Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Berbère
calidonie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2023, 21:56

Rappel du premier message :

Jean 18/36. "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus"

Ni Marc, Ni Mathieu ni Luc n'ont mis cette parole sur la bouche de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 12:12

calidonie a écrit:
tu as perdu la mémoire. l'évangile de Jean n'est connu que d' a partir de 170 a J. et on a canonisé les 04 que vers la fin du II siècle.

Muhammed (SAWS) est un arabe d'Ismael ( les arabisés)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papyrus de l’Évangile de Jean daté de 125 environ

Tu es beaucoup trop sur de toi Neutral



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 12:16

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si on en croit la bible hébraïque, c'est un fait
.

La Bible hébraique dit que le Messie est un arabe, de Kédar , de Paran ectt. (voir Issaie 42 ; 63 , Hab 3 ect).

mais la culture populaire voulait que le Christ serait de David. et c'est cela à quoi Jésus PSL faisait face.


" quelle opinion avez vous du Messie; de qui il est descendant" les Juifs répondirent :" de David"


Il est prédit qu'il naîtrait à Bethléem (Michée 5 :1), d'une « jeune fille » (Isaïe 7 : 14), qu’il serait appelé « l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix » (Isaïe 9 : 5) et serait issu de la lignée du roi David (livre des Psaumes 89 : 4)


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 12:44

calidonie a écrit:
Simon a écrit:


Un simple nom??
Comment ça un simple nom??
Jesus n’a pas été roi il y a 2000 ans
Certes
Mais il le sera
Il le sera
Hamdoulilah


le Coran le dit sans ambiguité : Al Imrane 45 : " son nom sera Al-massih Issa ibn Maryam"

et il reviendra en qualité de Calife( un gouverneur , un roi) appliquant la nouvelle loi celle du Coran et la Sunna.

Pourquoi c’est lui Jesus et pas Muhammad qui revient?
Est ce qu’il accomplira la Loi quand il reviendra?
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 12:57

Simon a écrit:
calidonie a écrit:



le Coran le dit sans ambiguité : Al Imrane 45 : " son nom sera Al-massih Issa ibn Maryam"

et il reviendra en qualité de Calife( un gouverneur , un roi) appliquant la nouvelle loi celle du Coran et la Sunna.

Pourquoi c’est lui Jesus et pas Muhammad qui revient?
Est ce qu’il accomplira la Loi quand il reviendra?

C'est Jésus qui reviendra parce que Jésus est le prophète sur qui on a beaucoup me-nti: on l'a divinisé et il reviendra pour mettre fin à ce me-nsonge (la divinisation , la crucifixion , ect) il tuera le faux Messie ( le men-teur)

il reveindra pour confirmer encore l'Islam

quand il reviendra il appliquera la Loi du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 13:36

calidonie a écrit:
Simon a écrit:


Pourquoi c’est lui Jesus et pas Muhammad qui revient?
Est ce qu’il accomplira la Loi quand il reviendra?

C'est Jésus qui reviendra parce que Jésus est le prophète sur qui on a beaucoup me-nti: on l'a divinisé et il reviendra pour mettre fin à ce me-nsonge (la divinisation , la crucifixion , ect) il tuera le faux Messie ( le men-teur)

il reveindra pour confirmer encore l'Islam

quand il reviendra il appliquera la Loi du Coran .

Il reviendra pas pour autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 14:48

calidonie a écrit:
quand il reviendra il appliquera la Loi du Coran .

Si c'est la loi du Coran, ça va, ouf   Very Happy  

J'ai eu peur que Jésus vienne appliquer la sunna Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 14:54

calidonie a écrit:
C'est Jésus qui reviendra parce que Jésus est le prophète sur qui on a beaucoup me-nti: on l'a divinisé et il reviendra pour mettre fin à ce me-nsonge (la divinisation , la crucifixion , ect) il tuera le faux Messie ( le men-teur)

Même Marc, le père de l’Évangile, le seul authentique (selon toi), a menti sur la crucifixion et la résurrection de Jésus ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 15:00

Je chanterai toujours les bontés de l'Éternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.
Car je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.
J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur:
J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité.



.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 15:02

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
quand il reviendra il appliquera la Loi du Coran .

Si c'est la loi du Coran, ça va, ouf   Very Happy  

J'ai eu peur que Jésus vienne appliquer la sunna Sad


.

Il reviendra dire les deux commandements InchAllah
Dont le deuxième qui est si peu appliqué…
Aimer son prochain comme soi même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 15:09

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si c'est la loi du Coran, ça va, ouf   Very Happy  

J'ai eu peur que Jésus vienne appliquer la sunna Sad

Il reviendra dire les deux commandements InchAllah
Dont le deuxième qui est si peu appliqué…
Aimer son prochain comme soi même

J’espère Cool

Mais même la loi du Coran, ça ne me dérangerait pas puisque plusieurs lois (pas toutes mais beaucoup) sont interprétables


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 15:51

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Il reviendra dire les deux commandements InchAllah
Dont le deuxième qui est si peu appliqué…
Aimer son prochain comme soi même

J’espère  Cool

Mais même la loi du Coran, ça ne me dérangerait pas puisque plusieurs lois (pas toutes mais beaucoup) sont interprétables


.

Oui il y a une grande part d’interprétation
Et si c’est Jesus qui interprétera le Coran je lui fais entièrement confiance 👍
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 21:45

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
C'est Jésus qui reviendra parce que Jésus est le prophète sur qui on a beaucoup me-nti: on l'a divinisé et il reviendra pour mettre fin à ce me-nsonge (la divinisation , la crucifixion , ect) il tuera le faux Messie ( le men-teur)

Même Marc, le père de l’Évangile, le seul authentique (selon toi), a menti sur la crucifixion et la résurrection de Jésus ?


.

Je n'ai jamais dit que Marc est authentique. Il est plutôt le plus neutre. mais ça n’empêche pas qu'il est lui aussi falsifié. l'eglise de Paul n'a épargné aucune écriture


toi tu fais le sourd. si je te répond c'est pour ceux qui te font confiance de tes coreligionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 21:48

Poisson vivant a écrit:
Je chanterai toujours les bontés de l'Éternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité.
Car je dis: La bonté a des fondements éternels; Tu établis ta fidélité dans les cieux.
J'ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur:
J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité.



.


c'est fini ça. Jésus a annoncé les temps de renouvellement de toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 21:53

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Si c'est la loi du Coran, ça va, ouf   Very Happy  

J'ai eu peur que Jésus vienne appliquer la sunna Sad


.

Il reviendra dire les deux commandements InchAllah
Dont le deuxième qui est si peu appliqué…
Aimer son prochain comme soi même

Non! il reviendra pour appliquer le Coran et la Sunna.

l'amour est un article parmi d'autre dans l'Islam .Al Imrnane 31:" 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 21:55

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


La Bible hébraique dit que le Messie est un arabe, de Kédar , de Paran ectt. (voir Issaie 42 ; 63 , Hab 3 ect).

mais la culture populaire voulait que le Christ serait de David. et c'est cela à quoi Jésus PSL faisait face.


" quelle opinion avez vous du Messie; de qui il est descendant" les Juifs répondirent :" de David"


Il est prédit qu'il naîtrait à Bethléem (Michée 5 :1), d'une « jeune fille » (Isaïe 7 : 14), qu’il serait appelé « l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix » (Isaïe 9 : 5) et serait issu de la lignée du roi David (livre des Psaumes 89 : 4)


.


ces prophéties parlent du roi Josias
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 21:55

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Même Marc, le père de l’Évangile, le seul authentique (selon toi), a menti sur la crucifixion et la résurrection de Jésus ?


.

Je n'ai jamais dit que Marc est authentique. Il est plutôt le plus neutre. mais ça n’empêche pas qu'il est lui aussi falsifié. l'eglise de Paul n'a épargné aucune écriture


toi tu fais le sourd. si je te répond c'est pour ceux qui te font confiance de tes coreligionnaires.
Et bien Monsieur B.C ..
Si Dieu l'avait su , il ne serait pas fatigué a envoyer des prophètes durant des milliers d'années, pour rien 😅
Apparemment Dieu a été manipulé, et heureusement que vous lui prêtez main forte.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 21:57

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
tu as perdu la mémoire. l'évangile de Jean n'est connu que d' a partir de 170 a J. et on a canonisé les 04 que vers la fin du II siècle.

Muhammed (SAWS) est un arabe d'Ismael ( les arabisés)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papyrus de l’Évangile de Jean daté de 125 environ

Tu es beaucoup trop sur de toi Neutral



.

Un seul verset c'est tout. mais les chrétiens n'ont pris conscience de Jean que vers 170 et l'ont canonisé vers 200
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 22:13

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papyrus de l’Évangile de Jean daté de 125 environ

Tu es beaucoup trop sur de toi Neutral

Un seul verset c'est tout. mais les chrétiens n'ont pris conscience de Jean que vers 170 et l'ont canonisé vers 200

Un seul verset qui veut dire beaucoup pour les historiens. l’Évangile de Jean était déjà présent dans les communautés Chrétiennes bien avant l'an 170. c'est un fait


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 22:22

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Même Marc, le père de l’Évangile, le seul authentique (selon toi), a menti sur la crucifixion et la résurrection de Jésus ?

Je n'ai jamais dit que Marc est authentique. Il est plutôt le plus neutre. mais ça n’empêche pas qu'il est lui aussi falsifié. l'eglise de Paul n'a épargné aucune écriture

Ok je vais essayer de retrouver le post mais je suis sur de moi

Si Marc est falsifié, ainsi que Luc, Mathieu et Jean, et si Paul a réussi à falsifié tous ces témoignages, à quoi bon venir parler de ces témoignages ? puisque tu vas parler de témoignages falsifiés.
Je ne pourrai jamais prendre comme référence des textes que je dis falsifié. c'est intellectuellement honnête.
Toi tu prends parfois des références de l’Évangile pour prouver tes points de vue et en même temps tu dis qu'ils sont falsifiés


.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 22:26

Berbère a écrit:
calidonie a écrit:


Je n'ai jamais dit que Marc est authentique. Il est plutôt le plus neutre. mais ça n’empêche pas qu'il est lui aussi falsifié. l'eglise de Paul n'a épargné aucune écriture


toi tu fais le sourd. si je te répond c'est pour ceux qui te font confiance de tes coreligionnaires.
Et bien Monsieur B.C ..
Si Dieu l'avait su , il ne serait pas fatigué a envoyer des prophètes durant des milliers d'années, pour rien 😅
Apparemment Dieu a été manipulé, et heureusement que vous lui prêtez main forte.

Paul fut plus fort que Dieu
Paul a réussi a trompé tout le monde, même Dieu. pourtant avec la prédestination, Dieu aurait du savoir que Paul allait égarer tout le monde. pourquoi laisser des milliards de personnes dans l'erreur


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 22:28

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il est prédit qu'il naîtrait à Bethléem (Michée 5 :1), d'une « jeune fille » (Isaïe 7 : 14), qu’il serait appelé « l'Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix » (Isaïe 9 : 5) et serait issu de la lignée du roi David (livre des Psaumes 89 : 4)


ces prophéties parlent du roi Josias

C'est donc lui le Messie, Josias fourirel


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 22:30

calidonie a écrit:
Non! il reviendra pour appliquer le Coran et la Sunna.

Le Coran d'accord mais surtout pas la sunna


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 22:47

calidonie a écrit:
Simon a écrit:


Il reviendra dire les deux commandements InchAllah
Dont le deuxième qui est si peu appliqué…
Aimer son prochain comme soi même

Non! il reviendra pour appliquer le Coran et la Sunna.

l'amour est un article parmi d'autre dans l'Islam  .Al Imrnane 31:" 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Il reviendra pour interpréter le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 23:21

Simon a écrit:
calidonie a écrit:


Non! il reviendra pour appliquer le Coran et la Sunna.

l'amour est un article parmi d'autre dans l'Islam  .Al Imrnane 31:" 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Il reviendra pour interpréter le Coran
Peut être qu'il reviendra nous dire que les livres étaient une épreuve, et qu'il fallait suivre uniquement notre cœur I love you
Je viens de suivre en direct, une vidéo de soleil apostasie, concernant la sourate 8 .
Je ne pense pas qu'elle puisse provenir de Dieu, et je ne pense pas que le prophète Mohamed ait pu réciter certains verset.
Mais ce n'est que mon avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptySam 03 Juin 2023, 23:45

calidonie a écrit:
Simon a écrit:


Il reviendra dire les deux commandements InchAllah
Dont le deuxième qui est si peu appliqué…
Aimer son prochain comme soi même

Non! il reviendra pour appliquer le Coran et la Sunna.

l'amour est un article parmi d'autre dans l'Islam  .Al Imrnane 31:" 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Comment pouvez-vous avoir cette certitude ?
Pourquoi votre certitude, serez supérieure à la certitude d'un chrétien ?.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 02:38

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Il reviendra pour interpréter le Coran
Peut être qu'il reviendra nous dire que les livres étaient une épreuve, et qu'il fallait suivre uniquement notre cœur I love you
Je viens de suivre en direct, une vidéo de soleil apostasie, concernant la sourate 8  .
Je ne pense pas qu'elle puisse provenir de Dieu, et je ne pense pas que le prophète Mohamed ait pu réciter certains verset.
Mais ce n'est que mon avis.
Merci

Les mots Cœur et Coran en français du moins partage pas mal de lettres 😉
Le Mahdi sera peut être bien français InchAllah 😁
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 03:00

Tiens comme on est là dessus
Sur les sons des mots en français
Torah ressemble à Coran
Et Injil à Djibril
😁
Vu que Jesus est esprit (venant d’Allah) dans le Coran en même temps
Injil/Djibril

Finalement l’histoire sainte est peut être bien en 4 parties
La Torah Moise et les hébreux
L’Evangile et Jésus
Le Coran Muhammad et les arabes
Le retour de Jésus

Et celui qui a annoncé Jesus la première fois:
Jean Baptiste, Yahya
Et celui qui annoncera Jésus la deuxième fois:
Le Mahdi
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 04:55

calidonie a écrit:

l'amour est un article parmi d'autre dans l'Islam  .

Mais toutes les qualités sont à travailler voyons 😊

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 08:57

Berbère a écrit:
calidonie a écrit:


Non! il reviendra pour appliquer le Coran et la Sunna.

l'amour est un article parmi d'autre dans l'Islam  .Al Imrnane 31:" 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Comment pouvez-vous avoir cette certitude ?
Pourquoi votre certitude, serez supérieure à la certitude d'un chrétien ?.

parce que le Christianisme est une philosophie faite par les humains, elle est totalement fausse
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:01

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:

Et bien Monsieur B.C ..
Si Dieu l'avait su , il ne serait pas fatigué a envoyer des prophètes durant des milliers d'années, pour rien 😅
Apparemment Dieu a été manipulé, et heureusement que vous lui prêtez main forte.

Paul fut plus fort que Dieu
Paul a réussi a trompé tout le monde, même Dieu. pourtant avec la prédestination, Dieu aurait du savoir que Paul allait égarer tout le monde. pourquoi laisser des milliards de personnes dans l'erreur


.


Parce que Dieu a voulu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:17

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Paul fut plus fort que Dieu
Paul a réussi a trompé tout le monde, même Dieu. pourtant avec la prédestination, Dieu aurait du savoir que Paul allait égarer tout le monde. pourquoi laisser des milliards de personnes dans l'erreur


.


Parce que Dieu a voulu ainsi
Ce n'est pas un argument, mais uniquement votre avis.
L'humain a besoin d'arguments forts et de preuves indiscutables .
Votre avis n'a aucun poids.
Vous dites " Dieu l'a voulut ainsi" vous en arrivez à parler à sa place ?.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Paul fut plus fort que Dieu
Paul a réussi a trompé tout le monde, même Dieu. pourtant avec la prédestination, Dieu aurait du savoir que Paul allait égarer tout le monde. pourquoi laisser des milliards de personnes dans l'erreur


Parce que Dieu a voulu ainsi

Et pourquoi égarer des milliards de personnes depuis 2000 ans ? quel plaisir en retire t'il ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 10:31

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Paul fut plus fort que Dieu
Paul a réussi a trompé tout le monde, même Dieu. pourtant avec la prédestination, Dieu aurait du savoir que Paul allait égarer tout le monde. pourquoi laisser des milliards de personnes dans l'erreur


.



Parce que Dieu a voulu ainsi



« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 10:38

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:



Parce que Dieu a voulu ainsi

Et pourquoi égarer des milliards de personnes depuis 2000 ans ? quel plaisir en retire t'il ?


.
Très bon argument Cher Monsieur.
Mais c'est un argument qui va dans les 2 sens.
Pourquoi aurait il égaré Les chrétiens, ou les musulmans.
Cet argument est valable pour toutes les religions et les croyants sincères.
A partir du moment où toutes les religions sont d'accord pour dire, que Dieu est juste..
Celui qui ne se pose pas la question de savoir le pourquoi Dieu aurait induit l'homme a l'erreur, oublie d'approfondir l'analyse.
D'où mes distances avec les religions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 10:44

Simon a écrit:
calidonie a écrit:




Parce que Dieu a voulu ainsi



« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Monsieur Simon, Dieu se contredit trop dans le Coran.
Si je fais des recherches, je peux vous proposer, plusieurs versets qui disent que seul l'islam est religion admise de Dieu.
On ne peut pas nier cette évidence très longtemps, au risque de vous vexer.
En tout cas c'est ma lecture et mon analyse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 11:12

Berbère a écrit:
Simon a écrit:




« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Monsieur Simon, Dieu se contredit trop dans le Coran.
Si je fais des recherches, je peux vous proposer, plusieurs versets qui disent que seul l'islam est religion admise de Dieu.
On ne peut pas nier cette évidence très longtemps, au risque de vous vexer.
En tout cas c'est ma lecture et mon analyse.
Merci

Ça dépend si on considère que le terme islam est une religion ou un comportement « d’abandon de soi vers Dieu » ce qu’un juif ou un chrétien ou un déiste peut très bien pratiquer.

Pour en savoir plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 11:34

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Monsieur Simon, Dieu se contredit trop dans le Coran.
Si je fais des recherches, je peux vous proposer, plusieurs versets qui disent que seul l'islam est religion admise de Dieu.
On ne peut pas nier cette évidence très longtemps, au risque de vous vexer.
En tout cas c'est ma lecture et mon analyse.
Merci

Ça dépend si on considère que le terme islam est une religion ou un comportement « d’abandon de soi vers Dieu » ce qu’un juif ou un chrétien ou un déiste peut très bien pratiquer.

Pour en savoir plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ces explications
J'ai survolée le texte que vous avez mis, qui peut créer le doute .
Le doute, concernant Les croyants en un Dieu unique.
Il n'est jamais question des athées, idolâtres, indouiste .
Je n'accepte pas cette entêtement de Dieu, d'être absolument adoré, et de croire exclusivement en lui .
7 : 179 - Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 11:53

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Ça dépend si on considère que le terme islam est une religion ou un comportement « d’abandon de soi vers Dieu » ce qu’un juif ou un chrétien ou un déiste peut très bien pratiquer.

Pour en savoir plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ces explications
J'ai survolée le texte que vous avez mis, qui peut créer le doute .
Le doute, concernant Les croyants en un Dieu unique.
Il n'est jamais question des athées, idolâtres, indouiste .
Je n'accepte pas cette entêtement de Dieu, d'être absolument adoré, et de croire exclusivement en lui .
7 : 179 - Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants


Alors déjà quand on pousse la compréhension de l’hindouisme on se rend compte que les dieux sont des manifestations diverses des symboles d’un Dieu Unique.
D’Un Principe Unique.
Les hindous ne sont pas exactement comme les grecs qui croyaient en plusieurs dieux.
Après c’est quand on pousse l’étude de l’hindouisme.
Ceci dit les idoles les statues c’est le Judaïsme qui les condamne et les 10 commandements.
Après c’est ce que je crois que aussi bien hindou, idolâtre ou athée une personne qui a vraiment fait le Bien dans sa vie j’espère que Dieu lui montrera son Unicité juste avant que cette personne meure.

Le Coran parle beaucoup des mécréants.

D’après le Coran, le kâfir est en fait celui qui sait que le message est la Vérité mais qui le cache le dissimule (sens du mot premier kfr « cacher »), souvent pour un intérêt de gloire ou d’ego (typiquement pharaon)
Ce n’est donc pas l’athée ou l’agnostique ou le membre d’une autre confession qui lui demande à être convaincu et qui sincèrement ne croit pas à la véracité du message ou n’est pas encore convaincu par celui ci

Ce dernier paragraphe est inspiré d’une exégèse de Mohamed Bajrafil
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 12:01

Berbère a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et pourquoi égarer des milliards de personnes depuis 2000 ans ? quel plaisir en retire t'il ?
Très bon argument Cher Monsieur.
Mais c'est un argument qui va dans les 2 sens.
Pourquoi aurait il égaré Les chrétiens, ou les musulmans.
Cet argument est valable pour toutes les religions et les croyants sincères.
A partir du moment où toutes les religions sont d'accord pour dire, que Dieu est juste..
Celui qui ne se pose pas la question de savoir le pourquoi Dieu aurait induit l'homme a l'erreur, oublie d'approfondir l'analyse.
D'où mes distances avec les religions.
Merci

Tu as tout à fait raison, ça va dans les 2 sens.

Je répondais simplement à boncroyant pour qui l'Islam est la seule religion agréer par Dieu, selon lui toutes les autres sont biaisées. l'Islam serait l'authentique religion de Dieu et les autres sont falsifiées avec la bénédiction de Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 12:07

Simon a écrit:
calidonie a écrit:




Parce que Dieu a voulu ainsi



« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Une lecture sensée du Coran montre que Dieu a voulu plusieurs communautés et qu'il incite les uns à être meilleurs que les autres dans les bonnes actions. on est en plein dans le message évangélique

Boncroyant a une vision salafiste de l'Islam


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 12:42

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:




« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

Une lecture sensée du Coran montre que Dieu a voulu plusieurs communautés et qu'il incite les uns à être meilleurs que les autres dans les bonnes actions. on est en plein dans le message évangélique

Boncroyant a une vision salafiste de l'Islam


.

C’est exactement ça mon cher Poisson vivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde   Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vrai: Mon Royaume n'est pas de ce monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Au royaume des aveugles le borgne est roi...
» Le Royaume de Dieu vient.
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» qu'est ce que signifie le Royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: