Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Election présidentielle en France et niqab

Aller en bas 
+5
marie-chantal
BERNARD
ASHTAR
titou
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 06:09

Rappel du premier message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups j'ai fait une faute dans le titre


Dernière édition par Enutrof le Dim 12 Aoû 2012, 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:17

marie-chantal a écrit:

oui se un signe religieux , se comme si moi je me promenerais en arabie saoudite bradissans mon chapplet avec une croix apres partout é mexclamen , je me demande comen je serais acceuillie , mercie


JOJO, je suis désolée de te dire : je n'ai rien pigé dans ta phrase !!! Stp peux-tu faire plus d'efforts dans la langue française ?[/quote]


ma pharase etais tres tres clair ,et tu mavaios tres bien comprise, je dis que si je me promenerais avec un chapelet catholique en arabie saoudite je me demande si je serais bien acceuillie , moi je ne pense pas , il faut ouvrire les yeux ici et las bas se nes pas pareil , on na pas la meme culture , bah selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:21

marie-chantal a écrit:

oui se un signe religieux , se comme si moi je me promenerais en arabie saoudite bradissans mon chapplet avec une croix apres partout é mexclamen , je me demande comen je serais acceuillie , mercie


JOJO, je suis désolée de te dire : je n'ai rien pigé dans ta phrase !!! Stp peux-tu faire plus d'efforts dans la langue française ?[/quote]


pour la langue francaise je nest pas bcp dinstruction é je parle kebecois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 18:14

jojo a écrit:
marie-chantal a écrit:

oui se un signe religieux , se comme si moi je me promenerais en arabie saoudite bradissans mon chapplet avec une croix apres partout é mexclamen , je me demande comen je serais acceuillie , mercie


JOJO, je suis désolée de te dire : je n'ai rien pigé dans ta phrase !!! Stp peux-tu faire plus d'efforts dans la langue française ?


pour la langue francaise je nest pas bcp dinstruction é je parle kebecois[/quote]


Bon d'accord, il n'y a aucun mal à çà.
Revenons à notre sujet. Je ne vois pas que vient faire l'Arabie Saoudite là-dedans ? Notre sujet concerne la France.
Mais si c'est une parenthèse que tu voulais ouvrir, je te dirais que c'est un pays à base religieuse. Néanmoins, je ne pense pas qu'avoir un chapelet entre les mains avec une croix est interdit. Se renseigner...
Par contre, j'ai ma nièce, mariée à un cousin à mon mari qui habite au Qatar. Ils vivent dans des quartiers très luxueux pour étrangers où tout est permis. D'ailleurs, tellement elle s'y plait qu'elle a demandé à son mari d'essayer de prolonger son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:41

marie-chantal a écrit:
Ecoutes Sabira, je comprends ton point de vue partagé par beaucoup de personnes. Cette loi est une suite logique de l'histoire assez particulière de notre pays. Au moyen âge, les français étaient dirigés par le clergé, jusqu'au moindre détail de la vie privée. La révolution française était un raz-le-bol. Pourtant la royauté était revenue avec les Napoléon. C'était un pouvoir autocratique où le religieux était imbriqué au politique et vice-versa. Notre peuple a souffert du politico-religieux. La religion a été souillée par la politique et la politique a profité pleinement de la foi du peuple.
Tout ceci pour dire que cette loi n'est pas venue du néant, elle est venue de l'histoire d'un peuple. On ne la retrouve pas en Angleterre ou aux USA. Normal, puisqu'on pas eu la même histoire.
La Laïcité française est une séparation nette entre l'état et la religion c'est-à-dire entre le public et le religieux. La religion est devenue une affaire personnelle et non publique. Que tu pries à l'Eglise ou la mosquée, c'est ton affaire. Que tu portes un foulard ou un turban dans la rue, c'est ton affaire. Dès que tu rentres dans la zone de l'état, par ex. une école, là tu devras te conformer aux lois car l'état ne représente aucune religion et ne pourra favoriser une religion sur une autre.
J'espère avoir été assez claire.

Bonsoir marie-chantal,
Je vois bien ce que tu veux dire, je sais bien que la laïcité de notre société à une origine historique. Cependant, ça ne devrait pas nous empêcher de modifier certaines lois de nos jours.


jojo a écrit:
si je me promenerais avec un chapelet catholique en arabie saoudite je me demande si je serais bien acceuillie , moi je ne pense pas , il faut ouvrire les yeux ici et las bas se nes pas pareil , on na pas la meme culture , bah selon moi .

Bonsoir Jojo,
Qu'en arabie saoudite tu sois bien accueilli comme ça ou non, ce n'est pas une raison pour ne pas faire preuve de tolérance en france.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:56

sabira a écrit:

Je vois bien ce que tu veux dire, je sais bien que la laïcité de notre société à une origine historique. Cependant, ça ne devrait pas nous empêcher de modifier certaines lois de nos jours.

un exemple concret que tu as en tête stp ?

sabira a écrit:

Bonsoir Jojo,
Qu'en arabie saoudite tu sois bien accueilli comme ça ou non, ce n'est pas une raison pour ne pas faire preuve de tolérance en france.
les mots Arabie Saoudite et tolérance ne vont pas de paire alors comparer la France à côté je comprends pas trop dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:59

sabira a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ecoutes Sabira, je comprends ton point de vue partagé par beaucoup de personnes. Cette loi est une suite logique de l'histoire assez particulière de notre pays. Au moyen âge, les français étaient dirigés par le clergé, jusqu'au moindre détail de la vie privée. La révolution française était un raz-le-bol. Pourtant la royauté était revenue avec les Napoléon. C'était un pouvoir autocratique où le religieux était imbriqué au politique et vice-versa. Notre peuple a souffert du politico-religieux. La religion a été souillée par la politique et la politique a profité pleinement de la foi du peuple.
Tout ceci pour dire que cette loi n'est pas venue du néant, elle est venue de l'histoire d'un peuple. On ne la retrouve pas en Angleterre ou aux USA. Normal, puisqu'on pas eu la même histoire.
La Laïcité française est une séparation nette entre l'état et la religion c'est-à-dire entre le public et le religieux. La religion est devenue une affaire personnelle et non publique. Que tu pries à l'Eglise ou la mosquée, c'est ton affaire. Que tu portes un foulard ou un turban dans la rue, c'est ton affaire. Dès que tu rentres dans la zone de l'état, par ex. une école, là tu devras te conformer aux lois car l'état ne représente aucune religion et ne pourra favoriser une religion sur une autre.
J'espère avoir été assez claire.

Bonsoir marie-chantal,
Je vois bien ce que tu veux dire, je sais bien que la laïcité de notre société à une origine historique. Cependant, ça ne devrait pas nous empêcher de modifier certaines lois de nos jours.


jojo a écrit:
si je me promenerais avec un chapelet catholique en arabie saoudite je me demande si je serais bien acceuillie , moi je ne pense pas , il faut ouvrire les yeux ici et las bas se nes pas pareil , on na pas la meme culture , bah selon moi .

Bonsoir Jojo,
Qu'en arabie saoudite tu sois bien accueilli comme ça ou non, ce n'est pas une raison pour ne pas faire preuve de tolérance en france.




ha !! je disais seulement mon point de vue é les experience que jai vecu ici , je ne pense pas que larabie saoudite ne change de loies pour nous , et aussi je ne suis pas racisme mais tu se koi ils faut quil se conforme a notre facon de vivre , comme nous nous conformons a leur loies las-bas ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 21:19

marie-chantal a écrit:
jojo a écrit:



JOJO, je suis désolée de te dire : je n'ai rien pigé dans ta phrase !!! Stp peux-tu faire plus d'efforts dans la langue française ?


pour la langue francaise je nest pas bcp dinstruction é je parle kebecois


Bon d'accord, il n'y a aucun mal à çà.
Revenons à notre sujet. Je ne vois pas que vient faire l'Arabie Saoudite là-dedans ? Notre sujet concerne la France.
Mais si c'est une parenthèse que tu voulais ouvrir, je te dirais que c'est un pays à base religieuse. Néanmoins, je ne pense pas qu'avoir un chapelet entre les mains avec une croix est interdit. Se renseigner...
Par contre, j'ai ma nièce, mariée à un cousin à mon mari qui habite au Qatar. Ils vivent dans des quartiers très luxueux pour étrangers où tout est permis. D'ailleurs, tellement elle s'y plait qu'elle a demandé à son mari d'essayer de prolonger son contrat. [/quote]

bah il pourrais faire des quartiers expres pour eux ici , les separer du reste du territoire:
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 16:48

jojo a écrit:
ha !! je disais seulement mon point de vue é les experience que jai vecu ici , je ne pense pas que larabie saoudite ne change de loies pour nous , et aussi je ne suis pas racisme mais tu se koi ils faut quil se conforme a notre facon de vivre , comme nous nous conformons a leur loies las-bas ,

Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, cependant, si quelqu'un saute du 10e étage, feras-tu pareil? Ne copions pas les pays intolérants, justement, on devrait leur montrer le bon exemple non?
La France se dit être un pays libre d'expression, faisons en sorte que ce soit vrai (en expression oral, vestimentaire, politique, d'opinion, de pratique religieuse etc).


jojo a écrit:
bah il pourrais faire des quartiers expres pour eux ici , les separer du reste du territoire

Excuse moi mais ce n'est pas une solution. Tu vois bien ce qui se passe dans les banlieues, les gens sont "placés" dans des quartiers exprès, à l'écart de la société et tu vois ce que ça peut donner.
Je suis contre toute forme d'exclusion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 18:24

sabira a écrit:
jojo a écrit:
ha !! je disais seulement mon point de vue é les experience que jai vecu ici , je ne pense pas que larabie saoudite ne change de loies pour nous , et aussi je ne suis pas racisme mais tu se koi ils faut quil se conforme a notre facon de vivre , comme nous nous conformons a leur loies las-bas ,

Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, cependant, si quelqu'un saute du 10e étage, feras-tu pareil? Ne copions pas les pays intolérants, justement, on devrait leur montrer le bon exemple non?
La France se dit être un pays libre d'expression, faisons en sorte que ce soit vrai (en expression oral, vestimentaire, politique, d'opinion, de pratique religieuse etc).


jojo a écrit:
bah il pourrais faire des quartiers expres pour eux ici , les separer du reste du territoire

Excuse moi mais ce n'est pas une solution. Tu vois bien ce qui se passe dans les banlieues, les gens sont "placés" dans des quartiers exprès, à l'écart de la société et tu vois ce que ça peut donner.
Je suis contre toute forme d'exclusion.




oui pourtant ce qu'ils nous font las bas , nous mettes en exclusion dans des cartiers speciaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:48

sabira a écrit:

Excuse moi mais ce n'est pas une solution. Tu vois bien ce qui se passe dans les banlieues, les gens sont "placés" dans des quartiers exprès, à l'écart de la société et tu vois ce que ça peut donner.
Je suis contre toute forme d'exclusion.



je suis aussi contre toute forme d'exclusion et malheureusement les musulmans dans la grande majorité lorsqu'il y a des autorités religieuses et la pression de l'entourage derrière, n'ont jamais attendu personne pour s'exclurent eux mêmes dans ces conditions.

et accessoirement l'intimité et la religion pour servir au communautarisme et la ségrégation, j'y suis pas favorable du tout perso.
en Islam il y a toujours eu historiquement trois notions : la guerre, la paix et la trêve. Il suffit de regarder l'actualité.
et ces trois notions ne sont pas du tout perçus pareils par tout le monde.
d'ailleurs la non réciprocité dans le monde me pose un peu de souci pour être franc.
m'enfin ceux qui s'y connaissent, ont compris :s
pour les autres :

y'a rien de mieux que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :)
Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 10:46

Pour l'exclusion sociale liée à l'habitat, c'est un peu plus complexe : avant les "quartiers" il n'y avait rien d'habité, c'était encore des champs, et pour les immigrés il y avait des bidonvilles, et des habitations insalubres dans les centre- villes qui subsistent encore comme à la Goutte d'Or.
Certaines municipalités ont construit des hlm, pas uniquement pour les immigrés, mais aussi pour les français pauvres. Ce type de logement dans les banlieues est récent.
Toute une population est arrivée, des immigrés, mais aussi des français qui quittaient la campagne, population pauvre également qu'il fallait loger à des prix modestes. Certaines municipalités, communistes par exemple, ont construit beaucoup de ces constructions, d'autres municipalités, très peu (on cite souvent Neuilly et d'autres villes riches pour leurs absence de mixité sociale).
Le problème concerne les immigrés, musulmans ou autres, mais aussi les populations pauvres, français ou non d'origine. C'est un problème immense d'urbanisme.
Soyez assurés que les arabes des pays pétroliers, les riches libanais, ont leur habitations dans les quartiers chics, leurs villas à la montagne et sur la côte d'Azur.
On peut essayer de faire de la mixité sociale d'un manière volontariste, mais tant que le marché gouvernera l'immobilier, on ne pourra jamais empêcher les riches d'habiter dans les quartiers les plus agréables et les plus chers, bien entre eux, et à l'abri des populations qu'ils ne veulent pas côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:22

Enutrof a écrit:






Instant a très bien parlé à propos de cette vidéo, et j'ajouterais aussi qu'ils disent "nous sommes bien ouverts à tout le monde" et "personne ici pour les juger", ce qui montre qu'ils ne s'excluent pas mais que c'est la société qui les exclus et c'est tout à fait normal qu'ils ne veulent plus être jugés, je les comprends.
De plus, il est dit que les maisons ont été faites pour les musulmans ou les personnes étrangers (hotte aspirante plus forte, cloison), les constructeurs avaient donc déjà en tête le type de locataires ou acheteurs qu'ils voulaient. Je te laisse te faire ta propre conclusion, mais pour moi c'est évident (et ça se rapproche aussi en partie de ce qu'à dit Instant).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:34

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:






Instant a très bien parlé à propos de cette vidéo, et j'ajouterais aussi qu'ils disent "nous sommes bien ouverts à tout le monde" et "personne ici pour les juger", ce qui montre qu'ils ne s'excluent pas mais que c'est la société qui les exclus et c'est tout à fait normal qu'ils ne veulent plus être jugés, je les comprends.
De plus, il est dit que les maisons ont été faites pour les musulmans ou les personnes étrangers (hotte aspirante plus forte, cloison), les constructeurs avaient donc déjà en tête le type de locataires ou acheteurs qu'ils voulaient. Je te laisse te faire ta propre conclusion, mais pour moi c'est évident (et ça se rapproche aussi en partie de ce qu'à dit Instant).



ma conclusion c'est que c'est le résultat de l'offre et de la demande. On vient pas au Canada du Pakistan ou des Maldives pour le plaisir d'être enclavés de force.
quand aux paroles de bienvenue tout le monde, les paroles tu sais j'en ai entendu un paquet, il le dit lui même tout le monde est habillé pareil, donc tout le monde n'est pas le bienvenue sur le fond.
des enclaves où les musulmans peuvent vivre selon les préceptes de leur religion et à l’abri de la culture canadienne.
J'ai pas appris qu'on s'intégrait et qu'on s'inspirait des autres comme ça.
on verra Peace Village dans 50 ans son résultat de paix et d'ouverture :)

Je ne sais pas si tu regarde que ce qui t'arranges où si tu as une réel connaissance de la géopolitique islamique, mais en dehors de certains adeptes uniquement épris de spiritualité, de paix, et de philosophie, pour d'autres c'est d'abord des enjeux. Quand il s’agit des adeptes de l’islam, il sont passablement différents. L’islam et la politique sont indivisible sur le fond. Le politico-religieux prône un système politique qui ne reconnaît pas les principes d’une démocratie libérale et des libertés inscrites dans la Charte des droits, comme la liberté de conscience et l'intimité de chacun.

Il faut s’inquiéter de l’évolution d’enclaves musulmanes dans des pays occidentaux, car si ce modèle devait se répandre, ça voudra dire immanquablement : intrusion de la mosquée dans la politique locale, ségrégation des hommes et des femmes dans les services collectifs, codes vestimentaires rigoureux, prohibition de la musique profane, mariages forcés, ostracisme des homosexuels, etc. Et l’application de la charia, qui se met en place toujours selon le principe de l'offre et de la demande également (en gros en général selon le pourcentage d'adeptes). On risque de se retrouver avec des nations dans la nation, régies par des lois parallèles et une vision du monde aux antipodes des valeurs.

Je te laisse faire tes propres conclusions également ma chère :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:55

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Instant a très bien parlé à propos de cette vidéo, et j'ajouterais aussi qu'ils disent "nous sommes bien ouverts à tout le monde" et "personne ici pour les juger", ce qui montre qu'ils ne s'excluent pas mais que c'est la société qui les exclus et c'est tout à fait normal qu'ils ne veulent plus être jugés, je les comprends.
De plus, il est dit que les maisons ont été faites pour les musulmans ou les personnes étrangers (hotte aspirante plus forte, cloison), les constructeurs avaient donc déjà en tête le type de locataires ou acheteurs qu'ils voulaient. Je te laisse te faire ta propre conclusion, mais pour moi c'est évident (et ça se rapproche aussi en partie de ce qu'à dit Instant).

ma conclusion c'est que c'est le résultat de l'offre et de la demande. On vient pas au Canada du Pakistan ou des Maldives pour le plaisir d'être enclavés de force.
quand aux paroles de bienvenue tout le monde, les paroles tu sais j'en ai entendu un paquet, il le dit lui même tout le monde est habillé pareil, donc tout le monde n'est pas le bienvenue sur le fond.
des enclaves où les musulmans peuvent vivre selon les préceptes de leur religion et à l’abri de la culture canadienne.
J'ai pas appris qu'on s'intégrait et qu'on s'inspirait des autres comme ça.
on verra Peace Village dans 50 ans son résultat de paix et d'ouverture :)

Je ne sais pas si tu regarde que ce qui t'arranges où si tu as une réel connaissance de la géopolitique islamique, mais
en dehors de certains adeptes uniquement épris de spiritualité, de paix, et de philosophie
L'islam c'est pour des autorité religieuse d'abord des enjeux. Quand il s’agit des adeptes de l’islam, il sont
passablement différents. L’islam prône un système politique qui ne
reconnaît pas les principes d’une démocratie libérale et des libertés
inscrites dans la Charte des droits, comme la liberté de conscience et l'intimité de chacun.

Il faut s’inquiéter de l’évolution d’enclaves musulmanes dans des pays occidentaux, car si ce modèle devait se répandre, ça voudra dire immanquablement : intrusion de la mosquée dans la
politique locale, ségrégation des hommes et des femmes dans les services
collectifs, codes vestimentaires rigoureux, prohibition de la musique profane, mariages forcés, ostracisme
des homosexuels, etc.
Et l’application de la charia. On risque de se
retrouver avec des nations dans la nation, régies par des lois
parallèles et une vision du monde aux antipodes des valeurs

je te laisse faire tes propres conclusions également ma chère :)

Evidemment qu'il y a de la demande si les logements sont, d'un point de vue tarif, accessibles notamment aux immigrés.

Pour la mise en place de la charia, on en est très loin, et de toute façon ce ne serait pas forcément pire que maintenant, sachant que les pays occidentaux, je vais prendre le cas de la France, on nous fait croire à l'égalité et la démocratie, mais comme tu vois nous sommes bernés : combien de femmes enceintes sont renvoyées à cause de ça, combien de femmes sont payées d'un salaire moindre pour le même travail qu'un homme, combien de manifestations ne sont pas entendus par les politiques, combien de lois font-ils passer sans prendre en compte l'avis de la population, combien de personnes politiques s'octroient des droits plus qu'aux autres (je te rappelle sarko sur l'augmentation de son propre salaire alors qu'il voulais qu'on "travaille plus pour gagner plus"), combien de personnes ne sont pas employées pour des problèmes de "code vestimentaire"comme tu dis ... Où sont l'égalité, les valeurs et la démocratie dans tout ça? Il y a le vote certes, mais au final on se fait quand même tous bernés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 07:57

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:


ma conclusion c'est que c'est le résultat de l'offre et de la demande. On vient pas au Canada du Pakistan ou des Maldives pour le plaisir d'être enclavés de force.
quand aux paroles de bienvenue tout le monde, les paroles tu sais j'en ai entendu un paquet, il le dit lui même tout le monde est habillé pareil, donc tout le monde n'est pas le bienvenue sur le fond.
des enclaves où les musulmans peuvent vivre selon les préceptes de leur religion et à l’abri de la culture canadienne.
J'ai pas appris qu'on s'intégrait et qu'on s'inspirait des autres comme ça.
on verra Peace Village dans 50 ans son résultat de paix et d'ouverture :)

Je ne sais pas si tu regarde que ce qui t'arranges où si tu as une réel connaissance de la géopolitique islamique, mais
en dehors de certains adeptes uniquement épris de spiritualité, de paix, et de philosophie
L'islam c'est pour des autorité religieuse d'abord des enjeux. Quand il s’agit des adeptes de l’islam, il sont
passablement différents. L’islam prône un système politique qui ne
reconnaît pas les principes d’une démocratie libérale et des libertés
inscrites dans la Charte des droits, comme la liberté de conscience et l'intimité de chacun.

Il faut s’inquiéter de l’évolution d’enclaves musulmanes dans des pays occidentaux, car si ce modèle devait se répandre, ça voudra dire immanquablement : intrusion de la mosquée dans la
politique locale, ségrégation des hommes et des femmes dans les services
collectifs, codes vestimentaires rigoureux, prohibition de la musique profane, mariages forcés, ostracisme
des homosexuels, etc.
Et l’application de la charia. On risque de se
retrouver avec des nations dans la nation, régies par des lois
parallèles et une vision du monde aux antipodes des valeurs

je te laisse faire tes propres conclusions également ma chère :)

Evidemment qu'il y a de la demande si les logements sont, d'un point de vue tarif, accessibles notamment aux immigrés.

Pour la mise en place de la charia, on en est très loin, et de toute façon ce ne serait pas forcément pire que maintenant, sachant que les pays occidentaux, je vais prendre le cas de la France, on nous fait croire à l'égalité et la démocratie, mais comme tu vois nous sommes bernés : combien de femmes enceintes sont renvoyées à cause de ça, combien de femmes sont payées d'un salaire moindre pour le même travail qu'un homme, combien de manifestations ne sont pas entendus par les politiques, combien de lois font-ils passer sans prendre en compte l'avis de la population, combien de personnes politiques s'octroient des droits plus qu'aux autres (je te rappelle sarko sur l'augmentation de son propre salaire alors qu'il voulais qu'on "travaille plus pour gagner plus"), combien de personnes ne sont pas employées pour des problèmes de "code vestimentaire"comme tu dis ... Où sont l'égalité, les valeurs et la démocratie dans tout ça? Il y a le vote certes, mais au final on se fait quand même tous bernés.


ma chère quand je dialoguais avec des salafistes, ils avaient exactement les mêmes arguments. la méthode est simple, critiquer la démocratie car elle n'est surement pas parfaite (ça recrute facile chez les mécontents du système ne le cachons pas)
puis ensuite glisser l'idée que quitte à avoir des petits présidents roitelets et une inégalité sociale autant avoir un calife
j'espère qu'au moins tu as conscience que tout ce que tu reproches à la démocratie (et c'est pas vrai pour tout, par exemple même poste que moi, j'ai jamais vu une femme toucher moins ce n'est pas vrai)
la charia est bien pire, Dit moi ce qu'elle offre de plus que la démocratie, je te dirai ce qu'elle offre de moins.
ne tombe pas dans le salafisme stp.
fait tes prières et tes ablutions, apprend par coeur le Coran et laisse les autres voter si ça t’intéresses pas. De toute façon une théocratie islamique y'a pas de vote ou des votes bidons que tu condamnes ci-dessus dans certaines démocraties, alors autant laisser ceux qui ne veulent pas d'une théocratie islamique faire leur vie, et toi, musulmane, faire la tienne dedans sous couvert de l'égalité religieuse.

Je pense que tu n'auras surement pas envie qu'un jour une autorité religieuse s'occupe de ton intimité, la démocratie la garantie :)
je pense que tu aimes la paix, je ne pense pas que certains accepteraient qu'on leur dise comment s'occuper de leurs fesses, la démocratie garantie cette paix :)



Le problème n'a jamais été d'ordre spirituel. Il a rassemblé des peuples, a fait avancer la machine et produit des scientifiques et des philosophes au final
le problème a toujours été de confondre Dieu et la politique des hommes ma chère Sabira :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:45

Enutrof a écrit:
ma chère quand je dialoguais avec des salafistes, ils avaient exactement les mêmes arguments. la méthode est simple, critiquer la démocratie car elle n'est surement pas parfaite (ça recrute facile chez les mécontents du système ne le cachons pas)
puis ensuite glisser l'idée que quitte à avoir des petits présidents roitelets et une inégalité sociale autant avoir un calife
j'espère qu'au moins tu as conscience que tout ce que tu reproches à la démocratie (et c'est pas vrai pour tout, par exemple même poste que moi, j'ai jamais vu une femme toucher moins ce n'est pas vrai)
la charia est bien pire, Dit moi ce qu'elle offre de plus que la démocratie, je te dirai ce qu'elle offre de moins.
ne tombe pas dans le salafisme stp.
fait tes prières et tes ablutions, apprend par coeur le Coran et laisse les autres voter si ça t’intéresses pas. De toute façon une théocratie islamique y'a pas de vote ou des votes bidons que tu condamnes ci-dessus dans certaines démocraties, alors autant laisser ceux qui ne veulent pas d'une théocratie islamique faire leur vie, et toi, musulmane, faire la tienne dedans sous couvert de l'égalité religieuse.

Je pense que tu n'auras surement pas envie qu'un jour une autorité religieuse s'occupe de ton intimité, la démocratie la garantie :)
je pense que tu aimes la paix, je ne pense pas que certains accepteraient qu'on leur dise comment s'occuper de leurs fesses, la démocratie garantie cette paix :)
Le problème n'a jamais été d'ordre spirituel. Il a rassemblé des peuples, a fait avancer la machine et produit des scientifiques et des philosophes au final
le problème a toujours été de confondre Dieu et la politique des hommes ma chère Sabira :)


Je n'ai pas dit que je veux ou que je ne veux pas la charia en france à la place de la démocratie et je n'ai pas dit que je trouvais ça mieux ou moins bien.
Je soulève juste le problème que beaucoup critiquent la charia et pourtant la démocratie de notre cher pays est tout aussi critiquable...

Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:22

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
ma chère quand je dialoguais avec des salafistes, ils avaient exactement les mêmes arguments. la méthode est simple, critiquer la démocratie car elle n'est surement pas parfaite (ça recrute facile chez les mécontents du système ne le cachons pas)
puis ensuite glisser l'idée que quitte à avoir des petits présidents roitelets et une inégalité sociale autant avoir un calife
j'espère qu'au moins tu as conscience que tout ce que tu reproches à la démocratie (et c'est pas vrai pour tout, par exemple même poste que moi, j'ai jamais vu une femme toucher moins ce n'est pas vrai)
la charia est bien pire, Dit moi ce qu'elle offre de plus que la démocratie, je te dirai ce qu'elle offre de moins.
ne tombe pas dans le salafisme stp.
fait tes prières et tes ablutions, apprend par coeur le Coran et laisse les autres voter si ça t’intéresses pas. De toute façon une théocratie islamique y'a pas de vote ou des votes bidons que tu condamnes ci-dessus dans certaines démocraties, alors autant laisser ceux qui ne veulent pas d'une théocratie islamique faire leur vie, et toi, musulmane, faire la tienne dedans sous couvert de l'égalité religieuse.

Je pense que tu n'auras surement pas envie qu'un jour une autorité religieuse s'occupe de ton intimité, la démocratie la garantie :)
je pense que tu aimes la paix, je ne pense pas que certains accepteraient qu'on leur dise comment s'occuper de leurs fesses, la démocratie garantie cette paix :)
Le problème n'a jamais été d'ordre spirituel. Il a rassemblé des peuples, a fait avancer la machine et produit des scientifiques et des philosophes au final
le problème a toujours été de confondre Dieu et la politique des hommes ma chère Sabira :)


Je n'ai pas dit que je veux ou que je ne veux pas la charia en france à la place de la démocratie et je n'ai pas dit que je trouvais ça mieux ou moins bien.
Je soulève juste le problème que beaucoup critiquent la charia et pourtant la démocratie de notre cher pays est tout aussi critiquable...

Bien à toi,

le probleme n'est pas la charia ma chère Sabira, le problème est quelle charia ?
la charia de culture comme le Ramadan, en quoi ça pose probleme ? y'en a pas
la charia qui touche à l'intimité des gens et ce de manière liberticide complet sur fond de politico-religieux. là je préfère 1000 fois la démocratie.
de toute façon la VRAI démocratie n'existera jamais (encore que la démocratie suisse est nettement supérieure à la notre)
alors autant garder la constitution comme norme suprême et les droits de l'homme comme référence.
ne crois tu pas ?

j'ai une question un peu particulière mais je me la suis posé juste avant de devenir Agnostique :
Tous les musulmans adorent Muhammad (un peu trop à mon gout, ce qui en fait de l’idolâtrie mais c'est une vision personnelle, je respecte celle des autres)
Donc si les musulmans d'aujourd'hui vivaient à l'époque de leur prophète, combien mourraient naturellement ?
[(à commencé par tous les modérés qui seraient sans nul doutent pris pour des hérétiques) (c'est pas moi qui le dit c'est les hadith dont une paire de gens a été lapidé pour moins que ça)]
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:17

Enutrof a écrit:

le probleme n'est pas la charia ma chère Sabira, le problème est quelle charia ?
la charia de culture comme le Ramadan, en quoi ça pose probleme ? y'en a pas
la charia qui touche à l'intimité des gens et ce de manière liberticide complet sur fond de politico-religieux. là je préfère 1000 fois la démocratie.
de toute façon la VRAI démocratie n'existera jamais (encore que la démocratie suisse est nettement supérieure à la notre)
alors autant garder la constitution comme norme suprême et les droits de l'homme comme référence.
ne crois tu pas ?

Ca se discute mais je ne suis pas là pour faire de la politique mon cher :lol:

Enutrof a écrit:

j'ai une question un peu particulière mais je me la suis posé juste avant de devenir Agnostique :
Tous les musulmans adorent Muhammad (un peu trop à mon gout, ce qui en fait de l’idolâtrie mais c'est une vision personnelle, je respecte celle des autres)
Donc si les musulmans d'aujourd'hui vivaient à l'époque de leur prophète, combien mourraient naturellement ?
[(à commencé par tous les modérés qui seraient sans nul doutent pris pour des hérétiques) (c'est pas moi qui le dit c'est les hadith dont une paire de gens a été lapidé pour moins que ça)]

Je ne comprends pas bien le sens de ta question et où tu veux en venir désolée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:23

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

le probleme n'est pas la charia ma chère Sabira, le problème est quelle charia ?
la charia de culture comme le Ramadan, en quoi ça pose probleme ? y'en a pas
la charia qui touche à l'intimité des gens et ce de manière liberticide complet sur fond de politico-religieux. là je préfère 1000 fois la démocratie.
de toute façon la VRAI démocratie n'existera jamais (encore que la démocratie suisse est nettement supérieure à la notre)
alors autant garder la constitution comme norme suprême et les droits de l'homme comme référence.
ne crois tu pas ?

Ca se discute mais je ne suis pas là pour faire de la politique mon cher :lol:
restons en là alors ma chère Sabira I love you

sabira a écrit:

Enutrof a écrit:

j'ai une question un peu particulière mais je me la suis posé juste avant de devenir Agnostique :
Tous les musulmans adorent Muhammad (un peu trop à mon gout, ce qui en fait de l’idolâtrie mais c'est une vision personnelle, je respecte celle des autres)
Donc si les musulmans d'aujourd'hui vivaient à l'époque de leur prophète, combien mourraient naturellement ?
[(à commencé par tous les modérés qui seraient sans nul doutent pris pour des hérétiques) (c'est pas moi qui le dit c'est les hadith dont une paire de gens a été lapidé pour moins que ça)]

Je ne comprends pas bien le sens de ta question et où tu veux en venir désolée.
Pour faire court, est ce que tu penses vraiment que tu aimes une personne, qui elle t'aimerait tout autant dans ta propre conception de l'Islam ? (si le terme de modération existe en Islam, c'est bien pour se différencier. Enfin je pense être logique ^^)

Bonne soirée à toi, fait de beaux rêves
dormez bien toutes et tous :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:36

Enutrof a écrit:
Pour faire court, est ce que tu penses vraiment que tu aimes une personne, qui elle t'aimerait tout autant dans ta propre conception de l'Islam ? (si le terme de modération existe en Islam, c'est bien pour se différencier. Enfin je pense être logique ^^)

Bonne soirée à toi, fait de beaux rêves
dormez bien toutes et tous :)

Si on vivait au temps du prophète on n'aurait pas la question de modération ou pas, on suivrait le prophète(SB sur lui) (pour les fidèles en tout cas), on l'aimerait pour ce qu'il nous apporte ( à savoir, le droit chemin) et lui nous aimerais tout comme il a aimé chaque fidèle.

Tiens tu vas déjà dormir? Bonne nuit à toi alors cher Enutrof.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:03

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Pour faire court, est ce que tu penses vraiment que tu aimes une personne, qui elle t'aimerait tout autant dans ta propre conception de l'Islam ? (si le terme de modération existe en Islam, c'est bien pour se différencier. Enfin je pense être logique ^^)

Bonne soirée à toi, fait de beaux rêves
dormez bien toutes et tous :)

Si on vivait au temps du prophète on n'aurait pas la question de modération ou pas, on suivrait le prophète(SB sur lui) (pour les fidèles en tout cas), on l'aimerait pour ce qu'il nous apporte ( à savoir, le droit chemin) et lui nous aimerais tout comme il a aimé chaque fidèle.

Donc en gros tu vis de manière Laïc seulement parce que l'Etat t'imposes la laïcité :)
moi sans nul doute que j'aurais été lapidé. J'ai grande peine à me dire que peut être toi aussi tu m'aurais envoyé une pierre comme bon suiveur :'(

sabira a écrit:

Tiens tu vas déjà dormir? Bonne nuit à toi alors cher Enutrof.
disons que je vis surtout la nuit =)
il m'arrive en hiver de ne pas voir le soleil pendant des semaines XD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election présidentielle en France et niqab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: