Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vieillir

Aller en bas 
+4
oumaazedine
piwi
rosedumatin
mario-franc_lazur
8 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vieillir Empty
MessageSujet: vieillir   vieillir EmptyDim 30 Oct 2011, 18:18

Ce poème n'est pas de moi, j'en serais bien incapable !!! lol!



VIEILLIR EN BEAUTÉ C'EST .............



Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;

Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure;

Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;

Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps;

Le garder sain en dedans, beau en dehors.

Ne jamais abdiquer devant un effort.

L'âge n'a rien à voir avec la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce

À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,

Qui ne croient plus que la vie peut être douce

Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.

Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.

Être fier d'avoir les cheveux blancs,

Car, pour être heureux, on a encore le temps.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,

Savoir donner sans rien attendre en retour;

Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,

Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir;

Être content de soi en se couchant le soir.

Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyDim 30 Oct 2011, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
Ce poème n'est pas de moi, j'en serais bien incapable !!! lol!



VIEILLIR EN BEAUTÉ C'EST .............



Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;

Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure;

Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;

Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps;

Le garder sain en dedans, beau en dehors.

Ne jamais abdiquer devant un effort.

L'âge n'a rien à voir avec la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce

À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,

Qui ne croient plus que la vie peut être douce

Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.

Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.

Être fier d'avoir les cheveux blancs,

Car, pour être heureux, on a encore le temps.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,

Savoir donner sans rien attendre en retour;

Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,

Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir;

Être content de soi en se couchant le soir.

Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Huuuummmmmmm mon cher MARIO !!! Very Happy tu m'as devancé !!! je l'ai reçu aussi de notre grande amie commune ce poème magnifique !!!!! car il n'est pas de moi non plus !!!

Je lui dédie ce bouquet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
piwi

piwi



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 27 Jan 2012, 14:54

ce poème donne envie de reprendre sa vie au début pour la refaire en mieux pour mieux vieillir
tres beau !

merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 27 Jan 2012, 21:15

Je crois qu'on vieillit d'autant mieux qu'on croit en DIEU et en Son AMOUR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 27 Jan 2012, 21:20

Ce n'est quand même pas facile de vieillir ! quand il faut déléguer parce que l'on ne sait plus faire ce qu'on faisait "avant" ! enfin, moi j'ai du mal avec ça !!
Je ne sais pas si on vieillit mieux quand on croit en Dieu, car mon mari n'a pas l'air de se plaindre, lui !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 07:32

vieillir en beauté , tout en restant jeune dans son coeur , il y a un adage bien de chez nous qui dit :

" quand part la beauté , il reste ses traces "
" ki roh zine , tagaad lmayhou"

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 10:07

oumaazedine a écrit:
vieillir en beauté , tout en restant jeune dans son coeur , il y a un adage bien de chez nous qui dit :

" quand part la beauté , il reste ses traces "
" ki roh zine , tagaad lmayhou"

roserouge

c'est beau comme tout chère Ouma
Je trouve qu'on reconnait dans la vieillesse les gens de bien. Celui qui a le cœur souriant, aura un visage paisible :)
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 10:19


j'aime beaucoup les commentaires de vous tous ,ainsi que ce beau poème: je pense personnellement qu'on vieillit bien lorsqu'on accepte de vieillir , chaque âge a sa beauté , n'est-ce pas beau un visage avec ses rides d'expressions ,je me souviens du sourire de ma grand-mère ,dès que son sourire était là ,tout son visage s’illuminait, et elle était encore plus belle avec son chignon de cheveux couleur neige , pourquoi elle avait cette beauté ,parce qu'elle acceptait de devenir une vieille ...comme disent les jeune et lorsqu'on lui demandé :" qu'elle âge maintenant !! elle répondait en année de printemps ;exemple: oh! j'ai 75 printemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 10:43

C'est vrai fée, il y a des personnes âgées qui sont vraiment belles et ça m'énerve quand on voit que certaines femmes se font faire des injections pour ne plus avoir de rides ! c'est tellement beau, vivant, ces visages avec les marques de la vie.
Ceci dit, c'est vrai aussi que pour bien vieillir, il faut d'abord l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 11:02

féeclochette 2 a écrit:

j'aime beaucoup les commentaires de vous tous ,ainsi que ce beau poème: je pense personnellement qu'on vieillit bien lorsqu'on accepte de vieillir , chaque âge a sa beauté , n'est-ce pas beau un visage avec ses rides d'expressions ,je me souviens du sourire de ma grand-mère ,dès que son sourire était là ,tout son visage s’illuminait, et elle était encore plus belle avec son chignon de cheveux couleur neige , pourquoi elle avait cette beauté ,parce qu'elle acceptait de devenir une vieille ...comme disent les jeune et lorsqu'on lui demandé :" qu'elle âge maintenant !! elle répondait en année de printemps ;exemple: oh! j'ai 75 printemps ....

quelle belle reponse faisait ta grand mere cher feeclochette , j'aime beaucoup celles qui accepte de vieillir et qui jouent tres bien le role de "mamie" et laisse les jeunes vivre leur part de vie , en essayant de moins s'immiscer , car chacun a droit a vivre sa vie ,
on dit chez nous :" il a vecu sa vie et veut vivre celle des autres"
je te pose une question mon cher enutrof , est ce que tu aimerait avoir une mamie derriere le dos , qui a chaque fois que tu essaye de faire quelque chose , elle te dit "moi de mon temps on faisait ceci et cela",
de nos jours les enfants sont hors contexte , ils sont dans un monde ou les grands parents ont peu de place , j'espere qu'il reste quand meme du bien en ce bas monde


Dernière édition par oumaazedine le Sam 28 Jan 2012, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Instant

Instant



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 11:03

Il parait que ces femmes injectées de botox, avec des lèvres proéminentes, c'est pas très joli et un peu ridicule quand on les voit toutes pareilles en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 12:02

Espérance a écrit:
Ce n'est quand même pas facile de vieillir ! quand il faut déléguer parce que l'on ne sait plus faire ce qu'on faisait "avant" ! enfin, moi j'ai du mal avec ça !!
Je ne sais pas si on vieillit mieux quand on croit en Dieu, car mon mari n'a pas l'air de se plaindre, lui !
Je partage l'avis d'Espérance. Ce n'est pas facile de viellir car on ne peut faire ce qu'on savait faire. Néanmoins, je ne partage pas le comportement de certaines femmes qui veulent se refaire une jeunesse avec des opérations esthétiques, ou bien sortir avec des mecs de moins de 20ans qu'elles, etc.
Je pense qu'il faudrait s'accepter telles que nous sommes pour être bien dans notre peau.
Toutefois, entretenir notre corps pourra nous préserver de certains soucis de santé. Je parle de l'activité physique, de l'alimentation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 13:22

féeclochette 2 a écrit:

j'aime beaucoup les commentaires de vous tous ,ainsi que ce beau poème: je pense personnellement qu'on vieillit bien lorsqu'on accepte de vieillir , chaque âge a sa beauté , n'est-ce pas beau un visage avec ses rides d'expressions ,je me souviens du sourire de ma grand-mère ,dès que son sourire était là ,tout son visage s’illuminait, et elle était encore plus belle avec son chignon de cheveux couleur neige , pourquoi elle avait cette beauté ,parce qu'elle acceptait de devenir une vieille ...comme disent les jeune et lorsqu'on lui demandé :" qu'elle âge maintenant !! elle répondait en année de printemps ;exemple: oh! j'ai 75 printemps ....

C'est beau fééclochette ce que tu dis !! oui il faut avoir la simplicité d'accepter son âge, chaque partie de la vie est belle , chaque période nous permet de nous donner pleinement dans un sens ou dans l'autre... même si on est handicapé soit léger, soit plus fort.... il nous reste la prière donc l'union avec Dieu...

J'ai aimé beaucoup aussi ma grand-mère ..... aussi aux cheveux blancs ! quoi de plus beau que le naturel ???

Le naturel à tous les âges.... pour accepter son âge avec simplicité j'en conviens pour certains cela est un cheminement... mais si on aime Dieu, si on se blottit dans le coeur de Dieu... alors nous faisons des découvertes vertigineuses !!!!!!!!!! splendides , magnifiques..... cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptySam 28 Jan 2012, 14:02

Vieillir , j'ai le bonheur de vieillir de la bonne manière en rendant grâce tous les jours au Seigneur , car après plus de 20 ans de galère il m'a guérie , régénérée , fait grandir spirituellement , et je vie dans une totale paix humaine maintenant et compte les bienfait de mon Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:34

oumaazedine a écrit:
féeclochette 2 a écrit:

j'aime beaucoup les commentaires de vous tous ,ainsi que ce beau poème: je pense personnellement qu'on vieillit bien lorsqu'on accepte de vieillir , chaque âge a sa beauté , n'est-ce pas beau un visage avec ses rides d'expressions ,je me souviens du sourire de ma grand-mère ,dès que son sourire était là ,tout son visage s’illuminait, et elle était encore plus belle avec son chignon de cheveux couleur neige , pourquoi elle avait cette beauté ,parce qu'elle acceptait de devenir une vieille ...comme disent les jeune et lorsqu'on lui demandé :" qu'elle âge maintenant !! elle répondait en année de printemps ;exemple: oh! j'ai 75 printemps ....

quelle belle réponse faisait ta grand mère cher feeclochette , j'aime beaucoup celles qui accepte de vieillir et qui jouent très bien le rôle de "mamie" et laisse les jeunes vivre leur part de vie , en essayant de moins s'immiscer , car chacun a droit a vivre sa vie ,
on dit chez nous :" il a vécu sa vie et veut vivre celle des autres"
je te pose une question mon cher enutrof , est ce que tu aimerait avoir une mamie derrière le dos , qui a chaque fois que tu essaye de faire quelque chose , elle te dit "moi de mon temps on faisait ceci et cela",
de nos jours les enfants sont hors contexte , ils sont dans un monde ou les grands parents ont peu de place , j’espère qu'il reste quand même du bien en ce bas monde

j'ai 6 petits enfants et chacun mène sa vie ,mais il m'arrive d'être " derrière leur dos" et ils sont contents ...car mamie est là pour les soutenir ,les aider dans leur décision, un exemple j'en ai un je dirais une qui voulait a tout pris faire la mécanique aïe!! papa et maman farouchement opposés :-"quoi!! toi une fille etc...' et bien j'ai soutenue ma petite fille qui a toujours mis son nez dans le bricolage a 6 ans elle m'avait remonté une montre en panne etc..résultat CAP + BREVET + elle veut allez plus loin pour se monter son propre garage de voitures de .......courses , a 21 ans !!!!maintenant papa et maman sont fières elle côtoie des champions .
alors mamie et papi soyez GENTIMENT derrière leur dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:40

féeclochette 2 a écrit:
oumaazedine a écrit:


quelle belle réponse faisait ta grand mère cher feeclochette , j'aime beaucoup celles qui accepte de vieillir et qui jouent très bien le rôle de "mamie" et laisse les jeunes vivre leur part de vie , en essayant de moins s'immiscer , car chacun a droit a vivre sa vie ,
on dit chez nous :" il a vécu sa vie et veut vivre celle des autres"
je te pose une question mon cher enutrof , est ce que tu aimerait avoir une mamie derrière le dos , qui a chaque fois que tu essaye de faire quelque chose , elle te dit "moi de mon temps on faisait ceci et cela",
de nos jours les enfants sont hors contexte , ils sont dans un monde ou les grands parents ont peu de place , j’espère qu'il reste quand même du bien en ce bas monde

j'ai 6 petits enfants et chacun mène sa vie ,mais il m'arrive d'être " derrière leur dos" et ils sont contents ...car mamie est là pour les soutenir ,les aider dans leur décision, un exemple j'en ai un je dirais une qui voulait a tout pris faire la mécanique aïe!! papa et maman farouchement opposés :-"quoi!! toi une fille etc...' et bien j'ai soutenue ma petite fille qui a toujours mis son nez dans le bricolage a 6 ans elle m'avait remonté une montre en panne etc..résultat CAP + BREVET + elle veut allez plus loin pour se monter son propre garage de voitures de .......courses , a 21 ans !!!!maintenant papa et maman sont fières elle côtoie des champions .
alors mamie et papi soyez GENTIMENT derrière leur dos lol!

ma chere feeclochette , tu dois etre bienheureuse d'avoir tout ce monde , autour de toi , il n'y a pas de mal , a soutenir nos petits enfants , le mal c'est de leur imposer nos gouts , a force de marcher selon le gout de quelqu'un d'autre on perd le notre ,et il nous sera difficile de prendre des decisions pour telle ou telle chose , et bien moi , mes enfants me disent que je ne tranche pas tout de suite et que mes decisons sont lentes , c'est parce que pour mes decisions enfantines jusqu'a un certain age ,c'etait mes grands parents et mes parents , qui le faisaient pour moi...maintenant qu'ils sont morts je m'affole a chaque decision a prendre , mais je suis en train de m'y faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:35

oumaazedine a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


j'ai 6 petits enfants et chacun mène sa vie ,mais il m'arrive d'être " derrière leur dos" et ils sont contents ...car mamie est là pour les soutenir ,les aider dans leur décision, un exemple j'en ai un je dirais une qui voulait a tout pris faire la mécanique aïe!! papa et maman farouchement opposés :-"quoi!! toi une fille etc...' et bien j'ai soutenue ma petite fille qui a toujours mis son nez dans le bricolage a 6 ans elle m'avait remonté une montre en panne etc..résultat CAP + BREVET + elle veut allez plus loin pour se monter son propre garage de voitures de .......courses , a 21 ans !!!!maintenant papa et maman sont fières elle côtoie des champions .
alors mamie et papi soyez GENTIMENT derrière leur dos lol!

ma chere feeclochette , tu dois etre bienheureuse d'avoir tout ce monde , autour de toi , il n'y a pas de mal , a soutenir nos petits enfants , le mal c'est de leur imposer nos gouts , a force de marcher selon le gout de quelqu'un d'autre on perd le notre ,et il nous sera difficile de prendre des decisions pour telle ou telle chose , et bien moi , mes enfants me disent que je ne tranche pas tout de suite et que mes decisons sont lentes , c'est parce que pour mes decisions enfantines jusqu'a un certain age ,c'etait mes grands parents et mes parents , qui le faisaient pour moi...maintenant qu'ils sont morts je m'affole a chaque decision a prendre , mais je suis en train de m'y faire

Bonsonsoir Oumaazedine , tu as entièrement raison avec tes enfants de ne pas trancher immédiatement , et de prendre du recul c'est vraiment un signe de sagesse car chaque chose viendra en son temps , mais dans ce monde actuel les jeunes et moins jeunes ne prennent plus le temps de réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:50

Eliza a écrit:
oumaazedine a écrit:



Bonsonsoir Oumaazedine , tu as entièrement raison avec tes enfants de ne pas trancher immédiatement , et de prendre du recul c'est vraiment un signe de sagesse car chaque chose viendra en son temps , mais dans ce monde actuel les jeunes et moins jeunes ne prennent plus le temps de réfléchir .

en effet ma chere elisa , c'est juste , mais on a toujours envie de temps en temps de prendre notre courage a deux mains et foncer dans une decision , quitte a se faire zigouiller..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:01

oumaazedine a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsonsoir Oumaazedine , tu as entièrement raison avec tes enfants de ne pas trancher immédiatement , et de prendre du recul c'est vraiment un signe de sagesse car chaque chose viendra en son temps , mais dans ce monde actuel les jeunes et moins jeunes ne prennent plus le temps de réfléchir .

en effet ma chere elisa , c'est juste , mais on a toujours envie de temps en temps de prendre notre courage a deux mains et foncer dans une decision , quitte a se faire zigouiller..

Oumaazedine , souvent dans ma vie j'ai foncé sans bien réfléchir et ce fut la catastrophe , donc maintenant je suis plus sage et sa va beaucoup mieux de plus , je suis devenue pas parfaite mais une femme de prière et sa me permet de mieux , obéir à mon Seigneur jour après jour car c'est lui qui doit régner dans ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette 2

féeclochette 2



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:19

oumaazedine a écrit:
féeclochette 2 a écrit:


j'ai 6 petits enfants et chacun mène sa vie ,mais il m'arrive d'être " derrière leur dos" et ils sont contents ...car mamie est là pour les soutenir ,les aider dans leur décision, un exemple j'en ai un je dirais une qui voulait a tout pris faire la mécanique aïe!! papa et maman farouchement opposés :-"quoi!! toi une fille etc...' et bien j'ai soutenue ma petite fille qui a toujours mis son nez dans le bricolage a 6 ans elle m'avait remonté une montre en panne etc..résultat CAP + BREVET + elle veut allez plus loin pour se monter son propre garage de voitures de .......courses , a 21 ans !!!!maintenant papa et maman sont fières elle côtoie des champions .
alors mamie et papi soyez GENTIMENT derrière leur dos lol!

ma chère feeclochette , tu dois être bienheureuse d'avoir tout ce monde , autour de toi , il n'y a pas de mal , a soutenir nos petits enfants , le mal c'est de leur imposer nos gouts , a force de marcher selon le gout de quelqu'un d'autre on perd le notre ,et il nous sera difficile de prendre des décisions pour telle ou telle chose , et bien moi , mes enfants me disent que je ne tranche pas tout de suite et que mes décisions sont lentes , c'est parce que pour mes décisions enfantines jusqu’à un certain âge ,c’était mes grands parents et mes parents , qui le faisaient pour moi...maintenant qu'ils sont morts je m'affole a chaque décision a prendre , mais je suis en train de m'y faire

je vous comprends , pour ma pars je ne prends jamais la décision ni pour l'un ni pour l'autre je soutiens lorsque je sens qu'un tel veut faire avec une profonde conviction dont ma petite fille
. car chacun doit de former pour être adulte ,même les erreurs façonnent donc j'apporte mon aide ,mais je ne décide jamais pour eux enfants et petits enfants , a eux de décider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 03 Fév 2012, 06:19

vieillir en prenant soin de notre famille et qu'un jour lorsque la force nous abandonne, les nôtres prennent soin de nous pendant qu'on leur transmet notre savoir avant de rejoindre Dieu sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 03 Fév 2012, 09:25

Enutrof a écrit:
vieillir en prenant soin de notre famille et qu'un jour lorsque la force nous abandonne, les nôtres prennent soin de nous pendant qu'on leur transmet notre savoir avant de rejoindre Dieu sereinement.

oui mon cher enutrof , c'est bien de prendre soin de notre famille , de veiller au grain , ce qui fait le plaisir de vivre , la responsabilité est une lourde charge , ou il faut toujours traiter avec equité , et ne pas faire de preference entre ses membres , je peine toujours a faire l'equilibre dans ma famille , de peur de faire des malheureux sans m'en rendre compte , nous avons besoin d'une cellule familliale bien equilibrée , construite sur la base de la piété et la confiance , ce sont les enseignements de notre createur a travers ses prophetes , car qui pouvait , nous renseigner entre le mal et le bien sinon nos chers prophetes , ou ils insistaient surtout en ce qui concerne le comportement qu'il faut entre nous et les autres , nous serions comme des zombies vivant comme ça , au jour le jour...
oui ma chere feeclochette , les petits ont toujours besoin de l'avis des grand , de ceux qui les ont devancé , et qui ont l'experience , un adage chez nous dit en arabe :" li faytak blila faytak bhila" en françai :" celui qui te depasse en age d'une nuit , te depasse d'une ruse"

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

a vous trois "feeclochette , elisa et enutrof
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
féeclochette 2

féeclochette 2



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 03 Fév 2012, 11:38

oumaazedine a écrit:
Enutrof a écrit:
vieillir en prenant soin de notre famille et qu'un jour lorsque la force nous abandonne, les nôtres prennent soin de nous pendant qu'on leur transmet notre savoir avant de rejoindre Dieu sereinement.

oui mon cher enutrof , c'est bien de prendre soin de notre famille , de veiller au grain , ce qui fait le plaisir de vivre , la responsabilité est une lourde charge , ou il faut toujours traiter avec equité , et ne pas faire de preference entre ses membres , je peine toujours a faire l'equilibre dans ma famille , de peur de faire des malheureux sans m'en rendre compte , nous avons besoin d'une cellule familliale bien equilibrée , construite sur la base de la piété et la confiance , ce sont les enseignements de notre createur a travers ses prophetes , car qui pouvait , nous renseigner entre le mal et le bien sinon nos chers prophetes , ou ils insistaient surtout en ce qui concerne le comportement qu'il faut entre nous et les autres , nous serions comme des zombies vivant comme ça , au jour le jour...
oui ma chere feeclochette , les petits ont toujours besoin de l'avis des grand , de ceux qui les ont devancé , et qui ont l'experience , un adage chez nous dit en arabe :" li faytak blila faytak bhila" en françai :" celui qui te depasse en age d'une nuit , te depasse d'une ruse"

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

a vous trois "feeclochette , elisa et enutrof

vieillir 175602 charmante ouma pour cette jolie rose de bon matin cela met de la joie, vous dites que vous avez peur de faire des malheureux dans votre famille ; mais non ,si chaque membre sent votre amour ,il n'y aura jamais de malheureux J'ai une de mes parente qui a eu de grave et gros problèmes ,pendant 3 ans nous l'avons soutenue avec mon époux (présence, soutient moral, argent) et bien les autres au contraire étaient content de voir qu'on était là pour elle , eux pendant se laps de temps on dû se" passer de nous " ils savaient que nous les aimions aussi très fort . il faut simplement leur dire "tu sais je t'aime toi " , leur montrer que sans eux notre vie aurait un vide , souvent lorsque nous sommes ensemble j'en profite pour le leur dire ,d'une manière ou d'une autre qu'il /qu'elle compte pour moi .Et je remercie Dieu de ce bonheur qu'il me donne, de pourvoir aimer !! quel bénédiction !!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyVen 03 Fév 2012, 16:40

féeclochette 2 a écrit:
oumaazedine a écrit:


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

a vous trois "feeclochette , elisa et enutrof

d'une manière ou d'une autre qu'il /qu'elle compte pour moi .Et je remercie Dieu de ce bonheur qu'il me donne, de pourvoir aimer !! quel bénédiction !!
oh oui ma chere feeclochette , aimer sa famille comble nos coeurs , nous devons remercier dieu , pour ces cadeaux qui sont nos enfants ,sans eux notre vie est bien triste ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
féeclochette 2

féeclochette 2



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyMer 08 Fév 2012, 12:22


oui, j'ai fait un poème pour eux en 2006 ,je le partage avec vous
A mes petits enfants "
De mon ventre ,vous n'étes point venus
Comme l'arc envoit ses flèches
Vous êtes les cibles de mes enfants
Oui,vous êtes arrivés nus
petits enfants chéris
Je peu vous donner mon amour ,
mais point mes pensées
Votre chemin n'est pas le mien
Ma route aux couleurs d'Automne m'est laissée
Je peu vous parler d'hier ,de mes pleurs,de mes rires
Aussi ,vous ouvrir mon cœur avec ses couleurs
Mais je ne peu vous parler de demain
petits enfants chéris
Je n'en sais rien à vous d'être les dénicheurs des bons chemins
Je peu vous dire dire ; oui je vous aime
Je peu dire faisons un bout de chemin
Mes petits enfants chéris
Je ne peu ,vous prendre la main
car demain nos routes trouveront un carrefour
et chacun ira vers son demain
vos rires d'enfants résonnent dans mon coeur dans mon âme
K...,que feras -tu de ton chemin ?
et toi J...seras tu un homme malin ?
oh! C...,me verras-tu quand tu seras une dame ?
L...auras-tu le courage de spider-man ?
et toi M...,ton rire sera-t il toujours d'allégresse?
M...enfin seras-tu devenue princesse ?
ô petits enfants que deviendrez-vous demain ?
Laissez-moi vous dire
Que votre mamie vous bénit pour ceux-ci
Vous donnez sans savoir que vous me donnez
vous êtes mon printemps moi qui suit en hiver
vous êtes aujourd'hui moi d'hier
a vous demain !! Demain ? promis je reviens !!!!! vieillir 88012
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyMer 08 Fév 2012, 14:13

féeclochette 2 a écrit:


Ma route aux couleurs d'Automne m'est laissée
Je peu vous parler d'hier ,de mes pleurs,de mes rires
Aussi ,vous ouvrir mon cœur avec ses couleurs
Mais je ne peu vous parler de demain
petits enfants chéris

Je ne peu ,vous prendre la main
car demain nos routes trouveront un carrefour
et chacun ira vers son demain
vos rires d'enfants résonnent dans mon coeur dans mon âme


Laissez-moi vous dire
Que votre mamie vous bénit pour ceux-ci
Vous donnez sans savoir que vous me donnez
vous êtes mon printemps moi qui suit en hiver
vous êtes aujourd'hui moi d'hier
a vous demain !! Demain ? promis je reviens !!!!! vieillir 88012


tu les aime tant cela parait dans ton poeme , ils ont de la chance de t'avoir pour mamie , une mamie qui sait donner en amour , oh ..! que oui , ils sont d'aujourd'hui ,et j'espere qu'ils s'empregnerons d'hier ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ste-phanie





vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:22

Arrivé à un certain âge, quand notre autonomie devient de plus en plus limitée, on ne peut s'empêcher d'avoir peur, de sentir cette sorte de solitude qui nous envahit petit à petit... Comment bien vieillir ? Peut-être en essayant de rester optimiste... En tous cas, tous vos poèmes sont réconfortants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:20

Bonjour Ste-phanie et bienvenue.

Pourrais-tu aller te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:48

ste-phanie a écrit:
Arrivé à un certain âge, quand notre autonomie devient de plus en plus limitée, on ne peut s'empêcher d'avoir peur, de sentir cette sorte de solitude qui nous envahit petit à petit... Comment bien vieillir ? Peut-être en essayant de rester optimiste... En tous cas, tous vos poèmes sont réconfortants !

Bonsoir ste-phanie , je te souhaite bienvenue sur ce forum de paix , partage et amitié en toute liberté , et t'invite à venir nous dire quelques mots dans le sujet présentation . ( Bien merci à toi . )

Pour moi vieillir c'est une étape dans la vie , mais ce qui me fais du bien c'est de regarder en arrière et de pouvoir compter , les bienfaits de Dieu , son amour , tendresse , fidélitée tu vas me dire que ma vie chrétienne a été comme un roman d'amour , tu sais j'ai tout perdu dans ma vie mais lui en retour m'a donné , une confiance total quoiqu'il arrive bien sur qu'à mon âge 67 ans et des poussières , il y a toutes sortes de bobos cependant depuis plus de 27 ans il a toujours été à mes côtés , et fait savoir combien il m'aime qu'il me gardera dans sa sûre main jusqu'à la fin du voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:48

ste-phanie a écrit:
Arrivé à un certain âge, quand notre autonomie devient de plus en plus limitée, on ne peut s'empêcher d'avoir peur, de sentir cette sorte de solitude qui nous envahit petit à petit... Comment bien vieillir ? Peut-être en essayant de rester optimiste... En tous cas, tous vos poèmes sont réconfortants !

Bonsoir ste-phanie , je te souhaite bienvenue sur ce forum de paix , partage et amitié en toute liberté , et t'invite à venir nous dire quelques mots dans le sujet présentation . ( Bien merci à toi . )

Pour moi vieillir c'est une étape dans la vie , mais ce qui me fais du bien c'est de regarder en arrière et de pouvoir compter , les bienfaits de Dieu , son amour , tendresse , fidélitée tu vas me dire que ma vie chrétienne a été comme un roman d'amour , tu sais j'ai tout perdu dans ma vie mais lui en retour m'a donné , une confiance total quoiqu'il arrive bien sur qu'à mon âge 67 ans et des poussières , il y a toutes sortes de bobos cependant depuis plus de 27 ans il a toujours été à mes côtés , et fait savoir combien il m'aime qu'il me gardera dans sa sûre main jusqu'à la fin du voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyLun 07 Jan 2013, 15:25

Je suis entrain de lire "la vieillesse, un émerveillement" de Guy Gilbert

"Dans un monde qui prône la jeunesse avec acharnement, bien vivre ton âge n'est pas si simple.
Mais n'oublie pas que le meilleur moment, c'est toujours aujourd'hui. Et que rester jeune, ce n'est pas te faire tirer la peau !
c'est ouvrir les yeux et les oreilles à tout ce que la vie apporte de magie et d'émerveillement, c'est offrir un regard d'espérance.
Malgré la silitude ou la maladie, la vieillesse peut-être un maître intérieur : accepte-la, elle ne sera pas un handicap. Car elle est une grâce à vivre, elle possiède la sagesse et la sérénité des ans écoulés, elle te donnera une force intérieure qui est bien plus importante que celle des muscles...
Ancienne ou Ancien, ce livre est pour toi : il t'apportera de précieuses recommandations pour vivre avec bonheur le dernier âge de ta vie"
Guy Gilbert

GUY GILBERT, prêtre-éducateur depuis 45 ans, aide quotidiennement des jeunes en perdition. La Bergerie de Faucon, qu'il a a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyLun 07 Jan 2013, 15:35

*Espérance* a écrit:
Je suis entrain de lire "la vieillesse, un émerveillement" de Guy Gilbert

"Dans un monde qui prône la jeunesse avec acharnement, bien vivre ton âge n'est pas si simple.
Mais n'oublie pas que le meilleur moment, c'est toujours aujourd'hui. Et que rester jeune, ce n'est pas te faire tirer la peau !
c'est ouvrir les yeux et les oreilles à tout ce que la vie apporte de magie et d'émerveillement, c'est offrir un regard d'espérance.
Malgré la silitude ou la maladie, la vieillesse peut-être un maître intérieur : accepte-la, elle ne sera pas un handicap. Car elle est une grâce à vivre, elle possiède la sagesse et la sérénité des ans écoulés, elle te donnera une force intérieure qui est bien plus importante que celle des muscles...
Ancienne ou Ancien, ce livre est pour toi : il t'apportera de précieuses recommandations pour vivre avec bonheur le dernier âge de ta vie"
Guy Gilbert

GUY GILBERT, prêtre-éducateur depuis 45 ans, aide quotidiennement des jeunes en perdition. La Bergerie de Faucon, qu'il a a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent.

Bonjour Espérance , je connaîs bien le Père Gilbert qui fait un boulot formidable parmis les jeunes en perditions , par son témoignage de foi et de vie réellement consacré aux jeunes , il nous montre comment vivre dans notre âge avancé en donnant aux autres le gou^t de vivre pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyLun 04 Mar 2013, 01:59

Multiplie les petits pas de l'AMOUR

"on n'a rien trouvé de mieux que vieillir pourne pas mourir jeune" J'aime cette réflexion.La vivre avec joie sera votre chemin de sainteté.

Accepte tes vieux os comme ils sont. Dieu bénit tes tibias, même s'ils ont des difficultés à se déplacer.
Que le rythme de ton coeur, qui ralentit physiquement, garde les palpitations de ton temps d'adolescence. Que ton sourire édenté reste le merveilleux présent qui est la grâce de tout ancien.
Arrête de penser à la névralgie faciale et à tes douleurs lombaires. Mais écoute la souffrance de l'autre : ça l'apaisera et ça lui fera chaud au coeur.
Si l'escalier est dur à monter, récite un "Ave Maria" par marche.
Tu verras, tu franchiras les dix étages avec l'allégresse d'un jouvenceau ou d'une jouvencelle. Si ta vue baisse, que ta lumière intérieure grandisse. Si ton oreille s'assoupit, réveille-la en écoutant le silence de Dieu.

Anciens, je vous aime beaucoup. Vous êtes la grâce de l'Eglise et son avenir.
L'avenir de l'Eglise, c'est maintenant et aujourd'hui.
Vous qui allez à petits pas, multipliez les petits pas de l'Amour.

Guy Gilbert "la vieillesse, un émerveillement pour bien vivre son âge"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:40

Citation :

Quelqu'un m'a demandé mon âge, après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front.
Je lui ai répondu : une heure. Car en vérité je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu.
Il m'a dit : « Que dites-vous là ? Expliquez-vous. Voilà bien la chose la plus émouvante. »
Je dis alors :
«Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie.»

lbn Hazm écrivain andalou (Xè et XIè s.)
Le Collier de la colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillir Empty
MessageSujet: Re: vieillir   vieillir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "vieillir"
» Notre Pain Quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: