Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?

Aller en bas 
+11
Agnos
miss poli
ASHTAR
chrisredfeild
tonio
rosedumatin
salem
mario-franc_lazur
bassir
rosarum
Yanis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanis





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:53

Rappel du premier message :

Je me permet de soulever un débat sur une interrogation qui peut être soulevé pour quelqu'un qui s'intéresse au religions monothéistes,les juifs ont-ils rompu l'alliance avec Dieu ou sont-ils toujours le peuple élu?
Cette affirmation la est couramment employé par la communauté juive,mais qu'en est-il vraiment du point de vue biblique,je propose donc un débat sur cette question la dont les réponse devront être argumenté avec des verset biblique,que ce soit de l'ancien ou du nouveau testament,pour qu'elles soient plus précises.
A VOS REPONSES...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnos





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:07

titou a écrit:
[

L'homme qui refuse la Loi divine, qui ne voit en elle que contrainte, alors qu'elle n'est que Miséricorde, s'exclut lui même du bonheur.


Merci pour votre réponse qui me plait énormément mais, pour refuser une Loi Divine pensant qu'elle ne que contrainte, il faut d'abord y croire.
Ne croyant pas au Coran, il ne m'inspire, ni crainte, ni bonheur, ni contrainte mais m'apporte juste un éveil à une spiritualité différente dont je peux percevoir la force et un caractère que j'estime béni à un moment par Dieu, car profondément sincère dans son approche au Seigneur.

En revanche, je ne le suis pas, non par contrainte mais parce qu'il n'évoque en moi aucune logique par rapport aux précédents message du Christ qui propose de découvrir Dieu non dans la crainte, ni dans la miséricorde mais dans l'Amour.
Croire en ce message d'Amour rend aussi fort que croire dans la crainte de son châtiment. Je respecte ce choix musulman mais je n'y adhère pas, ne pouvant le ressentir ainsi dans le message christique et ce même si le Christ n'est pas exempt de courroux.

Cette vision qu'à Islam étant basée sur une falsfication, il est logique pour vous que Dieu ait souhaité remettre les choses en place et remettre la crainte au centre du jeu, mais cela n'est pas ma Foi.
Les messages du Christ suffisent à ouvrir les portes du Seigneur sans avoir à craindre un quelconque châtiment. Pour les chrétiens, suivre le message du Christ amène au salut, insuffisant pour les musulmans j'en conviens mais c'est ce qui nous sépare et qui nous remets dans l'incrédulité du message de mohammad réinstaurant la peur, mais également une certaine forme de violence dans les coeurs (ne pas le prendre de manière trop abrupte) incompatible avec ce que nous assimilons du message christique.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:28

Agnos a écrit:

Croire en ce message d'Amour rend aussi fort que croire dans la crainte de son châtiment. Je respecte ce choix musulman mais je n'y adhère pas, ne pouvant le ressentir ainsi dans le message christique et ce même si le Christ n'est pas exempt de courroux.

Mais la demeure de l'amour fait partie des demeures spirituelles. Des tonnes de pages ont été noircies, par les auteurs musulmans, sur l'amour.

C'est parce qu'on aime Dieu éperdument qu'on lui obeit. Et c'est parce que Dieu nous aime qu'il y a dans l'obéissance des grâces immenses.

Les anges, eux mêmes, qui sont des créatures pures obéissent à Dieu. N'est ce donc pas logique que plus on s'approche de la pureté plus on obéit à Dieu ?

L'amour et la crainte équilibre l'homme.

Et il y a bien d'autres demeures lors du cheminement vers Dieu swt dont la certitude, la connaissance, et d'autres choses qui sont importantes également.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:40

titou a écrit:


C'est parce qu'on aime Dieu eperduemment qu'on lui obeit.

Me concernant il ne s'agit pas d'obéissance, mais de compréhension de sa divinité, on ne lui obéit pas, on le suit, on se rapproche de lui parce que l'on comprend l'amour qu'il a pour nous. Dieu ne m'oblige a rien, il souhaite et espère que je me rapproche de lui, ni en lui obéissant, ni dans la contrition, ni la crainte mais uniquement par la grâce de sa révélation et de son fil Jésus Christ.
Suivre les enseignements de Jésus n'est pas une question d'obéissance, mais d'exemple et de compréhension de son message, qui une fois intégré nous dévoile naturellement la route à suivre. Cette ouverture n'est pas imposée, il y a des embûches, mais l'obéissance n'est pas le message du Christ.
Suivre et trouver Dieu dans l'amour et non obéir par amour, qui suppose un chemin tout balisé, c'est une nuance importante entre nous je pense Wink
Lorsque l'on suit le chemin de l'amour on se rend compte que les interdits sont inutiles, car s'effacent de fait toutes les autres barrières néfastes au salut. Obéir ne sert donc plus a rien, vu que lorsque l'amour véritable irradie dans la compréhension du message du Christ, nul tord ne peux nous atteindre et vous ne pouvez créer nul tord à l'autre.
Amour et humilité, non dans la contrition ou la peur, voici ce qui guide et qui ouvre toutes les portes à mon sens et qui rend inutile les lois.

C'est très dur à atteindre, fait de désillusions, mais toute la vie de Jésus est irradiée de ces deux préceptes qui a eux seul ouvrent grand les portes du Seigneur et c'est ce que nous a apporté Jésus, en nous montrant que la peur, la colère n'ont de maitres que ces principes simples qui si on les trouvent rendent inutile les interdits car capable de régir la vie de manière parfaite.

Voilà ma croyance, dure à suivre j'en conviens.

Je vais vous donner un exemple concret : si vous aimez profondément l'autre, vous pourrez boire de l'alcool, mais sachant que se saouler fera du tord à vous ou à l'autre ou à votre entourage, cet amour que vous portez aux autres vous freinera automatiquement dans votre excès. Nul besoin de Loi donc, juste se rappeler à l'humilité (vous n'êtes pas plus forts que votre biologie) et à l'amour, vous serez automatiquement enclin à ne pas boire démesurément.
Vous pouvez l'appliquer à tous les principes de vie, essayez, les lois n'ont plus besoin d'être écrites ou à suivre, elles sont inutiles de fait puisque vous ne pouvez rien transgresser !


Dernière édition par Agnos le Jeu 01 Sep 2011, 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:59

Agnos a écrit:
titou a écrit:


C'est parce qu'on aime Dieu éperdument qu'on lui obéit.

Me concernant il ne s'agit pas d'obéissance, mais de compréhension de sa divinité, on ne lui obéit pas, on le suit,

Suivre les enseignements de Jésus n'est pas une question d'obéissance, mais d'exemple et de compréhension de son message, qui une fois intégré nous dévoile naturellement la route à suivre. Cette ouverture n'est pas imposée, il y a des embûches, mais l'obéissance n'est pas le message du Christ.
Suivre et trouver Dieu dans l'amour et non obéir par amour, qui suppose un chemin tout balisé, c'est une nuance importante entre nous je pense Wink


Le détachement qui est une demeure spirituelle également implique qu'on ne se sente pas rabaissé par l'obéissance ou la crainte. C'est parce qu'on s'identifie au corps qu'on nourrit l'orgueil. Détache toi de tes sens et de ton mental et tu ne verras plus aucun rabaissement dans l'obéissance et la crainte.

Comme les anges n'y voit aucun rabaissement. Ils obéissent avec joie et bonheur.

Suivre Dieu dis tu ?

Mais suivre Dieu swt, n'est ce pas suivre le modèle (Jésus) qu'il a envoyé ?

Et suivre ce modèle en tous points, n'est ce pas le suivre aux niveaux extérieurs et intérieurs ?

Et suivre intérieurement et extérieurement, n'est ce pas obéir à Dieu finalement ? Wink


Tu peux certes ne pas suivre ce modèle et par conséquent ne pas obéir à Dieu et t'exclure, toi même, de la grâce divine.


Dernière édition par titou le Jeu 01 Sep 2011, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:16

titou a écrit:
Agnos a écrit:


Me concernant il ne s'agit pas d'obéissance, mais de compréhension de sa divinité, on ne lui obéit pas, on le suit,

Suivre les enseignements de Jésus n'est pas une question d'obéissance, mais d'exemple et de compréhension de son message, qui une fois intégré nous dévoile naturellement la route à suivre. Cette ouverture n'est pas imposée, il y a des embûches, mais l'obéissance n'est pas le message du Christ.
Suivre et trouver Dieu dans l'amour et non obéir par amour, qui suppose un chemin tout balisé, c'est une nuance importante entre nous je pense Wink


Le détachement qui est une demeure spirituelle également implique qu'on ne se sente pas rabaissé par l'obéissance ou la crainte.

Suivre Dieu dis tu ?

Mais suivre Dieu swt, n'est ce pas suivre le modèle (Jésus) qu'il a envoyé ?

Et suivre ce modèle en tous points, n'est ce pas le suivre aux niveaux extérieurs et intérieurs ?

Et suivre intérieurement et extérieurement, n'est ce pas obéir à Dieu finalement ? Wink


Tu peux certes ne pas suivre ce modèle et par conséquent ne pas obéir à Dieu et t'exclure, toi même, de la grâce divine.

J'ai complété mon précédent message pendant que vous écriviez, une partie de la réponse se trouve inscrite dedans.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:19

Agnos a écrit:


J'ai complété mon précédent message pendant que vous écriviez, une partie de la réponse se trouve inscrite dedans.


Moi aussi

Bon bah on se relit mutuellement alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:39

Agnos a écrit:


Je vais vous donner un exemple concret : si vous aimez profondément l'autre, vous pourrez boire de l'alcool, mais sachant que se saouler fera du tord à vous ou à l'autre ou à votre entourage, cet amour que vous portez aux autres vous freinera automatiquement dans votre excès. Nul besoin de Loi donc, juste se rappeler à l'humilité (vous n'êtes pas plus forts que votre biologie) et à l'amour, vous serez automatiquement enclin à ne pas boire démesurément.
Vous pouvez l'appliquer à tous les principes de vie, essayez, les lois n'ont plus besoin d'être écrites ou à suivre, elles sont inutiles de fait puisque vous ne pouvez rien transgresser !

Cher Agnos,

Moi aussi je pourrai boire en faisant attention à ne pas me saouler. Juste pour être joyeuse et détendue ! n'est ce pas ? lol

Mais c'est cette détente qui fait qu'on perd notre vigilance justement et qu'on continue à boire, et qu'on prend le volant, etc.

J'ai un proche qui ne voyait aucun mal à boire, lui aussi. Il est aujourd'hui alcoolique. Son alcoolisme est un enfer pour sa famille.

L'islam est le dernier rempart contre l'alcoolisme. Ce mal atroce qui brise des vies.

Et puis tu sais quoi Agnos ? La seule idée de désobeir à notre Créateur swt (qui nous veut du bien) me répugne parce que j'aime le bien et la pureté et l'alcool est impur et il conduit à l'impureté.

Et si cela n'était pas le cas, on ferait boire les très jeunes enfants. Personne ici ne servirait un verre de whisky à un enfant de 3 ans, n'est ce pas ? L'enfant est bien trop "pur" pour un tel breuvage.

Nous les musulmans nous sommes tel cet enfant "pur" auquel on ne fait pas boire d'alcool.

Nous prions beaucoup, par ailleurs, on ne peut pas se présenter devant Dieu swt enivré (même légèrement) comme on ne se présente pas enivré et titubant devant ses parents. Non seulement c'est honteux à nos yeux mais en plus l'état d'ébriété ne permet pas la concentration et la méditation lors de la prière. L'alcool éloigne donc de Dieu swt et du bonheur spirituel. Et comme nous aimons la proximité divine, nous bannissons l'alcool.

ce qu'on ne goute pas Agnos, ne nous manque pas. Ce qu'on ne goute pas, ne devient pas privation.

l'obéissance est légère pour celui qui a toujours obéit.
Revenir en haut Aller en bas
youngblood63





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les juifs, peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:23

Bonjour ou Bonsoir, c'est selon.

Je ne connais pas de versets ou de sourate particulière pour affirmer ma thèse plus que ne l'a déjà fait Yanis, mais je sais observer et faire appel à la logique.

Je ne me limiterai qu'à m'en tenir à la conjoncture actuelle: Selon l'ONU toute résolution adoptée et validée par l'organisation doit être respectée sous peine de représailles de la force d'intervention internationale. Hors, ici, très justement, j'ai observé que la seule nation à ne pas être punie ou réprimandée, soit celle d'Israël. Malgré les nombreuses résolutions à avoir été votées (notamment l'arrrêt de la colonisiation, l'adoption d'un respect des territoires propres à chacun), et les Palestiniens avaient acceptés les différents traités, pour preuve consultez donc les reportages et diverses infos sur Arte ou Fr2. Mais sans doute, depuis, ces enseignements ont peut-être été retirés ou censurés...Il n'en demeure pas moins qu'il serait difficile ici (en tout cas pour moi) de soutenir la thèse que cette nation, celle des juifs, soit considérée ou à considérer comme "Elue".

Si çela avait été vraiement le cas, Israël, devrait avoir peur et redouter la colère de notre seigneur, Allah (Soubhanou Oua Taâla), car Il ne tolère aucune injustice, très certainement.

Comment pourrais-je (selon tout logique) soutenir un peuple qui désobei à son engagement, qui falsifie les choses à sa convenance, qui n'accepte pas l'autre, et qui tue sans aucun remords des populations entières (femmes et enfants) en toute impunité et sur un territoire violé, car pas accordé officiellement.

Je voudrai être sans amertume et sans haine, mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire. En fait pour être tout à fait honnête, cela m'atteint au plus haut point de voir que la tierre entière ne fait rien, ou si peu, pour rétablir la Justice. Comment se fait-il que nous ayons autant de difficulté à faire arrêter Israël? Comment se fait-il que nous intervenions si facilement lorsqu'il s'agit d'une incartade d'un pays africain?

Cogitez là-dessus, croyez-moi cela vous fera le plus grand bien. Cessez d'être omnibulés par vos préjugés et tenez-vous en aux faits. Peu importe quelle est la race victime de cette injustice.

Vous le savez au fond de vous mêmes qu'Israël est fautive car elle ne fait pas grand chose pour arranger la situation. Il suffirait qu'elle arrête au moins la progression de la colonisiation aux limites de ce que l'Onu à determiné.

Evidemment, il faut avoir un minimum de logique pour s'en rendre compte.

Bonne journée ou Bonne soirée, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:58

youngblood63 a écrit:
Bonjour ou Bonsoir, c'est selon.
....
Evidemment, il faut avoir un minimum de logique pour s'en rendre compte.

Bonne journée ou Bonne soirée, c'est selon.
Bonjour cher ami
ton développement est intéressant.
Si chacun cogitait et restait logique sur lui-même les choses avanceraient, peut être toi et moi les premiers :)

peut être une petite présentation ici [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 510471374

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard45





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Israël terre promise du plus beau des peuples   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:33

Bonjour à tous,
Les juifs sont en effet la cause de la mort du Christ, ce sont des traîtres, des menteurs, riches, égoïstes et bonimenteurs. Leur repli en Israël fut leur unique solution de survie (Hitler ne pouvait les atteindre étant déjà mort).


Israëliens et juifs sont la cause de nombres de sinistres, conflits et bagarres au Moyen-Orient ce qui me plaît tout particulièrement.
Ils n'ont aucune honte à attaquer un navire de la Croix Rouge, engager des guerres préventives afin d'empêcher ses voisins arabes de vivre dans leurs pays, Grande Israël, tu es belle !
Les meurtriers des juifs n'ont été que des militaires justiciers purificateurs des infidèles, au service de leur patrie.
La Syrie, Jordanie, Egypte et Géorgie leur appartient Judas vous vengera Judas vous pendra. Le bouddhisme est le réel peuple élu mais les juifs sont sur la deuxième marche (les autres sont pas importants du fait que l'on peut les attaquer sans crainte).
Vive Israël ou à Mort Israël là n'est pas la question, Le problème est: comment peuvent ils laisser les femen agir sans rien faire ?! Les femen sont les déchets de cette société. Zidane et Maradonna sont les seuls vrais juifs de l'Histoire.

Pourquoi Tsahal n'attaque t-il pas les Femen pénis à l'air afin que ce soit un match pour une fois équitable ? Merci vive l'Israël juive, God bless America !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:29

C'est parce que les gens et les musulmans ne comprennent pas ça que veux dire peuple élue, pour YHWH il n y a pas de race plus que les autres.
Élue ne veut pas dire " supérieur " mais choisit.

YHWH à choisit un peuple selon sa propre sagesse, il a donc choisit de faire alliance avec ce petit peuple, pour après se révélé au monde a toutes les créatures et à toutes la création.

Maintenant les juifs s'en servent pour leur propre orgueil, mais dans la pensé de YHWH ce n'est pas sa du tout.

Ps: c'est une alliance éternel, YHWH ne se pas retentit de son alliance, il l'a perfectionné en Yeshoua. Par ailleurs les souffrances et les punitions que YHWH leur infligées été que à cause de leur péché c'est tous.
YHWH lui même à dit: je châtie celui que j'aime.

Ps: dans la Thora et dans l'histoire de l'humanité YHWH n'a jamais transformé un homme créé à son image à un animal, c'est faux ses histoires ne sortent que du compte de fée appelé coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:54

Maranatha a écrit:
C'est parce que les gens et les musulmans ne comprennent pas ça que veux dire peuple élue, pour YHWH il n y a pas de race plus que les autres.
Élue ne veut pas dire " supérieur " mais choisit.

.

est-il toujour le peuple choisit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 01:00

YHWH n'a pas choisit un autre peuple, car aujourd'hui le mystère de son fils yeshoua est entrain d'être révélé au monde, YHWH à accompli ce qu'il avait dit, moi je suis africain mais je crois en yeshoua homme né il y à 2000 ans. L'oeuvre de YHWH s'est accompli.

Oui les juifs ont toujours une place dans le plan de YHWH, la reconstruction du temple, le retour du messie, zacharie 14, psaumes 118 selon la Thora les juifs ont toujours cette place au cœur de YHWH.

Ps: lorsque je dit JUIF les musulmans pensent que je parle de ceux tuent les enfants en Palestine, des banquiers, franc maçon et autres voilà pourquoi il réfute cela je ne parle pas de ses pourris car eux ils ne sont fils d'Abraham que par la chair, moi je te parle de ceux qui obéissent à la Thora, ceux qui croient déjà à yeshoua mais aussi ceux qui n'ont pas encore la révélation mais qui aime et craignent YHWH.

D'ailleurs le livre de révélation nous dit que la nouvelle cité sera appelé Jérusalem et qu'ils aura chaque nom des fils de Jacob, Jacob fils Isaac et non d'ismael ses choses ont été écrit 500 ans avant Mohammed alors YHWH à changé tous sa aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 08:48

Maranatha a écrit:
YHWH n'a pas choisit un autre peuple, car aujourd'hui le mystère de son fils yeshoua est entrain d'être révélé au monde, YHWH à accompli ce qu'il avait dit, moi je suis africain mais je crois en yeshoua homme né il y à 2000 ans. L'oeuvre de YHWH s'est accompli.

Oui les juifs ont toujours une place dans le plan de YHWH, la reconstruction du temple, le retour du messie, zacharie 14, psaumes 118 selon la Thora les juifs ont toujours cette place au cœur de YHWH.

Ps: lorsque je dit JUIF les musulmans pensent que je parle de ceux tuent les enfants en Palestine, des banquiers, franc maçon et autres voilà pourquoi il réfute cela  je ne parle pas de ses pourris car eux ils ne sont fils d'Abraham que par la chair, moi je te parle de ceux qui obéissent à la Thora, ceux qui croient déjà à yeshoua mais aussi ceux qui n'ont pas encore la révélation mais qui aime et craignent YHWH.

D'ailleurs le livre de révélation nous dit que la nouvelle cité sera appelé Jérusalem et qu'ils aura chaque nom des fils de Jacob, Jacob fils Isaac et non d'ismael ses choses ont été écrit 500 ans avant Mohammed alors YHWH à changé tous sa aussi?

Mon cher tu dois relire l'ancien testament Dieu a dit dans  Deutéronome 32
32.18
    Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
32.19
    L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
    Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
    Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22
    Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23
    J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
32.24
    Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.

Le décret de Dieu est exécuté !
Les d'Israel ont encouru la colère de Dieu ,ils ont été évincé par un peuple qui les irriterait jusqu'à la fin des jour !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:44

Certes les Hébreux ou Juifs ont été longtemps Musulman mais beaucoup étaient rebelles
Regarde le nombre de Prophète qu'ils ont eux pour qu'ils se remettent dans le droit Chemin
et ils ont renié le dernier Jésus(as) et croient qu'ils l'ont tué
De plus La majorité des Juifs d'aujourd'hui ne sont pas descendent d'Ibrahim(as) ou de Ishaq(as)
la Majorité sont des descendent de Kazar peuples turcs qui s'est converti aux Judaïsme
Vous nous traitez de [......] alors qu'on a la même foi que les Juifs(pratiquants) et on reconnait Jésus(as) nous
mais non nous on est des menteurs et eux les élu mdr..
Le Dernier Prophète d'Allah est Muhammad paix sur lui à tout jamais descendent de Kédar fils de Ismaël(as) fils d'Ibrahim(as)
Et Allah n'a pas de fils il est trop Glorieux pour ça il est le Dieu unique comme les Juifs l'ont toujours cru
mais ils se croient puissant ils disaient qu'Allah n'était pas Généreux StarfAllah je veux même pas dire le vrai mot qu'ils utilisaient
et ils commettaient de nombreux péchés et ensuite disaient pg le feu de l'enfer nous touchera que quelque jours starfAllah
La Majorité d'entre eux aujourd'hui sont des Sataniste qui suivront l'Antéchrist et l'autre sont des gros fanatiques qui se prennent
pour le Peuple élu les seuls à aller au Paradis et pensent pouvoir abuser des non juifs il suffit de voir ce qu'ils disent sur les chrétiens
dans le Talmud
Sur ce La Ilaha illa Allah
Allahuma sali ala Muhammad wa ala ali Muhammad
wa barek ala Muahmmad wa ala ali Muhammad
Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 08:47

Maranatha a écrit:
YHWH n'a pas choisit un autre peuple, car aujourd'hui le mystère de son fils yeshoua est entrain d'être révélé au monde, YHWH à accompli ce qu'il avait dit, moi je suis africain mais je crois en yeshoua homme né il y à 2000 ans. L'oeuvre de YHWH s'est accompli.

Oui les juifs ont toujours une place dans le plan de YHWH, la reconstruction du temple, le retour du messie, zacharie 14, psaumes 118 selon la Thora les juifs ont toujours cette place au cœur de YHWH.


Non, je ne le crois pas, mon cher MARANATHA, car les références que tu nous proposes parlent de l'Exil à Babylone et de la reconstruction du Temple après le retour d'Exil ...Et non d'un impossible 3ème Temple !


Citation :
D'ailleurs le livre de révélation nous dit que la nouvelle cité sera appelé Jérusalem et qu'ils aura chaque nom des fils de Jacob, Jacob fils Isaac et non d'ismael ses choses ont été écrit 500 ans avant Mohammed alors YHWH à changé tous sa aussi?

La Nouvelle Jérusalem du Livre de la Révélation symbolise le Royaume de DIEU, vulgairement appelé le Paradis :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 20:37

Citation :
c'est une alliance éternel, YHWH ne se pas retentit de son alliance, il l'a perfectionné en Yeshoua.

Toutes les personnes qui aiment et respectent Jésus....au diable le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?   [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?
» Les Juifs, peuple élu
» Les juifs savent que Dieu a une alliance avec le peuple d'Ismael
» le coran dit que la terre d'Israel appartient aux juifs pour toujours
» Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: