Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic question sur satan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrPhelps

MrPhelps



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyVen 30 Déc 2022, 01:25

icon_santa Je poste sur cette rubrique pour avoir l avis des chretiens et musulman.
Souvent on parle jamais beaucoup de satan sûrement par peur. Ont dis que c est un ange à la base j ai même lu qu il avait d autre ange avec lui. Alors ma question pourquoi Dieu a pas le contrôle sur lui quelle sont leurs liens, ce connaisses t il …. et qu’elle sont leurs liens si on reprend les verset du vieux testament le nouveau testament ou le coran ou d autre livre religieux Topic question sur satan  109169
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyVen 30 Déc 2022, 01:28

icon_santa Puis je voulais savoir est ce que c est un ange qui a de l importance qui avait un haut grade pourquoi il c est rebeller ….
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyMar 03 Jan 2023, 11:26

Bonjour,
oui, pour la tradition judéo-chrétienne, le diable est un ange qui se serait révolté.
Les anges sont dits créés aussi libres que les hommes, même s'ils ne pensent pas de la même manière.
Bien sûr que Dieu "a le contrôle sur lui". Dieu est le Tout-Puissant. Mais Il laisse Ses créatures se déterminer librement, et interagir ensemble, tout en donnant Sa grâce et en réalisant Ses desseins.
Ils se connaissent parfaitement, c'est même en connaissance parfaite du projet de Dieu (et notamment Son projet sur les hommes) que l'ange Lucifer s'est rebellé.
Il s'est rebellé parce qu'il n'a pas supporté d'être aussi tout puissant que Dieu, d'être Dieu à la place de Dieu ou bien avec Lui, alors qu'il en était lui-même le symbole de la beauté et de la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyMar 03 Jan 2023, 11:55

Libremax a écrit:
Bonjour,
oui, pour la tradition judéo-chrétienne, le diable est un ange qui se serait révolté.
Les anges sont dits créés aussi libres que les hommes, même s'ils ne pensent pas de la même manière.
Bien sûr que Dieu "a le contrôle sur lui". Dieu est le Tout-Puissant. Mais Il laisse Ses créatures se déterminer librement, et interagir ensemble, tout en donnant Sa grâce et en réalisant Ses desseins.
Ils se connaissent parfaitement, c'est même en connaissance parfaite du projet de Dieu (et notamment Son projet sur les hommes) que l'ange Lucifer s'est rebellé.
Il s'est rebellé parce qu'il n'a pas supporté d'être aussi tout puissant que Dieu, d'être Dieu à la place de Dieu ou bien avec Lui, alors qu'il en était lui-même le symbole de la beauté et de la puissance de Dieu.

Oui mais je ai jamais compris pourquoi Dieu tolère satan et comment dés anges ont pu ce retourner contre Dieu. Ça voudrai dire que Dieu c est trompé. Y a quelque chose d illogique je trouve . Topic question sur satan  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyMar 03 Jan 2023, 12:33

MrPhelps a écrit:
icon_santa  Je poste sur cette rubrique  pour avoir l avis des chretiens et musulman.
Souvent on parle jamais beaucoup de satan sûrement par peur. Ont dis que c est un ange à la base j ai même lu qu il avait d autre ange avec lui. Alors ma question pourquoi Dieu  a pas le contrôle sur lui quelle sont leurs liens, ce connaisses t il …. et qu’elle sont leurs liens si on reprend les verset du vieux testament le nouveau testament ou le coran ou d autre livre religieux Topic question sur satan  109169

Un sujet a été ouvert l'été dernier qui parlait de ça, voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyMar 03 Jan 2023, 13:03

Skander a écrit:
MrPhelps a écrit:
icon_santa  Je poste sur cette rubrique  pour avoir l avis des chretiens et musulman.
Souvent on parle jamais beaucoup de satan sûrement par peur. Ont dis que c est un ange à la base j ai même lu qu il avait d autre ange avec lui. Alors ma question pourquoi Dieu  a pas le contrôle sur lui quelle sont leurs liens, ce connaisses t il …. et qu’elle sont leurs liens si on reprend les verset du vieux testament le nouveau testament ou le coran ou d autre livre religieux Topic question sur satan  109169

Un sujet a été ouvert l'été dernier qui parlait de ça, voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

icon_santa Je l avais pas vu skander
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyMar 03 Jan 2023, 13:32

MrPhelps a écrit:
Oui mais je ai jamais compris pourquoi Dieu tolère satan et comment dés anges ont pu ce retourner contre Dieu. Ça voudrai dire que Dieu c est trompé. Y a quelque chose d illogique je trouve . Topic question sur satan  2129354088

Dieu tolère Satan parce que dans Son infinie bonté, Il tolère que Ses créatures soient libres.
Lucifer, comme tous les anges, est une créature de Dieu, elle était libre, depuis toujours. Et le drame du mal, c'est tout d'abord le détournement de certains anges, qui, de ce fait, sont appelés démons.
Ça ne veut pas dire que Dieu s'est trompé. Ou sinon, il faudrait dire la même chose en ce qui concerne l'homme, qui a connu la chute, lui aussi. Et cela, c'est impossible.
Dieu est infiniment plus grand que l'homme, et infiniment plus grand que les anges.
Les anges ne sont pas des créatures limitées à la seule adoration de Dieu. Ce sont d'abord, et avant tout, des purs esprits, des pures intelligences, créés par Dieu.
En tant que purs esprits, ils ont la claire vision du projet de Dieu sur Sa création. Ils y adhèrent donc totalement et pour toujours, ou bien, ils le refusent, totalement et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyMer 04 Jan 2023, 20:48

Libremax a écrit:
MrPhelps a écrit:
Oui mais je ai jamais compris pourquoi Dieu tolère satan et comment dés anges ont pu ce retourner contre Dieu. Ça voudrai dire que Dieu c est trompé. Y a quelque chose d illogique je trouve . Topic question sur satan  2129354088

Dieu tolère Satan parce que dans Son infinie bonté, Il tolère que Ses créatures soient libres.
Lucifer, comme tous les anges, est une créature de Dieu, elle était libre, depuis toujours. Et le drame du mal, c'est tout d'abord le détournement de certains anges, qui, de ce fait, sont appelés démons.
Ça ne veut pas dire que Dieu s'est trompé. Ou sinon, il faudrait dire la même chose en ce qui concerne l'homme, qui a connu la chute, lui aussi. Et cela, c'est impossible.
Dieu est infiniment plus grand que l'homme, et infiniment plus grand que les anges.
Les anges ne sont pas des créatures limitées à la seule adoration de Dieu. Ce sont d'abord, et avant tout, des purs esprits, des pures intelligences, créés par Dieu.
En tant que purs esprits, ils ont la claire vision du projet de Dieu sur Sa création. Ils y adhèrent donc totalement et pour toujours, ou bien, ils le refusent, totalement et pour toujours.

Dieu nous a fait libre, domage que des hommes nous imposse, ils bafouent sa volonté Topic question sur satan  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptyJeu 05 Jan 2023, 17:26

MrPhelps a écrit:
Dieu nous a fait libre


C'est ce que je crois aussi Topic question sur satan  510471374

Je me suis rendu compte de par mes échanges que tout le monde ne pense pas ainsi

Je crois fermement à la raison et au libre arbitre cheers

Je ne crois pas en la (pré) programmation par Dieu de chacun de nous


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  EmptySam 14 Jan 2023, 16:57

Poisson vivant a écrit:
MrPhelps a écrit:
Dieu nous a fait libre


C'est ce que je crois aussi  Topic question sur satan  510471374

Je me suis rendu compte de par mes échanges que tout le monde ne pense pas ainsi

Je crois fermement à la raison et au libre arbitre  cheers  

Je ne crois pas en la (pré) programmation par Dieu de chacun de nous


.


Et tu as bien raison ...... Topic question sur satan  518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Topic question sur satan  Empty
MessageSujet: Re: Topic question sur satan    Topic question sur satan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic question sur satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic question
» Qui est Satan?
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» A propos de topic'it
» Topic chant religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: