Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  L'essence des faits

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023, 23:42

Rappel du premier message :

La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2]

L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal.


Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?



Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2024, 16:15

Les soufis sont-ils en dehors de la Sunnah ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE VÉRITABLE TASSAWUF (SOUFISME).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 19:05

C'est le prophète Muhammad qui a écrit le Coran.

Faux.


Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges

Ensuite, les versets ont été écrits directement de la bouche du prophète Mohamed
par
Compagnons du Prophète


. Pourtant certains prétendent toujours que le Prophète a écrit le Coran. Tandis qu'ils affirment s'appuyer sur la raison et la logique, ils allèguent ce qui est humainement impossible. Comment un homme du VIIe siècle pourrait-il savoir les choses qui n'ont été acceptées que tout récemment en tant que vérités scientifiquement établies? Comment ceci est-il humainement possible? Comment de tels propos pourraient-ils être fondés sur la raison et la logique? Comment le Prophète aurait-il pu découvrir, avec une exactitude anatomique et biologique qui n'a été confirmée que récemment, que le lait est produit dans les tissus mammaires? Comment aurait-il pu découvrir comment les nuages de pluie et les grêlons se forment, ou déterminer la qualité de pollinisation du vent, ou expliquer comment les plaques terrestres se déplacent pour former et reformer les continents? Avec quel télescope géant aurait-il appris l'expansion physique continue de l'univers?

Une autre preuve de l'origine Divine du Coran est que tout ce qu'il prédit finit par se réaliser. Par exemple, les Compagnons avaient considéré le Traité de Houdaïbiyya comme une défaite. Or la révélation avait annoncé qu'ils entreraient dans la Mosquée Sacrée triomphants, en pleine sécurité et que l'islam prévaudrait sur toutes les autres religions (48 : 27-28). Le Coran a également promis que les Byzantins vaincraient les Perses plusieurs années après leur défaite totale en 615, et que les musulmans détruiraient ces deux grandes puissances (30 : 2-5), à un moment où il y avait à peine quelques croyants, qui étaient tous persécutés par les chefs mecquois.

Celui qui prétend que le Coran aurait été écrit par un être humain ne fait que montrer par là qu'il ne saisit pas que tous les individus sont endettés envers Dieu, Lui qui nous a tout donné. Nous ne nous créons pas, car notre vie nous est octroyée, de même que notre capacité à contempler, à comprendre et à ressentir de la compassion. Ce monde extraordinairement subtile, varié et renouvelable nous a été donné pour exercer ces capacités. En outre, le Coran est un présent de miséricorde, car il est impossible qu'il puisse avoir eu un auteur humain.



Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques , il n'en existe qu'une seule version,
ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la bible

Est-ce Que Muhammad (S.A.A.W) A Écrit Le Coran Pour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024, 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vers le Saint Coran en français et son interprétation
Cliquez sur la sourate, puis cliquez sur le verset, et l'interprétation du verset apparaîtra









Il existe de nombreux cultes, sectes, mouvements, philosophies et religions, dans le monde, qui prétendent tous être la meilleure voie à suivre ou l’unique voie pouvant mener à Dieu.

Comment déterminer lequel ou laquelle est véridique ou s’ils sont tous acceptables? Une des méthodes par lesquelles nous pouvons arriver à trouver des réponses consiste à mettre de côté toutes les différences superficielles dans les enseignements de ces divers systèmes de croyance et à identifier l’objet d’adoration principal auquel ils s’adressent, de façon directe ou indirecte. Les fausses religions ont toutes en commun un concept de base par rapport à Dieu : soit elles prétendent que tous les hommes sont des divinités (i.e. que Dieu vit en chacun de nous), ou que certains hommes étaient Dieu, ou que la nature est Dieu (i.e. que Dieu se trouve en chaque chose), ou encore que Dieu n’est qu’un produit de l’imagination de l’homme.

Nous pouvons donc affirmer que le message fondamental des fausses religions est que Dieu peut être adoré à travers les choses ou les êtres de Sa création. Les fausses religions invitent les hommes à l’adoration de la création en attribuant des qualités divines à des choses ou des êtres créés. Par exemple, le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a invité ses fidèles à adorer Dieu; mais ceux qui se disent ses fidèles, de nos jours, l’adorent lui en tant que personne, prétendant qu’il était l’incarnation de Dieu.

Bouddha était un réformateur qui introduisit un certain nombre de principes humanistes dans la religion de l’Inde. Jamais il ne prétendit être Dieu ni ne suggéra à ses fidèles de le prendre pour objet d’adoration. Et pourtant, de nos jours, la majorité des bouddhistes de l’extérieur de l’Inde l’ont pris comme objet d’adoration et se prosternent devant des idoles faites à son image.

Il est facile de détecter les fausses religions et la nature biaisée de leurs origines en identifiant l’objet d’adoration de chacune. Dieu dit, dans le Coran :

« Ceux que vous adorez, en dehors de Lui, ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Dieu n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Dieu, et Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion véritable, mais la plupart des gens ne le savent pas. » (Coran 12:40)

Certains diront que toutes les religions enseignent le bien, alors peu importe celle que nous suivons. À cela, nous répondons que toutes les fausses religions enseignent le pire de tous les péchés : l’adoration des choses et des êtres créés plutôt que le Créateur. Adorer la création est le pire péché dont l’homme peut se rendre coupable, car cela contredit la raison même pour laquelle il a été créé. L’homme a été créé pour adorer Dieu de façon exclusive, comme Dieu l’a clairement mentionné dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

Par conséquent, l’adoration de choses et d’êtres créés, qui est l’essence même de l’idolâtrie, est le seul péché que Dieu ne pardonne pas. Celui qui meurt alors qu’il est idolâtre, son compte est déjà réglé pour l’au-delà. C’est ce que Dieu révèle dans Son ultime révélation à l’humanité :

« Certes, Dieu ne pardonne pas qu’on Lui attribue des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Coran 4:48, 4:116)

Dr Zakir Naik - Pourquoi les cultes d'idolaterie sont ...




Pourquoi lIslam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024, 20:29

The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - L'Enfer - 6 - VOSTFR

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 20:32

Vous ne pouvez pas obtenir votre salut à partir d'un faux livre qui a été falsifié par des mains humaines, et celui-ci a dit ceci et cela, et celui-ci a dit ceci et cela, etc., et des contradictions dans la même histoire.



Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve qu’il est un Dieu ou n’a-t-il jamais été un Dieu ?

Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve définitive qu’il a été véritablement crucifié ou qu’il n’a pas été crucifié ?

Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve qu’il est un Dieu ou trois Dieu unis ?


Tout cela est l’hérésie de l’Église qui a suivi la doctrine de Paul sur la crucifixion, la rédemption, la divinité du Christ et la Trinité.


Tout est clair : l'Église et ses fidèles, les employés, visent à préserver leurs salaires et la stupide structure de l'Église pour tromper les gens.



L'Église ne vous sauvera pas de la mort et Christ ne portera pas vos péchés


L'Islam est la religion de Dieu depuis la nuit des temps.




L'Islam est la religion de tous les prophètes depuis Adam jusqu'au dernier prophète Mohamed, que la paix soit sur lui


L'Islam est la religion de tous les prophètes Moïse, Jésus et Mohamed, que la paix soit sur eux

C'est la soumission à Dieu seul (le Père)




Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam. Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins. Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre. Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui. Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam, il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà. En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).



La vie dans l'au-delà est tout à fait réelle. Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique. Nous vivrons dans l'au-delà avec nos âmes et nos corps.


En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}1 La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.


The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - L'Enfer - 6 - VOSTFR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abby Martin - Les mensonges médiatiques du conflit en Palestine - VOSTFR - HD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi lIslam Est La Vraie Religion?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 22:19


Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 11:27

somo a écrit:

Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

je suis donc musulman depuis moins d'une semaine

le plus grands djihad c'est contre toi même et sur tes proches ...

je te lis depuis longtemps ... tu connais pas ta religion

je t'invite deja a regarder cette vidéo



Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 00:08


Certains polémistes parmi les chrétiens, ayant vu l'ampleur des conversions du christianisme vers l'Islam, se sont mis dans l'idée de propager de fausses conversions dans le sens inverse. Il n'est pas question ici de nier cette réalité, mais simplement de mettre à nue les faux récits de conversion qui circulent sur internet.
Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se faisant passer pour des ex-musulmans ».

Il y en tellement sur internet,

Il met en œuvre un programme assigné par l’Église avec une poignée de faux soupçons contre l’Islam. C'est leur travail




Toi et lui ne savez pas les origines de l’Islam, ni la raison de la révélation des versets, ni même la véritable histoire, ni la langue originale du Coran. "Et vous n'êtes pas non plus un spécialiste des religions comparées."



Apprenez et étudiez l'Islam à partir de ses sources originelles dans des centres islamiques spécialisés, tout d'abord,

au lieu de combattre l’Islam et de lancer des soupçons ecclésiastiques bon marché préparés à l’avance pour tromper les gens et les éloigner de la vérité.



Les erreurs du Nouveau Testament.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 13:32

somo a écrit:

Certains polémistes parmi les chrétiens, ayant vu l'ampleur des conversions du christianisme vers l'Islam, se sont mis dans l'idée de propager de fausses conversions dans le sens inverse. Il n'est pas question ici de nier cette réalité, mais simplement de mettre à nue les faux récits de conversion qui circulent sur internet.
Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se faisant passer pour des ex-musulmans ».

Il y en tellement sur internet,

Il met en œuvre un programme assigné par l’Église avec une poignée de faux soupçons contre l’Islam. C'est leur travail




Toi et lui ne savez pas les origines de l’Islam, ni la raison de la révélation des versets, ni même la véritable histoire, ni la langue originale du Coran. "Et vous n'êtes pas non plus un spécialiste des religions comparées."



Apprenez et étudiez l'Islam à partir de ses sources originelles dans des centres islamiques spécialisés, tout d'abord,

au lieu de combattre l’Islam et de lancer des soupçons ecclésiastiques bon marché préparés à l’avance pour tromper les gens et les éloigner de la vérité.



Les erreurs du Nouveau Testament.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

ici les chrétiens sont dans la bienveillance ... et je pense connaissent tout ce que tu essaye de leur dire deja
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024, 22:26


☝ IL CHERCHAIT UN SIGNE D'ALLAH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JORAM VAN KLAVEREN - D"UN LIVRE ANTI-ISLAM À SA CONVERSION !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le pasteur a converti toute son église à l'islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 21:08

Les dangers des fausses rumeurs
Louange à Allah, prière et paix sur Son Envoyé ainsi que sur sa famille, sur ses Compagnons et sur ceux qui suivent le droit chemin.
La Loi divine vise à ce que la société islamique vive dans la paix, la fraternité, l’amour et la miséricorde, au point que ses membres forment un seul corps. A ce propos le Prophète () a dit : « L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.»
suite:

La vérité sur L'Islam, a regarder c'est excellent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 13:11


Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse.



Dieu dit dans le Coran


171. Ô gens du Livre ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion. Ne dites au sujet d’Allah que ce qui est vrai. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est que le Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il lança vers Marie et un Esprit insufflé de Sa part. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers, et ne dites point : « Trinité. » Cessez donc (de le dire) car cela est mieux pour vous ! Allah est bien un Dieu unique. Qu’il y a loin de Sa gloire et le fait d’avoir un fils ! À Lui appartient ce qu’il y a dans les cieux et sur terre, et Allah suffit comme Protecteur.





Interprétation du Coran sourate An-Nisa Verset 171

Ô Messager, dis aux chrétiens, les adeptes de l’Evangile: Ne franchissez pas la limite dans votre religion et ne dites que la vérité sur Allah et sur Jésus fils de Marie. En effet, le Messie Jésus fils de Marie est le messager qu’Allah envoya avec la vérité. Il l’a créé par Sa parole qu’Il envoya avec Gabriel à Marie: «kun» (sois) et Jésus fut. Cette parole fut insufflée par Gabriel par ordre d’Allah. Croyez donc en Allah et en tous Ses messagers, sans faire de distinction entre eux et ne dites pas «Les divinités sont au nombre de trois». Cessez de proférer ces paroles mensongères et invalides et cela sera meilleur pour vous ici-bas et dans l’au-delà. Allah n’est qu’un Seul Dieu. Il ne lui convient pas de se voir associé à d’autres dieux ni d’avoir un enfant. Il est au-delà de tout cela car Il possède les Cieux, la Terre et ce qu’ils contiennent. Il suffit à ce que contiennent les Cieux et la Terre qu’Allah soit leur Gestionnaire et leur Administrateur.



Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 20:06

Vierges au paradis (houri)

Beaucoup de non-musulmans sont surpris par la présence d'une vierge au paradis en Islam et s'en moquent.
Je dis à tous ceux qui s'émerveillent du bonheur de Dieu au ciel dans le christianisme, (Vierges) dans la vie éternelle.
Mais on constate que le chrétien ne sait rien de son livre
Le Christ mentait-il quand il disait ?
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Matthieu (19:29)
C'est-à-dire celui qui quitte une femme (épouse). Ascète dans ce monde pour l'amour du Christ
Il recevra le centuple des femmes dans l'au-delà
Vierges (houri) dans le Coran

Les bienfaits de Dieu sont nombreux au Paradis, pas seulement les femmes et l’argent, mais bien des choses que vous ne pouvez pas imaginer.
Dieu a promis le Paradis aux croyants en Dieu Unique (le Père) ainsi que leurs bonnes actions
Qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres
Dieu dit dans le Coran
(62) Sandelig, de troende og jøderne og de kristne og sabierne – de af dem, som tror på Allah og den yderste dag og handler retfærdigt – de vil få deres belønning hos deres Herre, og ingen frygt skal komme over dem, og de skal ikke sørge.
Au Paradis, nos corps qui existent actuellement seront transformés et pourront recevoir toutes sortes de bonheurs.
Nous vivrons éternellement pendant des millions et des millions d'années et ainsi de suite
Alors pourquoi être surpris ? que Dieu vous accordera des centaines de milliers de bénédictions ?
Qu'il s'agisse de champs, d'argent, d'épouses, de frères et sœurs et autres
L’Islam dit très clairement que le sexe  est une récompense au Paradis
Il n’y a aucune preuve directe dans le Coran pour soutenir qu’il y en ait 70 ou 72 pour chaque personMais quiconque croit que Jésus est Dieu ou égal à Dieu n'aura que l'enfer et Christ l'expulsera le Jour de la Résurrection
Parce que le Christ, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17:3

Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. (Jean 4:19 )
Le Christ n'a pas non plus revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul.

Il n'a pas dit qu'il est un dieu ou que le Saint-Esprit est un dieu
 la divinité du Christ a été adoptée au quatrième siècle, depuis le concile de Nicée en 325 après JC, et depuis sa convocation, la croyance en la divinité du Christ est devenue la position officielle de l'Église, contredisant les enseignements du Christ, qui a commandé le culte du Père seul.
Le Jour de la Résurrection, le Christ expulsera les chrétiens considérés comme Dieu ou égaux à Dieu
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu 7:22-23





Les VRAIS Disciples de Jésus | Sheikh Uthman Ibn Farooq


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un Prêcheur Chrétien se fait Prendre en train de [......] à propos d'Allah - Sheikh Uthman Ibn Farooq


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



maxence buttey membre du FN converti à l'Islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sourate Al-Muddathir par cheikh Saad al ghamedi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2024, 00:34

L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

ð L’importance de la prière.

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

)
1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce savant Japonais s’est converti à l’Islam grâce à un seul verset du Coran !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 10 Fév 2024, 12:08

somo a écrit:
Les soufis sont-ils en dehors de la Sunnah ? - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE VÉRITABLE TASSAWUF (SOUFISME).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ces vidéos sont très intéressantes et je me permet de rajouter celle-ci sur notre Imam Malik Ibn Anas, qu'Allah illumine sa tombe.

Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024, 12:11


Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est un ancien évêque qui s’est converti à l’Islam après des recherches approfondies qu’il a mené sur la religion d’Allah. Il s’appelle Kléopas Daclan. Il était l’un des évêques les plus importants dans l’Eglise Orthodoxe des Philippines. Il avait servi dans cette Église pendant plus de 21 ans



CE QU'UN SCIENTIFIQUE DÉCOUVRE EN OUVRANT LE CORAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 18:24

Un exemple du véritable amour


Chers lectrices et lecteurs, il ne fait aucun doute que l’amour du Prophète est un pilier fondamental de la foi. D’ailleurs, plus notre amour envers le Prophète, paix et salut sur lui, augmente, plus notre foi en Allah augmente également. Cet amour dirigé vers l’Ultime Messager, paix et salut sur lui, est en effet le miroir de l’amour porté à notre Seigneur. Ces deux amours sont intimement liés, indissociables.




Le Prophète, paix et salut sur lui, est donc sans conteste la porte menant vers Le Tout Miséricordieux. N’est-il pas dit dans le Saint Coran : «Dis (Ô prophète): "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera » (3:31). Dans le Coran, nombreux sont les versets dans lesquels Dieu rappelle aux croyants la place que le Prophète doit avoir dans leur vie. Parmi ceux-ci, le plus saisissant ou du moins le plus explicite reste celui dans lequel Allah dit : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes » (33: 6). Notre amour pour lui, paix et salut sur lui, doit passer avant l’amour de tout autre être, sa vie vaut mieux que toute autre vie. Dans ce sens, Dieu n’a juré dans le Coran sur aucune autre vie que celle de Son Bien-Aimé ; Allah dit au sujet du peuple du prophète Lout, paix et salut sur lui : « Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire. » (15:72). Sa famille passe avant toute autre famille comme le disait notre maître le compagnon Abou Bakr Al Siddik. C’est pour cette raison qu’un jour, en s’adressant au Prophète, paix et salut sur lui,



Seyidna Umar Ibn Al Khattab dit : « Ô Messager d’Allah, je t’aime et te préfère à toute autre chose dans cette vie si ce n’est ma propre personne », et là au Prophète de lui répondre : « tu n’es donc pas encore croyant Umar, jusqu'à ce que tu me préfères à toute chose et ta personne incluse. » Umar lui répondit alors : « Ô Messager d’Allah, maintenant je jure devant Dieu que tu m’es préférable à toute chose ainsi qu’à moi-même », le Prophète répondit « Maintenant Umar, maintenant tu es vraiment croyant ». Quand à Seyidna Abou Bakr, lors de l’Hégire, au moment de pénétrer dans la grotte, endroit dangereux souvent habité par des bêtes sauvages, il entra en premier, demandant au Prophète : « Ô Messager d’Allah, laisses moi entrer en premier car ton âme vaut mieux que la mienne ». (Ibn Hicham)





Il est important de savoir comment ceux qui ont côtoyé l’Ultime Messager se sont comportés à son égard et jusqu’à quel point ils étaient prêts à manifester leur amour pour celui qui les a fait sortir des ténèbres de l’ignorance vers la lumière de la guidée. Parmi les faits historiques témoignant que les compagnons sont les meilleurs à avoir appliqué ce verset : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes », cette discussion qu’eu le Prophète, paix et salut sur lui, avec les compagnons avant la bataille de Badr, afin de savoir jusqu’où ils le suivraient. Là, les Muhajirunes ont laissé le compagnon Miqdad ibn 'Amr parler en leur nom ; il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah, marche vers ce que ton Seigneur t’a montré et saches que nous les Muhajirunes sommes tous avec toi. Jamais nous ne te dirons ce que les enfants d’Israël ont dit à leur prophète Moussa « Vas te battre toi et ton Seigneur, nous ne bougerons point », mais nous te disons vas te battre toi et ton Seigneur et nous nous battrons tous à tes côtés ».



Telle fut la position des Muhajirunes. Quant aux Ansars, ils ont demandé à Saad Ibn Mu’adh de faire part de leur position au Prophète en leur nom. Il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah saches que nous avons cru en toi et nous déclarons véridique que tu es le Messager de Dieu, de la même manière que nous t’avons porté allégeance et donné notre engagement, nous ne ferons que t’écouter et te suivre. Ô Messager d’Allah, marche où que tu le souhaites, nous jurons par celui qui détient notre âme que si tu t’enfonces en profondeur dans l’océan nous te suivrons et aucun d’entre nous ne sera en retard pour ne point dire absent. Ô Messager d’Allah nous n’avons aucun dégout de devoir rencontrer l’ennemi demain car nous sommes les Ansars, nous sommes endurants dans les moments de guerre, déterminés lors des combats et nous souhaitons que ton Seigneur te montre en nous ce qui te réjouira. Ô Messager d’Allah marche avec nous avec la bénédiction de ton Seigneur». Comme le montrent ces témoignages d’amour, de fidélité et de courage, les compagnons étaient prêts à sacrifier leur vie pour leur Prophète, paix et salut sur lui. Leur amour se traduisait en une adhésion totale en ses enseignements.




Chers lectrices et lecteurs, parmi les histoires saisissantes et émouvantes lorsque l'on parle des compagnons et de l’amour qu’ils portaient à celui qui fut envoyé comme miséricorde pour l’humanité, il y a celle de Seyidna Abou Bakr qui, un jour, entendit que le Prophète était tombé malade ; il partit donc lui rendre visite. Une fois arrivé, lorsqu’il vit le Prophète malade, mal en point, cela l’a tellement marqué et attristé qu’il en tomba malade une fois rentré chez lui. Puis lorsque le Prophète guérit de sa maladie, il partit à son tour rendre visite à Seyidna Abou Bakr. Lorsque que celui-ci vit le Prophète, paix et salut sur lui, dans toute sa splendeur, guéri et en plus lui rendant visite, il en fut tellement heureux qu’il en guérit à son tour et formula ce qui venait de se produire en poème :
« Mon bien-aimé est tombé malade et, en lui rendant visite, j'en tomba malade. Mon bien-aimé fut guéri et, en me rendant visite, j'en fus guéri »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Un American Demande Á Zakir Naik Si Les Musulmans Croient Dans La Bible?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voulez-vous Être Heureux? Pratiquez Ces 2 Choses - Mufti Menk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pardonnez À Votre Époux/Épouse-Mufti Menk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment Arrêter De Trop Penser À l'Avenir-Mufti Menk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 18:41

somo a écrit:
Un exemple du véritable amour


Chers lectrices et lecteurs, il ne fait aucun doute que l’amour du Prophète est un pilier fondamental de la foi. D’ailleurs, plus notre amour envers le Prophète, paix et salut sur lui, augmente, plus notre foi en Allah augmente également. Cet amour dirigé vers l’Ultime Messager, paix et salut sur lui, est en effet le miroir de l’amour porté à notre Seigneur. Ces deux amours sont intimement liés, indissociables.




Le Prophète, paix et salut sur lui, est donc sans conteste la porte menant vers Le Tout Miséricordieux. N’est-il pas dit dans le Saint Coran : «Dis (Ô prophète): "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera » (3:31). Dans le Coran, nombreux sont les versets dans lesquels Dieu rappelle aux croyants la place que le Prophète doit avoir dans leur vie. Parmi ceux-ci, le plus saisissant ou du moins le plus explicite reste celui dans lequel Allah dit : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes » (33: 6). Notre amour pour lui, paix et salut sur lui, doit passer avant l’amour de tout autre être, sa vie vaut mieux que toute autre vie. Dans ce sens, Dieu n’a juré dans le Coran sur aucune autre vie que celle de Son Bien-Aimé ; Allah dit au sujet du peuple du prophète Lout, paix et salut sur lui : « Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire. » (15:72). Sa famille passe avant toute autre famille comme le disait notre maître le compagnon Abou Bakr Al Siddik. C’est pour cette raison qu’un jour, en s’adressant au Prophète, paix et salut sur lui,



Seyidna Umar Ibn Al Khattab dit : « Ô Messager d’Allah, je t’aime et te préfère à toute autre chose dans cette vie si ce n’est ma propre personne », et là au Prophète de lui répondre : « tu n’es donc pas encore croyant Umar, jusqu'à ce que tu me préfères à toute chose et ta personne incluse. » Umar lui répondit alors : « Ô Messager d’Allah, maintenant je jure devant Dieu que tu m’es préférable à toute chose ainsi qu’à moi-même », le Prophète répondit « Maintenant Umar, maintenant tu es vraiment croyant ». Quand à Seyidna Abou Bakr, lors de l’Hégire, au moment de pénétrer dans la grotte, endroit dangereux souvent habité par des bêtes sauvages, il entra en premier, demandant au Prophète : « Ô Messager d’Allah, laisses moi entrer en premier car ton âme vaut mieux que la mienne ». (Ibn Hicham)





Il est important de savoir comment ceux qui ont côtoyé l’Ultime Messager se sont comportés à son égard et jusqu’à quel point ils étaient prêts à manifester leur amour pour celui qui les a fait sortir des ténèbres de l’ignorance vers la lumière de la guidée. Parmi les faits historiques témoignant que les compagnons sont les meilleurs à avoir appliqué ce verset : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes », cette discussion qu’eu le Prophète, paix et salut sur lui, avec les compagnons avant la bataille de Badr, afin de savoir jusqu’où ils le suivraient. Là, les Muhajirunes ont laissé le compagnon Miqdad ibn 'Amr parler en leur nom ; il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah, marche vers ce que ton Seigneur t’a montré et saches que nous les Muhajirunes sommes tous avec toi. Jamais nous ne te dirons ce que les enfants d’Israël ont dit à leur prophète Moussa « Vas te battre toi et ton Seigneur, nous ne bougerons point », mais nous te disons vas te battre toi et ton Seigneur et nous nous battrons tous à tes côtés ».



Oui akhi
Paix et bénédiction sur le Prophète Muhammad
Même si le Prophète saws a péché par moments…
Et que Jésus alayhi salam est lui pur, sans péché, et préservé du diable comme le Coran et les hadiths nous l’enseignent.
Et il reviendra à la fin des temps, lui Jésus le Messie, parole de Dieu et esprit venant de Lui

Jésus alayhi salam Sceau de la sainteté
Muhammad saws Sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 10:28

1-





Jésus, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu
Jésus, que la paix soit sur lui, adore Dieu (le Père) comme tous les prophètes, ainsi que le prophète Mohamed, que la paix soit sur eux.

Le Coran et le Hadith ne disent pas que Jésus n’a commis aucune erreur

Jésus, que la paix soit sur lui, était humain et avait des erreurs comme tous les humains

Pourquoi Jean a-t-il baptisé Jésus ?

Jean était d'ailleurs lui-même surpris quand Jésus est venu vers lui

. Il était conscient de son péché et de son indignité, en tant qu'homme pécheur qui avait lui-même besoin de repentance, de baptiser « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens vers moi ? » (Matthieu 3.14). Jésus lui a répondu de le faire : « car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste » (Matthieu 3.15).



Les prophètes font-ils des erreurs en Islam ?




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Et le prophète Jésus et tous les autres prophètes


Le Prophète, , est infaillible dans tout ce qui est en rapport avec la prise en charge de sa mission intégrale ainsi que dans la transmission de celle-ci. C’est d’ailleurs son infaillibilité dans ce domaine qui garanti la transmission de la révélation de Son Seigneur complète et intacte à sa communauté telle qu’Il la reçue I

l est aussi préservé contre la perpétration de péchés majeurs tels la fornication, le meurtre, le vol, … etc.

En ce qui concerne les péchés véniels, le Prophète, , n’est qu’un humain comme tous les autres prophètes qui, selon l’avis de la majorité des Oulémas ne sont pas immunisés contre la perpétration de tels péchés. Mais quand ils en commettaient, Allah ne laisse pas passer leurs fautes. Il les corrige par pitié pour leurs communautés, les guides vers le repentir et l’accepte d’eux par Sa grâce et Sa miséricorde.

C’est ce qui apparaît clairement à travers les versets coraniques. Voici notre Prophète, Mohammed, , dont le comportement dans différentes affaires mentionnées dans le Coran fut désapprouvé par Son Seigneur. Parmi ces situations celle qu’Allah -Exalté soit-Il- mentionne dans ce verset : « ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (S66/V1), son attitude vis-à-vis des prisonniers de Badr et son comportement avec Abdallah Ibn Oummi Maktoum.

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





2-


Le prophète Mohamed est le sceau des prophètes, alors pourquoi le Christ reviendra-t-il ?



et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.




21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu7:21:23



Ahmed Deedat Le Retour de jesus - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 10:50

somo a écrit:
1-





Jésus, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu
Jésus, que la paix soit sur lui, adore Dieu (le Père) comme tous les prophètes, ainsi que le prophète Mohamed, que la paix soit sur eux.

Le Coran et le Hadith ne disent pas que Jésus n’a commis aucune erreur

Jésus, que la paix soit sur lui, était humain et avait des erreurs comme tous les humains

Pourquoi Jean a-t-il baptisé Jésus ?

Jean était d'ailleurs lui-même surpris quand Jésus est venu vers lui

. Il était conscient de son péché et de son indignité, en tant qu'homme pécheur qui avait lui-même besoin de repentance, de baptiser « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens vers moi ? » (Matthieu 3.14). Jésus lui a répondu de le faire : « car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste » (Matthieu 3.15).



Les prophètes font-ils des erreurs en Islam ?




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui

Et le prophète Jésus et tous les autres prophètes


Le Prophète, , est infaillible dans tout ce qui est en rapport avec la prise en charge de sa mission intégrale ainsi que dans la transmission de celle-ci. C’est d’ailleurs son infaillibilité dans ce domaine qui garanti la transmission de la révélation de Son Seigneur complète et intacte à sa communauté telle qu’Il la reçue I

l est aussi préservé contre la perpétration de péchés majeurs tels la fornication, le meurtre, le vol, … etc.

En ce qui concerne les péchés véniels, le Prophète, , n’est qu’un humain comme tous les autres prophètes qui, selon l’avis de la majorité des Oulémas ne sont pas immunisés contre la perpétration de tels péchés. Mais quand ils en commettaient, Allah ne laisse pas passer leurs fautes. Il les corrige par pitié pour leurs communautés, les guides vers le repentir et l’accepte d’eux par Sa grâce et Sa miséricorde.

C’est ce qui apparaît clairement à travers les versets coraniques. Voici notre Prophète, Mohammed, , dont le comportement dans différentes affaires mentionnées dans le Coran fut désapprouvé par Son Seigneur. Parmi ces situations celle qu’Allah -Exalté soit-Il- mentionne dans ce verset : « ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (S66/V1), son attitude vis-à-vis des prisonniers de Badr et son comportement avec Abdallah Ibn Oummi Maktoum.

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





2-


Le prophète Mohamed est le sceau des prophètes, alors pourquoi le Christ reviendra-t-il ?



et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.




21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu7:21:23



Ahmed Deedat Le Retour de jesus - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muhammad saws fut brave, courageux, sincère, pieux et charitable

Mais le massacre de la tribu des Banu Qurayzah est plus qu’excessif, couper des têtes des centaines de têtes en représailles alors que l’ennemi est désarmé ce n’est plus un combat loyal
Ce n’est pas de la miséricorde
Avoir autant de femmes c’est peut être excessif aussi
Pas sûr que Muhammad devait en avoir autant
Accepter de recevoir Maria la copte en cadeau semble excessif
Commanditer des assassinats politiques même si cela était stratégique paraît excessif

Bref


Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel


Les Hadiths:

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).



Jésus est bien préservé du diable et sans péché
Et il reviendra par la permission d’Allah


Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils PUR »
Coran Sourate Mariam XIX verset 19


« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Lire ce long hadith là où Jésus ne mentionne aucun péché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 23:59

Bien sûr, il est très clair que vous n’êtes pas instruit sur l’Islam ni même sur votre livre.

Vous devez étudier l'Islam dans des centres islamiques spécialisés et non sur des sites anti-islamiques

Il semble que certaines personnes induisent le lecteur en erreur en lui faisant croire qu'elles aiment le Prophète Mohamed, que la paix soit sur lui, mais rapidement leur masque tombe et vous comprenez, cher lecteur, à quel point ils sont désireux de déformer la réputation du Prophète. Le prophète Mohamed et la religion islamique, intentionnellement ou par ignorance.




1-



Banu Qurayzah


Le prophète Mohamed et la réalité des événements tels qu'ils se sont produits

Le chef des Juifs est celui qui les a condamnés à mort après que les Juifs aient rejeté le règne du Messager Mohamed et exigé le règne de leur chef juif.



Vous vous plaignez pour quelques juifs qui périrent suite a leurs trahison. Je vous rappelle tout simplement que les juifs béni-Quoreida ont été les causes de plusieurs pertes musulmanes et constituaient un grand danger pour les pauvres réfugiés musulmans totalement démunis, fragiles et vulnérables, venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie.

Concernant le village juif, vous le savez c'est eux-mêmes qui, après avoir trahi et tué les musulmans, avaient librement choisi l'application contre eux de la loi du Talmud qu'ils vénéraient. Dans les moments les plus cruciaux, cette tribu avait signé un pacte de paix avec les musulmans mais très vite elle l'a violé mettant en péril la civilisation naissante. Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite contre les musulmans et en fonction de la traîtrise juive contre le valeureux prophète, paix et salut sur lui, il n'y avait plus aucune possibilité de pardon a moins que la vie de la communauté musulmane n'aie plus aucune valeur aux yeux des humains. Les Juifs de Banou Koreida n'ont laissé aucune place a la miséricorde a leur encontre car tout relâchement a leur profits signifiaient automatiquement "Morts d'hommes musulmans".



Les traîtres paient toujours de leurs vies les délits qu'ils commettent a l'encontre de leurs nations. Cet effroyable piège criminel des guerriers de koreïche et des juifs a été clairement rapporté dans la Sira. Par la grâce divine, la Oumma musulmane échappa de justesse à l'extermination par les idolâtres suite a la trahison des juifs de Banou Koreida. Attention, je vous rappelle que seuls ceux qui ont participé de près ou de loin ont été punis. Mêmes coupables, la peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été tous épargnés. Tous les juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause. Nous pouvons dire en conclusion que les musulmans n'ont fait que se défendre contre des traîtres qui menaçaient leur extermination totale. L'histoire de l'Islam est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.



On le sait bien maintenant, les trahisons continuelles des béni-Quoreida ont été les causes de plusieurs pertes musulmanes et constituaient un grand danger pour les pauvres réfugiés musulmans totalement démunis, fragiles et vulnérables, venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie. Malgré le pardon prophétique continuel il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres est pareil au suicide ou a l'abandon de la nation aux mains des ennemis. La vie de milliers de musulmans et de l'Islam en dépendait. A la lecture de l'histoire neutre, on en comprend plutôt que toute la responsabilité de la guerre retombe toujours sur celui qui l'a engagée le premier





2-








Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes



Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .
Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :




il a épousé plusieurs femmes, comme l'ont fait d'autres prophètes avant lui. C'était courant. Cependant, l’Islam est la première révélation de Dieu qui limite le nombre d’épouses avec lesquelles un homme peut être marié. Dans le christianisme, il n’y a pas de limites et dans le judaïsme non plus. Ce n’est qu’en raison de la common law britannique que les chrétiens et les juifs n’épousent qu’une seule femme.

Enfin, l'autorisation d'épouser jusqu'à quatre femmes est indiquée. Si vous ne pouvez pas être juste envers elles, n'en épousez qu'une. L'Islam est la première religion à imposer cela.



Avant le premier mariage :
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?
Le premier mariage :


Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.
25 ans avec une seule femme!


Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

• Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.

• Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

Maria la copte était une esclave, c'est pourquoi l'un des rois l'a envoyée en cadeau au Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui). Le Prophète l'a honorée et l'a libérée de l'esclavage.


Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.



Pourquoi le Prophète Muhammad a-t-il épousé autant de femmes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






3-





Le Prophète, , est infaillible dans tout ce qui est en rapport avec la prise en charge de sa mission intégrale ainsi que dans la transmission de celle-ci. C’est d’ailleurs son infaillibilité dans ce domaine qui garanti la transmission de la révélation de Son Seigneur complète et intacte à sa communauté telle qu’Il la reçue I

l est aussi préservé contre la perpétration de péchés majeurs tels la fornication, le meurtre, le vol, … etc.

En ce qui concerne les péchés véniels, le Prophète, , n’est qu’un humain comme tous les autres prophètes qui, selon l’avis de la majorité des Oulémas ne sont pas immunisés contre la perpétration de tels péchés. Mais quand ils en commettaient, Allah ne laisse pas passer leurs fautes. Il les corrige par pitié pour leurs communautés, les guides vers le repentir et l’accepte d’eux par Sa grâce et Sa miséricorde.





Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 00:00

4-






D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable. Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".



Chaque humain est accompagné d’un djinn. A ce propos, Ibn Mas’oud rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. »

- Même toi, ô Messager d’Allah ? Lui disent-ils.

- Même moi, répond t- il, en ajoutant : mais Allah m’a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s’est convertit à l’Islam et ne m’ordonne que du bien » (Mouslim2814).

tout comme un exeption de la part de Dieu a Mohamed qui fut le seul prophete a faire convertir son diable a l islam,





L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a cité dans son Tefsir que ce verset est à comprendre à la fois au sens propre et au sens figuré.

Les explications des savants sur l'ouverture de la poitrine du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) au sens figuré tournent autour du fait qu'elle a été illuminée, élargie, que la sagesse y a été placée, qu'il est doté des meilleurs comportements...
(Voir le Tefsir Ibn Kathir et celui de Cheikh Sa'di par exemple)

Au sens propre, la poitrine du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été ouverte a deux reprises :

1. Lors de sa période au sein de la tribu de Bani Sa'd quand il était petit

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) : Jibril est venu au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il jouait avec les enfants, il l'a prit et a sorti son coeur duquel il a sorti un morceau de viande et a dit : Ceci est la part de Chaytan te concernant (1).
Ensuite il a lavé le coeur dans un récipient d'or avec de l'eau de zamzam, la replié puis il l'a remis à sa place.
Les enfants sont allée en courant vers sa mère (2) et ont dit : Certes Muhammad a été tué !
Ils sont donc allés vers lui alors que sa couleur avait changé (3).
Anas (qu'Allah l'agrée) a dit : Je voyais certes la trace de cette ouverture sur son torse.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°162)

(1) Dans une autre version il est mentionné qu'il l'a jeté (Silsila Sahiha n°1455 et 1546)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





5-

Lire ce long hadith là où Jésus ne mentionne aucun péché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non

 Ce hadith concerne le Jour de la Résurrection



ir Jésus (« 'îssâ ») ! " Ils se rendront auprès de Jésus à qui ils diront : " Ô Jésus ! Tu es le Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie (« Mariam ») et un Esprit émanant de Lui, et tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? " Jésus leur répondra : " La colère de Mon Seigneur a atteint aujourd’hui un seuil jamais atteint auparavant et qu’elle n’atteindra plus jamais après cela. Et il ne mentionna aucun péché. Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit ! Mon cas me suffit !

Allez


voir un autre, allez voir Muḥammad (sur lui la paix et le salut). " » Et dans une [autre] version : « ...Ils viendront me voir et me diront : " Ô Muḥammad ! Tu es le Messager d’Allah et le sceau des Prophètes ! Par ailleurs, Allah t’a pardonné tes péchés passés et futurs. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Intercède pour nous auprès de ton Seigneur. " Le Prophète (sur lui la paix et le salut) poursuivit : " Je me rendrai alors sous le Trône et je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Ensuite, Allah m’inspirera des formules de glorification et de bel éloge qu’Il n’aura jamais inspirées à aucun être avant moi. Puis on me dira : " Ô Muḥammad ! Relève ta tête, demande et on te donnera, intercède et on intercédera en ta faveur. " Je lèverai alors la tête et je dirai : " Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! Ma communauté, ô Seigneur ! " On me dira : " Ô Muḥammad ! Fais entrer parmi ta communauté quiconque n’a pas de compte à rendre par la porte droite des portes du Paradis et ils entreront également par les autres portes [du Paradis] avec le reste des gens. " Puis, le Prophète (sur lui la paix et le salut) dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! La distance entre les deux montants des portes du Paradis est comme celle qui sépare La Mecque de Hajara [une ville du Bahreïn] ou La Mecque de Buṣra [une ville de Syrie].





Ce n’est pas parce que l’Islam n’a pas mentionné les erreurs du Christ – que la paix soit sur lui – que le Christ est sans erreurs et qu’il est saint. Il existe de nombreux prophètes pour lesquels l'Islam n'a jamais mentionné d'erreurs, comme (Saleh, Hud, Elisha, Yahya), et personne n'a jamais dit qu'ils étaient sans péchés ou qu'ils étaient des dieux.
Les anges ne pèchent pas et ne sont pas des dieux



Cependant, si nous abordons les péchés du Christ dans la Bible, alors cela est verbalement énoncé dans les Psaumes, et ses péchés se trouvent dans le Nouveau Testament, mais c'est un autre sujet, et nous parlons ici uniquement du point de vue islamique. .

Le Prophète Mohamed - paix et bénédictions sur lui - se distinguait de tous les autres prophètes, en ce sens qu'il était le seul prophète à qui tous ses péchés étaient pardonnés à l'avance au cours de sa vie, et il méritait donc d'être l'intercesseur pour les gens ce jour-là. de la Résurrection.




C'est la preuve que Jésus, le Prophète de Dieu, ne peut pas supporter les péchés des gens, mais que Dieu (le Père) est celui qui pardonne à tout le monde, et donc le Prophète Mohamed, que la paix soit sur lui, s'est prosterné devant Dieu (le Père).






6-


Un exemple d’une des erreurs commises par Jésus



Les Evangiles mentionnent qu'un homme vint à Jésus et lui demanda la permission d'enterrer son père. Qu'attendez-vous de la réponse de Jésus, cher lecteur ? ?



22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Matthieu 8:22



.'



Est-ce que répondre de cette manière est considéré comme du respect pour les parents, surtout quand l'un d'eux meurt ??







Qu'est-ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit sur les droits des parents





Le musulman est convaincu des droits des parents sur leur enfant. Ce dernier leur doit égards, obéissance et bonté. Non parce qu'ils lui ont donné le jour, ou en contrepartie des bienfaits reçus, mais parce que Dieu le Très Haut a prescrit de leur obéir et de les bien traiter. Il a rendu solidaire leur obéissance et son propre droit a être adoré seul et sans associé.





"[...] Dieu a prescrit de leur obéir et de les bien traiter."



Il dit:



Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.

Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse

et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.



(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)





Il dit également :



Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;

sa mère s'étant doublement exténuée,

le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.

Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.



(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)



L'attitude du croyant envers ses parents



[retourner au sommaire]

Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix") :



"qui dois-je mieux traiter ?"

Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"

"Et ensuite ?", dit l'homme.

"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")

"Et puis ?", dit l'homme.

"C'est ta mère", répondit le Prophète

"Et ensuite ?", continua l'homme.

"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.



Le Prophète dit aussi :



"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."



"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.

"Volontiers", dirent les compagnons :

"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

Comme il était accoudé il se redressa subitement et ajouta : "Gare au faux témoignage ! Gare au faux témoignage !... ...", et il le répéta tellement qu'Abou Bakr s'écria « Plût à Dieu qu'il se tût ! »



"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."



"J'ai demandé au Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")", dit Abdallah ben Messaoud, "quelle est l'oeuvre la plus méritoire aux yeux de Dieu ?"

"C'est le bon comportement envers le père et la mère", dit-il.

"Et après ?", dit Abdallah.

"La guerre sainte", dit le prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

A ce moment, un homme vint lui demander la permission de s'enrôler dans la guerre sainte.

"Tes parents sont-ils vivants ?" lui demanda-t-il

"Oui !", répondit l'homme.

"Alors l'effort que tu vas fournir à la guerre, réserve-le pour eux", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").



Après la mort des parents :



Un « Ançarite » vint trouver le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") et lui dit :



"Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux ?"

"Oui", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), et il ajouta :

"il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort."



Il dit encore :



"Le meilleur acte qu'un fils puisse réaliser, pour plaire à son père après sa mort, est de continuer à être en bonne relation avec les amis de son père !"



Ces droits étant reconnus par le fils et accomplis dans le but de plaire à Dieu, le musulman doit encore obéir aux ordres de ses parents et s'abstenir de faire ce qui leur déplait.
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 13:07




Sauver sa famille des flammes de l'enfer - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dormi, j'ai rêvé... Quel est le sens ? - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musulman, à la vie, à la mort... - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 14:07

Dieu dit au prophète Mohamed, que la paix soit sur lui, dans le Coran


O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. [Al-Maida: 67]



Interprétation du Coran sourate Al-Maidah Verset 67

Ô Messager, délivre de manière complète les enseignements de ton Seigneur ; si tu en dissimules une part, tu n’auras alors pas transmis le Message de ton Seigneur (le Prophète a bien transmis ce qui lui a été ordonné de transmettre et quiconque prétend le contraire profère le [......] le plus horrible à l’encontre d’Allah). Allah te protège contre les gens dès aujourd’hui: ils ne pourront pas te porter préjudice. Tu n’as donc qu’à transmettre le message et Allah ne permettra pas aux mécréants qui refusent d’être guidés de parvenir à la droiture.



Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. [Ad-Dhuha: 3]


Interprétation du Coran sourate Ad-Dhuha Verset 3

Ton Seigneur ne t’a pas abandonné, ô Messager, ni détesté comme l’ont prétendu les polythéistes lorsque la Révélation a cessé un temps.



Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. [Ad-Dhuha: 5]


Interprétation du Coran sourate Ad-Dhuha Verset 5

Allah t’accordera une rétribution généreuse, à toi et à ta communauté, jusqu’à ce que tu sois satisfait de ces dons.



2-


Mais dans la Bible, Dieu a laissé son fils, Christ, être humilié, humilié, lui cracher au visage et tué. Alors pourquoi Dieu ne s’est-il pas sacrifié à la place de son fils ?



Et aussi Dieu n’a pas répondu aux supplications et aux larmes du fils.

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Si Christ voulait porter les péchés des hommes, pourquoi a-t-il demandé à son Dieu de le sauver ?

C’est pourquoi nous disons aux chrétiens, réveillez-vous de ces illusions : le Christ ne portera pas les péchés du peuple.



Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes.

Dieu (le Père) est le seul à pardonner



Bien sûr, tout cela est dû au fait que la Bible est déformée et que l’Église a suivi les absurdités de Paul et des scribes ignorants.

Dans la même Bible, Christ n'a pas été crucifié, comme la preuve en a été présentée auparavant ici dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 03:48

C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée.
On peut néanmoins se faire une idée à l’aide des versets du Coran et des hadiths.
Et de la Sira.

Nous sommes très souvent en train de contextualiser le comportement du prophète saws par moments…
Et oui…

Nous avions parlé de Maria la copte.
Nous pouvons parler des femmes du prophète saws.
Méditons bien ces deux hadiths.

Selon Mu’âdh ibn Hichâm, son père rapporte que Qatâda dit: « Anas ibn Malik nous a rapporté qu’en une seule heure de la journée ou de la nuit, le Prophète (ﷺ) commerçait avec toutes ses femmes. Elles étaient onze. « Pouvait-il faire cela? » demandai-je à Anas. Nous disions, répondit-il, qu’on lui avait donné la force de trente [hommes]. »
* Sa’îd de Qatâda dit que ‘Anas leur avait rapporté [qu’il s’agissait plus de] neuf femmes.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°268)

قال حدثنا معاذ بن هشام، قال حدثني أبي، عن قتادة، قال حدثنا أنس بن مالك، قال كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار، وهن إحدى عشرة‏.‏ قال قلت لأنس أوكان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين‏.‏
وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة‏.‏
(رواه البخاري في صحيحه رقم ۲۶۸)
.

A'isha (Allah be pleased with her) reported:
I felt jealous of the women who offered themselves to Allah's Messenger (ﷺ) and said: Then when Allah, the Exalted and Glorious, revealed this:" You may defer any one of them you wish, and take to yourself any you wish; and if you desire any you have set aside (no sin is chargeable to you)" (xxxiii. 51), I ('A'isha.) said: It seems to me that your Lord hastens to satisfy your desire.
حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ، مُحَمَّدُ بْنُ الْعَلاَءِ حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، قَالَتْ كُنْتُ أَغَارُ عَلَى اللاَّتِي وَهَبْنَ أَنْفُسَهُنَّ لِرَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَأَقُولُ وَتَهَبُ الْمَرْأَةُ نَفْسَهَا فَلَمَّا أَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ‏}‏ قَالَتْ قُلْتُ وَاللَّهِ مَا أَرَى رَبَّكَ إِلاَّ يُسَارِعُ لَكَ فِي هَوَاكَ.


Le Prophète saws aimait les femmes il s’en ait jamais caché.
Pour l’Islam et la communauté musulmane naissante il a dû aussi par moments demander d’assassiner des opposants (nul besoin de les citer tout musulman ayant étudier les connaît), ce fut de « bonne guerre » après tout il était un chef militaire aussi.
De même pour les représailles des Banu Qurayzah.

Jésus alayhi salam lui fut détaché de la politique et de affaires militaires.
A chacun sa mission celle de Jésus fut détaché des affaires politiques uniquement spirituel normal qu’il fut plus vertueux.


En 2024 avoir plusieurs femmes, dont une très très jeune, des esclaves, être un chef militaire, recommander de couper les mains des voleurs, la flagellation c’est pas possible.
Cohérent et normal oui pour le 7eme siècle en Arabie.
Incohérent et anormal en 2024.
Être comme Jésus en 2024 cela ne poserait aucun soucis bien au contraire.
Ce serait même une bénédiction.

Mais nous aimons quand même notre Prophète Muhammad paix et bénédiction sur lui!
Il fut brave, courageux, sincère, pieux, charitable, charismatique.
Mais il a pu aussi par moments faire quelques péchés…

Un jour InchAllah les chrétiens, nombre d’entre eux comprendront que l’Unicité stricte de Dieu est essentielle, que la Trinité éloigne de Dieu et que Jésus n’est pas Dieu.
Cela leur permettra InchAllah d’éviter le Dajjal.
Un jour InchAllah les musulmans, nombre d’entre eux comprendront que les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel

Et alors chrétiens et musulmans auront fait un grand chemin les uns vers les autres
Les chrétiens feront un pas vers les musulmans en renouant avec le Tawhid, les musulmans feront un pas vers les chrétiens en professant la pureté la sainteté et l’excellence du modèle de Jésus sur tous les autres prophètes
Ils se retrouveront alors dans la communauté du Juste Milieu

Si Dieu Veut

Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 21:22

Les événements corrects sont mélangés avec des événements incorrects



Ne vous y trompez donc pas, lecteur. Ce sont des mercenaires de l'Église avec un salaire qui obtiennent leurs informations auprès de sites anti-islam et non auprès de centres islamiques spécialisés.
Nous les avons déjà traités



Ils n’ont pas étudié la science des hadiths et n’ont pas étudié le Coran et ne connaissent pas la langue arabe, la langue du Coran, et ils ne sont pas des érudits comparés aux religions.
Est-ce que nous nous soucions de ces mercenaires ignorants ?



Ils croient dans leur imagination malade que l'Islam sépare les prophètes
Ce n'est pas vrai, car les prophètes sont tous frères en Islam.



Même le prophète Mohamed, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a refusé de le préférer aux autres prophètes.



Le prophète Jésus dans l'Islam a une grande liaison, mais je déclare clairement l'immoralité et la distorsion Dans la Bible



Les prophètes de la Bible, adultères et buveurs, sont mortels, ainsi que l'inceste







1-


Malgré cela, Dieu a donné au prophète Mohamed (que la paix soit sur lui)
Choses que le prophète Jésus et tous les prophètes avant lui n'ont pas obtenues




Jâbir ibn ‘Abdillah (qu’Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il m’a été octroyé cinq choses qu’aucun autre Prophète n’a eues avant moi : j’ai été secouru [de mes ennemis] par l’effroi [jeté dans leurs cœurs] d’une distance équivalente à un mois [de marche] ; la Terre [entière] m’a été allouée comme lieu de prière et de purification - ainsi, n’importe quel homme de ma communauté qui est rattrapé par la prière peut prier [où qu’il soit] ; le butin m’a été autorisé tandis qu’il ne l’a été pour personne avant moi ; l’Intercession m’a été accordée ; et, alors qu’auparavant le Prophète était uniquement envoyé à son peuple, j’ai été envoyé à l’ensemble des gens. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








2-


Nous avons déjà parlé du sujet de son mariage.
Les prophètes avant lui avaient un très grand nombre de femmes dans la Bible, ce n'est donc pas un défaut selon leur époque.


on peut dire que la polygamie est autorisée dans l'Ancien Testament, que d'innombrables prophètes et hommes pieux la pratiquaient. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il serait alors étonnant que les hommes les plus prestigieux de la Bible l’aient mise en pratique.

Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Église ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte dans le Nouveau Testament qui interdirait cette pratique. Paul limitait le mariage monogame aux seuls évêques.



« Gédéon eut de lui soixante-dix fils, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui donna également un fils, nommé Abimélec. "(Juges 8,30-31


1 Rois 11
2–3
appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur.



Dans la société occidentale, il est courant qu’un homme ait des maîtresses et/ou plusieurs liaisons extra-conjugales. Dans ces cas-là, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d’accepter qu’un homme choisisse la polygynie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.




د




3-





Il n'est jamais arrivé que le prophète Muhammad, paix soit sur lui, assassinait ses adversaires
Mais il tue ceux qui ont tué les musulmans et ne se venge pas,

Le prophète pardonna beaucoup
  Lire ici

Le pardon accordé par Mohammed aux non-musulmans (partie 1 de 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Présentation de l'Islam à des non-musulmans - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète Muhammad (saws) et les non musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














4-





Jésus alayhi salam lui fut détaché de la politique et de affaires militaires.
A chacun sa mission celle de Jésus fut détaché des affaires politiques uniquement spirituel normal qu’il fut plus vertueux.



non



Jésus était sanglant et meurtrier dans la Bible










Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Luc 19:27


2- Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Matthieu 10:34-36



3-     Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Luc 22:36














5-




Être comme Jésus en 2024 cela ne poserait aucun soucis bien au contraire.
Ce serait même une bénédiction.


non



À cause de ces versets que Jésus a mentionnés dans votre livre et qui incitent au meurtre, c'est une malédiction, pas une bénédiction.

Vois ici




.Pendant les croisades, lorsque les chrétiens assiégèrent Jérusalem et que le siège s'intensifia, et que ses habitants se rendirent compte qu'ils étaient vaincus, ils demandèrent au chef croisé Tancrède un passage sûr pour eux-mêmes et leurs richesses, et il le leur accorda à condition qu'ils tous cherchent refuge à al-Masjid al-Aqsa (la mosquée), portant des banderoles de sécurité. Al-Masjid al-Aqsa était rempli de vieillards, d'enfants et de femmes, et ils ont été

abattus comme des moutons ; leur sang coulait dans le lieu saint jusqu'aux genoux des chevaux, et les rues étaient remplies de crânes écrasés, de bras et de jambes coupés et de corps mutilés. Les historiens affirment que le nombre de personnes tuées à l'intérieur d'al-Masjid al-Aqsa était à lui seul de soixante-dix mille, et aucun historien européen ne nie ces atrocités.










6-




les sanctions pénales

Cohérent et normal oui pour le 7eme siècle en Arabie.
Incohérent et anormal en 2024.

non



La loi de Dieu concernant les sanctions pénales n'est pas un choix de votre part ou de celui des autres.
Dieu choisit ses lois qui conviennent aux humains à tout moment

Mais vous avez pris l’habitude de déformer votre Livre, il n’est donc pas improbable que vous supprimiez les lois de Dieu et disiez qu’elles sont périmées et ne conviennent pas à votre époque !










7-




enfin


Plus d’une fois, je dis aux mercenaires payés par l’Église

et aux ennemis de l’Islam : vous n’éteindrez pas la lumière de Dieu (Islam).

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. [At-Tawba: 32]

Interprétation du Coran sourate At-Tawbah Verset 32

Ces mécréants et d’autres ,appartenant à d’autres confessions mécréantes, veulent par ces inventions et en dé[......] ce que Muħammad a apporté, faire disparaître l’Islam, l’invalider et discréditer les arguments clairs et les preuves manifestes de l’Unicité d’Allah et de la véracité de ce qui a été apporté par Son Messager. Allah Lui, veut parachever Sa religion, la faire triompher et faire d’elle une religion supérieure aux autres, même si cela répugne aux mécréants, car lorsqu’Allah décide quelque chose, rien ne peut s’opposer à Sa volonté.



L'Islam doit être étudié dans des centres islamiques spécialisés et non sur des sites anti-islamiques

Internet regorge de ces ignorants
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 12:51


Changement de Qibla
Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 13:10

somo a écrit:
Les événements corrects sont mélangés avec des événements incorrects



Ne vous y trompez donc pas, lecteur. Ce sont des mercenaires de l'Église avec un salaire qui obtiennent leurs informations auprès de sites anti-islam et non auprès de centres islamiques spécialisés.
Nous les avons déjà traités



Ils n’ont pas étudié la science des hadiths et n’ont pas étudié le Coran et ne connaissent pas la langue arabe, la langue du Coran, et ils ne sont pas des érudits comparés aux religions.
Est-ce que nous nous soucions de ces mercenaires ignorants ?



Ils croient dans leur imagination malade que l'Islam sépare les prophètes
Ce n'est pas vrai, car les prophètes sont tous frères en Islam.



Même le prophète Mohamed, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a refusé de le préférer aux autres prophètes.



Le prophète Jésus dans l'Islam a une grande liaison, mais je déclare clairement l'immoralité et la distorsion  Dans la Bible



Les prophètes de la Bible, adultères et buveurs, sont mortels, ainsi que l'inceste







1-


Malgré cela, Dieu a donné au prophète Mohamed (que la paix soit sur lui)
Choses que le prophète Jésus et tous les prophètes avant lui n'ont pas obtenues




Jâbir ibn ‘Abdillah (qu’Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il m’a été octroyé cinq choses qu’aucun autre Prophète n’a eues avant moi : j’ai été secouru [de mes ennemis] par l’effroi [jeté dans leurs cœurs] d’une distance équivalente à un mois [de marche] ; la Terre [entière] m’a été allouée comme lieu de prière et de purification - ainsi, n’importe quel homme de ma communauté qui est rattrapé par la prière peut prier [où qu’il soit] ; le butin m’a été autorisé tandis qu’il ne l’a été pour personne avant moi ; l’Intercession m’a été accordée ; et, alors qu’auparavant le Prophète était uniquement envoyé à son peuple, j’ai été envoyé à l’ensemble des gens. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








2-


Nous avons déjà parlé du sujet de son mariage.
Les prophètes avant lui avaient un très grand nombre de femmes dans la Bible, ce n'est donc pas un défaut selon leur époque.


on peut dire que la polygamie est autorisée dans l'Ancien Testament, que d'innombrables prophètes et hommes pieux la pratiquaient. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il serait alors étonnant que les hommes les plus prestigieux de la Bible l’aient mise en pratique.

Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Église ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte dans le Nouveau Testament qui interdirait cette pratique. Paul limitait le mariage monogame aux seuls évêques.



« Gédéon eut de lui soixante-dix fils, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui donna également un fils, nommé Abimélec. "(Juges 8,30-31


1 Rois 11
2–3
appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur.



Dans la société occidentale, il est courant qu’un homme ait des maîtresses et/ou plusieurs liaisons extra-conjugales. Dans ces cas-là, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d’accepter qu’un homme choisisse la polygynie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.




د




3-





Il n'est jamais arrivé que le prophète Muhammad, paix soit sur lui, assassinait ses adversaires
Mais il tue ceux qui ont tué les musulmans et ne se venge pas,

Le prophète pardonna beaucoup
  Lire ici

Le pardon accordé par Mohammed aux non-musulmans (partie 1 de 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Présentation de l'Islam à des non-musulmans - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète Muhammad (saws) et les non musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














4-





Jésus alayhi salam lui fut détaché de la politique et de affaires militaires.
A chacun sa mission celle de Jésus fut détaché des affaires politiques uniquement spirituel normal qu’il fut plus vertueux.



non



Jésus était sanglant et meurtrier dans la Bible










Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Luc 19:27


2- Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Matthieu 10:34-36



3-     Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Luc 22:36














5-




Être comme Jésus en 2024 cela ne poserait aucun soucis bien au contraire.
Ce serait même une bénédiction.


non



À cause de ces versets que Jésus a mentionnés dans votre livre et qui incitent au meurtre, c'est une malédiction, pas une bénédiction.

Vois ici




.Pendant les croisades, lorsque les chrétiens assiégèrent Jérusalem et que le siège s'intensifia, et que ses habitants se rendirent compte qu'ils étaient vaincus, ils demandèrent au chef croisé Tancrède un passage sûr pour eux-mêmes et leurs richesses, et il le leur accorda à condition qu'ils tous cherchent refuge à al-Masjid al-Aqsa (la mosquée), portant des banderoles de sécurité. Al-Masjid al-Aqsa était rempli de vieillards, d'enfants et de femmes, et ils ont été

abattus comme des moutons ; leur sang coulait dans le lieu saint jusqu'aux genoux des chevaux, et les rues étaient remplies de crânes écrasés, de bras et de jambes coupés et de corps mutilés. Les historiens affirment que le nombre de personnes tuées à l'intérieur d'al-Masjid al-Aqsa était à lui seul de soixante-dix mille, et aucun historien européen ne nie ces atrocités.










6-




les sanctions pénales

Cohérent et normal oui pour le 7eme siècle en Arabie.
Incohérent et anormal en 2024.

non



La loi de Dieu concernant les sanctions pénales n'est pas un choix de votre part ou de celui des autres.
Dieu choisit ses lois qui conviennent aux humains à tout moment

Mais vous avez pris l’habitude de déformer votre Livre, il n’est donc pas improbable que vous supprimiez les lois de Dieu et disiez qu’elles sont périmées et ne conviennent pas à votre époque !










7-




enfin


Plus d’une fois, je dis aux mercenaires payés par l’Église

et aux ennemis de l’Islam : vous n’éteindrez pas la lumière de Dieu (Islam).

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. [At-Tawba: 32]

Interprétation du Coran sourate At-Tawbah Verset 32

Ces mécréants et d’autres ,appartenant à d’autres confessions mécréantes, veulent par ces inventions et en dé[......] ce que Muħammad a apporté, faire disparaître l’Islam, l’invalider et discréditer les arguments clairs et les preuves manifestes de l’Unicité d’Allah et de la véracité de ce qui a été apporté par Son Messager. Allah Lui, veut parachever Sa religion, la faire triompher et faire d’elle une religion supérieure aux autres, même si cela répugne aux mécréants, car lorsqu’Allah décide quelque chose, rien ne peut s’opposer à Sa volonté.



L'Islam doit être étudié dans des centres islamiques spécialisés et non sur des sites anti-islamiques

Internet regorge de ces ignorants


Jésus alayhi salam parlait d’amour
D’aimer son prochain comme soi même

Car il n’y a pas de vraie foi sans Amour
Pas de vraie foi sans aimer son prochain comme le bon samaritain
Jésus alayhi salam devra le rappeler quand il reviendra à la fin des temps
Il y aura des pleurs et des grincements de dents pour les wahhabites les talibans les mollahs d’Iran
Pour nombre de salafistes
Car ils ont oublié le Coeur


Jésus alayhi salam est pur
Préservé du diable
Comme le disent Coran et hadiths
Il n’a jamais pris part à une guerre lors de sa mission il y’a 2000 ans
N’a pas pris femme
N’a pas fait appliquer des châtiments corporels
Ce n’était pas sa mission
Il a même sauvé la femme adultère de la lapidation


Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Luc 19:27

C’est une parabole bien entendu

Et c’est ce qu’il dira dans le futur InchAllah
Ses ennemis seront les adorateurs du Dajjal
Et ceux qui ne suivront pas l’enseignement du Mahdi
Mais il est trop tôt pour l’enseignement du Mahdi
Certainement trop tôt…

À bientôt


Jésus alayhi salam sceau de la sainteté
Muhammad saws sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 22:18

Jésus alayhi salam devra le rappeler quand il reviendra à la fin des temps
Il y aura des pleurs et des grincements de dents pour les talibans ..............!



non

Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


Et le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.








21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu7:21:23




Bien sûr, les chrétiens seront expulsés par le Christ parce que ce sont eux qui l'adorent, et non les musulmans.



Ahmed Deedat Le Retour de jesus - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\






2-




Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
C'est un honneur et une fierté pour chaque prophète choisi par Dieu de répandre la religion de la vérité

Il n'est pas limité au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui seul


Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mohamed, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants








3-



Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
 
◄ Jean 8:7 ►
 
 
L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits
 
Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits
 
 
L'évangile de Jean est le seul des 4 évangiles du Nouveau Testament à avoir retenu cet épisode de la femme adultère, et cette sélection n'a pas fait l'unanimité puisque l'épisode est absent de plusieurs manuscrits
 
C'est la preuve que la Bible a été déformée







4-






Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..





Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.





Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.


1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49


2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51


3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34


4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36


5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6


6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36


On voit bien la violence sans besoin de les commenter...







De Judaïsme à l'Islam : L'histoire de Davud Zecyer | shorts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'histoire d'Idris Pascal d'être Musulman (Full)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 22:51

somo a écrit:
Jésus alayhi salam devra le rappeler quand il reviendra à la fin des temps
Il y aura des pleurs et des grincements de dents pour les talibans ..............!



non

Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


Et le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.








21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu7:21:23




Bien sûr, les chrétiens seront expulsés par le Christ parce que ce sont eux qui l'adorent, et non les musulmans.



Ahmed Deedat Le Retour de jesus - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


\\\\






2-




Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
C'est un honneur et une fierté pour chaque prophète choisi par Dieu de répandre la religion de la vérité

Il n'est pas limité au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui seul


Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mohamed, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants








3-



Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
 
◄ Jean 8:7 ►
 
 
L'histoire de la prostituée dans la Bible est fabriquée et incorrecte et n'a pas été trouvée dans les premiers manuscrits
 
Il y a un consensus complet sur le fait que cette histoire est ajoutée à l'Évangile de Jean parmi les érudits
 
 
L'évangile de Jean est le seul des 4 évangiles du Nouveau Testament à avoir retenu cet épisode de la femme adultère, et cette sélection n'a pas fait l'unanimité puisque l'épisode est absent de plusieurs manuscrits
 
C'est la preuve que la Bible a été déformée







4-






Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..





Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.





Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.


1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49


2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51


3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34


4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36


5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6


6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36


On voit bien la violence sans besoin de les commenter...







De Judaïsme à l'Islam : L'histoire de Davud Zecyer | shorts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'histoire d'Idris Pascal d'être Musulman (Full)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J ai jamais dit que Jésus paix sur lui ne viendrait pas affirmer qu’il n’est pas Dieu
C’est prévu en effet
C’est le Dajjal qui se dira Jésus et se proclamera lui même Dieu
Et c’est même dans la Bible en 2 Thessaloniciens chapitre 2
Et Jésus tuera le Dajjal

Jésus viendra bien dire qu’il est messager et serviteur d’Allah
Après Jésus alayhi salam viendra montrer que la Charia est la vérité
Oui la Charia islamique 👍

Quelle est elle?

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Et notre Cœur nous le dit
La voie qui mène à la source de la vie c’est aimer son prochain comme soi même
Et ceci est une Claire Évidence
Ce n’est pas les châtiments corporels
Pas les coups et la douleur
C’est sauver la femme adultère de la lapidation
La Charia c’est l’Amour


La Charia c’est la Charité
Relisez Matthieu 25
Nourrir les pauvres, prendre soin de son prochain
Être comme le bon samaritain
La Charia c’est la charité
Quand on plonge dans le Coeur du Coran

Relisez la bonté pieuse dans Sourate 2:177

Charia Charité
Coeur Coran

Amin 🤲

Mais pour que les musulmans sur la Terre s’en rendent compte de cette Claire Évidence qui a dit que cela sera facile?

Il faudra fournir des efforts pas à pas et avec constance pour qu’ils en soient convaincus intimement
Effort
Jihad

Ce sera le Jihad de l’Amour
Le plus beau des Jihad

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 23:44


Au moment o l'humanit vivait une p riode extr mement sombre, Dieu le Tout-Puissant envoya son dernier et ultime Messager l'humanit , le Proph te Mohammad, la paix soit sur lui, ainsi que sa derni re R v lation, le Coran, pour sauver l'humanit . Le Coran et le dernier Messager reprenaient tout ce qui avait t r v l tous les Messagers pr c dents dans le pass . Contrairement aux Messagers et aux Livres pr c dents, le Proph te Mohammad, PSSL, a t envoy toute l'humanit , et il n'y aura pas de Messager ou de Proph te apr's lui, ni de Livre apr's le Coran, dans la mesure o tous deux sont destin's tre suivis par tous les peuples, et non pas seulement par un groupe particulier de personnes ou une p riode particuli re; tous deux doivent tre suivis par tout le monde jusqu' la fin des temps.







Les dix commandements coraniques (10)

Le dixième commandement : Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude



Nous allons parler dans ce présent article du dixième et dernier commandement que renferment les versets 151, 152 et 153 de sourate al-An’âm, rappelons en passant que ces

commandements sont dans l’ordre :


1- N’adorez qu’Allah Seul sans rien Lui associer.

2- Soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3- Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.

4- N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette.


5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée.


6- Ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu’il ait atteint sa majorité.

7- Donnez la juste mesure et le bon poids.

8- Soyez équitables quand vous parlez même s'il s'agit d'un proche parent.

9- Remplissez votre engagement envers Allah.

10- Suivez le chemin d’Allah dans toute sa rectitude et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.







Pour souligner l’importance des dix recommandations coraniques, Abdallah ibn Mas’ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) avait l’habitude de dire à ses disciples : « Celui d’entre vous qui désire voir le testament laissé par Muhammad () et qui porte son cachet qu’il lise alors les trois versets suivants:


« Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie ». Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété" » (Coran 6/151 à 153).

Allah est le plus Grand ! Combien sont inestimables ces recommandations ! Et Quel bonheur pour celui qui les accomplira!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024, 07:25

somo a écrit:

Au moment o l'humanit vivait une p riode extr mement sombre, Dieu le Tout-Puissant envoya son dernier et ultime Messager l'humanit , le Proph te Mohammad, la paix soit sur lui, ainsi que sa derni re R v lation, le Coran, pour sauver l'humanit . Le Coran et le dernier Messager reprenaient tout ce qui avait t r v l tous les Messagers pr c dents dans le pass . Contrairement aux Messagers et aux Livres pr c dents, le Proph te Mohammad, PSSL, a t envoy toute l'humanit , et il n'y aura pas de Messager ou de Proph te apr's lui, ni de Livre apr's le Coran, dans la mesure o tous deux sont destin's tre suivis par tous les peuples, et non pas seulement par un groupe particulier de personnes ou une p riode particuli re; tous deux doivent tre suivis par tout le monde jusqu' la fin des temps.







Les dix commandements coraniques (10)

Le dixième commandement : Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude



Nous allons parler dans ce présent article du dixième et dernier commandement que renferment les versets 151, 152 et 153 de sourate al-An’âm, rappelons en passant que ces

commandements sont dans l’ordre :


1- N’adorez qu’Allah Seul sans rien Lui associer.

2- Soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3- Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.

4- N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette.


5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée.


6- Ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu’il ait atteint sa majorité.

7- Donnez la juste mesure et le bon poids.

8- Soyez équitables quand vous parlez même s'il s'agit d'un proche parent.

9- Remplissez votre engagement envers Allah.

10- Suivez le chemin d’Allah dans toute sa rectitude et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.







Pour souligner l’importance des dix recommandations coraniques, Abdallah ibn Mas’ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) avait l’habitude de dire à ses disciples : « Celui d’entre vous qui désire voir le testament laissé par Muhammad () et qui porte son cachet qu’il lise alors les trois versets suivants:


« Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie ». Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété" » (Coran 6/151 à 153).

Allah est le plus Grand ! Combien sont inestimables ces recommandations ! Et Quel bonheur pour celui qui les accomplira!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barakallahou fik
Merci pour le rappel


Il y a aussi les 10 commandements de Moussa alayhi salam
Très intéressant
Mais également les deux commandements de Jesus alayhi salam
Dont celui d’aimer son prochain comme soi même
Musulman ou non
Et puis la Règle d’or qu’on retrouve dans toutes les civilisations
Qu’on retrouve aussi en Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi
Son frère étant son frère en humanité pas que le musulman


Et puis l’accent mis sur la Charité dans le jugement dans Matthieu 25
Cultiver les fruits de l’Esprit que nous rappelle la Bible:

l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté

La bonté pieuse de sourate 2:177

Le Coran en entier est un Océan 👍

Et puis le Tawhid le plus important 🤲

Jésus alayhi salam sceau de la sainteté
Muhammad saws sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes


Qu’Allah nous facilite

Allah Akbar
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024, 12:27

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a été décrit, dans le Coran, comme une miséricorde pour l’univers :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Cette miséricorde ne se limitait pas qu’aux musulmans; elle touchait aussi les non-musulmans, dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Cette miséricorde et cette indulgence sont évidentes lorsque l’on considère le fait que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés. ‘Aisha, son épouse, a rapporté qu’il ne se vengeait jamais pour des raisons personnelles. Elle a aussi déclaré qu’il ne répondait jamais au mal par le mal, mais qu’il pardonnait aux autres. Ce trait de caractère, chez lui, apparaîtra encore plus clairement à la suite de l’étude de certains épisodes de sa vie.

Au début de sa mission, le Prophète entreprit un voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler. Cette racaille suivait le Prophète en lui criant des insultes, allant même jusqu’à lui jeter des pierres, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trouver refuge dans un verger. Ainsi, il eut à essuyer à Taïf autant de rejet et de mépris qu’à la Mecque. Ces voyous se postaient de chaque côté du chemin, lui lançant des pierres jusqu’à ce que ses pieds en soient blessés et ensanglantés. Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable, monta spontanément à ses lèvres. Implorant l’aide de Dieu, il dit :

« Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »

Le Seigneur lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) répondit :

« Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)

Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. Un des plus grands opposants à l’islam, en plus d’être un ennemi personnel, était Abdoullah bin Oubayy, leader des hypocrites de Médine. Proclamant l’islam en apparence, il causait sournoisement beaucoup de tort aux musulmans et à la mission du Prophète. Sachant cela, le Prophète accomplit quand même la prière funéraire sur lui, à sa mort, et pria Dieu de lui pardonner. Le Coran mentionne cet incident en ces termes :

« Et n’accomplis jamais, (ô Mohammed), la prière (funéraire) sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe. Ils n’ont pas cru en Dieu et en Son Messager et ils sont morts en transgresseurs. » (Coran 9:84)

Et pourtant, Abdoullay bin Oubayy avait œuvré toute sa vie contre Mohammed et l’islam et n’avait ménagé aucun effort pour le discréditer et nuire à sa mission. Il avait retiré ses trois cents partisans du champ de bataille lors de la bataille d’Ouhoud et avait faillit mettre les musulmans en échec d’un seul coup. Il était toujours mêlé à des complots ou engagé dans des hostilités contre le Prophète et les musulmans. C’est lui qui avait tenté de jeter le Prophète dans l’humiliation en incitant ses alliés à accuser faussement son épouse, ‘Aisha, d’adultère afin de les discréditer, lui et le message qu’il prêchait.







Davud Zecyer : Le Parcours d'un Juif Vers l'Islam - Émotions, Réflexions et Traces de Vie | Partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Chemin de Davud Zecyer : De Juif à Musulman - Témoignage Intime et Réflexions Profondes |Partie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Davud Zecyer : Récit de sa Transition du Judaïsme à l'Islam et ses Sentiments | Partie 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 21:06



La miséricorde du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamzah, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans. Un esclave abyssinien appartenant à la femme d’Abou Soufyan, Hind, chercha et tua Hamzah sur le champ de bataille durant la bataille d’Ouhoud. Durant la nuit qui avait précédé la victoire de la Mecque, Abou Soufyan avait accepté l’islam, craignant la vengeance du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Ce dernier lui pardonna et ne lui demanda aucune compensation pour toutes les années de souffrance qu’il lui avait infligées.

Après la mort de Hamzah, Hind alla mutiler son corps. Elle ouvrit sa poitrine, en retira son foie et son cœur et les déchiqueta. Elle alla même jusqu’à mâcher un morceau de son foie, sans toutefois l’avaler.

Plus tard, lorsqu’elle vint calmement trouver le Prophète pour lui dire qu’elle acceptait l’islam, il la reconnut mais ne dit pas un mot. Elle fut si impressionnée par sa magnanimité et sa stature qu’elle dit : «Ô Messager de Dieu, aucune tente ne fut plus détestée par moi que la tienne; mais aujourd’hui, nulle n’est plus chère à mes yeux que la tienne. »

Ikrama, le fils d’Abou Jahl, était un grand ennemi du Prophète et de l’islam. Il s’enfuit au Yémen après la victoire de la Mecque. Après que sa femme eut embrassé l’islam, elle l’amena voir le Prophète. Ce dernier fut si content de le voir qu’il l’accueillit en ces termes :

« Bienvenue, ô cavalier émigrant. »

Safwan ibn Oumaya, un des leaders de la Mecque, était aussi un grand ennemi de Mohammed et de l’islam. Il avait promis une récompense à Oumayr ibn Wahab s’il arrivait à tuer Mohammed. Lorsque la Mecque fut conquise, Safwan s’enfuit à Jeddah dans l’espoir de trouver un bateau qui le conduirait au Yémen. Oumayr ibn Wahab vint voir le Prophète et lui dit : « Ô Messager de Dieu! Safwan ibn Oumaya, chef de tribu, s’est enfuit de crainte de ce que tu pourrais lui infliger, et il menace de se jeter à la mer. » Le Prophète lui envoya une garantie de protection et lorsqu’il revint, il demanda à Mohammed un délai de deux mois pour prendre une décision. Ce dernier lui accorda quatre mois, après lesquels Safwan ibn Oumaya devint musulman de son propre chef.

Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité.

La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :

« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »

Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »

Alors le Prophète dit :

« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »[1]

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon. Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse. Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam. Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)





Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! - VOSTFR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam se propage de manière inéluctable! Voici pourquoi des millions de personnes se convertissent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Jésus est aussi dans l'équipe de l'islam" - Un ancien politicien anti-islam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 21:11

somo a écrit:


« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales.  Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)





Un de mes versets préférés du Coran 🤲

Avec ceux là:

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«



Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT DOUCEUR et MANSUÉTUDE.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 22:23

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Jean 6:27

28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?

29 JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?




32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.



38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Ce verset signifie ce qui suit



Le sens est figuré : Il est le pain de vie, tout comme Moïse

C'est pourquoi JESUS s'opposa aux Juifs, protestant contre eux, leur expliquant, leur disant :

En vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel.

Parce que le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde

. Les enseignements de Dieu, les limites de Dieu, ses ordres et interdictions. C'est du vrai pain

Les tablettes de la Torah ne viennent pas de Moïse, mais plutôt de Dieu. C'est le vrai pain.

De même, le véritable Évangile du temps de JESUS est le vrai pain.





Autrement dit, Dieu (le Père) est celui qui a envoyé les prophètes de Dieu, Moïse et JESUS, aux Juifs en leur temps seulement.
Pour la brebis perdue des enfants d'Israël

Mais après avoir déformé la Torah et l'Évangile, Dieu a envoyé le prophète Mohamed, que la paix soit sur lui.
Comme sceau pour les prophètes et corrige les livres précédents

Le Christ reviendra seulement pour combattre les Juifs et l'Antéchrist et déclarer qu'il est un prophète de Dieu




Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d'Allah?--Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 22:30

somo a écrit:

Le Christ reviendra seulement pour combattre les Juifs et l'Antéchrist et déclarer qu'il est un prophète de Dieu




Certes
Mais il y aura quelques juifs avec le Mahdi et Jésus alayhi salam
Et des chrétiens non trinitaires (ceux qui n’adoreront pas l’Antechrist)
Les JUSTES parmi eux
Les fidèles parmi les gens du Livre

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Si il y a des infidèles parmi les gens du Livre cela veut dire qu’il y a des fidèles parmi les gens du Livre 😉

Ceux qui seront avec le Mahdi et Jésus alayhi salam



InchAllah

Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 23:28

Si il y a des infidèles parmi les gens du Livre cela veut dire qu’il y a des fidèles parmi les gens du Livre



« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«


: "Ceux qui ont cru sont ceux qui ont cru en Mohammed (), ceux qui ont adopté le judaïsme sont ceux qui ont cru en Mûsâ (Moïse) et qui sont morts avant l’envoi de ‘Îsâ (Jésus) () ou bien ont vécu de son temps et ont cru en lui ; les chrétiens sont ceux qui ont cru en ‘Issa et sont morts avant la venue de Mohammed () ou bien ont vécu de son temps et ont cru en lui. Les Sabéens, d’après ce qui a été dit, sont des adeptes des prophètes précédents …Tous ceux parmi ceux-ci qui auront cru en Allah, en le Jour dernier et en le prophète qui leur a été envoyé et sont morts ainsi seront récompensés par Allah.

Quant à celui qui a vécu au temps du Prophète (), a rejeté son message et n’a pas cru en lui, il est incroyant et aucune autre religion à part l’Islam ne sera acceptée de lui. L’Islam est la religion qui a été transmise par tous les prophètes et il signifie : la soumission et l’obéissance à Allah, glorifié soit-Il, et la croyance en tous Ses prophètes. Allah, glorifié soit-Il, dit (sens des versets) :

• « La vraie religion pour Allah, c'est l'Islam. » (Coran 3/19)

• « Quiconque recherche en dehors de l'Islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés. » (Coran 3/85)

• « Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu'Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte d'Allah et n'en faites pas un sujet de division entre vous !» » (Coran 42/13)

• « Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Allah a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Allah soit totale et entière jusqu'à votre mort !» » (Coran 2/132)

Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)]Ainsi on voit qu’il n’y a pas de contradiction entre le verset mentionné et celui-ci (sens du verset) : « La vraie religion pour Allah, c'est l'Islam. » (Coran 3/19), et qu’il ne peut servir d’argument aux savants chrétiens en faveur de leur mécréance et de leur trinité qui est de la mécréance claire. A Allah ne plaise que cette croyance soit celle d’un de Ses prophètes, qu’il s’agisse de ‘Îsâ ibn Mariam (Jésus fils de Marie) ou d’un autre, ‘Alaihim Assalam.


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptySam 02 Mar 2024, 23:42

somo a écrit:
Si il y a des infidèles parmi les gens du Livre cela veut dire qu’il y a des fidèles parmi les gens du Livre



« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«


: "Ceux qui ont cru sont ceux qui ont cru en Mohammed (), ceux qui ont adopté le judaïsme sont ceux qui ont cru en Mûsâ (Moïse) et qui sont morts avant l’envoi de ‘Îsâ (Jésus) () ou bien ont vécu de son temps et ont cru en lui ; les chrétiens sont ceux qui ont cru en ‘Issa et sont morts avant la venue de Mohammed () ou bien ont vécu de son temps et ont cru en lui. Les Sabéens, d’après ce qui a été dit, sont des adeptes des prophètes précédents …Tous ceux parmi ceux-ci qui auront cru en Allah, en le Jour dernier et en le prophète qui leur a été envoyé et sont morts ainsi seront récompensés par Allah.

Quant à celui qui a vécu au temps du Prophète (), a rejeté son message et n’a pas cru en lui, il est incroyant et aucune autre religion à part l’Islam ne sera acceptée de lui. L’Islam est la religion qui a été transmise par tous les prophètes et il signifie : la soumission et l’obéissance à Allah, glorifié soit-Il, et la croyance en tous Ses prophètes. Allah, glorifié soit-Il, dit (sens des versets) :

• « La vraie religion pour Allah, c'est l'Islam. » (Coran 3/19)

• « Quiconque recherche en dehors de l'Islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés. » (Coran 3/85)

• « Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu'Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte d'Allah et n'en faites pas un sujet de division entre vous !» » (Coran 42/13)

• « Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Allah a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Allah soit totale et entière jusqu'à votre mort !» » (Coran 2/132)

Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)]Ainsi on voit qu’il n’y a pas de contradiction entre le verset mentionné et celui-ci (sens du verset) : « La vraie religion pour Allah, c'est l'Islam. » (Coran 3/19), et qu’il ne peut servir d’argument aux savants chrétiens en faveur de leur mécréance et de leur trinité qui est de la mécréance claire. A Allah ne plaise que cette croyance soit celle d’un de Ses prophètes, qu’il s’agisse de ‘Îsâ ibn Mariam (Jésus fils de Marie) ou d’un autre, ‘Alaihim Assalam.


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est pas une discussion
C’est si compliqué de discuter?
Je vous parle de juifs et de chrétiens (qui ne divinisent par Jésus et non trinitaires) qui sont Justes parmi eux qui seront PEUT ÊTRE avec le Mahdi et Jésus contre le Dajjal

Islam cela veut dire abandon en Dieu, confiance en Dieu
Le dîn n’est pas synonyme de religion
C’est une attitude aussi

Je fais l’hypothèse qu’il y aura des juifs justes et des chrétiens non trinitaires et qui ne divinisent pas Jésus alayhi salam avec le Mahdi et Jésus alayhi salam à la fin des temps

Merci de respecter
Revenir en haut Aller en bas
somo





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 01:13

Je fais l’hypothèse qu’il y aura des juifs justes et des chrétiens non trinitaires et qui ne divinisent pas Jésus alayhi salam avec le Mahdi et Jésus alayhi salam à la fin des temps



ils doivent croire en tous les prophètes précédents avant le prophète Jésus, que la paix soit sur lui.

Et aussi la croyance au Prophète Mohammed, que la paix soit sur lui.

Même le prophète Jésus gouvernera selon la loi islamique



La foi de celui qui croit en Dieu et ne croit pas en Mohamed ou en d’autres prophètes, que la paix soit sur eux, n’est pas valable,


comme le souhaitent les chrétiens, les juifs ou d’autres.


Dieu dit dans le Coran
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour». [Al-Baqara: 285]




Interprétation du Coran sourate Al-Baqarah Verset 285

Le Messager Muħammad a cru en tout ce qu’Allah lui a révélé et les croyants y ont également cru. Tous ont cru en Allah, en tous Ses anges, en tous Ses livres révélés aux prophètes ainsi qu’à tous les messagers qu’Il a envoyés. Ils ont ajouté foi à tout cela en disant: Nous ne faisons pas de distinction entre les messagers d’Allah. Puis ils ont ajouté: Nous avons entendu ce que Tu nous as ordonné et défendu, nous T’obéissons en accomplissant ce que Tu ordonnes et en délaissant ce que Tu défends, nous Te demandons de nous pardonner, ô notre Seigneur, car c’est à Toi Seul que nous nous référons dans toutes nos affaires.


Dieu dit dans le Coran
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! [Al-Baqara: 177]




Interprétation du Coran sourate Al-Baqarah Verset 177

Le bien (`al-birru) agréé par Allah ne consiste pas seulement à se tourner en direction du Levant ou du Couchant et à diverger à ce propos, mais le véritable bien est en celui qui croit en Allah en tant que Dieu Unique, au Jour Dernier, à tous les anges, à tous les livres révélés et à tous les prophètes sans distinction ; dépense de ses biens pour ses proches, pour ceux qui ont perdus leur père avant l’âge adulte, pour les nécessiteux, pour l’étranger loin de sa patrie et de sa famille et pour ceux qui ont un besoin ponctuel d’aide, malgré l’amour qu’il a pour ses biens ; dépense de sa richesse afin de libérer des personnes de l’esclavage et de la captivité ; accomplit la prière comme l’a ordonné Allah et s’acquitte de l’aumône légale obligatoire. C’est également ceux qui sont fidèles aux engagements qu’ils ont pris, qui sont patients dans la pauvreté, le malheur et la maladie et qui ne fuient pas lorsque le combat fait rage. Tous ceux qui possèdent ces qualités sont sincères envers Allah dans leur foi et leurs œuvres. Ce sont eux les pieux qui exécutent ce que leur a ordonné Allah et s’abstiennent de ce qu’Il leur a défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 09:06

somo a écrit:



ils doivent croire en tous les prophètes précédents avant le prophète Jésus, que la paix soit sur lui.

Et aussi la croyance au Prophète Mohammed, que la paix soit sur lui.

Même le prophète Jésus gouvernera selon la loi islamique



Vu qu’ils suivront Jésus et le Mahdi oui forcément ☺
Cela ne veut pas dire qu’ils pratiqueront l’Islam
Ils pourront croire en Muhammad sans tout pratiquer de l’Islam
Par exemple peut être que les chrétiens continueront à boire du vin.
Les juifs à suivre le shabbat.
Par exemple.
Et je dis ça au moment du Dajjal et de sa lutte contre lui.

Jésus gouvernera selon la loi islamique?
Oui une fois le Dajjal tué.
Jesus gouvernera selon la Charia du Coeur oui
Il ne demandera pas InchAllah qu’on coupe la main des voleurs, qu’on tue les apostats, qu’on lapide les adultères.
Non je ne ne le crois pas.
Car la Loi sera dans le cœur des hommes inscrites en eux.
Ils ne commettront plus de grands péchés.
Plus besoin de ces sanctions et châtiments corporels là quand Jésus alayhi salam sera là.
Et les femmes seront mises en valeur à cette époque là.
Libres de leur choix et pieuses comme Khadija.
Car la femme est l’Avenir de l’Islam.

Et Allah Sait Mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essence des faits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat des péchés par Jésus
» Faits divers
» Le paranormal ..
» Des faits non-historique dans l'Evangile
» LES FAITS DE BEAURAING (APPARITIONS DE MARIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: