Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Jésus est-il maudit selon la Bible ?

Aller en bas 
+10
Doux
ASHTAR
chrisredfeild
rosedumatin
Elmakoudi
apollos
Averroes
sabira
mario-franc_lazur
- mohamed -
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
- mohamed -





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 02:16

Rappel du premier message :

Malédiction :
sens chrétien : un état de malheur inéluctable
sens musulman : ne méritant plus la miséricorde

Dans le Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, -car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Et dans la Genèse 9:18-25
Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

y'a-t-il une différence entre la malédiction de Gal. 3:13 et Gn 9:25 ?
Apparemment non
Comme il n'y a pas de différence avec la malédiction cité dans Deutéronome 27:15-26 et Deutéronome 28:15-68

Jésus est alors une victime expiatoire «1Jn 2:2>>
Ca signifie que Jésus a prit sur lui tout la colère du Seigneur, il a porté tout ces malédictions, et donc comme c'est écrit dans la Bible : le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. Car il est écrit : Maudit est quiconque est est pendu au bois. "

Dans son Dialogue avec Tryphon le Juif, saint Justin : Le Christ a remplacé cette malédiction (celle de l'humanité) par une autre malédiction, «Maudit est quiconque est pendu au bois.» Celui qui a été pendu au bois et celui qui transgresse la loi, tout les deux sont maudit. La même malédiction.

Saint Jean Chrysostome « Bouche d'or » a dit :
Lorsque vous entendez «Le Christ est devenu malédiction pour nous», et "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous,", "2 Corinthiens 5:21,« ne comprenons pas de cela que le Christ a tout simplement dans son ensemble est devenu péché ou une malédiction, mais il s'est chargé de notre propre malédiction, "Esaïe 53: 4, 1 Pierre 2:24."

Comme le Christ lui-même n'est pas devenu une malédiction, mais on a dit cela parce qu'il a prit sur lui la malédiction à notre place, de sorte il a été fait chair, et non pas en changeant en chair, mais il s'est fait homme pour nous.

Faut-il comprendre que la malédiction qui nous était destiné c'est le christ qui s'en est chargé, qu'il a subi une malédiction ?

Le pape saint Athanase l'Apostolique a dit : Il est devenu un péché et une malédiction, mais pas à son compte mais en notre nom ... Il est devenu une malédiction parce qu'il s'est chargé de notre malédiction.

Le Christ, selon l'interprétation des pères de l'église, s'est chargé des malédictions du monde, et il est devenu malédiction « je demande pardon à Allah de ce discours!".

Père Matthieu le pauvre a écrit concernant Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu !

De cela, nous voyons que le Christ a voulu non seulement subir la mort pour un péché, mais il a voulu la mort et la malédiction, c'est à dire la totale colère et la privation de Dieu, à la place de l'Homme, à la place de chaque Homme, comme un transgresseur volontaire de la loi de Dieu!

Et c'est dans ce sens que Saint Paul l'Apôtre a dit: «Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi et il est devenu malédiction pour nous (quand il a été pendu au bois), car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois » (Gal 3:13). J'ai goûté à l'amer-Christ (Matthieu 27: 34) sur la croix une expression profonde de l'amertume de la malédiction.

Ici, nous avons besoin de faire la différence entre la mort et la mort en état de malédiction.

La mort était la punition pour un péché, mais la mort et la damnation est la punition pour un péché délibéré de la loi de Dieu: «Car tous ce qui s'attache aux œuvres de la loi est sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.» (Gal 3:10). Ici, la phrase : «quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi», veut dire une l'émancipation volontaire des commandements et violation délibérée de la loi de Dieu.

Ainsi le secret de la mort volontaire du Christ pendu à un bois serait-il que...

Le Dieu incarné en Jésus se damne ? ou le Christ Fils de Dieu est maudit ? ou est-il de même qu'un proche de Dieu soit maudit ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012, 14:58

Doux a écrit:
Citation :
Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.
Sans compter sur la main de fatima qui est portée partout dans l'Islam, et même dans les voitures, avec le chapelet.
Pour rappel, la main de fatima est sencée porter chance et de protéger, mais que dit la sainte Bible à ce sujet?
Isaie 65:11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Yahvé, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé.
Oui, on trouve de tout parmis ceux qui critiquent le christianisme.
Amitié frternelle

Je ne sais même pas ce que c'est que la main de Fatima ????? !!!!

Alors que certain prennent leur chapeler pour les louanges et les repentances quotidienne après les prières et en temps libre ....je ne vois pas de mal à ça ? Et pourtant vous l'utiliser pour le Notre Père et le rosaire ....Mais votre chapelet se termine par une croix quant à celui musulman il n'est que de grains et des séparations après chaque 33 grains
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:45

ChrisLam a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Et de porter un croissant de lune autour du cou est-ce mieux.

Ce n'est n'est pas l'objet en tant que tel qui compte mais sa symbolique .
Suis-je assez clair.
qu'elle comparaison cher chrislam?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:54

Doux a écrit:
Salam mon cher
Certes mais il faut quand même se rappeler qu'un petit nombre furent sauvés du temps de Déluge, Jésus le rappel d'ailleurs.
Jésus montre par là qu'effectivement cela ne serait pas facile de suivre ses traces, mais bien qu'inparfaits, nous avons cet assistant qui est Jésus et médiateur aupres de Dieu
Galates 3:
20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
Comme tu vois, ceux qui vivent sous la loi mosaïque tel les musulmans, ne peuvent pas être délivrés car ils sont sous la loi, l'ancienne loi, refusant ainsi le sacrifice rédempteur de Jésus.
Galates 23:
23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur
Amitié fraternelle
salam doux
Jésus a rééllement été crucifié, et pour effacer tout les pêchés des humains qui croient en lui.
c'est Ceci mon cher doux qui a poussé les chrétiens à redoubler d'effort pour commettre plus de pêchés, et tourner cela à la dérision, puisque ils disent:
-S'il est mort pour nos pêchés, il faut en commettre un maximum, sinon il serait mort pour rien.

et c'est là où l'on constate que le Coran est dans le vrai, c'est que selon les évangiles, Issa(psl)Jésus , au moment de se faire clouer et cricifier, appella avec insistance Allah en ses paroles célèbres:
-Elli, elli lama sabaktani.
-Allah, Allah pourquoi m'as-tu abandonné.

Allah n'aurais jamais laissé, un de ses prophètes se faire massacrer de cette façon.
une personne qui n'a pu sauvé sa peau ne peux rien faire mon cher
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Ce que tu ne sais peut-être pas, mon cher ZLITNI, c'est que cette croix est, pour les Chrétiens, le symbole de notre rachat, et, par le fait, le symbole de la Résurrection de Jésus, sans laquelle il n'y aurait pas eu de rachat !
desolé mon cher mario bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:24

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

On pourait en faire autant envers l'islam. au sujet des transformations.
Même si on sait le côté symbolique de la croix, Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?



Ce que tu ne sais peut-être pas, mon cher ZLITNI, c'est que cette croix est, pour les Chrétiens, le symbole de notre rachat, et, par le fait, le symbole de la Résurrection de Jésus, sans laquelle il n'y aurait pas eu de rachat !

Preuve dans la Bible ?


Moi, ce que je sais, c'est que le deuxième commandement INTERDITS toutes représentations de Dieu !


Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012, 16:49

Invitéio a écrit:


Moi, ce que je sais, c'est que le deuxième commandement INTERDITS toutes représentations de Dieu !
Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 1693557001

Ma chère INVITEIO, comme je comprends ton incompréhension envers cette particularité catholique qui est la vénération des images, et spécialement celle du crucifix !

Mais il y a là chez toi, comme chez tous les Musulmans, une mauvaise connaissance de la Bible :

Il est écrit, dans le livre de l'Exode: "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre". (Exode 20.4 et Lévitique 26.1) Cela fait dire à beaucoup que toutes les statues chez les catholiques sont des idoles.

Mais voyons le contexte :

1.Dieu réprouve ici le culte idolâtrique rendu à d'autres dieux et aux idoles païennes, ainsi que l'indique le verset précédent: "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Ex 20.3). Ce culte s'exerçait traditionnellement sur des statues ou idoles." D'où encore la suite du verset cité: "...tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. (Ex 20.5 ; Lév 26.1 )

Ce que Dieu interdit, ce ne sont pas toutes les statues, mais celles qui font l'objet d'un culte idolâtrique. Dieu condamne le culte idolâtrique, qui consiste à adorer, vénérer ou invoquer un objet ou une créature comme sacré et doué d'un quelconque pouvoir (voir Isaïe 44.17). Ainsi en était-il des idoles égyptiennes et du veau d'or (Ex 32). Et ainsi en est-il des grigris et fétiches !


2. Mais DIEU n'interdit pas toutes les statues :

La preuve : dans la même Bible, il prescrit certaines représentations ou statues. Ainsi les deux chérubins (= anges) en or sur l'arche d'alliance (Ex 25.18-20) ou le serpent d'airain au désert (Nombres 21 : Les Israélites devaient même regarder celui-ci - et non l'adorer! -pour être sauvés de la morsure des serpents; cette effigie de serpent était la préfiguration du Christ crucifié qui sauve du péché: cf. Jn 3.14.)

Ces statues sont prescrites par Dieu, et elles ne sont évidemment pas des idoles à adorer. Elles sont prescrites comme des SIGNES de la présence protectrice et salvatrice de Dieu, destinés à éveiller la. foi et la confiance des Israélites.


De même la croix chrétienne est le signe de notre Rédemption et de notre Salut ... Comment ne pas l'aimer cette croix ?!!!?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012, 17:27

Citation :

Ashatar
Je ne sais même pas ce que c'est que la main de Fatima ????? !!!!

Nous avons tous reconnu que le dieu de la chance s'est aussi installé et on en trouve partout dans tous les pays du monde,
Parfois même, certains musulmans l'accrochent dans leur véhicule et maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette main de fatima est t'elle réellement sencé porter chance?
Ou as t'elle pour but d'égarer nos amis musulmans?


« Abraham dit à son père Azar : prendras-tu des idoles pour dieux ? Toi et ton peuple vous êtes dans un égarement évident. »
— Coran, VI, 74

Il en va de même pour la pierre noire que les personnes embrassent et qui est plutôt un objet de culte ( mosolé) plutôt que de rendre un culte à Dieu lui même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Thessaloniciens 2: (Bible)

2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Yahvé est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération,


Bien sur, le Coran condame ces choses se basant sur ce que la Bible la parole de Dieu mentionne.
Cependant, l'enseignement dans l'Islam fait défaut et semble persister, la preuve,quel dommage.



Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Moi, ce que je sais, c'est que le deuxième commandement INTERDITS toutes représentations de Dieu !
Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 1693557001

Ma chère INVITEIO, comme je comprends ton incompréhension envers cette particularité catholique qui est la vénération des images, et spécialement celle du crucifix !

Mais il y a là chez toi, comme chez tous les Musulmans, une mauvaise connaissance de la Bible :

Il est écrit, dans le livre de l'Exode: "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre". (Exode 20.4 et Lévitique 26.1) Cela fait dire à beaucoup que toutes les statues chez les catholiques sont des idoles.

Mais voyons le contexte :

1.Dieu réprouve ici le culte idolâtrique rendu à d'autres dieux et aux idoles païennes, ainsi que l'indique le verset précédent: "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." (Ex 20.3). Ce culte s'exerçait traditionnellement sur des statues ou idoles." D'où encore la suite du verset cité: "...tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. (Ex 20.5 ; Lév 26.1 )

Ce que Dieu interdit, ce ne sont pas toutes les statues, mais celles qui font l'objet d'un culte idolâtrique. Dieu condamne le culte idolâtrique, qui consiste à adorer, vénérer ou invoquer un objet ou une créature comme sacré et doué d'un quelconque pouvoir (voir Isaïe 44.17). Ainsi en était-il des idoles égyptiennes et du veau d'or (Ex 32). Et ainsi en est-il des grigris et fétiches !


2. Mais DIEU n'interdit pas toutes les statues :

La preuve : dans la même Bible, il prescrit certaines représentations ou statues. Ainsi les deux chérubins (= anges) en or sur l'arche d'alliance (Ex 25.18-20) ou le serpent d'airain au désert (Nombres 21 : Les Israélites devaient même regarder celui-ci - et non l'adorer! -pour être sauvés de la morsure des serpents; cette effigie de serpent était la préfiguration du Christ crucifié qui sauve du péché: cf. Jn 3.14.)

Ces statues sont prescrites par Dieu, et elles ne sont évidemment pas des idoles à adorer. Elles sont prescrites comme des SIGNES de la présence protectrice et salvatrice de Dieu, destinés à éveiller la. foi et la confiance des Israélites.


De même la croix chrétienne est le signe de notre Rédemption et de notre Salut ... Comment ne pas l'aimer cette croix ?!!!?


Fraternellement

Bonsoir MARIO, comment vas-tu ?

Si ce que tu me dis est vrai, donc Dieu se contredit ?

Car il y a écrit d'une part :

Tu ne te feras pas d'idole NI DE REPRESENTATION QUELCONQUE de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.



Regarde bien "NI DE REPRESENTATION QUELCONQUE", ca veut dire image, statue,.., et crucifix.


Et d'autres part, tu me dis que Dieu a ordonné de mettre des représentations de ce qui "en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre" (anges et serpent)



J'appelle bien ça une contradiction !

Et même si cela était vrai ( que Dieu se contredit), c'est Dieu qui ordonne de mettre ces représentations (anges et serpent), et Dieu fait ce qu'Il veut.


Or est-ce Dieu qui vous dit de mettre votre crucifix ? Si oui, dans quels versets de la Bible (Jésus qui parle).

Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 2129354088


Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:27

Citation :
Car il y a écrit d'une part :

Tu ne te feras pas d'idole NI DE REPRESENTATION QUELCONQUE de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Doux mentionne
Et t'entrainer à les servir...
Il va de sois que de servir des idoles c'est contraire à la vérité,
Cependant, notre esprit ne doit pas se corrompre et parler à ces idoles ni les vénérer..

Toutes les images ne sont pas des idoles. 
La loi de Dieu qui interdisait de faire des images (Ex 20:4, 5) ne visait pas la fabrication de toutes les représentations et statues. En effet, Yahvé ordonna plus tard de faire deux chérubins en or sur le couvercle de l’Arche et de broder des représentations de chérubins sur les dix toiles constituant la couverture intérieure du tabernacle et sur le rideau qui séparait le Saint du Très-Saint (Ex 25:18 ; 26:1, 31, 33). De même, l’intérieur du temple de Salomon, dont David avait reçu les plans architecturaux sous l’inspiration divine (1Ch 28:11, 12), était richement orné de sculptures gravées : chérubins, représentations de palmiers et de fleurs. Deux chérubins en bois d’arbre à huile recouverts d’or se tenaient dans le Très-Saint de ce temple (1R 6:23, 28, 29). La mer en métal fondu reposait sur 12 taureaux de cuivre, et les parois des chariots de cuivre réservés à l’usage du temple étaient décorées d’images de lions, de taureaux et de chérubins (1R 7:25, 28, 29). Douze lions se tenaient de chaque côté des marches par lesquelles on accédait au trône de Salomon. — 2Ch 9:17-19.

Cependant, ces représentations n’étaient pas des idoles faisant l’objet d’un culte. Seuls les prêtres qui officiaient voyaient celles de l’intérieur du tabernacle et, par la suite, celles de l’intérieur du temple. Personne d’autre que le grand prêtre n’entrait dans le Très-Saint, et encore, uniquement le jour des Propitiations (Hé 9:7). Ainsi, les Israélites ne risquaient pas de tomber dans le piège consistant à idolâtrer les chérubins d’or du sanctuaire. Ces représentations servaient surtout d’image des chérubins célestes (voir Hé 9:23, 24). Étant donné qu’on ne devait pas même adorer les anges, il va sans dire qu’on ne pouvait non plus vénérer leur image. — Col 2:18 ; Ré 19:10 ; 22:8, 9.

Parfois, bien entendu, certaines images qui n’avaient pas été initialement conçues pour être des objets de vénération devinrent des idoles. Le serpent de cuivre que Moïse avait fabriqué dans le désert en vint à être adoré, ce qui décida le fidèle roi Hizqiya à le mettre en pièces (Nb 21:9 ; 2R 18:1, 4). L’éphod confectionné par le juge Guidéôn devint “ un piège ” pour lui et pour sa maisonnée. — Jg 8:27.
L’emploi d’images comme supports dans le culte. 
Les Écritures n’autorisent pas l’emploi d’images pour s’adresser à Dieu dans la prière. Une telle pratique va à l’encontre du principe selon lequel ceux qui désirent servir Yahvé doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité (Jn 4:24 ; 2Co 4:18 ; 5:6, 7). Dieu ne tolère pas qu’on mêle des pratiques idolâtriques au vrai culte. C’est ce que révèle le fait qu’il condamna le culte du veau, bien que les Israélites aient appelé cette idole de son nom (Ex 32:3-10). Yahvé ne partage pas sa gloire avec des images taillées. — Is 42:8.
Ceux et celles qui parlent à des idoles et qui leur rendent un culte plutôt qu'à Dieu lui même sont condamnés.
Voilà il faut faire la différence.

Jésus est-il maudit selon la Bible ?
Il faudrait revenir au sujet si c'est possible?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:38

Doux a écrit:

Jésus est-il maudit selon la Bible ?
Il faudrait revenir au sujet si c'est possible?
Amitié fraternelle

Tu as parfaitement raison Doux, on retourne au sujet :

"Jésus est-il maudit selon la Bible ?"
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:56

*Espérance* a écrit:
Doux a écrit:

Jésus est-il maudit selon la Bible ?
Il faudrait revenir au sujet si c'est possible?
Amitié fraternelle

Tu as parfaitement raison Doux, on retourne au sujet :

"Jésus est-il maudit selon la Bible ?"
comment se fait il que ce doux a raison chere esperance?
est ce par les insultes envers les musulmans et leuirs prophete?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:03

Doux a écrit:

Nous avons tous reconnu que le dieu de la chance s'est aussi installé et on en trouve partout dans tous les pays du monde,
Parfois même, certains musulmans l'accrochent dans leur véhicule et maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette main de fatima est t'elle réellement sencé porter chance?
Ou as t'elle pour but d'égarer nos amis musulmans?


« Abraham dit à son père Azar : prendras-tu des idoles pour dieux ? Toi et ton peuple vous êtes dans un égarement évident. »
— Coran, VI, 74

Il en va de même pour la pierre noire que les personnes embrassent et qui est plutôt un objet de culte ( mosolé) plutôt que de rendre un culte à Dieu lui même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Thessaloniciens 2: (Bible)

2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Yahvé est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération,


Bien sur, le Coran condame ces choses se basant sur ce que la Bible la parole de Dieu mentionne.
Cependant, l'enseignement dans l'Islam fait défaut et semble persister, la preuve,quel dommage.



Amitié fraternelle
sois doux comme ton pseudo si tu peux
peux tu nous parler des baptêmes prénataux:du rite ou sacrement marquant ton entrée dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. est ce que tu connais comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 20:58

Citation :
sois doux comme ton pseudo si tu peux
peux tu nous parler des baptêmes prénataux:du rite ou sacrement marquant ton entrée dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. est ce que tu connais comment ca se passe ?
Salam bien aimé,
Sache justement que je suis quelqu'un de tres tres doux partout et je ne me force pas, c'est vraiment naturel chez moi.
Par contre, et c'est surement ce pourquoi je suis chrétien avant tout, c'est que je n 'aime pas le mensonge, la tricherie, je n'aime que la vérité.
Je connais tres bien l'islam et contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai des centaines d'amis, certains étaient musulmans, d'autres le sont encore, surement que Yahvé va les guider vers cette excellente lumière qu'est notre Seigneur Jésus, pas vers un prophète qui ne témoigna aucune pitié pour ceux qu'il a fait massacrer et massacré lui même.
Etre chrétien, c'est avant tout aimer son prochain comme sois même, pas de les tuer, ce même s'il n'est pas d'accord avec la vraie pensée de Dieu
Jésus mentionne en Matth 22:
37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Lorsqu'on voit un sois disant prophète qui fait tout le contraire de cet enseignement, celà remue les tripes comme on dit,
Avec persévérance et amour, on démontrent vraiment qui sont les véritables disciples du Christ qui possédent la vraie lumière, pas l'obscurantisme contrairement à l'islam qui suit les ténébres qu'enseigna Mohamed dans le coran.
J'aime dire la vérité et j'aime aussi vérifier les choses, j'aime aussi qu'on me disent que parfois je ne fais pas toujours ce qu'il faut, cela me fait d'autant plus progresser afin de plair à Dieu.
Bref, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre encore.
Aussi, je n'insulte personne ici, ce sont les livres d'hisoires et votre Coran dont il est question,
Ce bon forum est un forum de dialogue ou tous peuvent s'exprimer, donc si ce n'est pas possible, à vous aussi cela ne serait pas possible étant donné que vous mettez notre Seigneur Jésus plus bas que votre prophète Mohamed, Jésus étant relégué comme un simple humain l'insultant et mentionnant qu'il serait comme Adam, quelle horreur!
Bon revenons au sujet STP,
Amitié fraternelle et que Yahvé te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amen



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:09

zlitni a écrit:

sois doux comme ton pseudo si tu peux
peux tu nous parler des baptêmes prénataux:du rite ou sacrement marquant ton entrée dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. est ce que tu connais comment ca se passe ?

Bonsoir cher zlitni
Pour répondre à ta question des baptèmes, je suis catholique, donc chez nous, on baptise les bébés, mais vers 12 ans, il y a ce qu'on appelle "la profession de foi" et là, c'est en connaissance de cause, après plusieurs années de catéchisme, que nous refaisons les promesses de notre baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:39

*Espérance* a écrit:
zlitni a écrit:

sois doux comme ton pseudo si tu peux
peux tu nous parler des baptêmes prénataux:du rite ou sacrement marquant ton entrée dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. est ce que tu connais comment ca se passe ?

Bonsoir cher zlitni
Pour répondre à ta question des baptèmes, je suis catholique, donc chez nous, on baptise les bébés, mais vers 12 ans, il y a ce qu'on appelle "la profession de foi" et là, c'est en connaissance de cause, après plusieurs années de catéchisme, que nous refaisons les promesses de notre baptème.

Bonsoir à tous , chez nous protestants les enfants ou adultes recoivent le baptême à leur demande , quand ils savent ce que veux dire la foi et Jésus-Christ , pour moi ce qui est important c'est marcher avec le Seigneur je suis chrétienne , et sa c'est le principal mais si on a l'esprit carré là sa pose réellement des problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:34

Salam Aleykoum,


Je me permet d'intervenir même si je ne suis pas modérateur. Le respect doit être la base de site.
Merci de bien vouloir citer explicitement vos sources , à savoir livre/chapitre/verset/auteur / traducteur afin que chacun de nous puisse vérifier les sources car malheureusement je ne vois pas ici un dialogue mais plutôt de la médisance, ce qui est grave.


wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:46

les femmes catholiques et protestantes recoivent-elles l'onction sur 36 parties différentes du corps, comme chez les orthodoxes ?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 18:03

ElMizaan a écrit:
Salam Aleykoum,


Je me permet d'intervenir même si je ne suis pas modérateur. Le respect doit être la base de site.
Merci de bien vouloir citer explicitement vos sources , à savoir livre/chapitre/verset/auteur / traducteur afin que chacun de nous puisse vérifier les sources car malheureusement je ne vois pas ici un dialogue mais plutôt de la médisance, ce qui est grave.
wa Salam


Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 3022309303 cherELMIZAAN. Nous citons nos sources quand nous faisons une citation . Et seulement quand il y a citation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 18:43

Doux a écrit:
Citation :
sois doux comme ton pseudo si tu peux
peux tu nous parler des baptêmes prénataux:du rite ou sacrement marquant ton entrée dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. est ce que tu connais comment ca se passe ?
Salam bien aimé,
Sache justement que je suis quelqu'un de tres tres doux partout et je ne me force pas, c'est vraiment naturel chez moi.
Par contre, et c'est surement ce pourquoi je suis chrétien avant tout, c'est que je n 'aime pas le mensonge, la tricherie, je n'aime que la vérité.
Je connais tres bien l'islam et contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai des centaines d'amis, certains étaient musulmans, d'autres le sont encore, surement que Yahvé va les guider vers cette excellente lumière qu'est notre Seigneur Jésus, pas vers un prophète qui ne témoigna aucune pitié pour ceux qu'il a fait massacrer et massacré lui même.
Etre chrétien, c'est avant tout aimer son prochain comme sois même, pas de les tuer, ce même s'il n'est pas d'accord avec la vraie pensée de Dieu
Jésus mentionne en Matth 22:
37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
on sait tres bien ce que c'est la tolerance chretienne pauvre doux:c'est de denigre bafouer,insulter l'islam et son prophete
tu n'a qu'a voir et lire
1 Corinthiens 5, 9-13, Matthieu 23:33, Apocalypse 2:12-16
et puisque jesus est pour vous dieu
-Dieu a t-il vraiment aimé l'humanité?
et ne laisser pas d'autre repondre a ta place
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 19:38

Citation :
on sait tres bien ce que c'est la tolerance chretienne pauvre doux:c'est de denigre bafouer,insulter l'islam et son prophete
tu n'a qu'a voir et lire
1 Corinthiens 5, 9-13, Matthieu 23:33, Apocalypse 2:12-16
et puisque jesus est pour vous dieu
-Dieu a t-il vraiment aimé l'humanité?
et ne laisser pas d'autre repondre a ta place
Salam
Il ne faut pas te sentir persécuté, Ici ce n'est pas les humains qui sont condamnés.
Un forum de dialogue c'est aussi fait pour qu'on réponde, ou sinon on se demande ce qu'on fait ensemble?
1 Cor 5: 9 à13
9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Matth 23:33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez***1°) et attacherez sur des poteaux,

***1°)
. 59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. 
Comme on peut le voir, les juifs pensaient vraiment être le peuple approuvé par Dieu, cependant les juifs faisaient le contraire des commandements qu'ils leur avaient été donnés.


Comme tu vois, si tu avais bien lu, on n'en serait pas là..



C'est tres bien que tu cites Révélation 2:12 à16
Il faut analyser le contexte


12 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; et pourtant tu continues à tenir ferme mon nom, et tu n’as pas renié ta foi en moi, même aux jours d’Antipas, mon témoin, le fidèle, qui a été tué à vos côtés, là où habite Satan.
14 “ ‘ Toutefois, j’ai contre toi certaines choses : c’est que tu as là des gens qui tiennent ferme l’enseignement de Balaam, qui enseignait à Balaq à mettre devant les fils d’Israël un obstacle qui fait trébucher, pour qu’ils mangent des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication. 15 Ainsi tu as, toi aussi, ceux qui tiennent ferme l’enseignement de la secte de Nicolas, pareillement. 16 Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche.
Dieu ne tolére pas qu'on vénére qui que ce soit,
En reprenant le contexte, on s'apperçoient que Dieu n'est pas tolérent avec ceux qui font des choses mal, comme tuer les chrétiens, c'est à lui seul que revient le jugement et pas à une charia malsaine.
Comme tu vois tu m'interpels, donc je te répond,
Non personne ne répond à ma place,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
ElMizaan

ElMizaan



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:09

Salam Aleykoum,


Désolé mais à ce que je lis ceux ne sont que des insultes sur le(s) prophète(s), envoyé(s) de Dieu.
Est cela un dialogue ? Je vois cela plutôt comme dénigrement et insultes, surtout vis à vis de notre prophète Mohamed (saws).
Notre prophète Mohamed( saws) bien aimé nous est bien plus cher que nos parents, que nos familles et je ne peux supporter ces insultes.
Tout comme envers les 124 000 envoyés de Dieu Tout Puissant.

Ne rapportez pas des propos de telle ou telle personne si vous n'avez pas pris le soin de vérifier leur authenticité. Nous avons aujourd'hui la possibilité via le web de le vérifier, alors utilisons le à bon escient car beaucoup de choses néfastes ont été dites au sujet de ces envoyés de part et d'autre

Je demande donc le respect qui leur est dû.

Est ce ainsi que dans vos respectives religions on doit se comporter envers ces illustres personnes ?

Le dialogue doit être constructif avec preuve à l'appui (d'où mon intervention concernant la source, passage, traducteur)

Faites attention car la médisance est un péché extrêmement grave

Jacques 1:26-27 (Louis Segond)

26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Sourate 49 : verset 12
« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Vous auriez cela en horreur. Craignez Allah, car Allah est accueillant au repentir et très miséricordieux »



Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 22:19

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
zlitni a écrit:

sois doux comme ton pseudo si tu peux
peux tu nous parler des baptêmes prénataux:du rite ou sacrement marquant ton entrée dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. est ce que tu connais comment ca se passe ?

Bonsoir cher zlitni
Pour répondre à ta question des baptèmes, je suis catholique, donc chez nous, on baptise les bébés, mais vers 12 ans, il y a ce qu'on appelle "la profession de foi" et là, c'est en connaissance de cause, après plusieurs années de catéchisme, que nous refaisons les promesses de notre baptème.

Bonsoir à tous , chez nous protestants les enfants ou adultes recoivent le baptême à leur demande , quand ils savent ce que veux dire la foi et Jésus-Christ , pour moi ce qui est important c'est marcher avec le Seigneur je suis chrétienne , et sa c'est le principal mais si on a l'esprit carré là sa pose réellement des problèmes .

A leur demande ? Donc, ils se font baptisé à n'importe quel moment ? Ils n'ont pas de tests à passer ?

Je trouve cela plus logique !


Cordialement Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:03

- mohamed - a écrit:
les femmes catholiques et protestantes recoivent-elles l'onction sur 36 parties différentes du corps, comme chez les orthodoxes ?
salam si mohamed
j'aimerais bien que doux et chrislam qui critique l'islam nous raconte et nous explique des baptêmes prénataux
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 23:29

Citation :
salam si mohamed
j'aimerais bien que doux et chrislam qui critique l'islam nous raconte et nous explique des baptêmes prénataux
Salam
Jésus s'est fait baptiser à l'âge de 30 ans environs,
Un disciple signifit suivre les traces de...
Le terme disciples veux dire en soit que pour être un disciple, il faut avoir été enseigné,
Or, un enfant ne comprend pas comme un adulte.
Jésus mentionne à ses disciples d'aller faire des disciples Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Il faut bien comprendre que le disciple est forcément en âge de raison et a été forcément enseigné, marche pour faire d'autres diciples.
Parfois, il se trouve qu'il y ait des enfants d'âge mur et qui sont pleinement conscients que pour suivre les traces de Jésus, c'est pas un amusement, mais ils ont pris une ferme résolution dans leur coeur.
Le baptême (l'immertion compléte) c'est pas l'enlevement de la malpropreté de la chair, mais la requête à Dieu faite d'une bonne conscience.
C’est pourquoi, parlant de ce que le baptême implique, Pierre déclara : “Non pas l’éloignement de la malpropreté de la chair, mais la requête faite à Dieu d’une bonne conscience.” (I Pierre 3:21).
Avant cela, nous avons “accompli la volonté des nations” et vécu “pour les désirs des hommes” ; désormais nous nous engageons à vivre “pour la volonté de Dieu”. (I Pierre 4:1-3, 19.) Cela nous permet d’obtenir une bonne conscience, car, quand nous savons que nous faisons la volonté de Dieu, nous bénéficions d’une bonne conscience.

En ce qui concerne l'Islam (critique)
Ps, ne pas confondre la bonne citique qui conciste à essayer de dialoguer des points négatifs et haïr les humains, c'est tout à fait différent, j'espère que tu comprends?
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 08:04

zlitni a écrit:
- mohamed - a écrit:
les femmes catholiques et protestantes recoivent-elles l'onction sur 36 parties différentes du corps, comme chez les orthodoxes ?
salam si mohamed
j'aimerais bien que doux et chrislam qui critique l'islam nous raconte et nous explique des baptêmes prénataux

Chez ,les Catholiques et la plupart des chrétiens on ne baptise pas avant la naissance.
Qu'on ce le dise une fois pour toute.
Certaine secte soit disant chrétienne peuvent pratiquer ce genre de baptême.
Mais je crois savoir que c'est une très petite minaurité.
Par contre je sais que les Mormon font dans le MOnde des recherches généalogique dans beaucoup de pays et organisent des baptême postmortéme.
Cela est une autre Histoire car avec ce principe des musulmans mort depuis longtemps sont baptisés à leur dépend.
Mais Ches nous les Catholique pas de Baptême prénataux.
A la rigueur un baptême des la naissance si l'enfant ne peut pas vivre longtemps et qu'on sait condamné ,mais l'enfant est vivant.

Je pause une question:
Si un couple se rendant soit à l'église pour baptiser leur enfant, ou un couple qui se rend à la Mosquée ou la synagogue, pour la circoncision de leur enfant et que l'enfant meurt en si rendant , l'enfant en question est-il Chrétien , l'enfant est-il musulman ou juif?
Les enfants qui meurent avant tout acte religieux prescrit pour eux son-ils dannés ?
Je ne parle pas des adultes ou leur consience et leur choix entre en ligne de compte pour ces actes.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 08:29

Doux a écrit:
Citation :
salam si mohamed
j'aimerais bien que doux et chrislam qui critique l'islam nous raconte et nous explique des baptêmes prénataux
Salam
Jésus s'est fait baptiser à l'âge de 30 ans environs,
Un disciple signifit suivre les traces de...
Le terme disciples veux dire en soit que pour être un disciple, il faut avoir été enseigné,
Or, un enfant ne comprend pas comme un adulte.
Jésus mentionne à ses disciples d'aller faire des disciples Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Il faut bien comprendre que le disciple est forcément en âge de raison et a été forcément enseigné, marche pour faire d'autres diciples.
Parfois, il se trouve qu'il y ait des enfants d'âge mur et qui sont pleinement conscients que pour suivre les traces de Jésus, c'est pas un amusement, mais ils ont pris une ferme résolution dans leur coeur.
Le baptême (l'immertion compléte) c'est pas l'enlevement de la malpropreté de la chair, mais la requête à Dieu faite d'une bonne conscience.
C’est pourquoi, parlant de ce que le baptême implique, Pierre déclara : “Non pas l’éloignement de la malpropreté de la chair, mais la requête faite à Dieu d’une bonne conscience.” (I Pierre 3:21).
Avant cela, nous avons “accompli la volonté des nations” et vécu “pour les désirs des hommes” ; désormais nous nous engageons à vivre “pour la volonté de Dieu”. (I Pierre 4:1-3, 19.) Cela nous permet d’obtenir une bonne conscience, car, quand nous savons que nous faisons la volonté de Dieu, nous bénéficions d’une bonne conscience.

En ce qui concerne l'Islam (critique)
Ps, ne pas confondre la bonne citique qui conciste à essayer de dialoguer des points négatifs et haïr les humains, c'est tout à fait différent, j'espère que tu comprends?
Amitié fraternelle



Et sans vouloir vous critiquer est ce que jésus a besoin d'un baptême ? Il est sans péché!

Et l'eau peut il enlever les péchés ? l'eau ne touche que la surface de la peau ....le péché est enraciné dans le cœur !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 09:03

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
salam si mohamed
j'aimerais bien que doux et chrislam qui critique l'islam nous raconte et nous explique des baptêmes prénataux
Salam
Jésus s'est fait baptiser à l'âge de 30 ans environs,
Un disciple signifit suivre les traces de...
Le terme disciples veux dire en soit que pour être un disciple, il faut avoir été enseigné,
Or, un enfant ne comprend pas comme un adulte.
Jésus mentionne à ses disciples d'aller faire des disciples Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Il faut bien comprendre que le disciple est forcément en âge de raison et a été forcément enseigné, marche pour faire d'autres diciples.
Parfois, il se trouve qu'il y ait des enfants d'âge mur et qui sont pleinement conscients que pour suivre les traces de Jésus, c'est pas un amusement, mais ils ont pris une ferme résolution dans leur coeur.
Le baptême (l'immertion compléte) c'est pas l'enlevement de la malpropreté de la chair, mais la requête à Dieu faite d'une bonne conscience.
C’est pourquoi, parlant de ce que le baptême implique, Pierre déclara : “Non pas l’éloignement de la malpropreté de la chair, mais la requête faite à Dieu d’une bonne conscience.” (I Pierre 3:21).
Avant cela, nous avons “accompli la volonté des nations” et vécu “pour les désirs des hommes” ; désormais nous nous engageons à vivre “pour la volonté de Dieu”. (I Pierre 4:1-3, 19.) Cela nous permet d’obtenir une bonne conscience, car, quand nous savons que nous faisons la volonté de Dieu, nous bénéficions d’une bonne conscience.

En ce qui concerne l'Islam (critique)
Ps, ne pas confondre la bonne citique qui conciste à essayer de dialoguer des points négatifs et haïr les humains, c'est tout à fait différent, j'espère que tu comprends?
Amitié fraternelle



Et sans vouloir vous critiquer est ce que jésus a besoin d'un baptême ? Il est sans péché!

Et l'eau peut il enlever les péchés ? l'eau ne touche que la surface de la peau ....le péché est enraciné dans le cœur !

Le baptême de Jésus est l'exemple à suivre .
Il est évident que jésus qui est parfaitement homme et parfaitement Dieu n'a pas besoin de baptéme.
Mohammed lui a-t-il été circoncisé en tant qu'homme ou en tant que prophéte?

L'eau est un symbole car il est prouvé qu'on se lave avec de l'eau qu'avec le prpuce d'un garçon?
Sans eau , est-ce que tu peux vivre? Non!
Donc l'eau a plus de symbolique qu'une marque dans ta chair.
(La circocision est importante pour les juifs et les musulmans mais cela ne veut pas dire qu'il faut ecxiser les filles. ce qui se passe malheureusement dans certains pays musulmans d'Afrique . Ou l'ecxision tradidionelle est devenue islamique Alors que le Coran ne la préconise pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 09:46

ChrisLam a écrit:


Le baptême de Jésus est l'exemple à suivre .
Il est évident que jésus qui est parfaitement homme et parfaitement Dieu n'a pas besoin de baptéme.

Il n'avait qu'à donner des ordre pour qu'on le fasse ,on est soumis à la volonté de Dieu.. Non ?

Citation :

Mohammed lui a-t-il été circoncisé en tant qu'homme ou en tant que prophéte?
Puisque c'est un avis que tu demande et un H S :
Tu ne le croira pas ...Il est né circoncis et le nombril coupé !
Citation :

L'eau est un symbole car il est prouvé qu'on se lave avec de l'eau qu'avec le prépuce d'un garçon?
Sans eau , est-ce que tu peux vivre? Non!
Donc l'eau a plus de symbolique qu'une marque dans ta chair.
(La circocision est importante pour les juifs et les musulmans mais cela ne veut pas dire qu'il faut ecxiser les filles. ce qui se passe malheureusement dans certains pays musulmans d'Afrique . Ou l'ecxision tradidionelle est devenue islamique Alors que le Coran ne la préconise pas du tout)

L'eau enlève ma crasse elle n'a rien de symbolique elle est vivante comme je suis vivant et je suis constitué de 3/4 d'eau .
Pour la circoncision elle ne remonte pas en élévation jusqu’à la Chahada islamique ...tu peux demeurer in-circoncis si tu veux mais croire en Dieu unique non trine est obligatoire !
Dans d'autre topique j'ai donné la preuve et Mario m'a confirmé que l’excision est d'origine chrétienne elle est sortie de peut etre d'Abyssinie pour arriver en Arabie .Et la coutume n'est pas la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:04

Citation :
Et sans vouloir vous critiquer est ce que jésus a besoin d'un baptême ? Il est sans péché!

Et l'eau peut il enlever les péchés ? l'eau ne touche que la surface de la peau ....le péché est enraciné dans le cœur !
Salam,
Non c'est pas une critique,
Je vais essayer de t'expliquer quand même

Le baptême de Jésus lui-même par Jean devait forcément avoir une signification et un but tout à fait différents de ceux du baptême de Jean, car Jésus “ n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche ”. (1P 2:22.) Il ne pouvait donc pas se soumettre à un acte qui symbolisait la repentance. C’est sans aucun doute pour cette raison que Jean ne voulait pas le baptiser. Mais Jésus déclara : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” — Mt 3:13-15.


Luc rapporte que Jésus priait au moment de son baptême (Lc 3:21). Selon le rédacteur de la lettre aux Hébreux, lorsque Jésus Christ entra “ dans le monde ” (non pas à sa naissance, car il était incapable de lire et de prononcer les paroles ci-dessous, mais quand il se présenta pour être baptisé et qu’il commença son ministère), il dit, selon Psaume 40:6-8 (LXX) : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. [...] Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ” (Hé 10:5-9). De par sa naissance, Jésus était membre de la nation juive, laquelle se trouvait dans une alliance nationale avec Dieu, savoir l’alliance de la Loi (Ex 19:5-8 ; Ga 4:4). C’est pourquoi Jésus était déjà dans des relations d’alliance avec Yahvé Dieu quand il se présenta à Jean pour être baptisé. Il allait donc au-delà de ce que la Loi exigeait de lui. Il se présentait lui-même à son Père Yahvé pour faire Sa “ volonté ” : offrir son propre corps “ préparé ” et faire cesser les sacrifices d’animaux qui étaient offerts conformément à la Loi. L’apôtre Paul fait ce commentaire : “ Par cette ‘ volonté ’-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes. ” (Hé 10:10). Dans le cas de Jésus, la volonté du Père incluait aussi son activité relative au Royaume ; c’est également en vue de ce service que Jésus se présenta (Lc 4:43 ; 17:20, 21). Yahvé accepta et reconnut la présentation de son Fils en l’oignant d’esprit saint et en disant : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ” — Mc 1:9-11 ; Lc 3:21-23 ; Mt 3:13-17.
Comme on peut le voir, il s'agissait d'un symbole, Dieu à approuvé
Je t'ai agréé comme il le mentionne
En fait tres bonne question, merci
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il maudit selon la Bible ?   Jésus est-il maudit selon la Bible ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il maudit selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: