Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 parlons creationnisme serieusement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee





parlons creationnisme serieusement Empty
MessageSujet: parlons creationnisme serieusement   parlons creationnisme serieusement EmptyDim 28 Jan 2024, 12:16

coucou

soyons clair on compare pas l'artificiel avec le naturel ...d'un coté il y a un homme (l'artificiel) de l'autre il y a transformation (rien se perd rien se crée tout se transforme) ... le naturel se crée pas ...il se transforme

ensuite les croyants pense que c'est la main de Dieu et les scientifique ne savent pas ...ils pensent pas que c'est le hasard ... c'est Darwin qui pensait cela et encore comme hypothèse pas comme un fait

enfin personne de chez personne sait "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien" ...on sait par contre que sur la terre la vie vient que de la vie ... et perso je rajouterai la loi de Murphy a ces bases

bon ben maintenant discutons si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





parlons creationnisme serieusement Empty
MessageSujet: Re: parlons creationnisme serieusement   parlons creationnisme serieusement EmptyDim 28 Jan 2024, 13:26

coucou

alors si on affirme que Dieu existe pas c'est a celui qui annonce une affirmation de faire la preuve de son affirmation

donc Dieu affirme qu'il existe et donc c'est a lui d'en faire la preuve ...alors je vous le dis tout de suite normalement ce genre de sujet m’intéresse pas ...aujourd'hui je le fais pour découvrir vos arguments et voir la réponse des musulmans que je connais ...bien sur je vous donnerai leur réponse que cela m'as convaincu ou pas ...juste ils me disent de pas faire de petit djihad (s'opposer a l'autre ou au autre) ... c'est pas mon but ...mon but et de cette façon sortir de mon ignorance donc faire le grands djihad (s'opposer a soi et pour les autres)

donc pour un musulman pour la bible c'est hyper simple ...quand elle se trompe c'est que c'est Modifier  ...next

donc les preuves sont dans le coran et only ... dans un premier temps vous aller m'apprendre les "preuves" scientifiques ou le coran se trompe ...et je vous en remercie d'avance

dans un seconds temps je vais même vous aider

par exemple le coran affirme que l'on peut pas crée une mouche ...es ce vrai ? je sais pas

(Ceux qui vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront jamais une mouche même si tous s’unissaient... et si la mouche leur enlevait quelque chose, ils ne pourraient le lui reprendre. Combien faible est celui qui demande et celui qui est sollicité) [Coran XXII, 73]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



parlons creationnisme serieusement Empty
MessageSujet: Re: parlons creationnisme serieusement   parlons creationnisme serieusement EmptyDim 28 Jan 2024, 15:56

guy lee a écrit:
coucou

soyons clair on compare pas l'artificiel avec le naturel ...d'un coté il y a un homme (l'artificiel) de l'autre il y a transformation (rien se perd rien se crée tout se transforme) ... le naturel se crée pas ...il se transforme
L'artificiel aussi ne se crée pas il se transforme , la loi de la conservation s'applique a toute la matiere et l'energie du monde .



Citation :

ensuite les croyants pense que c'est la main de Dieu et les scientifique ne savent pas ...ils pensent pas que c'est le hasard ... c'est Darwin qui pensait cela et encore comme hypothèse pas comme un fait
L'evolution n'est pas le fruit du hasards selon les scientifiques mais , plutot le resultat des mutations , des changements enviromentaux et de la selection naturelle .

Citation :

enfin personne de chez personne sait "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien" ...on sait par contre que sur la terre la vie vient que de la vie ... et perso je rajouterai la loi de Murphy a ces bases
On a des hyoptheses plausibles et des experiences(miller -urey) sur le debut de la vie sur terre a partir de la non vie .

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





parlons creationnisme serieusement Empty
MessageSujet: Re: parlons creationnisme serieusement   parlons creationnisme serieusement EmptyDim 28 Jan 2024, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

soyons clair on compare pas l'artificiel avec le naturel ...d'un coté il y a un homme (l'artificiel) de l'autre il y a transformation (rien se perd rien se crée tout se transforme) ... le naturel se crée pas ...il se transforme
L'artificiel aussi ne se crée pas il se transforme  , la loi de la conservation s'applique a toute la matiere et l'energie du monde .



Citation :

ensuite les croyants pense que c'est la main de Dieu et les scientifique ne savent pas ...ils pensent pas que c'est le hasard ... c'est Darwin qui pensait cela et encore comme hypothèse pas comme un fait
L'evolution n'est pas le fruit du hasards selon les scientifiques mais , plutot le resultat des mutations , des changements enviromentaux et de la selection naturelle .

Citation :

enfin personne de chez personne sait "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien" ...on sait par contre que sur la terre la vie vient que de la vie ... et perso je rajouterai la loi de Murphy a ces bases
On a des hyoptheses plausibles et des experiences(miller -urey) sur le debut de la vie sur terre a partir de la non vie .


coucou

en fait on est d'accord ...j'ai dis que derrière l'artificiel il y a l'homme ...pas que l'homme cree Wink ...j'ai "oublié de dire que derrière le naturel il y a Dieu ... pensée confuse de ma part

pour l'evolution on est aussi d'accord

pour les "hypothèse" ... une idée est pas un fait ... le coran dit donc que l'homme pourra jamais le faire ...par contre je sais qu'on a crée une souris sans passer par la reproduction ... je suppose sous couveuse du début a la fin ou un truc du genre ... c’était il y a longtemps donc je sais pas en 2024 ou on en est sur ce domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons creationnisme serieusement Empty
MessageSujet: Re: parlons creationnisme serieusement   parlons creationnisme serieusement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons creationnisme serieusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons sérieusement hygiène …selon le Saint Coran
» Théorie de l'evolution et créationnisme
» Parlons de nos cultures
» Parlons des Mamans
» Parlons un peu d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: