Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Troy Davis Exécuté

Aller en bas 
+6
tonio
ASHTAR
BERNARD
sabira
chrisredfeild
Agnos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agnos





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:21

Citation :
Troy Davis exécuté

Troy Davis, devenu un symbole de la lutte contre la peine capitale, a été exécuté mercredi aux Etats-Unis après avoir clamé son innocence jusqu’au bout.

Juste avant l’injection mortelle au pénitencier de Jackson (Géorgie, sud-est), cet Afro-Américain de 42 ans a répété qu’il n’était pour rien dans la mort du policier blanc pour laquelle il a été condamné en 1991. «Ce n’était pas de ma faute, je n’avais pas d’arme», a déclaré Troy Davis, selon une journaliste locale qui a assisté à l’exécution aux côtés de parents de la victime. «A ceux qui s’apprêtent à m’ôter la vie, que Dieu vous bénisse», a-t-il ajouté.

Initialement prévue à 19 heures locales (1 heure du matin en France), l’exécution a été retardée de plus de quatre heures, dans l’attente d’une décision de la Cour suprême des Etats-Unis, qui a finalement autorisé sa mise à mort. Le décès a été constaté à 23h08 (05h08 ce jeudi, heure française), une quinzaine de minutes après le début de l’exécution. Les centaines de manifestants présents à l’extérieur de la prison ont accueilli la nouvelle dans un profond abattement après avoir espéré pendant des heures un improbable geste de la plus haute juridiction du pays.

Le gouvernement français a rapidement réagi pour regretter l’exécution. «Nous déplorons vivement que les nombreux appels à la clémence n’aient pas été entendus», a fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Condamné à mort pour le meurtre du policier Mark MacPhail tué par balles sur un parking de Savannah en 1989, Troy Davis avait déjà échappé à trois exécutions grâce à de multiples recours judiciaires évoquant des doutes quant à sa culpabilité.

Lors du procès, neuf témoins l’avaient désigné comme l’auteur du coup de feu, mais l’arme du crime n’avait jamais été retrouvée et aucune empreinte digitale ou ADN n’avait été relevée. Depuis, sept témoins s’étaient rétractés, certains d’entre eux affirmant avoir été incités par la police à accuser Troy Davis.

La décision de la Cour suprême a mis fin à une journée d’intenses efforts de l’avocat de Troy Davis, qui a réclamé une suspension de l’exécution en assurant avoir «de nouvelles preuves» exonérant son client. La requête déposée mercredi matin par Me Brian Kammer citait notamment «un faux témoignage» du médecin légiste qui a autopsié le corps du policier décédé. Mais cette requête a été rejetée successivement en première instance puis par la Cour suprême de Géorgie et enfin par la Cour suprême des Etats-Unis.

La veille, le comité des grâces de Géorgie avait rejeté un précédent recours, ouvrant la voie à l’exécution. Troy Davis s’était ensuite adressé par écrit à ses partisans depuis le couloir de la mort où il se trouvait depuis 20 ans, affirmant que «le combat pour la justice» ne s’arrêterait pas avec lui.

Le président Barack Obama avait fait savoir mercredi soir qu’il se refusait à intervenir. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a indiqué qu’il n’appartenait pas au président «de peser sur des affaires spécifiques comme celle-ci, qui est une procédure d’Etat fédéré».

Interrogée sur la chaîne de télévision CNN, Anneliese MacPhail, la mère du policier tué en 1989, a dit attendre «soulagement et paix» de l’exécution de Troy Davis, après «l’enfer» qu’elle a vécu depuis la mort de son fils.

Présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, Troy Davis jouissait de l’appui de personnalités comme l’ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l’actrice Susan Sarandon et des centaines de manifestations de soutien ont eu lieu partout dans le monde.

Le New York Times avait dénoncé «les nombreuses graves erreurs» commises dans le dossier Davis, qui selon le quotidien prouvaient à nouveau «la barbarie de la peine de mort».

Quelques heures avant Troy Davis, au Texas (Sud), Lawrence Brewer, un Américain de 44 ans membre du Ku Klux Klan condamné pour un meurtre raciste, était lui aussi exécuté.

Les Etats-Unis ont pratiqué 46 exécutions en 2010.

(Source AFP)


Comment peut-on encore douter de l'absolue nécessité d'abolir la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyVen 23 Sep 2011, 17:33

sinon, pourquoi ne pas appliquer la peine de mort selon les conditions islamiques?

sa vient de Dieu, et tout ce qui est de Dieu est bon
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyVen 23 Sep 2011, 20:20

chrisredfeild a écrit:
sinon, pourquoi ne pas appliquer la peine de mort selon les conditions islamiques?

sa vient de Dieu, et tout ce qui est de Dieu est bon

Ah oui l'erreur judiciaire n'existe pas en Islam...Tout est trop parfait et tellement juste...
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 18:29

[quote="Agnos"]
Citation :
Troy Davis exécuté

Lors du procès, neuf témoins l’avaient désigné comme l’auteur du coup de feu, mais l’arme du crime n’avait jamais été retrouvée et aucune empreinte digitale ou ADN n’avait été relevée. Depuis, sept témoins s’étaient rétractés, certains d’entre eux affirmant avoir été incités par la police à accuser Troy Davis.

La peine de mort n'est pas forcément une mauvaise chose, elle permet au criminel de "racheter" en partie son crime, d'être jugé sur Terre et donc d'avoir moins de conséquences dans l'au-delà (puisqu'il aura déjà eu un châtiment: la mort)
MAIS avant de condamner quelqu'un à l’exécution, il NE faut PAS avoir de DOUTES sur sa culpabilité, car ne l'oublions pas, ce châtiment est irréversible.
Dans le cas de Troy, un doute persistait. Méritait-il la mort? Rien n'est moins sûr.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 19:02

la peine de mort est elle normale ?
le gar qui rentre du travail et qui voit sa femme forniquer et qui pète un câble mérite il de mourir ?

le psycho qui viol pour la seconde fois mérite t il d'avoir une chance de recommencer une troisième fois ?

est ce que c'est normal que l'on paye un péage d'autoroute pendant que des taulards jouent à la console ?

dans tous les cas, pour moi pas de preuve pas d’exécution (on trouve toujours des preuves d'un coupable lorsqu'il l'est, ne serai ce qu'avec la corrélation de son planning, ses lieux de fréquentation, l'ADN, et j'en passe et des meilleurs, )

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 19:47

chrisredfeild a écrit:
sinon, pourquoi ne pas appliquer la peine de mort selon les conditions islamiques?

sa vient de Dieu, et tout ce qui est de Dieu est bon

Tu y tiens à la peine de mort, ça te fait plaisir de décider toi même de la vie ou de la mort d'un homme ou d'une femme.

La peine de mort n'a jamais résolut les crimes , les viol, la délinquance.

Quel plaisir a-t-on de tuer comme un meurtrier?
La Justice n'est pas la vengeance les deux ne font pas bon énage ensemble.

Pour cet homme attendre si lontemps c'est une honte et de voir la famille de la victime s'en réjouir c'est de la vangeance et pour des chrétiens c'est trahir Dieu.

Nous sommes tous des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 19:50

[quote="sabira"]
Agnos a écrit:


La peine de mort n'est pas forcément une mauvaise chose, elle permet au criminel de "racheter" en partie son crime, d'être jugé sur Terre et donc d'avoir moins de conséquences dans l'au-delà (puisqu'il aura déjà eu un châtiment: la mort)
MAIS avant de condamner quelqu'un à l’exécution, il NE faut PAS avoir de DOUTES sur sa culpabilité, car ne l'oublions pas, ce châtiment est irréversible.
Dans le cas de Troy, un doute persistait. Méritait-il la mort? Rien n'est moins sûr.




Une fois mort on ne rachette plus aucune faute , c'est une erreur de croire cela.
troy était de race Noir donc déjà victime dun parti prit.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 20:12

ChrisLam a écrit:

Une fois mort on ne rachette plus aucune faute , c'est une erreur de croire cela.
troy était de race Noir donc déjà victime dun parti prit.

"Racheter" est peut-être maladroit de ma part. Une condamnation (prison, mort...)est une peine qui permet d'assumer les conséquences de ces actes, de rétablir au mieux la justice sur cette terre et de dissuader d'éventuels nouveaux crimes.
Une personne qui tue quelqu'un et qui n'a aucune condamnation dans cette vie verra son poids de péchés alourdi dans l'au-delà par rapport à un criminel qui a été jugé sur Terre, car Dieu est Juste. Alors mieux vaut être condamné sur Terre.

Mais Troy n'aurait pas dû être exécuté tant que les doutes persistent, tu as peut-être raison sur le fait d'une condamnation rasiste je ne sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 20:30

[5-32]
Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël :
«Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition
sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout
entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré
comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les
multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos
prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre
des excès sur la Terre.

La preuve est obligatoire
le meurtre prémédité est sanctionné par la mort
Le meurtre par erreur est sanctionné par la diya ( une contre partie monétaire)

Certains n'aime pas la sanction de la mort peut être aiment il que des gens comme jacque l'eventreur soit bien traité dans une prison avec TV et téléphone et une gonzes chaque weekend ?

Ces gens n'ont pas vu des crimes sur les leurs ,peut etre doit on aimer ses ennemis et leur donner encore d'autre personnes à tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptySam 24 Sep 2011, 22:41

ASHTAR a écrit:
[5-32]
La preuve est obligatoire
le meurtre prémédité est sanctionné par la mort
Le meurtre par erreur est sanctionné par la diya ( une contre partie monétaire)

Certains n'aime pas la sanction de la mort peut être aiment il que des gens comme jacque l'eventreur soit bien traité dans une prison avec TV et téléphone et une gonzes chaque weekend ?

Ces gens n'ont pas vu des crimes sur les leurs ,peut etre doit on aimer ses ennemis et leur donner encore d'autre personnes à tuer ?
je suis d'accord tu as résumé la chose :)
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 01:39

[quote="sabira"]
Agnos a écrit:


La peine de mort n'est pas forcément une mauvaise chose, elle permet au criminel de "racheter" en partie son crime, d'être jugé sur Terre et donc d'avoir moins de conséquences dans l'au-delà (puisqu'il aura déjà eu un châtiment: la mort)

La prison à perpétuité (même avec libération conditionnelle au bout de 20/30 ans, et a fortiori quand c'est effectivement perpet), c'est pareil. On paye une partie sur Terre.

ASHTAR : Ce n'est pas une question d'AIMER qu'une personne comme Jack l'Éventreur soit bien traité. Toi tu parles en fait, de venger les victimes, du sentiment de justice (ou plutôt du sentiment d'être vengé). Mais les émotions n'ont pas à entrer en ligne de compte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 01:48

[quote="tonio"]
sabira a écrit:


La prison à perpétuité (même avec libération conditionnelle au bout de 20/30 ans, et a fortiori quand c'est effectivement perpet), c'est pareil. On paye une partie sur Terre.

ASHTAR : Ce n'est pas une question d'AIMER qu'une personne comme Jack l'Éventreur soit bien traité. Toi tu parles en fait, de venger les victimes, du sentiment de justice (ou plutôt du sentiment d'être vengé). Mais les émotions n'ont pas à entrer en ligne de compte ici.

moi je suis plutôt d'accord avec Ashtar
tu parles en quelque sorte de racheter sa faute envers la société (est ce que ça veut dire quelque chose sur le fond ?)
mais est ce qu'on rachète vraiment ses fautes voir carrément sa folie ?

Imagine ta femme se fait violer devant la porte de chez toi, tu sors tu as le fautif sous la main, il se passerait quoi ?
j'imagine que tu l'invites à te suivre jusqu'à ta voiture, tu lui demande de mettre sa ceinture au cas ou et tu le présentes au commissariat comme le violeur présumé de ta femme Mad


Dernière édition par Enutrof le Dim 25 Sep 2011, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 01:54

Si je sors et que je vois ça, ça se passerait très mal probablement pour le gars. Mais justement c'est EXACTEMENT ça le problème, dans vos propos.

La justice n'a pas à se comporter avec le violeur de ma femme comme moi je le ferais. Elle n'a pas à servir la vengeance privée de la victime ou sa famille, ou à chercher à apaiser, ni la victime et ni encore moins l'opinion (qui crie parfois vengeance aussi).

Par ailleurs, il n'y a pas à "racheter sa folie" puisque la folie n'est par définition pas de la faute du fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 01:57

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis un peu pour le talion meme si j'ai conscience que c'est pas trop dans les droits de l'homme et complètement en dehors de la raison
tu as surement plus raison que moi vu mon objectivité sur la question, mais je suis sans pitié là dessus.

par ailleurs les fous qui font le mal sont pour moi une anomalie à la charge de la société et un danger continuel, je suis donc pour la peine de mort les concernant

là encore ma philosophie est vraiment branlante mais des fois il faut y aller franco :)
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 02:05

Enutrof a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis un peu pour le talion meme si j'ai conscience que c'est pas trop dans les droits de l'homme
tu as surement plus raison que moi vu mon objectivité là dessus, mais je suis sans pitié là dessus.


Le talion a disparu progressivement. Par exemple, chez les Francs saliens, on avait la fahida (tu as tué mon mari donc je te tue), et le wergeld (tu as tué mon mari donc pour m'indemniser tu me dois X argent, et si tu ne peux pas payer tu seras mon esclave, que je pourrais exploiter ou vendre). Après on a eu le wergeld seul, car la fahida menait à des vengeances sans fin. Ensuite, le wergeld a été codifié par écrit (ce qui permettait d'ailleurs aux Rois de prendre leur marge au passage sur chaque wergeld -constante du Moyen Âge, la justice était très lucrative pour celui qui occupait le poste, mais c'est un autre sujet). Et enfin, la justice sous une forme proche d'aujourd'hui, avec des juridictions (féodales, royales, ecclésiastiques, municipales). La Révolution française a enfin fixé des principes : toute infraction pénale doit être clairement constituée par la loi (pas question que le juge invente une infraction en raisonnant par analogie), non-rétroactivité des lois pénales (sauf si elles sont plus douces pour l'accusé).

L'Ancien Testament incluait le talion. Jésus a rejeté le talion. Revenir au talion c'est revenir à la forme la plus primitive, et barbare.

De même l'Ancien Testament incluait le talion, que Jésus a ensuite rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 02:19


mon souci c'est que je sais très bien que tu as raison, mais je me mets à la place des victimes ou familles de victimes, le soulagement n'est pas d'envoyer quelqu'un en prison avec une manette de console dans les mains
enfin je pense :'(
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 02:20

Eh bien les familles des victimes peuvent alors penser à ce qu'on endure en prison, plutôt que de se focaliser sur cette image de la manette de console. Après honnêtement, je ne sais pas si ce serait "assez" dur pour les prisonniers à leur goût (des victimes donc), mais il faut pas croire que c'est le ClubMed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 02:25

tonio a écrit:
Eh bien les familles des victimes peuvent alors penser à ce qu'on endure en prison, plutôt que de se focaliser sur cette image de la manette de console. Après honnêtement, je ne sais pas si ce serait "assez" dur pour les prisonniers à leur goût (des victimes donc), mais il faut pas croire que c'est le ClubMed.

moi sur la question j'ai peu de pitié
je suis pour la peine de mort et je suis d'avis qu'avec des bagnards on payerait pas de péage mais bon j'ai conscience d'avoir tendance à être un peu dans le faux et de tirer vers le déraisonnable sur la question :)
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 02:42

Au temps du bagne, on payait bien les péages (enfin il n'y avait pas d'autoroutes, mais on payait bien des taxes à l'achat par exemple).

D'ailleurs il ne faut pas croire que les prisons représentent une part importante de la dépense publique. Aujourd'hui, la dette et le déficit public sont très importants pour deux raisons principalement : les politiques publiques ont été inspirées par le keynésianisme et le New Deal, de manière peu justifiée (l'injection d'argent public dans l'économie n'a pas relancé l'économie, sauf parfois localement et sur une courte période, mais jamais durablement) -et aujourd'hui c'est encore le cas, pour une raison simple. Un politicien, même si il sait que ça ne sert à rien, aura tendance à vouloir agir pour montrer qu'il agit, plutôt que de dire "ça ne sert à rien d'injecter de l'argent dans les entreprises en difficulté, ça ne les sauvera pas et en plus on perdra de l'argent", mais du coup d'avoir l'air de laisser les chômeurs (qui sont des électeurs) à leur sort. Et donc, cette vision a entraîné de grandes dépenses, abyssales même. Et puis, l'endettement, qui est une spirale : il faut s'endetter pour payer les intérêts des crédits précédents.

Et troisième raison : le fait que l'État assure, en plus des fonctions régaliennes (Armée, Justice, monnaie, diplomatie), qu'il a toujours assuré depuis qu'il existe (l'État moderne date du 16ème siècle), de nombreuses autres fonctions (éducation, hôpitaux, aides familiales, aides sociales...) ce qui gonfle forcément les frais de fonctionnement. Mais même comme ça ça pourrait très bien marcher sans les deux premières causes (injection d'argent dans l'économie -le New Deal c'était sous forme de grands travaux notamment- et endettement en forme de cercle vicieux).

Les frais occasionnés par la fraude fiscale, la fraude sociale, l'entretien des prisonniers (qui n'ont pas une chambre chacun, la plupart du temps), ou les gabegies dans la fonction publique, par exemple, c'est peanuts à côté de la masse de frais, même si on retirait tout ça, ça resterait peu (économiser des centaines de millions quand il manque des dizaines de milliards, ça n'est donc utilé qu'à 1% maximum).

Et puis si on considère que la justice doit satisfaire le désir de vengeance (appelons un chat un chat) des familles de victimes, autant revenir carrément au bon vieux talion, et supprimer le système de peines pénales (ce sera moins hypocrite).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 07:03

Même si, à titre personnel, je suis opposé à la peine de mort, je conçois parfaitement que l'on puisse être d'un avis opposé. Mais, j'y mets cependant un bémol : que toute notion de vengeance soit écartée, car, comme le dit fort justement un proverbe chinois : "quiconque choisit la vengeance doit creuser deux tombes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 08:40

Poisson a écrit:
Même si, à titre personnel, je suis opposé à la peine de mort, je conçois parfaitement que l'on puisse être d'un avis opposé. Mais, j'y mets cependant un bémol : que toute notion de vengeance soit écartée, car, comme le dit fort justement un proverbe chinois : "quiconque choisit la vengeance doit creuser deux tombes."

j'ai vraiment peu d'argument à opposer à ceux qui défendent la droiture de la justice, mais j'imagine que dans les moments les plus durs, on voit peut être l'effacement au sens douloureux du terme (peine de mort), comme une sorte de renouveau pour soi.

J'ai toujours eu beaucoup de mal dans le terme de "payer sa dette à la société" quand il s'agissait d'individu
pour moi on la paye déjà aux yeux des victimes.
enfin j'pense :)

Dans tous les cas pour revenir au sujet, si dans ce dossier il n'y avait pas de preuve, et bien je trouve que l’exécution n'est pas normale
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 09:05

ASHTAR a écrit:
[5-32]
Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël :
«Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition
sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout
entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré
comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les
multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos
prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre
des excès sur la Terre.

La preuve est obligatoire
le meurtre prémédité est sanctionné par la mort
Le meurtre par erreur est sanctionné par la diya ( une contre partie monétaire)

Certains n'aime pas la sanction de la mort peut être aiment il que des gens comme jacque l'eventreur soit bien traité dans une prison avec TV et téléphone et une gonzes chaque weekend ?

Ces gens n'ont pas vu des crimes sur les leurs ,peut etre doit on aimer ses ennemis et leur donner encore d'autre personnes à tuer ?

Et ceux qui tuent en faisant des guerres, des attentats et qui envoient d'autres les faire à leurs place ( aprés un bon bourage de crane) .
Qui est respoànsable?
Celui qui dit à mort tuons les tous! et qui se planque en envoyant les autres faire la salle besogne.
Ou celui qui est envoyé contre son gré?

Le comble du manque de respect en vers Dieu est de tuer , même en son nom .
Tuer au nom de Dieu c'est reconnaître que Dieu est plus faible que l'homme, quel insulte!

On n'honore pas Dieu les armes à la main .

Ceux qui se sente concerner doivent en prendre consience.
et ceci est valable pour toute les forme de meurtres, de guerres, d'attentats.....................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 09:19

ChrisLam a écrit:

Et ceux qui tuent en faisant des guerres, des attentats et qui envoient d'autres les faire à leurs place ( aprés un bon bourage de crane) .
Qui est respoànsable?
Celui qui dit à mort tuons les tous! et qui se planque en envoyant les autres faire la salle besogne.
Ou celui qui est envoyé contre son gré?

Le comble du manque de respect en vers Dieu est de tuer , même en son nom .
Tuer au nom de Dieu c'est reconnaître que Dieu est plus faible que l'homme, quel insulte!

On n'honore pas Dieu les armes à la main .
Ceux qui se sente concerner doivent en prendre consience.
et ceci est valable pour toute les forme de meurtres, de guerres, d'attentats.....................


Bonjour, le point de vu humain, et le point de vu théologique (bien que je suis loin d'égaler certains et ils me rafraichiront la mémoire si je me plante), et certe différent selon sa pensée
Moi voila ce que j'en pense sur la question, un gar intelligent ou puissant (oui ça arrive que les deux ne soient pas réuni), va pas aller en première ligne, ça envoie toujours les autres.

après d'un point de vu théologique, dites moi si je me trompe, mais dans certains dogmes il n'est pas marqué de ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir donc c'est open bar pour Dieu à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 10:22

[quote="tonio"]
sabira a écrit:


La prison à perpétuité (même avec libération conditionnelle au bout de 20/30 ans, et a fortiori quand c'est effectivement perpet), c'est pareil. On paye une partie sur Terre.

ASHTAR : Ce n'est pas une question d'AIMER qu'une personne comme Jack l'Éventreur soit bien traité. Toi tu parles en fait, de venger les victimes, du sentiment de justice (ou plutôt du sentiment d'être vengé). Mais les émotions n'ont pas à entrer en ligne de compte ici.

Pourquoi ne pas ménager les frais de la société ?
Pourquoi les bons vont ils payer de leir sueurs un séjour confortable et perpétuel pour des malfrats pour montrer leur bonté ?Dieu est le bon et il a sanctionné la mort par la mort .

La société ne doit pas être sentimental sinon pliseur petits criminel deviendront de grands criminel .
Si une posse d'arbre surgi devant ta porte tu doit l'enlever encore souple ...si tu la laisse à la longue elle devient un chaine et même si tu le coupe des bourgeons vont surgir et ils seront nombreux car les racine son impossibles à éliminer .

----

Qui parle de sentiments ? C'est la justice qui doit suivre son cours sans fléchir .Et la société sans etre contrainte de créer encore des prisons toujours des prisons au lieu d'institution scientifique et des usines et des labo de recherches etc...

Mathieu : 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.

Donc je dois laisser le criminel tuer toute ma famille ? Pourquoi pour laisser sur terre que des criminels ?

Décidément ce verset si on l'applique il n'y aurait que des diables qui vivront sur terre !

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis,(alors il seront les maitres du monde!)

bénissez ceux qui vous maudissent (alors les bons seront peu et ne seront plus bénis)

, faites du bien à ceux qui vous haïssent ( pour leur donner la possibilité d'avoir le dessus sur les bons comme enbresser un lionceau qui mangera tous nos enfants une fois gros et fort!)

, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,(et voila le résultat une fois fort il commence à nous maltraiter et enfin à nous persécuter ! C'est l'appel à la décimation général des bons)

----
Les préceptes de l'islam appellent à l'équité social à la propreté de la société et à sa paix durable .Une vie prospère des bons .

َ[2-194].... Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

[17-33]N’attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d’un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d’exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d’excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l’assister.

[8-73]Les négateurs sont solidaires les uns des autres. Si donc vous n’en faites pas autant, la Terre connaîtra de graves désordres et des troubles profonds.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 11:00

[quote="ASHTAR"]
tonio a écrit:


Pourquoi ne pas ménager les frais de la société ?
Pourquoi les bons vont ils payer de leir sueurs un séjour confortable et perpétuel pour des malfrats pour montrer leur bonté ?Dieu est le bon et il a sanctionné la mort par la mort .

La société ne doit pas être sentimental sinon pliseur petits criminel deviendront de grands criminel .
Si une posse d'arbre surgi devant ta porte tu doit l'enlever encore souple ...si tu la laisse à la longue elle devient un chaine et même si tu le coupe des bourgeons vont surgir et ils seront nombreux car les racine son impossibles à éliminer .

----

Qui parle de sentiments ? C'est la justice qui doit suivre son cours sans fléchir .Et la société sans etre contrainte de créer encore des prisons toujours des prisons au lieu d'institution scientifique et des usines et des labo de recherches etc...

Mathieu : 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.

Donc je dois laisser le criminel tuer toute ma famille ? Pourquoi pour laisser sur terre que des criminels ?

Décidément ce verset si on l'applique il n'y aurait que des diables qui vivront sur terre !

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis,(alors il seront les maitres du monde!)

bénissez ceux qui vous maudissent (alors les bons seront peu et ne seront plus bénis)

, faites du bien à ceux qui vous haïssent ( pour leur donner la possibilité d'avoir le dessus sur les bons comme enbresser un lionceau qui mangera tous nos enfants une fois gros et fort!)

, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,(et voila le résultat une fois fort il commence à nous maltraiter et enfin à nous persécuter ! C'est l'appel à la décimation général des bons)

----
Les préceptes de l'islam appellent à l'équité social à la propreté de la société et à sa paix durable .Une vie prospère des bons .

َ[2-194].... Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

[17-33]N’attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d’un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d’exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d’excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l’assister.

[8-73]Les négateurs sont solidaires les uns des autres. Si donc vous n’en faites pas autant, la Terre connaîtra de graves désordres et des troubles profonds.
Je suis pas toujours d'accord avec les préceptes islamiques, mais il faut avouer que tendre l'autre joue j'ai jamais vraiment compris la clef du concepte.
Pour moi une personne qui sème le mal n'a pas à recevoir des fleurs.
donc je suis relativement d'accord avec toi pour le coup (même si je comprends un peu les chrétiens d'un point de vu spirituel sur la question du pardon)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 11:29

[quote="Enutrof"]
ASHTAR a écrit:

Je suis peu d'accord avec les préceptes islamiques, mais il faut avouer que tendre l'autre joue j'ai jamais vraiment compris la clef du concepte.
Pour moi une personne qui sème le mal n'a pas à recevoir des fleurs.
donc je suis relativement d'accord avec toi pour le coup (même si je comprends un peu les chrétiens d'un point de vu spirituel sur la question du pardon)


Si tu es peu d'accord avec ce que énonce le coran dans les verset précités dis nous ce que tu as en contre partie .
Car si la question était spirituelle nous seront des esprits sur terre .Mais nous somme des êtres de chair et d'os . Et au spirituel nous usons de spirituel mais des choses terre à terre nous restons des humains .


[17-95]Dis-leur : «Si les anges vivaient en permanence sur la Terre, c’est un ange que Nous leur aurions envoyé comme messager.»


L’islam en ce qui concerne le spirituel dans la vie communautaire est très riche :

[114] Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

[28-77]Emploie plutôt ce que Dieu t’a donné pour gagner l’ultime demeure, sans pour autant renoncer à ta part de bonheur dans ce monde. Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs.»


[3-133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; [3-134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [3-135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui
ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur. [3-136] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !


Et là je ne cite que peu le coran est plein d'enseignement pour les sages .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 11:43

Tendre l'autre joue n'a jamais signifié un quelconque renoncement de la part du Chrétien ! La vérité ne doit jamais être la victime collatérale de cette expression. C'est tellement vrai que le Christ, lorsqu'il est frappé par « un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : « C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! » Jésus lui répliqua : « Si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jean 18, 22-23) Lui-même ne tend donc pas son autre joue, mais il met son agresseur face à son acte. En agissant de la sorte, il brise la loi du talion, parce qu'elle est avant tout fondée sur la vengeance.
D'ailleurs, les Chrétiens ne sont pas les seuls à penser de la sorte :
« La violence ne l'emportera sur la violence que lorsqu'on m'aura démontré que les ténèbres peuvent être dispersées par les ténèbres. » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 11:48

Poisson a écrit:
Tendre l'autre joue n'a jamais signifié un quelconque renoncement de la part du Chrétien ! La vérité ne doit jamais être la victime collatérale de cette expression. C'est tellement vrai que le Christ, lorsqu'il est frappé par « un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : « C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! » Jésus lui répliqua : « Si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jean 18, 22-23) Lui-même ne tend donc pas son autre joue, mais il met son agresseur face à son acte. En agissant de la sorte, il brise la loi du talion, parce qu'elle est avant tout fondée sur la vengeance.
D'ailleurs, les Chrétiens ne sont pas les seuls à penser de la sorte :
« La violence ne l'emportera sur la violence que lorsqu'on m'aura démontré que les ténèbres peuvent être dispersées par les ténèbres. » Gandhi

Regardez la colère de Jésus pour les marchands du temple !
il a pulvérisé leur commerce .Aucun quartier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 12:02

ASHTAR a écrit:

Si tu es peu d'accord avec ce que énonce le coran dans les verset précités dis nous ce que tu as en contre partie .
Car si la question était spirituelle nous seront des esprits sur terre .Mais nous somme des êtres de chair et d'os . Et au spirituel nous usons de spirituel mais des choses terre à terre nous restons des humains .


[17-95]Dis-leur : «Si les anges vivaient en permanence sur la Terre, c’est un ange que Nous leur aurions envoyé comme messager.»[/b]

L’islam en ce qui concerne le spirituel dans la vie communautaire est très riche :

[114] Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

[28-77]Emploie plutôt ce que Dieu t’a donné pour gagner l’ultime demeure, sans pour autant renoncer à ta part de bonheur dans ce monde. Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs.»


[3-133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; [3-134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [3-135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui
ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur. [3-136] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !


Et là je ne cite que peu le coran est plein d'enseignement pour les sages .

je n'ai pas dis le Coran (bien que je le trouve un peu trop violent à mon gout)
d'ailleurs pourquoi avoir besoin du Coran puisqu'il n'enseigne pas plus que les religions d'avant ?
j'ai parlé de concept islamique c'est bien plus large il me semble :)


Dernière édition par Enutrof le Dim 25 Sep 2011, 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 12:02

ASHTAR a écrit:

Regardez la colère de Jésus pour les marchands du temple !
il a pulvérisé leur commerce .Aucun quartier .
J'ai beau chercher, je ne vois pas de violence au sens habituel dans cet épisode du NT , mais bien plus une "Sainte colère". D'ailleurs, à y bien réfléchir, croyez-vous qu'un simple fouet ait réussi à lui tout seul à faire fuir tous ces marchands ? Le rapport de force n'y est pas : 1 contre une multitude ! C'est donc par autre chose que le Christ fait fuir ces hommes : son charisme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: avis   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 19:15

[quote="ASHTAR"]
tonio a écrit:


Pourquoi ne pas ménager les frais de la société ?
Pourquoi les bons vont ils payer de leir sueurs un séjour confortable et perpétuel pour des malfrats pour montrer leur bonté ?Dieu est le bon et il a sanctionné la mort par la mort .

La société ne doit pas être sentimental sinon pliseur petits criminel deviendront de grands criminel .
Si une posse d'arbre surgi devant ta porte tu doit l'enlever encore souple ...si tu la laisse à la longue elle devient un chaine et même si tu le coupe des bourgeons vont surgir et ils seront nombreux car les racine son impossibles à éliminer .

----

Qui parle de sentiments ? C'est la justice qui doit suivre son cours sans fléchir .Et la société sans etre contrainte de créer encore des prisons toujours des prisons au lieu d'institution scientifique et des usines et des labo de recherches etc...

Mathieu : 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.

Donc je dois laisser le criminel tuer toute ma famille ? Pourquoi pour laisser sur terre que des criminels ?

Décidément ce verset si on l'applique il n'y aurait que des diables qui vivront sur terre !

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis,(alors il seront les maitres du monde!)

bénissez ceux qui vous maudissent (alors les bons seront peu et ne seront plus bénis)

, faites du bien à ceux qui vous haïssent ( pour leur donner la possibilité d'avoir le dessus sur les bons comme enbresser un lionceau qui mangera tous nos enfants une fois gros et fort!)

, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,(et voila le résultat une fois fort il commence à nous maltraiter et enfin à nous persécuter ! C'est l'appel à la décimation général des bons)

----
Les préceptes de l'islam appellent à l'équité social à la propreté de la société et à sa paix durable .Une vie prospère des bons .

َ[2-194].... Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.

[17-33]N’attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d’un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d’exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d’excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l’assister.

[8-73]Les négateurs sont solidaires les uns des autres. Si donc vous n’en faites pas autant, la Terre connaîtra de graves désordres et des troubles profonds.



La notion de rachat, de pardon est-elle en islam une abération pour qu'on la dénigre, le nie avec insolence.
Tout pécheur à le droit et la possibilité de se racheter donc d'être pardonné.
Si Dieu pardonne l'homme peut aussi pardonner.

Ha!!!!!!!!!!!! Cette foutue loi du talion qui mélange justice et vangeance (personnelle) un peu trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 21:04

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si tu es peu d'accord avec ce que énonce le coran dans les verset précités dis nous ce que tu as en contre partie .
Car si la question était spirituelle nous seront des esprits sur terre .Mais nous somme des êtres de chair et d'os . Et au spirituel nous usons de spirituel mais des choses terre à terre nous restons des humains .


[17-95]Dis-leur : «Si les anges vivaient en permanence sur la Terre, c’est un ange que Nous leur aurions envoyé comme messager.»[/b]

L’islam en ce qui concerne le spirituel dans la vie communautaire est très riche :

[114] Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

[28-77]Emploie plutôt ce que Dieu t’a donné pour gagner l’ultime demeure, sans pour autant renoncer à ta part de bonheur dans ce monde. Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs.»


[3-133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; [3-134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [3-135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui
ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur. [3-136] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !


Et là je ne cite que peu le coran est plein d'enseignement pour les sages .

je n'ai pas dis le Coran (bien que je le trouve un peu trop violent à mon gout)
d'ailleurs pourquoi avoir besoin du Coran puisqu'il n'enseigne pas plus que les religions d'avant ?
j'ai parlé de concept islamique c'est bien plus large il me semble :)

Si le judaïsme enseigne la loi du talion ,Cette loi n'est plus adopté et au temps du christ les pot de vin peuvent inocenter un jaque l’éventreur !
Le christianisme a aboli catégoriquement la peine de Mort (aimer vos ennemis etc...) l'islam vient pour rétablir la dix commandements rejeté par les gens de la Bible même que la bible garde ces commandements .
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 21:15

C'est tellement triste, pauvre homme.
Avant de mourir, il demanda à Dieu d'avoir pitié de ceux qui allèrent le tuer et de les bénir.
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 21:51

anaisunivers a écrit:
C'est tellement triste, pauvre homme.
Avant de mourir, il demanda à Dieu d'avoir pitié de ceux qui allèrent le tuer et de les bénir.
R.I.P

Que Dieu ait pitié de son âme .Amen
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 22:13

Enutrof a écrit:

je n'ai pas dis le Coran (bien que je le trouve un peu trop violent à mon gout)
d'ailleurs pourquoi avoir besoin du Coran puisqu'il n'enseigne pas plus que les religions d'avant ?
j'ai parlé de concept islamique c'est bien plus large il me semble :)


Pourquoi avoir besoin du coran ?
Mais c'est la parole de Dieu qui veut unir les sujet de Dieu :
'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa An-Naşārá Wa Aş-Şābi'īna Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falahum 'Ajruhum `Inda Rabbihim Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
[2.62]
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et
les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et
accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il
n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحا ً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
Donc il suffit d'adorer un Dieu unique pour être sauvé !

'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
[5.69]
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les
Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui
accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne
seront point affligés.
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحا ً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
Aucune crainte pour ces sujets ,Dieu veut sauver tout le monde !


Donc L'islam appelle à serrer la main et pour nos petit divergences Dieu tranchera le jour du jugement dernier .
'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'īna Wa An-Naşārá Wa Al-Majūsa Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū 'Inna Al-Laha Yafşilu Baynahum Yawma Al-Qiyāmati ۚ 'Inna Al-Laha `Alá Kulli Shay'in Shahīdun
[22.17]
Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des
étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des
associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est
certes témoin de toute chose.
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ شَهِيد

La violence dans le coran ???
La religion de la miséricorde ne peut appeler à la violence mais à l'équité .

Dieu nous demande d'etre cléments pour nous meme et pour les autres :

Wa Lā Taqtulū 'Anfusakum ۚ 'Inna Al-Laha Kāna Bikum Raĥīmāan
[4.29]...
Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité,
est Miséricordieux envers vous.
ۚ وَلاَ تَقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيما


Agir avec bonté avec tous ...
Wa A`budū Al-Laha Wa Lā Tushrikū Bihi Shay'āan ۖ Wa Bil-Wālidayni 'Iĥsānāan Wa Bidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Al-Jāri Dhī Al-Qurbá Wa Al-Jāri Al-Junubi Wa Aş-Şāĥibi Bil-Janbi Wa Abni As-Sabīli Wa Mā Malakat 'Aymānukum ۗ 'Inna Al-Laha Lā Yuĥibbu Man Kāna Mukhtālāan Fakhūrāan
[4.36]
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers
(vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche
voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves
en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux,
l'arrogant,
وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلاَ تُشْرِكُوا بِه ِِ شَيْئا ً ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانا ً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنْبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ مَنْ كَانَ مُخْتَالا ً فَخُورا

Je ne trouve aucune parole dans le coran qui parle de violence ! Clémence oui .Mais Le coran nous permet de nous défendre farouchement sans exces pour sauvegarder la religion ,les hommes et les biens .N'est ce pas un DROIT ? mais une tourterelle défend son nid pourquoi pas les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 22:22

ASHTAR a écrit:
Poisson a écrit:
Tendre l'autre joue n'a jamais signifié un quelconque renoncement de la part du Chrétien ! La vérité ne doit jamais être la victime collatérale de cette expression. C'est tellement vrai que le Christ, lorsqu'il est frappé par « un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : « C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! » Jésus lui répliqua : « Si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jean 18, 22-23) Lui-même ne tend donc pas son autre joue, mais il met son agresseur face à son acte. En agissant de la sorte, il brise la loi du talion, parce qu'elle est avant tout fondée sur la vengeance.
D'ailleurs, les Chrétiens ne sont pas les seuls à penser de la sorte :
« La violence ne l'emportera sur la violence que lorsqu'on m'aura démontré que les ténèbres peuvent être dispersées par les ténèbres. » Gandhi

Regardez la colère de Jésus pour les marchands du temple !
il a pulvérisé leur commerce .Aucun quartier .

Il faut cesser de comparer l'affaire des marchands du Temple avec des condamnations A MORT. Jésus n'a pas tué les marchands du Temple, ni mutilés (car OUI, couper la main est une mutilation). Il y a juste une différence gigantesque d'échelle au niveau des conséquences.

Et Ashtar tu dis donc toi-même que le Coran est revenu sur l'avancée spirituelle de l'Evangile, en remettant en vigueur la loi du talion, la peine de mort (qui plus est par lapidation, même pas de manière "propre") entre autres. Tu vas me dire : dans l'Islam comme dans le judaïsme, le religieux et le politique étant liés, la loi religieuse a donc à se charger de gérer et de protéger la société. Effectivement, Jésus a inventé la laïcité (Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César), et l'Islam est revenu dessus, ce qui explique directement qu'il soit revenu sur les autres avancées (comme la fin du Talion donc).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: ar   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 22:51

ChrisLam a écrit:

La notion de rachat, de pardon est-elle en islam une aberration pour qu'on la dénigre, le nie avec insolence.
Tout pécheur à le droit et la possibilité de se racheter donc d'être pardonné.
Si Dieu pardonne l'homme peut aussi pardonner.

Ha!!!!!!!!!!!! Cette foutue loi du talion qui mélange justice et vengeance (personnelle) un peu trop souvent.

Pardon mon cher aucune insolence ,mais je montre la différence entre votre croyance et la mienne en défendant la mienne .Vous avez fait autant et je fais de mon mieux pour montrer nos différents dans le but d'un réconciliation ou d'un rejet partiel des fausse conceptions .Je m'excuse si j'ai été un peu gaucher .

Dans le coran Dieu est le garant direct du pardon .
Les homme peuvent se pardonner les uns les autre mais jamais un tiers ne peut pardonner un tort fait à une personne autre .
Si je te fait du tort je te demande pardon , et certainement tel que je te connais tu me pardonnera ce tort ;mais si je demande à un autre tel X de me pardonner le tort que je t'ai fait il me dira mais demande plutôt à celui que tu a vexé !
Dieu en islam aime qu'on s'excuse les un les autres ;mais quant c'est un tort sur soi tel etre insolent envers Dieu ou envers plusieurs de ses sujets alors il faut s'adresser directement à lui avec l'intention et la volonté de ne plus y revenir ,alors Dieu acceptera le repentir .

Qul Yā `Ibādī Al-Ladhīna 'Asrafū `Alá 'Anfusihim Lā Taqnaţū Min Raĥmati Al-Lahi ۚ 'Inna Al-Laha Yaghfiru Adh-Dhunūba Jamī`āan ۚ 'Innahu Huwa Al-Ghafūru Ar-Raĥīmu
[39.53]
Dis: O, Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre
détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah
pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très
Miséricordieux›.
قُلْ يَاعِبَادِي الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ ۚ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعا ً إِنَّه ُُ ۚ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
Ceci est la foi du musulman elle diffère beaucoup de celle des chrétiens .
Si j'accepte que jesus accepte ceux qui sont venu à lui se repentir c'est qu'il avait ce legs de Dieu alors que ceux qui sont venus après lui comme les pretres sont des pécheurs et ne peuvent avoir cette compétence nullement octroyé par Dieu à leur personnes (sauf peut être les apôtres).


Comme tout prophète ce legs est octroyé au prophète de son vivant car sa prière est exaucé
Wa Mā 'Arsalnā Min Rasūlin 'Illā Liyuţā`a Bi'idhni Al-Lahi ۚ Wa Law 'Annahum 'Idh Žalamū 'Anfusahum Jā'ūka Fāstaghfarū Al-Laha Wa Astaghfara Lahumu Ar-Rasūlu Lawajadū Al-Laha Tawwābāan Raĥīmāan
[4.64]
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la
permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres
personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le
Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah,
Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُول ٍ إِلاَّ لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذْ ظَلَمُوا أَنفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّهَ تَوَّابا ً رَحِيما
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 23:11

tonio a écrit:

Il faut cesser de comparer l'affaire des marchands du Temple avec des condamnations A MORT. Jésus n'a pas tué les marchands du Temple, ni mutilés (car OUI, couper la main est une mutilation). Il y a juste une différence gigantesque d'échelle au niveau des conséquences.

Et Ashtar tu dis donc toi-même que le Coran est revenu sur l'avancée spirituelle de l'Evangile, en remettant en vigueur la loi du talion, la peine de mort (qui plus est par lapidation, même pas de manière "propre") entre autres. Tu vas me dire : dans l'Islam comme dans le judaïsme, le religieux et le politique étant liés, la loi religieuse a donc à se charger de gérer et de protéger la société. Effectivement, Jésus a inventé la laïcité (Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César), et l'Islam est revenu dessus, ce qui explique directement qu'il soit revenu sur les autres avancées (comme la fin du Talion donc).

J'ai simplement voulu dire que meme jesus ne peut etre toujours tolérant .Il utilise la force et pas la deuxième joue ! Et j'aime son acte car il défend la religion !
Quant à la question de la femme adultère ,d'apès mes lecture il appert que cet événement 'a jamais eu lie car inexistant dans les parchemins originaux .
Alors que la parole de jésus affirme qu'il n'est pas venu abolir la loi et les prophètes !
Donc le talion reste en vigueur !
Quant à dire que la parole de jesus "donner à Dieu ce qui est a Dieu et à César ce qui est à César "est un appel à la laïcité c'est vraiment fort !
Jésus nous enseigne le droit : et le droit positif est régit par César et en assure le suivi alors on doit l'observer en payant les impôts et autres ,mai la religion doit être elle aussi observé .Et payer les impôts à César c'est aussi de la religion !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyDim 25 Sep 2011, 23:16

Oui mais justement c'est ÇA la laïcité : le droit positif dépend du pouvoir séculier -indépendamment de sa religion puisque l'Empire était polythéiste-, et la religion est un autre domaine.

Alors que l'Islam se conçoit par définition comme étant la religion d'État, et que la religion y donne (en très grande partie si ce n'est totalement) le contenu du droit positif.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté EmptyLun 26 Sep 2011, 00:01

tonio a écrit:
Oui mais justement c'est ÇA la laïcité : le droit positif dépend du pouvoir séculier -indépendamment de sa religion puisque l'Empire était polythéiste-, et la religion est un autre domaine.

Alors que l'Islam se conçoit par définition comme étant la religion d'État, et que la religion y donne (en très grande partie si ce n'est totalement) le contenu du droit positif.

L’Islam ne réprouve pas les autre croyance même l'athéisme .Il est le garant de la vie communautaire dans un seul état .Si les Romain pouvait appliquer leur loi sur le chrétiens ;l'Islam ne peut appliquer sa loi sur les autres que si ceux appelle sa compétence .
Je te donne la preuve du coran même:




[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.



[2.256] Nulle contrainte en
religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc,
quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit
l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient
et Omniscient.





Si pas de contrainte comment juger alors ?


Pour les juifs :

[5-44]
En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière.
Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté
de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que
gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre
les juifs.


Pour les chrétiens



[5-47]
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a
révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que
Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.



Pour les musulmans:

[5-48]
À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre
. Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

Pour les païens

[5-42]
Ils sont toujours friands de mensonges, toujours avides de gains
illicites. S’ils s’adressent à toi pour arbitrer un différend, libre à
toi d’en juger ou de t’en abstenir. Si tu t’abstiens d’intervenir, ils
ne sauront te nuire en aucune manière ; mais si tu les juges, fais-le en
toute équité ! Dieu aime ceux qui sont équitables.





[5-50]
Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période
païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a
foi en Lui?

DONC UNE LIBERTÉ ABSOLUE CHACUN VIT EN PAIX DANS SA COMMUNAUTÉ SELON SA CROYANCE ET SES LOIS ,MAIS SI ON FAIRE RECOURS AU DROIT MUSULMAN L'ISLAM NE REFUSE PAS .


*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troy Davis Exécuté Empty
MessageSujet: Re: Troy Davis Exécuté   Troy Davis Exécuté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troy Davis Exécuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: