Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine

Aller en bas 
+9
Corinne83
Poisson vivant
Apollonios
Jack
Mucem
mario-franc_lazur
SKIPEER
Pétunia
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 09:59

coucou

alors je rappelle que le coran valide les chrétiens et les juifs qui sont dans la bienveillance ...chat gpt

Citation :
Dans le Coran, plusieurs versets soulignent que les personnes de différentes religions, y compris les chrétiens et les juifs, peuvent être agréées par Allah s'ils font le bien et suivent la voie de la droiture. Voici quelques versets pertinents :

Sourate Al-Baqarah (2:62) :
"Ceux qui croient (en l'islam) et ceux qui suivent la religion juive, et les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Allah et au Jour dernier et accomplit de bonnes actions, ceux-là leur sera leur récompense auprès de leur Seigneur, et ils n'auront rien à craindre et ils ne seront pas affligés."

Sourate Al-Ma'idah (5:69) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, quiconque parmi eux croit en Allah, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, pas de crainte pour eux, et ils ne seront pas affligés."

Sourate Al-Hajj (22:17) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Chrétiens, les Magiens et ceux qui donnent à Allah un associé, Allah tranchera entre eux, le jour de la Résurrection, car Allah est témoin de toute chose."

Ces versets indiquent que le critère ultime pour être agréé par Allah n'est pas seulement l'adhésion à une religion particulière, mais la foi en Allah, la croyance au Jour dernier et la pratique des bonnes actions. Ainsi, les personnes de différentes religions qui remplissent ces critères peuvent recevoir la récompense de Dieu dans l'au-delà. Cependant, il est important de noter que ces versets ne justifient pas le relativisme religieux, mais soulignent plutôt la miséricorde et la justice de Dieu envers ceux qui suivent sincèrement la voie de la droiture, quelle que soit leur religion.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 11:40

guy lee a écrit:
coucou

alors je rappelle que le coran valide les chrétiens et les juifs qui sont dans la bienveillance ...chat gpt

Citation :
Dans le Coran, plusieurs versets soulignent que les personnes de différentes religions, y compris les chrétiens et les juifs, peuvent être agréées par Allah s'ils font le bien et suivent la voie de la droiture. Voici quelques versets pertinents :

  Sourate Al-Baqarah (2:62) :
  "Ceux qui croient (en l'islam) et ceux qui suivent la religion juive, et les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Allah et au Jour dernier et accomplit de bonnes actions, ceux-là leur sera leur récompense auprès de leur Seigneur, et ils n'auront rien à craindre et ils ne seront pas affligés."

  Sourate Al-Ma'idah (5:69) :
  "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, quiconque parmi eux croit en Allah, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, pas de crainte pour eux, et ils ne seront pas affligés."

  Sourate Al-Hajj (22:17) :
  "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Chrétiens, les Magiens et ceux qui donnent à Allah un associé, Allah tranchera entre eux, le jour de la Résurrection, car Allah est témoin de toute chose."

Ces versets indiquent que le critère ultime pour être agréé par Allah n'est pas seulement l'adhésion à une religion particulière, mais la foi en Allah, la croyance au Jour dernier et la pratique des bonnes actions. Ainsi, les personnes de différentes religions qui remplissent ces critères peuvent recevoir la récompense de Dieu dans l'au-delà. Cependant, il est important de noter que ces versets ne justifient pas le relativisme religieux, mais soulignent plutôt la miséricorde et la justice de Dieu envers ceux qui suivent sincèrement la voie de la droiture, quelle que soit leur religion.

Non, le Coran ne reconnaît que l'islam.
La reconnaissance du prophète Mohamed est essentielle.
De plus l'humanité n'est pas fait que de juifs chrétiens musulmans .
Et ça ne console personne de savoir que 60% de l'humanité ira en enfer.
Du moins ça ne me console pas à moi.
Et c'est bien la preuve que soit Dieu est injuste, soit le Coran est faux.
Tu connais ma position.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 12:18

Jack a écrit:
Non, le Coran ne reconnaît que l'islam.
La reconnaissance du prophète Mohamed est essentielle.
De plus l'humanité n'est pas fait que de juifs chrétiens musulmans .
Et ça ne console personne de savoir que 60% de l'humanité ira en enfer.
Du moins ça ne me console pas à moi.
Et c'est bien la preuve que soit Dieu est injuste, soit le Coran est faux.
Tu connais ma position.

Les gens vont en enfer parce qu'ils se conduisent mal et pas parce qu'ils ont une religion particulière.

Un hindouiste, un panthéiste, un baha'iste, ils iront tous au paradis s'ils ont été charitables et justes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 12:20

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:
Non, le Coran ne reconnaît que l'islam.
La reconnaissance du prophète Mohamed est essentielle.
De plus l'humanité n'est pas fait que de juifs chrétiens musulmans .
Et ça ne console personne de savoir que 60% de l'humanité ira en enfer.
Du moins ça ne me console pas à moi.
Et c'est bien la preuve que soit Dieu est injuste, soit le Coran est faux.
Tu connais ma position.

Les gens vont en enfer parce qu'ils se conduisent mal et pas parce qu'ils ont une religion particulière.

Un hindouiste, un panthéiste, un baha'iste, ils iront tous au paradis s'ils ont été charitables et justes.
Ça c'est Les humanistes qui l'affirment.
Pas l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 12:26

Jack a écrit:

Ça c'est Les humanistes qui l'affirment.
Pas l'islam.

Oui cher Jack mais c'est pas dans le titre donc c'est pas hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:26

Jack a écrit:
Ça c'est Les humanistes qui l'affirment.
Pas l'islam.
Les sabéens c'est les gens qui n'adherent pas aux religions traditionnels ( islam , christianisme , juifs ..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:34

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:
Non, le Coran ne reconnaît que l'islam.
La reconnaissance du prophète Mohamed est essentielle.
De plus l'humanité n'est pas fait que de juifs chrétiens musulmans .
Et ça ne console personne de savoir que 60% de l'humanité ira en enfer.
Du moins ça ne me console pas à moi.
Et c'est bien la preuve que soit Dieu est injuste, soit le Coran est faux.
Tu connais ma position.

Les gens vont en enfer parce qu'ils se conduisent mal et pas parce qu'ils ont une religion particulière.

Un hindouiste, un panthéiste, un baha'iste, ils iront tous au paradis s'ils ont été charitables et justes.

Un « athée » peut hériter du royaume des cieux.

À+



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:09

Apollonios a écrit:


Un « athée » peut hériter du royaume des cieux.

À+  


coucou

pour les athées les avis divergent ...donc certains croient que oui les bienveillants seront sauvé .... mais comme c'est pas l'avis majoritaire mon sujet est si on se trompe de religions

mais c'est comme la lecture fondamentaliste des chrétiens ... qui croient que seul les chrétiens seront sauvés ...sauf que j’espère dans le christianisme ils sont minoritaire et dans l'islam ils sont majoritaire
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 16:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:
Ça c'est Les humanistes qui l'affirment.
Pas l'islam.
Les sabéens c'est les gens qui n'adherent pas aux religions traditionnels ( islam , christianisme , juifs ..etc)
Comment lui faire dire le contraire de ce qu'il dit ?

[size=39] Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. [/size][size=39] (Coran,3:85).[/size]


[size=39] Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout  juif ayant entendu ma mission et  qui meurent sans me croire seront parmi  les habitants  de  l’enfer. [/size][size=39] (rapporté par Mouslim [/size]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 17:13

Jack a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les sabéens c'est les gens qui n'adherent pas aux religions traditionnels ( islam , christianisme , juifs ..etc)
Comment lui faire dire le contraire de ce qu'il dit ?

[size=39] Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. [/size][size=39] (Coran,3:85).[/size]


[size=39] Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout  juif ayant entendu ma mission et  qui meurent sans me croire seront parmi  les habitants  de  l’enfer. [/size][size=39] (rapporté par Mouslim [/size]

coucou

c'est un probleme de traduction ... tu choisie une autre religion alors que des traduction disent autre chose que la soumission (a Dieu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'autre est un hadith donc tu le valide ou pas ... tu le valide moi pas
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 17:27

coucou

je vais approfondir ...les musulmans sont plusieurs communauté qui doivent "rivaliser" dans les bonnes actions ...donc certains privilégie aimer le plus Dieu et d'autre privilégie la bienveillance a l'autre ... toutes les communauté sont bien ... tous sont musulman ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 17:54

guy lee a écrit:
coucou

je vais approfondir ...les musulmans sont plusieurs communauté qui doivent "rivaliser" dans les bonnes actions ...donc certains privilégie aimer le plus Dieu et d'autre privilégie la bienveillance a l'autre ... toutes les communauté sont bien ... tous sont musulman ...

Oui mais.

Sur la bienveillance à l'autre on ne peut guère discuter.

Mais aimer le plus Dieu est sujet à caution.

Certains l'interprèteront par la dévotion et la contemplation. OK Très bien.
D'autres l'interprèteront comme "combattre les ennemis de Dieu" une formule floue frisant le fanatisme qui les portera à l'intolérance, l'arrogance et à agresser la foi des autres.

Prudence!
D'accord ils sont musulmans, mais sont-ils de Bons Musulmans?

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:15

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

je vais approfondir ...les musulmans sont plusieurs communauté qui doivent "rivaliser" dans les bonnes actions ...donc certains privilégie aimer le plus Dieu et d'autre privilégie la bienveillance a l'autre ... toutes les communauté sont bien ... tous sont musulman ...

Oui mais.

Sur la bienveillance à l'autre on ne peut guère discuter.

Mais aimer le plus Dieu est sujet à caution.

Certains l'interprèteront par la dévotion et la contemplation. OK Très bien.
D'autres l'interprèteront comme "combattre les ennemis de Dieu" une formule floue frisant le fanatisme qui les portera à l'intolérance, l'arrogance et à agresser la foi des autres.

Prudence!
D'accord ils sont musulmans, mais sont-ils de Bons Musulmans?


coucou

j'ai lu que chez les musulman il y a en gros ceux qui ont compris ceux qui ont dévié et les converti qui cherchent la droiture ...donc oui dans les musulman il y a ceux qui ont dévié ... mais ils restent musulman ...hélas je retrouve plus le passage ...

mais c'est un principe donc j'ai trouver cela ... c'est sur le même thème

Citation :
Sourate Al-Baqarah (2:213) : "Les hommes étaient tous une seule communauté. Puis, Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été donné qui se mirent à disputer, après que les preuves leur furent venues, par envie mutuelle. Puis Allah guida ceux qui crurent à la vérité qu'ils avaient à désapprouver pour égarer les méchants. Allah guide qui Il veut vers le chemin droit."

en fait faut bien comprendre que si Dieu nous demande d'aimer donc de vivre de la meilleure façon de vivre ben aimer est pas facile pour nous ... car aimer veut dire saluer ceux qui nous salut pas (et franchement nous insulte) ... car nous sommes tous insupportable et donc tous difficile a aimer ... etc ... mais aimer est la chose la meilleure et divine ...encore et toujours Alfred de Musset

Citation :
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé »

ps quand je parle musulman c'est ceux qui se soumettent a Dieu pas la religion a mon avis ...la est la confusion de beaucoup a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:33

guy lee a écrit:


ps quand je parle musulman c'est ceux qui se soumettent a Dieu pas la religion a mon avis ...la est la confusion de beaucoup a mon avis

Ça emmêle à mon avis car quoi de plus soumis qu'une nonne dans son couvent ou bien un moine catholique, ils prient et ils travaillent.

Alors soumis oui mais pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:35

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Comment lui faire dire le contraire de ce qu'il dit ?

[size=39] Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. [/size][size=50] (Coran,3:85).[/size]


[size=39] Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout  juif ayant entendu ma mission et  qui meurent sans me croire seront parmi  les habitants  de  l’enfer. [/size][size=50] (rapporté par Mouslim [/size]

coucou

c'est un probleme de traduction ... tu choisie une autre religion alors que des traduction disent autre chose que la soumission (a Dieu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'autre est un hadith donc tu le valide ou pas ... tu le valide moi pas
Félicitations, je ne savais pas que tu lisais l'arabe littéraire.
Non la traduction est bonne.
Un sunnite valide en général ce hadith. Demande a skipper, qui ne me répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:46

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est un probleme de traduction ... tu choisie une autre religion alors que des traduction disent autre chose que la soumission (a Dieu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'autre est un hadith donc tu le valide ou pas ... tu le valide moi pas
Félicitations, je ne savais pas que tu lisais l'arabe littéraire.
Non la traduction est bonne.
Un sunnite valide en général ce hadith. Demande a skipper, qui ne me répond plus.

coucou

je suis en désaccord a skipper ...

sinon c'est le lien qui traduit pas moi

et tu classe les musulman moi pas ...chez les chrétiens je différencie pas les protestant des catho ...ils sont chrétiens ...ils croient pas la même choses mais sont d'accord sur l'essentiel ...ben en l'islam c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 18:53

guy lee a écrit:


et tu classe les musulman moi pas ...chez les chrétiens je différencie pas les protestant des catho ...ils sont chrétiens ...ils croient pas la même choses mais sont d'accord sur l'essentiel ...ben en l'islam c'est pareil

Non puisque daech sont musulmans.

Il faut tirer un trait quelque part.

Lors des attentats de Nice et du bataclan les musulmans disaient aussitôt l'Islam c'est pas ça.
Je suis bien d'accord et je l'espère.

Mais ce n'est pas une histoire de différencier les protestants et les catho.
A un moment il faut prendre parti.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:00

Je mets les points sur les i

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On ne peut pas dire ils sont tous musulmans et l'Islam c'est pas ça

A un moment il faut choisir.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:12

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Félicitations, je ne savais pas que tu lisais l'arabe littéraire.
Non la traduction est bonne.
Un sunnite valide en général ce hadith. Demande a skipper, qui ne me répond plus.

coucou

je suis en désaccord a skipper ...

sinon c'est le lien qui traduit pas moi

et tu classe les musulman moi pas ...chez les chrétiens je différencie pas les protestant des catho ...ils sont chrétiens ...ils croient pas la même choses mais sont d'accord sur l'essentiel ...ben en l'islam c'est pareil
Que tu ne sois pas d'accord avec skipper, je veux bien te croire.
Rare sont les musulmans d'accord entre eux
J'aurais espérer qu'une religion censée guider l'humanité soit limpide.
Mais quand Les hommes se prennent pour Dieu, c'est toujours le même scénario, rien ne colle.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:15

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je suis en désaccord a skipper ...

sinon c'est le lien qui traduit pas moi

et tu classe les musulman moi pas ...chez les chrétiens je différencie pas les protestant des catho ...ils sont chrétiens ...ils croient pas la même choses mais sont d'accord sur l'essentiel ...ben en l'islam c'est pareil
Que tu ne sois pas d'accord avec skipper, je veux bien te croire.
Rare sont les musulmans d'accord entre eux
J'aurais espérer qu'une religion censée guider l'humanité soit limpide.
Mais quand Les hommes se prennent pour Dieu, c'est toujours le même scénario, rien ne colle.

coucou

c'est pas se prendre pour Dieu le probleme a mon avis ...

d'une part c'est diviniser les hommes des livres sacré ... du coup on divinise la barbarie d'homme quasi préhistorique

et d'autre par ne plus comprendre la bienveillance jusqu’à confondre avec la haine ... ce qui est fort de café
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:16

cailloubleu* a écrit:
Je mets les points sur les i

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On ne peut pas dire ils sont tous musulmans et l'Islam c'est pas ça

A un moment il faut choisir.

.
Pourtant je pense qu'ils le sont malheureusement.
Avec une lecture literaliste.
Mais je met au défi de me dire ce que Deach a fait que les califes non pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:23

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je mets les points sur les i

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

On ne peut pas dire ils sont tous musulmans et l'Islam c'est pas ça

A un moment il faut choisir.

.
Pourtant je pense qu'ils le sont malheureusement.
Avec une lecture literaliste.
Mais je met au défi de me dire ce que Deach a fait que les califes non pas fait.

Les religions donnent-elles une morale ou bien sont
-elles un outil de propagande pour justifier l’injustifiable cf. Israël.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:27

Mucem a écrit:
Jack a écrit:

Pourtant je pense qu'ils le sont malheureusement.
Avec une lecture literaliste.
Mais je met au défi de me dire ce que Deach a fait que les califes non pas fait.

Les religions donnent-elles une morale ou bien sont
-elles un outil de propagande pour justifier l’injustifiable cf. Israël.

Je pense que c'est un outil puissant pour dominer les masses, et les mettre a leur service
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:34

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


et tu classe les musulman moi pas ...chez les chrétiens je différencie pas les protestant des catho ...ils sont chrétiens ...ils croient pas la même choses mais sont d'accord sur l'essentiel ...ben en l'islam c'est pareil

Non puisque daech sont musulmans.

Il faut tirer un trait quelque part.

Lors des attentats de Nice et du bataclan les musulmans disaient aussitôt l'Islam c'est pas ça.
Je suis bien d'accord et je l'espère.

Mais ce n'est pas une histoire de différencier les protestants et les catho.
A un moment il faut prendre parti.


coucou

je suis d'accord

un musulman est quelqu'un qui croit en un seul Dieu et est bienveillant

cela inclus donc beaucoup de religieux y compris hors de l'islam
cela exclus daesh et autres fous furieux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:39

guy lee a écrit:

coucou

je suis d'accord

un musulman est quelqu'un qui croit en un seul Dieu et est bienveillant

cela inclus donc beaucoup de religieux y compris hors de l'islam
cela exclus daesh et autres fous furieux

Nous sommes d'accord, une religion doit comporter un socle de morale universelle, ne pas tuer, ne pas nuire à autrui etc.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyJeu 28 Mar 2024, 23:26

cailloubleu* a écrit:

Nous sommes d'accord, une religion doit comporter un socle de morale universelle, ne pas tuer, ne pas nuire à autrui etc.

 
Et c'est tout le programme du dialogue islamo chrétien   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine 646878 et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine 701964
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 01:08

guy lee a écrit:
coucou

alors je rappelle que le coran valide les chrétiens et les juifs qui sont dans la bienveillance ...chat gpt

Citation :
Dans le Coran, plusieurs versets soulignent que les personnes de différentes religions, y compris les chrétiens et les juifs, peuvent être agréées par Allah s'ils font le bien et suivent la voie de la droiture. Voici quelques versets pertinents :

  Sourate Al-Baqarah (2:62) :
  "Ceux qui croient (en l'islam) et ceux qui suivent la religion juive, et les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Allah et au Jour dernier et accomplit de bonnes actions, ceux-là leur sera leur récompense auprès de leur Seigneur, et ils n'auront rien à craindre et ils ne seront pas affligés."

  Sourate Al-Ma'idah (5:69) :
  "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, quiconque parmi eux croit en Allah, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, pas de crainte pour eux, et ils ne seront pas affligés."

  Sourate Al-Hajj (22:17) :
  "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Chrétiens, les Magiens et ceux qui donnent à Allah un associé, Allah tranchera entre eux, le jour de la Résurrection, car Allah est témoin de toute chose."

Ces versets indiquent que le critère ultime pour être agréé par Allah n'est pas seulement l'adhésion à une religion particulière, mais la foi en Allah, la croyance au Jour dernier et la pratique des bonnes actions. Ainsi, les personnes de différentes religions qui remplissent ces critères peuvent recevoir la récompense de Dieu dans l'au-delà. Cependant, il est important de noter que ces versets ne justifient pas le relativisme religieux, mais soulignent plutôt la miséricorde et la justice de Dieu envers ceux qui suivent sincèrement la voie de la droiture, quelle que soit leur religion.

Oui mais Tu n as pas compris une chose c est que les chrétiens et juifs qui sont mentionnés dans ce verset sont ceux qui ont suivi le livre de moïse et Jésus Paix sur eux non encore touchés par les altérations des hommes 

Allah est clair dans 
CORAN 3:85 Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants


Dernière édition par SKIPEER le Ven 29 Mar 2024, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 03:06

SKIPEER a écrit:

Oui mais Tu n as pas compris une chose c est que les chrétiens et juifs qui sont mentionnés dans ce verset sont ceux qui ont suivi le livre de moïse et Jésus Paix sur eux non encore touchés par les altérations des hommes 

Allah est clair dans 
CORAN 3:86Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

coucou

tu dois te tromper de versets ... pour le coran 3 86 j'ai ça

3 : 86 - Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou c'est 3 85

chat gpt

Citation :
La sourate 3, verset 85 du Coran énonce : "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Ce verset souligne l'importance de l'islam en tant que voie de guidance et de vérité. Il met en avant la croyance en l'unicité de Dieu (Tawhid) et la soumission à Sa volonté comme fondements de la foi. Cependant, il convient de noter que l'islam n'exige pas seulement la simple reconnaissance de l'islam en tant que religion, mais également la pratique de bonnes actions conformément aux enseignements de l'islam.

Quant à la validation des Juifs et des Chrétiens, le Coran reconnaît que ces communautés ont reçu des livres sacrés antérieurs (la Torah pour les Juifs et l'Évangile pour les Chrétiens) et exhorte les musulmans à respecter les personnes de ces communautés qui pratiquent la bienveillance et la piété. Par exemple, le Coran dit dans la sourate 2, verset 62 : "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera point affligé."

Ainsi, bien que l'islam soit présenté comme la voie ultime de guidance, le Coran reconnaît également la possibilité de salut pour ceux des autres religions qui pratiquent la bienveillance et la piété selon leurs propres croyances.


c'est comme avec la bible ...un verset annule pas un autre verset ... un verset complète un autre verset
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 07:38

SKIPEER a écrit:


Oui mais Tu n as pas compris une chose c est que les chrétiens et juifs qui sont mentionnés dans ce verset sont ceux qui ont suivi le livre de moïse et Jésus Paix sur eux non encore touchés par les altérations des hommes 

[

Tu fais comme si Mohammed avait reçu sa révélation en l’an 50 après Jésus mais il s’est écoulé 7 siècles jusqu’à la révélation et la Bible a eu tout le temps de se stabiliser
Le codex Sinaiticus date du 4e siècle.
Gabriel devait le savoir si c’est lui qui a dicté

Et faut-il que je poste encore toutes les photos des altérations du Coran. Les musulmans ne peuvent plus employer cet argument de pureté exclusive. Le Coran a été travaillé et retravaillé dans toutes ses sourates et c’est prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 08:15

Mucem a écrit:
SKIPEER a écrit:


Oui mais Tu n as pas compris une chose c est que les chrétiens et juifs qui sont mentionnés dans ce verset sont ceux qui ont suivi le livre de moïse et Jésus Paix sur eux non encore touchés par les altérations des hommes 

[

Tu fais comme si Mohammed avait reçu sa révélation en l’an 50 après Jésus mais il s’est écoulé 7 siècles jusqu’à la révélation et la Bible a eu tout le temps de se stabiliser
Le codex Sinaiticus date du 4e siècle.
Gabriel devait le savoir si c’est lui qui a dicté

Et faut-il que je poste encore toutes les photos des altérations du Coran. Les musulmans ne peuvent plus employer cet argument de pureté exclusive. Le Coran a été travaillé et retravaillé dans toutes ses sourates et c’est prouvé.
On peut comprendre que chacun essaie de défendre sa religion .
Le Coran sans une bible falsifié ne tient pas.
Encore moins le sunnisme.
Il est bien dommage que le rédacteur du Coran ait voulu par quelques versets, annuler et remplacer la bible.
La seule solution pour minimiser la contradiction, reste le coranisme.
Il y a une piste d'entente, sauf pour la crucifixion et la résurection de Jésus.
Dire ton livre a tout faux, et le mien a tout bon, n'amène qu'à la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 08:24

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors je rappelle que le coran valide les chrétiens et les juifs qui sont dans la bienveillance ...chat gpt



Oui mais Tu n as pas compris une chose c est que les chrétiens et juifs qui sont mentionnés dans ce verset sont ceux qui ont suivi le livre de moïse et Jésus Paix sur eux non encore touchés par les altérations des hommes 

Allah est clair dans 
CORAN 3:86Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants
C'est trop facile et simpliste.
Il sont ou ces livres ?.
Il faut les mettre sur la table, donner la preuve qu'ils ont été falsifiés, et que Mohamed était annoncé.
Je veux voir les évangiles avec un Jésus qui nie sa crucifixion et sa résurrection, et qui annonce Ahmad .Cher skipper.
Faut des preuves solides.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 08:53

Mucem a écrit:
Tu fais comme si Mohammed avait reçu sa révélation en l’an 50 après Jésus mais il s’est écoulé 7 siècles jusqu’à la révélation et la Bible a eu tout le temps de se stabiliser
Le codex Sinaiticus date du 4e siècle.
Gabriel devait le savoir si c’est lui qui a dicté

Tu soulèves les incohérences de cette position



.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 11:02

Jack a écrit:

On peut comprendre que chacun essaie de défendre sa religion .
Le Coran sans une bible falsifié ne tient pas.
Encore moins le sunnisme.
Il est bien dommage que le rédacteur du Coran ait voulu par quelques versets, annuler et remplacer la bible.
La seule solution pour minimiser la contradiction, reste le coranisme.
Il y a une piste d'entente, sauf pour la crucifixion et la résurection de Jésus.
Dire ton livre a tout faux, et le mien a tout bon, n'amène qu'à la tension.

Les deux sont peu convaincants pour leur véracité.  Je viens de voir une conférence de Guillaume Dye sur la sourate 19 il démontre qu’il y avait de nombreuses versions chrétiennes certaines dans Luc ou Marc d’autres apocryphes ou traditionnelles au sujet de la naissance de Jésus.
Le Coran n’en choisit pas une mais il en combine deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n‘ai pas encore terminé de la visionner.

Ma conviction est que Mohamed ne prêchait pas une nouvelle religion et il n’essayait pas de concurrencer la Bible, il prêchait sa religion judéo-chrétien qui a ensuite été islamisée par des retouches et des ajouts au moment du califat d’abd El Malek.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 11:09

Mucem a écrit:
Jack a écrit:

On peut comprendre que chacun essaie de défendre sa religion .
Le Coran sans une bible falsifié ne tient pas.
Encore moins le sunnisme.
Il est bien dommage que le rédacteur du Coran ait voulu par quelques versets, annuler et remplacer la bible.
La seule solution pour minimiser la contradiction, reste le coranisme.
Il y a une piste d'entente, sauf pour la crucifixion et la résurection de Jésus.
Dire ton livre a tout faux, et le mien a tout bon, n'amène qu'à la tension.

Les deux sont peu convaincants pour leur véracité.  Je viens de voir une conférence de Guillaume Dye sur la sourate 19 il démontre qu’il y avait de nombreuses versions chrétiennes certaines dans Luc ou Marc d’autres apocryphes ou traditionnelles au sujet de la naissance de Jésus.
Le Coran n’en choisit pas une mais il en combine deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n‘ai pas encore terminé de la visionner.

Il y a sujet a critique dans toutes les religions.
Aucun livre n'est parfait puisque humain.
C'est le fond du message l'essentiel.
Le message de Jésus est clair comme de l'eau de roche, concernant l'amour de dieu pour sa création, et l'amour que l'homme doit apporter aux autres hommes.
" Même si dans la réalité il y a matière à discussion"
Le Coran est ambiguë, il est capable du meilleur, comme du pire.
Le problème du Coran est cette complicité qui peut rendre un individu sage ou monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 11:59

Toute ma compassion aux civils Russes 
abattus et égorgés a même le sol
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 12:37

guy lee a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui mais Tu n as pas compris une chose c est que les chrétiens et juifs qui sont mentionnés dans ce verset sont ceux qui ont suivi le livre de moïse et Jésus Paix sur eux non encore touchés par les altérations des hommes 

Allah est clair dans 
CORAN 3:86Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

coucou

tu dois te tromper de versets ... pour le coran 3 86 j'ai ça

3 : 86 - Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou c'est 3 85

chat gpt

Citation :
La sourate 3, verset 85 du Coran énonce : "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Ce verset souligne l'importance de l'islam en tant que voie de guidance et de vérité. Il met en avant la croyance en l'unicité de Dieu (Tawhid) et la soumission à Sa volonté comme fondements de la foi. Cependant, il convient de noter que l'islam n'exige pas seulement la simple reconnaissance de l'islam en tant que religion, mais également la pratique de bonnes actions conformément aux enseignements de l'islam.

Quant à la validation des Juifs et des Chrétiens, le Coran reconnaît que ces communautés ont reçu des livres sacrés antérieurs (la Torah pour les Juifs et l'Évangile pour les Chrétiens) et exhorte les musulmans à respecter les personnes de ces communautés qui pratiquent la bienveillance et la piété. Par exemple, le Coran dit dans la sourate 2, verset 62 : "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera point affligé."

Ainsi, bien que l'islam soit présenté comme la voie ultime de guidance, le Coran reconnaît également la possibilité de salut pour ceux des autres religions qui pratiquent la bienveillance et la piété selon leurs propres croyances.


c'est comme avec la bible ...un verset annule pas un autre verset ... un verset complète un autre verset
Desole J ai corrigé c est Coran 3 : 85 et pas 3:86 



[size=43]Mais pour te répondre je dirai qu il ne s agit pas ici d abrogation ou d'annuler quoi que ce soit mais de sens différents à des versets différents puisque les  versets que tu cites concernent les juifs er chrétiens suivit les premiers livres avant leurs altérations respectives [/size]

[size=31]Je résume [/size]

[size=31]1- [/size][size=31]Celui qui a été dans le judaïsme avant la venue de Jésus paix sur lui , ou après la venue de Jésus mais alors que le message de Jésus ne lui est pas parvenu, ou ne lui est parvenu que d'une façon complètement dénaturée : celui-là est [/size]croyant selon l islam 


2- De même, celui qui a été chrétien avant la venue de Muhammad (et sans adhérer aux croyances d associassionisme qui ont entaché le message originel de Jésus), ou après la venue de Mohammad mais alors que le message de Mohammad ne lui est pas parvenu (et sans adhérer aux croyances de d associassionisme qui ont entaché le message originel de Jésus) : celui-là est un croyant selon l islam


3- Par contre, celui qui a adhérait à la Loi de Moïse mais a refusé d'adhérer au message de Jésus bien que celui-ci lui est parvenu dans sa forme originelle, celui-là est un non croyant selon l islam


4- De même, celui qui est demeuré dans le judaïsme ou est demeuré chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est un non croyant selon l islam .
Quant au verset "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des cas des juifs et des chrétiens se trouvant dans les cas figure 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 12:44

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tu dois te tromper de versets ... pour le coran 3 86 j'ai ça

3 : 86 - Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou c'est 3 85

chat gpt




c'est comme avec la bible ...un verset annule pas un autre verset ... un verset complète un autre verset
Desole J ai corrigé c est Coran 3 : 85 etpas3:86 



[size=31]Mais pour te répondre je dirai qu il ne s agit pas ici d abrogation ou d'annuler quoi que ce soit mais de sens différents à des versets différents puisque les  versets que tu cites concernent les juifs er chrétiens suivit les premiers livres avant leurs altérations respectives [/size]


Je résume 


1- Celui qui a été dans le judaïsme avant la venue de Jésus paix sur lui , ou après la venue de Jésus mais alors que le message de Jésus ne lui est pas parvenu, ou ne lui est parvenu que d'une façon complètement dénaturée : celui-là est croyant selon l islam 


2- De même, celui qui a été chrétien avant la venue de Muhammad (et sans adhérer aux croyances d associassionisme qui ont entaché le message originel de Jésus), ou après la venue de Mohammad mais alors que le message de Mohammad ne lui est pas parvenu (et sans adhérer aux croyances de d associassionisme qui ont entaché le message originel de Jésus) : celui-là est un croyant selon l islam


3- Par contre, celui qui a adhérait à la Loi de Moïse mais a refusé d'adhérer au message de Jésus bien que celui-ci lui est parvenu dans sa forme originelle, celui-là est un non croyant selon l islam


4- De même, celui qui est demeuré dans le judaïsme ou est demeuré chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est un non croyant selon l islam .
Quant au verset "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des cas des juifs et des chrétiens se trouvant dans les cas figure 1 et 2

Oui c’est la version sunnite.
Le salut est exclusif : « Mais ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos signes de mensonges seront pour l’éternité les hôtes de l’Enfer, et quelle triste fin sera la leur ! » sourate 64 verset 10.

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 12:56

Jack a écrit:
Mucem a écrit:


Les deux sont peu convaincants pour leur véracité.  Je viens de voir une conférence de Guillaume Dye sur la sourate 19 il démontre qu’il y avait de nombreuses versions chrétiennes certaines dans Luc ou Marc d’autres apocryphes ou traditionnelles au sujet de la naissance de Jésus.
Le Coran n’en choisit pas une mais il en combine deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n‘ai pas encore terminé de la visionner.

Il y a sujet a critique dans toutes les religions.
Aucun livre n'est parfait puisque humain.
C'est le fond du message l'essentiel.
Le message de Jésus est clair comme de l'eau de roche, concernant l'amour de dieu pour sa création, et l'amour que l'homme doit apporter aux autres hommes.
" Même si dans la réalité il y a matière à discussion"
Le Coran est ambiguë, il est capable du meilleur, comme du pire.
Le problème du Coran est cette complicité qui peut rendre un individu sage ou monstrueux.
C est notre lecture qui peut être ambiguë cher Jack puisque le Coran emploi très souvent dans ses versets le style du targhib et tarhib qui veut dire le mélange de là crainte et l espoir envers Allah exalte soit il 

L islam nous enseigne que le croyant doit se situer entre la crainte et l’espoir. Si dans sa prière, il récite :  Le très Miséricordieux le Tout Miséricordieux  (Coran : 1/2), il sent l’espoir, et s’il récite :  Maitre du Jour de la Rétribution  (Coran : 1/3), il sent la crainte.
Si la crainte et l'espoir du croyant devaient être évaluées, elle seraient égales


Le prophete Mohammed paix sur lui dit : Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint. (Tirmidhi, Sahih selon Albany)

Allah, exalté soit-Il, fait l'éloge des gens remplis de crainte et d'espoir, lorsqu'Il dit :

[…] celui qui passe la nuit en priant, prosterné ou debout redoutant son sort dans l’Au-delà, et espérant bénéficier de la grâce de son Seigneur […]. (Coran : 39/9)


Ils s'arrachent de leurs couches pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir.(Coran : 32/16)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 13:04

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Desole J ai corrigé c est Coran 3 : 85 etpas3:86 



[size=38]Mais pour te répondre je dirai qu il ne s agit pas ici d abrogation ou d'annuler quoi que ce soit mais de sens différents à des versets différents puisque les  versets que tu cites concernent les juifs er chrétiens suivit les premiers livres avant leurs altérations respectives [/size]


Je résume 


1- Celui qui a été dans le judaïsme avant la venue de Jésus paix sur lui , ou après la venue de Jésus mais alors que le message de Jésus ne lui est pas parvenu, ou ne lui est parvenu que d'une façon complètement dénaturée : celui-là est croyant selon l islam 


2- De même, celui qui a été chrétien avant la venue de Muhammad (et sans adhérer aux croyances d associassionisme qui ont entaché le message originel de Jésus), ou après la venue de Mohammad mais alors que le message de Mohammad ne lui est pas parvenu (et sans adhérer aux croyances de d associassionisme qui ont entaché le message originel de Jésus) : celui-là est un croyant selon l islam


3- Par contre, celui qui a adhérait à la Loi de Moïse mais a refusé d'adhérer au message de Jésus bien que celui-ci lui est parvenu dans sa forme originelle, celui-là est un non croyant selon l islam


4- De même, celui qui est demeuré dans le judaïsme ou est demeuré chrétien malgré que le message de Muhammad (sur lui et sur tous les prophètes soit la paix) lui est parvenu et qu'il en a pris connaissance, celui-là est un non croyant selon l islam .
Quant au verset "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62), il parle des cas des juifs et des chrétiens se trouvant dans les cas figure 1 et 2

Oui c’est la version sunnite.
Le salut est exclusif : « Mais ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos signes de mensonges seront pour l’éternité les hôtes de l’Enfer, et quelle triste fin sera la leur ! » sourate 64 verset 10.

À+
C est plutot la version islamique !!

Cette histoire de dire c est la version sunnite est un non sens pour nous musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine EmptyVen 29 Mar 2024, 13:22

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui c’est la version sunnite.
Le salut est exclusif : « Mais ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos signes de mensonges seront pour l’éternité les hôtes de l’Enfer, et quelle triste fin sera la leur ! » sourate 64 verset 10.

À+
C est plutot la version islamique !!

Cette histoire de dire c est la version sunnite est un non sens pour nous musulmans

La version coraniste est différente si je me fie à Thedjezeyri14.
Simon qui est soufi sunnite croit au Salut universel.
Je ne suis pas sûr que le salut exclusif fasse l’unanimité dans la communauté musulmane (?).

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam est la religion de la nature humaine( El-Fitra)
» Est ce que Dieu a trompe les juifs?
» La trinité expliquée aux musulmans
» Pourquoi l'église s'est trompé sur le nom de Dieu?
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: