Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titou

titou



y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 00:37

Les retraites et les salaires des fonctionnaires dans la ligne de mire

Le second plan de rigueur s’annonce plus douloureux pour les Français que le premier. À l’été, Bercy avait joué sur les recettes de poche (immobilier, tabac, alcools…).

Aujourd’hui, François Baroin évoque un durcissement des niches fiscales. "S'il le faut, nous continuerons de les supprimer ", a-t-il avancé. Il y a de la marge. Environ un dispositif sur cinq est inefficace, selon l’Inspection des Finances. Mais le patron de Bercy estformel : "On va entrer un peu plus dans le dur avec les mesures qu’on prépare", confie-t-il au JDD. L’autre piste évoquée est celle desdépenses de l’État. "Si les choses tournent mal,nous devrons baisser les retraites ainsi que les salaires des fonctionnaires", anticipe un ministre. Vendredi, le président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée, Axel Poniatowski, a anticipé sur BFM Business des réductions d’investissements publics, que le gouvernement avait pourtant sanctuarisés.

Ce mouvement de panique provoque une situation ubuesque à l’Assemblée. Les députés ont examiné cette semaine un projet de budget 2012 d’ores et déjà périmé. "Un budgeten apesanteur", tacle Jerôme Cahuzac, président PS de la commission desfinances. Ils doivent adopter mardi le volet des recettes fiscales, en sachant que les chiffres sont caducs. Du jamais vu. Comme chaque année, l’opposition devrait arguer devant le Conseil constitutionnel de l’"insincérité" budgétaire.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 01:03

Je suis fonctionnaire. et je n'ai aucune peur de baisse de salaire :)
aucun salaire ne baissera jamais sinon c'est la révolution.
en revanche piquer plus d'argent au peuple ça ils savent faire et personne ne dira rien (sinon rien qu'avec l'essence et le tabac on aurait tous été dans la rue il y a longtemps) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 01:09

Enutrof a écrit:
Je suis fonctionnaire. et je n'ai aucune peur de baisse de salaire :)


aucun salaire ne baissera jamais sinon c'est la révolution.
en revanche piquer plus d'argent au peuple ça ils savent faire et personne ne dira rien (sinon rien qu'avec l'essence et le tabac on aurait tous été dans la rue il y a longtemps) ^^'

Ah donc tu n'as pas peur car tu estimes cela impossible (la baisse des salaires et retraites) ?

Je pensais que tu allais dire : " je ne crains pas la diminution de ma consommation" : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 01:19

titou a écrit:
Enutrof a écrit:
Je suis fonctionnaire. et je n'ai aucune peur de baisse de salaire :)


aucun salaire ne baissera jamais sinon c'est la révolution.
en revanche piquer plus d'argent au peuple ça ils savent faire et personne ne dira rien (sinon rien qu'avec l'essence et le tabac on aurait tous été dans la rue il y a longtemps) ^^'

Ah donc tu n'as pas peur car tu estimes cela impossible (la baisse des salaires et retraites) ?

Je pensais que tu allais dire : " je ne crains pas la diminution de ma consommation" : )

la diminution de la consommation je la vois depuis que je suis en France donc j'y suis habitué. t'inquiète pas que les politiciens n'oublient pas de se rémunérer en conséquence :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 02:07

Enutrof a écrit:
Je suis fonctionnaire. et je n'ai aucune peur de baisse de salaire :)
aucun salaire ne baissera jamais sinon c'est la révolution.
en revanche piquer plus d'argent au peuple ça ils savent faire et personne ne dira rien (sinon rien qu'avec l'essence et le tabac on aurait tous été dans la rue il y a longtemps) ^^'

Enutrof , tôt ou tard il y aura à travailler plus pour le même salaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 06:30

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:
Je suis fonctionnaire. et je n'ai aucune peur de baisse de salaire :)
aucun salaire ne baissera jamais sinon c'est la révolution.
en revanche piquer plus d'argent au peuple ça ils savent faire et personne ne dira rien (sinon rien qu'avec l'essence et le tabac on aurait tous été dans la rue il y a longtemps) ^^'

Enutrof , tôt ou tard il y aura à travailler plus pour le même salaire .
ce n'est pas une baisse de salaire à proprement parler
mais ce que tu dis est relativement juste dans le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 10:26

J’étais fonctionnaire, je suis retraité et j’en ai bien profité depuis 18 ans… après 41 années de services…
Au temps où les 35 heures payées 39 ont été mises en place, j’ai milité pour l’inverse, travailler plus pour gagner moins. Ce que les allemands ont fait, avec le résultat que l’on voit et malgré le boulet de l'ex RDA.

Les niches fiscales ? C’est comme pour les médicaments, certaines ont leur justification, mais une fois de plus on ne touchera pas à certaines catégories fiscales privilégiées…

Chrétien engagé, je suis pour la solidarité, et il faut aussi reconnaître qu’il y a beaucoup de "redistribution" chez nous : un système tellement compliqué qu’il crée de nouvelles injustices et coûte cher.

Que notre gouvernement revienne sur les tranches d’imposition et j’applaudirai : nous sommes surimposés mais quand le smicard achète de quoi se nourrir il paie autant de taxes que celui qui gagne 15000 euros par mois… et se fait domicilier en Suisse pour l'impôt direct (j’en ai une liste, de célébrités, ce n’est pas le lieu).

Chrétien démocrate, j’ai été choqué, alors fonctionnaire tout au bas de l’échelle, quand une augmentation a favorisé les plus hautes rémunérations en donnant des broutilles aux autres : un oncle inspecteur général des impôts, un modèle d’égoïsme et de supériorité, m’a expliqué qu’il coûtait moins cher de payer beaucoup plus une petite minorité que de donner un peu plus à une grande majorité. Mathématiquement défendable mais pas très évangélique n’est-ce pas ? Cela m’est resté !

Un gros risque à mon avis : la France des loisirs et des RTT ne produit plus et importe plus qu’elle n’exporte, toute relance par les salaires creuserait encore les déficits. Une (bonne) ménagère le comprendrait, pas nos syndicalistes ou politiciens.

Aux USA avant la crise payer des impôts sur le revenu était un honneur, chez nous tout le monde paie des taxes y compris les retraités à 600 € par mois une minorité paie un impôt sur le revenu, impôt bien plus "juste".

Que Justice soit faite dans l'au-delà ce sera très bien, un peu plus de justice ici-bas ce serait bienvenu.

"Il vous a été dit… En vérité je vous le dis" : gouvernants ou candidats, majorité ou opposition, nous mentent.

La vérité ?
Citation :
tôt ou tard il y aura à travailler plus pour le même salaire .
On se porterait mieux si cela avait été fait! Il y a urgence, le pire sera de le faire dans la précipitation. L'enfer étant pavé de bonnes intentions, puissions-nous un jour réfléchir aux "effets pervers des meilleures intentions" avant de "réformer" à tout va!

Il y a 25 ans délégué dans un congrès sur l’enseignement supérieur je déclarais :
"Arrêtez de faire croire à vos enfants que demain avec les mêmes diplômes ils auront même rang social et mêmes revenus que vous."

On y vient, depuis, déjà, le diplôme n’est plus une porte d’entrée royale sur le "marché" de l'emploi. (oh le vilain gros mot)

Quant à nos précieuses retraites c’est une forme de "solidarité obligée" des jeunes envers leurs anciens qui a dépassé ses limites, les manifestations de rue ne changeront rien à la réalité. Assez de faire endosser aux jeunes générations le résultat néfaste de notre gabegie du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyLun 24 Oct 2011, 15:07

Bonjour Roger 76 bien merci pour ton témoignage , vivre tout simplement c'est à dire avoir un logement , pouvoir se faire soigné , avoir de quoi manger et pour le reste c'est à la grâce de Dieu , notre retraite ne nous permets pas de faire plus .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyVen 21 Sep 2018, 07:06

Invité a écrit:
titou a écrit:


Ah donc tu n'as pas peur car tu estimes cela impossible (la baisse des salaires et retraites) ?

Je pensais que tu allais dire : " je ne crains pas la diminution de ma consommation"  :  )

la diminution de la consommation je la vois depuis que je suis en France donc j'y suis habitué. t'inquiète pas que les politiciens n'oublient pas de se rémunérer en conséquence :)

Le superflu , les superflus de certains de nos élus et hauts fonctionnaires passent avant l'intérêt des Français c'est bien connu.

Je suis pour que tous les français soient loger à la même enseigne .
Mêmes droits mêmes devoirs un point c'est tout!...
(Note l'assemblée a voté le même jour la diminution des APL au étudiants et l'augmentation de leur appointement de député)
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyVen 21 Sep 2018, 09:35

je suis retraitée de la fonction publique

je note qu'Enutrof a eu tort de dire que la pension des retraités ne baisserait pas

elle a pourtant baissé récemment pour la majorité d'entre eux

comme quoi , il ne faut pas dire " fontaine je ne boirai pas de ton eau " et d'une façon plus générale que les utopies ne se réalisent jamais

au début personne ne croyait que Macron serait élu , pourtant ça a été le cas ( je ne fais pas de politique , c'est juste un exemple )

merci Chrislam d'avoir remonté ce sujet , cela m'a permis de prendre connaissance des messages de Roger76 très intéressants , le doyen du forum ( avec Gastounet maintenant )

mais je vois qu'il n'est plus intervenu depuis un moment , que sa femme est malade , que lui même ce n'est pas terrible ..quelqu'un a t il de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyVen 21 Sep 2018, 10:16

lola83 a écrit:
je suis retraitée de la fonction publique

je note qu'Enutrof  a eu tort de dire que la pension des retraités ne baisserait pas

elle a pourtant baissé récemment pour la majorité d'entre eux  

comme quoi , il ne faut pas dire " fontaine je ne boirai pas de ton eau " et d'une façon plus générale que les utopies ne se réalisent jamais

au début personne ne croyait que Macron serait élu , pourtant ça a été le cas ( je ne fais pas de politique , c'est juste un exemple )

merci Chrislam d'avoir remonté ce sujet , cela m'a permis de prendre connaissance des messages de Roger76 très intéressants , le doyen du forum ( avec Gastounet maintenant )

mais je vois qu'il n'est plus intervenu depuis un moment , que sa femme est malade , que lui même ce n'est pas terrible ..quelqu'un a t il de ses nouvelles ?

Je suis pour que tous ceux qui accomplissent un travail aient les mêmes droits et les mêmes devoirs sans distinction d'origines professionnelles.
Pourquoi pour certains français on se base sur les 5 ou 6 dernières années de travaille et pour d'autre sur 10 20 années ou la totalité de sont activité professionnel.

Certains fonctionnaires sont augmenté sen fin de carrière pour avoir ainsi une bonne retraite.

Les donneurs de leçon pour le calcul des retraites sont ceux qui sont assurés d'avoir une retraite plus confortable que la moyenne des français.
Prenont le tres mauvais exemple des cumules de nos hauts fonctionnaire de l'état qui cumule trés souvent retraite et fonction active.

Baisser les retraites pourquoi pas mais on baisse les prix de l'EDF, GAZ, Essence, IMPOTS, MUTUELLES, NOURRITURES,
Et TOUS , JE DIS TOUS quelque soit notre métier et emploi on cotise au même taux, les mêmes temps, sur latotalités des revenus quelqu'en soient l'origines.


Donner a ceux qui n'ont jamais eu d'avantages acquis la même chose qu'à ceux qui ont eu la chance d'avoir des avantages acquis.


La SEULE et UNIQUE et MORALE solution est le systame par répartition.

Le systéme par capitalisation sera soumis aux spéculateurs qui ferront tout pour le jour venudévaluer les retraites de ceux qui auront fait le choix de la retraite par capitalision.
Donc le systéme par capitalisation aboutirra a des ijustices sociales consencieusement gérées par des scéculateurs patentés car ces derniers ne vont pas prendre des pincettes pour truander leurs semblables.

La politique actuelle aboutira certainement à spolier les plus petites retraites pour assurer les retraites cumuleés de certains hauts fonstionnaire élus.

De toute façon avec le systéme politique du fric Roi les plus petits seront toujours les dindons de la farce.

Les chrétiens devraient lire et appliquer les encycliques sociales des papes au lieu de se gargariser avec en les ayant lu pour se bien faire valoir et parader de leurs lectures non appliquées.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  EmptyVen 21 Sep 2018, 10:22

Roger76 a écrit:
J’étais fonctionnaire, je suis retraité et j’en ai bien profité depuis 18 ans… après 41 années de services…
Au temps où les 35 heures payées 39 ont été mises en place, j’ai milité pour l’inverse, travailler plus pour gagner moins. Ce que les allemands ont fait, avec le résultat que l’on voit et malgré le boulet de l'ex RDA.

Les niches fiscales ? C’est comme pour les médicaments, certaines ont leur justification, mais une fois de plus on ne touchera pas à certaines catégories fiscales privilégiées…

Chrétien engagé, je suis pour la solidarité, et il faut aussi reconnaître qu’il y a beaucoup de "redistribution" chez nous : un système tellement compliqué qu’il crée de nouvelles injustices et coûte cher.

Que notre gouvernement revienne sur les tranches d’imposition et j’applaudirai : nous sommes surimposés mais quand le smicard achète de quoi se nourrir il paie autant de taxes que celui qui gagne 15000 euros par mois… et se fait domicilier en Suisse pour l'impôt direct (j’en ai une liste, de célébrités, ce n’est pas le lieu).

Chrétien démocrate, j’ai été choqué, alors fonctionnaire tout au bas de l’échelle, quand une augmentation a favorisé les plus hautes rémunérations en donnant des broutilles aux autres : un oncle inspecteur général des impôts, un modèle d’égoïsme et de supériorité, m’a expliqué qu’il coûtait moins cher de payer beaucoup plus une petite minorité que de donner un peu plus à une grande majorité. Mathématiquement défendable mais pas très évangélique n’est-ce pas ? Cela m’est resté !

Un gros risque à mon avis : la France des loisirs et des RTT ne produit plus et importe plus qu’elle n’exporte, toute relance par les salaires creuserait encore les déficits. Une (bonne) ménagère le comprendrait, pas nos syndicalistes ou politiciens.

Aux USA avant la crise payer des impôts sur le revenu était un honneur, chez nous tout le monde paie des taxes y compris les retraités à 600 € par mois une minorité paie un impôt sur le revenu, impôt bien plus "juste".

Que Justice soit faite dans l'au-delà ce sera très bien, un peu plus de justice ici-bas ce serait bienvenu.

"Il vous a été dit… En vérité je vous le dis" : gouvernants ou candidats, majorité ou opposition, nous mentent.

La vérité ?
Citation :
tôt ou tard il y aura à travailler plus pour le même salaire .
On se porterait mieux si cela avait été fait! Il y a urgence, le pire sera de le faire dans la précipitation. L'enfer étant pavé de bonnes intentions, puissions-nous un jour réfléchir aux "effets pervers des meilleures intentions" avant de "réformer" à tout va!

Il y a 25 ans délégué dans un congrès sur l’enseignement supérieur je déclarais :
"Arrêtez de faire croire à vos enfants que demain avec les mêmes diplômes ils auront même rang social et mêmes revenus que vous."

On y vient, depuis, déjà, le diplôme n’est plus une porte d’entrée royale sur le "marché" de l'emploi. (oh le vilain gros mot)

Quant à nos précieuses retraites c’est une forme de "solidarité obligée" des jeunes envers leurs anciens qui a dépassé ses limites, les manifestations de rue ne changeront rien à la réalité. Assez de faire endosser aux jeunes générations le résultat néfaste de notre gabegie du passé.

Une personne qu'on honore tous a dit : "IL NOUS FAUT RENAITRE"
Serait-ce une parole en l'air de Jésus ?
En France ! LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE , ET j'ajoute SOLIDARITE ce dernier mot manque cruellement dans notre esprit. en 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty
MessageSujet: Re: y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?    y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a til des fonctionnaires ou des retraités au forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances du forum ...
» O les juifs de ce forum
» réforme des retraites?en France
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» Présentation de mon Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: