Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?

Aller en bas 
+11
apollos
DOMGH
rosarum
marie-chantal
rosedumatin
titou
- mohamed -
anaisunivers
Poisson
mario-franc_lazur
bengarno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bengarno

bengarno



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 03:24

Rappel du premier message :

Je sais bien que l'enseignement de presque toutes les religions chrétiennes atteste de l'immortalité de l'âme,
mais personnellement, j'ai la conviction que c'est une erreur de croire cela - et voici pourquoi.

Voici une déclaration de Jésus :
Citation :
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Par cette phrase, il nous suggère de le craindre LUI puisque "il peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

Et voici ce qu'a écrit Ezechiel :
Citation :
18:4
Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

Mais le plus intéressant est ceci :
Citation :
Apocalypse 21:4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Ce texte de Apocalypse 21:4 relate bien ce que sera le royaume de Dieu lorsque Jésus aura vaincu le mal = "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".

Réfléchissons et imaginons qui nous soyons sauvés, au paradis avec Dieu un jour.
Serions-nous heureux, en sachant que notre frère, notre fils soit en train de brûler en enfer pour des milliers de millénaires ?

Donc, j'ai la conviction que l'âme de ceux qui entreront dans le Royaume des Cieux est immortelle.
Et je croie aussi que l'âme de ceux qui iront en enfer sera tuée par le feu, puisque "il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur".

Voilà, c'est ce que je croie - et vous, qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/

AuteurMessage
- mohamed -





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:



C’est donc par souci de respecter la formulation et la pensée bibliques que le terme d’Antichrist a été introduit dans la version Segond 21.

Viviane André

Et donc j'avais raison . L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 2129354088 de le reconnaître !

mon ami si tu as raison, je serais idiot ou malhonnête si je n'adopte pas ton point de vue
si tu as raison sa veut dire que Jean ne savait pas ce qu'il écrivait, soit que vous vous donner le droit de jouer avec les textes pour qu'ils soient conforme au dogme voulu
Nous nous disons cherche les preuves et crois et ne crois pas et après tu adapte les preuves a ta croyance

je peux te rapporter des explications des pères de l'église antérieurs qui expliquent que les événements de l'apocalypse de jean concerne l'antéchrist, et aussi te trouver des miniatures représentant l'antéchrist comme un roi....ect mais a quoi bon je ne cherche pas a avoir raison, mais juste donner une matière a réflexion


Mohamed a écrit:


La mort des anges n'interviendra qu'après la fin du monde, ils immortels tant que le monde existe
quelle sont tes preuves qu'ils sont spirituels et non matière ?
le spirituel peut-il interagir avec la matière ?


De par leur nature, les anges ne possèdent pas de corps physique ; ils sont appelés des "esprits" (Héb 1.7,14) ou des "vents" ou des "souffles", mais ils se manifestent souvent à l'homme sous une forme corporelle. La Bible ne parle pas de la nécessité pour les anges de manger pour se maintenir en vie. Elle dit pourtant qu'à certaines occasions les anges, sous forme humaine, ont mangé de la nourriture (Gen 18.1-5 et Gen 19.3). Les murs ou les portes de prisons ne les arrêtent pas (Act 12) ; ils peuvent se tenir au milieu des flammes sans brûler (Dan 3.25).

Ils ne sont donc pas intrinsèquement des créatures matérielles !

Pour l'islam, même sous forme humaine ils ne mangent pas parce que leur nature est différente de la notre, mais leur matière peut manipuler la notre (rencontre avec Abraham, punition de Sodome et Gomorrhe...) si on suppose que leur matière est différente de la notre, on évitera pas mal de question, quand a leur intervention matériel dans notre monde
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:55

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L'antéchrist est arrivé des dizaines de fois, je pense : le dernier en date s'appelant Hitler !!!! Et le premier César, empereur romain !!!

Non,les personnes que tu viens de citer sont justes soit des tyrans soit des dérangés mentalement!l'antéchrist dont nous parlons est une personne qui va venir à un peuple et va leur dire que je suis le Christ et ce peuple va le croire et le suivre dans l'oppression des peuples, et quand il se croira arriver au faît de sa domination,Jésus,le vrai Christ va apparaître et va débarrasser l'humanité de lui;je me demande qui sera ce peuple qui va croire l'antéchrist...

Ceux qui disent qu'ils attendent le vrai Messie, mais ils sont pas tous d'accord une partie d'eux disent que c'est un homme et l'autre partie dit que c'est un ordre de gouvernance
cette dernière a trouvé son échos même chez les chrétiens (voir le livre l'antéchrist de Nietzsche), parce que ils n'ont pas une vision trop claire du personnage et puis comment admettre qu'un autre homme puisse avoir des pouvoirs similaire a ceux du christ
Revenir en haut Aller en bas
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:00

on pourrait débattre sur l'antéchrist sur un autre fil si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:03


Voir dans une autre section.


Dernière édition par Averroes le Mar 24 Jan 2012, 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:33



voir une autre section.


Dernière édition par Averroes le Mar 24 Jan 2012, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:46

anng09 a écrit:
on pourrait débattre sur l'antéchrist sur un autre fil si vous le voulez bien.

Le sujet est ouvert :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:16

bonsoir Mario, merci, je l'ai cherché mais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:20

anng09 a écrit:
bonsoir Mario, merci, je l'ai cherché mais pas trouvé.



Ma chère ANNG, tu parles du lien sur l'anti-christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 19:09

oui Mario sur l'ant-christ, ça y est j'ai récupéré ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:43

anng09 a écrit:
oui Mario sur l'ant-christ, ça y est j'ai récupéré ton lien.

Bon !!! Reprenons le sujet de ce fil, les amis :

L'âme des pinsons est-elle immortelle ? Et sinon pourquoi ?

Qu'est-ce qui fait donc que l'homme ait ce privilège ???
Revenir en haut Aller en bas
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:06

Est-ce que l'âme de pinson est immortelle ?
Cher pinson descend on fond de toi et regarde si l'amour y est elle est immortelle, si il n'est pas elle reste aussi immortelle mais demande réparation.
Si l'homme à ce privilège c'est simplement qu'elle est à l'image de son maitre.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:25

anng09 a écrit:
Est-ce que l'âme de pinson est immortelle ?
Cher pinson descend on fond de toi et regarde si l'amour y est elle est immortelle, si il n'est pas elle reste aussi immortelle mais demande réparation.
Si l'homme à ce privilège c'est simplement qu'elle est à l'image de son maitre.
Bonne soirée



En fait, je posais la question, l'amie, en souvenir d'un ancien topic dans lequel je m'exclamais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Foi de pinson : les animaux ont une âme !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 17:46

oui pinson ok la question reste donc posée.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 13:10

L'âme est t'elle immortelle?

Voilà tout simplement il suffisait de fouiller dans les encyclopédie catholiques et autres recherches


Selon ce qu'on sait de la parole de Dieu la sainte Bible (étude ici dans cette section)


Les termes originaux (héb. : nèphèsh [שׁ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.


Quelle est l’origine de l’enseignement selon lequel l’âme humaine est invisible et immortelle ?
La difficulté réside dans le fait que les sens couramment rattachés au mot “ âme ” proviennent principalement, non pas des Écritures hébraïques ou grecques chrétiennes, mais de la philosophie grecque antique, donc de la pensée religieuse païenne. Par exemple, selon Platon, philosophe grec, Socrate disait : “ Supposons qu’elle soit pure, l’âme qui se sépare de son corps : elle n’entraîne rien avec elle, [...] c’est vers ce qui lui ressemble qu’elle s’en va, vers ce qui est invisible, vers ce qui est divin et immortel et sage, c’est vers le lieu où son arrivée réalise pour elle le bonheur, où divagation, déraison, terreurs [...] tous les autres maux de la condition humaine, cessent de lui être attachés, et [...] c’est véritablement dans la compagnie des Dieux qu’elle passe le reste de son temps ! ” — Phédon, 80, d, e ; 81, a.
En opposition directe avec l’enseignement grec selon lequel la psukhê (“ âme ”) est immatérielle, intangible, invisible et immortelle, les Écritures montrent que psukhê comme nèphèsh, utilisés à propos des créatures terrestres, désignent ce qui est matériel, tangible, visible et mortel.
La New Catholic Encyclopedia dit : “ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21) et ses diverses manifestations essentielles : la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21]), le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8], le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2). Dans l’A[ncien] T[estament], l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. Pareillement, dans le N[ouveau] T[estament], l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ” — 1967, vol. XIII, p. 467.
Dans son “ Glossaire des termes de théologie biblique ” (p. 27, 28), la New American Bible, traduction catholique, déclare : “ Dans le Nouveau Testament, ‘ sauver son âme ’ (Mc 8:35) ne signifie pas sauver une part ‘ spirituelle ’ de l’homme, par opposition à son ‘ corps ’ (au sens platonicien), mais toute sa personne, l’accent étant mis sur le fait que la personne vit, désire et aime, etc., en plus d’être concrète et physique. ” — Par P. Kenedy & Fils, New York, 1970.Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ respirer ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”. Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros (Leyde, 1958, p. 627) de L. Koehler et W. Baumgartner donne cette définition : “ La substance qui respire, faisant de l’homme et de l’animal des êtres vivants Gn 1, 20, l’âme (strictement différente de la notion grecque d’âme) dont le siège est le sang Gn 9, 4sqq Lv 17, 11 Dt 12, 23 : (249 X) [...] âme = être vivant, individu, personne. ”
Pour finir,
Il faut prendre la sainte Bible en Ezékiel 18:4

. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Romains 3:23) Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...
L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 1892655765
On pourrait également donner d'autres explications au sujet de génèse 2:7 etc...mais ça serait tres long et qui voudrait bien le croire?

Very Happy
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 14:06

Doux a écrit:

Pour finir,
Il faut prendre la sainte Bible en Ezékiel 18:4

. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Romains 3:23) Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...
L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 1892655765
On pourrait également donner d'autres explications au sujet de génèse 2:7 etc...mais ça serait tres long et qui voudrait bien le croire?

Very Happy
Amitié fraternelle

Dans la mesure où l'âme n'est pas distinct du corps, et que le "nephesh" forme une entité indivisible, alors, bien sûr, on peut penser qu'il faut bien mourir avant de ressusciter ! Et Jésus nous a promis cette résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 18:51

Citation :
Dans la mesure où l'âme n'est pas distinct du corps, et que le "nephesh" forme une entité indivisible, alors, bien sûr, on peut penser qu'il faut bien mourir avant de ressusciter ! Et Jésus nous a promis cette résurrection !

D'ailleurs pour appuyer ta réponse, l'apôtre Paul en 1 Cor 15:24
15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 19:44

bonsoir à tous,
Fut un temps j'étais ignorante car je ne comprenais pas la parole biblique pour atteindre le vrai bonheur, l'histoire de l'âme pour moi était incompréhensible. Mais aujourd'hui, je peux expliquer selon la bible, dans la pratique les paroles de Dieu.

L'âme est réellement immortelle. La bible est fait pour être appliqué et ainsi on voit la vérité de l'immortalité de lâme. Il y a 2 morts. Celui que l'on appel mort (état physiquement périssable) et mort de l'esprit.
Il y a aussi résurection dans cet état d'âme (mort de l'esprit).

Au pardon des péchés, Dieu nous revêt de sa grâce qui est sanctifiante. Et c'est avec cette grâce que l'âme connait l'immortalité, c'est la résurrection. C'est vrai que la résurrection c'est pour tous ceux qui le veulent vraiment.
Il y a le corps et l'âme, quand Dieu reprend ton âme pleinement, il t'envaillit l'âme, on se sent détacher de son corps, on fait un avec la nature et l'espace. Cependant le corps est encore attaché a la terre. Mais comme Dieu dit il nous faut mourir (en vu de voir réaliser cette étape cela s'appel la mortification des sens) qui est obligatoire. A la mort cette partie (l'âme) qui a l'habitude dans son vivant sur terre dans cette état ne connait pas la mort, mais demeure dans l'amour infini et éternel. Voilà ce que Dieu veut pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:45

anng09 a écrit:

Il y a le corps et l'âme, quand Dieu reprend ton âme pleinement, il t'envaillit l'âme, on se sent détacher de son corps, on fait un avec la nature et l'espace. Cependant le corps est encore attaché a la terre. Mais comme Dieu dit il nous faut mourir (en vu de voir réaliser cette étape cela s'appel la mortification des sens) qui est obligatoire. A la mort cette partie (l'âme) qui a l'habitude dans son vivant sur terre dans cette état ne connait pas la mort, mais demeure dans l'amour infini et éternel. Voilà ce que Dieu veut pour chacun de nous.

Pardonne-moi, l'ami, mais je n'ai pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
anng09





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 19:08

Cher Pinson, c'est aussi difficile à expliquer que de comprendre la bible dans son mystère.
Le mystère de la bible se comprend en pratiquant comme c'est écrit et ainsi, Dieu nous récompense en nous guidant dans cette infini lumière.

L'âme se sent libre, détacher de tout et vole, puis à la mort, il n'y a pas de compliquation car on avait l'habitude de vivre cet état d'âme.

Quand on dit qu'il faut mourir, oui il faut mourir de ton corps matériel par la mortification pour être élevé dans un corps spirituel. La bible est importante à lire, mais pratiquer la parole on le fait par amour pour Dieu. C'est de-là qu'on voit au fur et à mesure que la vue s'éclaircie on comprend mieux, la lumière avance vers nous. Plus tu plait à Dieu, plus il te fait grâce. Donc notre recherche est de lire la bible de lui demander son aide pour comprendre les textes, de mettre en pratique, de chercher à Lui plaire par amour. Là les portes du ciel s'ouvre à toi. Plus tu es charitable et humble plus tu Lui plait et plus Il te fait grâce.

Ceci dit que la lumière est en toi et devant toi, Il attend ton geste d'amour pour se montrer à toi. A chaque fois que tu fais une action, si petite qu'il soit dit ceci : "Seigneur je le fait par amour pour toi" ainsi au fur et à mesure du temps ta vie va se transformer, la grâce de la lumière augmentera en toi. Mais ceci dit qu'il faut être en état de grâce, et penser à demander pardon à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?   L'âme est-elle mortelle ou immortelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme est-elle mortelle ou immortelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'âme du CHRIST , Mortelle ou Immortelle ?
» Le langage des fleurs .
» L'âme immortelle par le mythe d'orphée
» L'âme s'en va t-elle au Ciel?
» En Iran la folie s'instale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: