Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? EmptyJeu 06 Oct 2022, 02:00

06/10/2022

As Salam Alaykoum.

J'ai entendu et lu plusieurs fois des musulmans dire que le prophète Muhammad (pbsl) était la meilleure créature de Dieu. Qu'il soit le meilleure homme oui, sans aucun doute, car il fut le sceau des prophètes, il eut la mission la plus compliqué, avec des épreuves extrêmement dur, et il a parfaitement accompli sa mission par la grâce et la Miséricorde d'Allah. Il est le plus grand prophète et le meilleure des hommes de la création qui a apporté le dernier Message, le Message qui doit guider l'humanité jusqu'à la fin des temps.

MAIS est il aussi la meilleure créature de Dieu comme je l'ai entendu ? Est il meilleure que les anges qui ne peuvent commettre des pêchés, que Djibril, dont il est dit qu'il est la créature la plus rapproché d'Allah ?

Ce que j'aimerai savoir c'est y a t'il des hadiths, versets du Coran qui vont dans ce sens que le prophète serait la meilleure créature de Dieu, car sinon il pourrait s'agir d'une exagération religieuse. Et l'humilité du prophète l'aurait probablement amené à refuser un tel titre, déja qu'il n'aimait pas que l'on dise de lui qu'il est meilleur que le prophète Jonas (pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? EmptyJeu 06 Oct 2022, 04:39

salamsam a écrit:
06/10/2022

As Salam Alaykoum.

J'ai entendu et lu plusieurs fois des musulmans dire que le prophète Muhammad (pbsl) était la meilleure créature de Dieu. Qu'il soit le meilleure homme oui, sans aucun doute, car il fut le sceau des prophètes, il eut la mission la plus compliqué, avec des épreuves extrêmement dur, et il a parfaitement accompli sa mission par la grâce et la Miséricorde d'Allah. Il est le plus grand prophète et le meilleure des hommes de la création qui a apporté le dernier Message, le Message qui doit guider l'humanité jusqu'à la fin des temps.

MAIS est il aussi la meilleure créature de Dieu comme je l'ai entendu ? Est il meilleure que les anges qui ne peuvent commettre des pêchés, que Djibril, dont il est dit qu'il est la créature la plus rapproché d'Allah ?

Ce que j'aimerai savoir c'est y a t'il des hadiths, versets du Coran qui vont dans ce sens que le prophète serait la meilleure créature de Dieu, car sinon il pourrait s'agir d'une exagération religieuse. Et l'humilité du prophète l'aurait probablement amené à refuser un tel titre, déja qu'il n'aimait pas que l'on dise de lui qu'il est meilleur que le prophète Jonas (pbsl).


À ma conaissance il n'y a pas de verset ou de hadiths qui dit qu'il est le meilleur des creatures mais la majorité ecrasante des savants sunnites disent qu'il est le meilleur des creatures , ils disent meme que les humains croyants sont meilleurs que les anges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? EmptyJeu 06 Oct 2022, 04:55

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:
06/10/2022

As Salam Alaykoum.

J'ai entendu et lu plusieurs fois des musulmans dire que le prophète Muhammad (pbsl) était la meilleure créature de Dieu. Qu'il soit le meilleure homme oui, sans aucun doute, car il fut le sceau des prophètes, il eut la mission la plus compliqué, avec des épreuves extrêmement dur, et il a parfaitement accompli sa mission par la grâce et la Miséricorde d'Allah. Il est le plus grand prophète et le meilleure des hommes de la création qui a apporté le dernier Message, le Message qui doit guider l'humanité jusqu'à la fin des temps.

MAIS est il aussi la meilleure créature de Dieu comme je l'ai entendu ? Est il meilleure que les anges qui ne peuvent commettre des pêchés, que Djibril, dont il est dit qu'il est la créature la plus rapproché d'Allah ?

Ce que j'aimerai savoir c'est y a t'il des hadiths, versets du Coran qui vont dans ce sens que le prophète serait la meilleure créature de Dieu, car sinon il pourrait s'agir d'une exagération religieuse. Et l'humilité du prophète l'aurait probablement amené à refuser un tel titre, déja qu'il n'aimait pas que l'on dise de lui qu'il est meilleur que le prophète Jonas (pbsl).



À ma conaissance il n'y a pas de verset ou de hadiths qui dit qu'il est le meilleur des creatures mais la majorité ecrasante des savants sunnites disent qu'il est le meilleur des creatures , ils disent meme que les humains croyants sont meilleurs que les anges .

Merci pour l'info. J'imagine qu'ils disent cela parce que le prophète et les meilleurs croyants ont dut atteindre la sainteté tout en ayant a composer avec leurs natures et faiblesses humaine, alors que les anges ont été créée sans ses faiblesses.

Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? EmptyJeu 06 Oct 2022, 05:52

salamsam a écrit:

Merci pour l'info. J'imagine qu'ils disent cela parce que le prophète et les meilleurs croyants ont dut atteindre la sainteté tout en ayant a composer avec leurs natures et faiblesses humaine, alors que les anges ont été créée sans ses faiblesses.

Me trompe je ?

Oui c'est l'argument qui revient le plus souvent .

Sans oublier la prosternation des anges , la prière des anges sur les croyants et d'autres arguments deduits des textes .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? EmptyVen 07 Oct 2022, 16:27

Aleikum salam

Sourate 48

1 En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Si Allah azawajel a pardonné au Prophète saws ses péchés alors nous simples humains pardonnons au Prophète ses quelques péchés et manquements c’est notre Prophète et nous l’aimons!

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? EmptyLun 19 Déc 2022, 11:55

Simon a écrit:
Aleikum salam

Sourate 48

1 En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Si Allah azawajel a pardonné au Prophète saws ses péchés alors nous simples humains pardonnons au Prophète ses quelques péchés et manquements c’est notre Prophète et nous l’aimons!

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Pour aller dans ce sens il y aussi ce verset du Coran dont je m'étonne qu'il n'ait pas été cité...

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. (Coran 33/56)

"إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا"

Pour mieux comprendre on pourrait proposer cette traduction qui, si elle n'est pas très élégante, a le mérite d'être plus littéraire ...

"Ô vous qui avez cru, demandez à Dieu de vouloir rapprocher encore plus de Lui le Prophète, et de le garder sauf de tout mal".

Ici l'expression "demandez à Dieu de vouloir rapprocher encore plus de Lui" peut être lue "Il veut le rapprocher", l'expression "Il prie sur lui" est en fait erronée et n'est utilisée que par la routine par les traducteurs.

Dans plusieurs narrations hadiths il est relaté que des Compagnons se rendirent auprès du Prophète et lui dirent [en référence au verset 33/56] : "Messager de Dieu, te faire le Salâm*, cela nous savons comme le faire. Mais Dieu nous a ordonné de faire Salât sur toi ; comment ferions-nous la Salât sur toi ?" Il leur répondit : "Dites : "Ô Dieu, fais la Salât sur Muhammad et sur la famille de Muhammad, comme tu as fait la Salât sur la famille de Abraham. Tu es Louangé, Glorieux" . Bukhârî

"عن أبي حميد الساعدي رضي الله عنه، أنهم قالوا: "يا رسول الله كيف نصلي عليك؟" فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "قولوا: "اللهم صل على محمد وأزواجه وذريته، كما صليت على آل إبراهيم، وبارك على محمد وأزواجه وذريته، كما باركت على آل إبراهيم. إنك حميد مجيد"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?   Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Muhammad meilleur homme ou créature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de Dieu pour sa créature, l'homme
» Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?
» Quelques traits de caractère du Prophète Muhammad
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» L'Histoire qui Fit Pleurer le Prophète Muhammad (Paix sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: