Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Election présidentielle en France et niqab

Aller en bas 
+5
marie-chantal
BERNARD
ASHTAR
titou
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 06:09


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups j'ai fait une faute dans le titre


Dernière édition par Enutrof le Dim 12 Aoû 2012, 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 07:07

Enutrof a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups j'ai fait une faute dans le titre

Seul les administrateurs peuvent changer ta faute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 07:13

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups j'ai fait une faute dans le titre

Bonjour Enutrof , seul les deux administrateurs peuvent enlever ton rerreur !!!!!!!

Bonjour Eliza tu es bien matinale j'ai pu remarquer :)


Dernière édition par Enutrof le Dim 12 Aoû 2012, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 07:53

A propos de ce fil de discussions : ATTENTION : toute prise de position politique est interdite sur ce forum MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 09:27

Bonjour,

Il faut voir le nikab comme une coupure avec le monde extérieur qui permet de se recentrer sur soi même, de se discipliner spirituellement. On retrouve cette même notion chez les prêtres qui se coupent des femmes, dans les monastères, pour se centrer sur leur spiritualité.

Ce choix de vie spécifique perd son sens lorsque l'individu se disperse vers la création (le cas de cette femme) là où il est sensé se centrer sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 10:10

titou a écrit:
Bonjour,

Il faut voir le nikab comme une coupure avec le monde extérieur qui permet de se recentrer sur soi même, de se discipliner spirituellement. On retrouve cette même notion chez les prêtres qui se coupent des femmes, dans les monastères, pour se centrer sur leur spiritualité.

Ce choix de vie spécifique perd son sens lorsque l'individu se disperse vers la création (le cas de cette femme) là où il est sensé se centrer sur lui même.

Effectivement meme les souffis dans ler ermitage (KHALOUA) se couvre entierement pour ne voir qu'une nuit devant leur yeux et etre dans une total introspection et une totale détachement du monde extérieur .

Si certains hadith parle de nikab comme celui ou Aicha était parmi les infirmières et que craignat de se découvrir la tete elle s'est couverte le corps par le drap qu'elle mettait comme pardessus et n'a laissé que yeux apparent (je crois que c'est un cas .'oua Allahou Alam .

Le coran ne parle pas de nikab mais de hijab .

[33-59]
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des
croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur
moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être
offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 10:27

ASHTAR a écrit:

Effectivement meme les souffis dans ler ermitage (KHALOUA) se couvre entierement pour ne voir qu'une nuit devant leur yeux et etre dans une total introspection et une totale détachement du monde extérieur .

On m'a effectivement rapporté le cas d'une contemporaine qui ne porte pas le nikab à l'extérieur mais qui chez elle, au moment de se rappeler Dieu, se couvre la tête entièrement d'un voile pour ne pas être déconcentrée par la vie familiale. A chacun donc ses moyens de concentration.

On retrouve cette notion de khalwa (retraite spirituelle) et isolement ('ulza) durant les 10 derniers jours du ramadan pour tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 10:44

titou a écrit:
ASHTAR a écrit:

Effectivement meme les souffis dans ler ermitage (KHALOUA) se couvre entierement pour ne voir qu'une nuit devant leur yeux et etre dans une total introspection et une totale détachement du monde extérieur .

On m'a effectivement rapporté le cas d'une contemporaine qui ne porte pas le nikab à l'extérieur mais qui chez elle, au moment de se rappeler Dieu, se couvre la tête entièrement d'un voile pour ne pas être déconcentrée par la vie familiale. A chacun donc ses moyens de concentration.

C'est assez judicieux comme façon de faire. rien que le temps de préparation lorsqu'elle se couvre doit je pense, être déjà un moment intime de réflexion :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 10:54

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


On m'a effectivement rapporté le cas d'une contemporaine qui ne porte pas le nikab à l'extérieur mais qui chez elle, au moment de se rappeler Dieu, se couvre la tête entièrement d'un voile pour ne pas être déconcentrée par la vie familiale. A chacun donc ses moyens de concentration.

C'est assez judicieux comme façon de faire. rien que le temps de préparation lorsqu'elle se couvre doit je pense, être déjà un moment intime de réflexion :)

meme si tu le dis pour ironiser la situation ,si l'on pense à la question c'est peut être vrai elle se coupe du dehors pour ne se représenter que l’être et en face ...Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 11:07

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:


C'est assez judicieux comme façon de faire. rien que le temps de préparation lorsqu'elle se couvre doit je pense, être déjà un moment intime de réflexion :)

meme si tu le dis pour ironiser la situation ,si l'on pense à la question c'est peut être vrai elle se coupe du dehors pour ne se représenter que l’être et en face ...Dieu .

non ce n'est pas une ironie mon ami tu résumes bien, je pense, la réalité de la chose. :)
enfin je pense comme toi là dessus Wink

(par contre je pense que je n'ai pas donné le bon titre à cette vidéo, et que je ne l'ai pas posté dans la bonne rubrique. J'espère qu'un admin pourra pallier à ma défaillance)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyVen 30 Sep 2011, 11:28

Enutrof a écrit:

C'est assez judicieux comme façon de faire. rien que le temps de préparation lorsqu'elle se couvre doit je pense, être déjà un moment intime de réflexion :)

D'autres personnes se débrouillent pour faire le silence et diriger leur pensée vers Dieu, d'autres encore récitent des formules de recollection, d'autres supplient Dieu en état de besoin (c'est également une forme de concentration sur une pensée unique). A chacun donc ses méthodes.

Citation :

Dieu étant Tout, on ne peut le chercher sans être entier et un.

Dieu est UN, l'homme doit donc s'en rapprocher le plus possible en s'adressant à Dieu avec la totalité de son être

Et s'isoler de l'extérieur, concentrer toutes ses puissances, tous les éléments de son être permet de communiquer avec Dieu avec la totalité de son être.

Lorsqu'on s'adresse à Dieu très concentré, avec la totalité de son être, tout en attendant une réponse de Dieu simultanément , on se trouve dans l'état de l'instant unique et l'instant n'est pas concerné par la succession, la durée, par le temps. Cet état se retrouve donc hors du temps.

Et celui qui parvient (par la grâce de Dieu) à sortir du temps, le voile se déchire pour lui, sa vision perçoit les vérités de notre monde.

C'est pour cela qu'à toutes les époques, et dans toutes les Traditions, les hommes se sont dépassés dans le domaine de la méditation, de la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: avis   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 12:27

titou a écrit:
Bonjour,

Il faut voir le nikab comme une coupure avec le monde extérieur qui permet de se recentrer sur soi même, de se discipliner spirituellement. On retrouve cette même notion chez les prêtres qui se coupent des femmes, dans les monastères, pour se centrer sur leur spiritualité.

Ce choix de vie spécifique perd son sens lorsque l'individu se disperse vers la création (le cas de cette femme) là où il est sensé se centrer sur lui même.

A la seule différence prés qu'il ne l'impose pas au monde et ne parade pas dans les rues.
Pour ce qui est des religieuses qui sont comme ont dit voilées , On voir leur visgae , elles vous répondent en souriant
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 13:28

ChrisLam a écrit:

A la seule différence prés qu'il ne l'impose pas au monde et ne parade pas dans les rues.
Pour ce qui est des religieuses qui sont comme ont dit voilées , On voir leur visgae , elles vous répondent en souriant

C'est bien mal connaitre ce monde là ..

Il y a des couvents dans lesquels le silence est imposé. On a pas le droit de parler entre religieuses, alors avec les gens en dehors du couvent n'en parlons pas !

Qu'est ce qui est le plus contraignant en matière de coupure avec le monde ne plus parler ou porter le nikab ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: avis   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 15:10

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

A la seule différence prés qu'il ne l'impose pas au monde et ne parade pas dans les rues.
Pour ce qui est des religieuses qui sont comme ont dit voilées , On voir leur visgae , elles vous répondent en souriant

C'est bien mal connaitre ce monde là ..

Il y a des couvents dans lesquels le silence est imposé. On a pas le droit de parler entre religieuses, alors avec les gens en dehors du couvent n'en parlons pas !

Qu'est ce qui est le plus contraignant en matière de coupure avec le monde ne plus parler ou porter le nikab ?

Prter ne nikab c'est aussi refuser tout contact soit par choix, soit par contrainte.
Ou est ce qussi pour se montrer alors qu'on ne pas se montrer >>>> Contradiction ici.
Car bien sovent les femmes qui veulent porter le nikab sont de fraiche converties à l'islam .
Alors que dans certains pays islamiques des femmes demandent à ne plus le porter >>>>>Contradictions encores

Les afgannes portent-elle le schador par choix? libre ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 15:48

Citation :

Alors que dans certains pays islamiques des femmes demandent à ne plus le porter >>>>>Contradictions encores

Les afgannes portent-elle le schador par choix? libre

contradictoire à première vu mais pas illogique
Pour moi le niqab dans la rue c'est bien plus une politique de visibilité qu'un attribut spirituel
en revanche juste une petite chose, rien de bien grave mais pour corriger une petite erreur qui est interessante à savoir pour ceux qui nous lisent :
en Afghanistan c'est plutôt le Tchadri/Burqa, le tchador étant plutôt iranien

Il me semble corrigez moi si je me trompe mais en Arabie et d'une manière générale dans les pays désertiques d'influence arabo-musulmane, hommes et femmes se couvraient le visage plutôt en extérieur, et non pas par pudeur mais par nécessité dues aux conditions climatiques du désert et des tempêtes de sable.
la Burqa ect n'étant pas des vêtements religieux mais de tradition à partir du 12ème siècle (mais là je suis moins sur, il faut que je vérifie)

L'image ci-dessous est un peu réductrice surtout qu'elle montre des femmes relativement couvertes sur le visage en Algérie et en Egypte mais notez qu'en Perse, elle portaient des jupes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais là où je voulais en venir c'est qu'en occident tout le monde connait le niqab alors que la culture arabo musulmane est bien plus riche et bien plus ouverte culturellement qu'un simple niqab.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 17:10

Citation :

Les afgannes portent-elle le schador par choix? libre ......................


La tenue relève ici du culturel (et non du spirituelle) puisque toutes les femmes s'habillent de la même couleur. La contrainte est explicite.

En occident, la contrainte est implicite puisqu'on subit également les tendances de la mode. On dira par exemple que telle couleur sera tendance cet hiver, que telle forme de vêtement reviendra à la mode. On a eu la vague patte d'elephant, puis le slim, etc. Pas évident de trouver ce que l'on veut dans les boutiques. Nous subissons donc à notre manière la culture de notre pays. Un culture dictée par une poignée de "tendanciers" ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: avis   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 17:14

Enutrof a écrit:
Citation :

Alors que dans certains pays islamiques des femmes demandent à ne plus le porter >>>>>Contradictions encores

Les afgannes portent-elle le schador par choix? libre

contradictoire à première vu mais pas illogique
Pour moi le niqab dans la rue c'est bien plus une politique de visibilité qu'un attribut spirituel
en revanche juste une petite chose, rien de bien grave mais pour corriger une petite erreur qui est interessante à savoir pour ceux qui nous lisent :
en Afghanistan c'est plutôt le Tchadri/Burqa, le tchador étant plutôt iranien

Il me semble corrigez moi si je me trompe mais en Arabie et d'une manière générale dans les pays désertiques d'influence arabo-musulmane, hommes et femmes se couvraient le visage plutôt en extérieur, et non pas par pudeur mais par nécessité dues aux conditions climatiques du désert et des tempêtes de sable.
la Burqa ect n'étant pas des vêtements religieux mais de tradition à partir du 12ème siècle (mais là je suis moins sur, il faut que je vérifie)

L'image ci-dessous est un peu réductrice surtout qu'elle montre des femmes relativement couvertes sur le visage en Algérie et en Egypte mais notez qu'en Perse, elle portaient des jupes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais là où je voulais en venir c'est qu'en occident tout le monde connait le niqab alors que la culture arabo musulmane est bien plus riche et bien plus ouverte culturellement qu'un simple niqab.

Merci pour la correction des termes .
Il est vrai que la coverture du visage dans les pays désertique est et était nescessaire car le soleil sa brule la peau.
Les hommes touareg se couvre le visage completement alors que leurs femme son le visage apparant.

Mais de là à en faire un dogme religieux , on pousse un peu.
J'ai même lu que la tenue couverte complétement des femmes dans le desert arabique était un moyen discret pour elle d'aller faire leur besoin naturel, voir d'accoucher discrétement pour n'être pas vue de tous.

Les régles de savoir vivre ne sont pas des régles exclusivement religieuses.
Pour ne pas m'ettendre sur ce sujet ho! combien de fois débatu je dis que la tenue homme ou femme doit être descente et non provocatrice.
En France il n'est pas coutume de ce voiler la face completement pour les femmes.
Même au moyen age ou les femmes sorté avec un voile sur la tête on voyait leur visage et il n'y avait pas de police religieuse pour les fouéter.

J'avoue que pour ma part si une femme fonctionnaire travaillait le visage couvert completement je ne m'adresse pas à elle uniquement pour respecter ce qu'elle souhaite ne pas parler à un homme qu'elle ne connait pas ainsi donc ne pas la mettre dans le géne.

On est en France pas en Arabie ou en Afganistan .......

Moi je met un chapeau pour travailler en plein soleil ma femme aussi mais je le met uniquement pour me protéger des rayons nocifs du soleil et non par conviction religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: avis   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 18:15

Qu'elle est le candidat français qui soit suceptible de répiondre le mieux aux aspirations des Français?
Là et la question.
On en dit des choses......
On en entend des promesses.....
Que de belles paroles en période electorale jamais misent en application une fois élu....
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 03 Oct 2011, 19:19

ChrisLam a écrit:
Qu'elle est le candidat français qui soit suceptible de répiondre le mieux aux aspirations des Français?
Là et la question.
On en dit des choses......
On en entend des promesses.....
Que de belles paroles en période electorale jamais misent en application une fois élu....

Une Loi est passée et des amendes sont distribuées aux femmes qui portent le nikab. Que veux de plus ?

La prison ferme ?

Tu aimerai remplir les prisons des femmes portant le nikab et laisser les vrais criminels qui nuisent réellement à la société dehors ?

Evoquer l'aide des politiciens pour une histoire de nikab lorsque qu'il y a tant de véritables et prioritaires problèmes dans notre société est insolite.

Qu'on essaye de regler les problèmes de pédophilies, des vols, des agressions, des problèmes économiques actuels, des guerres. La France va s'effondrer et toi tu viens te plaindre d'un souci mineur. C'est vraiment le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: avis   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 04 Oct 2011, 07:08

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qu'elle est le candidat français qui soit suceptible de répiondre le mieux aux aspirations des Français?
Là et la question.
On en dit des choses......
On en entend des promesses.....
Que de belles paroles en période electorale jamais misent en application une fois élu....

Une Loi est passée et des amendes sont distribuées aux femmes qui portent le nikab. Que veux de plus ?

La prison ferme ?

Tu aimerai remplir les prisons des femmes portant le nikab et laisser les vrais criminels qui nuisent réellement à la société dehors ?

Evoquer l'aide des politiciens pour une histoire de nikab lorsque qu'il y a tant de véritables et prioritaires problèmes dans notre société est insolite.

Qu'on essaye de regler les problèmes de pédophilies, des vols, des agressions, des problèmes économiques actuels, des guerres. La France va s'effondrer et toi tu viens te plaindre d'un souci mineur. C'est vraiment le monde à l'envers.

Oui il y a bien 'autre probléme que le nikab , le chomage, les salaire, l'école,la sécurité, mais une chose est sur ont vie en france et les traditions française ne sont pas celles des autres pays, musulmans en particulier.
Ce n'est pas au pays accueillent de devoir vivre avec les traditions du pays de celui qui est accueillit.
On commence par le nikab et ont finit par interdire aux femmes de sortir dans la rue ou de conduire...................

As-tu vu des anglais exiger de rouler à gauche en France parce que chez eux on roule à gauche?

On circule en France le visage découvert c'est à prendre ainsi et cela ne souffre pas d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyDim 16 Oct 2011, 01:53

[quote="titou"]Bonjour,

Il faut voir le nikab comme une coupure avec le monde extérieur qui permet de se recentrer sur soi même, de se discipliner spirituellement. On retrouve cette même notion chez les prêtres qui se coupent des femmes, dans les monastères, pour se centrer sur leur spiritualité.

Ce choix de vie spécifique perd son sens lorsque l'individu se disperse vers la création (le cas de cette femme) là où il est sensé se centrer sur lui même.[/quo


okok é moi je ne s epas si jaurais le droit de garder dans mes main mon chapeletdans la rue en arabie saoudite
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyDim 16 Oct 2011, 03:22

[quote="jojo"]
titou a écrit:
Bonjour,

Il faut voir le nikab comme une coupure avec le monde extérieur qui permet de se recentrer sur soi même, de se discipliner spirituellement. On retrouve cette même notion chez les prêtres qui se coupent des femmes, dans les monastères, pour se centrer sur leur spiritualité.

Ce choix de vie spécifique perd son sens lorsque l'individu se disperse vers la création (le cas de cette femme) là où il est sensé se centrer sur lui même.[/quo


okok é moi je ne s epas si jaurais le droit de garder dans mes main mon chapeletdans la rue en arabie saoudite

Bonsoir,

J'ai moi même un chapelet l'ami que j'utilise pour réciter les formules enseignées par le dernier Prophète saws : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyDim 16 Oct 2011, 22:03

[quote="titou"]
jojo a écrit:



oui moi je parle du chapelet qui a une croix apres , mercie

Bonsoir,

J'ai moi même un chapelet l'ami que j'utilise pour réciter les formules enseignées par le dernier Prophète saws : )
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 01:48

Jojo,

Une dernière précision l'ami. Il faut écrire sous le 2ème symbole : [/quote] et non sur le 1er, autrement ta réponse est inclus à la citation.

J'espère t'avoir aider ...

C'est ta 1er participation à un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 16:42

Pour revenir au sujet des élections. Le bureau de vote est un lieu public, dont le niqab est interdit. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra voter, mais elle votera sans niqab, laïcité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 17:13

si elle veut, elle pourra mettre son nikab dans l'isoloir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 18:31

titou a écrit:
Jojo,

Une dernière précision l'ami. Il faut écrire sous le 2ème symbole :
et non sur le 1er, autrement ta réponse est inclus à la citation.

J'espère t'avoir aider ...

C'est ta 1er participation à un forum ?[/quote]



oui se ma premier eparticipation o forum aussis je parlais du chaplet avec un e croix apres , serieux je nirai pas me promener genre a larabie saoudite avec sela dans les mains !! mais toi tu crois je pourais le faire en securiter dis moi!! , dsl clavier bizare pas de point dinterogation remplacer par point ecclamation ,mercie
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 18:43

marie-chantal a écrit:
Pour revenir au sujet des élections. Le bureau de vote est un lieu public, dont le niqab est interdit. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra voter, mais elle votera sans niqab, laïcité oblige.

Salam marie-chantal,

Mais dans ce cas, pourquoi autoriser que des satanistes s'habillent en noir (sataniste) dans un lieu public alors que les femmes en niqab n'auraient pas le droit ?


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 19:17

La loi interdit de porter les signes ostensibles, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets sont permis.

Concernant le niqab, en plus de la loi ci-dessus pour protéger la laïcité, le niqab a été interdit pour des questions de sécurité. En effet, on ne pourra pas savoir qui se cache à l'intérieur, d'où la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 19:30

marie-chantal a écrit:
La loi interdit de porter les signes ostensibles, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets sont permis.

Concernant le niqab, en plus de la loi ci-dessus pour protéger la laïcité, le niqab a été interdit pour des questions de sécurité. En effet, on ne pourra pas savoir qui se cache à l'intérieur, d'où la gravité.


Le turban, hijab, kippa etc ne sont pas portés dans le but d'être vu mais parce que leur religion leur demande. Qui est-ce que ça dérange ce genre de vêtements, on devrait avoir une liberté vestimentaire. La loi devrait être corrigée parce qu'elle ne me semble pas bien justifiée. Un signe religieux, et alors?

Si on écoutait tout ce qui est risqué on ne vivrait plus, on en fait des drames ce qui n'en vaut pas forcément la peine, il faut arrêter avec la paranoïa. Razz



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyLun 17 Oct 2011, 20:09

sabira a écrit:

Le turban, hijab, kippa etc ne sont pas portés dans le but d'être vu mais parce que leur religion leur demande. Qui est-ce que ça dérange ce genre de vêtements, on devrait avoir une liberté vestimentaire. La loi devrait être corrigée parce qu'elle ne me semble pas bien justifiée. Un signe religieux, et alors?
et si ma religion me demande de me promener dans cette tenue Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 02:07

rosarum a écrit:

et si ma religion me demande de me promener dans cette tenue Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fais une recherche sur ton post et je suis tombé la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 04:46

sabira a écrit:
marie-chantal a écrit:
La loi interdit de porter les signes ostensibles, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets sont permis.

Concernant le niqab, en plus de la loi ci-dessus pour protéger la laïcité, le niqab a été interdit pour des questions de sécurité. En effet, on ne pourra pas savoir qui se cache à l'intérieur, d'où la gravité.


Le turban, hijab, kippa etc ne sont pas portés dans le but d'être vu mais parce que leur religion leur demande. Qui est-ce que ça dérange ce genre de vêtements, on devrait avoir une liberté vestimentaire. La loi devrait être corrigée parce qu'elle ne me semble pas bien justifiée. Un signe religieux, et alors?

Si on écoutait tout ce qui est risqué on ne vivrait plus, on en fait des drames ce qui n'en vaut pas forcément la peine, il faut arrêter avec la paranoïa. Razz






oui se un signe religieux , se comme si moi je me promenerais en arabie saoudite bradissans mon chapplet avec une croix apres partout é mexclamen , je me demande comen je serais acceuillie , mercie
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 09:46


oui se un signe religieux , se comme si moi je me promenerais en arabie saoudite bradissans mon chapplet avec une croix apres partout é mexclamen , je me demande comen je serais acceuillie , mercie[/quote]


JOJO, je suis désolée de te dire : je n'ai rien pigé dans ta phrase !!! Stp peux-tu faire plus d'efforts dans la langue française ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 10:10

sabira a écrit:
marie-chantal a écrit:
La loi interdit de porter les signes ostensibles, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent le hijab musulman, la kippa juive, le turban sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets sont permis.

Concernant le niqab, en plus de la loi ci-dessus pour protéger la laïcité, le niqab a été interdit pour des questions de sécurité. En effet, on ne pourra pas savoir qui se cache à l'intérieur, d'où la gravité.


Le turban, hijab, kippa etc ne sont pas portés dans le but d'être vu mais parce que leur religion leur demande. Qui est-ce que ça dérange ce genre de vêtements, on devrait avoir une liberté vestimentaire. La loi devrait être corrigée parce qu'elle ne me semble pas bien justifiée. Un signe religieux, et alors?

Si on écoutait tout ce qui est risqué on ne vivrait plus, on en fait des drames ce qui n'en vaut pas forcément la peine, il faut arrêter avec la paranoïa. Razz




Ecoutes Sabira, je comprends ton point de vue partagé par beaucoup de personnes. Cette loi est une suite logique de l'histoire assez particulière de notre pays. Au moyen âge, les français étaient dirigés par le clergé, jusqu'au moindre détail de la vie privée. La révolution française était un raz-le-bol. Pourtant la royauté était revenue avec les Napoléon. C'était un pouvoir autocratique où le religieux était imbriqué au politique et vice-versa. Notre peuple a souffert du politico-religieux. La religion a été souillée par la politique et la politique a profité pleinement de la foi du peuple.
Tout ceci pour dire que cette loi n'est pas venue du néant, elle est venue de l'histoire d'un peuple. On ne la retrouve pas en Angleterre ou aux USA. Normal, puisqu'on pas eu la même histoire.
La Laïcité française est une séparation nette entre l'état et la religion c'est-à-dire entre le public et le religieux. La religion est devenue une affaire personnelle et non publique. Que tu pries à l'Eglise ou la mosquée, c'est ton affaire. Que tu portes un foulard ou un turban dans la rue, c'est ton affaire. Dès que tu rentres dans la zone de l'état, par ex. une école, là tu devras te conformer aux lois car l'état ne représente aucune religion et ne pourra favoriser une religion sur une autre.
J'espère avoir été assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 11:04

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Le turban, hijab, kippa etc ne sont pas portés dans le but d'être vu mais parce que leur religion leur demande. Qui est-ce que ça dérange ce genre de vêtements, on devrait avoir une liberté vestimentaire. La loi devrait être corrigée parce qu'elle ne me semble pas bien justifiée. Un signe religieux, et alors?
et si ma religion me demande de me promener dans cette tenue Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux toujours aller dans un camp de nudistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 11:52

Instant a écrit:
rosarum a écrit:

et si ma religion me demande de me promener dans cette tenue Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux toujours aller dans un camp de nudistes.

ou bien aller avec une burqa dans un cirque
c'est au choix :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 12:17

Instant a écrit:
rosarum a écrit:

et si ma religion me demande de me promener dans cette tenue Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux toujours aller dans un camp de nudistes.

tu es donc d'accord que la croyance religieuse ne donne pas le droit de s'habiller d'une façon que la société juge "inconvenante".
et ceci vaut pour les nudistes comme pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Election présidentielle en France et niqab    Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 15:49

Pour le turban sikh oui il y a ou il y aurait problème car dans leur religion c'est effectivement une obligation formelle. Mais je n’ai jamais eu de problèmes de relation (en Inde) avec des sikhs, bien au contraire, ni chez nous à Créteil quand j'y ai résidé avec des porteurs de kippa. Quand j’ai emménagé dans une tour entièrement occupée par des juifs, mon voisin de palier est veni me proposer son aide, me dire de ne pas hésiter à faire appel à lui, mais au moment de me quitter il s’aperçoit que je n’ai rien accroché aux portes : "Ah mais… Vous n’êtes pas juif?" "Non je suis chrétien." "Ça ne fait rien, vous pouvez compter sur moi, n’hésitez pas."

Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré dans un lieu public ou privé des "satanistes", si j’en ai croisé ils étaient vêtu sans signe distinctif. A quoi donc les reconnaître ? De même sur une plage naturiste personne ne provoque personne, si l'on excepte les "couples" homo qui s'affichent, eux, avec ostentation et provocation.

Il faut voir qu'aux temps anciens du Proche et du Moyen Orient polythéistes ou païens les femmes "vertueuses" portaient le foulard non par obligation religieuse mais pour que dans la rue elles soient distinguées de celles qui pratiquaient ce qu'on dit être le plus vieux métier du monde... Ni $$$$ ni soumise…

C’est tout à fait vrai qu’en France la laïcité est née d’une histoire douloureuse vécue, bien plus que d’une logique ou d’une évolution rationnelle. Ceci explique cela et personne n'ose toucher à une construction boiteuse. Le terme même de "laïcisation" n’existe pas chez nos voisins, et laïque y a un tout autre sens!. Cela a été bien plus viscéral que rationnel, nous sommes le cas le plus extrême d’Etat laïque. Avec des tas d’entorses de fait au principe, ultérieures à la Loi de Séparation.

En fait la République Française, de la Révolution de 1789 à la révolution des Trois Glorieuses du 29 juillet 1830 après la période de la Restauration (de la monarchie) ne sait toujours pas gérer les communautarismes : les révolutionnaires avaient rêvé d’une relation directe Etat à citoyen, à travers leurs représentants élus. Une république à deux niveaux sans autre institution intermédiaire que les représentants du peuple. Surtout pas l'église (1793).
Cette démarche avait pour objectif premier d’exclure les institutions d’église de l’action politique, du pouvoir législatif. Ce n’est que progressivement et sous leur pression que l’Etat a reconnu comme interlocuteurs les communautés que sont les partis, les Associations et leurs fédérations, le patronat, les syndicats, et même les églises de différentes confessions. Et encore… Quand on voit les difficultés de la relation de l’Etat resté jacobin aux collectivités territoriales, il reste beaucoup à faire dans le dialogue (tiens?).

Après le cafouillage du sommet européen de Nice sur la seule mention, en préambule, des origines judéo-chrétiennes de l’Europe, rejetée justement par la France (Chirac et Jospin) l’Europe a laborieusement accouché d’un traité… dont un article fait obligation à ses membres de consulter les églises ! Pas moins, le dialogue imposé!

Ayant ignoré les corps constitués depuis sa création notre République ne sait toujours pas les gérer, et reste très méfiante vis à vis des communautés : on est toujours dans l’utopie de l’école de Jules Ferry dont la fonction première était de former de bons petits républicains et républicaines obéissants et tous égaux. Et surtout sans religion, pour mettre fin aux conflits. Echec total, les religions ont survécu, les conflits aussi, et l'on vient nous parler d'insertion, d'intégration. Les vilains mots que voilà.

Autre point de difficulté : Notre Déclaration des droits de l’Homme institue la liberté d’opinion "même religieuse". La religion reléguée au rang d’opinion, grave erreur. Comme il est erroné de cantonner la religion, phénomène social de tous temps dans toutes les civilisations, au seul domaine du "privé". Confondant ainsi foi, qui est bien individuelle et privée, et religion qui est une communauté de croyants, phénomène social collectif par excellence. De fait il n’existe aucune définition satisfaisante du concept de religion.

L’islam par sa doctrine réfute toute séparation du politique et du religieux, mais fait parfaitement la distinction entre foi, personnelle (iman), et religion, qui concerne toute la communauté et lui apporte la Loi (dîn). On peut ainsi dire de l’islam, en arabe, qu’il est religion des 3 d, "din wa dunya wa dawla", c'est-à-dire : Religion + Société + État
En Occident en général la longue compromission entre pouvoir politique et religion a fini par "rendre à César ce qui est à César" par la séparation des pouvoirs. Car la collusion des pouvoirs comme la religion d’Etat conduisent à trop d’excès…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab EmptyMar 18 Oct 2011, 17:17

marie-chantal a écrit:

oui se un signe religieux , se comme si moi je me promenerais en arabie saoudite bradissans mon chapplet avec une croix apres partout é mexclamen , je me demande comen je serais acceuillie , mercie


JOJO, je suis désolée de te dire : je n'ai rien pigé dans ta phrase !!! Stp peux-tu faire plus d'efforts dans la langue française ?[/quote]


ma pharase etais tres tres clair ,et tu mavaios tres bien comprise, je dis que si je me promenerais avec un chapelet catholique en arabie saoudite je me demande si je serais bien acceuillie , moi je ne pense pas , il faut ouvrire les yeux ici et las bas se nes pas pareil , on na pas la meme culture , bah selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election présidentielle en France et niqab Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle en France et niqab   Election présidentielle en France et niqab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election présidentielle en France et niqab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre candidat à la présidentielle 2017 ???
» La candidate écologiste à la présidentielle a déclaré mercredi qu'elle
» François Hollande accorde la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage
» Voteriez-vous Trump?
» Il y a 40 ans, l’incroyable élection de Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: