Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cette parole de Dieu qui est le Coran ....

Aller en bas 
+2
Majda
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 12:58

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coran est la parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](exalté soit il) dans le verbe et le sens, c’est lui qui l’a prononcé ,et c’est Gabriel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui l’a entendu de lui , et il l’a enseigné à Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans alteration ni changement ;Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit : -:
[26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s’est chargé de le garder dans le cœur de Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de le lui expliquer . Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit :

[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
[75.16] Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
[75.17] Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
[75.18] Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
[75.19] A Nous, ensuite incombera son explication.
La parole de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne ressemble pas à celles des hommes ou des anges ou des Djinns, mais d’une façon particulière à lui seul, que seul Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] connait sa vérité et son essence, il ne mime pas en cela les ses sujets comme il a confirmé dans le généreux coran :

[42-11] Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Car son être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne ressemble pas aux êtres et ses attributs ne ressemblent pas aux attributs des créatures, il est plus élevé que ce que les injustes lui attribuent.

ET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes





Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 14:21

ASHTAR a écrit:

Je ne suis pas pédagogue ni cherches à faire des leçons pour personne.
Je part d'un principe observé par mon prophète saws :
[28-56]
Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu
aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de
connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Le principe dont tu pars est une pédagogie,l'usage dont tu fais est une pédagogie,chaque fois que tu l'applique ou en use et devienne une pratique coutumière chez-toi tu deviens pédagogue,ce n'est pas une insulte,c'est tout à ton honneur.C'est mon dernier poste avec toi ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 15:00

Averroes a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne suis pas pédagogue ni cherches à faire des leçons pour personne.
Je part d'un principe observé par mon prophète saws :
[28-56]
Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu
aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de
connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Le principe dont tu pars est une pédagogie,l'usage dont tu fais est une pédagogie,chaque fois que tu l'applique ou en use et devienne une pratique coutumière chez-toi tu deviens pédagogue,ce n'est pas une insulte,c'est tout à ton honneur.C'est mon dernier poste avec toi ici.

Non mon frère ne t’échappes pas avant de nous donner quelques renseignements sur le coran et son origine divin ;

[11-114](.....)
Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel
qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 15:31

ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:


Le principe dont tu pars est une pédagogie,l'usage dont tu fais est une pédagogie,chaque fois que tu l'applique ou en use et devienne une pratique coutumière chez-toi tu deviens pédagogue,ce n'est pas une insulte,c'est tout à ton honneur.C'est mon dernier poste avec toi ici.

Non mon frère ne t’échappes pas avant de nous donner quelques renseignements sur le coran et son origine divin ;

[11-114](.....)
Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel
qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre maintenant,tout mon esprit est dans l'étude de l'ancien testament,et je ne lis pas un seul mais trois...je réfléchis à énormément de choses que je montrerai dans le futur,si Dieu le permet et ma santé-je commence à devenir vieux et j'ai du mal à l'accepter-
Quant aux choses dont j'ai promis d'en parler dans mes anciens postes,je le ferai également mais à leur temps bien sûr,mon travail ne me permette pas trop de disponibilité ni mon intellect.Ceci dit,je te présente mes excuses pour mon emportement contre toi en passant,je deviens vite irritable surement à cause de mon âge.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 15:47

Averroes a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non mon frère ne t’échappes pas avant de nous donner quelques renseignements sur le coran et son origine divin ;

[11-114](.....)
Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel
qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre maintenant,tout mon esprit est dans l'étude de l'ancien testament,et je ne lis pas un seul mais trois...je réfléchis à énormément de choses que je montrerai dans le futur,si Dieu le permet et ma santé-je commence à devenir vieux et j'ai du mal à l'accepter-
Quant aux choses dont j'ai promis d'en parler dans mes anciens postes,je le ferai également mais à leur temps bien sûr,mon travail ne me permette pas trop de disponibilité ni mon intellect.Ceci dit,je te présente mes excuses pour mon emportement contre toi en passant,je deviens vite irritable surement à cause de mon âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne suis pas aussi jeune j'ai déjà 59 ans mon frère fi Allah . alors attention à l'hypertension !Bon courage et bonne santé par la grace de Dieu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce que tu fais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 23:28

Mon but n'était pas la discorde entre vous
il n'était même pas la discorde avec qui que ce soit d'ailleurs.
j'ai juste pensé qu'une affirmation même la plus jolie du monde restait une affirmation et n'était pas forcément la vérité pour un autre. De ce fait, ce topic qui ne laisse place qu'aux affirmations et pas aux dialogues, n'avait sa place que dans la section spiritualité.
Après si ma bêtise pouvait faire prendre conscience que la bêtise des autres est aussi une réalité, alors j'ai été gagnant sur le résultat.
mais que les musulmans se prennent la tête non ça n'a pas été mon but, et je déplore ce résultat.
raison pour laquelle je vais supprimer tous mes post.
Je n'ai pas eu le résultat philosophique escompté et en ce sens j'ai raté mon intervention.
Paix sur vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 19:48

Citation :
Enutrof a écrit :
Mon but n'était pas la discorde entre vous
il n'était même pas la discorde avec qui que ce soit d'ailleurs.
j'ai juste pensé qu'une affirmation même la plus jolie du monde restait une affirmation et n'était pas forcément la vérité pour un autre. De ce fait, ce topic qui ne laisse place qu'aux affirmations et pas aux dialogues, n'avait sa place que dans la section spiritualité.
Après si ma bêtise pouvait faire prendre conscience que la bêtise des autres est aussi une réalité, alors j'ai été gagnant sur le résultat.
mais que les musulmans se prennent la tête non ça n'a pas été mon but, et je déplore ce résultat.
raison pour laquelle je vais supprimer tous mes post.
Je n'ai pas eu le résultat philosophique escompté et en ce sens j'ai raté mon intervention.
Paix sur vous deux.



« Ne tuez pas vos enfants à cause de votre pauvreté ; Nous vous accorderons votre subsistance avec la leur. » coran (6.151)

« Ne tuez pas vos enfants par crainte de la pauvreté. Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. » Coran (17.31)


E - NUL- TROF ; voici deux versets coraniques
Que tu prétends être parole de Mohamed (psl) et non parole d’ALLAH
EST-CE QUE TU POURRAIS EN TANT QUE PHILOSOPHE EMINANT
REPONDRE A CES QUESTIONS ?
1 – il y a t – il une différence entre ces deux versets ?
2 – si oui ; pourrais – tu nous expliquer cette différence ?
3 – si une différence existe ; est elle due au hasard ou bien exprime – elle deux choses bien precise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette parole de Dieu qui est le Coran ....   Cette parole de Dieu qui est le Coran .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme-t-il cette Parole donnée par Jésus ?"
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» le coran est-il la parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: