Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?

Aller en bas 
+4
cool
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 14:28

Rappel du premier message :

Salam,

Le sujet est :

1) Jean dans Luc 16:16, est il Jean l'apotre ou Jean le Baptiste ?

2) Jean le Baptiste etait il un prophete ?


Selon notre cher Cool, Luc 16:16 parle de Jean l'apotre. Et Jean le Baptiste n'etait pas prophete.

C'est ce que nous allons voir :


Voici le verset en question :

Luc
16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.



Ce meme fait est relaté dans Matthieu 11

11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;



Matthieu est plus precis quant à l’identité de Jean :

11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.



Alors mon cher Cool, vas-tu continuer à me dire que Luc 16 :16 concerne Jean l’apotre ?


En bref, voici le conseil de Jesus :

Matthieu
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Jesus te dit :

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.





Citation :
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.

et :

Citation :
Faudrait quand même que tu puisses comprendre la Bible car jean le baptiste n'a jamais été un prophète!!

et :

Citation :
Jean le baptiseur était un simple disciple, mais n'entre pas dans la nouvelle alliance que Jésus fit avec ses apôtres



Si tu es un disciple de Jesus, voici ce que Jesus te dit :

Matthieu
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Jesus affirme que Jean le baptiste est prophete, lorsqu’on le questionne à ce sujet :

Matthieu
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.



Jesus repond par l’affirmative. Le crois-tu ou le traites tu de menteur, toi, disciple de Jesus ?

Quelle est la parole qui prime sur l’autre, la tienne ou celle de Jesus ?


Citation :
Donc il faudrait arrêter d'interpréter ce qui n'est pas!


Et je suis entierement d'accord.

Jesus est clair concernant Jean Baptiste : IL EST PROPHETE

Alors, vas tu contredire Jesus, lorsqu'il te dit :

Matthieu
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Concernant Jean Baptiste :

Matthieu
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.



Jesus ne peut etre plus clair que cela.

Alors qui est ce qui interprete ce qui n'est pas ?


Cordialement.


Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 26 Nov 2011, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 10:39

cool a écrit:
Citation :
oui, cher Cool... Pufffff !!

Citation :
oui je te répond car tu ne sais pas vraiment, Puff!!!!


Voilà des arguements percutants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 10:50

Citation :
lol, mais pourquoi t'obstines tu à me parler de l'APRES Jean ?? Cela ne m'interesse pas.

Je suis en train de te parler de JEAN et uniquement de JEAN. Ce topic parle QUE de son identité.

Le verset que tu cites dans ce fil spécifiquement ouvert, à uniquement pour but de démontrer qu'aucun autre chrétien ni musulman ne peut s'introniser prophète apres jean le baptiseur.
Nous sommes bien sur un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens non ?

Mohamed est un de vos prophète, mais n'a rien à voir avec le christianisme.

Ps c'est pas moi qui m'obstine, j'ai été invité pour suivre mon post antérieur, la suite du fil n'a pas été créé par moi.
Le résultat est qu'on finit par suivre mon ancien fil, ouvert par moi (si,si rappel toi)
La réalité sur la parole de Dieu(Luc 16:16) la sainte Bible et pas sur le Coran.
Comprends tu cela?

Si tu as voulu détouner le sujet ancien créé par moi, pas de chance....

En ce qui concerne ce hadith...(j'ai parachevé votre religion pour vous musulmans) il a été donné plusieurs fois, on ne va pas y passer la vie d'autant plus que ce hadith rentre en compléte contradiction avec votre mouvement, les juifs rejetant le messie qui est Jésus, dont vous en tant que musulmans l'accepter comme étant le fils d'essence Divine relevé directement par Dieu.(Votre Coran le mentionne)
La religion des juifs n'est surement pas celle des chrétiens, pas plus que le mouvement musulman.
"Coran" Juifs et chrétiens qui font le bien seront sauvé ce jour là"???

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.


C'est totalement faux d'autant plus que les juifs rejettent Jésus en tant que rançon et Messie, comment Dieu pourrait t'il leur pardonner de ce qu'ils refusent le Messie!.

Il ne faut pas confondre les Israéliens et Juifs de religions,!

Al-Baqara 2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n'est d'autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.



C'est une tres rgande absurdité qui se trouve dans sle Coran, mais en fait cela ne nous concerne pas, c'est à vous de faire rectifier.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:37

cool a écrit:

...
C'est totalement faux d'autant plus que les juifs rejettent Jésus en tant que rançon et Messie, comment Dieu pourrait t'il leur pardonner de ce qu'ils refusent le Messie!.

Jésus pardonne même à ses assassins : "Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !"
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:10

cool a écrit:
Citation :
lol, mais pourquoi t'obstines tu à me parler de l'APRES Jean ?? Cela ne m'interesse pas.

Je suis en train de te parler de JEAN et uniquement de JEAN. Ce topic parle QUE de son identité.

Le verset que tu cites dans ce fil spécifiquement ouvert, à uniquement pour but de démontrer qu'aucun autre chrétien ni musulman ne peut s'introniser prophète apres jean le baptiseur.


Non, tu fais fausse route. Je te le repete cela concerne uniquement JEAN.

Le titre du topic est tres explicite : " Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?"

Si tu veux, je peux creer un nouveau topic ou nous parlerons uniquement de : "PEUT IL Y AVOIR UN PROPHETE APRES JEAN ?"

En ce moment là, tu pourras argumenter. Mais celui ci concerne uniquement JEAN.



Citation :
Nous sommes bien sur un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens non ?

OUI, effectivement. Des chretiens participent à des sujets concernant le Coran, qui n'est pourtant pas un livre saint pour eux. Meme chose pour les musulmans.

Il n'y a aucun probleme à cela.



Citation :
Mohamed est un de vos prophète, mais n'a rien à voir avec le christianisme.

Exact. Mais rien ne m'empeche d'ouvrir un topic pour avoir des eclaircissements concernant l'identite de JEAN dans Luc 16:16


Citation :
Ps c'est pas moi qui m'obstine, j'ai été invité pour suivre mon post antérieur, la suite du fil n'a pas été créé par moi.

Là encore, tu fais fausse route. ce fil a ete créé UNIQUEMENT parce que tu ne cessais de dire que JEAN LE BAPTISTE n'etait pas prophete, et que le Jean dans Luc 16 est Jean l'apotre.

Ainsi, pour ne pas faire de hors sujet dans l'autre topic, je t'ai invité à t'exprimer à ce propos qui ne parlera que de ca.



Citation :
Le résultat est qu'on finit par suivre mon ancien fil, ouvert par moi (si,si rappel toi)

Parce que tu t'obstines à continuer, malgré t"avoir dit que ce n'etait pas le sujet.

Je repete, ce fil a ete créé UNIQUEMENT parce que tu ne cessais de dire que JEAN LE BAPTISTE n'etait pas prophete, et que le Jean dans Luc 16 est Jean l'apotre.

Ainsi, pour ne pas faire de hors sujet dans l'autre topic, je t'ai invité à t'exprimer à ce propos qui ne parlerait que de cela.



Citation :
La réalité sur la parole de Dieu(Luc 16:16) la sainte Bible et pas sur le Coran.
Comprends tu cela?

Relis le titre du topic : " Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?"

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de Luc dans le Coran. Donc nous parlons bien de la Bible.

Le Coran, Muhammad, non rien à voir dans ce topic



Citation :
Si tu as voulu détouner le sujet ancien créé par moi, pas de chance....


Mais cela n'a jamais ete mon intention. Au contraire j'ai fait cela pour ne pas creer de hors sujet.

Par consequent, j'ai specialement ouvert un fil pour ce que tu avais dit, et je n'etais pas d'accord, à savoir : Jean dans Luc 16:16 est Jean l'apotre, et Jean le Baptiste ne fut jamais prophete. Et pour couronner le tout : Nous ne savons pas te lire.

Maintenant si tu desires parler de tout ce qui vient ou pas apres Jean, et bien exprime toi dans l'autre fil. Ici, nous parlons que de l'identite de JEAN.



Citation :
En ce qui concerne ce hadith...(j'ai parachevé votre religion pour vous musulmans) il a été donné plusieurs fois, on ne va pas y passer la vie d'autant plus que ce hadith rentre en compléte contradiction avec votre mouvement, les juifs rejetant le messie qui est Jésus,


Mais lorsque tu dis "j'ai parachevé votre religion pour vous musulmans".

Qui est le " J' ", d'apres ta comprehension ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 13:29

Citation :
Non, tu fais fausse route. Je te le repete cela concerne uniquement JEAN.
Le titre du topic est tres explicite : " Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?"

Si tu veux, je peux creer un nouveau topic ou nous parlerons uniquement de : "PEUT IL Y AVOIR UN PROPHETE APRES JEAN ?"

Désolé mais je vois qu'il y a eu une mauvaise interprétation de ta part et pas de la mienne!
le premier fil auquel je répondais avant que tu m'invites ici demandais au sujet de la Bible en ce qui concerne Mohamed
J'ai donné des arguments par lesquels Mohamed ne pouvait pas être un prophète annoncé étant donné que Luc 16:16 mentionne que plus de prophète apres jean (ce qui sous entend bien que Jean dans un premier temps était un prophète, mais non un prophète faisant partie des intimes de Dieu comme ceux à qui Yahwé révélait ses prophèties et ceux avec qui Jésus fait une nouvelle alliance pour un royaume c'est à dire les 144000 qui sont appelé aussi petit troupeau.
Donc pour reprendre car je vais te donner le lien et c'est là ou tu fais fausse route..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu m'as invité sur ton fil ici, mais moi je restait sur le premier théme, donc ne mélangeons pas tout stp relis aussi le début du lien que je te donne, moi je suis resté dans le théme et pas toi, est-ce pour dérouter le sujet ?!
Donc je te répète pour suivre le premier fil
Luc 16:16 mentionne bel et bien qu'il ne peut y avoir de prophète apres Jean
Donc Mohamed ne peut exister dans le christianisme, c'est un tout autre mouvement comme celui créé par Josephe smith le dernier prophète qui s'est investit, mais qui lui n'a rien à voir non plus avec le christianisme étant donné qu'il a rétablit beaucoup de choses de l'ancienne loi Mosaïque sans que Jésus soit d'accord (Révélation 22:18) non personne ne doit changer quoi que ce soit ni rien ajouter.
Pas de prophète apres Jean Luc 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
» Les fermentations doctrinales dans l'évangile de Jean
» Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran
» Prophetie - le role de l'islam dans Apocalypse 11
» Jean Valette témoigne de la difficulté dans la réponse de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: