Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Fin du Darwinisme

Aller en bas 
+7
Agnos
Roger76
ASHTAR
La-LumiereDe-L'islam
ihsan
rosarum
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir

bassir



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 14:17

Rappel du premier message :

Salam,

La science moderne et les technologies qui ont progresser durant ses dernières années ont révélé qu'il y a aucune base scientifique de la théorie de l’évolution, tout les branche de la science se sont intéressé au sujet, la Microbiologie, bio-mathématique, la biologie cellulaire, la biochimie, la génétique, l’anatomie, la physiologie, l’anthropologie et l’archéologie, toutes ces branches ont produit un grand nombre de preuves démolissant la théorie de l’évolution.
Darwin a dit que ça théorie serait exacte si à l’avenir on trouvent les chaînons manquant des créatures intermédiaire, par exemple des créature intermédiaire entre l’Ours et la Baleine, et ces créatures intermédiaire doivent existé on abondant car selon la théorie de l’évolution elle ont existé pour tout les espèces et pondant des millions d’années, mais la surprise que rien de ça n’a été trouve, ce qui a été trouvé va plutôt l’inverse de cette théorie,

Par exemple il existe des fossiles d’un scorpion vieux de 110 millions d’années il est le même de celui de 21 siècle, même constatation pour des poisson et des crevette vieux de 127 million d’année, des fourmis vieille de 100 million d’années, des libellule vieille de 135 million,
Et la liste est grande.

La Microbiologie et la biologie cellulaire après plusieurs de dizaine d’années de recherche afferment qu’il n’a que les cellules vivantes qui peuvent reproduire de la vie, la base de la théorie de l’évolution qui dit que au tout début des molécules non vivant vont évoluer pour créer la première cellule vivante est un mythe, l’évolution n’est même pas une théorie scientifique c’est une philosophie ou une croyance qui ce base sur le fait que chaque créature a ou moine un parent, ça veut dire que avant que la Fourmis existe il y a une autre créature qu’a évoluer sur plusieurs million d’années pour devenir fourmis, et la même chose pour tout les créatures connu même pour l’homme, mais il n’est a aucune prouve scientifique incontestable pour cette philosophie,

La sélection naturelle sur la quelle ce base la philosophie de l’évolution montre le contraire que les évolutionnismes ont affermé, La sélection naturelle ne permet pas de créer des mutation pou évoluer un espèce mais il élimine les mutant pour préserver l’espèce.

Le fait de dire que l’organisme simple évolue pour devenir complexe est aussi erroné, car avec les techniques du 21 siècle ont sait que même la bactérie est un organisme complexe comme toutes autre organisme, et les bactéries qui ont vécu il y a plusieurs million d’années sont aussi complexe que ceux d’aujourd’hui

La conclusion c’est que chaque espèce a existé comme il est, l’évolution est un mythe.

Ce que j’ai écris la est un résumé de ce que vous pouvait trouvait sur plusieurs site qui parle de la fin de la théorie de l’évolution.

Et voila quelque vidéo pour voire plus de détail




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 16:02

rosarum a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:

La Théorie Du Darwinisme : Cette théorie soutient que les espèces sur terre n'ont pas été créées par Dieu mais sont apparues par le biais de processus survenus totalement par hasard .
ceci prouve déjà que tu ne connais pas le Darwinisme.

as tu regardé la video de Nidhal Guessoum que j'ai posté plus haut ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crois tu à 15 ans être plus savant qu'un professeur d'université musulman ?


Ai-je dit que j’étais plus savant qu’un professeur d'université musulman ? Non ! Je t'ai cité un texte et des témoignage de grand savant , donc à partir de la tu n'a rien à dire ! je le remet pour te rafraichir la mémoire !

La Théorie Du Darwinisme : Cette théorie soutient que les espèces sur terre n'ont pas été créées par Dieu mais sont apparues par le biais de processus survenus totalement par hasard .

Le Fondateur de cette théorie était un naturaliste amateur appelé Charles Darwin , Darwin a étendu sa théorie dans sont livre : " L'origine des espèces " publié en 1859 .
Le livre de Darwin connut un succès instantané mai sa popularité était plutôt due aux implication idéologiques qu'il entrainait plutôt qu'à sa valeur scientifique .

Les idées de Darwin fournissait un soutien considérable à la philosophie matérialiste qui rejette l'existence de Dieu .
Le fondateur de matérialisme dialectique Karl Marx a dédié son livre " Das Kapital " à Darwin et à écrit sur la couverture : " En hommage à Darwin , de la part d'un fidèle admirateur " .

La théorie de Darwin soutient que toutes les espèces descendent d'un ancêtre commun par des moyens de petits changement cumulés sur une longue période de temps .
Darwin ne pouvait avancer de preuves solides afin de prouver cette revendication , en effet il était d’ailleurs au courant des nombreux fait qui invalidaient sa théorie .

Il a admis ces fait dans un chapitre de son livre intitulé : " Difficulté à propose de la théorie " , L'espoir de Darwin était que ces difficultés seraient un jour écartées par de nouvelles découvertes scientifiques , mais en réalité les progrès dans la science réfuteront les revendications de Darwin les unes après les autres ...

Darwin proposa que toutes les espèces ont évoluer successivement à partir d'un ancêtre commun , mais comment la première cellule vivant est-elle apparue ? Darwin n'a pas du tout essayé de répondre à cette question dans son livre .

Il n'était même pas conscient que cela représentait l'une des plus grandes réfutation de sa théorie . La compréhension primitive de la sciences à son époque assumait que la vie avait une structure très simple , en effet en raison d'une théorie appelée " Génération spontanée " , devenue populaire depuis le moyen age , les gens pensait que les choses vivant pouvait facilement émerger de matière non vivante .

Il était courant de penser que les grenouilles apparaissaient spontanément à partir de boue et les insectes à partie de nourriture laissées derrière , et des expériences bizarres était faite afin de prouver cela .

On laissait une poignée de blé sur un chiffon et on attendait que des souris émergent , les vers qui apparaissent sur la viande constituaient aussi une preuve que la vie pouvait naitre de matière inerte , mais plus tard on découvrit que ces verts n'apparaissent pas spontanément , mais qu'ils provenaient de larves microscopiques déposées sur la viande par des mouches .

Et à l'époque de Darwin , la pensée comme quoi les microbes pouvait facilement naitre de matière inerte était très répandue , mais cinq ans après la publication de " L'origine des espèces " , le célèbre biologiste français Louis Pasteur réfuta scientifiquement ces mythes qui constituent la base de la théorie de l'évolution .

Après de longues recherches et de nombreuses expériences , l'illustre biologiste français Louis Pasteur réfuta le fondement de la théorie de l'évolution et arriva à la conclusion suivante : " La matière peut-elle s'organiser seul ? Non . Aujourd'hui on ne connait pas de circonstances à partir desquelles on puisse affirmer que des êtres microscopique sont apparue en leur était sans parents " .

Le premier évolutionniste à se pencher au 20éme siècle sur l’origine de la cellule fut le biologiste Alexander Oparin .
Son but était d'essayer d'expliquer comment la première cellule vivante qui représente le présumé ancêtre de tous les être vivant selon la théorie de l'évolution , aurait pu apparaitre .

Dans les années 1930 , Oparin formula un certain nombre de théories afin de monter comment la première cellule vivante aurait put apparaitre de matière inerte par chance .
Malgré tous ses efforts , ses recherches se soldèrent par un échec et Oparin lui-même a dut admettre : " Malheureusement , L'origine de la cellule reste l'aspect le plus trouble de toute la théorie de l'évolution " .

Les évolutionnistes qui ont suivi Oparin ont mené des expériences afin de trouver une explication évolutionniste à l'origine de la vie . La plus célèbre de ces expériences fut menée par le chimiste américain Stanley Miller en 1953 .
Miller a obtenue quelques molécules organiques assez simple en déclenchant une réaction parmi des gaz dont il a prétendu qu'ils auraient été présent dans l'atmosphère primitive de la terre .

A l’époque , cette expérience était considérée comme une preuve scientifique de la théorie de l'évolution mais en réalité , ce n’était pas le cas car plus tard on découvrit que les gaz utilisés lors de l'expérience étaient en réalité très différents des gaz qui furent présent dans l'atmosphère primitive de la terre .

Miller lui même a ensuite admis l’invalidité de son expérience .

Chaque tentative par les évolutionnistes au 20éme siècle afin d’expliqué l'origine de la vie s'est terminée par un échec .

Jeffrey Bada , un professeur de géochimie et l'un des plus grand partisans de la théorie de l'évolution avoua ce fait dans le magazine " Earth " de février 1998 : " Aujourd'hui , alors qu'on arrive au 21éme siècle , nous n'avons toujours pas résolu le problème soulever au début du 20éme siècle à savoir : Comment la vie a-t-elle commencé sur terre ? .

Il y a encore beaucoup de choses à dirent , sur les contradiction de cette théorie mais j'ai un peu mal au main à force de tapé sur le clavier lol!
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 16:04

Enutrof a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:
« Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)
«" Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé " »



PS : Je Suis Sunnite Et Pas Salafiste !

sourate 2 verset 7
Ta divinité est la cause de mon ignorance
sourate 3 verset 175
je n'ai à craindre aucune divinité car Dieu s'en fiche de celles-ci. Il en connait bien plus qu'un livre, il est juste Dieu.
Les salafistes sont en grande majorité sunnite.
le salafisme est une vision politique de la société et non un courant de pensée comme le sunnisme. Donc l'un empêche pas l'autre.

Mais t'es vraiment un gros malade ! j'en ai rien à " ... " de tes opinions , quand tu sera dans ta tombe tu verra la vérité , c'est tous ! S41-V53 : " Nous allons sans cesse leur montrer nos miracles dans les horizons et dans leur être, jusqu’à ce qu’il leur soit prouvé que c’est bien la vérité ".
S22-V46: " N'ont-ils pas circulé sur terre afin qu'ils aient des cœurs avec lesquels ils peuvent raisonner ou des oreilles avec lesquelles ils peuvent entendre? En fait, ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont bien les cœurs dans les poitrines qui deviennent aveugles ".
S39-V23: " C'est Allah qui a fait descendre le meilleur récit : Un livre qui présente des similitudes et des répétitions. La peau de ceux qui craignent leur Seigneur en frissonne; et lorsque Allah est évoqué, leur peau et leur cœur s'attendrissent ".
S39-V22: " (N'est-ce pas mieux) pour ceux à qui Allah a élargi leur poitrine pour recevoir l'Islam. Que l'enfer soit donc du sort de ceux qui ont le cœur dur quand Allah est évoqué " …
S2-V74: " Leurs cœurs se sont durcis; ils sont devenus comme de la pierre ou même plus durs encore ".
S3-V154 : " Ceci afin qu'Allah éprouve ce que renferment vos poitrines et qu'Il purifie ce qu’il y a dans vos cœurs. Allah est parfaitement au courant du secret des poitrines ".
S40-V35 " Ceux qui palabrent sur les miracles d'Allah sans un pouvoir qu'Allah leur aurait délégué, suscitent un grand ressentiment de la part d'Allah et de la part des croyants. Ainsi Allah frappe-t-il d'un sceau le cœur de tout orgueilleux tyran ".
" Il est certain qu’il s’agit d’une révélation descendue sur toi : c’est le Fidèle Saint Esprit qui l’a descendu sur ton cœur, pour en avertir. Il s’exprime en langue arabe explicite "
S7-V179 " Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d'êtres humains. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent pas ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas; ils ont des oreilles avec lesquelles ils n’entendent pas. Ils ne ressemblent qu'à des bestiaux; ils sont plutôt plus égarés ". S67-V13 " Que vous teniez votre parole au secret ou que vous la criez haut, Il est parfaitement au courant de ce que renferment les poitrines ".
S13-V28 " Les cœurs de ceux qui croient (en Dieu) s'apaisent en évoquant Allah; C'est en pensant à Allah que les cœurs se rassurent vraiment ? "
S10-V57 " Hommes! Il vous est parvenu une Exhortation de votre Seigneur et une Guérison de ce qui affecte les poitrines; c'est également une Guidance et une Grâce pour les croyants ".
S28-V10 " Le cœur de la mère de Moïse déprima ; peu s’en fallut qu’elle ne manifestât sa peine si Nous n'avions pas raffermi son cœur; (Nous l'avons fait) afin qu'elle reste toujours croyante ".
S114 – Dis: " J'implore la protection du Seigneur des hommes, du Souverain des hommes, du Dieu des hommes, contre le mal de l'angoisse dégradante qui tourmente la "poitrine" des gens qu’elles soient djinns ou humaines ".
S55-V41 " (Ce jour là), les criminels seront reconnus à leur traits ; on les saisira alors pas les toupets et les pieds ".
S96-V15/16 " Pas du tout ! S'il ne cesse pas (de pécher), Nous traînerons le toupet, un toupet menteur et pécheur …"

Le Libre Arbitre : Tu Connais ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:08

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
rosarum a écrit:


ceci prouve déjà que tu ne connais pas le Darwinisme.

as tu regardé la video de Nidhal Guessoum que j'ai posté plus haut ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crois tu à 15 ans être plus savant qu'un professeur d'université musulman ?


Ai-je dit que j’étais plus savant qu’un professeur d'université musulman ? Non ! Je t'ai cité un texte et des témoignage de grand savant , donc à partir de la tu n'a rien à dire ! je le remet pour te rafraichir la mémoire !

tout d'abord tu pourrais rester poli !

ensuite tout ce que tu as recopié montre que tu n'as pas compris que la théorie de l'évolution de 2011 n'est plus tout à fait celle de Darwin lol !

tu ferais mieux de regarder la video et d'y réfléchir tranquillement au lieu de recopier tout ce que tu trouves sur le net.
es tu d'accord avec lui ? si non pourquoi ? où penses tu qu'il se trompe ? etc....






Dernière édition par rosarum le Lun 24 Oct 2011, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:16

cher La-LumiereDe-L'islam
tu pourras toujours tortiller dans tous les sens, dis toi qu'il y a eu bien des scientifiques qui se sont penchés sur le problème. D'ailleurs tu as ouvert un fil de discussion qui existe déja donc faudra en fermer un
et pour finir tu ne pourras jamais faire la corrélation entre le darwinisme et une profession de foi puisque Dieu n'est que l'interprétation que nous lui portons?
En gros tout ce que tu pourras prouver sur le darwinisme peut venir tout aussi bien d'un juif, d'un chrétien, d'un agnostique, déiste ou d'un athée.
Quand tu auras ça en tête, tu pourras te pencher sur le problème pour éclairer le monde et non sur le problème juste pour imposer l'Islam. :)
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:24

Cher " rosarum " je vais visionner ta vidéo et je te donnerais mon avis sur le sujet Wink

" Enutrof " je ne souhaite plus débattre avec toi , reste dans ton petit monde , que Dieu te guide ...

Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:32

" Cette homme à bien parlé et il a en parti raison " La Fin du Darwinisme - Page 2 782094819 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:33

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Cher " rosarum " je vais visionner ta vidéo et je te donnerais mon avis sur le sujet Wink

" Enutrof " je ne souhaite plus débattre avec toi , reste dans ton petit monde , que Dieu te guide ...

Il n'y a jamais eu de débat puisque tu ne le fais qu'avec des mots tout faits à savoir le Coran sans réflexion personnelle.
ce qui ne m'empêchera pas de continuer à commenter à l'avenir.
Si tu dis un truc vrai je le dirai, si tu dis un truc faux je le dirai également. Bon ça te plait pas apparemment mais c'est comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:26

Enutrof a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Cher " rosarum " je vais visionner ta vidéo et je te donnerais mon avis sur le sujet Wink

" Enutrof " je ne souhaite plus débattre avec toi , reste dans ton petit monde , que Dieu te guide ...

Il n'y a jamais eu de débat puisque tu ne le fais qu'avec des mots tout faits à savoir le Coran sans réflexion personnelle.
ce qui ne m'empêchera pas de continuer à commenter à l'avenir.
Si tu dis un truc vrai je le dirai, si tu dis un truc faux je le dirai également. Bon ça te plait pas apparemment mais c'est comme ça :)

« Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)
«" Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé " » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:34

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Enutrof a écrit:

Il n'y a jamais eu de débat puisque tu ne le fais qu'avec des mots tout faits à savoir le Coran sans réflexion personnelle.
ce qui ne m'empêchera pas de continuer à commenter à l'avenir.
Si tu dis un truc vrai je le dirai, si tu dis un truc faux je le dirai également. Bon ça te plait pas apparemment mais c'est comme ça :)

« Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)
«" Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé " » Wink
je t'aimes bien pour être franc
un peu fâché au début certe, mais sur le fond je t'apprécie,
parce que tu es pas bête du tout, je pense même que tu es instruit (donc j'en félicite tes parents) et surtout tu as l'air de pas mal cogiter :)
Après, certaines choses sont discutable. Un proverbe dit : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
je commence à comprendre ce proverbe d'années en années :)
né dans une famille chrétienne, tu aurais surement fait un très bon chrétien aussi :=)
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:58

Enutrof a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:


« Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)
«" Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé " » Wink
je t'aimes bien pour être franc
un peu fâché au début certe, mais sur le fond je t'apprécie,
parce que tu es pas bête du tout, je pense même que tu es instruit (donc j'en félicite tes parents) et surtout tu as l'air de pas mal cogiter :)
Après, certaines choses sont discutable. Un proverbe dit : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
je commence à comprendre ce proverbe d'années en années :)
né dans une famille chrétienne, tu aurais surement fait un très bon chrétien aussi :=)

Je ne te déteste pas loin de la , j'espère qu'Allah t'accordera tous le bonheur possible .. ( Avec ce que tu à vécu , je te le souhaite vraiment ) .

Je suis d'accord sur un point avec toi , le monde musulman d'aujourd'hui est sali , certains se disent musulman mais ne respecte aucune loi islamique ...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:02

Enutrof a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:


« Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)
«" Je cherche refuge auprès d'Allâh contre Satan le maudit, le lapidé " » Wink
je t'aimes bien pour être franc
un peu fâché au début certe, mais sur le fond je t'apprécie,
parce que tu es pas bête du tout, je pense même que tu es instruit (donc j'en félicite tes parents) et surtout tu as l'air de pas mal cogiter :)
Après, certaines choses sont discutable. Un proverbe dit : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
je commence à comprendre ce proverbe d'années en années :)
né dans une famille chrétienne, tu aurais surement fait un très bon chrétien aussi :=)

ça c'est vraiment Monsieur "Enutrof" .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Fin du Darwinisme    La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:11


Citation :
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".

Mais qu’appelles-tu vieillesse Enutrof? J’ai connu en université des étudiants déjà vieux à leur sortie de fac, ils n’avaient plus rien à apprendre disaient-ils. Les malheureux ! Déjà blasés et manquant de curiosité à moins de trente ans.
Il y a certes des choses que je ne pourrais plus faire, comme monter sur les barricades, mais je suis loin d’avoir fini de chercher à savoir.

Alors surtout maintiens-toi sur DIALOGUE, ne sois pas tenté de ne plus répondre à ceux qui se refusent à un réel dialogue et n’assènent que leurs vérités toutes faites.
Oui Darwin n’avait pas tout compris, et c’est bien réel que la théorie de l’évolution en 2011 est plus étayée et vérifiée que jamais, elle précise corrige et complète Darwin mais ne le rejette pas.
Le seul problème c’est que nos Prophètes n’avaient pas connaissance des travaux de Lamarck et Darwin. Ils se sont plantés en donnant leur interprétation de la Création…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:12

La-LumiereDe-L'islam a écrit:

Je ne te déteste pas loin de la , j'espère qu'Allah t'accordera tous le bonheur possible .. ( Avec ce que tu à vécu , je te le souhaite vraiment ) .

Je suis d'accord sur un point avec toi , le monde musulman d'aujourd'hui est sali , certains se disent musulman mais ne respecte aucune loi islamique ...
Et j'espère qu'il continuera encore à t'apporter le bonheur de la réflexion :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:21

Roger76 a écrit:

Citation :
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".

Mais qu’appelles-tu vieillesse Enutrof? J’ai connu en université des étudiants déjà vieux à leur sortie de fac, ils n’avaient plus rien à apprendre disaient-ils. Les malheureux ! Déjà blasés et manquant de curiosité à moins de trente ans.
Il y a certes des choses que je ne pourrais plus faire, comme monter sur les barricades, mais je suis loin d’avoir fini de chercher à savoir.
et bien c'est une excellente question parce que je me la suis déja posé et honnêtement jamais je n'ai eu vraiment l'occasion d'en débattre :)
Et pour se faire je vais même créer un sujet spécialement pour ça parce que ta question mérite d'être un sujet philosophique :)

Roger76 a écrit:

Alors surtout maintiens-toi sur DIALOGUE, ne sois pas tenté de ne plus répondre à ceux qui se refusent à un réel dialogue et n’assènent que leurs vérités toutes faites.
je suis ton conseil mon bon ami :)
j'ai toujours eu un gros souci, c'est que je suis fougueux, et c'est loin d'être une qualité. Je pensais qu'avec les années je changerai, mais non :'(
En tout cas j'ai besoin de remise en question régulière et parler avec des gens comme ici, me fait le plus grand bien pour continuer à progresser :)

Roger76 a écrit:

Oui Darwin n’avait pas tout compris, et c’est bien réel que la théorie de l’évolution en 2011 est plus étayée et vérifiée que jamais, elle précise corrige et complète Darwin mais ne le rejette pas.
Le seul problème c’est que nos Prophètes n’avaient pas connaissance des travaux de Lamarck et Darwin. Ils se sont plantés en donnant leur interprétation de la Création…
c'est interessant dans le sens où ça permet un échange d'idée.
Si Darwin était un prophète, personne n'aurait de réflexion sur ses travaux.
le doute et la réflexion c'est toujours intéressant sur le fond :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:54

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
j'espère qu'Allah t'accordera tous le bonheur possible ..
petite dédicasse de paix et d'affection mon jeune ami :)
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:12

Enutrof a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:
j'espère qu'Allah t'accordera tous le bonheur possible ..
petite dédicasse de paix et d'affection mon jeune ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 13:15

Parler de fin du darwinisme n'a aucun sens, puisque de fait celui-ci est amené comme toute théorie a être intégrée dans une autre plus large, ou plus affinée, voir carrément réfutée peut être dans les siècles à venir après de nouvelles découvertes.

La science et puisqu'il faut le répéter sans cesse, n’interprète et ne cherche des réponses qu'au domaine de l'observable et en l'état des connaissances d'une époque donnée...

Au jour d'aujourd'hui, la théorie de l'évolution de Darwin est la plus pertinente, car étayée par de nombreux exemples concrets de l'évolution qui vont dans ce sens, et pour le moment rien de ce qui est décrit dans les écrits saints sur la création n'est démontrable, et nous ne possédons aucune preuve que cela ce soit passé ainsi.

Que cette théorie soit incomplète, que certains maillons manquent encore, qu'elle doit être affinée (peut être ne la sera-t-elle jamais !) est un fait, en revanche, rien de MAJEUR ne s'oppose aujourd'hui à la pertinence de plus en plus probable de cette théorie...

Si l'homme s'était contenté de subordonner la foi à la raison, il n'aurait fait aucune découverte majeure pour l'humanité qui n'était absolument pas décrite dans les écrits saints.

Lorsque que le Coran affirme que le premier homme a été façonné d'argile, si la Science s'était bornée à essayer de le démontrer à partir d'un morceau d'argile, elle serait encore à le chercher...

Non la Science s'est alors attelée à chercher par elle-même, et c'est ce qui l'a amenée à découvrir toutes les merveilles d'une grande partie de la création jusqu'à l'infiniment petit et un brin d'ADN qu'elle est capable aujourd'hui de parfaitement synthétiser sans intervention divine et encore moins avec un morceau d'argile...

Ensuite lorsque l'on souhaite y creuser un peu plus, on se rend compte que cette histoire d'argile dans le corpus coranique est d'une banalité affligeante et d'une simplicité folle eu égard de l'époque, ou les propriétés de l'argile pour soigner certaines douleurs musculaires et l'on en pansaient les fractures, étaient parfaitement dans les mœurs, sans qu'on ne comprenne réellement pourquoi l'argile avait ce "pouvoir"...Le raccourci était donc très rapide à s'imaginer un homme à l'origine façonné d'argile, sinon pourquoi l'argile permettrait de guérir et de réparer ?

Savez-vous que les grecs déjà s'imaginaient les dieux de l'Olympe fabriquant de petits personnages (les hommes et femmes) en argile, qu'ils disposaient sur un grand échiquier de jeu leur faisant faire ce qu'ils souhaitaient ?

Il y a de forts indices pour imaginer cette légende d'un Adam argileux coranique avec de nombreuses croyances de l'époque, même si il n'est absolument pas possible d'en apporter la moindre preuve si ce n'est des concordances troublantes. Seulement doit-on pour autant tout rejeter en bloc sans mettre son sens critique à l'épreuve ?

J'ai beaucoup plus de preuves aujourd'hui d'un homme non construit d'argile que l'inverse (et c'est peu de le dire), alors pourquoi devrais-je pour autant suivre aveuglément ce que me dit le Coran sur le sujet ?

La "fin" du Darwinisme ? On l'attend avec impatience, car cela signifiera qu'on aura pu trouver une théorie encore plus complète et juste, mais j'ai bien peur que ni le Coran, ni la Bible ne nous y apporte aucune réponse (et c'est tant mieux, vu que ce n'était pas le but de ces écrits), car on nous demande de ne pas chercher à comprendre et que le "c'est comme ça" totalement impossible à prouver (et oui le Coran en lui-même n'est pas une preuve, alors demander sans cesse aux non croyants d'apporter des preuves devient un peu insupportable, d'autant qu'ils apportent beaucoup plus d'indices, de précisions et parfois de preuves qui sont elles difficilement réfutables), n'est pas une réponse qui peut être satisfaisante pour le plus grand nombre...et c'est tant mieux, c'est ce qui a fait avancer l'humanité !

"Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". Coran 2 111

Ce Verset devrait s'appliquer à lui-même puisque le Coran hormis par lui-même est incapable d'apporter de quelconques preuves de sa réalité hormis dans la "croyance" de ses fidèles.
La Science lorsqu'elle annonce une vérité en apporte les preuves vérifiables et reproductibles ce n'est pas à elle qu'il faut lui demander des preuves puisqu'elle le fait en permanence, au contraire d'un corpus coranique figé dans son texte depuis 1400 ans...
Les preuves c'est au Coran de les apporter, mais il en manque à tous les étages et ne se base que sur des certitudes écrites qui voudraient faire office de vérité immuable sans apporter aucune autre preuve que la certitude aujourd'hui couchée sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Fin du Darwinisme    La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 16:11

On ne peut mieux dire Agnos.
Et il en est ainsi de toutes les théories scientifiques, appuyées non sur des croyances ni même sur des certitudes mais sur des observations reproductibles.
Et le mieux qui puisse advenir à une théorie c'est d'être un jour contredite sur un phénoméne particulier. Ce qui oblige soit à la corriger soit à imaginer une autre théorie.

Un comportement absolument impensable dans les "preuves" et les "certitudes" des Textes Sacrés, qui ne contiennent aucune preuve mais des affirmations dont le croyant fait des certitudes.
Croire ne fait pas partie du langage scientifique.
Et les observations actuelles sur la génétique et l'ADN n'entraînent en rien la "fin du darwinisme" mais le corrigent et surtout complètent les observations de Lamarck et Darwin, qui ne disposaient pas des outils d'observation et d'expérimentation modernes ni du décryptage du génome.

Mais les créationnistes de toutes confessions sont dans l'erreur la plus totale, foin contre raison, quand ils prétendent à partir des textes que le monde a été créé tel qu'il est écrit... par des hommes qui, eux, cherchaient des explications rationnelles.

Les églises se sont opposées aux découvertes qui ne concordaient pas avec les textes dits fondateurs, foi contre raison, l'islam lui a résolu le conflit bien avant, en subordonnant la raison à la foi. Donc si le corpus coranique officiel affirme, après la Bible, que "cela s'est passé ainsi", il est parfaitement inutile d'apporter la moindre preuve scientifique du contraire, la vérité est dans le texte, le savant est dans l'illusion. (ou même il est ennemi de la religion!)

Cela va même plus loin, des vérités scientifiques révélées ne sont pas encore découvertes, un jour la science les confirmera. Par exemple quand la Terre, qui est freinée par l'effet des marées et la rotation de la Lune, s'arrêtera de tourner et se mettra à tourner en sens inverse, faisant se lever le Soleil à l'Ouest. C'est bien confirmé (mais pas écrit dans les textes) que depuis sa Création la Terre ralentit, passée d'un tour en quatre heures à un tour en 24 heures! L'ennui c'est que la Lune s'éloigne chaque année, ce qui diminue le freinage. Mathématiquement c'est soluble, rationnellement ça ne tient pas la route, les concordistes devront chercher autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:33

Roger76 a écrit:

Les églises se sont opposées aux découvertes qui ne concordaient pas avec les textes dits fondateurs, foi contre raison, l'islam lui a résolu le conflit bien avant, en subordonnant la raison à la foi. Donc si le corpus coranique officiel affirme, après la Bible, que "cela s'est passé ainsi", il est parfaitement inutile d'apporter la moindre preuve scientifique du contraire, la vérité est dans le texte, le savant est dans l'illusion. (ou même il est ennemi de la religion!)

Cela va même plus loin, des vérités scientifiques révélées ne sont pas encore découvertes, un jour la science les confirmera. Par exemple quand la Terre, qui est freinée par l'effet des marées et la rotation de la Lune, s'arrêtera de tourner et se mettra à tourner en sens inverse, faisant se lever le Soleil à l'Ouest. C'est bien confirmé (mais pas écrit dans les textes) que depuis sa Création la Terre ralentit, passée d'un tour en quatre heures à un tour en 24 heures! L'ennui c'est que la Lune s'éloigne chaque année, ce qui diminue le freinage. Mathématiquement c'est soluble, rationnellement ça ne tient pas la route, les concordistes devront chercher autre chose...


Tu as bien voulu dire que :
"l'islam lui a résolu le conflit bien avant, en subordonnant la raison à la foi"

Dans le verset suivant nous lisons que le coran nous invite à faire comme Darwin dans son Beagle ;Mais cette invitation ne peut etre à l'encontre du corpus coranique car celui qui a créé sait ce qu'il a créé et comment il a créé !

Qul Sīrū Fī Al-'Arđi Fānžurū Kayfa Bada'a Al-Khalqa ۚ Thumma Al-Lahu Yunshi'u An-Nash'ata Al-'Ākhirata ۚ 'Inna Al-Laha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [29.20]
Dis: ‹Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création.
Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent›.
قُلْ سِيرُوا فِي الأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ۚ ثُمَّ اللَّهُ يُنشِئُ النَّشْأَةَ الآخِرَةَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير
Le coran nous invite encore mieux d'aller même voir ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre

Qul Anžurū Mādhā Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Wa Mā Tughnī Al-'Āyātu Wa An-Nudhuru `An Qawmin Lā Yu'uminūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [10.101]
Dis: ‹Regardez ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les
preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne
croient pas.
قُلْ انْظُرُوا مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۚ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَنْ قَوْم ٍ لاَ يُؤْمِنُونَ
De chercher un pouvoir qui permet à aller les lieux les plus reculés du ciel ...

Yā Ma`shara Al-Jinni Wa Al-'Insi 'Ini Astaţa`tum 'An Tanfudhū Min 'Aqţāri As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Fānfudhū ۚ Lā Tanfudhūna 'Illā Bisulţānin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [55.33] O peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des
cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir
qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
يَامَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَنْ تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لاَ ۚ تَنفُذُونَ إِلاَّ بِسُلْطَان
Un bon esprit critique est des plus demandé dans le généreux coran ....

'Afalam Yasīrū Fī Al-'Arđi Fatakūna Lahum Qulūbun Ya`qilūna Bihā 'Aw 'Ādhānun Yasma`ūna Bihā ۖ Fa'innahā Lā Ta`má Al-'Abşāru Wa Lakin Ta`má Al-Qulūbu Allatī Fī Aş-Şudūri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [22.46]
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour
comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux
qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui
s'aveuglent.
أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوب ٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَان ٌ يَسْمَعُونَ بِهَا ۖ فَإِنَّهَا لاَ تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُور
Comme vous pouvez constater le coran parle de Coeur qui comprennent et non de cerveau ...Le cerveau pour l'homme n'est qu'un outil qui ne peut s'allumer que par le coeur (KALB en arabe)(le noyau de l'etre et non la pompe qui irrigue le corps de sans car celui là il s'appelle en en arabe Al Fou'ad)
le cerveau c'est comme le disque dur d'un PC qui ne fonctionne que grâce à un courant électrique .

Par ailleurs à ce jours on n'a jamais trouvé une découverte scientifique qui va à l'encontre du plus petit verset coranique !Aussi il est inutile d’être plus savant que Dieu qui a révélé le coran ( même si vous rejeter le coran pour une quelconque raison -et elle est fausse sans doute- vous n'avez pas le droit de prévenir une chose qui ne s'est jamais réalisée !)

Pour la rotation de la terre dans le sens contraire pour que le soleil apparait depuis son coucher d'après le hadith ...il est démontré que tout corps qui tourne lorsqu'il veut marquer un arrêt naturel il tourne quelque rotations dans le sens contraire Comme la toupie pour stopper toute rotation et rester "immobile"

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:37

Enutrof a écrit:
ihsan a écrit:

On a une seule certitude c'est le Coran, si une théorie ne contredit pas le Coran, on l'admet.
La théorie de big bang est parfaitement raisonnable est sa ligne avec le Coran, l'évolution est contradictoire avec la création dans le Coran et la Bible aussi.
il y en a plusieurs (qui ne sont plus des théories depuis longtemps d'ailleurs), et elles ne sont toujours pas admises par certains. Ni (les théories) scientifiques, ni théologiques, ni de manière historique, simplement logique et modernes. A tel point que c'est à toi de faire tes preuves. :)
Donc ne dit pas ce genre de choses. Rolling Eyes

mh, s'il y en a plusieurs comme tu dis, donne nous des exemples concrets au lieu de rester vague stp!!!


Enutrof a écrit:

Il serait bien au bout de 1432 ans que des adeptes enseignent enfin à l'humanité, avec le livre divin et d'avenir, à faire du feu et tailler des pierres, plutôt que de constater systématiquement ce que les autres font, tel des Nostradamus en herbe.

Combien de fois faut-il le dire sur ce forum lol, le Livre Divin n'est pas là pour enseigner (à faire du feu comme tu dis par exemple) mais il est là pour PROUVER, donner des preuves que ce Livre n'a pu être écrit par un simple homme. Il faut bien distinguer l'enseignement et les preuves.
On ne fait pas le chemin "on lit puis on prouve le fait écrit", Mais "on prouve un fait puis on constate qu'il était écrit et donc que c'est Dieu l'auteur"
Mais ça, les non musulmans ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre et reste dans leurs idées préétabli, et je trouve ça dommage pour eux.

Fraternellement,

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Fin du Darwinisme    La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:02

Citation :
Pour la rotation de la terre dans le sens contraire pour que le soleil apparait depuis son coucher d'après le hadith ...il est démontré que tout corps qui tourne lorsqu'il veut marquer un arrêt naturel il tourne quelque rotations dans le sens contraire Comme la toupie pour stopper toute rotation et rester "immobile"

Mais il n'y a rien de démontré de tel! Un gyroscope mécanique, un moteur électrique, un roue de vélo... ralentissent et s'arrêtent. Ce n'est absolument pas démontré scientifiquement au contraire.
Et la Terre n’est pas une toupie, et observe bien ce qui se passe mécaniquement : la toupie ralentit (par frottement, y en a-t-il dans l’espace ?) s’incline… Et heurte le sol, ce qui la renvoie dans l’autre sens.

Mais le hadith ne précise pas que la Terre basculera sur son axe, comme la malheureuse toupie, ni même qu’elle ralentirait pour s’arrêter… et repartirait dans l’autre sens. Il annonce bien que le soleil, qui comme chacun sait tourne autour de la Terre qui est ronde, c’est écrit, se lèvera à l’Ouest.
Nous ne le verrons pas, c'est heureux, nous aurons été grillés bien avant. Donc pas de preuve. Ou une contradiction : cela se produira(it) bien avant la fin des temps. Nous pouvons donc dormir tranqilles, du moins pour cette prédiction.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:26

Roger76 a écrit:
Citation :
Pour la rotation de la terre dans le sens contraire pour que le soleil apparait depuis son coucher d'après le hadith ...il est démontré que tout corps qui tourne lorsqu'il veut marquer un arrêt naturel il tourne quelque rotations dans le sens contraire Comme la toupie pour stopper toute rotation et rester "immobile"

Mais il n'y a rien de démontré de tel! Un gyroscope mécanique, un moteur électrique, un roue de vélo... ralentissent et s'arrêtent. Ce n'est absolument pas démontré scientifiquement au contraire.
Et la Terre n’est pas une toupie, et observe bien ce qui se passe mécaniquement : la toupie ralentit (par frottement, y en a-t-il dans l’espace ?) s’incline… Et heurte le sol, ce qui la renvoie dans l’autre sens.

Mais le hadith ne précise pas que la Terre basculera sur son axe, comme la malheureuse toupie, ni même qu’elle ralentirait pour s’arrêter… et repartirait dans l’autre sens. Il annonce bien que le soleil, qui comme chacun sait tourne autour de la Terre qui est ronde, c’est écrit, se lèvera à l’Ouest.
Nous ne le verrons pas, c'est heureux, nous aurons été grillés bien avant. Donc pas de preuve. Ou une contradiction : cela se produira(it) bien avant la fin des temps. Nous pouvons donc dormir tranqilles, du moins pour cette prédiction.

Prends une toupie et fait la tourner tu remarquera quand elle s’arrête elle tourne dans le sens contraire ! ou n'importe quel corps qui peut tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La Fin du Darwinisme    La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 19:31

Une toupie?
Elle tombe!
Un moteur électrique?
Il s'arréte!
Une roue de vélo axe vertical?
Elle sarrête!
Une roue de vélo axe horizontal?
Elle s'arrête puis repart à une position d'équilibre sans faire un tour complet.
Peu probable que des hommes puissent un jour voir ce spectacle.
Et encore, tout cela se passe dans le champ de gravitetion de la Terre, il faudrait faire l'expérience dans une station spatiale.
Et encore, on ne pourrait tirer dcientifiquement de telles expériences ... qu'une théorie!
On estime que la Terre a 4 milliards d'années et qu'elle tournait alors sur elle même en quatre heures, certains font l'hypothèse que la Lune se serait détachée de cette masse en fusion en rotation rapide.
Sachant que la rotation de la Lune ralentit la Terre par l'effet des marées mais aussi que la Lune séloigne de la Terre à raison de 4 cm par an, je renonce à calculer la date d'arrêt de rotation de la Terre.

Ah j'oubliais!
Les amérindiens employés au creusement du canal de Panama ont été complétement désorientés quan ils ot vu le soleil se coucher sur la mer au lieu de se lever sur la mer.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 20:25

sabira a écrit:

Combien de fois faut-il le dire sur ce forum lol, le Livre Divin n'est pas là pour enseigner (à faire du feu comme tu dis par exemple)
donc ce qui revient toujours à la même question existentielle ===> les musulmans ONT besoin des non musulmans pour évoluer
avec l'humanité, ce qui n'a rien de symbiotique à notre ère.
Je veux bien parler de spiritualité et de philosophie mais au bout d'un moment faut aussi regarder derrière un arbre pour voir la forêt.

sabira a écrit:

mais il est là pour PROUVER, donner des preuves que ce Livre n'a pu être écrit par un simple homme. Il faut bien distinguer l'enseignement et les preuves.
Curieusement pour une vérité absolue et divine, l'Islam cherche à s'affirmer en arguant de l'absence de preuves pour les mythes concurrents. ce comportement de type rationaliste ne manque pas de faire sourire quand même (sourate 2 verset 111)

Les adeptes de l'Islam se sentent habilité à exiger des preuves alors qu'une attitude similaire de l'autre à l'égard de l'Islam ne recueille aucune preuve (sourate 44 verset 36)

sabira a écrit:
"le dire"..."pour PROUVER"
deux mots qui n'ont pas du tout le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 20:33

Roger76 a écrit:
Une toupie?
Elle tombe!
Un moteur électrique?
Il s'arréte!
Une roue de vélo axe vertical?
Elle sarrête!
Une roue de vélo axe horizontal?
Elle s'arrête puis repart à une position d'équilibre sans faire un tour complet.
Peu probable que des hommes puissent un jour voir ce spectacle.
Et encore, tout cela se passe dans le champ de gravitetion de la Terre, il faudrait faire l'expérience dans une station spatiale.
Et encore, on ne pourrait tirer dcientifiquement de telles expériences ... qu'une théorie!
On estime que la Terre a 4 milliards d'années et qu'elle tournait alors sur elle même en quatre heures, certains font l'hypothèse que la Lune se serait détachée de cette masse en fusion en rotation rapide.
Sachant que la rotation de la Lune ralentit la Terre par l'effet des marées mais aussi que la Lune séloigne de la Terre à raison de 4 cm par an, je renonce à calculer la date d'arrêt de rotation de la Terre.

Ah j'oubliais!
Les amérindiens employés au creusement du canal de Panama ont été complétement désorientés quan ils ot vu le soleil se coucher sur la mer au lieu de se lever sur la mer.
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Terre s'arrêtera-t-elle de tourner ?

La force de gravitation tend à synchroniser la rotation d'un satellite avec la rotation du corps autour duquel il est en orbite, jusqu'à ce que les deux corps apparaissent fixes dans le ciel vus l'un de l'autre. Or la Terre est un satellite du soleil et a elle-même un satellite (la lune), ce qui soumet la Terre à (principalement) deux influences opposées :

en tant que membre du couple Terre-Lune, la Terre devrait tourner sur elle-même en un mois lunaire. La vitesse de rotation de la Terre étant actuellement plus grande, il y a un ralentissement de la Terre et l'énergie de rotation ainsi récupérée est transférée en énergie potentielle de la Lune, qui se traduit par un éloignement de la Lune (qui augmente la durée du mois lunaire).

en tant que membre du couple Soleil-Terre, la Terre devrait tourner sur elle-même en une année (elle aurait alors par rapport au soleil une « face éclairée » et une « face cachée », comme actuellement la Lune vis-à-vis de la Terre ; voir aussi Mercure)

Des calculs suggèrent qu'il faudra plusieurs milliards d'années pour arriver à une (première ?) synchronisation, voire plus que la durée de vie estimée du Soleil[réf. nécessaire]. La rotation du soleil sur lui-même, celle de la Terre autour du soleil, et celle de la lune autour de la terre seraient alors identiques.


Pourquoi à ton avis mercure ne tourne plus sur elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011, 12:12

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
"le dire"..."pour PROUVER"
deux mots qui n'ont pas du tout le même sens.
Ils n'ont pas le même sens mais tu les rapproches d'une autre façon que ce que j'ai dit: ne dévie pas mes paroles stp. J'avais écrit :

"Combien de fois faut-il le dire sur ce forum lol, le Livre Divin n'est pas là pour enseigner (à faire du feu comme tu dis par exemple) mais il est là pour PROUVER, donner des preuves que ce Livre n'a pu être écrit par un simple homme. Il faut bien distinguer l'enseignement et les preuves...[/quote]

Mais bon, c'est un détail ^^



Enutrof a écrit:
Les adeptes de l'Islam se sentent habilité à exiger des preuves alors qu'une attitude similaire de l'autre à l'égard de l'Islam ne recueille aucune preuve (sourate 44 verset 36)

C'est ce que je disais : la preuve est le Coran et toute sa complexité.



Revenir en haut Aller en bas
jadelm





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 02:00

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Enutrof a écrit:

et il en va de même pour soi
(récite cette phrase 7 fois et tu seras en bonne voie)
forcément si tu ne fréquente des sites où t'es le plus beau le plus fort, le meilleur et la seule vérité
je comprends ton ignorance sur le monde et son histoire...
heureusement que tes parents sont ne sont pas satanistes avec 2 milliard d’adeptes derrière (puisque pour toi le nombre acquis par la guerre et la pression de l'entourage est source de vérité), sinon tu adorerais satan comme un fou...
Neutral


Pèse tes mots , moi je fourni des arguments et des preuves historique ! & non pas des insulte et des provocations débile !
Toi tu fournis des preuves de ton endoctrinement car tu es incapable de simplement t'imaginer que le Coran puisse n'etre qu'un simple livre et tu te refuses a le considerer avec une demarche critique.
Revenir en haut Aller en bas
jadelm





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 02:01

Enutrof a écrit:
Dieu est grand comment puis-je résister à tes paroles hein ?
tu est un philosophe bien meilleur grâce aux versets
tu es bien plus tolérant grâce aux versets
tu as plus de science grâce aux versets
les versets apprendront à tes enfants à faire du feu quand l'apocalypse humaine viendra
et les versets t'apprennent mieux l'histoire humaine

je ne peux résister à ton savoir.
Pas la peine d'etre ironique enutrof
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 02:21

jadelm a écrit:
Enutrof a écrit:
Dieu est grand comment puis-je résister à tes paroles hein ?
tu est un philosophe bien meilleur grâce aux versets
tu es bien plus tolérant grâce aux versets
tu as plus de science grâce aux versets
les versets apprendront à tes enfants à faire du feu quand l'apocalypse humaine viendra
et les versets t'apprennent mieux l'histoire humaine

je ne peux résister à ton savoir.
Pas la peine d'etre ironique enutrof



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
jadelm





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 02:33

Averroes a écrit:
jadelm a écrit:

Pas la peine d'etre ironique enutrof



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Fin du Darwinisme - Page 2 186382 La Fin du Darwinisme - Page 2 898997
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 02:47

jadelm a écrit:
Averroes a écrit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La Fin du Darwinisme - Page 2 186382 La Fin du Darwinisme - Page 2 898997

Rien ne vaut notre forum n'est-ce pas?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
jadelm





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 03:05

Averroes a écrit:
jadelm a écrit:
La Fin du Darwinisme - Page 2 186382 La Fin du Darwinisme - Page 2 898997

Rien ne vaut notre forum n'est-ce pas?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Tout a fait La Fin du Darwinisme - Page 2 22215
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 03:14

jadelm a écrit:
Averroes a écrit:


Rien ne vaut notre forum n'est-ce pas?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Tout a fait La Fin du Darwinisme - Page 2 22215

Nous devons patienter un peu ,le temps que nos frères et sœurs chrétiens fêtent noël pour qu'on reprenne nos petites discussions de nouveau!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
jadelm





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:27

Averroes a écrit:
jadelm a écrit:

Tout a fait La Fin du Darwinisme - Page 2 22215

Nous devons patienter un peu ,le temps que nos frères et sœurs chrétiens fêtent noël pour qu'on reprenne nos petites discussions de nouveau!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Oui ! Helas moi je n'ai que deux semaines de conge apres je retournerai a l'ecole affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ox





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:08

jadelm a écrit:
La-LumiereDe-L'islam a écrit:



Pèse tes mots , moi je fourni des arguments et des preuves historique ! & non pas des insulte et des provocations débile !
Toi tu fournis des preuves de ton endoctrinement car tu es incapable de simplement t'imaginer que le Coran puisse n'etre qu'un simple livre et tu te refuses a le considerer avec une demarche critique.

"Entre christianisme et islam"

Pourquoi avoir mis ceci en rubrique religion?!

Revenir en haut Aller en bas
jadelm





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:01

Ox a écrit:
jadelm a écrit:

Toi tu fournis des preuves de ton endoctrinement car tu es incapable de simplement t'imaginer que le Coran puisse n'etre qu'un simple livre et tu te refuses a le considerer avec une demarche critique.

"Entre christianisme et islam"

Pourquoi avoir mis ceci en rubrique religion?!

Car c'est entre ces deux religions que je me situais bien que maintenant je pencheplus vers une vision deiste. Pour plus de details je te conseille d'aller voir ma presentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Darwinisme   La Fin du Darwinisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin du Darwinisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» darwinisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: