Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Troy Davis Exécuté

Aller en bas 
+6
tonio
ASHTAR
BERNARD
sabira
chrisredfeild
Agnos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnos





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:21

Rappel du premier message :

Citation :
Troy Davis exécuté

Troy Davis, devenu un symbole de la lutte contre la peine capitale, a été exécuté mercredi aux Etats-Unis après avoir clamé son innocence jusqu’au bout.

Juste avant l’injection mortelle au pénitencier de Jackson (Géorgie, sud-est), cet Afro-Américain de 42 ans a répété qu’il n’était pour rien dans la mort du policier blanc pour laquelle il a été condamné en 1991. «Ce n’était pas de ma faute, je n’avais pas d’arme», a déclaré Troy Davis, selon une journaliste locale qui a assisté à l’exécution aux côtés de parents de la victime. «A ceux qui s’apprêtent à m’ôter la vie, que Dieu vous bénisse», a-t-il ajouté.

Initialement prévue à 19 heures locales (1 heure du matin en France), l’exécution a été retardée de plus de quatre heures, dans l’attente d’une décision de la Cour suprême des Etats-Unis, qui a finalement autorisé sa mise à mort. Le décès a été constaté à 23h08 (05h08 ce jeudi, heure française), une quinzaine de minutes après le début de l’exécution. Les centaines de manifestants présents à l’extérieur de la prison ont accueilli la nouvelle dans un profond abattement après avoir espéré pendant des heures un improbable geste de la plus haute juridiction du pays.

Le gouvernement français a rapidement réagi pour regretter l’exécution. «Nous déplorons vivement que les nombreux appels à la clémence n’aient pas été entendus», a fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Condamné à mort pour le meurtre du policier Mark MacPhail tué par balles sur un parking de Savannah en 1989, Troy Davis avait déjà échappé à trois exécutions grâce à de multiples recours judiciaires évoquant des doutes quant à sa culpabilité.

Lors du procès, neuf témoins l’avaient désigné comme l’auteur du coup de feu, mais l’arme du crime n’avait jamais été retrouvée et aucune empreinte digitale ou ADN n’avait été relevée. Depuis, sept témoins s’étaient rétractés, certains d’entre eux affirmant avoir été incités par la police à accuser Troy Davis.

La décision de la Cour suprême a mis fin à une journée d’intenses efforts de l’avocat de Troy Davis, qui a réclamé une suspension de l’exécution en assurant avoir «de nouvelles preuves» exonérant son client. La requête déposée mercredi matin par Me Brian Kammer citait notamment «un faux témoignage» du médecin légiste qui a autopsié le corps du policier décédé. Mais cette requête a été rejetée successivement en première instance puis par la Cour suprême de Géorgie et enfin par la Cour suprême des Etats-Unis.

La veille, le comité des grâces de Géorgie avait rejeté un précédent recours, ouvrant la voie à l’exécution. Troy Davis s’était ensuite adressé par écrit à ses partisans depuis le couloir de la mort où il se trouvait depuis 20 ans, affirmant que «le combat pour la justice» ne s’arrêterait pas avec lui.

Le président Barack Obama avait fait savoir mercredi soir qu’il se refusait à intervenir. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a indiqué qu’il n’appartenait pas au président «de peser sur des affaires spécifiques comme celle-ci, qui est une procédure d’Etat fédéré».

Interrogée sur la chaîne de télévision CNN, Anneliese MacPhail, la mère du policier tué en 1989, a dit attendre «soulagement et paix» de l’exécution de Troy Davis, après «l’enfer» qu’elle a vécu depuis la mort de son fils.

Présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, Troy Davis jouissait de l’appui de personnalités comme l’ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l’actrice Susan Sarandon et des centaines de manifestations de soutien ont eu lieu partout dans le monde.

Le New York Times avait dénoncé «les nombreuses graves erreurs» commises dans le dossier Davis, qui selon le quotidien prouvaient à nouveau «la barbarie de la peine de mort».

Quelques heures avant Troy Davis, au Texas (Sud), Lawrence Brewer, un Américain de 44 ans membre du Ku Klux Klan condamné pour un meurtre raciste, était lui aussi exécuté.

Les Etats-Unis ont pratiqué 46 exécutions en 2010.

(Source AFP)


Comment peut-on encore douter de l'absolue nécessité d'abolir la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 00:01

tonio a écrit:
Oui mais justement c'est ÇA la laïcité : le droit positif dépend du pouvoir séculier -indépendamment de sa religion puisque l'Empire était polythéiste-, et la religion est un autre domaine.

Alors que l'Islam se conçoit par définition comme étant la religion d'État, et que la religion y donne (en très grande partie si ce n'est totalement) le contenu du droit positif.

L’Islam ne réprouve pas les autre croyance même l'athéisme .Il est le garant de la vie communautaire dans un seul état .Si les Romain pouvait appliquer leur loi sur le chrétiens ;l'Islam ne peut appliquer sa loi sur les autres que si ceux appelle sa compétence .
Je te donne la preuve du coran même:




[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.



[2.256] Nulle contrainte en
religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc,
quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit
l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient
et Omniscient.





Si pas de contrainte comment juger alors ?


Pour les juifs :

[5-44]
En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière.
Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté
de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que
gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre
les juifs.


Pour les chrétiens



[5-47]
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a
révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que
Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.



Pour les musulmans:

[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre
. Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

Pour les païens

[5-42]
Ils sont toujours friands de mensonges, toujours avides de gains
illicites. S’ils s’adressent à toi pour arbitrer un différend, libre à
toi d’en juger ou de t’en abstenir. Si tu t’abstiens d’intervenir, ils
ne sauront te nuire en aucune manière ; mais si tu les juges, fais-le en
toute équité ! Dieu aime ceux qui sont équitables.





[5-50]
Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période
païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a
foi en Lui?

DONC UNE LIBERTÉ ABSOLUE CHACUN VIT EN PAIX DANS SA COMMUNAUTÉ SELON SA CROYANCE ET SES LOIS ,MAIS SI ON FAIRE RECOURS AU DROIT MUSULMAN L'ISLAM NE REFUSE PAS .


*
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 00:06

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:
Oui mais justement c'est ÇA la laïcité : le droit positif dépend du pouvoir séculier -indépendamment de sa religion puisque l'Empire était polythéiste-, et la religion est un autre domaine.

Alors que l'Islam se conçoit par définition comme étant la religion d'État, et que la religion y donne (en très grande partie si ce n'est totalement) le contenu du droit positif.

L’Islam ne réprouve pas les autre croyance même l'athéisme. Il est le garant de la vie communautaire dans un seul état .Si les Romain pouvait appliquer leur loi sur le chrétiens ;l'Islam ne peut appliquer sa loi sur les autres que si ceux appelle sa compétence.

Mais il n'empêche que le Coran crée un droit positif musulman. Les Évangiles ne créent pas de droit positif chrétien, il laisse le droit positif aux souverains (chrétiens ou non). Il donne des règles pour l'Église, mais non l'État. C'est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 07:03

ASHTAR a écrit:
Enutrof a écrit:


je n'ai pas dis le Coran (bien que je le trouve un peu trop violent à mon gout)
d'ailleurs pourquoi avoir besoin du Coran puisqu'il n'enseigne pas plus que les religions d'avant ?
j'ai parlé de concept islamique c'est bien plus large il me semble :)

Si le judaïsme enseigne la loi du talion ,Cette loi n'est plus adopté et au temps du christ les pot de vin peuvent inocenter un jaque l’éventreur !
Le christianisme a aboli catégoriquement la peine de Mort (aimer vos ennemis etc...) l'islam vient pour rétablir la dix commandements rejeté par les gens de la Bible même que la bible garde ces commandements .

A ma connaissance dans les dix commandements il n'est nulement question de la peine de mort ou de la mis-à-mort.
Ils sont à mon hymble avis basé sur la vie et le respect de la vie de soi même et surtout des autres et ainsi Honorer Dieu en vérité.
Si les Dix commandements sont biens vécus la loi du talion n'a plus de raison d'être donc la peine de mort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:18

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si le judaïsme enseigne la loi du talion ,Cette loi n'est plus adoptée et au temps du christ les pots de vin peuvent innocenter un jacques l’éventreur !
Le christianisme a aboli catégoriquement la peine de Mort (aimer vos ennemis etc...) l'islam vient pour rétablir les dix commandements rejetés par les gens de la Bible même que la bible garde ces commandements .

A ma connaissance dans les dix commandements il n'est nullement question de la peine de mort ou de la mis-à-mort.
Ils sont à mon humble avis basé sur la vie et le respect de la vie de soi même et surtout des autres et ainsi Honorer Dieu en vérité.
Si les Dix commandements sont biens vécus la loi du talion n'a plus de raison d'être donc la peine de mort aussi.

Mon cher Chrislam tu sais aussi bien que moi que dans l'ancien testament la sanction de la mort est en vigueur (pour l'apostat, pour le garçon indocile,pour l’adultère ,pour le criminel...) ou tu veux que je t'apporte les versets peut etre que tu n'a lu que les évangiles ?

Si Jésus dans le Nouveau Testament reprend cette attitude et recommande de s’y opposer :

« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »— Matthieu 5,38-4

Dans l'Ancien Testament « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »— Lévitique, 24,17-22

Comme dans l'Islam quant une réconciliation est possible elle doit prendre le dessus et la vengeance est prohibée .
Divers passages de la Bible prônent par ailleurs une morale de dépassement, quand la réconciliation est possible :

« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »— Lévitique, 19,18

« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »— Proverbes, 24,29

Alors que dans l'Islam nous constatons un retour au Talion qui fut rejeté par le christianisme :
Le Coran s’exprime ainsi :

Sourate II, verset 178 « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

Sourate II, verset 179 « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

Sourate V, verset 44-45: « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Sourate V, verset 45: « Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures»

Sourate 16,verset 126 : « Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer »

Sourate4,verset 149:Que vous fassiez le bien publiquement ou secrètement, ou que vous pardonniez le mal, sachez que Dieu est Absoluteur et Omnipotent.

Sourate64,verset 14:..... Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux.

En conclusion :

L’islam rejoint l'AT quant il s'agit de la sanction de la mort et quant il s'agit de pardonner cette sanction mais le pardon doit être applique après que le criminel soit saisi preuve à l'appui ,et le pardon ne vient qu'en dernier ressort pour que le criminel sache qu'il fut gracié et Dieu lui adonné un sursit (aussi ce sera pour lui une leçon)

Et c'est à mon avis l'enseignement que Jésus voulait signifier par aimer vos ennemis (oua Allahou A'lam)Et Dieu est plus savant /
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:41

Quelle serait ma réaction face à un criminel qui agit sur ma famille, ma femme ou mes enfants ?
Elle serait naturellement terrible, car portée par le sentiment de vengeance !
Ce sentiment est tout a fait naturel, mais ne faut-il pas pour cela que la communauté me préserve de tout passage à l'acte ?
Et si je faisais erreur, que l'homme ou la femme dont je soupconnais de cette ignominie était innocent ? Comment pourrais-je vivre avec cette erreur si je le condamnais à mort ?
Sa famille n'aurait-elle pas le droit de vie ou de mort ensuite sur ma personne ?
Vous dites qu'il est des cas ou le doute n'est pas permis, maintenant il est impossible d'avoir une unicité parfaite de la justice et que même lorsque le doute ne semble pas permis, il existe toutefois toujours une probabilité d'erreur et cette infime possibilité doit nous faire nous affranchir de juger par la mort...
De plus on pense souvent à tord que le prisonnier est tranquille en prison, avec une vie idyllique, mais vivre toute une vie entre 4 murs, pensez-vous réellement que ce soit le rêve absolu ?
Cette volonté de peine de mort je la comprends dans la mesure ou les peines ne sont souvent pas appliquées et que des condamnés sont libérés.
En France lorsque la perpetuité est prononcée, l'accusé sort fréquemment au bout de 20 ans (voir un peu moins) et il est juste que les victimes considèrent cela comme un affront...
Aucune peine ne peut se targuer d'être la juste rétribution à un crime, surtout du point de vue des victimes, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un meurtre.
Mais c'est la société dans son ensemble qui est garante du bien-être de sa communauté, si les victimes ne peuvent pardonner parce que la douleur les assaillent c'est à la communauté de prendre le relais, car la colère n'est pas bonne conseillère.
C'est infiniment dur de prendre une vie, beaucoup de personnes qui ont fait la guerre vous le diront et même lorsque l'on pense la cause juste.
Beaucoup de victimes ayant pris la vie par vengeance vous diront qu'elles ne sont pas plus appaisées par leur acte, car prendre la vie en retour, ne nous ramènera jamais l'être aimé que le criminel nous a enlevé.

Dieu juge à la fin, ce n'est pas parce que quelqu'un aura échappé à la sanction sur terre qu'il ne sera pas jugé pour l'éternité ensuite...
J'ai tendance à croire que l'enfer éternel est bien pire pour les assassins que la mort sur terre...Laissons faire le seigneur, ne jugeons pas en son nom, il est juste en toutes circonstances.

Rien que la possibilité de pouvoir se tromper et prendre une vie qui ne le méritait pas, doit nous affranchir de comdamner à mort un homme.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 11:59

ASHTAR a écrit:


Dans l'Ancien Testament « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »— Lévitique, 24,17-22

Bonjour,

je comprends, personnellement, que Jésus était un contemplatif, détaché du monde. C'est à dire qu'il s'est elevé de sorte que nul et rien, en dehors de Dieu, n'occupe son esprit.

Les gens n'ayant pas cette capacité de détachement (c'est à dire la majorité) sont sensés suivre la loi du talion qui protège les biens, le sang et l'honneur de l'homme.

On retrouve cette notion dans le Coran avec la possibilité du Talion et le pardon qui vaut mieux. Dieu swt tient donc compte des différentes natures des individus, ceux qui se sont élevés et détachés du monde et ceux qui n'en sont pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 12:11

titou a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans l'Ancien Testament « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »— Lévitique, 24,17-22

Bonjour,

je comprends, personnellement, que Jésus était un contemplatif, détaché du monde. C'est à dire qu'il s'est elevé de sorte que nul et rien, en dehors de Dieu, n'occupe son esprit.

Les gens n'ayant pas cette capacité de détachement (c'est à dire la majorité) sont sensés suivre la loi du talion qui protège les biens, le sang et l'honneur de l'homme.

On retrouve cette notion dans le Coran avec la possibilité du Talion et le pardon qui vaut mieux. Dieu swt tient donc compte des différentes natures des individus, ceux qui se sont élevés et détachés du monde et ceux qui n'en sont pas encore là.


Bonjour;
Oui mon cher Titou ;c'est certainement ça .

Les versets suivant de la sourate 3 (al Nissa') le précise bien :

[133]Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu; [134]à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui
ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur. [136]Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 23:49

Je rapporte ce message de notre ami "bengarno" dans ce sujet

Citation :


bengarno a écrit:

Ah oui - le talion. Vie pour vie , oeil pour oeil , dent pour dent ...

La ressemblance entre le Coran et l'Ancien Testament est frappante.
Le code de vie est pratiquement identique.

Quand au Nouveau Testament,
écrit
par plusieurs évangélistes, dans le seul et unique but de raconter la
venue de Jésus sur terre et de définir la signification de sa présence
parmi nous, l'ensemble des paroles de Jésus est de pardonner - de TOUT pardonner.

Or, ce n'est pas possible pour nous de pardonner - de TOUT pardonner.

Voici ce que voulait nous dire Jésus , en un court résumé :

Or,
si
on essaye d'être parfait, au deviendra des victimes à répétition,
toujours en train de se faire voler, de se faire frapper sans JAMAIS au
moins avoir la tentation de répliquer.

La demande de Jésus m'enlève mon droit à la "légitime défense".

Dans mon cas , le sacrifice demandé est trop grand.
Conséquemment, si on me frappe, je frapperai moi aussi.
Donc, je vais désobéir au conseil de Jésus,
dans l'espoir qu'il saura démontrer du pardon quand Il me jugera.

En résumé, l'ensemble du Nouveau Testament nous demande la perfection,
qualité qui n'existe pas dans notre monde tourmenté et violent.

Quand à la peine de mort, je suis pour.
Mais il ne doit jamais y avoir d'erreur judiciaire,
et les preuves de l'accusation doivent être à 100% sûres.

( ce n'est que mon opinion personnelle )

Bonne soirée , ASHTAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 07:11

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


A ma connaissance dans les dix commandements il n'est nullement question de la peine de mort ou de la mis-à-mort.
Ils sont à mon humble avis basé sur la vie et le respect de la vie de soi même et surtout des autres et ainsi Honorer Dieu en vérité.
Si les Dix commandements sont biens vécus la loi du talion n'a plus de raison d'être donc la peine de mort aussi.

Mon cher Chrislam tu sais aussi bien que moi que dans l'ancien testament la sanction de la mort est en vigueur (pour l'apostat, pour le garçon indocile,pour l’adultère ,pour le criminel...) ou tu veux que je t'apporte les versets peut etre que tu n'a lu que les évangiles ?

Si Jésus dans le Nouveau Testament reprend cette attitude et recommande de s’y opposer :

« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »— Matthieu 5,38-4
Dans l'Ancien Testament « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »— Lévitique, 24,17-22

Comme dans l'Islam quant une réconciliation est possible elle doit prendre le dessus et la vengeance est prohibée .
Divers passages de la Bible prônent par ailleurs une morale de dépassement, quand la réconciliation est possible :

« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »— Lévitique, 19,18

« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »— Proverbes, 24,29

Alors que dans l'Islam nous constatons un retour au Talion qui fut rejeté par le christianisme :
Le Coran s’exprime ainsi :

Sourate II, verset 178 « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

Sourate II, verset 179 « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

Sourate V, verset 44-45: « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Sourate V, verset 45: « Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures»

Sourate 16,verset 126 : « Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer »

Sourate4,verset 149:Que vous fassiez le bien publiquement ou secrètement, ou que vous pardonniez le mal, sachez que Dieu est Absoluteur et Omnipotent.

Sourate64,verset 14:..... Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux.

En conclusion :

L’islam rejoint l'AT quant il s'agit de la sanction de la mort et quant il s'agit de pardonner cette sanction mais le pardon doit être applique après que le criminel soit saisi preuve à l'appui ,et le pardon ne vient qu'en dernier ressort pour que le criminel sache qu'il fut gracié et Dieu lui adonné un sursit (aussi ce sera pour lui une leçon)

Et c'est à mon avis l'enseignement que Jésus voulait signifier par aimer vos ennemis (oua Allahou A'lam)Et Dieu est plus savant /

En Bleu pourmoi l'essentiel .
Ce que je souligne c'est que si on tue un innocent personne ne le réssucitera.
Ce que je veux dire :" La vengeance ne doit en aucuncas suborner la justtice"
Et quant-on sait qu'il faut deux témoins pour assurer la parole d'un femme on est d'emblais dans l'injustice.

Le pardon à plus de valeur au regard de dieu que de tuer même avec justice.
C'est parce que le coeur de l'homme est dur et qu'il s'y complet que la loi du talion est là.

jésus préfére de beaucoup la justice.

Lire passage de la femme adultaire qu'ont amméne à jésus.

Jésus est-il pour l'adultaire Non! Dionc on se doit d'agir comme Jésus un point c'est tout.
Cela ne se discute pas un deuxieme point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 10:26

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher Chrislam tu sais aussi bien que moi que dans l'ancien testament la sanction de la mort est en vigueur (pour l'apostat, pour le garçon indocile,pour l’adultère ,pour le criminel...) ou tu veux que je t'apporte les versets peut etre que tu n'a lu que les évangiles ?

Si Jésus dans le Nouveau Testament reprend cette attitude et recommande de s’y opposer :

« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »— Matthieu 5,38-4
Dans l'Ancien Testament « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »— Lévitique, 24,17-22

Comme dans l'Islam quant une réconciliation est possible elle doit prendre le dessus et la vengeance est prohibée .
Divers passages de la Bible prônent par ailleurs une morale de dépassement, quand la réconciliation est possible :

« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »— Lévitique, 19,18

« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »— Proverbes, 24,29

Alors que dans l'Islam nous constatons un retour au Talion qui fut rejeté par le christianisme :
Le Coran s’exprime ainsi :

Sourate II, verset 178 « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

Sourate II, verset 179 « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

Sourate V, verset 44-45: « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Sourate V, verset 45: « Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures»

Sourate 16,verset 126 : « Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer »

Sourate4,verset 149:Que vous fassiez le bien publiquement ou secrètement, ou que vous pardonniez le mal, sachez que Dieu est Absoluteur et Omnipotent.

Sourate64,verset 14:..... Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux.

En conclusion :

L’islam rejoint l'AT quant il s'agit de la sanction de la mort et quant il s'agit de pardonner cette sanction mais le pardon doit être applique après que le criminel soit saisi preuve à l'appui ,et le pardon ne vient qu'en dernier ressort pour que le criminel sache qu'il fut gracié et Dieu lui adonné un sursit (aussi ce sera pour lui une leçon)

Et c'est à mon avis l'enseignement que Jésus voulait signifier par aimer vos ennemis (oua Allahou A'lam)Et Dieu est plus savant /

En Bleu pourmoi l'essentiel .
Ce que je souligne c'est que si on tue un innocent personne ne le réssucitera.
Ce que je veux dire :" La vengeance ne doit en aucuncas suborner la justtice"
Et quant-on sait qu'il faut deux témoins pour assurer la parole d'un femme on est d'emblais dans l'injustice.

Le pardon à plus de valeur au regard de dieu que de tuer même avec justice.
C'est parce que le coeur de l'homme est dur et qu'il s'y complet que la loi du talion est là.

jésus préfére de beaucoup la justice.

Lire passage de la femme adultaire qu'ont amméne à jésus.

Jésus est-il pour l'adultaire Non! Dionc on se doit d'agir comme Jésus un point c'est tout.
Cela ne se discute pas un deuxieme point c'est tout.

Mon cher Chrislam ,comme l'a bien dit notre ami "bengarno" si on essaye d'être parfait, au deviendra des victimes à répétition,
toujours en train de se faire voler, de se faire frapper sans JAMAIS au moins avoir la tentation de répliquer."

Ce que nous demande Jesus n'est pas à rejeter mais c'est le point culminent de la lois et la sagesse mais il faut préparer le terrain pour arriver à ce but .La perfection humaine . En attendant il ne faut pas abolir la lois de Moise car Moise sera votre juge et jésus non plus il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophètes .
Le Coran nous pose sur la bonne voie qui coïncide avec l'objectif révélé à Jésus dans des versets tels:

Sourate64,verset 14:..... Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux.

L'erreur dans le cas des crime sur les personne n'est pas admissibles ce sont les preuves surs qui comptent ,même les témoignages ne sont pas pris que pour appuyer les preuve pour inculper .

Je ne discuterais pas du témoignage en cas de criminalité car comme je vient de le dire il vient au second degré .

Quant au témoignage de la femme qui vaut la moitié de celui de l'homme c'est en cas de legs testamentaire dans un héritage .Car la femme est enclin au dol et au favoritisme pour ses penchants passionnels Et ça n'a rien à voir avec la criminalité .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 10:32

ASHTAR a écrit:
[Car la femme est enclin au dol et au favoritisme pour ses penchants passionnels

Bonjour Ashtar,

Pourriez-vous expliquer ce que cela signifie ? Insinuriez-vous que la femme est naturellement vénale ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: avis pour ASHTAR    Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 11:19

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Car la femme est enclin au dol et au favoritisme pour ses penchants passionnels

Bonjour Ashtar,

Pourriez-vous expliquer ce que cela signifie ? Insinuriez-vous que la femme est naturellement vénale ?

Je rajouterai que l'homme est incapable de controler son libido LUI!
Controle toit toit même avant de controler les autres.

Pourquoi mettre touts les mots de la terre sur le dos des femmes .
Quel plaisir en éprouvez-vous?

Je vous rapelle que sans la femme l'homme n'est rien car tout homme sort du ventre d'une femme.
Si vous considérez que la femme est vénale , tentatrice l'homme se laisse tenter sans rechignier dans bien des cas.

Quant-à ce protéger il est évident que la société doit se protéger des prédateurs maniaque, sexuellement malade
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 11:21

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Car la femme est enclin au dol et au favoritisme pour ses penchants passionnels

Bonjour Ashtar,

Pourriez-vous expliquer ce que cela signifie ? Insinuriez-vous que la femme est naturellement vénale ?

Je n’insinue rien et vénale n'est pas le terme approprié; la conception de la femme est différente physiologiquement et psychologiquement de l'homme .
Si tu es marié tu n'a qu'à observer le changement qui se passe chez la femme enceinte ou lors des règles ou après accouchement La femme ne garde pas sa totale lucidité et plusieurs petits incident sont remarqué dans le foyer et même dans les usine lors des menstruations de la femme aussi on leur permet un petit congé de santé .

Aussi la femme peut démontrer des penchants surtout sentimental c'est pourquoi doit on avoir deux femmes si il n'y a pas d'hommes lors d'un témoignage testamentaire non pour une dégradation mais pour confirmer le testament si toutefois la femme est perturbé par sa nature l'autre la soutiendra pour rester dans le calme et la lucidité .
Et Dieu est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 11:31

ChrisLam a écrit:


Je rajouterai que l'homme est incapable de controler son libido LUI!
(je m'excuse mais tu te prends à moi ou à toi ?

Citation :

Controle toit toit même avant de controler les autres.
qui parle de contrôler qui ?
Citation :

Pourquoi mettre touts les mots de la terre sur le dos des femmes .
Quel plaisir en éprouvez-vous?

Je ne vois pas une telle question cela ne me concerne pas
Citation :

Je vous rapelle que sans la femme l'homme n'est rien car tout homme sort du ventre d'une femme.
Si vous considérez que la femme est vénale , tentatrice l'homme se laisse tenter sans rechignier dans bien des cas.

c'est à coté
Citation :

Quant-à ce protéger il est évident que la société doit se protéger des prédateurs maniaque, sexuellement malade

Hors sujet On est sur la peine de mort non sur la perversion sexuelle .

Ce n'est pas moi qui a écrit le coran :


[2-282]
Ô croyants ! Lorsque vous contractez une dette à terme,
consignez-la par écrit et qu’un rédacteur requis par vous en enregistre
les clauses avec fidélité. Un scribe n’a pas le droit de se dérober à
cette obligation, mais il doit s’en acquitter comme Dieu le lui a
enseigné. Qu’il note donc ce que lui dicte le débiteur qui doit avoir
présent à l’esprit la crainte du Seigneur et ne doit rien dissimuler de
la dette. Mais si le débiteur est frappé d’incapacité morale ou
physique, ou s’il est incapable de dicter lui-même, c’est à son
représentant légal de stipuler honnêtement pour lui. À cet effet,
choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un
homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties
requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre
sera là pour le lui rappeler
. Les témoins requis ne doivent pas refuser
leur témoignage. N’omettez pas de mettre par écrit tout acte de prêt,
quel qu’en soit le montant, et d’en préciser l’échéance. Cette façon de
procéder est plus équitable auprès de Dieu, car non seulement elle
confère plus d’autorité au témoignage, mais aussi elle écarte de lui
toute espèce de doute ; à moins qu’il s’agisse d’une simple opération
commerciale à vue, que vous réglez sur-le-champ, et auquel cas vous
pouvez vous dispenser de la consigner par écrit. À part ce cas précis,
faites toujours appel à des témoins pour constater vos transactions,
mais toute contrainte ou violence qui serait exercée sur le scribe ou le
témoin constituerait un acte immoral de votre part. Craignez donc Dieu !
Et Il vous instruira, car Sa science n’a point de limite.

L'interprétation (voir supra) est mienne .

Et tout ce que tu as dis n'est pas dans le fond du verset . study
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 11:33

ASHTAR a écrit:
Agnos a écrit:


Bonjour Ashtar,

Pourriez-vous expliquer ce que cela signifie ? Insinuriez-vous que la femme est naturellement vénale ?

Je n’insinue rien et vénale n'est pas le terme approprié; la conception de la femme est différente physiologiquement et psychologiquement de l'homme .
Si tu es marié tu n'a qu'à observer le changement qui se passe chez la femme enceinte ou lors des règles ou après accouchement La femme ne garde pas sa totale lucidité et plusieurs petits incident sont remarqué dans le foyer et même dans les usine lors des menstruations de la femme aussi on leur permet un petit congé de santé .

Aussi la femme peut démontrer des penchants surtout sentimental c'est pourquoi doit on avoir deux femmes si il n'y a pas d'hommes lors d'un témoignage testamentaire non pour une dégradation mais pour confirmer le testament si toutefois la femme est perturbé par sa nature l'autre la soutiendra pour rester dans le calme et la lucidité .
Et Dieu est plus savant.

Je suis désolé mais cela ne signifie rien de plus qu'une étrange ségrégation qui voudrait dire que la femme à certaines périodes n'est pas elle-même. Même si la menstruation a quelques effets (parfois) sur le comportement, cela ne signifie en rien une modification du jugement...

Cela reste incompréhensible, je suis désolé de vous le dire...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 11:47

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je n’insinue rien et vénale n'est pas le terme approprié; la conception de la femme est différente physiologiquement et psychologiquement de l'homme .
Si tu es marié tu n'a qu'à observer le changement qui se passe chez la femme enceinte ou lors des règles ou après accouchement La femme ne garde pas sa totale lucidité et plusieurs petits incident sont remarqué dans le foyer et même dans les usine lors des menstruations de la femme aussi on leur permet un petit congé de santé .

Aussi la femme peut démontrer des penchants surtout sentimental c'est pourquoi doit on avoir deux femmes si il n'y a pas d'hommes lors d'un témoignage testamentaire non pour une dégradation mais pour confirmer le testament si toutefois la femme est perturbé par sa nature l'autre la soutiendra pour rester dans le calme et la lucidité .
Et Dieu est plus savant.

Je suis désolé mais cela ne signifie rien de plus qu'une étrange ségrégation qui voudrait dire que la femme à certaines périodes n'est pas elle-même. Même si la menstruation a quelques effets (parfois) sur le comportement, cela ne signifie en rien une modification du jugement...

Cela reste incompréhensible, je suis désolé de vous le dire...


Vous m'excusez mais je vous fait un extrait d'interprétation compétente en la matière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :



Premièrement, vous devez savoir que devant la Loi islamique, les deux sexes ont droit à la même égalité. La justice n’a pas de sexe. D’après le Coran, hommes et femmes reçoivent la même punition pour les crimes tels que le vol (5 : 38 [1]), la fornication (24 : 2 [2]), le meurtre ou les blessures corporelles (5 : 45 [3]).
La femme a droit, juridiquement parlant, à une entité indépendante, aussi bien sur le plan financier que sur les autres plans. Cependant, une question juridique très mal comprise est celle concernant le témoignage. Une croyance, répandue bien qu’erronée, consiste à dire que « la règle » est que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l’homme.
Pourtant, la distinction est loin d’être due à une quelconque conviction en une déficience de l’humanité et de l’intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles et à ses inclinations spécifiques qui peuvent exclure son implication dans de telles affaires, alors même que son attention est focalisée sur sa qualité de mère et de maîtresse de maison. Par conséquent, la femme est très susceptible de commettre une erreur d’inattention lorsqu’elle est confrontée à de telles affaires. Pour cette raison, Dieu ordonne aux créanciers, s’ils veulent vérifier le montant de la dette, d’avoir recours au témoignage de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes. Le Coran ajoute, afin de lever toute ambiguïté : « en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).

L’exclusion définitive du témoignage de la femme dans les affaires de crimes majeurs, ainsi que dans les affaires requérant l’application du talion, s’explique par le fait qu’on veut protéger la femme et lui éviter les scènes de crimes et de violence contre les personnes, contre l’honneur ou contre les biens. Il est ainsi fréquent de voir une femme fermer les yeux ou fuir de panique devant une scène sanglante ; en conséquence, il devient difficile pour une telle femme de rendre compte de manière fidèle des circonstances du crime.

a. On ne peut arguer que dans le Coran, il y a une règle générale qui est que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l’homme. Cette prétendue « règle » est contredite par 24 : 6-9 [4] qui établit explicitement l’égalité entre le témoignage des deux sexes dans l’affaire soulevée par ces versets.

b. Le contexte du verset qui nous concerne est relatif au témoignage dans les transactions financières, qui sont souvent complexes et chargées d’un jargon commercial. Le verset ne fait donc aucune généralisation, ce qui contredirait 24 : 6-9 [4].

c. La raison pour laquelle le nombre de témoins masculins et féminins varie est donnée dans le même passage. Aucune allusion n’est faite quant à l’infériorité ou la supériorité du sexe du témoin par rapport au sexe opposé. L’unique raison formulée par le texte est de corroborer le témoignage de la femme et, ainsi, éviter des erreurs involontaires dans la compréhension de la transaction commerciale. Le terme arabe utilisé dans le verset, tadill, signifie littéralement « s’égare », « s’embrouille », « se trompe ». Mais la femme est-elle la seule à pouvoir se tromper et à avoir besoin de la corroboration de son témoignage ? Absolument pas, et c’est d’ailleurs pour cette raison que dans le cadre de la Loi islamique, la règle générale concernant le témoignage est de produire deux témoins, même s’il s’agit d’hommes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 15:20

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je rajouterai que l'homme est incapable de controler son libido LUI!
(je m'excuse mais tu te prends à moi ou à toi ?

Citation :

Controle toit toit même avant de controler les autres.
qui parle de contrôler qui ?
Citation :

Pourquoi mettre touts les mots de la terre sur le dos des femmes .
Quel plaisir en éprouvez-vous?

Je ne vois pas une telle question cela ne me concerne pas
Citation :

Je vous rapelle que sans la femme l'homme n'est rien car tout homme sort du ventre d'une femme.
Si vous considérez que la femme est vénale , tentatrice l'homme se laisse tenter sans rechignier dans bien des cas.

c'est à coté
Citation :

Quant-à ce protéger il est évident que la société doit se protéger des prédateurs maniaque, sexuellement malade

Hors sujet On est sur la peine de mort non sur la perversion sexuelle .

Ce n'est pas moi qui a écrit le coran :


[2-282]
Ô croyants ! Lorsque vous contractez une dette à terme,
consignez-la par écrit et qu’un rédacteur requis par vous en enregistre
les clauses avec fidélité. Un scribe n’a pas le droit de se dérober à
cette obligation, mais il doit s’en acquitter comme Dieu le lui a
enseigné. Qu’il note donc ce que lui dicte le débiteur qui doit avoir
présent à l’esprit la crainte du Seigneur et ne doit rien dissimuler de
la dette. Mais si le débiteur est frappé d’incapacité morale ou
physique, ou s’il est incapable de dicter lui-même, c’est à son
représentant légal de stipuler honnêtement pour lui. À cet effet,
choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un
homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties
requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre
sera là pour le lui rappeler
. Les témoins requis ne doivent pas refuser
leur témoignage. N’omettez pas de mettre par écrit tout acte de prêt,
quel qu’en soit le montant, et d’en préciser l’échéance. Cette façon de
procéder est plus équitable auprès de Dieu, car non seulement elle
confère plus d’autorité au témoignage, mais aussi elle écarte de lui
toute espèce de doute ; à moins qu’il s’agisse d’une simple opération
commerciale à vue, que vous réglez sur-le-champ, et auquel cas vous
pouvez vous dispenser de la consigner par écrit. À part ce cas précis,
faites toujours appel à des témoins pour constater vos transactions,
mais toute contrainte ou violence qui serait exercée sur le scribe ou le
témoin constituerait un acte immoral de votre part. Craignez donc Dieu !
Et Il vous instruira, car Sa science n’a point de limite.

L'interprétation (voir supra) est mienne .

Et tout ce que tu as dis n'est pas dans le fond du verset . study

Pas si hors sujet que cela car je fait le lien entre la faute et la peine qui s'en suis.

une fois qu'on aura tuer un coupable , cela donnera - -il la vie de nouveau à la victime ?
Si je suis contre la peine de mort c'est dans bien des cas on a tué des innocents et bien souvent plus par vengeance que par justice.
si on tue un innocent comment fait-on pour lui redonner vie?
Des assassins et non des moindres tuent par lacheté, cupidité, pouvoir, orgueil etc...
S'il fallait tuer tous les laches, les cupides, les avides de pouvoir, et d'orgueil on passerait tous à la casserolle.

Pardonner ne veut pas dire être d'accord avec les actes répréensibles commis.
Dieu donne la VIE SEUL DIEU la REPREND et LUI SEUL.

Et ceux qui condamnent à mort parce que celui qui est devant soit n'est pas de la même religion ?
Qui est coupable Le juge ou la victime qui n'est pas de la même religion?

L'honneur de la France est d'avoir abili la peine de mort.
Et ce n'est pas pour cela qu'il y a plus de crimes de sang dans notre société.
Si en 1900 il y avait dix assasins notoires pour 10.000.000 d'habitants si il y en touours 10 en 2011 pour 60.000.000 d'habitants , il me semble qu'il y a une sérieuse diminution au vue du nombre d'habitant.

Ma question est aussi ( mais on va me dire que je sort du sujet)
Un monde totalement musulman, ou totalement chrétien serait-il un monde meilleur pour autant , sans mort brutale, sans viol .....etc....et sans peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 15:50

ChrisLam a écrit:


Pas si hors sujet que cela car je fait le lien entre la faute et la peine qui s'en suis.

une fois qu'on aura tuer un coupable , cela donnera - -il la vie de nouveau à la victime ?
Si je suis contre la peine de mort c'est dans bien des cas on a tué des innocents et bien souvent plus par vengeance que par justice.
si on tue un innocent comment fait-on pour lui redonner vie?
Des assassins et non des moindres tuent par lacheté, cupidité, pouvoir, orgueil etc...
S'il fallait tuer tous les laches, les cupides, les avides de pouvoir, et d'orgueil on passerait tous à la casserolle.
Eh bien si on laisse le criminel vivre après son crime va ton donner la vie à la victime ? Non nous allons faire prospérer le crime .
A mon humble avis il vaut mieux faire suivre le criminel vers le meme voie que sa victime il comparaitront tous deux devant le juge supreme .Et ce meme juge qui a instauré le Talion .

Citation :

Pardonner ne veut pas dire être d'accord avec les actes répréhensibles commis.
Dieu donne la VIE SEUL DIEU la REPREND et LUI SEUL.

Dieu délègue des anges pour prendre la vie et il délègue les êtres humains de prendre la vie selon ses commandements !

Citation :

Et ceux qui condamnent à mort parce que celui qui est devant soit n'est pas de la même religion ?
Qui est coupable Le juge ou la victime qui n'est pas de la même religion?

On parle de criminel avec preuve à l'appui il y a actuellement des pactes internationaux entre pays pour régler le cas des compétences territoriales .
Citation :

L'honneur de la France est d'avoir aboli la peine de mort.
Et ce n'est pas pour cela qu'il y a plus de crimes de sang dans notre société.
Si en 1900 il y avait dix assassin notoires pour 10.000.000 d'habitants si il y en touours 10 en 2011 pour 60.000.000 d'habitants , il me semble qu'il y a une sérieuse diminution au vue du nombre d'habitant.

Et alors ?
Donc si on aboli la peine de mort le taux de criminalité s'abolira ???!!!
Citation :

Ma question est aussi ( mais on va me dire que je sort du sujet)
Un monde totalement musulman, ou totalement chrétien serait-il un monde meilleur pour autant , sans mort brutale, sans viol .....etc....et sans peine de mort?

Le monde musulman à un certain temps ne connaissait que rarement des condamnation à mort car celui qui pense à tuer savait qu'il passera aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 16:09

ASHTAR a écrit:


Le monde musulman à un certain temps ne connaissait que rarement des condamnation à mort car celui qui pense à tuer savait qu'il passera aussi .

Juste pour précision : Tous les rapports et enquêtes sérieuses ont établi avec une certitude notable que la possibilité de la peine capitale ne diminue en rien le taux de criminalité...

On en déduit ce que l'on veut, mais c'est un fait avéré, que cette sanction n'est absolument pas dissuasive...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011, 16:30

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le monde musulman à un certain temps ne connaissait que rarement des condamnation à mort car celui qui pense à tuer savait qu'il passera aussi .

Juste pour précision : Tous les rapports et enquêtes sérieuses ont établi avec une certitude notable que la possibilité de la peine capitale ne diminue en rien le taux de criminalité...

On en déduit ce que l'on veut, mais c'est un fait avéré, que cette sanction n'est absolument pas dissuasive...

Je partage tout a fait ce point de vue.

Je me souviens des débat publique qu'il y a eu au sujet de son abolition en france.
Les abversaires de la peine capitale en étaient arrivés à ctte conclusion.

Mais la société humaine doit se protéger des mefaits des assassins et prdateurs en puissance.

Condamner à mort un hosexuel à quoi cela sert-il?
Condamner à mort un musulman qui se converti au christianisme à quoi cela sert-il?
Condamner une femme pour adultére et laissé en vis l'homme adultére à quoi cela sert-il?

La peine de mort on est pour ou on est contre .
Il ne peut pas y avoir de milieu.
Il y a eu trop d'abus sur cette peine face à une justice humaine qui est enclin aux erreurs de jugements.

Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 02:24

ChrisLam a écrit:

Condamner à mort un hosexuel à quoi cela sert-il?
Condamner à mort un musulman qui se converti au christianisme à quoi cela sert-il?
Condamner une femme pour adultére et laissé en vis l'homme adultére à quoi cela sert-il?

La peine de mort on est pour ou on est contre .
Il ne peut pas y avoir de milieu.
Il y a eu trop d'abus sur cette peine face à une justice humaine qui est enclin aux erreurs de jugements.

C'est un bon commentaire, cher ChrisLam

Voici mon opinion sur la peine de mort :

- elle ne devrait s'appliquer que pour les assassins.
et encore faudra-t-il que la preuve de l'accusation soit fiable à 100%.

- l'homosexualité est un comportement regardant uniquement Dieu - donc, ce sera à Lui de juger.

- Pour ce qui est de la femme adultère - ce devrait être à son mari de juger s'il lui pardonne ou s'il divorce - la tuer serait un meurtre.

- Même chose pour l'homme adultère - c'est son épouse qui est concernée et c'est à elle à décider si elle divorce.

- Quand au musulman qui quitte sa religion, cette attitude concerne uniquement Dieu - ce sera à Lui de juger le moment venu et non à la justice humaine.

Bref, je suis pour la peine de mort - mais seulement en ce qui concerne les meurtriers dont la culpabilité est absolument prouvée hors de tout doute.

La peine de mort devrait servir à punir en proportion avec le crime commis.

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 02:40

bengarno a écrit:
[

Bonsoir cher ami,
je vois que tu veille comme moi,je travaille tard la nuit,c'est une très mauvaise habitude,mais je m'y suis habitué depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 02:52

Clochard de Dieu a écrit:

je vois que tu veille comme moi,je travaille tard la nuit,c'est une très mauvaise habitude,mais je m'y suis habitué depuis très longtemps.
Bonsoir cher ami Clochard de Dieu = Very Happy

En fait, chez moi, il est 20H48 et nous avons une belle soirée, ici à Québec.
Moi aussi , je travaille tard la nuit - et je n'ai pas le choix,
je travaille en informatique, sur les quarts de travail : jour - soir - nuit et fins de semaine.
08H00 à 16H00 + 16H00 à 24H00 + 00H00 à 08H00.
Et moi aussi, j'y suis habitué à cet horaire peu commun.

Bonne nuit - zzzzzzz ...
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 03:23

bengarno a écrit:

En fait, chez moi, il est 20H48 et nous avons une belle soirée, ici à Québec.
Moi aussi , je travaille tard la nuit - et je n'ai pas le choix,
je travaille en informatique, sur les quarts de travail : jour - soir - nuit et fins de semaine.
08H00 à 16H00 + 16H00 à 24H00 + 00H00 à 08H00.
Et moi aussi, j'y suis habitué à cet horaire peu commun.
Bonne nuit - zzzzzzz ...
Basketball

Chez-moi il est 01:17, et moi aussi j'habite une ville vraiment super;
par contre moi j'ai le choix,je travaille dans l'enseignement,mais je ne peux vraiment m'investir en qu'en nuit,les habitudes de l'étudiant que j'ai été autrefois;
Bonne nuit,cher monsieur drunken
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:19

bengarno a écrit:
ChrisLam a écrit:

Condamner à mort un hosexuel à quoi cela sert-il?
Condamner à mort un musulman qui se converti au christianisme à quoi cela sert-il?
Condamner une femme pour adultére et laissé en vis l'homme adultére à quoi cela sert-il?

La peine de mort on est pour ou on est contre .
Il ne peut pas y avoir de milieu.
Il y a eu trop d'abus sur cette peine face à une justice humaine qui est enclin aux erreurs de jugements.

C'est un bon commentaire, cher ChrisLam

Voici mon opinion sur la peine de mort :

- elle ne devrait s'appliquer que pour les assassins.
et encore faudra-t-il que la preuve de l'accusation soit fiable à 100%.

Et j'ajoute qu'à mon avis : il ne faudrait pas seulement prouver que la personne a bien tué. Mais aussi qu'elle était responsable de ses actes au moment du meurtre, et que le meurtre ait été froidement prémédité. Parce que, quelqu'un qui commet un crime passionnel dans la colère, ça mérite d'être puni, mais pas par la mort. De même, quelqu'un qui tue le violeur de sa fille, ça doit être puni, mais la mort est disproportionnée. C'est pas la même chose que quelqu'un qui empoisonne son enfant pour toucher l'assurance-vie par exemple.


- l'homosexualité est un comportement regardant uniquement Dieu - donc, ce sera à Lui de juger.

- Pour ce qui est de la femme adultère - ce devrait être à son mari de juger s'il lui pardonne ou s'il divorce - la tuer serait un meurtre.

- Même chose pour l'homme adultère - c'est son épouse qui est concernée et c'est à elle à décider si elle divorce.

Je rajoute (encore) que ça existe déjà, le divorce pour faute. Si la faute est prouvée le divorce pourra être prononcé aux torts du fautif (ou de la fautive).

- Quand au musulman qui quitte sa religion, cette attitude concerne uniquement Dieu - ce sera à Lui de juger le moment venu et non à la justice humaine.

Bref, je suis pour la peine de mort - mais seulement en ce qui concerne les meurtriers dont la culpabilité est absolument prouvée hors de tout doute.

La peine de mort devrait servir à punir en proportion avec le crime commis.

:bom:

Moi je suis contre la peine de mort, à cause de son caractère (par définition) irréversible (on ne devrait pas prendre une décision aussi grave). Mais aussi et surtout parce que la condition citée par Bengarno (une preuve fiable à 100%) ça n'existe pas. On peut avoir une preuve fiable à 99,9% (et encore c'est rare) mais jamais 100%. Même quand on CROIT que c'est fiable à 100% on peut avoir des surprises avec le développement de la technologie on peut avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troy Davis Exécuté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  l'Etat islamique exécute des chrétiens en Libye
» Daech exécute 175 ouvriers sur les 300 capturés à Damas
» Exécutions en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: