Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Berbère
calidonie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyJeu 01 Juin 2023, 21:56

Rappel du premier message :

Jean 18/36. "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus"

Ni Marc, Ni Mathieu ni Luc n'ont mis cette parole sur la bouche de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 12:42

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:




« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Une lecture sensée du Coran montre que Dieu a voulu plusieurs communautés et qu'il incite les uns à être meilleurs que les autres dans les bonnes actions. on est en plein dans le message évangélique

Boncroyant a une vision salafiste de l'Islam


.

C’est exactement ça mon cher Poisson vivant
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 15:34

Berbère a écrit:
Monsieur Simon, Dieu se contredit trop dans le Coran.
Si je fais des recherches, je peux vous proposer, plusieurs versets qui disent que seul l'islam est religion admise de Dieu.
On ne peut pas nier cette évidence très longtemps, au risque de vous vexer.
En tout cas c'est ma lecture et mon analyse.
Merci
L'islam din dont parle le coran est different de l'islam legislation auquel tu pense toi .. Dieu accepte un seul din(croire en lui en faisant le bien ) mais plusieurs legislations .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 15:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Monsieur Simon, Dieu se contredit trop dans le Coran.
Si je fais des recherches, je peux vous proposer, plusieurs versets qui disent que seul l'islam est religion admise de Dieu.
On ne peut pas nier cette évidence très longtemps, au risque de vous vexer.
En tout cas c'est ma lecture et mon analyse.
Merci
L'islam din dont parle le coran est different de l'islam legislation auquel tu pense toi .. Dieu accepte un seul din(croire en lui en faisant le bien ) mais plusieurs legislations .

😊👍
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
L'islam din dont parle le coran est different de l'islam legislation auquel tu pense toi .. Dieu accepte un seul din(croire en lui en faisant le bien ) mais plusieurs legislations .

Magnifiquement dit Very Happy comme souvent avec toi Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 510471374

La religion du Coran ce n'est pas le Sunnisme comme la religion de l’Évangile ce n'est pas le Catholicisme

Une fois qu'on a compris ça, on peut échanger sereinement  Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 19:16

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:




« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Une lecture sensée du Coran montre que Dieu a voulu plusieurs communautés et qu'il incite les uns à être meilleurs que les autres dans les bonnes actions. on est en plein dans le message évangélique

Boncroyant a une vision salafiste de l'Islam


.
Ce verset est tout simplement Magnifique.
Votre retour sera a tous vers Dieu"tous les humains" , quoi de plus miséricordieux ?
J'en déduis donc, que toutes les religions ont été frappées par la main de l'homme, et c'est a nous de faire le tri.
Séparer le bon grain de l'ivraie, dans Les écritures.
Monsieur B.C , lui fait passer la sunna, certainement avant le Coran.
Dommage..
Merci



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 19:23

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Une lecture sensée du Coran montre que Dieu a voulu plusieurs communautés et qu'il incite les uns à être meilleurs que les autres dans les bonnes actions. on est en plein dans le message évangélique

Boncroyant a une vision salafiste de l'Islam


.
Ce verset est tout simplement Magnifique.
Votre retour sera a tous vers Dieu"tous les humains"  , quoi de plus miséricordieux ?
J'en déduis donc, que toutes les religions ont été frappées par la main de l'homme, et c'est a nous de faire le tri.
Séparer le bon grain de l'ivraie, dans Les écritures.
Monsieur B.C , lui fait passer la sunna, certainement avant le Coran.
Dommage..
Merci

C'est aussi ce que j'ai remarqué chez la majorité des sunnites mais pour boncroyant, sa vision de la sunna est quasi salafiste.
Les sunnites en général sans s'en rendre compte font passer la sunna avant le Coran. il n'y a plus d'effort d'interprétation, tout est figé

Sans la sunna le Musulman (sunnite) a l'air complétement perdu alors qu'il a selon lui en sa possession le livre de Dieu  scratch

Voici les signes de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses signes, croiront-ils ?
Coran 45:6


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023, 16:55

calidonie a écrit:
Jean 18/36. "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus"

Ni Marc, Ni Mathieu ni Luc n'ont mis cette parole sur la bouche de Jésus.

Jean si !!!

Contexte
" Jean 18
…35 - Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 - Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 - Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 21:48

Bertrand-Navarre a écrit:
Obsession supprimée CB


c'est toi qui est obsédé , sans foi , sans courage . tu vis dans l'embarras tu l'as reconnu d'ailleurs


"22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant
.
"


« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Modéré par SKDR. Stop avec le Messie.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Au royaume des aveugles le borgne est roi...
» Le Royaume de Dieu vient.
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: