Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
cailloubleu*
Libremax
mario-franc_lazur
Simon
Pétunia
Mucem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 11:21

Rappel du premier message :

tout l’Évangile rapporte que Jésus est venu seulement pour annoncer le Royaume de Dieu.


c'est quoi le Royaume de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 12:28

David-Laroche a écrit:
Libremax a écrit:


Vous parliez du passage où il est écrit "je ne suis pas celui que vous attendez".
Pas celui où Jésus et ses disciples sont à Césarée. Parce qu'à Césarée, Jésus ne dit pas ça. Si? Dans quel chapitre? Quel verset ?
Donc où?

Quand Pierre lui dit que Jésus est le Messie, Jésus lui indique que c'est son Père qui est aux Cieux qui lui ont révélé cela, et qu'il est heureux.
C'est une manière de "montrer son mécontentement" ?

Obsession de Bon croyant modérée par SKDR.

Eh bien il te faut citer tous les évangiles en soulignant à chaque fois les mots exprimant à ton avis le mécontentement de Jésus.

Citation :
Jésus à Sidon dit clairement :" je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel" comment tu comprends ce texte?

Et là c'est un hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 13:58

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu ne sauvegardes même pas les apparences car tu ne cites pas les évangiles et tes sources.
Je n’alimente pas une fiction.

Jésus à Sidon dit clairement :" je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel" comment tu comprends ce texte?

Je ne le comprends pas.
Les évangiles ont été écrits par des hommes inspirés.
Le texte doit être cité dans son intégralité :

« Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi !

26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. ».

Matthieu 15:21-28

Il existe d’autres exemples où le Christ ne s’adresse pas spécialement à des juifs.

Jésus cible peut-être le peuple élu qui a reçu la révélation.
Celui qui n’applique pas les commandements alors qu’il en a eu connaissance ne pourra pas alléguer l’ignorance lors du jugement.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 15:00

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jésus à Sidon dit clairement :" je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel" comment tu comprends ce texte?

Je ne le comprends pas.
Les évangiles ont été écrits par des hommes inspirés.
Le texte doit être cité dans son intégralité :

« Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi !

26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. ».

Matthieu 15:21-28

Il existe d’autres exemples où le Christ ne s’adresse pas spécialement à des juifs.

Jésus cible peut-être le peuple élu qui a reçu la révélation.
Celui qui n’applique pas les commandements alors qu’il en a eu connaissance ne pourra pas alléguer l’ignorance lors du jugement.

À+



Les brebis égarées sont un autre sujet, les réponses seront supprimées.

Le sujet est LE ROYAUME DE DIEU


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 17:21

David-Laroche a écrit:
Libremax a écrit:



Tiens mais c'est intéressant, ça.
C'est écrit où? C'est qui, qui dit ça?
Et pour vous ça signifie quoi ?

What a Face

c'est écrit dans l'Evangile .

lis Jésus est arrivé à Césarée de Philipe.( c'est une terre paienne) : " qui disent les gens que je suis? tu es Elie , pour d'autre tu es Jérémie et pour certain tu es un ancien prophète et pour d'autre tu es Jean Baptiste.' et vous qui dites que je suis ? Pierre dit tu es le Messie. Jésus y réagit  et il leur dit de ne dire que je suis le Messie. dans les évangiles il montre son mécontentement


Tu n'as toujours pas compris que c'est justement le contraire.



.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:45

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:


Obsession de Bon croyant modérée par SKDR.

Eh bien il te faut citer tous les évangiles en soulignant à chaque fois les mots exprimant à ton avis le mécontentement de Jésus.

Citation :
Jésus à Sidon dit clairement :" je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel" comment tu comprends ce texte?

Et là c'est un hors-sujet.


tu vois bien que le sujet du Royaume de Dieu étroitement lié au fait que Jésus est venu annoncer le messie. mais ils nous n'autorisent pas à discuter car ils n'ont aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:49

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est écrit dans l'Evangile .

lis Jésus est arrivé à Césarée de Philipe.( c'est une terre paienne) : " qui disent les gens que je suis? tu es Elie , pour d'autre tu es Jérémie et pour certain tu es un ancien prophète et pour d'autre tu es Jean Baptiste.' et vous qui dites que je suis ? Pierre dit tu es le Messie. Jésus y réagit  et il leur dit de ne dire que je suis le Messie. dans les évangiles il montre son mécontentement


Tu n'as toujours pas compris que c'est justement le contraire.



.

non ce n'est pas le contraire.

Jésus ne s'est pas reconnu comme le Messie. il a laissé passer beaucoup d’occasion propice pour le réclamer .

si il l'était vraiment il l'aurait réclamé lors de son baptême.  

quand on n'est pas à la hauteur de discuter on efface le posts
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:51

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne le comprends pas.
Les évangiles ont été écrits par des hommes inspirés.
Le texte doit être cité dans son intégralité :

« Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi !

26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. ».

Matthieu 15:21-28

Il existe d’autres exemples où le Christ ne s’adresse pas spécialement à des juifs.

Jésus cible peut-être le peuple élu qui a reçu la révélation.
Celui qui n’applique pas les commandements alors qu’il en a eu connaissance ne pourra pas alléguer l’ignorance lors du jugement.

À+



Les brebis égarées sont un autre sujet, les réponses seront supprimées.

Le sujet est LE ROYAUME DE DIEU


.

tu peux pas parler à ma place. si l'on est autorisé à discuter
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:56

[quote="David-Laroche"]
Libremax a écrit:


Vous parliez du passage où il est écrit "je ne suis pas celui que vous attendez".
Pas celui où Jésus et ses disciples sont à Césarée. Parce qu'à Césarée, Jésus ne dit pas ça. Si? Dans quel chapitre? Quel verset ?
Donc où?

Quand Pierre lui dit que Jésus est le Messie, Jésus lui indique que c'est son Père qui est aux Cieux qui lui ont révélé cela, et qu'il est heureux.
C'est une manière de "montrer son mécontentement" ?



cailloubleu* a écrit:
Eh bien il te faut citer tous les évangiles en soulignant à chaque fois les mots exprimant à ton avis le mécontentement de Jésus.

" Jean 7/31:" quand le Messie viendra fera-t-il encore plus de miracle qu'en a fait cet homme( Jésus)

qui les gens que je suis? Elie , Jérémie, Jean Baptiste ou un ancien prophète"  ce sont les croyants contemporains de Jésus qui connaissaient Jésus mieux que Paul
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:29

David-Laroche a écrit:
David-Laroche a écrit:






" Jean 7/31:" quand le Messie viendra fera-t-il encore plus de miracle qu'en a fait cet homme( Jésus)

qui les gens que je suis? Elie , Jérémie, Jean Baptiste ou un ancien prophète"  ce sont les croyants contemporains de Jésus qui connaissaient Jésus mieux que Paul

À force de répéter la même niaiserie tu as fini par la croire.
La messianité de Jésus ne laisse aucune place au doute.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 21:19

David-Laroche a écrit:
David-Laroche a écrit:






" Jean 7/31:" quand le Messie viendra fera-t-il encore plus de miracle qu'en a fait cet homme( Jésus)

qui les gens que je suis? Elie , Jérémie, Jean Baptiste ou un ancien prophète"  ce sont les croyants contemporains de Jésus qui connaissaient Jésus mieux que Paul

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Il est pur et préservé du diable
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 07:38

Apollonios a écrit:



23 Il ne lui répondit pas un mot,

Pourquoi? s'il était vraiment envoyé aux nations




Apollonios a écrit:
24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

c'est clair meme s(il est arrivé sur une terre paienne il déclare qu'il n'est pas le prophète des nations.



Apollonios a écrit:

26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Jésus confirme que les nations ne sont que des chiens. et les enfants sont seulement les Juifs. Donc il n'est pas le prophète des nations.



Apollonios a écrit:
Il existe d’autres exemples où le Christ ne s’adresse pas spécialement à des juifs.

c'est faux. meme dans le livre des Actes et après le départ de Jésus les disciples ne s'adressaient qu'aux juifs.

tu vois que le récit de la femme cananéene est rapporté par deux juifs: Mathieu et Marc et Luc d'origine paienne l'a évité

Apollonios a écrit:
Jésus cible peut-être le peuple élu qui a reçu la révélation.
Celui qui n’applique pas les commandements alors qu’il en a eu connaissance ne pourra pas alléguer l’ignorance lors du jugement.

Il était de l'intéret de Paul d'étendre le message de Jésus aux nations. mais Jésus n'en voulait pas

Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 07:44

Simon a écrit:
David-Laroche a écrit:


Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Il est pur et préservé du diable
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire

Et pourquoi il s'était fait baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 07:47

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


À force de répéter la même niaiserie tu as fini par la croire.
La messianité de Jésus ne laisse aucune place au doute.

Meme les chrétien d'aujourd'hui la contestait.

Lis la lettre de Jean: " qui est le men-teur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie?


Jean 20/31:" J'écris ce livre pour que vous croyez que Jésus est le Messie le Fils de Dieu"

explique moi ces deux textes
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 09:24

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:



À force de répéter la même niaiserie tu as fini par la croire.
La messianité de Jésus ne laisse aucune place au doute.

Meme les chrétien d'aujourd'hui la contestait.

Lis la lettre de Jean: " qui est le men-teur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie?


Jean 20/31:" J'écris ce livre pour que vous croyez que Jésus est le Messie le Fils de Dieu"

explique moi ces deux textes

Je n’ai rien à expliquer.
Les textes sont clairs.
Tu accumules de fausses évidences dans ton discours.

Tu ne tiens pas compte des certitudes et incertitudes de l’histoire.
Tu affirmes sans preuves que l’évangile de Jean est un rajout auquel il ne faut pas se fier.
Les évangiles ont été écrits par des hommes.
Ils ne sont pas la Parole directe de Dieu.

Le fait que des « chrétiens » nient la messianité de Jésus ne signifie pas que le Christ n’est pas le messie.
Se je me fie au NT Jésus n’a jamais comparé les non-juifs à des chiens.
Il s’est adressé à tous : à la samaritaine et au centurion romain.
Il a affirmé que tous pouvaient accéder au Salut peu importe la religion de naissance et la nation.

Tu es l’exemple de celui qui cherche à valider une hypothèse en se basant sur des arguments fabriqués.
C’est en analysant des textes et en cherchant des indices que l’on bâtit une hypothèse et non l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 10:35

Apollonios a écrit:


Le fait que des « chrétiens » nient la messianité de Jésus ne signifie pas que le Christ n’est pas le messie.


Messie( en hébreux)= christ ( en grec)

mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.

les témoignages disent que ses comtemporains le croyaient: Elie, ou Jérémie , ou Jean Baptiste ou un autre prophète. jamais on a le témoignage qu'il était le christ.

Apollonios a écrit:

Il s’est adressé à tous : à la samaritaine et au centurion romain.


Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 11:00

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Le fait que des « chrétiens » nient la messianité de Jésus ne signifie pas que le Christ n’est pas le messie.


Messie( en hébreux)= christ ( en grec)

mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.

les témoignages disent que ses comtemporains le croyaient: Elie, ou Jérémie , ou Jean Baptiste ou un autre prophète. jamais on a le témoignage qu'il était le christ.

Apollonios a écrit:

Il s’est adressé à tous : à la samaritaine et au centurion romain.


Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ


Et les premiers chrétiens qui ont été persécutés parce que, justement, ils refusaient d'adorer les dieux romains et de rendre le culte impérial ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 11:14

David-Laroche a écrit:


mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.


Ben si, mais
Aucune preuve que vous reconnaissez :

Mt 16,16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Mc 14,62 Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » 62 Jésus répondit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel. »
Ac 2,36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié.
Ac 3, 20 Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 11:24

David-Laroche a écrit:
Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ

Tiens donc,

Jésus, dans une de ses paraboles, fait d'un samaritain un modèle de charité,
Il y guérit des lépreux (Luc 17, 11-16)
Il y envoie ses messagers avant son arrivée à Jérusalem, (Lc 9, 51-56)
Philippe s'y rend pour évangéliser (Ac 8, 5-25)

A part ça, Jésus ne s'adresse pas aux Samaritains ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 11:44

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Le fait que des « chrétiens » nient la messianité de Jésus ne signifie pas que le Christ n’est pas le messie.


Messie( en hébreux)= christ ( en grec)

mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.

les témoignages disent que ses comtemporains le croyaient: Elie, ou Jérémie , ou Jean Baptiste ou un autre prophète. jamais on a le témoignage qu'il était le christ.

Apollonios a écrit:

Il s’est adressé à tous : à la samaritaine et au centurion romain.


Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ

    Jean en finale de son évangile a déclaré : Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:


    Jean en finale de son évangile a déclaré : Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Bonjour Mario,
le problème est que pour Bon Croyant,
déjà l'évangile de Jean est globalement irrecevable,
ce que trahit précisément cette formule (entre autres), parce que pour lui,
elle signifie que Jean voulait coûte que coûte qu'on croie à la messianité de Jésus,
qu'il a écrit son évangile dans ce seul but
et donc ... que c'est faux.

Suspect

Je suppose que pour lui, quand un historien écrit un livre sur Jules César pour montrer qu'il a fait de grandes choses,
ça veut dire qu'il n'a rien fait.
Ou que quand un journaliste fait un documentaire sur la Shoah pour montrer à quel point c'était ignoble,
ça veut dire que c'était très supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 14:12

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Le fait que des « chrétiens » nient la messianité de Jésus ne signifie pas que le Christ n’est pas le messie.


Messie( en hébreux)= christ ( en grec)

mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.

les témoignages disent que ses comtemporains le croyaient: Elie, ou Jérémie , ou Jean Baptiste ou un autre prophète. jamais on a le témoignage qu'il était le christ.

Apollonios a écrit:

Il s’est adressé à tous : à la samaritaine et au centurion romain.


Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ

Ton hypothèse est bâtie sur des suppositions invérifiables et invalidée par l’évangile de Jean.
Tu as déclaré opportunément et sans aucune preuve que le 4ème livre ne devait pas être pris en considération.
Ton discours est saturé de fausses évidences.
J’ignore jusqu’à quel point tu es de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 14:42

Apollonios a écrit:

J’ignore jusqu’à quel point tu es de bonne foi.

Essayer de faire rentrer un carré dans un rond n’est pas toujours signe de bonne foi en effet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 15:47

psaume 144 : « Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits, annonçant aux hommes tes exploits, la gloire et l’éclat de ton règne : ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges. »

Dans les Évangiles, le Royaume est omniprésent dans la prédication de Jésus, ce qui est particulièrement observable chez l’évangéliste Matthieu qui utilise à 49 reprises ce terme. Issu du grec basileia, il peut être traduit, selon le contexte, par « royaume » ou « règne », comme dans la prière du Notre Père.

Dans son livre, intitulé Jésus de Nazareth (1), sous la signature Joseph Ratzinger-Benoît XVI, le pape émérite soulignait que le message central de l’Évangile était contenu dans l’annonce de Jésus : « Le Royaume de Dieu est proche. » La proclamation du Royaume est « le noyau de la parole et de l’activité de Jésus ».

Pour évoquer et révéler le sens de ce Royaume, Jésus utilise de nombreuses paraboles, dans un souci de pédagogie. « Leur sens ne s’impose pas, elles permettent de faire le tri entre ceux qui cherchent à comprendre et les autres, souligne Odile Flichy. Elles suggèrent toutes des aspects de la vie sous lerègne de Dieu. »

Le Christ compare par exemple le Royaume « à un homme qui a semé du bon grain dans son champ » (Matthieu 13, 24), « à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ » (13, 31) ou encore « au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé » (13, 33).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:09

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:



Messie( en hébreux)= christ ( en grec)

mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.

les témoignages disent que ses comtemporains le croyaient: Elie, ou Jérémie , ou Jean Baptiste ou un autre prophète. jamais on a le témoignage qu'il était le christ.




Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ

Ton hypothèse est bâtie sur des suppositions invérifiables et invalidée par l’évangile de Jean.
Tu as déclaré opportunément et sans aucune preuve que le 4ème livre ne devait pas être pris en considération.
Ton discours est saturé de fausses évidences.
J’ignore jusqu’à quel point tu es de bonne foi.

non mon idée est basée avant sur les textes de l'Evangile.


pas une seule fois dans votre évangile Jésus ne réclame ce titre. Si tu as un seul texte ou Jésus réclame ce titre, le confirme ou donne l'intention qu'il l'est montre le moi.

s'il l'était vraiment il l'aurait dit dès le début de son ministère. sachant que le peuple d’Israël n'attendaient que ça.


Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:16

mario-franc_lazur a écrit:
il peut être traduit, selon le contexte, par « royaume » ou « règne », comme dans la prière du Notre Père.

Dans cette prière le Royaume rest à venir ." Que ton règne vienne"

mario-franc_lazur a écrit:
Dans son livre, intitulé Jésus de Nazareth (1), sous la signature Joseph Ratzinger-Benoît XVI, le pape émérite soulignait que le message central de l’Évangile était contenu dans l’annonce de Jésus : « Le Royaume de Dieu est proche. » La proclamation du Royaume est « le noyau de la parole et de l’activité de Jésus ».

"est proche" signifie que Jésus n'est le bâtisseur du royaume de Dieu; il est venu l'annoncer



mario-franc_lazur a écrit:
Le Christ compare par exemple le Royaume « à un homme qui a semé du bon grain dans son champ » (Matthieu 13, 24), « à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ » (13, 31) ou encore « au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé » (13, 33).

Ce Royaume commence tout petit mais vers la fin il sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:23

Libremax a écrit:
David-Laroche a écrit:


mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.


Ben si, mais
Aucune preuve que vous reconnaissez :

Mt 16,16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Mc 14,62 Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » 62 Jésus répondit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel. »
Ac 2,36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié.
Ac 3, 20  Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné.


Pour etre sur et confiant dans ton étude il faut prendre compte de tout les évangiles , surtout les textes parallèles.

Marc est le seul évangéliste ou le mot messie se fait rare. Marc toujours a tendance changer le mot messie par roi.


les autres textes parallèles le prisonier niait etre le Messie en répondant: " c'est vous qui le dites" ce qui signifie qu'il n'était meme pas la personne de Jésus. ' c'est vous qui le dites" signifie je ne suis pas le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:27

Libremax a écrit:
David-Laroche a écrit:
Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ

Tiens donc,

Jésus, dans une de ses paraboles, fait d'un samaritain un modèle de charité,
Il y guérit des lépreux (Luc 17, 11-16)

c'est un texte d'un chrétien d'origine paienne (Luc). ce texte fait écho au texte de la Canannéene ;" c'est pas bon de donner le pain aux chien"
Luc évite ce texte
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:32

Libremax a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


    Jean en finale de son évangile a déclaré : Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Bonjour Mario,
le problème est que pour Bon Croyant,
déjà l'évangile de Jean est globalement irrecevable,
ce que trahit précisément cette formule (entre autres), parce que pour lui,
elle signifie que Jean voulait coûte que coûte qu'on croie à la messianité de Jésus,
qu'il a écrit son évangile dans ce seul but
et donc ... que c'est faux.

c'est exact. n'oublie pas que Jean était méconnu par les chétiens jusqu'au III siècle. les premiers chrétiens ne le connaissaient pas

Suspect

Libremax a écrit:
Je suppose que pour lui, quand un historien écrit un livre sur Jules César pour montrer qu'il a fait de grandes choses,
ça veut dire qu'il n'a rien fait.
Ou que quand un journaliste fait un documentaire sur la Shoah pour montrer à quel point c'était ignoble,
ça veut dire que c'était très supportable.

beaucoup de livre soit disant d'Histoire colportaient des légendes.

par exemple Jeanne D'arc ; Roland ; l'odyssée d'Homère ; les milles nuits et une nuit ect.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 16:35

mario-franc_lazur a écrit:
David-Laroche a écrit:



Messie( en hébreux)= christ ( en grec)

mais il n'y a aucune preuve que la première communauté croyaient que Jésus était le Christ.

les témoignages disent que ses comtemporains le croyaient: Elie, ou Jérémie , ou Jean Baptiste ou un autre prophète. jamais on a le témoignage qu'il était le christ.




Jésus a été trés sensible aux samaritains. il n'a pas permis que l'on entre dans leur villes. le texte de la Samaritaine n'existe que dans le livre dont l'auteur avait mis les pieds et les mains pour prouver que Jésus était le Christ

    Jean en finale de son évangile a déclaré : Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Parceque les fidèles jusqu'à cette époque ne croyaient pas que Jésus était le Christ. et son intention est de faire convertir les premiers fidèles à sa nouvelle foi
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:01

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Ton hypothèse est bâtie sur des suppositions invérifiables et invalidée par l’évangile de Jean.
Tu as déclaré opportunément et sans aucune preuve que le 4ème livre ne devait pas être pris en considération.
Ton discours est saturé de fausses évidences.
J’ignore jusqu’à quel point tu es de bonne foi.

non mon idée est basée avant sur les textes de l'Evangile.


pas une seule fois dans votre évangile Jésus ne réclame ce titre. Si tu as un seul texte ou Jésus réclame ce titre, le confirme ou donne l'intention qu'il l'est montre le moi.

s'il l'était vraiment il l'aurait dit dès le début de son ministère. sachant que le peuple d’Israël n'attendaient que ça.



Tu as forgé ta théorie de toutes pièces.
Si tu avais lu les quatre évangiles tu saurais qu’ils enseignent que Jésus est le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:03

David-Laroche a écrit:
Libremax a écrit:


Bonjour Mario,
le problème est que pour Bon Croyant,
déjà l'évangile de Jean est globalement irrecevable,
ce que trahit précisément cette formule (entre autres), parce que pour lui,
elle signifie que Jean voulait coûte que coûte qu'on croie à la messianité de Jésus,
qu'il a écrit son évangile dans ce seul but
et donc ... que c'est faux.

c'est exact. n'oublie pas que Jean était méconnu par les chétiens jusqu'au III siècle. les premiers chrétiens ne le connaissaient pas

Suspect

Libremax a écrit:
Je suppose que pour lui, quand un historien écrit un livre sur Jules César pour montrer qu'il a fait de grandes choses,
ça veut dire qu'il n'a rien fait.
Ou que quand un journaliste fait un documentaire sur la Shoah pour montrer à quel point c'était ignoble,
ça veut dire que c'était très supportable.

beaucoup de livre soit disant d'Histoire colportaient des légendes.

par exemple Jeanne D'arc ; Roland ; l'odyssée d'Homère ; les milles nuits et une nuit ect.

Tu ne sais pas si Jean était méconnu par les chrétiens avant le troisième siècle.
Ton affirmation est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:09

David-Laroche a écrit:
Pour etre sur et confiant dans ton étude il faut prendre compte de tout les évangiles , surtout les textes parallèles.

Marc est le seul évangéliste ou le mot messie se fait rare. Marc toujours a tendance changer le mot messie par roi.

les autres textes parallèles le prisonier niait etre le Messie en répondant: " c'est vous qui le dites" ce qui signifie qu'il n'était meme pas la personne de Jésus. ' c'est vous qui le dites" signifie je ne suis pas le Messie.


Ah oui ? Et où Marc remplace-t-il Messie par roi ?
Vous savez que le Messie était censé être roi, et que le roi était "messie", c'est à dire oint ? (et non : "messager")
Précisément, Marc répond au Sanhédrin "Tu le dis", et renforce en disant qu'il est le Fils d'homme venant sur les nuées prédit par Daniel ...
Vous vouliez "un seul texte" qui défende que Jésus se revendiquait messie, et ceux qui existent, vous les réfutez systématiquement.
Vous n'avez pas l'impression de vous voiler la face ?

"Tu le dis" ne veut pas forcément nier ce qui vient d'être dit, vous ne voulez pas l'entendre?
Cela peut signifier aussi "toi même, tu le dis" (c'est donc que toi même, tu le crois, alors que tu m'accuses)



David-Laroche a écrit:
c'est un texte d'un chrétien d'origine paienne (Luc). ce texte fait écho au texte de la Canannéene ;" c'est pas bon de donner le pain aux chien"
Luc évite ce texte

D'où sortez vous que Luc était païen à l'origine ?
N'est-ce pas plutôt votre obsession de le discréditer qui vous aveugle, parce qu'il dit des vérités qui vous déplaisent?
Quel texte de Luc fait écho à celui de la cananéenne ? LE texte du bon samaritain ? En quoi lui fait-il écho ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:23

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Ton hypothèse est bâtie sur des suppositions invérifiables et invalidée par l’évangile de Jean.
Tu as déclaré opportunément et sans aucune preuve que le 4ème livre ne devait pas être pris en considération.
Ton discours est saturé de fausses évidences.
J’ignore jusqu’à quel point tu es de bonne foi.

non mon idée est basée avant sur les textes de l'Evangile.


pas une seule fois dans votre évangile Jésus ne réclame ce titre. Si tu as un seul texte ou Jésus réclame ce titre, le confirme ou donne l'intention qu'il l'est montre le moi.

s'il l'était vraiment il l'aurait dit dès le début de son ministère. sachant que le peuple d’Israël n'attendaient que ça.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Qu'est ce que le Père a révélé à Simon, fils de Jonas ?
Que Jésus est gaucher, que Jésus aime le poisson, que Jésus est charpentier, etc..... ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:27

David-Laroche a écrit:
c'est exact. n'oublie pas que Jean était méconnu par les chétiens jusqu'au III siècle. les premiers chrétiens ne le connaissaient pas

On est sur que les égyptiens au milieu du 2éme siècle le connaissaient



Le papyrus P52 a été découvert en Égypte au début du XXe siècle lors de fouilles archéologiques dans le célèbre site d'Oxyrhynque

La datation dans la première moitié du IIe siècle reste celle généralement acceptée. Le P52 est donc considéré comme le plus ancien extrait du Nouveau Testament en notre possession : il prouverait l’existence et la diffusion de l’Évangile selon Jean dès la première moitié du IIe siècle.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 23 Fév 2024, 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:30

David-Laroche a écrit:
beaucoup de livre soit disant d'Histoire colportaient des légendes.

par exemple Jeanne D'arc ; Roland ; l'odyssée d'Homère ; les milles nuits et une nuit ect.

C'est valable pour tous les livres ou juste pour les livres qui font référence au Christianisme


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 17:36

"Le Royaume de Dieu ou Règne de Dieu ou Royaume des cieux est un concept théologique à dimension eschatologique du judaïsme et du christianisme ainsi que, dans une moindre mesure, de l'islam. Il reprend un concept plus ancien de royauté divine que l'on trouve dans le Proche-Orient ancien"


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 19:56

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


non mon idée est basée avant sur les textes de l'Evangile.


pas une seule fois dans votre évangile Jésus ne réclame ce titre. Si tu as un seul texte ou Jésus réclame ce titre, le confirme ou donne l'intention qu'il l'est montre le moi.

s'il l'était vraiment il l'aurait dit dès le début de son ministère. sachant que le peuple d’Israël n'attendaient que ça.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Qu'est ce que le Père a révélé à Simon, fils de Jonas ?
Que Jésus est gaucher, que Jésus aime le poisson, que Jésus est charpentier, etc..... ?


.

tu fais passer sous silence le verset 19. " il leur interdit de le dire messie"
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 20:03

Libremax a écrit:


Ah oui ? Et où Marc remplace-t-il Messie par roi ?

fais une étude sur Marc
Libremax a écrit:
Marc répond au Sanhédrin "Tu le dis",

ne trouve tu pas bizarre que Jésus se révèle comme messie dans sa dernière minute et à ses ennemis. c'est pas possible.

Libremax a écrit:
"Tu le dis" ne veut pas forcément nier ce qui vient d'être dit, vous ne voulez pas l'entendre?
Cela peut signifier aussi "toi même, tu le dis" (c'est donc que toi même, tu le crois, alors que tu m'accuses)

les spécialistes de la Bible sont unanimes que c'est un refus




Libremax a écrit:
D'où sortez vous que Luc était païen à l'origine ?

A moins que tu n'es pas chrétien. Luc est un grec d'origine paienne qui a suivi Paul
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 20:05

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
c'est exact. n'oublie pas que Jean était méconnu par les chétiens jusqu'au III siècle. les premiers chrétiens ne le connaissaient pas

On est sur que les égyptiens au milieu du 2éme siècle le connaissaient



Le papyrus P52 a été découvert en Égypte au début du XXe siècle lors de fouilles archéologiques dans le célèbre site d'Oxyrhynque

La datation dans la première moitié du IIe siècle reste celle généralement acceptée. Le P52 est donc considéré comme le plus ancien extrait du Nouveau Testament en notre possession : il prouverait l’existence et la diffusion de l’Évangile selon Jean dès la première moitié du IIe siècle.



.

Découvert au milieu du II siècle ne signifie pas qu'on était unanime à son égard
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 20:06

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est exact. n'oublie pas que Jean était méconnu par les chétiens jusqu'au III siècle. les premiers chrétiens ne le connaissaient pas

Suspect



beaucoup de livre soit disant d'Histoire colportaient des légendes.

par exemple Jeanne D'arc ; Roland ; l'odyssée d'Homère ; les milles nuits et une nuit ect.

Tu ne sais pas si Jean était méconnu par les chrétiens avant le troisième siècle.
Ton affirmation est gratuite.

Ici tu accuses un déficit en connaissances de l'histoire ecclésiastique . fais des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 20:11

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Qu'est ce que le Père a révélé à Simon, fils de Jonas ?
Que Jésus est gaucher, que Jésus aime le poisson, que Jésus est charpentier, etc..... ?


.

tu fais passer sous silence le verset 19. " il leur interdit de le dire messie"

Tu es sûr d’avoir lu les évangiles.
Cite le verset et les références STP, ça t’évitera de dire des contrevérités.
« Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. » Matthieu 16:20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu   qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
» Le concept qui a tourmenté Luc? Le Royaume de Dieu
» Le royaume de Dieu c'est pour qui?
» Le Royaume de Dieu vient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: