| | ou est DIEU? | |
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+3LA REPONSE mario-franc_lazur chrisredfeild 7 participants | Auteur | Message |
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chrisredfeild
| Sujet: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 00:51 | |
| cette question fut posé par notre prophete a une femme : Mou’awiya ibnoul Hakam as-Soulami a dit au prophete :« O Prophète j’ai une esclave qui garde les moutons pour moi à Ouhoud [près de la montagne de Ouhoud, à Médine], une foi le loup s’attaqua aux moutons et étant un être humain qui s’énerve comme tout le monde s’énerve, je l’ai giflé, et je veux l’affranchir. »
Le Prophète lui dit alors : « Amènes-là ! » Lorsqu’elle vint chez le Prophète , il lui dit « Où est Allah ? », Elle répondit : « Fi Sama (c’est-à-dire : Au dessus du ciel).
Il demanda : « Qui suis-je ? », Elle répondit : « Tu es l’envoyé d’Allah ».
Le Prophète se tourna vers son maître puis il dit : « Affranchis-la car c’est une croyante ! »
(mouslim) a partir de la, nous allons exposé les différents versets coraniques et les hadiths authentiques qui prouvent ceci. nous avons parexemple ce hadith : le prophete a dit : « Le Tout-Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux. Faites donc miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde » nous avons aussi ce verset coranique : 67.16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble ! tout ces versets et hadiths authentique sont une preuve que DIEU est la haut
analysons maintenant ce verset :
84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient ! sourate A-ZUKHRUF
les soufis tel que IBN ARABI affirment que par croient a l'unicité de l'éxistence, seulement il y'a un 2 détails qui leurs ont échapé.
1-ils viennent de contredire tout les hadiths et versets explicites qui montre que DIEU est la haut.
2-ils n'ont pas su lire le verset en question.
nous lisons bien dans le verset :
c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
mais il n'a pas dit : c'est Lui qui est dans le ciel et sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
la différence est que je vient de supprimé le mot DIEU.
si le verset n'inclut pas le mot DIEU, alors leur affirmation serais juste, et le verset serais une preuve que DIEU est partout, seulement la présence du MOT DIEU fixe le sens. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
dire : c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre ressemble a cet exemple : c'est lui qui est le ROI dans le continent afrcain et ROI sur l'arabie
pourtant le ROI n'est que sur son trone , et il est byzzarre d'affirmer que l'exemple n'est pas le meme.
le ROI a une autorité sur son royaume comme le montre mon exemple, et le ROI est le ROI d'afrique et d'arabie comme le veut mon exemple.
c'est exactement la meme chose, DIEU est le DIEU des cieux et de la terre, et c'est lui que tout appertient, d'ailleur si nous reprenant le verset en question :
84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
le verset qui le suit confirme notre raisonnement :
85. Et béni soit Celui à qui appartient le souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. c'est la position des gens de la sunna, les soufis ont une autre concéption, et quel est l'opinion des chrétiens?
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| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 09:20 | |
| - Chrisredfeild a écrit:
pourtant le ROI n'est que sur son trone , et il est byzzarre d'affirmer que l'exemple n'est pas le meme.
le ROI a une autorité sur son royaume comme le montre mon exemple, et le ROI est le ROI d'afrique et d'arabie comme le veut mon exemple.
c'est exactement la meme chose, DIEU est le DIEU des cieux et de la terre, et c'est lui que tout appertient, d'ailleur si nous reprenant le verset en question :
84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
le verset qui le suit confirme notre raisonnement :
85. Et béni soit Celui à qui appartient le souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
c'est la position des gens de la sunna, les soufis ont une autre concéption, et quel est l'opinion des chrétiens? Tu parles de Trône, Rachid, voudrais-tu dire que DIEU est assis sur un Trône ??? Je sais que le Coran, comme la Bible , parlent de Trône divin, mais ce n'est qu'une image pour magnifier la Majesté de DIEU... Pour les Chrétiens, ce problème de localisation de l'Entité divine ne se pose pas : DIEU est en dehors du Temps et de l'Espace ....puisque c'est Lui qui a créé le temps et l'espace ! Amicalemetn
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| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 19:54 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Chrisredfeild a écrit:
pourtant le ROI n'est que sur son trone , et il est byzzarre d'affirmer que l'exemple n'est pas le meme.
le ROI a une autorité sur son royaume comme le montre mon exemple, et le ROI est le ROI d'afrique et d'arabie comme le veut mon exemple.
c'est exactement la meme chose, DIEU est le DIEU des cieux et de la terre, et c'est lui que tout appertient, d'ailleur si nous reprenant le verset en question :
84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
le verset qui le suit confirme notre raisonnement :
85. Et béni soit Celui à qui appartient le souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
c'est la position des gens de la sunna, les soufis ont une autre concéption, et quel est l'opinion des chrétiens?
Tu parles de Trône, Rachid, voudrais-tu dire que DIEU est assis sur un Trône ???
Je sais que le Coran, comme la Bible , parlent de Trône divin, mais ce n'est qu'une image pour magnifier la Majesté de DIEU...
Pour les Chrétiens, ce problème de localisation de l'Entité divine ne se pose pas : DIEU est en dehors du Temps et de l'Espace ....puisque c'est Lui qui a créé le temps et l'espace !
Amicalemetn
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne. sourate TAHA comment?????? les SUNNITES ne se posent pas se genre de question, et les poser est une innovation religieuse, et toute innovation religieuse est rejeter par notre prophete. l'établissement de DIEU sur son trone est un attribut parmi ses attributs, et comme tout attribut divin, cet attribut est unique a DIEU seul, et convient seulement a notre DIEU, capandant, on ne peut décrir cete façon d'établissement, on ne doit aussi la décrir, et j'ai crée dans la parti islam une section qui parle de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | LA REPONSE
| Sujet: Re: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 20:24 | |
| Un hadith de notre prophète que le salut soit sur lui dit:"La foi n'est pas une vague appropriation ou une simple parure,elle est ce qui s'enracine dans le cœur et qui est confirmé par l'acte. Allah ordonne: «O vous qui croyez! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!» (5:35). Ce verset ordonne de se battre dans la voie d’Allah – et non dans celle de l’égo et vers ses désirs Celui qui flatte son propre ego ou celui des autres ne sentira jamais le parfum de la sincérité.
Le troisième aspect de la Religion "el ihsane"est connu comme l’aspect spirituel du cœur, qui combine avec le premier pilier, l’adoration, et le deuxième pilier, la croyance, amène l’individu à être conscient d’être en présence d’Allah dans toutes ses actions et pensées comme s’il Le voyait. Et s’il ne peut Le voir – parce que personne ne peut Le voir dans cette vie -- alors, il doit garder la permanence de la présence d’Allah dans son cœur, sachant qu’Il est présent dans chaque geste et chaque particule de son adoration et de sa croyance Ce depart vers DIEU est d'autant plus difficile que parfois les cœurs s'arrêtent à la jouissance des Lumières de même que les âmes passionnelles sont obnubilées par l'opacité des choses extérieures.
Servir les autres est la plus difficile des formes de dévotion et celle qui contient la part la plus importante d'humilité. Si l'homme se fait humble pour Allah et qu'il devient utile aux autres, il s'abaisse pour les autres et s'élève par Lui. Le chemin vers ALLAH ne convient qu'à ceux dont l'ego a commencé à se nettoyer de ses amas d'ordures. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 21:09 | |
| - LA REPONSE a écrit:
- Un hadith de notre prophète que le salut soit sur lui dit:"La foi n'est pas une vague appropriation ou une simple parure,elle est ce qui s'enracine dans le cœur et qui est confirmé par l'acte.
Allah ordonne: «O vous qui croyez! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!» (5:35). Ce verset ordonne de se battre dans la voie d’Allah – et non dans celle de l’égo et vers ses désirs Celui qui flatte son propre ego ou celui des autres ne sentira jamais le parfum de la sincérité.
Le troisième aspect de la Religion "el ihsane"est connu comme l’aspect spirituel du cœur, qui combine avec le premier pilier, l’adoration, et le deuxième pilier, la croyance, amène l’individu à être conscient d’être en présence d’Allah dans toutes ses actions et pensées comme s’il Le voyait. Et s’il ne peut Le voir – parce que personne ne peut Le voir dans cette vie -- alors, il doit garder la permanence de la présence d’Allah dans son cœur, sachant qu’Il est présent dans chaque geste et chaque particule de son adoration et de sa croyance Ce depart vers DIEU est d'autant plus difficile que parfois les cœurs s'arrêtent à la jouissance des Lumières de même que les âmes passionnelles sont obnubilées par l'opacité des choses extérieures.
Servir les autres est la plus difficile des formes de dévotion et celle qui contient la part la plus importante d'humilité. Si l'homme se fait humble pour Allah et qu'il devient utile aux autres, il s'abaisse pour les autres et s'élève par Lui. Le chemin vers ALLAH ne convient qu'à ceux dont l'ego a commencé à se nettoyer de ses amas d'ordures. le mot en rouge me rappelle ce hadith qui définie a lui tout seul l'islam : Omar a encore :Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu, et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, dit alors : - « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ». Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit -« Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua : - « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ». L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit : - « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».
L'homme lui dit encore :- « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».
Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit: - « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ». Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit : - « O Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ». - « Non »; répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ». « Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ». [ Rapporté par Mouslim ]
Dernière édition par chrisredfeild le Dim 14 Fév 2010, 21:20, édité 1 fois |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 21:19 | |
| - chrisredfeild a écrit:
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne. sourate TAHA
comment??????
les SUNNITES ne se posent pas se genre de question, et les poser est une innovation religieuse, et toute innovation religieuse est rejeter par notre prophete.
l'établissement de DIEU sur son trone est un attribut parmi ses attributs, et comme tout attribut divin, cet attribut est unique a DIEU seul, et convient seulement a notre DIEU, capandant, on ne peut décrir cete façon d'établissement, on ne doit aussi la décrir, et j'ai crée dans la parti islam une section qui parle de ce sujet :
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J'ai lu sur ce lien , cher Rachid, Le Tout Miséricordieux s’est istawa au-dessus de Son Trône. (Sourate 20 Ta Ha V. 5) En employant un terme dont le sens nous est connu, Allah nous informe qu'Il est istawa (Il s’est établi au dessus, Il s’est élevé) au dessus de Son Trône (El ‘Arch).
Et certes l’istiwa au sens propre du terme nous est bien connu : C’est l’élévation, le fait d’être au-dessus.
Par contre, le comment de Son élévation au-dessus de Son Trône nous est inconnu. En effet, le comment de l’istiwa est bien distinct entre les créatures, alors que dire de celui du Créateur par rapport à Ses créatures ?
Est-ce que l'installation au dessus d’une chaise stable est semblable à celle au-dessus d’une monture farouche ?Je reste sur mon interrogation : ce Trône n'est -il qu'un image de la Royauté divine, mais il n'exite pas, ou au contraire, ce Trône existe-til ??? Selon le Coran, évidemment !!!Amicalement. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: ou est DIEU? Dim 14 Fév 2010, 21:44 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne. sourate TAHA
comment??????
les SUNNITES ne se posent pas se genre de question, et les poser est une innovation religieuse, et toute innovation religieuse est rejeter par notre prophete.
l'établissement de DIEU sur son trone est un attribut parmi ses attributs, et comme tout attribut divin, cet attribut est unique a DIEU seul, et convient seulement a notre DIEU, capandant, on ne peut décrir cete façon d'établissement, on ne doit aussi la décrir, et j'ai crée dans la parti islam une section qui parle de ce sujet :
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J'ai lu sur ce lien , cher Rachid,
Le Tout Miséricordieux s’est istawa au-dessus de Son Trône. (Sourate 20 Ta Ha V. 5)
En employant un terme dont le sens nous est connu, Allah nous informe qu'Il est istawa (Il s’est établi au dessus, Il s’est élevé) au dessus de Son Trône (El ‘Arch).
Et certes l’istiwa au sens propre du terme nous est bien connu : C’est l’élévation, le fait d’être au-dessus.
Par contre, le comment de Son élévation au-dessus de Son Trône nous est inconnu. En effet, le comment de l’istiwa est bien distinct entre les créatures, alors que dire de celui du Créateur par rapport à Ses créatures ?
Est-ce que l'installation au dessus d’une chaise stable est semblable à celle au-dessus d’une monture farouche ?
Je reste sur mon interrogation : ce Trône n'est -il qu'un image de la Royauté divine, mais il n'exite pas, ou au contraire, ce Trône existe-til ??? Selon le Coran, évidemment !!!
Amicalement. ya t-il un texte qui montre le contraire? DIEU me dit qu'il a un trone, si je te dit que j'ai une chaise, va tu éssayer de trouver une interpretation??? DIEU nous dit qu'il a un trone, j'y croi, et jusqu'a preuve du CONTRAIRE, tout les textes a ce sujet montre que ce trone est réel, et tout les comagnons du prophetes ainsi que les pieux prédecesseurs parmi les premierre generations , ont toujours su que ce trone est réel. suis-je plus connaisseur qu'eux, alors qu'ils ont reçu la science directement par la bouche de notre prophete sans intérmédiare? vais-je inventer une explication dont je n'ai aucune connaissance? |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: ou est DIEU? Lun 15 Fév 2010, 15:33 | |
| Moi, je poserais plutôt cette question, où donc Dieu n'est-il pas ? |
| | | Gilbert
| Sujet: Re: ou est DIEU? Lun 15 Fév 2010, 18:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, je poserais plutôt cette question, où donc Dieu n'est-il pas ?
Bonsoir Florence_ Yvonne. LA ou devrais être a sa Place Auprès de ces ouailles!Malheureusement il n'y est pas partout. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: ou est DIEU? Lun 15 Fév 2010, 19:05 | |
| - Gilbert a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Moi, je poserais plutôt cette question, où donc Dieu n'est-il pas ?
Bonsoir Florence_ Yvonne.
LA ou devrais être a sa Place Auprès de ces ouailles!Malheureusement il n'y est pas partout. dans la section islam, se sujet est mieux détaillé, et je t'invite a le lire ami Gilbert ainsi que florence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chrisredfeild le Lun 15 Fév 2010, 19:06, édité 1 fois |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: ou est DIEU? Lun 15 Fév 2010, 19:05 | |
| - Gilbert a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Moi, je poserais plutôt cette question, où donc Dieu n'est-il pas ?
Bonsoir Florence_ Yvonne.
LA ou devrais être a sa Place Auprès de ces ouailles!Malheureusement il n'y est pas partout. Mais si il y est, il suffit de regarder. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: ou est DIEU? Lun 07 Mar 2011, 23:04 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- cette question fut posé par notre prophete a une femme :
Mou’awiya ibnoul Hakam as-Soulami a dit au prophete : « O Prophète j’ai une esclave qui garde les moutons pour moi à Ouhoud [près de la montagne de Ouhoud, à Médine], une foi le loup s’attaqua aux moutons et étant un être humain qui s’énerve comme tout le monde s’énerve, je l’ai giflé, et je veux l’affranchir. »
Le Prophète lui dit alors : « Amènes-là ! »
Lorsqu’elle vint chez le Prophète , il lui dit « Où est Allah ? », Elle répondit : « Fi Sama (c’est-à-dire : Au dessus du ciel).
Il demanda : « Qui suis-je ? », Elle répondit : « Tu es l’envoyé d’Allah ». Le Prophète se tourna vers son maître puis il dit : « Affranchis-la car c’est une croyante ! » bien que ce soit HS ce hadith me pose question si l'esclave n'avait pas été croyante, elle n'aurait pas été affranchie ? |
| | | jpast
| Sujet: Re: ou est DIEU? Mar 08 Mar 2011, 08:30 | |
| Salomon dit dans 1 Rois 8:27, "Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir." Jérémie 23:24 dit : "Est ce que je ne remplis pas, moi, les cieux et la terre ? Oracle de l'Eternel"
Ainsi Dieu ne se contente pas de remplir les cieux et la terre, il déborde au de là. Même là où il n y a rien d'autre, il est présent.
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