Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Religion et modernité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Religion et modernité Empty
MessageSujet: Religion et modernité   Religion et modernité EmptySam 24 Sep 2011, 09:16

Bonjour Titou :)

Citation :

La femme est libre de choisir son mari, en Islam :
les nons musulmans n'ont pas besoin d'islam pour avoir le choix, ensuite ce n'est pas vrai, elle est libre oui mais entre deux musulmans tu le sais très bien.
Maintenant je reconnais que beaucoup d'hommes et femmes souffrant de la solitude rencontrent quelqu'un après sa chahada, car en Islam le céliba est une anomalie :)

Donc c'est pas toujours vrai mais bon admettons
j'ai presqu'envie de dire "il manquerait plus qu'elle ait pas le choix"

Citation :

Bukhari rapporte : " Selon Abou Hurayra, le Prophete saws a dit : ]"Le mariage de la veuve ne peut se conclure avant son contentement et la jeune fille ne peut etre mariée sans avoir exprimé son avis"sahih bukhari p 135, tome 6 )
lol
Pour moi c'est une arnaque ce genre de hadith, comme si dans 200 ans, quelqu’un disait "titou a dit ***" "titou a fait ***" lol

Citation :

Selon Khansa Bint Khaddam, son père la maria à son corps défendant alors qu'elle etait veuve. n'ayant pas aimé ce comportement, elle alla se plaindre auprès du Prophète saws qui annula ce mariage. sahih bukhari p135, tome 6

rien n'interdit dans le Coran de marier une fille à quelqu'un de sa famille proche il me semble si je me souviens bien
attention je n'ai jamais dis que Muhammad n'a pas rehaussé un peu la condition féminine, je dis qu'à cet époque là ça restait proche du zéro et que même après c'était mieux. Depuis le 12ème siècle sa condition s'est réellement dégradé. Tu crois que la burqa ça vient d'où ? tu penses vraiment que les femmes libres où éprises de liberté, c'est grâce aux autorité religieuse islamique dans leur pays ?

Citation :

Abu Burayda rapporte de son père qu'ne fille vient chez le Prophète saws et lui dit : " Mon père ma marié avec son neveu afin d'échapper à la misère par ce mariage."Le Prophète saws [u]lui laissa le choix de sa propre décision. Elle dit alors : "j'ai enteriné la décision de mon père mais j'ai voulu en me plaignant que les femmes sachent que nos pères n'ont aucune décision à prendre à notre place."(Sunan Ibn Maja p 602, Tome 1)

"parmi Ses signes, Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté"
coran 30,21

Pour le reste, une soeur peut être entretenue par son frère, tout en étudiant et travaillant à mi temps (ce n'est pas interdit par l'Islam non plus) si elle souhaite, sans compter son héritage qu'elle est libre d'utiliser comme elle veut, ce qui n'est pas le cas de l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa soeur, de sa femme (enceinte) et de ses enfants et parfois même de sa mère (invalide), même lorsque l'héritage en question n'est qu'une datte.

tu as conscience que les non musulmans ont déja les droits que tu décris ?
je pense que tu confonds le culturel et le cultuel, la politique et le religieux, le moderne et le passé.

Comment s'appelle le Coran concrètement aujourd'hui avec le recule moderne ?
Moi je l'appelle Code Civil
à la limite par certains passages : Code Pénal
on a quand même fait mieux niveau gestion des individus entre eux non ? (je parle en terme de liberté de pensée d'aller et venir, après sur l'abrutissement de l'espèce humaine depuis maintenant plusieurs décennies, c'est un autre sujet lol)

Je pense que
Dieu s'il existe tel que le défini les religions, ne pèsera jamais les actes, il pèsera le coeur
Pour moi on peut avoir n'importe quelle religion, faire ce qu'on veut, prier autant qu'on peut, croire aux koalas d'Australie si on veut, au final, y'en a un là haut qui nous jugera tous :)
(je sais je m'écarte de l'agnosticisme mais on peut parler que sur le même terrain ^^')

Je peux te poser une question peut être indécente ?
tu es de quelle origine ? tu es musulmane depuis quand ?
(désolé je te parle au féminin parce que titou ça fait féminin, dsl encore si je suis dans le faux)

Je te souhaite un bon week-end (je t'apprécie en tout cas, je pense que ton coeur est grand et ta vie est sainte, en tout cas c'est comme ça que je te vois, donc respect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptySam 24 Sep 2011, 21:05

Enutrof a écrit:

rien n'interdit dans le Coran de marier une fille à quelqu'un de sa famille proche il me semble si je me souviens bien
attention je n'ai jamais dis que Muhammad n'a pas rehaussé un peu la condition féminine, je dis qu'à cet époque là ça restait proche du zéro et que même après c'était mieux. Depuis le 12ème siècle sa condition s'est réellement dégradé. Tu crois que la burqa ça vient d'où ? tu penses vraiment que les femmes libres où éprises de liberté, c'est grâce aux autorité religieuse islamique dans leur pays ?

Comment s'appelle le Coran concrètement aujourd'hui avec le recule moderne ?
Moi je l'appelle Code Civil

à la limite par certains passages : Code Pénal
on a quand même fait mieux niveau gestion des individus entre eux non ? (je parle en terme de liberté de pensée d'aller et venir, après sur l'abrutissement de l'espèce humaine depuis maintenant plusieurs décennies, c'est un autre sujet lol)

An-Nisaa 4.23. Il vous est interdit d'épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n'y a pas d'interdiction si le mariage avec la mère n'a pas été consommé. Il vous est également interdit d'épouser les femmes de vos propres fils et d'avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.


Permet moi de te demande de quel droit tu rabaisses le Coran, la Parole de Dieu à un Code Pénal? Il ne se limite pas à cela loin de là!!!!


Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptySam 24 Sep 2011, 21:37

Enutrof a écrit:
Pour moi c'est une arnaque ce genre de hadith, comme si dans 200 ans, quelqu’un disait "titou a dit ***" "titou a fait ***" lol
Comment s'appelle le Coran concrètement aujourd'hui avec le recule moderne ?
Moi je l'appelle Code Civil, à la limite par certains passages : Code Pénal
Tu crois ou non au Coran c'est ton choix, on le respecte, en revanche, on ne te permet pas de juger le Coran de cette façon. Le saint Coran comme les hadiths ont été révélés au prophète Mohammed (SAW) depuis plus de 1400ans. Tout musulman applique à la lettre le suana de prophète et suit la parole de Dieu.
Enutrof a écrit:

tu as conscience que les non musulmans ont déja les droits que tu décris ?
Personne n'a dit que les musulmans ont seuls les droits. Avant de parler de l'avance et de recul, il faut d'abord définir ses deux termes qui sont relatifs, ce qui est civilisé pour toi, peut être ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptySam 24 Sep 2011, 21:55

Citation :

An-Nisaa 4.23. Il vous est interdit d'épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n'y a pas d'interdiction si le mariage avec la mère n'a pas été consommé. Il vous est également interdit d'épouser les femmes de vos propres fils et d'avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Permet moi de te demande de quel droit tu rabaisses le Coran, la Parole de Dieu à un Code Pénal? Il ne se limite pas à cela loin de là!!!!
en fait je pensais à cousin/cousine comme c'est assez fréquent lorsque j'ai écris mon post
mais c'est pas grave, le coran remonte à loin donc merci pour cet éclaircissement et désolé encore, j'avais oublié cet ayat

de quel droit ?
hum par respect je ne citerai pas ce que le Coran n'apprécie guère chez moi et qu'aucun musulman n'est en droit de critiquer dans une société non islamique
le droit qu'un prophète n'est sacré qu'aux yeux de ses disciples
le droit que le coran est un Code Civil du moyen âge et un Code Pénal puisqu'il régit les relations entre individus et ce même jusqu'à leur intimité, si tu n'es pas d'accord avec ça, tu ouvres ton dictionnaire et me rapporte une définition meilleure. J'ai grand appétit de savoir donc je suis très ouvert.
le droit que j'ai fais un peu d'histoire et que tu devrais lire le coran de manière plus historique et la comparé à la sirat, Dieu était relativement mauvais en géographie et accessoirement relativement pas aussi bienveillant que le dise les musulmans.

j'ai ouverts ce sujet suite à un mensonge tout simplement. (vivement que je puisse envoyer des liens que je m'échappe dans une rubrique multiculturelle bien plus passionnante) lool
je respecte la personne que tu es mais je répondrai toujours aux mensonges, dira que c'est vrai lorsque ça l'est, et m’excuserai toujours sur mes erreurs (et ça c'est un point d'honneur que j'ai et qui donne un minimum de crédibilité)
maintenant par respect de chacun j'aimerais que ce sujet reste cordial et non une bataille rangée entre ancien musulman (que je n'ai jamais été par ailleurs sauf par la force des choses) et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptySam 24 Sep 2011, 22:14

Citation :

Et pourquoi tu ne te dévoile pas [Radié pour non conformité à la charte (As)],le saint Coran à ma table et votre ............. bible à la tienne et qu'on se mesure réellement pour voir si votre intelligence du bonbon va tenir face à la vérité du pauvre clochard de Dieu que je suis?

ôO heu déja ça y est je vois le tableau du complot sioniste à plein nez
est ce que le monde est divisé entre musulmans et juifs pour toi ?
mes parents étaient musulmans et pas juifs Monsieur.
le monde est surtout divisé entre musulmans et TOUS les autres justement selon ton saint Coran himself.
Alors je veux bien rester correct à partir du moment où des mensonges géopolitiques et historiques ne sont pas évoqués comme étant des vérités.

à la base on me dit qu'en Islam la femme a autant de droit qu'un homme, ben non voila ça plait ça plait pas c'est comme ça.
Si vous aimez pas la critique parlez de la beauté de l'Islam que de mentir sur ses soucis de modernité.
sachez que les musulmans ont forcément un souci avec les agnostiques puisque le doute et le non-doute est forcément antagoniste
sauf que c'est le doute qui forge l'humanité et le fait progresser ça aussi c'est un fait.

on jouera pas carte sur table, carte sur table et sourate 2 ayat 2 ne font jamais bon ménage monsieur [Radié]
(et ouai on peut tous faire des affirmations dans le vent n'est ce pas ?)

Pourquoi tu parles de bible ? les chrétiens n'ont rien à voir, laisse les tranquille, je suis agnostique et en plus je connais rien du tout à la bible...

de toute ma vie j'ai plus vu des musulmans parler du passé que de l'avenir, décrire l'enfer que le Paradis

c'est ce qui m'a le plus fait douter dans l'Islam
et accessoirement on est tous des clochards de Dieu et en porter le nom ne fait pas de toi l’exclusivité.

je pense qu'il vaut mieux fermer cette section, elle n'est apparemment que source de mésentente :'(
Citation :

Dernier avertissement !
ÉVITEZ l’affrontement
Ou on clôture le sujet (LA MODÉRATION: As)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptyDim 25 Sep 2011, 00:12

Enutrof a écrit:

je pense qu'il vaut mieux fermer cette section, elle n'est apparemment que source de mésentente :'(
Citation :

Dernier avertissement !
ÉVITEZ l’affrontement
Ou on clôture le sujet (LA MODÉRATION: As)
Souvenez-vous de mon conseil:SI VOUS REVIENDREZ?NOUS REVIENDRONT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptyDim 25 Sep 2011, 09:15

Clochard de Dieu a écrit:
Enutrof a écrit:

je pense qu'il vaut mieux fermer cette section, elle n'est apparemment que source de mésentente :'(
Citation :

Dernier avertissement !
ÉVITEZ l’affrontement
Ou on clôture le sujet (LA MODÉRATION: As)
Souvenez-vous de mon conseil:SI VOUS REVIENDREZ?NOUS REVIENDRONT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clochard de Dieu, ces accusations et ces propos sont indignes de toi .



Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 16 Nov 2011, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Religion et modernité Empty
MessageSujet: avis   Religion et modernité EmptyMar 15 Nov 2011, 18:34

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

rien n'interdit dans le Coran de marier une fille à quelqu'un de sa famille proche il me semble si je me souviens bien
attention je n'ai jamais dis que Muhammad n'a pas rehaussé un peu la condition féminine, je dis qu'à cet époque là ça restait proche du zéro et que même après c'était mieux. Depuis le 12ème siècle sa condition s'est réellement dégradé. Tu crois que la burqa ça vient d'où ? tu penses vraiment que les femmes libres où éprises de liberté, c'est grâce aux autorité religieuse islamique dans leur pays ?

Comment s'appelle le Coran concrètement aujourd'hui avec le recule moderne ?
Moi je l'appelle Code Civil

à la limite par certains passages : Code Pénal
on a quand même fait mieux niveau gestion des individus entre eux non ? (je parle en terme de liberté de pensée d'aller et venir, après sur l'abrutissement de l'espèce humaine depuis maintenant plusieurs décennies, c'est un autre sujet lol)

An-Nisaa 4.23. Il vous est interdit d'épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n'y a pas d'interdiction si le mariage avec la mère n'a pas été consommé. Il vous est également interdit d'épouser les femmes de vos propres fils et d'avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.


Permet moi de te demande de quel droit tu rabaisses le Coran, la Parole de Dieu à un Code Pénal? Il ne se limite pas à cela loin de là!!!!



Alors pourquoi des péres obligent-ils que leur fille épouse des fois un cousin bien souvent de 10 à 20 ans plus agés que leur fille.
J'ai connu une copine d'une de mes filles (18ans) , musulmane bien entendu, qui c'est vu obligé d'épouséer au bled ,comme on dit souvent, un cousin de 25 ans son ainé.
est-ce normal, Estce islamique, ou estce l'intêret du pére de la fille qui aurait touché une bonne somme d'argent pour ce mariage.
Pourquoi fait-on épouser à une fille un homme trés ousvent entre 20 voir 30 plus agés qu'elle.
En islam une fille de 45 ans peut-elle épouser un homme de 18 ans?

Et les couples mixtes ou la femme et musulmane et le mari Chrétien .
Le pére famille de la fille renie sa propre fille.
Ce pére défend-t-il son honneur ou son orgueil?
Si cette fille doit ""aller en enfer"" elle y serra accompagnée par son pére à cause de son orgueil.
La liberté est-elle si difficile à vivre, elle vous gêne quand?
il est écrit L'homme quittera sont pére et sa mère et il ne formeront qu'un avec sa femme.(surtout pas un harem de femme) Adam Eve c'est tout
Dieu n'a pas donné à Adam plusieurs femmes .
Les parents n'ont rien à décider la dedans.
Juste à veiller sur la moralité réciproque des futurs époux.
De bons Parents souhaitent le bonheur libre de leurs enfants.
Ces enfants devenant adultes et responsables comme leurs parents.

Donc liberté et on la respecte jusqu'au bout.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptyMar 15 Nov 2011, 20:35

ChrisLam a écrit:
Donc liberté et on la respecte jusqu'au bout.



Certes !...............


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Religion et modernité Empty
MessageSujet: avis   Religion et modernité EmptyMer 16 Nov 2011, 07:30

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Donc liberté et on la respecte jusqu'au bout.



Certes !...............


Fraternellement

Le mot Liberté fait peur à celui qui ne connait pas son voisin et qui ne veut pas le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité EmptyMer 16 Nov 2011, 09:45

[quote="ChrisLam"]
Citation :

Alors pourquoi des péres obligent-ils que leur fille épouse des fois un cousin bien souvent de 10 à 20 ans plus agés que leur fille.
J'ai connu une copine d'une de mes filles (18ans) , musulmane bien entendu, qui c'est vu obligé d’épouser au bled ,comme on dit souvent, un cousin de 25 ans son ainé.

De quel obligation tu parle ? Le mariage sans consentement mutuel est nul et non avenue ! Il n'est pas Islamique .
Citation :

est-ce normal, Est ce islamique, ou est ce l’intérêt du père de la fille qui aurait touché une bonne somme d'argent pour ce mariage.

Ce n'est jamais le père qui bénéficie de la dote qu'elle soit petite somme ou grande ,mais c'est la marié qui aura à en bénéficier ,bien sur les parents préparent le mariage et dépense peut etre la dote pour acheter des habits pour leur fille et le une vache pour sacrifice pour recevoir les hotes ,mais la plus part du temps ils dépensent de leur fonds .Un mariage simple chez nous coute au moins entre 30000 de dirhams 60000 Dh.

Citation :

Pourquoi fait-on épouser à une fille un homme très souvent entre 20 voir 30 plus âgé qu'elle.
Ce sont des cas ou l'homme a perdu sa premiere femme et a des enfant de son premier mariage et cherche une femme pour adopter ses petit et avoir d'autre garçons avec celle ci ,au bled ,les hommes ont beoins de mains fortes dans leur besogne et un homme agé aurait plus besoin d'une jene femme que d'une vieille pour l'aider dans les travaux du champs et du bétail .
Citation :

En islam une fille de 45 ans peut-elle épouser un homme de 18 ans?
La première femme du prophète (Khadija) avait plus de 20 ans que lui .et j'ai connu un jeune homme de la famille qui s'est marié avec une femme très âgé et un autre dans une autre ville que la mienne . C'est rare mais ça existe .

Citation :

Et les couples mixtes ou la femme et musulmane et le mari Chrétien .
Le père famille de la fille renie sa propre fille.
Ce père défend-t-il son honneur ou son orgueil?

C'est contre les préceptes de l'Islam .

[2-221]
N’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’ont pas acquis
la foi. Une esclave croyante est préférable à une associatrices libre, même
si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux associateurs tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut
mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous
plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par
un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos
péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les
amener à réfléchir.

Citation :

Si cette fille doit ""aller en enfer"" elle y serra accompagnée par son père à cause de son orgueil.

Dans le mariage chez les musulmans ce n'est jamais un mariage d'amour mais un mariage d’intérêt communautaire de bonté et de clémence et aussi pour avoir une famille et des enfants ...

Et le père cherche l’intérêt islamique dans le mariage .


Citation :

La liberté est-elle si difficile à vivre, elle vous gêne quand?

Si la liberté va contre les précepte de l'Islam elle est plus que gênante !
Citation :

il est écrit L'homme quittera sont pére et sa mère et il ne formeront qu'un avec sa femme.(surtout pas un harem de femme) Adam Eve c'est tout

Donc tu veux qu'on revient à l'age de la pierre taillé ?Tu sais rien qu'en angleterre 6,7 million de femmes sont sans marie ,elle sont un surplus de femmes ,il n'y a pas une égalité de sexes .
En france Jusqu'à 8 million de plus ,en Allemagne 9 millions de plus de femmes en USA rien qu'à Los Angeles le tiers des hommes sont des homos ...
si on suit ton raisonnement ses femmes doivent s'abstenir du mariage (religieusement) ou (laiquement) etre des femme de plaisir ou des femme qui doivent briser les couples qui sont mariés !

Citation :

Dieu n'a pas donné à Adam plusieurs femmes .
Oui parce qu'il n'y avait que celle là .et encore on est pas sur car il y a dans les écrits des juifs qui laissent entendre qu'Adam avait une première femme !
Selon la Kabbale juive, Lilith (en hébreu : לילית) est, à l’Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :


Les parents n'ont rien à décider la dedans.
Juste à veiller sur la moralité réciproque des futurs époux.
De bons Parents souhaitent le bonheur libre de leurs enfants.
Ces enfants devenant adultes et responsables comme leurs parents.

Donc liberté et on la respecte jusqu'au bout.

La liberté n'est pas le chaos la liberté s’arrête là où la liberté de l'autre commence .Et dans une communauté elle doit être régie pour ne pas entraver la bonne vie de celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion et modernité Empty
MessageSujet: Re: Religion et modernité   Religion et modernité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et modernité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modernité
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Réconcilier foi et modernité durant le Ramadan
» la modernité selon l'occident tous en jupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: