Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aime et fais ce qu'il te plait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee





aime et fais ce qu'il te plait Empty
MessageSujet: aime et fais ce qu'il te plait   aime et fais ce qu'il te plait EmptyDim 28 Jan 2024, 05:44

coucou

donc c'est de saint augustin cette phrase ...je crois vraiment que c'est tout ce que demande Dieu ... aime de façon exclusive Dieu (pour moi les chrétiens le font) et aime ton prochain ...

le reste c'est de l'explication de textes de cela ... hélas ce qui est conseils est cru comme ordre ...au passage les 10 commandements c'est les 10 paroles ... la notion de commandement existe pas en fait ...

beaucoup sont rigoristes et c'est a mon avis le probleme ... Dieu est miséricordieux pas un dictateur ... il fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux ... c'est les croyants les humbles ...les orgueilleux sont ceux qui se révolte contre Dieu ... et voila comment il réagit pour eux ...il est bienveillant ...il fait pleuvoir sur eux comme sur nous ... il accepte leur révolte et leur pardonne si ils savent pas ce qu'ils font ...

Dieu est gentil je l'ai deja dis ailleurs ... il veut le bien pour tous ... donc aime et fais ce qu'il te plait c'est vraiment la chose a comprendre ...faut sortir de fais pas ci ou ça
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



aime et fais ce qu'il te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qu'il te plait   aime et fais ce qu'il te plait EmptyDim 28 Jan 2024, 10:09

guy lee a écrit:
coucou

donc c'est de saint augustin cette phrase ...je crois vraiment que c'est tout ce que demande Dieu ... aime de façon exclusive Dieu (pour moi les chrétiens le font) et aime ton prochain ...

le reste c'est de l'explication de textes de cela ... hélas ce qui est conseils est cru comme ordre ...au passage les 10 commandements c'est les 10 paroles ... la notion de commandement existe pas en fait ...

beaucoup sont rigoristes et c'est a mon avis le probleme ... Dieu est miséricordieux pas un dictateur ... il fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux ... c'est les croyants les humbles ...les orgueilleux sont ceux qui se révolte contre Dieu ... et voila comment il réagit pour eux ...il est bienveillant ...il fait pleuvoir sur eux comme sur nous ... il accepte leur révolte et leur pardonne si ils savent pas ce qu'ils font ...

Dieu est gentil je l'ai deja dis ailleurs ... il veut le bien pour tous ... donc aime et fais ce qu'il te plait c'est vraiment la chose a comprendre ...faut sortir de fais pas ci ou ça

C'est dans la Bible

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



aime et fais ce qu'il te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qu'il te plait   aime et fais ce qu'il te plait EmptyMer 27 Mar 2024, 22:00

Il y a quelque chose qui s'en rapproche un peu dans le talmud

Talmud de Babylone, Chabath 31a

Nouveau récit d’un étranger qui vient un jour se présenter devant Chamaï et qui lui dit : « Convertis moi à la condition que tu m'apprennes toute la Tora pendant que je me tiens sur un pied ». Chamaï le repousse avec la règle d'architecte qu'il tient entre ses mains. Il se rend alors auprès d'Hillel (en lui faisant la même requête) qui le convertit et lui dit : « Ce qui est haïssable à tes yeux, ne le fais pas à ton prochain », voici toute la Tora et le reste n'est que commentaire de ce passage. Va et étudie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aime et fais ce qu'il te plait Empty
MessageSujet: Re: aime et fais ce qu'il te plait   aime et fais ce qu'il te plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aime et fais ce qu'il te plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
» S'il Te plaît
» Que fais tu ? oû es tu ?
» NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!!
» Le monothéisme en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: