Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?

Aller en bas 
+6
sabira
Agnos
ASHTAR
anaisunivers
rosarum
salem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salem





La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?    La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 19:46

Rappel du premier message :

LA SUCCESSION DES PROPHETES EST - ELLE NECESSAIRE ?
La succession ininterrompue des messagers révèle le signe du déroulement progressif au niveau de l'orientation divine.
De même, que l'homme, dans l'histoire de son existence a évolué graduellement, et à la mesure de sa maturation intellectuelle, les prophètes, eux aussi, poursuivaient leur chemin en harmonie avec cette progression.
À chaque époque déterminée, fut destiné un prophète propre bien déterminé. Si l'on remarque pourtant, une certaine différenciation au niveau du procédé par les prophètes, cela ne concerne nullement l'essentiel. Car les conjonctures socioculturelles différentes exigent un procédé. Un plan d’action différente. D’où se justifieraient, peut-être, les procédés divers des prophètes. Mais en ce qui concerne l'idéologie de base, du fait qu'elle émane d'une source Suprême et Unique, elle est au fond, toujours, identique. Les prophètes poursuivaient le même objectif. Quelque soit la particularité du temps: transmettre aux hommes le message révélé. Une loi, toujours en conformité, en concordance avec la nécessité humaine qui les mènerait dans la voie droite.
A ce propos, le verset coranique est assez significatif:

"Dites: Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham. À Ismaël, à Isaac, à Jacob, et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, et à Jésus de la part de Seigneur: Nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Nous sommes soumis à Dieu"

Cette succession prophétique de Noé AU DERNIER PROPHETE DE L’ISLAM
SE CARACTERISE PAR UNE SUCCESSION DES MIRACLES DIVINS QUI CHANGE D’UN PROHETE A UN AUTRE.
AU DEBUT LES MIRACLES DES PREMIERS MESSAGERS ETAIENT ETROITEMENT LIES A LA PERSONNE DU PROPHETE PUIS A QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT ETRE LIE AU MESSAGERS
ET AINSI DE SUITE …AVEC LE TEMPS NOUS CONSTATONS QUE LES MIRACLES DEVIENNENT INDEPENDANTS DE LA PERSONNE DU PROPHETE.

AINSI DONC LE MIRACLE DE NOE EST NOE LUI-MEME C'EST-A-DIRE SA DUREE DE VIE 950 ANS ;
POUR MOISE : SES MIRACLES SONT ETROITEMENT LIES A SON BATON …
POUR JESUS EST SA NAISSANCE MIRACULEUSE
POUR LE SCEAU DES PROPHETES SON MIRACLE EST LE CORAN ; MESSAGE ETERNEL DESTINE A TOUTE L’HUMANITE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?    La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 02:53

ASHTAR a écrit:


[58-21] Dieu a décrété de toute éternité : «Je vaincrai, Moi et Mes envoyés !», car Dieu est Fort et Puissant.

Abraham ...Et d'autres prophètes dans l'AT aussi bien que Moise ont fait la guerre au nom de Dieu ....Pourquoi va t il changer pour les chrétiens ?

Citation :
Au cours de guerres entre les royaumes d'Amraphel, roi de Cinar, et Bera, roi de Sodome, ainsi que leurs alliés respectifs, Loth est pris en captivité. Se muant soudain en chef militaire analogue aux condottieri avant la lettre, Abram poursuit les vainqueurs avec ses gens en arme.

Rentrant en grandes pompes après avoir sauvé Loth et son clan, Abram est accueilli par Melchisédech, roi de Salem (Jérusalem) et grand-prêtre du Dieu Suprême (c'est-à-dire Dieu, mais sous un nom pouvant porter à ambiguïté avec un hénothéisme).
Melchisédek bénit Abram, qui lui donne la dîme sur son butin de guerre, avant de le rendre intégralement aux Sodomites.


Exode 17 v. 8 à 16

Amalek vint combattre Israël à Rephidim. Alors Moïse dit à Josué : choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek : demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. Josué fit ce que lui avait dit Moïse pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.



Sourate :8
[42] Ce jour-là, vous vous trouviez sur le versant le plus proche et vos ennemis sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane se trouvait en contre-bas. Votre rencontre, donc, aurait pu ne pas avoir lieu, même si vous vous étiez donné rendez-vous. Mais Dieu veillait à l’exécution d’un arrêt pris par Lui de toute éternité pour que pérît, en connaissance de cause, celui qui devait périr, et survécût à la mêlée, en connaissance de cause, celui qui devait survivre. En vérité, Dieu entend tout et sait tout.
[43] Dieu t’avait montré en songe une armée ennemie peu nombreuse, car s’Il te l’avait montrée plus forte, vous vous seriez certainement découragés et la discorde se serait installée dans vos rangs. Mais Dieu vous en a préservés, car Dieu connaît parfaitement ce que recèlent les cœurs. [44] Et lorsque vous vous êtes rencontrés avec vos ennemis, Dieu les fit apparaître à vos yeux moins nombreux qu’ils n’étaient en réalité ; de même qu’Il vous fit apparaître à leurs yeux peu nombreux, afin que fût parachevé le Décret divin qui devait être exécuté. C’est à Dieu que tout doit être ramené.
[45] Ô vous qui croyez ! Lorsque vous êtes en face d’une armée ennemie, soyez fermes et invoquez sans cesse le Nom de votre Seigneur ! Votre succès est à ce prix.

Jésus est une exception car pour moi il n'est venu que pour affirmer l'AT et non autre chose . Mais aussi dans l'evangile plusieurs verset montre que jésus apparemment n'était pas tout a fait paisible !

dieu a changer pour les crétiens parce que jésus est venu precher la paix dans le monde il est venu conclure la derniere alliance
il est descendant de moise et de isaac

il a fait la paix dans le monde , la bible ne dit pas de persécuter les musulman ou les juif
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?    La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 18:47

Salut,
anaisunivers a écrit
Citation :
bassir a écrit:
Citation :
1- Dire que quelque chose et la parole de Dieu ou dire qu'il est inspiré par Dieu revient au même, la seul différence est la façon avec la quelle nous est parvenue, par l'ange Gabriel pour le Coran et Directement dans les têtes des saints (auteurs de la Bible) pour la Bible

- La Parole de Dieu, c'est le Christ. La Bible est inspirée de l'Esprit Saint (donc de Dieu). Il ne peut y avoir plusieurs paroles, si elles se contredisent. Autant malgré les siècles d'écritures entre le premier et le dernier livre de la Bible, il y a une cohérence, autant le coran ne peut être comparer à la Bible.
- On ne peut lire la Bible comme on lirait le Coran. Dieu n'est pas un despote qui dit "écrit" et la personne le fait. Dieu laisse libre l'Homme, donc Il inspire l'homme qui écrit. L'autre use des images, des talents, des moyens d'écriture de l'époque pour expliquer ce qui ne l'est pas. Le Christ a promit que l'Esprit Saint aiderait l'Eglise jusqu'à la fin des temps à comprendre la Bible ; l'Eglise ne peut se tromper dans l’interprétation de la Bible.
- La Bible n'est pas falsifiée. Il existe les originaux, certains lisent la Bible en langue originale. ^^

cher anaisunivers quand tu dit :
Le Christ a promit que l'Esprit Saint aiderait l'Eglise jusqu'à la fin des temps à comprendre la Bible; l'Eglise ne peut se tromper dans l’interprétation de la Bible

tu tombe dan un piège, ce que tu affirme veut dire que l’interprétation de la Bible par l'Eglise ne peut pas être erroné grâce au Saint Esprit, et l’histoire ne prouve qu’il n’est a pas que les textes de la Bible qui sont erroné mais même leurs interprétation par l'Eglise, je te donne un seul exemple très connu, L’Eglise a bien condamné Galilée quand il a dit que la terre tourne et quelle n’est pas le centre de l’univers …, Pourquoi le Saint Esprit n’a pas aidé l’Eglise a bien Comprendre que la Bible n’affirme pas le Contraire.
Et encore mieux est ce que l’Eglise à cette époque ne savait pas ce que vous affirmer maintenant a chaque fois « la Bible n’est pas un ouvrage scientifique » et c’est normale qu’elle contredit la science, car les hauteur de la bible parle de leurs connaissance de leur époques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: cher bassir   La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 23:28

cher bassir ' je pense que la bible n'est pas erroné parce que la bible parlais de lesprit saint pendant que le christ était vivant
aussi ils on vu l'esprit saint venir sur eux

Jean réunit autour de lui de nombreux disciples, leur annonçant la venue du Messie : « Moi, je vous baptise avec de l'eau, pour vous amener à la repentance, mais vient celui plus fort que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit saint et le feu » (Matthieu III:11).

Selon Matthieu (III:13-17), Jésus vint voir Jean pour être lui aussi baptisé. Jean lui dit : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi », et Jésus lui répondit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. » Jean baptise donc Jésus et c'est au sortir de l'eau que ce dernier reçoit l'Esprit saint sous la forme d'une colombe, tandis que Dieu fait entendre depuis le ciel une déclaration en faveur de Jésus, « mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »

Jean Baptiste demanda alors à ses disciples de suivre Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?    La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La succession des Prophètes est-elle nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un seul Credo
» La bible insulte t-elle les prophètes?
» la succession de Muhammad
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: