui sans intermédiaire, voyaient en ceci un grand mal, et parmi eux, IBN ABBAS que DIEU l'a agrée suivant plusieurs hadith a dit :
« Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

tu m'a posé la question si nous pouvons contredire la parole de nos IMAMS.

la réponse est : OUI dans le cas ou on sais qu'ils se sont trompé, sinon, comment préférions nous leur paroles a la parole de notre prophète qu'on a su?????

relisez ce qu'a dit IBN ABBAS, et il a donné le meilleurs exemple, a savoir il n'a pas cité n'importe quel IMAM, mais il a cité carrément 2 CALIFES qui sont mieux que n'importe quel IMAM suivant ce hadith :

{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.

Si ALORS pour OMAR et ABU BAKR nous n'avons pas le droit d'être en accord avec eux dans leurs erreurs, comment allons nous oser le faire pour d'autre gens qui sont venu 1400 ans après notre prophète ?

Ou peut être une religion doit être mise a jours?

Tu as lu ce hadith authentique :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

Et tu as lu la fatwa d'Al AZHAR

Visiblement, il y'a une divergence énorme, et donc que doit-je prendre ?

Si je prends la fatwa d'Al AZHAR, alors ce verset s'applique sur moi :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

Puisque le coran interdit, et eux permettent de faire le contraire.

Si alors ils nous diront qu'ils se sont basés sur une preuve, alors nous leur diront :

" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques}
(Sourate AL-BAKARA V111).
Ils vont te montrer une preuve de ce genre :

Dieu a dit : Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l'incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l'atteindra. »
Le Coran XVI; 106, Les Abeilles

Alors qu'elle n'est point une preuve, et ce verset s'applique pour le cas de celui qui cache sa religion, et peut même s'appliqué dans d'autre cas, mais quand ?

Lit la partie en rouge.

UNE CONTRAINTE, et tout les hadiths montre que la contrainte n'est pas la propagande médiatique, mais les actes criminels par exemple.

Si en France on tue les femme voilé, alors peut être qu'elles pourront ne pas le porté, puisqu'elles vivent sous une contrainte, mais c'est loin d'être le cas,
Donc le hadith premier reste a appliqué à savoir :

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

Tout le monde sais que lorsqu'il appliquera sa religion il trouvera des obstacle, mais pourquoi ne pas les surmonté ?

Et comme je l'avais dit, heureusement que les filles voilées ne sont pas menacé de mort ou autre chose grave.

Si alors, elle n'ont pas le droit de travailler, alors la réponse est claire.

Le voile est une obligation divine, le travaille non, alors l'obligation l'emporte, et DIEU dit :

2... Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.


Sourate A-TALAQ


Ces filles au lieu d'enlevé leur voile afin de travaillé (ce qui n'est pas une obligation divine), elles doivent craindre d'abord DIEU, et alors : et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

la réponse des ces IMAMS n'ést reposé que sur la passion, et n'a aucune preuve, et ce genre de IMAMS utilisent les versets qui pretent a différentes interpretations, or les versets qu'ils auraient du utilisé sont autres, et le coran a dit :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

sourate AL IMRAN

alors a ta question, je te dirai OUI, nous devons contredir nos IMAMS lorsque nous savons qu'ils se sont trompé, et nous devons les éxcusé dans leurs érreurs.

cepandant, il y'a des érreurs non excusable, et DIEU nous dit :

« Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

sourate JOSEPH v108


ceux qui me suivent sont NOUS les musulmans, et lorsque nous appellant a la religion de DIEU nous nous basant sur une preuve évidente .

le probleme du VOILE est une chose que les vraies savant n'ont jamais divergé, et les preuves sont tres nombreuses et ne peuvent etre refuté.

il y'a des érreurs parmi les savants, mais sa concerne des choses qui n'ont jamais étaient évidente, soit peut etre que le texte est assez confus, ou peut etre manque de texte.

exemple: certains savants pensent que ce n'est pas une obligation de se voilé le visage, d'autres disent que c'est obligé.

c'est une divergence tres anciennes et chaqu'un parmi eux montre réelement ces preuves.

or , dans ton cas, c'est tellement évident, et on a l'impression alors que tout le monde se proclame imam, et tout le monde pense que c'est chose facile, et le pire, est que des gens -surtout les occidentaux- sont pris en piége, en pensant réelement que se sont des savant.

un savant doit dabord connaitre la vrai source, sinon comment ose t-il émettre sa propre FATWA?????

si les versets que j'ai éxposé ainsi que les hadiths que j'ai éxposé , il ne les connaisse pas, que fait-il alors???
ne doit-il pas allez réaprendre le coran et la sunna au lieu d'égaré les musulman afin de gagné la sympathie de SARKOUSI???



je te conseil florence de lire cet ARTICLE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouvera 3 titres, éssai de les lires, tu comprendra le comportement d'un vrai musulman

puis si tu a le temps, tu pourra lire sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je t'assur qu'en lisant ces 3 liens, tu comprendra tres bien ce que je veut te dire, de plus tout ces liens viennent de CHEIKH ALBANI, lui par contre tout le monde ne peut nié qu'il soit un savant.

on le nomme le savant du siecle, et tout le monde utilise ses écrit y compris AL-AZHAR.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyMar 15 Déc 2009, 12:45

J'ai trouvé cette définition

Fatwa : Ou Fatawa, Fetva (turc).

Jugement legal, avis religieux qui a force d'orientation légale, sans être lui-même une loi.

La fatwa est généralement délivrée par l'érudit (religieux) du rang le plus élevé (ayatollah, imâm, cadi, etc…), soit du pays, soit du rite auquel il se rattache. On appelle généralement Moufti ou Mufti celui qui émet cet arrêté.

Seules les autorités compétentes peuvent donc émettre des fatwa mais dans les conditions suivantes :


  • 1)D'agir à la suite d'une demande.
  • 2)D'être en conformité avec l'esprit de l'islam.
  • 3)De confronter son opinion avec celle des pairs.
  • 4)D'argumenter.
  • 5)De la formuler clairement.
  • 6)De s'y maintenir, une fois la fatwa prise

La fatwa exige en outre :


  • 1)Un respect total des conditions de similarité avec des situations vécues par le prophète Muhammad.
  • 2)Une compatibilité totale avec des prédécesseurs connus.

Son champ d'application est normalement limité.

Mais progressivement, des juristes musulmans, voire leurs disciples, ont émis des fatwa, alors que celle-ci peut être autorisée suite à une sollicitation du pouvoir politique mais sans être pour autant légitime au regard de la loi religieuse.

La valeur juridique d'une fatwa peut, comme on le voit, être sujette à nombre d'interprétations.

C'est pourquoi, les fatwas intempestives auraient été condamnées par Muhammad lui-même.

La fatwa la plus célèbre est évidemment la sentence de mort décrétée le 23 février 1989 par Khomeyni contre Salman Rushdie dont le seul crime est d'avoir écrit le livre intitulé "Les Versets Sataniques".


Êtes-vous en accord avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyMar 15 Déc 2009, 15:07

je ne suis pas entierement dacord, car déja les turcs ne sont pas connus pour leur attachement a la sunna, de plus j'ai lu ceci :

Citation :
6)De s'y maintenir, une fois la fatwa prise

pourtant tout savant peut se trompé, et plusieur vrai savants se sont trompé, mais allons nous leur dire de s'y maintenie???

un vrai savant lorsqu'il se trompé dans une fatwa, puis découvre son érreur, il la corrige aussitot et la divulgue afin d'évité sa premiere fatwa.

de plus, dans mon langage : AYATOLLAH n'existe pas, je ne sais meme si c'est un musulman tellement il s'est égaré de tres loin



florence, a tu lu les 3 liens que je t'avais posté?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyMar 15 Déc 2009, 17:20

Non, il y avait trop à lire, peux-tu me faire un condensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyMer 16 Déc 2009, 13:49

florence_yvonne a écrit:
Non, il y avait trop à lire, peux-tu me faire un condensé ?

c'est assez compliquer de le fair, mais éssai de lire un par un (mais avant enregistre le dans ton pc).

puis on en discutera dans qq jours
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:24

Je viens sur ce forum pour discuter, pas pour lire des textes qui ne sont pas écrits par le membre lui-même.

Sauf si c'est un lien destiné à donner la source d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Je viens sur ce forum pour discuter, pas pour lire des textes qui ne sont pas écrits par le membre lui-même.

Sauf si c'est un lien destiné à donner la source d'un texte.

hélas, non, mais se sont 3 liens qui sont chacun d'eux un livre (de qq pages) a télécharger.

se sont 3 livres qui donnes des preuves sur le pourquoi nous ne devons pas suivre nos imams lorsqu'ils se trompent dans une fatwas .

mais ces livres parle dans le cas ou de vrais imams se trompent et non des faux imams, car un faux imams est un faux et ne doit etre suivie non parcequ'il s'est trompé, mais parcequ'il est faux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyVen 18 Déc 2009, 13:08

Tu penses avoir les compétences nécessaires pour différencier un vrai d'un faux imam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque EmptyVen 18 Déc 2009, 14:38

florence_yvonne a écrit:
Tu penses avoir les compétences nécessaires pour différencier un vrai d'un faux imam ?


je ne dit pas que j'ai des compétences nécessaires, et généralement ce sont les vrais imams qui nous méttent en garde, mais parfois nous méme avec notre science modeste, nous pouvons le fair.

il y'a des choses ou nous n'avons pas besoin d'un vrai imam pour les connaitres.


si nous lisons par exemple les livres de RASHAD KHALIFA , celui qui éssai de prouvé le coran par le chiffre 19, alors soit sur , le plagiat d'un tel homme est suffisement détéctable par un musulman qui aime la sunna.

en faite , la théorie de RASHAD n'a aucune valeur, et pour quel sera vérifié, il est allé jusqu'a supprimé 2 verset du coran, qui sont les 2 dernier verset de la sourate A-TAWBA, alors il les a déclaré comme faux verset, et il n'est arrangé a dir que nous n'avons aucune preuve leur authenticité, alors que le contraire est témoin contre lui.

alors qu'a t-il fait??
il a émet un jugement qui n'est fondé sur aucune science, en jugeant par sa passion que les hadiths concernant ces 2 versets sont carrement FAUX.


il y'a aussi la question du hijab, un musulman qui suit la sunna puis lit une fatwas comme celle de AZHAR, vérra sans probleme le plagiat, et les hadiths que j'ai affiché sont témoins contre se genre de FATWAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty
MessageSujet: Re: Obligations après le pélerinage à la Mecque   Obligations après le pélerinage à la Mecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligations après le pélerinage à la Mecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pèlerinage à la Mecque
» pelerinage a la Mecque
» Le pelerinage a la mecque
» Les femmes et le pélérinage à la Mecque
» Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: