Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ça souffle dur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptyJeu 02 Nov 2023, 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuit de tempête... électricité encore coupée dans certains quartiers et villages...

La préfecture a interdit la circulation : les rues sont vides, pire que pendant le confinement.

Heureusement, la solidarité joue entre ceux qui n'ont pas de courant, un arbre tombé devant une maison.
Nous, nous n'avons pas grand chose : juste une ardoise qui s'est décrochée (ce sera peut-être difficile d'avoir un couvreur !) et une jardinière qui a joué la fille de l'air !! Mon mari l'a retrouvée au parking à 50m.

Je pense que chez Mario et Rose, cela doit être pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptySam 04 Nov 2023, 15:25

Pétunia a écrit:

Nuit de tempête... électricité encore coupée dans certains quartiers et villages...

La préfecture a interdit la circulation : les rues sont vides, pire que pendant le confinement.

Heureusement, la solidarité joue entre ceux qui n'ont pas de courant, un arbre tombé devant une maison.
Nous, nous n'avons pas grand chose : juste une ardoise qui s'est décrochée (ce sera peut-être difficile d'avoir un couvreur !) et une jardinière qui a joué la fille de l'air !! Mon mari l'a retrouvée au parking à 50m.

Je pense que chez Mario et Rose, cela doit être pareil ?



Et aujourd'hui que fait le temps chère Pétunia?
Ici c'est la pluie fine et serrée sans un souffle de vent.

J'ai entendu parler de Domingo j'espère qu'il vous épargnera.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptySam 04 Nov 2023, 19:06

Pendant que je  répondais, coupure de courant... alors je la fais courte : nous avons l'électricité mais des coupures tout le temps...

Des villages sont encore sans électricité et certains sans eau.

C'est un gros problème pour les frigo et les congélateurs, ça nous est arrivé une fois, il faut tout jeter.

Bonne patience chère Pétunia.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptyLun 06 Nov 2023, 11:59

Pétunia a écrit:
Pendant que je  répondais, coupure de courant... alors je la fais courte : nous avons l'électricité mais des coupures tout le temps...

Des villages sont encore sans électricité et certains sans eau.

C'est un gros problème pour les frigo et les congélateurs, ça nous est arrivé une fois, il faut tout jeter.

Bonne patience chère Pétunia.

Et la plupart du temps le chauffage dépend de l'électricité. Donc plus d'électricité = plus de chauffage.

Chez nous, par chance, il n'y a pas eu de coupures du courant.

Vivement le "joli mois de mai" !!!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptyLun 06 Nov 2023, 13:36

Oui Mario !! N'empêche que pas mal de villages et des quartiers sont encore sans courant !! Nous avons passé le w.e. à aller chercher les téléphones portables pour les recharger chez nous, amener des vêtements chauds et des réchauds de camping.

Il existe aussi des chauffage au fioul et certains en ont apporté aux plus âgés ou malades.

Heureusement, les anciens ont encore les cheminées ou Poeles à bois qui chauffent la maison et où ils peuvent cuisiner.

Ce que je regrette (et j'attends de voir un curé pour le dire), c'est que les paroisses catholiques ne font rien : elles ont pourtant des salles paroissiales qui pourraient servir à accueillir les personnes qui n'ont pas d'endroit pour recharger leur téléphone, se faire un café, avoir un brin de causette...

La salle du Temple protestant est ouverte pour qui veut aller...

Les mairies le font depuis le premier jour et des conseillers municipaux passent dans les maisons pour prendre des nouvelles... elles mettent à disposition les salles municipales et de sports (pour prendre des douches)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptyMar 07 Nov 2023, 11:26

Pétunia a écrit:
Oui Mario !! N'empêche que pas mal de villages et des quartiers sont encore sans courant !! Nous avons passé le w.e. à aller chercher les téléphones portables pour les recharger chez nous, amener des vêtements chauds et des réchauds de camping.

Il existe aussi des chauffage au fioul et certains en ont apporté aux plus âgés ou malades.

Heureusement, les anciens ont encore les cheminées ou Poeles à bois qui chauffent la maison et où ils peuvent cuisiner.

Ce que je regrette (et j'attends de voir un curé  pour le dire), c'est que les paroisses catholiques ne font rien : elles ont pourtant des salles paroissiales qui pourraient servir à accueillir les personnes qui n'ont pas d'endroit pour recharger leur téléphone, se faire un café, avoir un brin de causette...


Y a-t-il du mieux sur ce point, à ton avis, ma chère PETUNIA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... EmptyMar 07 Nov 2023, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Oui Mario !! N'empêche que pas mal de villages et des quartiers sont encore sans courant !! Nous avons passé le w.e. à aller chercher les téléphones portables pour les recharger chez nous, amener des vêtements chauds et des réchauds de camping.

Il existe aussi des chauffage au fioul et certains en ont apporté aux plus âgés ou malades.

Heureusement, les anciens ont encore les cheminées ou Poeles à bois qui chauffent la maison et où ils peuvent cuisiner.

Ce que je regrette (et j'attends de voir un curé  pour le dire), c'est que les paroisses catholiques ne font rien : elles ont pourtant des salles paroissiales qui pourraient servir à accueillir les personnes qui n'ont pas d'endroit pour recharger leur téléphone, se faire un café, avoir un brin de causette...


Y a-t-il du mieux sur ce point, à ton avis, ma chère PETUNIA ?

Nous avons toujours des coupures, parfois quelques minutes, parfois une heure...

Dans les villages voisins, certains sont toujours sans courant et aussi... sans eau (là, je n'ai pas compris la raison) : les mairies distribuent des bouteilles d'eau... et laissent les locaux ouverts pour ceux qui veulent avoir un peu de chaleur.

Des écoles n'ont pas pu rouvrir, faute de chauffage puisque pas de courant... un cabinet médical est fermé pour la même raison...

Enedis est partout et les agriculteurs les aident pour le déblaiement des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça souffle dur... Empty
MessageSujet: Re: ça souffle dur...   ça souffle dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça souffle dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
» Le Miracle de lanciano .. a couper le souffle ..
» Jésus souffle et parole de Dieu
» Oiseaux en argile, Jesus souffle, ils deviennent vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: