Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La page de BERNARD

Aller en bas 
+11
Abel
mario-franc_lazur
Guliver
gerard2007
cailloubleu*
Tonton
Zen
Mucem
rosedumatin
Allbatar
BERNARD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Un chrétien pakistanais bientôt canonisé.   La page de BERNARD - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022, 17:08

Rappel du premier message :

12.02.2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jeune chrétien pakistanais  s etait  sacrifie pour empêcher des kamikazes d'entrer dans une église .

Sans commentaire sauf celui du Journal La Croix .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022, 14:42

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça n'a qu'un mot, ignominie !
Et personne ne devrait aller a la coupe du monde, ni la regarder .
Mais eux, c'est pas pareil .

OK.

Pourquoi des pays musulmans producteurs importants de pétrole en général critiquent-ils les USA en particulier et adore le Dollar ? Et ce font payer en Dollar ?
Que serait la péninsule Arabique si il n'y avait pas du pétrole sous leurs pieds ? Certains pays paraderaient moins !
Ils vont bientôt payer en rouble.
C'est mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 10:56

Je fais suivre .
Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1
Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.

Avis perso : Le père, le mari mis en cause n'a rien compris et refuse de comprendre ce qu'est d'être un vrai musulman.
Ce barbu doit relire le coran, le comprendre le réciter par cœur ne prouve en rien la qualité de sa foi musulmane.
Cas rare il est vrai mais cas qui ne peut pas être toléré en France.
Ceux qui pensent que ce musulman vivant en France à bien agit devraient quitter le territoire sans emporter leur compte en banque.
Le "talibanisme" ne doit en aucun cas être admis sur le territoire français. Il en va de la dignité humaine dans le monde.
Être musulman OK agir comme ce père et ce mari est immoral sur tous les plans religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 11:05

BERNARD a écrit:
Je fais suivre .
Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1
Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.

Avis perso : Le père, le mari mis en cause n'a rien compris et refuse de comprendre ce qu'est d'être un vrai musulman.
Ce barbu doit relire le coran, le comprendre le réciter par cœur ne prouve en rien la qualité de sa foi musulmane.
Cas rare il est vrai mais cas qui ne peut pas être toléré en France.
Ceux qui pensent que ce musulman vivant en France à bien agit devraient quitter le territoire sans emporter leur compte en banque.
Le "talibanisme" ne doit en aucun cas être admis sur le territoire français. Il en va de la dignité humaine dans le monde.
Être musulman OK agir comme ce père et ce mari est immoral sur tous les plans religieux .

Ce fait remonte à 10 ans. Il serait plus intéressant pour le débat d’avoir un témoignage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 11:17

Jehann a écrit:
BERNARD a écrit:
Je fais suivre .
Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1
Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.

Avis perso : Le père, le mari mis en cause n'a rien compris et refuse de comprendre ce qu'est d'être un vrai musulman.
Ce barbu doit relire le coran, le comprendre le réciter par cœur ne prouve en rien la qualité de sa foi musulmane.
Cas rare il est vrai mais cas qui ne peut pas être toléré en France.
Ceux qui pensent que ce musulman vivant en France à bien agit devraient quitter le territoire sans emporter leur compte en banque.
Le "talibanisme" ne doit en aucun cas être admis sur le territoire français. Il en va de la dignité humaine dans le monde.
Être musulman OK agir comme ce père et ce mari est immoral sur tous les plans religieux .

Ce fait remonte à 10 ans. Il serait plus intéressant pour le débat d’avoir un témoignage actuel.

OK ! Mais c'est faits sont encore d'actualité dans bien des quartier et ville de France.
Qualifions ce message de rappel a une certaine réalité de vie .
Je constate que donner un exemple de 10 ans en arrière ne plait pas cela ne plait pas aux chrétiens de leur rappeler les croisades passées que les français de 2022 n'oublient pas mai n'en sont pas responsables .
Baser ses griffes sur les événement passés n'améliore pas nos échanges je le reconnais .

La justice n'est la compagne de la vengeance .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Evolution denos relations humaines au cour de notre histoire   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022, 08:12

Propos pas forcement hors sujet !
Quand j'étais en classes primaires je n'avais que des copains en classes entre 1949 et 1959
Aujourd'hui
En 2022 les classes sont composées de français, d'arabes, d'africains, des juifs, des chrétiens, des musulmans etc. que certains parents entretiennent dans la différenciation .
Ou sont les copains ?
Le communautarisme ou replis sur soi est-il la meilleur solution pour bien vivre cote à cote ?
Quand On critique même la mixité sociale et sexuelle garçons /filles.
Quand On encourage le machisme .
Quand On refuse même le civisme les uns envers les autres.
Nos coutumes sont divers et variées et on cherche toujours à imposer la sienne en critiquant les coutumes des étrangers devenus nos voisins de classe ou de quartiers.
Eduquons nous à nous supporter.
La France Pays des droits de l'Homme est-ce devenu une utopie ou avons nous tous la volonté de reconnaitre nos différences .
La France est quand même un pays , serte pas parfait, mais un pays ou on a liberté d'être soi même, de choisir sa religion, d'en parler librement ou il n'y pas de contrainte en religions.
Les juifs, chrétiens, Musulmans, noir , Blanc, ont les mêmes droits sociétaux.
Pourquoi certains Français ou devenus français crachent-ils sur la démocratie mais l'utilisent pour cracher leurs venins ?
S'intégrer ce n'est pas exiger que le pays qui accueille devient comme le pays d'origine mais chercher avec les autochtones du pays qui accueille la réciprocité de vouloir vivre ensemble les valeurs qui nous sont communes.
Pourquoi veut-on vivre en France et pas dans son pays d'origine ? C'est une question qu'on peut se pauser !
Nous avons accueillit des migrants italien, polonais, espagnole, qui se sont intégré avec certaine difficulté mais y sont parvenus
Pourquoi avec les pays ou l'islam est la religion majoritaires les migrants de ces pays ont tant de mal à ce faire accepter ?
On devrait dans nos écoles de la républiques remettre les cours d'instructions civiques OBLIGFATOIRES pour tous Français de souche et Français venu des la migration.
Siles migrants apportent avec eux ce qui pourra être accepté par le pays d'accueil ils seront acceptés par la communauté qui les accueille .
Mais s'ils cherchent à vouloir imposer ce qui ne peut être partagé les migrants auront du mal à s'intégrer.
Qu'on ce réjouisse , en France on est libre de vivre sa religion, d'en parler, de la faire connaitre tant qu'elle ne remet pas en cause l'UNITE nationale.
Suis-je utopiste ? De souhaiter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Descendant du prophète Mohammed, comment et qui ?   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022, 20:13

Bonjour,
Depuis longtemps je me pose la question de savoir ce que veut dire :" être descendants du prophète Mohammed :" qui peut en prétendre, et quel droit cela donne sur le plan politique et religieux pour devenir un roi émir ou vizir d'un pays musulman.

En Islam il n'y a qu'un seul prophète :"Mohammed :" Ces descendants sont-ils systématiquement prophète avec des droits de gouvernances politiques et religieuses.
Qu'il y a eu des disciples du prophète Mohammed je le conçois mais ses descendants ne sont en fait que des disciples s de la famille du prophète Mohammed
Ces ou ses descendants ont-ils le droit de prophétiser au nom de Mohammed ?
Sur quels critère et témoignage un homme peut-il ce dire descendants du prophète Mohammed ?

Il y a des pays ou le roi se dit descendant du prophète Mohammed mais personne n'a été vérifier !

Simple question : Disciple au sein de la famille ou disciples au sein du peuple ?
Dans le christianisme personne ne s'est déclaré descendant de Jésus même pas la famille de jean le baptiste son cousin .

OUI descendance de façade ou réelle filiation génétique ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptySam 03 Sep 2022, 08:03

cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour ces raisons je suis inquiète pour les nombreuses atrocités et crimes contre l'humanité à venir en Ukraine mais je ne m'inquiéte pas pour une guerre nucléaire.

Et c'est parce que je ne pense pas à la menace nucléaire, que j'ai beaucoup d'espace pour me soucier de tous ces massacres, il y a d'autres armes que nucléaires qui sont abominables. J'ai entendu un avis militaire disant que Poutine utilisait jusqu'ici des armes conventionnelles et même vieillies, mais qu'ici ou là il expérimentait "en vrai" des armes qui n'avaient pas encore été testées

La fin , ou la faim justifie-t-elle les moyens ?
Pourquoi depuis des lustres on ne laisse pas aux ukrainiens de disposer de leurs destins ?
Ce pays a toujours été sous domination d'un de ses voisins.
Il est digne et juste qu'ils puisse disposer de son destin librement.
Pourquoi Poutine ne veut pas respecter cette liberté et cette dignité ?
Quand on voit des popes russes bénir des armes de destructions , on croit rêver.
Des chrétiens qui bénissent des armes pour tuer d'autres chrétiens c'est le comble de toutes ignominies et bêtises humaines pour ne pas dire une insulte à Dieu, Jésus, Marie, à toute la chrétienté dans le monde.

Il faudra bien qu'un jour cette guerre finisse et envisager de tout reconstruire.

En 2022 qui a envahit l'Ukraine avec la volonté de détruire tout sur son passage ? Qui menace de détruire tout ce qui généra l'orgueil de Wladimir ?
Pourquoi refuse-t-on de reconnaître nos propres erreurs en les mettant sur le dos de nos voisins ?
Pourquoi y-a-t-il des alliances contre nature avec la Russie ?
L'occasion trop belle pour certains pays de vouloir détruire l'occident pour imposer l'hégémonie meurtrière actuelle.
On se base sur les erreurs du passé pour justifier les erreurs du présent et de l'avenir convaincu que c'est la solution pour vivre en paix.

Dominer le monde n'est pas ce que Dieu demande aux être humains .
Dieu demande aux hommes de faire fructifier la TERRE.
On ne combat pas l'injustice en appliquant une injustice , on ne combat pas une hégémonie en appliquant une autre hégémonie,

LA VIE DES ETRES HUMAINS VAUT PLUS QUE TOUT L'OR DU MONDE .
Il serait souhaitable d'y penser !
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Russie / Ukraine / USA / CHINE /UE    La page de BERNARD - Page 3 EmptySam 03 Sep 2022, 09:46

Russie / Ukraine / USA / CHINE /UE

Qui sont les plus responsables de ce conflits en 2022 ?
(Justifiez vos réponses ! Merci)
(On a le temps de faire une réponse avant la prochaine bombe atomique ! Profitons en )

Comment en tant que croyants nous vivons ensemble les événements actuels ?
Ne sommes nous pas tous des provocateurs qui se prennent pour des provoqués ?
Pourquoi des croyants justifient-ils l'esprit de vengeance pour soit disant vivre en paix ?
Pourquoi remplace-t-on une dictature par une autre dictature ?
Pourquoi l'unité humaine n'est-elle possible que part des conflits hégémoniques ?
Pour soutenons nous les conflits en parlant de Paix ?

LÀ ou il y a la guerre apportez la PAIX dit et exige DIEU !
C'est parole de JESUS est valable pour les juifs, les chrétiens, les musulmans, les athées.
Qui va oser dire que cette parole est une parole Faussée qu'il ne faut pas appliquer ?
Nous croyants juifs, chrétiens, musulmans en 2022 sommes nous vraiment des artisans de paix comme le souhaite DIEU ?
La FAUTE est individuelle et collective à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2022, 07:31

Allbatar a écrit:
BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jeune chrétien pakistanais  s etait sacrifie pour empêcher des kamikazes d'entrer dans une église .

Sans commentaire sauf celui du Journal La Croix .

Et bien on commentera quand même en la mémoire Akash Bashir, de plus tous le monde n'est pas abonné a La Croix et n'ont que 10% de l'article partagé.

Il y a déjà bientôt 7 ans depuis ce 15 mars 2015, le jour où le jeune Akash Bashir, ancien élève salésien, se sacrifia pour empêcher à un ‘kamikaze’ de provoquer un massacre dans l’église de St Jean à Youhannabad, quartier chrétien de Lahore, Pakistan.

Akash Bashir avait 18 ans, il avait étudié à l’Institut Technique Don Bosco de Lahore et il était devenu volontaire pour la sécurité. Ce tragique 15 mars, comme chaque dimanche, il était à son tour de travail : il était chargé de veiller pour la sécurité à l’entrée de l’église de St Jean.

Alors qu’il était de service, lui arriva la nouvelle que l’église du Christ, une église anglicane qui se trouvait à quelques 500 mètres, avait été attaquée par des fanatiques. Akash chercha alors de mettre en sécurité la zone devant l’église de St Jean, quand il vit un homme courir vers l’édifice. C’était un terroriste, intentionné à faire un nouveau massacre.

Akash se jeta devant lui pour le bloquer. L’homme le menaça disant d’avoir une bombe avec lui, mais le jeune ne se laissa pas intimider. Il le serra dans ses bras pour l’empêcher d’entrer dans l’église. Le terroriste fit exploser la bombe, provoquant une vingtaine de morts, dont Akash lui-même. Le bilan aurait été beaucoup plus lourd si l’Ancien élève salésien ne s’était pas sacrifié.

« L’histoire de l’Eglise et fortement marquée par tant d’hommes et femmes qui, avec leur foi, leur charité et leur vie ont été de lumières qui ont éclairé et qui continuent à éclairer tant de génération dans le temps », a écrit le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime , dans l’Etrenne 2019.

Pour les chrétiens de Youhannabad, Akash, avec sa grande foi, est exactement cela : une lumière, un exemple à suivre.

Sur sa tombe, comme a raconté le P. Francis Gulzar, curé de l’église St Jean, nombreux sont ceux qui viennent pour prier et pour demander l’intercession. Son acte de courage inspire encore aujourd’hui les catholiques pakistanais dans leur chemin quotidien et les motive à ne pas se décourager devant les nombreux défis qu’ils doivent affronter encore aujourd’hui.

C’est pour cela que le P. Francis Gulzar, qui est aussi Vicaire général de l’archidiocèse de Lahore, a envoyé, en janvier 2017, une lettre à l’archevêque Mgr Francis Shaw, pour lui demander « d’ouvrir la procédure officielle pour déclarer Akash Bashir, Martyre, pour honorer son sacrifice pour la communauté de la paroisse de Youhanabad ».

« La communauté chrétienne de Jouhanabad est fière de son jeunes héros, Akash Bashir – on lit dans la lettre – et demande à votre Excellence de transmettre notre requête au Saint Père et à la Congrégation pertinente pour les causes de martyr ».

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En quoi le fait que ce jeune se soit converti au christianisme de la part d'un groupe de musulmans qui ne savent pas lire le Coran.
Même si l'événement est ancien il existe encore dans ce pays des musulmans qui assassine des chrétiens uniquement parce qu'ils ont la liberté.
On assassine un chrétien LIBRE en croyant avoir une bonne place au paradis.
Ce genre de foutaise bloque pour un musulman tout espoir d'entrer au paradis cela est une certitude.
La liberté religieuse est un droit humain et doit être respectée partout dans le monde.
Ceux qui ne sont pas d'accords sont tous des fascistes.

Pourquoi des (je dis bien < DES >) musulmans s'octroient-ils le droit de perturber la FOI chrétienne ?
(Le croyant intelligent est celui qui respecte la croyance de son voisin)
Assassiner, tuer, au nom de Dieu ou d'Allah est la plus vile des actions humaines qui insulte froidement DIEU lui MÊME !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Salam...   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2022, 09:59

Bonjour,
Quand on se fait insulter par des mioches qui vous disent rentre dans ton pays alors que ces mioches sont de famille émigrée souvent venu du Maghreb.
Famille magrébine vivant dans les mêmes conditions que les Français de souche
Que faut-il répondre ?
Quand dans certain quartier dit chauds des mecs en djellaba vous menace et menace ceux qui œuvreraient pour un mieux vivre ensemble
Que faut-il répondre ?
La vie dans les quartiers est ce que ceux qui y vivent en font !
Détruire les cages d'escalier, les couloirs, les parties communes est-ce le fuit d'une bonne éducation des parents ?
J'ai vécu 10 ans en HLM dans certains groupes d'HLM la vie est insupportable pour ceux qui ne sont pas musulmans.
A cela s'ajoute les divers trafics de drogues.
La délation, la jalousie, sont dans certains cas une institution.
Dans d'autres groupes il n'y pas de soucis de vie ensemble.
Et ne parlons pas de la vie des filles qui oseraient s'aventurer ans la rue insultée par des mecs ou il sort de leurs narines le lait maternel mais se prennent pour des caïds.

Pourquoi quand diverses communautés veulent œuvrer ensemble pour un mieux vivre ? Ces communautés sont menacées de l'intérieurs pour avoir œuvrer avec le communauté voisine.
J'ai toujours en tête cette association d'aide au devoirs scolaire menacée de mort parce qu'elle accueillait des fille musulmane .
L'aide scolaire étant assuré autant par des femmes musulmanes et chrétiennes.

Il y a en France des LOIS dite REPUBLICAINES que l'on doit respecter que l'on soit français de souche ou d'origines migratoires.

Heureusement tout n'est pas mauvais dans nos relations dans les quartiers populaire.
Mais de mauvais acteurs sèment la terreurs pour pouvoir instaurer leurs propres hégémonies idéologique et religieuse
POURQUOI un IMAM est-il menacé de mort parce qu'il est pour le dialogue interreligieux ?

On a parlé d'hégémonie ! Existe-t-il un bonne hégémonie ?

Et parlons de l'éductions travail essentiel de tous parents !

En France la LIBERTE exige de tous le respect réciproque .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 09:50

gerard2007 a écrit:
« sales missions » américaines au Chili.
Nouvelles preuves de l'implication de Washington dans le coup d'Etat contre Allende.
Pinochet, ça ne te rappelle rien.
Tu en veux des exemples de tes colombes blanches.
Jete l'éponge caillou ce n'est pas notre monde.


Définis ton monde qui ressemble beaucoup au monde que tu critiques.

Avant de critiquer ton voisin critiques toi, toi même

Donne mois le nom d'un pays de la terre ou la vie soit moralement parfaite ?

Mourir pour remplir les comptes en banques de certains chefs d'état ou financiers est-ce un honneur digne pour l'Homme ?

Nous devons cesser de critiquer chez notre voisin les erreurs que nous avons nous mêmes.
On commencerait par agir ainsi, ce serait un bon début dans nos relations humaines.
Qui va avoir le courage, l'audace, la dignité d'agir intelligemment pour de bonnes relations au sein de notre Humanité commune vivant sur une Terre commune. ?
Les relations humaines ne sont pas des parties de Ping-Pong ou on se renvoie la balle pour faire chuter son adversaire.
La Mission de l'Humanité est d'agir ensemble pour faire fructifier la Terre pour le Bien être de toute l'humanité.
Est-ce la situation que nous vivons en 2022 ?
Pourquoi cette volonté de refuser de vivre solidairement et humainement en bons croyants ?

Il n'y a qu'une seule HUMANITE composée de 7.000.000.000 d'individualité qui fautent la pagaille !
Pourquoi écoute-t-on plus les semeurs de Zizanies que ceux qui parlent de PAIX.
Pourquoi dans les conflits il y a des alliances contre natures dû à l'opportunismes de certains êtres humains qui profitent de la guerre pour s'en mettre plein les poches.

Celui qui a le pouvoir de l'argent à le pouvoir politique !
RENDONS À CESAR CE QUI REVIENT À CESAR ET À DIEU CE QUI REVIENT À DIEU !
Dieu quand il nous demande de dominer la terre c'est pour le bien de toute l'HUMANITÈ, certainement pas pour le profit de quelques vauriens grandes gueules.
L'Homme sait-il ce qu'il fait quand il faite la guerre à son semblable ? J'en doute !

Vivre ensemble c'est être : S'accepter, Ce supporter, Se connaitre, Être solidaire, Partager, Travailler pour le bien commun, S'AIMER

Sans AMOUR pas de PAIX possible. C'est ECRIT dans nos livres Saints.
(Pourquoi l'être humain saute-il ce passage quand il lit la Bible, La thora, Le coran)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022, 11:06

BERNARD a écrit:
[quote="gerard2007 « sales missions » américaines au Chili.
Nouvelles preuves de l'implication de Washington dans le coup d'Etat contre Allende.
Pinochet, ça ne te rappelle rien.
Tu en veux des exemples de tes colombes blanches.
Jete l'éponge caillou ce n'est pas notre monde.


Définis ton monde qui ressemble beaucoup au monde que tu critiques.

Avant de critiquer ton voisin critiques toi, toi même

Donne mois le nom d'un pays de la terre ou la vie soit moralement parfaite ?

Mourir pour remplir les comptes en banques de certains chefs d'état ou financiers est-ce un honneur digne pour l'Homme ?

Nous devons cesser de critiquer chez notre voisin les erreurs que nous avons nous mêmes.
On commencerait par agir ainsi, ce serait un bon début dans nos relations humaines.
Qui va avoir le courage, l'audace, la dignité d'agir intelligemment pour de bonnes relations au sein de notre Humanité commune vivant sur une Terre commune. ?
Les relations humaines ne sont pas des parties de Ping-Pong ou on se renvoie la balle pour faire chuter son adversaire.
La Mission de l'Humanité est d'agir ensemble pour faire fructifier la Terre pour le Bien être de toute l'humanité.
Est-ce la situation que nous vivons en 2022 ?
Pourquoi cette volonté de refuser de vivre solidairement et humainement en bons croyants ?

Il n'y a qu'une seule HUMANITE composée de 7.000.000.000 d'individualité qui fautent la pagaille !
Pourquoi écoute-t-on plus les semeurs de Zizanies que ceux qui parlent de PAIX.
Pourquoi dans les conflits il y a des alliances contre natures dû à l'opportunismes de certains êtres humains qui profitent de la guerre pour s'en mettre plein les poches.

Celui qui a le pouvoir de l'argent à le pouvoir politique !
RENDONS À CESAR CE QUI REVIENT À CESAR ET À DIEU CE QUI REVIENT À DIEU !
Dieu quand il nous demande de dominer la terre c'est pour le bien de toute l'HUMANITÈ, certainement pas pour le profit de quelques vauriens grandes gueules.
L'Homme sait-il ce qu'il fait quand il faite la guerre à son semblable ? J'en doute !

Vivre ensemble c'est être : S'accepter, Ce supporter, Se connaitre, Être solidaire, Partager, Travailler pour le bien commun, S'AIMER

Sans AMOUR pas de PAIX possible. C'est ECRIT dans nos livres Saints.
(Pourquoi l'être humain saute-il ce passage quand il lit la Bible, La thora, Le coran)[/quote]
Parler de paix est Mal vue.
Ta vu Ségolène Royal ce qu'elle se prend dans la tête pour contredire la doxa ?
la paix , seul les peuples en veulent, mais ils n'ont pas leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 18:55

Info . Mes amis Ukrainiens sont sous les bombe russe actuellement.
J'en connais un au Kremlin qui doit jouir de plaisir !

Je déclare que tous ceux qui soutienne Potine sont des personnage sans moralité humaine.
Si certains ne sont pas content j'en ai a faire .

Chrétiens du Forum relisez et méditez les Béatitudes S V P et appliquons les sans esprit de vengeance SVP .
C'est notre honneur qui est en jeu .

La Terre se meurt et on s'entretue joyeusement pour satisfaire les orgueils démesurés certains qui se la pettent sur notre dos.

Là ou il y a la Guerre apportons la Paix.
Là ou il y a la Haine apportons l'Amour.
Il ne suffit pas de dire je suis d'accord mais il faut que nous nous agissions dans nos vies respectives là ou l'on vit !
La Paix, La Dignité, L'Amour dépend de chacun d'entre nous en agissant ensemble sans arrière pensées
C'est GRATUIT et cela rapporte gros !


Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2023, 08:54

BERNARD a écrit:
Info . Mes amis Ukrainiens sont sous les bombe russe actuellement.
J'en connais un au Kremlin qui doit jouir de plaisir !

Je déclare que tous ceux qui soutienne Potine sont des personnage sans moralité humaine.
Si certains ne sont pas content j'en ai a faire .

Chrétiens du Forum relisez et méditez les Béatitudes S V P et appliquons les sans esprit de vengeance SVP .
C'est notre honneur qui est en jeu .

La Terre se meurt et on s'entretue joyeusement pour satisfaire les orgueils démesurés certains qui se la pettent sur notre dos.

Là ou il y a la Guerre apportons la Paix.
Là ou il y a la Haine apportons l'Amour.
Il ne suffit pas de dire je suis d'accord mais il faut que nous nous agissions dans nos vies respectives là ou l'on vit !
La Paix, La Dignité, L'Amour dépend de chacun d'entre nous en agissant ensemble sans arrière pensées
C'est GRATUIT et cela rapporte gros !


Monsieur Bernard.
En Afrique, nous n'avons pas la même approche et la même logique.
S'il ne s'appelait pas Poutine, ce serait la même chose, cette guerre était inévitable, puisque voulut par les états unis pour effondrer la Russie.
Les ukrainiens ne sont que la chair a canon et guerre par procuration des états unis, qui préfèrent que ce soit des ukrainiens plutôt que des américains qui tombent au combat.
Cette guerre ne sert que Les intérêts des USA.
D'ailleurs plus un mot sur le gazoduc saboté, c'est le silence total.
Selon le journaliste d'investigation, Seymour Hersh, les sabotages des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en septembre dernier dans la mer Baltique sont l'œuvre des Etats-Unis et non de la Russie comme l'accusaient plusieurs de pays occidentaux.9 fév. 2023
C'est un acte de guerre contre les allemands et l'Europe, pourtant l'Europe se soumet.
C'est l'avis d'une grande partie de la population mondiale, mais vous êtes conditionnés par la diffusion de média très peu objectif.
C'est notre avis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2023, 19:07

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:
Info . Mes amis Ukrainiens sont sous les bombe russe actuellement.
J'en connais un au Kremlin qui doit jouir de plaisir !

Je déclare que tous ceux qui soutienne Potine sont des personnage sans moralité humaine.
Si certains ne sont pas content j'en ai a faire .

Chrétiens du Forum relisez et méditez les Béatitudes S V P et appliquons les sans esprit de vengeance SVP .
C'est notre honneur qui est en jeu .

La Terre se meurt et on s'entretue joyeusement pour satisfaire les orgueils démesurés certains qui se la pettent sur notre dos.

Là ou il y a la Guerre apportons la Paix.
Là ou il y a la Haine apportons l'Amour.
Il ne suffit pas de dire je suis d'accord mais il faut que nous nous agissions dans nos vies respectives là ou l'on vit !
La Paix, La Dignité, L'Amour dépend de chacun d'entre nous en agissant ensemble sans arrière pensées
C'est GRATUIT et cela rapporte gros !


Monsieur Bernard.
En Afrique, nous n'avons pas la même approche et la même logique.
S'il ne s'appelait pas Poutine, ce serait la même chose, cette guerre était inévitable, puisque voulut par les états unis pour effondrer la Russie.
Les ukrainiens ne sont que la chair a canon et guerre par procuration des états unis, qui préfèrent que ce soit des ukrainiens plutôt que des américains qui tombent au combat.
Cette guerre ne sert que Les intérêts des USA.
D'ailleurs plus un mot sur le gazoduc saboté, c'est le silence total.
Selon le journaliste d'investigation, Seymour Hersh, les sabotages des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en septembre dernier dans la mer Baltique sont l'œuvre des Etats-Unis et non de la Russie comme l'accusaient plusieurs de pays occidentaux.9 fév. 2023
C'est un acte de guerre contre les allemands et l'Europe, pourtant l'Europe se soumet.
C'est l'avis d'une grande partie de la population mondiale, mais vous êtes conditionnés par la diffusion de média très peu objectif.
C'est notre avis
Merci

Des qu'on ne pense pas comme des moutons de Panurge on se fait traiter de conditionnés.
Pourquoi l'hégémonie de certains pays est-elle jugée bonne et salutaires pour certains pays ?
Pourquoi l'hégémonie de certains pays est-elle mauvaise et non salutaire pour d'autre pays ?
Pour ma part je réagit sur les fait présents.
Au cour de notre histoire humaine il y a eu ps mal de conflits.
Pourquoi certains êtres humains ce référent-ils à ces conflits pour justifier leurs actions illicites ?

(Exemple : Je ne suis en aucun cas responsable des croisades ! Alors pourquoi me critique-t-on sur les croisades ?)

Pourquoi les invasions arabesques musulmanes sont-elles meilleur que les invasions occidentales chrétiennes ?

Quand on dit cela on se fait traité de conditionnés.
On peut en dire autant de la part de ce qui nous croient conditionnés !

(Exemple: parce que nous avons subit et pour certains collaboré avec le nazisme qu'il faut se permettre de penser et dire que tous les Français sont des nazi !
Les allemands n'était pas tous nazis, Les musulmans ne sont pas tous des djihadistes qui veulent tuer tout ce qui n'est pas islamique?
Une chose que je ne peut renier c'est l'histoire de mon pays "la France" qui n'a pas toujours été un modèle dans l'application de son slogan républicain.
Dans certains pays sous charia rien que dire Liberté, Egalité, Fraternité entre tous les membre de l'humanité on se fait égorgé . Idem dans certains pays athées. voir chrétiens. )


Pour ce qui est du conflit entre la Russie de Poutine et l'Ukraine je constate que les Russe agissent avec un état d'esprit basé sur le génocide de leurs pays voisin de même origine.
Ce soldat Ukrainien tué froidement parce qu'il a dit :"Vive l'Ukraine:" est un acte qui ne glorifie pas celui qui l'a fait.

Le peuple Russe en suivant Poutine se déshonore lui même.
C'est Poutine et sa clique de nostalgique des goulags qui déshonore tout un pays.
L'hégémonie de Poutine est-elle une bonne hégémonie ? Je pause la question !

Pour ma part je suis témoin d'un génocide .
Dommage que dans le monde des soit disant chef d'état utilise le génocide pour gouverner et dominer l'humanité.
Que la personne du forum qui ne serait pas d'accord avec moi le dise et nous démontre l'invasion de la Russie par l'armée Ukrainienne .

Je suis pour une Ukraine Libre et Digne et pour une Russie Libre et Digne.
Que ceux qui ne sont pas d'accord le disent clairement et ouvertément et justifiant sur le plan moral leur réponse .
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023, 18:29

BERNARD a écrit:
Info . Mes amis Ukrainiens sont sous les bombe russe actuellement.
J'en connais un au Kremlin qui doit jouir de plaisir !

Je déclare que tous ceux qui soutienne Potine sont des personnage sans moralité humaine.
Si certains ne sont pas content j'en ai a faire .

Chrétiens du Forum relisez et méditez les Béatitudes S V P et appliquons les sans esprit de vengeance SVP .
C'est notre honneur qui est en jeu .

La Terre se meurt et on s'entretue joyeusement pour satisfaire les orgueils démesurés certains qui se la pettent sur notre dos.

Là ou il y a la Guerre apportons la Paix.
Là ou il y a la Haine apportons l'Amour.
Il ne suffit pas de dire je suis d'accord mais il faut que nous nous agissions dans nos vies respectives là ou l'on vit !
La Paix, La Dignité, L'Amour dépend de chacun d'entre nous en agissant ensemble sans arrière pensées
C'est GRATUIT et cela rapporte gros !




La source de ce conflit c' est les émeutes de Maïdan.
Qui est responsable de ce coup d' État ?


Maïdan, les choses ne sont pas si claires :

Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023, 16:56

joseph1 a écrit:
BERNARD a écrit:
Info . Mes amis Ukrainiens sont sous les bombe russe actuellement.
J'en connais un au Kremlin qui doit jouir de plaisir !

Je déclare que tous ceux qui soutienne Potine sont des personnage sans moralité humaine.
Si certains ne sont pas content j'en ai a faire .

Chrétiens du Forum relisez et méditez les Béatitudes S V P et appliquons les sans esprit de vengeance SVP .
C'est notre honneur qui est en jeu .

La Terre se meurt et on s'entretue joyeusement pour satisfaire les orgueils démesurés certains qui se la pettent sur notre dos.

Là ou il y a la Guerre apportons la Paix.
Là ou il y a la Haine apportons l'Amour.
Il ne suffit pas de dire je suis d'accord mais il faut que nous nous agissions dans nos vies respectives là ou l'on vit !
La Paix, La Dignité, L'Amour dépend de chacun d'entre nous en agissant ensemble sans arrière pensées
C'est GRATUIT et cela rapporte gros !


La source de ce conflit c' est les émeutes de Maïdan.
Qui est responsable de ce coup d' État  ?


Maïdan, les choses ne sont pas si claires :

Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite :

"Le réseau de chaînes publiques régionales allemande ARD a enquêté sur le carnage de la place Maïdan, à Kiev, le jeudi 20 février : 30 personnes ont été tuées par balles ce jour-là. Or, selon ARD, des tirs semblaient venir non pas des snipers du pouvoir prorusse, mais de l’hôtel Ukraina où se trouvait le QG de l’opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2023, 08:51

mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:



La source de ce conflit c' est les émeutes de Maïdan.
Qui est responsable de ce coup d' État  ?


Maïdan, les choses ne sont pas si claires :

Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite :

"Le réseau de chaînes publiques régionales allemande ARD a enquêté sur le carnage de la place Maïdan, à Kiev, le jeudi 20 février : 30 personnes ont été tuées par balles ce jour-là. Or, selon ARD, des tirs semblaient venir non pas des snipers du pouvoir prorusse, mais de l’hôtel Ukraina où se trouvait le QG de l’opposition.


Les éléments que vous donnez sur Maïdan sont exacts.


On peut tenter de résumer le drame actuel :

Ce conflit a été provoqué par les USA via l’Otan. L' avancée de cette alliance vers l' est et donc vers l' Ukraine ne pouvait qu' entraîner une réaction russe. Le coup d' État de Maïdan a aggravé le problème tout comme le non respect des accords de Minsk. 

La Russie est tombée dans le piège et nous assistons désormais à un conflit entre Slaves.

Cette guerre déclenchée sur préméditation américaine    est désormais une affaire de famille

 La France doit cesser de se mêler de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023, 12:17

Dénoncer ce conflit pour le déclenchement duquel toutes les conditions ont été réunies par les Etats-Unis, en particulier, est normal. Cette guerre de soutien à un pays au régime sulfureux et au président douteux ne peut rien apporter aux citoyens français, si ce n’est un accroissement des problèmes économiques et du risque nucléaire. À en juger par les approvisionnements prochains en armements, dont les avions F.16, le risque est grandissant de voir les Européens impliqués. En effet, il ne faut quand même pas s’imaginer, comme certains experts le font à la télé, que la Russie demeurera les bras croisés et qu’elle va tomber comme un fruit mûr dans l’assiette des américains. Il est donc plus que temps d’y penser, de cesser de prendre les désirs des Américains, l' abaissement de la Russie, pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page de BERNARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La page de BERNARD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les deux Corées prêtes à tourner la page
» Saint Bernard le conciliateur
» Le salaire a vie (Bernard Friot)
» Agression de Bernard Tapie et sa Femme
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: