Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?

Aller en bas 
+4
cool
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyVen 25 Nov 2011, 14:28

Salam,

Le sujet est :

1) Jean dans Luc 16:16, est il Jean l'apotre ou Jean le Baptiste ?

2) Jean le Baptiste etait il un prophete ?


Selon notre cher Cool, Luc 16:16 parle de Jean l'apotre. Et Jean le Baptiste n'etait pas prophete.

C'est ce que nous allons voir :


Voici le verset en question :

Luc
16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.



Ce meme fait est relaté dans Matthieu 11

11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;



Matthieu est plus precis quant à l’identité de Jean :

11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.



Alors mon cher Cool, vas-tu continuer à me dire que Luc 16 :16 concerne Jean l’apotre ?


En bref, voici le conseil de Jesus :

Matthieu
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Jesus te dit :

11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.





Citation :
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.

et :

Citation :
Faudrait quand même que tu puisses comprendre la Bible car jean le baptiste n'a jamais été un prophète!!

et :

Citation :
Jean le baptiseur était un simple disciple, mais n'entre pas dans la nouvelle alliance que Jésus fit avec ses apôtres



Si tu es un disciple de Jesus, voici ce que Jesus te dit :

Matthieu
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Jesus affirme que Jean le baptiste est prophete, lorsqu’on le questionne à ce sujet :

Matthieu
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.



Jesus repond par l’affirmative. Le crois-tu ou le traites tu de menteur, toi, disciple de Jesus ?

Quelle est la parole qui prime sur l’autre, la tienne ou celle de Jesus ?


Citation :
Donc il faudrait arrêter d'interpréter ce qui n'est pas!


Et je suis entierement d'accord.

Jesus est clair concernant Jean Baptiste : IL EST PROPHETE

Alors, vas tu contredire Jesus, lorsqu'il te dit :

Matthieu
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Concernant Jean Baptiste :

Matthieu
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.



Jesus ne peut etre plus clair que cela.

Alors qui est ce qui interprete ce qui n'est pas ?


Cordialement.


Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 26 Nov 2011, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyVen 25 Nov 2011, 20:57

Jean est un des 12 Apôtres de Jésus. Il a suivi Jésus adolescent, a recueilli Marie après la mort de Jésus et a écrit son évangile vers la fin de sa vie, vers 95 ap. JC.

Luc est un médecin. Il a connu la vierge Marie et n'a pas connu Jésus. Il a écrit son évangile et les Actes des Apôtres après une enquête auprès des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyVen 25 Nov 2011, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean est un des 12 Apôtres de Jésus. Il a suivi Jésus adolescent, a recueilli Marie après la mort de Jésus et a écrit son évangile vers la fin de sa vie, vers 95 ap. JC.

Luc est un médecin. Il a connu la vierge Marie et n'a pas connu Jésus. Il a écrit son évangile et les Actes des Apôtres après une enquête auprès des témoins.


Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyVen 25 Nov 2011, 23:39

Citation :
Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus
...

Pour rappel,
jean le baptiseur n'a jamais été prophète, mais un disciples, il faut être tres clair.

Pour expliquer ce qu'est réellement un véritable prophète faisant partie des intimes de Dieu...

Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1

“Jusqu’à Jean le Baptiste ce furent la Loi et les Prophètes. Depuis lors le royaume de Dieu est annoncé comme bonne nouvelle, et des personnes de toutes sortes avancent vers lui avec énergie. Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent, que ne reste non accomplie une seule parcelle de lettre de la Loi.”
Donc apres jean, plus de prophète... c'est bien ce que je dis depuis toujours
Le dernier rouleau qui fut donné à l'APOTRE JEAN c'est Jésus lui même qui lui a donné et ce rouleau est scellé Apoc 22:18
Rajouter un autre livre est contraire au christianisme, c'est aussi de l'apostasie pure et simple.

Pas de Mohamed et pas non plus
d'ange Gabriel qui aurait purement et simplement désobéit à Jésus le chef des ange et des principaux princes.
Jésus a aussi tous pouvoir, donc, en ce qui concerne Mohamed, il na jamais été un prophète annoncé dans la Bible.

Chacun ne peut pas faire ce qu'il veut, la Bible est claire et intelligible, c'est pas du tout comme le Coran qui dénature la parole de Dieu.
Une fois de plus, pas de prophète apres jean, combien de fois il faudra le répéter?



Dernière édition par cool le Sam 26 Nov 2011, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:15

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean est un des 12 Apôtres de Jésus. Il a suivi Jésus adolescent, a recueilli Marie après la mort de Jésus et a écrit son évangile vers la fin de sa vie, vers 95 ap. JC.

Luc est un médecin. Il a connu la vierge Marie et n'a pas connu Jésus. Il a écrit son évangile et les Actes des Apôtres après une enquête auprès des témoins.


Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus ...


Oui, cher frere Mario, c'est ce que j'ai toujours cru et compris.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:20

Citation :
Oui, cher frere Mario, c'est ce que j'ai toujours cru et compris.
Bien relis mon post tres attentivement, tu verras qu'il y a une énorme différence entre Jean la baptiseur qui fut décapité et devint inactif) et l'apôtre Jean...
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:25

Citation :
Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus ...
Donc pas de prophète apres jean selon Luc 16:16, jean (l'autre qui est mort dans l'isle de patmos était un apôtre et était avec Jésus.
La révélation fut bien donné à Jean l'apôtre et pas à jean le baptiseur qui était effectivement un disciple de Jésus et prophète de surcroit.
Apres lui aucun autre prophète, il faut être tres clair, Mohamed n'a rien à voir avec le christianisme, c'est un tout autre mouvement qui fut selon leur hadith agréé par un juif (Juifs qui ne croient pas du tout en notre Seigneur Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:36

Pour conclure
le message de Jean selon lequel “le royaume des cieux s’est approché” fait connaître publiquement que va bientôt commencer le ministère du Roi choisi Yahwé à savoir Jésus Christ. Jean 1:6-8, 15-28; Matthieu 3:1-12; Luc 3:1-18; Actes 19:4.
Jean 1:
19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:45

cool a écrit:
Citation :
Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus
...

Pour rappel,
jean le baptiseur n'a jamais été prophète, mais un disciples, il faut être tres clair.

Pour expliquer ce qu'est réellement un véritable prophète faisant partie des intimes de Dieu...


Mais Jesus n'est pas de ton avis. N'est il pas super clair ?

Crois tu à ce que Jesus dit ou veux tu le contredire ?

Matthieu
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.



Citation :
Pas de Mohamed et pas non plus
d'ange Gabriel qui aurait purement et simplement désobéit à Jésus le chef des ange et des principaux princes.
Jésus a aussi tous pouvoir, donc, en ce qui concerne Mohamed, il na jamais été un prophète annoncé dans la Bible.

Chacun ne peut pas faire ce qu'il veut, la Bible est claire et intelligible, c'est pas du tout comme le Coran qui dénature la parole de Dieu.
Une fois de plus, pas de prophète apres jean, combien de fois il faudra le répéter?


Le sujet, c'est Jean (l'apotre ou le Baptiste) dans Luc 16:16, et si Jean le Baptiste est prophete, et non l'Islam ou Muhammad.

Reste donc dans le sujet du fil. Merci


Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:52

cool a écrit:
Citation :
Oui, cher frere Mario, c'est ce que j'ai toujours cru et compris.
Bien relis mon post tres attentivement, tu verras qu'il y a une énorme différence entre Jean la baptiseur qui fut décapité et devint inactif) et l'apôtre Jean...

Oui je sais tres bien faire la difference entre Jean l'apotre et Jean le Baptiste.

Mais Jesus donne la reponse qui te contredit sur tout point :

11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;



Matthieu est plus precis quant à l’identité de Jean :

11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.




Alors es tu disciple de Jesus ?

Si oui, que dis tu de ceci :

Matthieu
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 00:55

cool a écrit:
Citation :
Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus ...
Donc pas de prophète apres jean selon Luc 16:16, jean (l'autre qui est mort dans l'isle de patmos était un apôtre et était avec Jésus.
La révélation fut bien donné à Jean l'apôtre et pas à jean le baptiseur qui était effectivement un disciple de Jésus et prophète de surcroit.
Apres lui aucun autre prophète, il faut être tres clair, Mohamed n'a rien à voir avec le christianisme, c'est un tout autre mouvement qui fut selon leur hadith agréé par un juif (Juifs qui ne croient pas du tout en notre Seigneur Jésus)


Je repete, le sujet n'est pas Muhammad, ni l'Islam, mais JEAN.


Reste donc dans le sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 01:06

cool a écrit:
Pour conclure
le message de Jean selon lequel “le royaume des cieux s’est approché” fait connaître publiquement que va bientôt commencer le ministère du Roi choisi Yahwé à savoir Jésus Christ. Jean 1:6-8, 15-28; Matthieu 3:1-12; Luc 3:1-18; Actes 19:4.
Jean 1:
19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !

Il y a une grande difference entre dire que Jean le Baptiste fut UN prophete, et Jean le Baptiste fut LE Prophete.


De plus, Jean nie etre Elie :

Jean
1.21
Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Élie ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas”.




Pourtant Jesus dit :

Matthieu
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.



Que dois tu conclure alors ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 08:39

Autre verset

Luc 1:76 Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Yahwé, en avant [de lui], pour préparer ses voies,

Oui mais, pas d'autre prophète apres jean!!!(luc 16:16)
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
La bonne nouvelle du royaume s'appuie uniquement sur Jésus et pas sur Mohamed car comme il est mentionné, même une seule particule sera accomplie!
Donc toujours pas de prophète apres jean,
Que cela soit Jean le baptiseur ou jean l'apôtre comme tu veux, mais aucun autre prophète, le livre de la révélation est scellé (Apocalypse 22:18 et rien ne doit être rajouter ni retroancher!!!!

Mohamed est votre prophète tout comme Josephe smith pour les mormons, mais cela n'a absolument rien à voir avec le christianisme, combien de fois il faudra le répéter????

Le fait que votre mouvement à été agréé par un juif selon le hadith cité, il va de sois que Mohamed a pactisé avec les juifs afin de faire agréer son mouvement qui est complétement en déssacord avec les sainte écriture (la Bible)

Bien que Mohamed ait inséré certaine partie de la sainte Bible en dles déformant afin de se rendre crédible, les chrétiens ne sont surement pas dupent car eux connaissent tres bien la parole de Dieu et savent aussi faire la différence entre votre livre et la sainte Bible qui est sans tâche et sans défaut.
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 08:53

Citation :
Jean
1.21
Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Élie ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas”.
Pourtant Jesus dit :
Matthieu
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Que dois tu conclure alors ?
Il faudrait lire le contexe et ne pas s'arrêter sur ce que tu écris,

19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Yahwé ’, comme a dit Isaïe le prophète.

Matthieu 11:14

14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’.

Voici le contexte

(Malaki 4:5) “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Yahwé!
(Matthieu 17:10) Cependant, les disciples lui posèrent la question : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ”
(Matthieu 17:12) Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu. De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part. ”
Donc je me répete une fois de plus,
PAS DE PROPHETEAPRES JEAN!!!!!


(15 Que celui qui a des oreilles écoute).

Oui que celui qui a des oreille écoute la bonne nouvelle au sujet de Jésus et du dessin Divin Yahwé!! Rév 22 :20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”
Volià une fois de plus, si vous ne lisez pas la Bible correctement, prenant le contexte, il va de sois que vous ne la comprendrez jamais!
Ps.. si Mohamed avait su réellement lire, il aurait peut être comprit qu'il ne pouvait en aucune façon s'introniser prophète, mélangeant le christianisme, le judaïsme et son mouvement qu'est l'Islam (agréé par un juif selon votre hadith.)





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:13

cool a écrit:

Ps.. si Mohamed avait su réellement lire, il aurait peut être comprit qu'il ne pouvait en aucune façon s'introniser prophète, mélangeant le christianisme, le judaïsme et son mouvement qu'est l'Islam (agréé par un juif selon votre hadith.)

que Mohamed ait fabriqué l'islam en mélangeant beaucoup de judaisme et un peu de christianisme, c'est en effet ce qui apparait à la lecture du coran, mais le hadith dont tu parles ne dit pas ce que tu prétends et Noorfisabillah a raison sur ce point.

la thèse selon laquelle c'est un juif qui a dicté le coran à Mohamed est exposée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:28

cool a écrit:
Citation :
Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus
...

Pour rappel,
jean le baptiseur n'a jamais été prophète, mais un disciples, il faut être tres clair.


En effet, soyons clairs, l'ami : Jésus lui-même le dit :

Matthieu 11, 9 Alors qu'êtes-vous allés faire? Voir un prophète? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.
Matthieu 11, 10C'est celui dont il est écrit : Voici que moi j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi."////


J'ai bien lu le mot "prophète" ! Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:34

cool a écrit:
Pour conclure
le message de Jean selon lequel “le royaume des cieux s’est approché” fait connaître publiquement que va bientôt commencer le ministère du Roi choisi Yahwé à savoir Jésus Christ. Jean 1:6-8, 15-28; Matthieu 3:1-12; Luc 3:1-18; Actes 19:4.
Jean 1:
19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !


Sais-tu lire, l'ami ? LE prophète .... Et LE Prophète, c'est LE Prophète annoncé dans le Deutéronome 18, 15, celui en qui les Musulmans voient Mohammad, et les Chrétiens voient Jésus. En effet, Jean le baptiseur n'est pas ce Prophète-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
salem





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:46

Citation :
cool a écrit :
Pour conclure
le message de Jean selon lequel “le royaume des cieux s’est approché” fait connaître publiquement que va bientôt commencer le ministère du Roi choisi Yahwé à savoir Jésus Christ. Jean 1:6-8, 15-28; Matthieu 3:1-12; Luc 3:1-18; Actes 19:4
.

Primo :
*Cette prophétie ne saurait s’appliquer à Jésus parce que Jésus lui-même l’avait prêchée, une fois Jean Baptiste livré. (Mt 4.17, 23)

Secundo :
*Les théologiens chrétiens sont d’accord sur le fait que le royaume de Dieu prêché tour à tour par jean baptiste ; jésus (psl) et ses disciples est celui évoqué dans la vision des chapitres 2 et 7 du livre de Daniel …
. or d'aprés Daniel 2 et 7 ce ROYAUME devait apparaitre aprés la division du quatrieme empire en deux : empire d'occident qui était fragile et l'orient qui était solide et que à l'apparition de ce ROYAUME
; se produirait la destruction du quatrieme empire ainsi que celle des autres ...c'est à dire cet evenement
aura lieu des siecles aprés jesus (psl) !!!

Citation :
Jean 1:
19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !



D’après ce verset ; il devient clair que les prêtres juifs attendaient trois personnes
ELIE. LE MESSIE ET AUSSI LE PROPHETE !!!!!
Nous savons qu’ELIE est en réalité jean- Baptiste (voir Matt 17 :12 et 13)
Le Messie étant donc jésus !!
Il nous reste donc LE prophète ?????????????
Historiquement ; il n’ ya aucun autre prophète qui soit venu après jésus (psl) !!
Donc si le prophète n’est Mohamed (psl) votre bible est fausse ?



cool ; on veut des arguments basés sur la bible ....les blabla ; garde - les pour toi !!


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 09:48

cool a écrit:
Citation :
Tout à fait, et -- pour répondre à notre frère NOOR, le Jean de Luc 16, 16 est bien Jean-Baptiste qui est bien Prophète et l'Annonceur de Jésus
...

Pour rappel,
jean le baptiseur n'a jamais été prophète, mais un disciples, il faut être tres clair.

Et j'ajoute ceci à mon post précédent : Jean le Baptiste n'a jamais été diciple car il n'a jamais SUIVI Jésus! Par contre il l'a annoncé et donc, en ce sens , il est prophète ! Le Prophète est celui qui annonce ....

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 11:27

cool a écrit:
Autre verset

Luc 1:76 Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Yahwé, en avant [de lui], pour préparer ses voies,

Oui mais, pas d'autre prophète apres jean!!!(luc 16:16)



Je parle de JEAN, de JEAN, de JEAN.... Comprends tu mon francais ????


Est il prophete selon Jesus, oui ou non ? La question n'est pourtant pas si difficile !



Citation :
Que cela soit Jean le baptiseur ou jean l'apôtre comme tu veux, mais aucun autre prophète, le livre de la révélation est scellé (Apocalypse 22:18 et rien ne doit être rajouter ni retroancher!!!!


Non, ce n'est pas une reponse que de dire "que cela soit Jean le baptiseur ou Jean l'apotre".

Ce topic a ete créé pour decouvrir l'identité du Jean dans Luc 16:16.

Or j'ai exposé clairement les versets qui montrent que c'est Jean le Baptiste dont il fait reference.


Alors qu'est ce que tu attends pout refuter ce que j'ai ecrit ?



Citation :
Mohamed est votre prophète tout comme Josephe smith pour les mormons, mais cela n'a absolument rien à voir avec le christianisme, combien de fois il faudra le répéter????
(...)
Bien que Mohamed ait inséré certaine partie de la sainte Bible en dles déformant afin de se rendre crédible, les chrétiens ne sont surement pas dupent car eux connaissent tres bien la parole de Dieu et savent aussi faire la différence entre votre livre et la sainte Bible qui est sans tâche et sans défaut.

Est ce cela ta maniere d'esquiver une argumentation? Je te parle d'une chose, tu me parles d'une autre ?

Je repete, le sujet n'est ni Muhammad, ni le Coran, ni l'Islam. Cite tes arguments concernant Muhammad ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En attendant, reste dans le fil qui repose sur JEAN et UNIQUEMENT JEAN.



Citation :
Le fait que votre mouvement à été agréé par un juif selon le hadith cité, il va de sois que Mohamed a pactisé avec les juifs afin de faire agréer son mouvement qui est complétement en déssacord avec les sainte écriture (la Bible)

Je vois que tu persistes. Veux tu que je créé un nouveau fil intitulant : "L'ISLAM agréé par un juif selon un hadith" ?

Tu nous eclaireras sur ta façon de comprendre le hadith.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 11:39

cool a écrit:
Citation :
Jean
1.21
Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Élie ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas”.
Pourtant Jesus dit :
Matthieu
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Que dois tu conclure alors ?
Il faudrait lire le contexe et ne pas s'arrêter sur ce que tu écris,

19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Yahwé ’, comme a dit Isaïe le prophète.

Matthieu 11:14

14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’.

Voici le contexte

(Malaki 4:5) “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Yahwé!
(Matthieu 17:10) Cependant, les disciples lui posèrent la question : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ”
(Matthieu 17:12) Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu. De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part. ”


Mais ce que tu as ecrit ne me contredit pas. JEAN le Baptiste est ELIE, selon JESUS, et pourtant Jean nie etre ELIE.

Mais là n'est pas la question. Tu as essayé de me citer un verset, montrant que Jean nie etre LE Prophete. Et comme je te l'ai expliqué, il y a une grande difference entre etre UN prophete et etre LE Prophete, ce n'est pas la meme chose.

De plus, je t'ai cité un verset ou Jesus, LUI MEME (la paix soit sur lui), affirme que Jean le Baptiste est un PROPHETE.


Alors qu'est ce que tu attends pour confirmer ce que dit Jesus , ou l'infirmer ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptySam 26 Nov 2011, 18:28

Cool je te suggère de changer ton pseudo parce que "cool" ne te correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyDim 27 Nov 2011, 00:09

Citation :
Je parle de JEAN, de JEAN, de JEAN.... Comprends tu mon francais ????


Est il prophete selon Jesus, oui ou non ? La question n'est pourtant pas si difficile !

Il faut lire ce que j'écris autrement je ne vois pas la peine...
Apres jean, pas de prophète!!!!!! Luc 16:16


Pour ce quie st du hadit (religion que le juif a égréé et parachevé la religion pour vous musulmans)


Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, , un vendredi, le jour de Arafat. »
Il faut quand même être tres claire et prendre le temps de bien lire autrement que faire?
Pourquoi irions nous inventer quelque chose qui n'existe pas????
C'est bien le juif qui a agréé l'Islam comme religion pour les musulmans et qu'il l'a parachevé!
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyDim 27 Nov 2011, 00:14



Citation :
Cool je te suggère de changer ton pseudo parce que "cool" ne te correspond pas.
Non rien à voir avec la Bible et le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyDim 27 Nov 2011, 00:22

Citation :
Mais ce que tu as ecrit ne me contredit pas. JEAN le Baptiste est ELIE, selon JESUS, et pourtant Jean nie etre ELIE.

Mais là n'est pas la question. Tu as essayé de me citer un verset, montrant que Jean nie etre LE Prophete. Et comme je te l'ai expliqué, il y a une grande difference entre etre UN prophete et etre LE Prophete, ce n'est pas la meme chose.

De plus, je t'ai cité un verset ou Jesus, LUI MEME (la paix soit sur lui), affirme que Jean le Baptiste est un PROPHETE.


Alors qu'est ce que tu attends pour confirmer ce que dit Jesus , ou l'infirmer ?

Il faut comprendre une fois de plus ce qu'on écrit

Apres jean plus de prophète Luc 16:16
Que Jean soit ou non prophète ne change rien au verset que je souligne depuis toujours!

Mohamed ne peut exister dans le christianisme, pas la peine de te vexer, c'est comme ça pour les chrétiens.
Que tu désires ardemment que Mohamed soit ton prophète c'est une chose, mais en ce qui concerne la sainte Bible c'est impossible.

PLUS DE PROPHETE APRES JEAN... LUC 16:16 !!!!

PLUS DE PROPHETE APRES JEAN... LUC 16:16 !!!!

PLUS DE PROPHETE APRES JEAN... LUC 16:16 !!!!

PLUS DE PROPHETE APRES JEAN... LUC 16:16 !!!!

PLUS DE PROPHETE APRES JEAN LUC 16:16 !!!!

ETC.....

Note:

Elie est venue avant Jean le baptiseur et jean le batptiseur est le dernier prophéte (proclamateur)

En effet deux termes sont différents bien qu'ils sont appratentés.

Les véritables prophètes qui sont dans les intimes de Dieu, et les prophètes qui annoncent de vive voix la parole de Dieu la sainte Bible.

C’est dans le désert de Judée que Jean commença à prêcher ; il disait : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (Mt 3:1, 2). Comme le prophète Éliya, il portait un vêtement de poil de chameau et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage (2R 1:8 ; Mt 3:4 ; Mc 1:6). C’était un enseignant et, de ce fait, ses disciples l’appelaient “ Rabbi ”. — Jn 3:26.

Contrairement à Éliya, Jean n’opéra pas de miracles (Jn 10:40-42), mais il vint avec l’esprit et la puissance d’Éliya. Il accomplit une œuvre de puissance en ‘ amenant le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes ’. Il s’acquitta de la mission pour laquelle il avait été envoyé : “ Apprêter à Yahwé un peuple préparé. ” Effectivement, ‘ il ramena beaucoup des fils d’Israël à YHWH leur Dieu ’. (Lc 1:16, 17.) Il marcha devant le représentant de Yahwé, Jésus Christ.

Bien voilà, j'espère que je vais pas répéter une dizaine de fois?






Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyDim 27 Nov 2011, 01:18

cool a écrit:
Citation :
Je parle de JEAN, de JEAN, de JEAN.... Comprends tu mon francais ????


Est il prophete selon Jesus, oui ou non ? La question n'est pourtant pas si difficile !

Il faut lire ce que j'écris autrement je ne vois pas la peine...
Apres jean, pas de prophète!!!!!! Luc 16:16

Mais c'est quoi ton probleme ? Le topic parle de JEAN !!!!!!!!!!!! Pourquoi me parler de l'APRES ? Ce n'est pas le SUJET.

Nous parlons de l'IDENTITE de Jean. Tu as une obsession de me parler de l'APRES.

Je ne cherche pas l'APRES, ce n'est pas le SUJET, mais l'IDENTITE de Jean.

J'espere que tu comprends.



Citation :
Pour ce quie st du hadit (religion que le juif a égréé et parachevé la religion pour vous musulmans)


Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, , un vendredi, le jour de Arafat. »

A ton avis, qui a dit ceci : "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." ?

Je t'ai donné un super indice. Selon ta reponse, tu vas definitivement te ridiculiser. Alors reflechis sur ce que tu vas ecrire.


Citation :
Il faut quand même être tres claire et prendre le temps de bien lire autrement que faire?
Pourquoi irions nous inventer quelque chose qui n'existe pas????

Oui, alors avant de dire des sottises, il faut se renseigner un peu et lire comme tu le dis si bien.



Citation :
C'est bien le juif qui a agréé l'Islam comme religion pour les musulmans et qu'il l'a parachevé!

LOL.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 27 Nov 2011, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyDim 27 Nov 2011, 01:35

cool a écrit:


Il faut comprendre une fois de plus ce qu'on écrit

Apres jean plus de prophète Luc 16:16
Que Jean soit ou non prophète ne change rien au verset que je souligne depuis toujours!

Au contraire cela change tout. Tu dis que Luc 16:16 est Jean l'apotre.

Je te dis que c'est Jean le Baptiste, et les Evangiles sont de mon coté.

Les catholiques disent aussi que c'est Jean le Baptiste. Vas tu leur repondre : "Apres Jean plus de prophète" ?

C'est quoi cette reponse ?

Le topic a ete créé sur l'IDENTITE de JEAN dans luc 16:16

Alors refute mon argumentation, ou confirme que Jean dans Luc 16: 16 est Jean LE BAPTISTE.



Citation :
jean le batptiseur est le dernier prophéte (proclamateur)

Ahhhh... ca y est, tu as fini par repondre !

Donc finalement, tu as realisé que tu t'etais trompé et que Jean le Baptiste fut reellement UN PROPHETE.


Voila une question de resolu dans ce topic. Il manque la deuxieme et derniere. Qui est le Jean dans luc 16:16 ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyDim 27 Nov 2011, 18:03

Noorfisabillah a écrit:
cool a écrit:


Il faut comprendre une fois de plus ce qu'on écrit

Apres jean plus de prophète Luc 16:16
Que Jean soit ou non prophète ne change rien au verset que je souligne depuis toujours!

Au contraire cela change tout. Tu dis que Luc 16:16 est Jean l'apotre.

Je te dis que c'est Jean le Baptiste, et les Evangiles sont de mon coté.

Les catholiques disent aussi que c'est Jean le Baptiste. Vas tu leur repondre : "Apres Jean plus de prophète" ?

C'est quoi cette reponse ?

Le topic a ete créé sur l'IDENTITE de JEAN dans luc 16:16

Alors refute mon argumentation, ou confirme que Jean dans Luc 16: 16 est Jean LE BAPTISTE.



Citation :
jean le batptiseur est le dernier prophéte (proclamateur)

Ahhhh... ca y est, tu as fini par repondre !

Donc finalement, tu as realisé que tu t'etais trompé et que Jean le Baptiste fut reellement UN PROPHETE.


Voila une question de resolu dans ce topic. Il manque la deuxieme et derniere. Qui est le Jean dans luc 16:16 ?
Cordialement.


Je pense, mon cher NOOR, que, comme pour tous les lecteurs de la Bible, il s'agit bien pour COOL de Jean-le Baptiste, puisqu'il écrit ceci :

Contrairement à Éliya, Jean n’opéra pas de miracles (Jn 10:40-42), mais il vint avec l’esprit et la puissance d’Éliya. Il accomplit une œuvre de puissance en ‘ amenant le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes ’. Il s’acquitta de la mission pour laquelle il avait été envoyé : “ Apprêter à Yahwé un peuple préparé. ” Effectivement, ‘ il ramena beaucoup des fils d’Israël à YHWH leur Dieu ’. (Lc 1:16, 17.) Il marcha devant le représentant de Yahwé, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyLun 28 Nov 2011, 13:51

Citation :
J'ai bien lu le mot "prophète" ! Pas toi ?
Seulement que tu ne sais pas lire ni comprendre ce qu'on écrit..
PAS DE PROPHETE APRES JEAN!!!!
Vraiment tres difficile de faire mieux que ça,
Ici dans la sainte Bible, plus de prophète (ce qui sous entend bien que Jean la baptiseur était un prophète,
COMMENT FAUT T'IL TE LE DIRE ??????
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyLun 28 Nov 2011, 14:00

Citation :
Au contraire cela change tout. Tu dis que Luc 16:16 est Jean l'apotre.
Non, J'ai bien cité la parole de Dieu et pas la mienne!
Pas de prophète apres jean...ce qui sous entend bien que Jean était malgré tout un prophète mais qu'il fut décapité (JEAN LE BAPTISEUR) et non Jean l'apôtre qui est mort en 98 de notre ère, cela ne change rien à ce que j'écris depuis tant de temps et que tu n'arrives aps à comprendre en tant que musulman.


Citation :
(Mario) Je pense, mon cher NOOR, que, comme pour tous les lecteurs de la Bible, il s'agit bien pour COOL de Jean-le Baptiste, puisqu'il écrit ceci :

Contrairement à Éliya, Jean n’opéra pas de miracles (Jn 10:40-42), mais il vint avec l’esprit et la puissance d’Éliya. Il accomplit une œuvre de puissance en ‘ amenant le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes ’. Il s’acquitta de la mission pour laquelle il avait été envoyé : “ Apprêter à Yahwé un peuple préparé. ” Effectivement, ‘ il ramena beaucoup des fils d’Israël à YHWH leur Dieu ’. (Lc 1:16, 17.) Il marcha devant le représentant de Yahwé, Jésus Christ.

Ouf enfin un chrétien qui comprend je finissait par croire qu'on allaient pas y arriver!

Pour la conclusion...
Le livre de l'apocalypse (révélation) a été donné à l'apôtre jean (pas jean le bapptiseur) et ce livre est scellé jusqu'à ce que le christ arrive (présence)
Il va de sois que c'est surement pas l'ange gabriel un tres rapproché de Dieu qui viendrait contredire le fils de Dieu en faisant rajouter un livre qui dénature complétemetn la sainte Bible et qui n'a rien à voir avec le christianisme!
Rév 22:18 ni retrancher, ni rajouter il faut être tres clair, aller au delà de ce qui est écrit c'est de la pure apostasie.

(pinson Il n'a jamais suivit Jésus)

Puff!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyLun 28 Nov 2011, 17:14

cool a écrit:

Le livre de l'apocalypse (révélation) a été donné à l'apôtre jean (pas jean le bapptiseur) et ce livre est scellé jusqu'à ce que le christ arrive (présence)
Il va de sois que c'est surement pas l'ange gabriel un tres rapproché de Dieu qui viendrait contredire le fils de Dieu en faisant rajouter un livre qui dénature complétemetn la sainte Bible et qui n'a rien à voir avec le christianisme!
Rév 22:18 ni retrancher, ni rajouter il faut être tres clair, aller au delà de ce qui est écrit c'est de la pure apostasie.

(pinson Il n'a jamais suivit Jésus)

Puff!


En tant que Chrétien, je n'ai rien à redire à tes propos, mon cher COOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyLun 28 Nov 2011, 17:25

cool a écrit:
Pinson a écrit:
Et j'ajoute ceci à mon post précédent : Jean le Baptiste n'a jamais été diciple car il n'a jamais SUIVI Jésus! Par contre il l'a annoncé et donc, en ce sens , il est prophète ! Le Prophète est celui qui annonce ....

Cordialement et à +


(pinson Il n'a jamais suivit Jésus)

Puff!

Jean-Baptiste n'a pas suivi Jésus, ce sont Pierre et André les premiers qui l'ont suivi ...!

Tu ne le savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyLun 28 Nov 2011, 23:54

Citation :
Jean-Baptiste n'a pas suivi Jésus, ce sont Pierre et André les premiers qui l'ont suivi ...!

Tu ne le savais pas !
Restons dans le théme svp.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMar 29 Nov 2011, 00:00

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense, mon cher NOOR, que, comme pour tous les lecteurs de la Bible, il s'agit bien pour COOL de Jean-le Baptiste, puisqu'il écrit ceci :

Contrairement à Éliya, Jean n’opéra pas de miracles (Jn 10:40-42), mais il vint avec l’esprit et la puissance d’Éliya. Il accomplit une œuvre de puissance en ‘ amenant le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes ’. Il s’acquitta de la mission pour laquelle il avait été envoyé : “ Apprêter à Yahwé un peuple préparé. ” Effectivement, ‘ il ramena beaucoup des fils d’Israël à YHWH leur Dieu ’. (Lc 1:16, 17.) Il marcha devant le représentant de Yahwé, Jésus Christ.


Oui, mon cher Mario, mais seulement apres s'etre trouvé au pied du mur. Car voila ce qu'il disait :


Citation :
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMar 29 Nov 2011, 00:31

Salam

tu dis :

Citation :
j'écris depuis tant de temps et que tu n'arrives aps à comprendre en tant que musulman.



Puisque tu dis que je n'arrive pas comprendre, et bien je vais mettre tes commentaires face à tes autres commentaires, et nous verrons :

Voila ce que tu dis maintenant :
Citation :
Pas de prophète apres jean...ce qui sous entend bien que Jean était malgré tout un prophète



alors que tu disais :
Citation :
Faudrait quand même que tu puisses comprendre la Bible car jean le baptiste n'a jamais été un prophète!!



No comment !


Je continue


Tu dis maintenant :
Citation :
Pas de prophète apres jean...ce qui sous entend bien que Jean était malgré tout un prophète mais qu'il fut décapité (JEAN LE BAPTISEUR) et non Jean l'apôtre qui est mort en 98 de notre ère,



Alors que tu disais :
Citation :
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là encore je me passe de commentaire.



Citation :
Puff!


oui, cher Cool... Pufffff !!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMar 29 Nov 2011, 11:44

Citation :
Oui, mon cher Mario, mais seulement apres s'etre trouvé au pied du mur. Car voila ce qu'il disait :


Citation:
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.

Luc 16:16 en tant que verset parle de lui même, pourquoi le serais-je trompé étant donné que c'est ce que le verset mentionne..(pas de prophète apres jean!

Pas de prophète apres jean le baptiseur.

Bien que nommé prophète (proclamateur) il n'entre pas dans les intimes comme l'apôtre jean,
1°) l'apôtre Jean fait partie de ceux qui sont admi avec Jésus qui fait d'alleurs une alliance avec le petit troupeau.(144000)
Les autres prophètes comme Abraham, Moïse et nombreux autres prophètes n'ont pas d'alliance directe avec Jésus.
Lorsque ces princes vont être rescussités sur la terre, ils seront des princes, ne reignant pas avec Jésus dans le ciel (les 144000)
Donc pas de prophète apres jean le baptiseur. Luc 16:16

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
Note:
Jean était un apôtre qui fait partie des 144000 avec qui Jésus fait une allliance, donc rien à voir avec le terme proclamateur (prophète)

Le pied du mur comme tu le mentionnes,
Il faudrait que tu puisses étudier tres assidument la sainte Bible et lire tres attentivement ce que les autres mentionnent.

Donc pour conclure,
Il est impossible que Mohamed entre dans les prophètes du christianisme, (religion agréé par Jésus) seulement dans votre mouvement parachevé pour vous musulmans, qui selon hadith a été approuvé par un juif.



Dernière édition par cool le Mar 29 Nov 2011, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cool





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMar 29 Nov 2011, 11:56

Citation :
oui, cher Cool... Pufffff !!

Citation :
oui je te répond car tu ne sais pas vraiment, Puff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMar 29 Nov 2011, 19:43

cool a écrit:
Citation :
Oui, mon cher Mario, mais seulement apres s'etre trouvé au pied du mur. Car voila ce qu'il disait :


Citation:
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.

Luc 16:16 en tant que verset parle de lui même, pourquoi le serais-je trompé étant donné que c'est ce que le verset mentionne..(pas de prophète apres jean!


lol, mais pourquoi t'obstines tu à me parler de l'APRES Jean ?? Cela ne m'interesse pas.

Je suis en train de te parler de JEAN et uniquement de JEAN. Ce topic parle QUE de son identité.


Si tu veux je pourrais creer un nouveau topic avec sujet : " Peux t il y avoir un prophete apres Jean ? "

Tu pourras t'exprimer à ce sujet, et dire "PAS DE PROPHETE APRES JEAN !".
Tu pourras citer non seulement Luc, mais aussi le livre de la revelation, et plus encore.

Tu vois ? Je t'ai tres bien compris. Maintenant revient au sujet. La question est sur l'identité de JEAN dans Luc 16:16. Alors reste sur l'IDENTITE de Jean.

Tu as finalement repondu que dans Luc 16:16, c'etait Jean le Baptiste, et que c'etait "malgré tout" un PROPHETE.


Mais puisque tu continues à me faire passer pour une personne qui ne comprend pas, Je vais donc continuer.



Citation :
Pas de prophète apres jean le baptiseur.

C'est donc Jean Baptiste. Alors pourquoi disais tu ceci :

Citation :
Selon Luc 16:16, aucun autre prophète apres jean (non pas jean le baptiseur) mais Jean l'apôtre mort en 98 sur l'Ile de Patmos.

Un coup c'est Jean l'apotre, un coup c'est Jean Baptiste. Explique moi cela, puisque je suis une personne qui ne comprend pas. Merci



Citation :
Bien que nommé prophète (proclamateur) il n'entre pas dans les intimes comme l'apôtre jean,
1°) l'apôtre Jean fait partie de ceux qui sont admi avec Jésus qui fait d'alleurs une alliance avec le petit troupeau.(144000)
Les autres prophètes comme Abraham, Moïse et nombreux autres prophètes n'ont pas d'alliance directe avec Jésus.

Mais cela m'importe peu. L'essentiel, c'est que Jean Baptiste est PROPHETE, alors que tu disais :

Citation :
Faudrait quand même que tu puisses comprendre la Bible car jean le baptiste n'a jamais été un prophète!!





Citation :
Le pied du mur comme tu le mentionnes,
Il faudrait que tu puisses étudier tres assidument la sainte Bible et lire tres attentivement ce que les autres mentionnent.

C'est ce que je fais, du moins j'essaie. Maintenant eclaire moi sur tes contradictions. Merci

Dans Luc 16:16, un coup c'est Jean l'apotre, un coup c'est Jean le Baptiste. (voir citations dans mon precedent commentaire)

Un coup Jean le Baptiste n'a jamais ete prophete, un coup Jean le Baptiste est prophete. (voir citations dans mon precedent commentaire)



Citation :
Donc pour conclure,
Il est impossible que Mohamed entre dans les prophètes du christianisme, (religion agréé par Jésus) seulement dans votre mouvement parachevé pour vous musulmans, qui selon hadith a été approuvé par un juif.

lol! .

Au fait j'attends toujours ta reponse à mes questions concernant ce fameux hadith ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMer 30 Nov 2011, 10:36

cool a écrit:
Citation :
Jean-Baptiste n'a pas suivi Jésus, ce sont Pierre et André les premiers qui l'ont suivi ...!

Tu ne le savais pas !


Restons dans le théme svp.

Ah !!!! Pardon !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? EmptyMer 30 Nov 2011, 10:39

cool a écrit:
Citation :
oui, cher Cool... Pufffff !!

Citation :
oui je te répond car tu ne sais pas vraiment, Puff!!!!


Voilà des arguements percutants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?   Qui est JEAN dans Luc 16:16 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est JEAN dans Luc 16:16 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
» Les fermentations doctrinales dans l'évangile de Jean
» Le mystère de Jean Baptiste dans le Coran
» Prophetie - le role de l'islam dans Apocalypse 11
» Jean Valette témoigne de la difficulté dans la réponse de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: