"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mer 07 Sep 2011, 18:09
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 01:31
Clochard de Dieu a écrit:
le renard d'Enutrof
je nous dédicasse ce renard là pour le fun ^^"
j'tadore Clochard =) t'es un vrai renard aussi et je t'aime bien pour ça mon ami :)
Dernière édition par Enutrof le Sam 08 Oct 2011, 01:40, édité 1 fois
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 01:38
titou a écrit:
ALLAH (qu’Il soit Glorifié et Exalté) dit : « Certes nous vous avons créé puis Nous vous avons façonné puis Nous avons ordonné aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » […] » (Sourate 07 Al A’raf, verset 11). D’après ce verset coranique, les esprits existaient avant les corps.
avec tout le respect qui t'est du, c'est une image, Allah par la a fait imaginer aux fils d'Adan, l'honneur qu'il leur aurait été fait, par l'intermédiaire de leur père (voir tafsir de tabary et ibn kathir)
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète. Le Prophète (quela prière et la paix d’Allah soient sur lui)a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ».
le hadith n'est pas authentique (voir dans les livres du hadith ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adam n'a jamais été entre l'eau et l'argile (El Haqiqa rouhia)= terme soufi qui ne veut rien dire, Allah a dit ramenez vos preuves...
Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée)rapporte que le Prophète (quela prière et la paix d’Allah soient sur lui)a dit : « Jesuis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais unhabit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône,personne n’aura le statut que j’aurais ».
il y a du vrai dedans, mais cherche le hadith authentique
Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (quela prière et la paix d’Allah soient sur lui): « Jesuis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection,le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premierintercesseur ».
vrai
LeProphète (quela prière et la paix d’Allah soient sur lui)est le premier à faire passer sa communauté sur le pont Sirat.Anas (qu’Allahl’agrée)rapporte que le Prophète (quela prière et la paix d’Allah soient sur lui)a dit : « J’iraivers la porte du paradis le jour de la résurrection, jedemanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira :« Qui es-tu ? » Je dirais alors :« Mouhamed ». On me répondra : « Ilm’aété ordonné de n’ouvrir à personne avant toi » (Mouslim). vrai
Rien dans l’islam et dans la logique ne s’oppose à ce que son esprit soit la première des créatures, et celui qui prétend que cette conviction est proche de celle des chrétiens concernant ‘Issa Ibn Myriam (paix sur lui), celui-là n’est pas savant. Il y a une très grande différence au sujet de ce qu’on rapporte sur l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), et ce qui a été dit au sujet du messie, c'est-à-dire qu’il est un dieu éternel incréé.
la différence entre nous est les chrétiens c'est que on ne prend nos croyances avec une preuve surtout ce qui concerne les choses de l’au-delà, la raison dans ce cas n'a rien a y voir
En effet, le terme « créature » est à lui seul largement explicite pour comprendre qu’il est le fruit de la création d’Allah.
titou
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 01:54
assalam alaykum
Dis: «Devais-je prendre pour allié autre qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C’est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: «On m’a commandé d’être le premier à me soumettre ». Et ne sois jamais du nombre des associateurs. (6/14)
Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. (162) A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» (6/163)
Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que detoi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, (33/7)
Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer». (43/81)
Sa primauté est évidente
Mohamed,
J'ai effacé sans le vouloir mon message précédent
Dernière édition par titou le Sam 08 Oct 2011, 02:19, édité 4 fois
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 01:57
[quote="Clochard de Dieu"]
mohameddddd a écrit:
J'ai toujours la sensation que notre prophète Mohamed (sws) a quelque chose d'exceptionnel non que cela vienne du fait qu'il est le dernier prophète et de l'universalisme de son message mais à cause du verset du Saint Coran qui n'arrête pas de me fasciner :"Et tu es certes d'un caractère éminent!";d’après mes humbles remarques c'est le seul prophète qui fût qualifié par Dieu comme cela ,je me trompe peut-être,parce que c'est le seul prophète que Dieu a corrigé ses actes pendant qu'il était entrain d'annoncer les versets aux musulmans-et j'ai en tête l'exemple de saint Jésus (PBL) comme objet de comparaison,je développerai si vous le voulez-,de telle sorte que nous avons la perfection du message avec la perfection du prophète,corrigez-moi si je me trompe.
il lui suffit comme honneur d’être, avec Ibrahim (PPE) l'ami d'Allah et d’être le seigneur des fils d'Adam
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 01:59
Enutrof a écrit:
le renard d'Enutrof
je nous dédicasse ce renard là pour le fun ^^" =========================================== j'tadore Clochard =) t'es un vrai renard aussi et je t'aime bien pour ça mon ami :)
Et comment que je respecte le renard que tu es,il faut rendre à César ce qui est à César!Ah au fait,quand tu ira assister à la messe à l’Église le dimanche prochain,faites-moi signe pour que j'aille avec toi.
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:04
titou a écrit:
Clochard de Dieu,
Je suis sunnite
la notion de mahdi est quand même relativement une notion typiquement chiite. après certaines notions chiites sont incorporées dans le sunnisme comme le culte du martyre ou encore la taqia face à un oppresseur.10% de musulmans qui ont relativement influencés les 90% qui restent. mon Islam étant relativement loin, je mets mon interrogation au bénéfice du doute.
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:04
titou a écrit:
assalam alaykum
Citation :
Certes nous vous avons créé puis Nous vous avons façonné puis Nous avons ordonné aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » […] » (Sourate 07 Al A’raf, verset 11).
ça veut dire quoi une image ? :)
est-ce que Allah a façonné tous les êtres humais ?
Jete un oeil au Noms d'Allah swt, ils confirment la parole d'Allah swt
Citation :
Prophète alors qu'Adam était encore entre l'eau et la terre --> Rapporté par Al-hâkim dans le « Mustadrak » (2/417,600) et At-tbarânî dans son « Kabîr » (18/253). hadith rapporté également dans le musnad de Ibn Hanbal .
rapporté ne veut pas dire authentifier
Mon but n'est pas de polémiquer khouya. J'ai présenté mes arguments et toi les tiens. Allah swt nous dira qui avait raison cher frère. pareil pour moi Akhy je te présente mes connaissance, a toi de les prendre en compte ou non, peut-etre Akhy que tu ne sais pas lire l'arabe dans ce cas je me ferais un plaisir de te traduire les liens que je t'ai donné, qu'Allah nous guide vers la liberté, et nous fasse aimer le prophète comme il l'aurait voulu
Clochard de Dieu,
Je suis sunnite
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:08
titou a écrit:
Chère titou, Vous l'avez remarqué que je n'ai rien d'un "fquih",mais plutôt un arabe laïque qui cherche sa voie vers ALLAH;mais il n'en reste quand même que je suis de confession musulmane d'obédience sunnite car c'est ce que nous sommes tous au Maroc;j'ai remarqué que le renard d'Enutrof vous a posé la question:est-ce que vous êtes chiite ou sunnite?J'ai remarqué que vous n'avez pas répondu à sa question;quant à moi,il m'importe peu de quel courant islamique vous êtes,mais il m'intéresse énormément que les informations que vous me donnez concordent avec ma confession sunnite;je ne voudrai pas paraître un jour à mes autres frères sunites avec mes informations que je vais prendre de vous,aussi je vous demande ma soeur de me confirmez que vos informations sont également partagés avec les sunnites ou pas afin que je sois averti:si je vais les garder pour moi tout seul ou les partagés avec d'autres frères à moi sunnites.Merci ma soeur de me comprendre.
oh la bourde ! et moi qui l'appelais Akhy
toute mes excuses Okhty
Dernière édition par mohameddddd le Sam 08 Oct 2011, 02:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:08
Enutrof a écrit:
je nous dédicasse ce renard là pour le fun ^^" =========================================== j'tadore Clochard =) t'es un vrai renard aussi et je t'aime bien pour ça mon ami :)
Et comment que je respecte le renard que tu es,il faut rendre à César ce qui est à César!Ah au fait,quand tu ira assister à la messe à l’Église le dimanche prochain,faites-moi signe pour que j'aille avec toi.
je vais être franc j'aime beaucoup le culte chrétien, mais la bible j'ai pas eu le courage de la lire, la messe catholique je me fais chier, celle protestante je me suis amusé et celle orthodoxe je ne connais pas mais je soutiens les chrétiens d'orient qui ramassent pas mal. Pour le reste je suis agnostique, Je ne nie pas Dieu je nie certaine choses de cultes actuels :)
Dernière édition par Enutrof le Sam 08 Oct 2011, 02:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:09
titou a écrit:
Clochard de Dieu,
Je suis sunnite
================================
Merci infiniment,je me construis péniblement et je voudrai le faire en conformité avec ma sunna;je respecte toutes les autres écoles et je n'ai aucune animosité avec elles;je crois que c'est Dieu qui tranchera entre elles le jour du jugement dernier comme avec les autres religion.Il semble qu'il y a quand même quelques différences de vues même dans le sunnisme aussi la voie la plus sûr pour quelqu'un comme moi c'est de se restreindre aux choses dont l'avis est majoritaire sur elles.Encore une fois merci chère titou.
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:14
titou a écrit:
Clochard de Dieu,
Je suis sunnite
================================
Merci infiniment,je me construis péniblement et je voudrai le faire en conformité avec ma sunna;je respecte toutes les autres écoles et je n'ai aucune animosité avec elles;je crois que c'est Dieu qui tranchera entre elles le jour du jugement dernier comme avec les autres religion.Il semble qu'il y a quand même quelques différences de vues même dans le sunnisme aussi la voie la plus sûr pour quelqu'un comme moi c'est de se restreindre aux choses dont l'avis est majoritaire sur elles.Encore une fois merci chère titou.
au contraire, ta virginité religieuse, te permet de viser le nectar de la source regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:21
Enutrof a écrit:
titou a écrit:
Clochard de Dieu,
Je suis sunnite
la notion de mahdi est quand même relativement une notion typiquement chiite. après certaines notions chiites sont incorporées dans le sunnisme comme le culte du martyre ou encore la taqia face à un oppresseur.10% de musulmans qui ont relativement influencés les 90% qui restent. mon Islam étant relativement loin, je mets mon interrogation au bénéfice du doute.
Finalement je me range à l'avis de ce renard,j'ai beau essayer de faire confiance avec mon cœur,mais ce renard interpelle trop mon intelligence.Pour une fois tu as gagné renard!!!
titou
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:25
khouya Mohamed,
Lis cela mon frère :
Dis: «Devais-je prendre pour allié autre qu’Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C’est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: «On m’a commandé d’être le premier à me soumettre ». Et ne sois jamais du nombre des associateurs. (6/14)
Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. (162) A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» (6/163)
Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que detoi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, (33/7)
Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer». (43/81)
La primauté de Sayyidina est évidente. Je te remercie cependant de m'avoir présenté tes sources mohamed.
Je t'en prie Clochard de Dieu. Comme l'a dit notre frère Mohamed, c'est un kheir aussi ^^
Dernière édition par titou le Sam 08 Oct 2011, 04:15, édité 2 fois
titou
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:35
Enutrof a écrit:
Il y a de nombreux hadith qui annoncent l'arrivée du Mahdi.
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 02:45
titou a écrit:
khouya Mohamed,
Lis cela mon frère :
le premier des musulmans a qui je prêche et qui me suivent, montrer l'exemple, ce a quoi je vous appelle je suis le premier a l'appliquer
le premier a me soumettre a ce qu'il m'a ordonné, avant que vous a qui je lis le message ne vous soumettrez a votre tours
chacun son tour lorsqu'il a été choisit pour être prophète
si tu m'apporte un preuve du coran ou de la sunna je serai le premier a te croire, le sujet du dépare n'est pas la primauté mais le premier a être créer
La primauté de Sayyidina est évidente. je le sais avec des hadith authentiques, mais le prophète n'est pas le premier a être créer, j'aime autant le prophète que toi tu n'as pas remarqué que dans la plus noble des positions (isra') Allah a appelé son prophète abdy
Je te remercie cependant de m'avoir présenté tes sources mohamed. a ton service Okhty
Je t'en prie Clochard de Dieu. Comme l'a dit notre frère Mohamed, c'est un kheir aussi ^^
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 03:00
mohameddddd a écrit:
titou a écrit:
khouya Mohamed,
Lis cela mon frère :
le premier des musulmans a qui je prêche et qui me suivent, montrer l'exemple, ce a quoi je vous appelle je suis le premier a l'appliquer
le premier a me soumettre a ce qu'il m'a ordonné, avant que vous a qui je lis le message ne vous soumettrez a votre tours
chacun son tour lorsqu'il a été choisit pour être prophète
si tu m'apporte un preuve du coran ou de la sunna je serai le premier a te croire, le sujet du dépare n'est pas la primauté mais le premier a être créer
La primauté de Sayyidina est évidente. je le sais avec des hadith authentiques, mais le prophète n'est pas le premier a être créer, j'aime autant le prophète que toi tu n'as pas remarqué que dans la plus noble des positions (isra') Allah a appelé son prophète abdy
Je te remercie cependant de m'avoir présenté tes sources mohamed. a ton service Okhty
Ma chère ne soyez pas offusquée de ce que je vais demandé à mohammed,mais il y va de la pureté de ma foi sunnite et je ne crois pas que tu t'opposerai à ce que je cherche à préservé NOTRE FOIE SUNNITE COMMUNE,au contraire tu m’appuiera dans ma démarche: Eh Mohamed;dis-moi d'une façon nette:dois-je la croire ou pas?Réponse claire s'il vous plaît.
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 03:09
Croire quoi mon frère ?
-la primauté du prophète ? OUI il est le seigneur de tous les fils de Adam, et le seul avec Ibrahim a avoir la khilat d'Allah -le premier a être créer, ou qu'il soit créer de lumière, que son nom soit écrit sur le trône avant la création d'Adam ? NON foutaise que tout cela
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 03:18
mohameddddd a écrit:
Croire quoi mon frère ?
-la primauté du prophète ? OUI il est le seigneur de tous les fils de Adam, et le seul avec Ibrahim a avoir la khilat d'Allah -le premier a etre créer, ou qu'il soit créer de lumière ? NON foutaise que tout cela
Tu m'as parfaitement compris:globalement,le sunnite que je suis doit-il se référer à elle ou pas?
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 03:25
Tiens un cadeau rien que pour toi et notre sœur titou
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 09:27
titou a écrit:
Il y a de nombreux hadith qui annoncent l'arrivée du Mahdi.
Oh tu sais je suis assez partagé sur les hadiths. je ne crois pas aux hadith historiquement sur 600000 hadith combien sont réels ? à mon avis très peu. Même Bukhari qui a la côte, date de 2 siècles après le Prophète de l'Islam. Je doute fort qu'il ait entendu le Prophète parler. D'ailleurs les textes islamiques les plus anciens ne font pas mention de ça. d'un autre côté mon coeur me dit que ça sera une chance pour la spiritualité et la culture islamique d'évoluer modernement ne serai-ce qu'enfin avec le mansuk de versets qui n'ont plus lieux d'être de nos jours. vivement un Madhi dans le monde musulman :)
question ma chère titou toi tes enfants ou tes petits enfants vous voyez quelqu'un qui se dit Mahdi il réécrit le Coran, vous allez vous appeler Madhiiste ? ou vous continuerez à vous appeler Musulman ? (je sais pas si tu comprends le sens philosophique de ma question, je me suis peut être mal exprimé. ^^)
chrisredfeild
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Sam 08 Oct 2011, 21:49
le mahdi n'est qu'un khalifa, tout comme abu bakr et outhmane, omar et ali, donc lorsqu'il arrivera, on sera toujours appellé musulman.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Dim 09 Oct 2011, 18:27
chrisredfeild a écrit:
le mahdi n'est qu'un khalifa, tout comme abu bakr et outhmane, omar et ali, donc lorsqu'il arrivera, on sera toujours appellé musulman.
Mais nous sommes tous des khalifa, mon cher RACHID, selon, tout du moins Abdennour BIDAR :
"Des siècles de traditions idéologiques ont enfermé l'islam, l'assimilant à la seule soumission à un Dieu dont les hommes ne seraient que les serviteurs - créatures supérieures aux autres, certes, mais dénuées de tout libre arbitre. Et si l'islam était au contraire la chance pour l'humain de naître à sa pleine souveraineté, en tant qu'héritier d'un véritable pouvoir divin ? Si être musulman ne signifiait pas se soumettre éternellement mais au contraire se conduire en «immortel» et assumer en soi cette part de transcendance ? Abdennour Bidar, après avoir fondé son concept de self-islam, nous offre ici une manière radicalement moderne de lire le texte coranique et a l'audace d'édifier un nouvel existentialisme, non plus athée ni chrétien, mais pleinement musulman. Ce sont ainsi des contrées jamais explorées que défriche pas à pas le philosophe, porté par un souffle inédit : l'espoir que l'islam puisse s'ouvrir à de nouveaux horizons."
Fraternellement.
Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 19 Oct 2011, 16:59, édité 1 fois
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Dim 09 Oct 2011, 18:54
un religieux qui nous demande d'écouter un athée
Est-ce bien fraternelle ?
Et ce qui m'a fait honneur et gloire.....et j'ai failli, de mon doigt, toucher les cieux d’être parmi ceux que Tu appelle mes serviteurs.....et que Tu m'a donné Ahmed comme prophète
ومما زادني شــرفاً وعـزا ... وكدت بأخمصي أطاء الثريـا دخولي تحت قولك يا عبادي ... و أن صيرت احمد لي نبيــا
jadelm
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Dim 09 Oct 2011, 22:51
mohameddddd a écrit:
Et ce qui m'a fait honneur et gloire.....et j'ai failli, de mon doigt, toucher les cieux d’être parmi ceux que Tu appelle mes serviteurs.....et que Tu m'a donné Ahmed comme prophète
ومما زادني شــرفاً وعـزا ... وكدت بأخمصي أطاء الثريـا دخولي تحت قولك يا عبادي ... و أن صيرت احمد لي نبيــا
Il faut écouter ceux de toutes confessions te de tout point de vue bien entendu en passant je n'aime pas le lien que tu as mis. C'est comme si un chrétien faisait un site aimer-Allah et parlait de Jesus ca s'appelle de la propagande presque malhonnete.
mohameddd
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Lun 10 Oct 2011, 01:54
jadelm a écrit:
mohameddddd a écrit:
Il faut écouter ceux de toutes confessions te de tout point de vue bien entendu en passant je n'aime pas le lien que tu as mis. C'est comme si un chrétien faisait un site aimer-Allah et parlait de Jesus ca s'appelle de la propagande presque malhonnete.
sur ta 1 remarque c'est un athée, un athée n'a pas de confession, faut-il écouter satan ?
sur ta 2 remarque nous pensons que nous aimons Jésus (PPL) plus que les chrétiens, aussi sur que je suis entrain d'écrire en se moment, et puis Le texte coranique est il divin ?
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Lun 10 Oct 2011, 10:14
mohameddd a écrit:
jadelm a écrit:
mohameddddd a écrit:
sur ta 1 remarque c'est un athée, un athée n'a pas de confession, faut-il écouter satan ?
sur ta 2 remarque nous pensons que nous aimons Jésus (PPL) plus que les chrétiens, aussi sur que je suis entrain d'écrire en se moment, et puis Le texte coranique est il divin ?
Bonne question : le Texte coranique est-il divin ?
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Lun 10 Oct 2011, 10:22
chrisredfeild a écrit:
ta pensée est pertinente philosophiquement et historiquement demain le Madhi arrive, 200 ans plus tard pour des raisons diverses, ta descendance l'appel Messie,
s'ils t'entendaient aujourd'hui, ils seraient à mon avis en colère :)
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Lun 10 Oct 2011, 13:05
Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ta pensée est pertinente philosophiquement et historiquement demain le Madhi arrive, 200 ans plus tard pour des raisons diverses, ta descendance l'appel Messie,
s'ils t'entendaient aujourd'hui, ils seraient à mon avis en colère :)
Pourquoi, mon cher ENUTROF, le mahdi est un sauveur, donc un "messie" !?!
rosarum
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Lun 10 Oct 2011, 13:48
mohameddd a écrit:
sur ta 2 remarque nous pensons que nous aimons Jésus (PPL) plus que les chrétiens, aussi sur que je suis entrain d'écrire en se moment,
celui que vous appelez Jesus(PPL) n'est pas le Jesus-Christ des Evangiles. vous en faites un simple supporter de votre prophète et vous foulez au pied la plupart de ses enseignements.
Dernière édition par rosarum le Mar 11 Oct 2011, 18:31, édité 1 fois
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Lun 10 Oct 2011, 14:31
Le peuple de Noé ont dit : 11:35. Ou bien ils disent: il l’a inventé? Dis (O Noé): «Si je l’ai inventé, que mon crime retombe sur moi! Et je suis innocent de vos criminelles accusations».
Les juifs et les chrétiens ont dit 11.13. Diront-ils : «C'est Muhmmad qui a inventé ce Coran !» Réponds-leur : «Eh bien ! Inventez vous-mêmes dix "une" sourates pareilles ! Et faites-vous aider par qui vous pourrez, hormis Allah, si vous êtes véridiques !» On reconnait l'arbre a sont fruit
Deutéronome 18 : 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Nous croyons fermerons que c'est Allah qui guide, regarde la diabolisation de l'islam dans les médias américaines, et les attaques virulentes des évangélistes, et juste après 9/11 combien d'américain se sont convertie à l'islam!!! 8.36. Les négateurs dépensent leurs biens pour détourner les gens de la Voie du Seigneur. Et quand ils les auront gaspillés, ils en éprouveront du regret. Puis, après avoir connu la défaite, c'est vers la Géhenne qu'ils seront conduits, 11.28. – «Ô mon peuple !, répliqua Noé, que vous en semble? Si, par la grâce de mon Seigneur, je suis pourvu par Lui d'une preuve évidente qui demeure pour vous incomprise, devrons-nous vous l'imposer en dépit de votre répugnance?
Tant que le cœur est fermé, on peut prêcher toute une vie sans résultat, mais il suffit d'un mot quand le cœur est ouvert pour que le changement s’opère, seule Allah tient les cœurs entre ses "doigts" et Il les change comme Il veut 11.56. Je m'en remets à Allah qui est mon Seigneur et le Vôtre. Il n'est point d'être vivant qui ne soit soumis à Sa loi. Mon Seigneur est, certes, sur un chemin droit. 11.55. en dehors d'Allah. Mettez en œuvre toutes vos perfidies contre moi et ne m'accordez aucun répit !
Le mahdi n'est qu'un homme, que Allah suscitera, comme Il suscitait Ibn AbdelWahab, parmi les hommes pour revivifier la religion et mener la Oumma vers la victoire pendant l'un des trois armageddons, seul le Christ est le vrai Messie
Citation :
celui que vous appelez Jesus(PPL) n'est pas le Jesus-Christ des Evangiles. vous en faire un simple supporter de votre prophète et vous foulez au pied la plupart de ses enseignements.
Justement, le véritable amour est de délaisser ses passions est suivre l’être aimé est faire de ses envies tienne, nous avec d'autres chrétiens, nous reconnaissons la véritable nature du Christ et nous ne forgeons pas des mensonges sur son compte, le temps du retour du Messie si tu es jeune peut-être que tu assistera a son retour et tu saura la vérité de sa bouche. Ce qui est en rouge c'est ce que tu a ignoré dans ma réponse sur le fil "le Coran est-il la parole de Dieu?"
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mar 11 Oct 2011, 16:52
mohameddddd a écrit:
Justement, le véritable amour est de délaisser ses passions est suivre l’être aimé est faire de ses envies tienne, nous avec d'autres chrétiens, nous reconnaissons la véritable nature du Christ et nous ne forgeons pas des mensonges sur son compte, le temps du retour du Messie si tu es jeune peut-être que tu assistera a son retour et tu saura la vérité de sa bouche. Ce qui est en rouge c'est ce que tu a ignoré dans ma réponse sur le fil "le Coran est-il la parole de Dieu?"
Mensonges, selon le Coran, mais Vérités selon les textes du Nouveau Testament !
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mar 11 Oct 2011, 19:47
Mensonges, selon les textes du l'ancien Testament, mais Vérités selon le nouveau Testament !!!!
qui croire ?
Dernière édition par mohameddddd le Mar 11 Oct 2011, 22:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mar 11 Oct 2011, 20:08
rosarum a écrit:
mohameddd a écrit:
sur ta 2 remarque nous pensons que nous aimons Jésus (PPL) plus que les chrétiens, aussi sur que je suis entrain d'écrire en se moment,
celui que vous appelez Jesus(PPL) n'est pas le Jesus-Christ des Evangiles. vous en faites un simple supporter de votre prophète et vous foulez au pied la plupart de ses enseignements.
Il y a un hadith qui dit que l'Islam est né étranger et finira étranger.
Et il est clair que Muhammad est le prophète le plus calomnié de notre temps. Quelles en sont les raisons ? Pour moi, ça reste un mystère ; je ne comprends tout simplement pas.
ASHTAR
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mar 11 Oct 2011, 21:01
Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
Et il est clair que Muhammad est le prophète le plus calomnié de notre temps. Quelles en sont les raisons ? Pour moi, ça reste un mystère ; je ne comprends tout simplement pas.
Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension de ce hadith ,en effet certains quand il le lisent se mettent dans l'esprit que l'islam est venu avec Mohamed saws ....Mais l'Islam est la soumission à Allah dès le commencement de la création ...le ciel et la terre ont accepté la soumission alors que l'homme l'a accepté en tant qu'esprit ,mais une fois ayant emprunté le corps de la terre et que Dieu le lui fait rappeler il a oublié son sermon de soumission et c'est dans ce sens que je pense que le commencement de l'islam est né étranger et il deviendra étranger et il l'est toutes les armmées sataniques sont contre cette soumission .(Oua Allah 'ou A'Alam )
amicalement
- mohamed -
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mar 11 Oct 2011, 22:28
ASHTAR a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension de ce hadith ,en effet certains quand il le lisent se mettent dans l'esprit que l'islam est venu avec Mohamed saws ....Mais l'Islam est la soumission à Allah dès le commencement de la création ...le ciel et la terre ont accepté la soumission alors que l'homme l'a accepté en tant qu'esprit ,mais une fois ayant emprunté le corps de la terre et que Dieu le lui fait rappeler il a oublié son sermon de soumission et c'est dans ce sens que je pense que le commencement de l'islam est né étranger et il deviendra étranger et il l'est toutes les armmées sataniques sont contre cette soumission .(Oua Allah 'ou A'Alam )
amicalement
j'ajouterai le hadith :" le jour du jugement ne viendra que lorsque on dira plus sur terre point de divinité qu'Allah"
le hadith parle du nombre des musulmans
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mer 12 Oct 2011, 09:32
mohameddddd a écrit:
Mensonges, selon les textes du l'ancien Testament, mais Vérités selon le nouveau Testament !!!!
qui croire ?
Le Nouveau Testament, bien sûr, puisqu'il est venu après l'Ancien, et
donc, selon la logique musulmane .....
titou
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mer 12 Oct 2011, 14:56
Bonjour,
Il est dit qu'un vent viendra emporter la vie de tous les croyants et que l'heure se lèvera sur les plus pervers d'entre les gens. C'est certainement, à ce moment là, que l'Islam (la soumission vis à vis de Dieu) disparaitra ...
"Allah fera souffler un vent venant du Yémen, plus doux que de la soie et il ne sera pas une âme qui porte en elle ne serait ce qu'un atome de foi sans que ce vent ne l'emporte" (Muslim)
"L'Heure ne se lèvera que sur les plus pervers d'entre les gens..." (al Bukhari, Muslim)
ASHTAR
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mer 12 Oct 2011, 15:26
mario-franc_lazur a écrit:
mohameddddd a écrit:
Mensonges, selon le Coran, mais Vérités selon les textes du Nouveau Testament !
Stanley nous affirme qu'il va surgir l'année prochaine le fameux anté christ ?
Déjà d'après ses vidéos la horde des diables qui travaille dans le caché on préparé avec précision les événement ,d'après cet entretien Roger Morneau - nous apporte une experience qu'i a vécu au coeur de Montréal où se trouvait un manoir donnant accès à un édifice incroyablement construit il y a meme de relique en or massif des tableaux inédits ou une secte satanique prépare en concertation de l'Antéchrist en Lucifer en personne le champs pour le nouveau christ (sortira) pour règner dans le monde . Des expériences incroyable d'esprit qui entrent dans les corps des homme et leur dictent les consignes partout dans le monde ,des gens extrêmement influents et très riches. Cette thèse rejoint effectivement le livre de Mohamed Issa Daoud l'egyptien qui a fait des recherches et il a écrit il y plus de 20 ans deux livres incroyable avec des preuves que j'ai lu :"les ficelles cachées" et "une entretien journalistique avec un Djinn musulman" Très incroyable en effet ...lors de l'ecriture du premier livre l'imprimerie a prit feu . alors heureusement qu'il avait gardé son brouillon qui fut donné à une autre presse et combien de pépins ont été remarqués durant la mise à la presse ...
En fait plusieurs révélations sont en accord avec les prophéties sur le Dajjal du derniers temps rapportés dans les hadith de Mohamed saws Tout ce que fut dit est extremement colant avec la réalité d'aujourd'hui ou le Chaneling fait ravage et les gens suivent de près une fausse civilisation innéxistante venant dans des soucoupes volante apporter la prospérité et aider l'humanité à sortir de sa crise crise qui en fait est l'oeuvre de Satan et ses suppots humain et diaboliques . Nous avons vu Ashtar Shéran (literralement : Berger du mal) attention ce n'est pas moi (LOL) qui empeste le net avec la fraternité blance intergalactique où s'est allié le christ qui a un très grand grade avec Michael et d'autre archanges enfin une Saga Galactique digne d'un film de science fiction ! Donc les chose à mon avis sont sérieuse l'humanité risque beaucoup ces temps ci .
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mer 12 Oct 2011, 20:47
ASHTAR a écrit:
Stanley nous affirme qu'il va surgir l'année prochaine le fameux anté christ ?
Déjà d'après ses vidéos la horde des diables qui travaille dans le caché on préparé avec précision les événement ,d'après cet entretien Roger Morneau - nous apporte une experience qu'i a vécu au coeur de Montréal où se trouvait un manoir donnant accès à un édifice incroyablement construit il y a meme de relique en or massif des tableaux inédits ou une secte satanique prépare en concertation de l'Antéchrist en Lucifer en personne le champs pour le nouveau christ (sortira) pour règner dans le monde . Des expériences incroyable d'esprit qui entrent dans les corps des homme et leur dictent les consignes partout dans le monde ,des gens extrêmement influents et très riches. Cette thèse rejoint effectivement le livre de Mohamed Issa Daoud l'egyptien qui a fait des recherches et il a écrit il y plus de 20 ans deux livres incroyable avec des preuves que j'ai lu :"les ficelles cachées" et "une entretien journalistique avec un Djinn musulman" Très incroyable en effet ...lors de l'ecriture du premier livre l'imprimerie a prit feu . alors heureusement qu'il avait gardé son brouillon qui fut donné à une autre presse et combien de pépins ont été remarqués durant la mise à la presse ...
En fait plusieurs révélations sont en accord avec les prophéties sur le Dajjal du derniers temps rapportés dans les hadith de Mohamed saws Tout ce que fut dit est extremement colant avec la réalité d'aujourd'hui ou le Chaneling fait ravage et les gens suivent de près une fausse civilisation innéxistante venant dans des soucoupes volante apporter la prospérité et aider l'humanité à sortir de sa crise crise qui en fait est l'oeuvre de Satan et ses suppots humain et diaboliques . Nous avons vu Ashtar Shéran (literralement : Berger du mal) attention ce n'est pas moi (LOL) qui empeste le net avec la fraternité blance intergalactique où s'est allié le christ qui a un très grand grade avec Michael et d'autre archanges enfin une Saga Galactique digne d'un film de science fiction ! Donc les chose à mon avis sont sérieuse l'humanité risque beaucoup ces temps ci .
Il y a eu pire dans le passé : la Guerre de Cent ans, l'épidémie de peste de 1348 ...
Je cite :
"Cette année-là, 1348, au mois d'août, on vit au dessus de Paris une étoile, dans la direction d'Ouest, très grande et très claire." "Une comète à flamme noire avait annoncé et précédé le fléau."
La peste est perçue par les contemporais comme une vengeance divine et des populations minoritaires sont accusées d'en être responsable. Dès 1348, la peste provoque des émeutes antijuives en Provence. La synagogue de Saint-Rémy-de-Provence est incendiée (elle sera reconstruite hors de la ville en 1352). Des Juifs sont brûlés à Serres, en Dauphiné, d'autres massacrés en Navarre et en Castille. Le 13 mai 1348, le quartier juif de Barcelone est pillé et l'on retrouve de pareilles scènes dans toute l'Europe.
Des groupes de flagellants se forment et tentent d'expier leurs péchés avant l'Apocalypse, car ils pensent que la peste n'est qu'un signe annonciateur . Ils envahissent les villes et illages et terrorisent les populations. Les arts seront marqués par les danses macabres, représentatives de l'obscuritantisme du moyen age mais dont les valeurs sont interessantes.Cette forme d'expression est le résultat d'une prise de conscience et d'une réflexion sur la vie et la mort, dans une période où celle-ci est devenue plus présente et plus traumatisante. Les guerres, les famines et la peste, que représentent souvent les trois cavaliers de l'Apocalypse,...."
La-LumiereDe-L'islam
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde Mer 19 Oct 2011, 16:34
Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Bonjour jadelm, Les parents musulmans n'imposent pas leur religion mais ils EDUQUENT leurs enfants, ce qui est totalement différents. Un enfant a besoin d'être guidé et c'est le rôle des parents. Si tu estimes que quelque chose est mauvais pour ton enfant, tu vas le lui interdire : Ex: s'il met n'importe quoi dans sa bouche (objets, saleté etc) tu le lui retireras... donc si les parents musulmans lui interdisent de manger du porc c'est qu'ils savent que ce n'est pas bon pour lui. Vas-tu laisser ton enfant manger n'importe quoi? Mais, après avoir reçu cette éducation, si l'enfant ne veut plus suivre cette religion alors libre à lui, ses parents ne peuvent pas lui imposer, les parents ont joué leur rôle. Je ne vois pas exactement en quoi tu crois qu'ils imposent leur religion.
Je ne comprends pas ton post en fait quel est cet exemple du porc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me semble que c'est aussi une créature de Dieu non ? je suis logique ou pas ?
je suis d'une génération qui a connu bien des changements en France à la cantine d'abord du porc puis du porc et du poisson puis ensuite du hallal demandé par la majorité puis plus de viande du tout pour pas froisser l'une et l'autre des communautés jusqu'où ira t on ?
Voila mon avis : le porc est déja un animal qui a besoin de beaucoup d'entretien. Il est donc normal qu'en pays désertique, il soit interdit (d'ailleurs ce n'est pas un animal fait pour le désert) en pays où l'eau abonde, ça n'a aucun sens de l'interdire) de plus le porc il faut reconnaitre que c'est une merveille de l'écologie il se mange à 100% et est capable de recycler (excusez moi l'expression) même notre caca maintenant quand je suis avec une femme musulmane je ne mange ni porc ni mouton, et là elle voit ce que c'est que d'avoir plus de contrainte que sa propre culture, et moi je sais alors ce qu'est la tolérance en retour :)
allez faire adorer une pierre à un indigène d’Amazonie on va tout de suite voir le problème. l'Islam j'ai compris n'en déplaise aux concernés, que ce n'est pas une religion universelle. Et je défis quiconque de me prouver le contraire. Alors d'un point de vu culturelle, je vais être émerveillé, et je me sens proche, d'un point de vu théologique je vais vite poser les limites.
comme je l'ai dis ailleurs, des chrétiens sur une autre planètes poseront une croix et prieront ensemble des musulmans dans les mêmes conditions se prendront la tête sur la direction où prier. on le sait tous, les musulmans les premiers...
alors d'un point de vu bonté d'âme de chacun, de philosophie et autre, pas de souci, d'un point de vu théologique l'Islam posera toujours un souci ==> la non-unité. c'est comme ça et les musulmans le savent tous dans le fond. après 1432 ans d’Hégire, il serait grand tant que l'Islam se dépoussière un petit peu.
Marc 5:11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer .
Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article « Porc, Man and Disease » , ce qui suit « Le porc , bien qu’étant un des aliments les plus communs , est un des plus néfastes . Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc , non pas simplement pour affirmer son autorité , mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme » .
Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc , qui a la corne fendue et le pied fourchu , mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur .
Deutéronome 14:8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue , mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur . Vous ne mangerez pas de leur chair , et vous ne toucherez pas leurs corps morts .
Esaïe 66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins , Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc , Des choses abominables et des souris , Tous ceux-là périront , dit l'Éternel .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde
UN RABBIN dit : L'Islam, religion de l'avenir qui sauvera le monde