Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La page de BERNARD

Aller en bas 
+11
Abel
mario-franc_lazur
Guliver
gerard2007
cailloubleu*
Tonton
Zen
Mucem
rosedumatin
Allbatar
BERNARD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Un chrétien pakistanais bientôt canonisé.   La page de BERNARD - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022, 17:08

Rappel du premier message :

12.02.2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jeune chrétien pakistanais  s etait  sacrifie pour empêcher des kamikazes d'entrer dans une église .

Sans commentaire sauf celui du Journal La Croix .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: sexe des anges : ....   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022, 10:06

Et pour changer si nous discutions sur le sexe des anges !  Very Happy
DIEU est-il féminin ou masculin.
La parole des femmes croyantes est-elle bonne ou mauvaise ?
A-t-on le droit de juger à la place de DIEU ,
A-t-on le droit de discriminer entre nous notre façon de vivre notre FOI en DIEU ?

Mon Voisin est juif, chrétien, musulman; doit-on vivre une situation de conflits permanant en fonction de notre propre FOI en DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 10:03

BERNARD a écrit:
Et pour changer si nous discutions sur le sexe des anges !  Very Happy
DIEU est-il féminin ou masculin.
La parole des femmes croyantes est-elle bonne ou mauvaise ?
A-t-on le droit de juger à la place de DIEU ,
A-t-on le droit de discriminer entre nous notre façon de vivre notre FOI en DIEU ?

Mon Voisin est juif, chrétien, musulman; doit-on vivre une situation de conflits permanant en fonction de notre propre FOI en DIEU ?

Pourtant tu es chrétien , un héritier du Judaisme

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Les anges ne sont ni féminins ni masculins. ils se passent de nourriture et de someil.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 10:13

BERNARD a écrit:
Et pour changer si nous discutions sur le sexe des anges !  Very Happy
DIEU est-il féminin ou masculin.
La parole des femmes croyantes est-elle bonne ou mauvaise ?
A-t-on le droit de juger à la place de DIEU ,
A-t-on le droit de discriminer entre nous notre façon de vivre notre FOI en DIEU ?

Mon Voisin est juif, chrétien, musulman; doit-on vivre une situation de conflits permanant en fonction de notre propre FOI en DIEU ?

Juger à la place de Dieu , non à coté de Dieu oui.

discrimination sur la base de différence confessionnelle non. nous sommes égaux devant la Loi.

on ne doit pas vivre en conflit. Coran :" Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 10:23

Nourriture spirituelle, les anges je suppose continuent de s'en nourrir.

les conflits ? ça engage le libre arbitre. Si tu ne veux plus de conflit sur terre, supprime le libre arbitre, car tant qu'il demeure, il y a.

C'est plutôt la façon de les gérer qui détermine la mentalité des individus.

Au ciel, est ce que le libre arbitre existe ?

Selon la description de la nouvelle Jérusalem, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, à l'origine de nos difficultés n'y est plus. Il est possible que du coup, on se pose pas la question sur le sexe des anges.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 18:41

Guliver a écrit:
BERNARD a écrit:
Et pour changer si nous discutions sur le sexe des anges !  Very Happy
DIEU est-il féminin ou masculin.
La parole des femmes croyantes est-elle bonne ou mauvaise ?
A-t-on le droit de juger à la place de DIEU ,
A-t-on le droit de discriminer entre nous notre façon de vivre notre FOI en DIEU ?

Mon Voisin est juif, chrétien, musulman; doit-on vivre une situation de conflits permanant en fonction de notre propre FOI en DIEU ?

Pourtant tu es chrétien , un héritier du Judaisme

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Les anges ne sont ni féminins ni masculins. ils se passent de nourriture et de someil.

Effectivement car Dieu est UN PUR ESPRIT maître et créateur de toutes choses et être vivant.
Mais le verbe de Dieu c'est incarné (JESUS) n'en déplaise aux détracteurs de cette action.
Dieu peut tout même ce qui n'est pas compréhensible ou refusé par l'être humain et Dieu n'a pas de compte à rendre aux hommes de ses actions et décision.

Ta définition hériter du judaïsme OK mais surtout disciple de DIEU par JESUS le CHRIST
Relis la Bible : Dieu créa Homme et Femme à son image ceci dit nous ne sommes pas pour autant des Dieux.
Les anges sont des Esprit messagers de Dieu et ils ne peuvent pas dire Blanc à l'un et noir à l'autre.
Pourquoi clames-tu que la Bible vu par les chrétiens est faussée ? Tu n'en a aucune preuve tangible !

Dieu et Dieu.
Dieu est un pur ESPRIT
Dieu est PAIX, VERITE, AMOUR PARFAIT,
Dieu n'aime pas ceux qui disent l'aimer en haïssant leur semblable.
Dieu n'aime pas qu'on se serve de sa parole et de son Nom pour justifier les guerres.
Dieu nous jugera comme on juge son semblable.
Ceux qui parlent de Dieu avec un esprit de vengeance sont des menteurs.
Ceux qui ce servent du Nom de Dieu pour assurer par les armes leurs pouvoirs hégémoniques humains sont des menteurs hypocrites.

JESUS en s'adressant aux notables religieux de son époque traite ces notables de sépulcre blanchis . Plus intéressé par leur apparence humaine que par la vraie foi en Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Hégémonie : des exemples   La page de BERNARD - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 10:08

Quels sens devons-nous donner au mot hégémonie au cour de notre histoire humains.

Ma position est : Vouloir convoiter les biens de ses voisins.
"" Tu ne convoiteras pas tes semblables""

Le Lion et le Rat : "" On a souvent besoin d'un plus petit que soit:""

Qui vole un œuf vole un bœuf !

Bien mal acquit ne profite jamais !

On dit souvent que la raison du plus fort est la meilleurs c'est pas forcement une vérité car le plus faible doit avoir les mêmes droits que le plus fort.

Plus l'homme se gonflera d'orgueil plus pour l'homme sa chute serra nuisible pour lui !

Il ne faut pas confondre Humilité et humiliation !

Aussi grand et puissant que soit un chef d'état il est comme tout le monde il s'assoit sur son trône (les WC) sur ses deux fesses.

L'homme raisonnable est pour le VIE.
L'homme instinctif est pour la Mort.

Quand Dieu demande aux hommes de peupler et soumettre la terre il nr dit pas que l'homme à le droit de dominer avec un esprit hégémonique ses semblables.

J'ai de droits, Tu sa des droits, Il a des droits, Nous avons des droits mais nous avons surtout des devoirs les uns envers les autres.

Bon dimanche

Si pour les croyants de toutes religions nous organisions une journée de prière pour la Paix dans le Monde en particulier en Ukraine !
Demander à DIEU qu'il nous envoie son esprit de PAIX pour que nous la partagions tous ensemble .

Que la PAIX de DIEU repose sur nous tous et que nous l'acception sans sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 09:23

Voyage du pape au Canada, ce dimanche 24 juillet 1922

Sur les 94 recommandations du rapport de la Commission de vérité et de réconciliation canadienne, publié en 2015, et dont seules quatre concernent les Églises, la 58e mentionne spécifiquement le pape : « Nous demandons au pape de présenter, au nom de l’Église catholique romaine, des excuses aux survivants, à leurs familles ainsi qu’aux collectivités concernées pour les mauvais traitements sur les plans spirituel, culturel, émotionnel, physique et sexuel que les enfants des Premières Nations, des Inuits et des Métis ont subis dans les pensionnats dirigés par l’Église catholique. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 17:30

mario-franc_lazur a écrit:
Voyage du pape au Canada, ce dimanche 24 juillet 1922

Sur les 94 recommandations du rapport de la Commission de vérité et de réconciliation canadienne, publié en 2015, et dont seules quatre concernent les Églises, la 58e mentionne spécifiquement le pape : « Nous demandons au pape de présenter, au nom de l’Église catholique romaine, des excuses aux survivants, à leurs familles ainsi qu’aux collectivités concernées pour les mauvais traitements sur les plans spirituel, culturel, émotionnel, physique et sexuel que les enfants des Premières Nations, des Inuits et des Métis ont subis dans les pensionnats dirigés par l’Église catholique. »

Bonsoir reconnaitre les faits , en prendre conscience mais au fait les catholiques romains de 2022 sont-ils responsable des abus de leurs aïeux ??
Moi en 2022 suis-je responsable des abus des chrétiens durant les croisades
Moi en 2022 suis-je responsable des mauvais traitements que des chrétiens on fait envers les populations colonisées ?
OUI ! reconnaitre l'Histoire de nos erreurs mais dire en 2022 que j'en suis l'auteur cela ne marche pas ainsi dans ùa définition de mes erreurs de mes aïeux dans la Foi.
On ne s' excuse pas on demande de nous excuser.
On ne dit pas je m'excuse mais excusez moi , ou je vous prie de m'excuser ! en bon français.

Comment doit-on réagir face à ceux qui au cour de l'Histoire on massacrait des chrétiens quand on est chrétien ?

Demander d'être pardonné en reconnaissant ses fautes c'est quand même mieux.
De plus quand on pardonne on exclue de nos pensées le sentiment de vengeance.
Cela semble difficile à admettre il me semble au sein de nos divers communautés .
OUI ! des chrétiens on massacré mais il y a eu d'autre religions qui massacre les chrétiens encore en 2022.
Pour pardonner il faut au minimum être deux .
On ne se personne pas soi même !
On entend trop souvent l'expression :" Je m'excuse :" au lieu de "je vous prie de m'excuser:"

De toute façon fautes avouées et à moitié pardonnée voir totalement pardonnée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:18

BERNARD a écrit:


Bonsoir reconnaitre les faits , en prendre conscience mais au fait les catholiques romains de 2022 sont-ils responsable des abus de  leurs aïeux ??
Moi en 2022 suis-je responsable des abus des chrétiens durant les croisades
Moi en 2022 suis-je responsable des mauvais traitements que des chrétiens on fait envers les populations colonisées ?

Nous ne sommes pas responsables bien sûr, mais symboliquement nous pouvons demander qu'on excuse nos aïeux.

Citation :
Comment doit-on réagir face à ceux qui au cour de l'Histoire on massacrait des chrétiens quand on est chrétien ?

C'est justement en réfléchissant à  ce qu'on aimerait entendre des tortionnaires de nos aïeux qu'on peut mieux comprendre ce que nous pourrions dire lorsque nos aïeux ont commis des crimes envers d'autres peuples.

Par exemple j'aimerais que la Turquie reconnaissent le génocide arménien  et le le génocide des autres minorités chrétiennes au début du 20ème siècle.
Simplement le reconnaître serait déjà un grand pas en avant, je suppose qu'il faudra des siècles avant que la Turquie s'excuse.

Il y a eu tellement de guerres que nous pourrions passer notre temps à nous excuser, mais, il y a des domaines où il est justifié de le faire, à mon avis,  la mise en esclavage, les génocides, la colonisation.
Que je nomme la colonisation va soulever un tollé bien sûr, mais ce serait une façon de clore le sujet pacifiquement (comme la Turquie avec le génocide arménien)

Que risquons-nous? Toutes les personnes qui ont voulu cette colonisation et participé à cette colonisation sont morts.
Alors pourquoi plomber nos relations actuelles avec des considérations qui ne nous concernent plus?
C'est le passé.

D'autre part c'était aussi un acte d'une arrogance incroyable de débarquer dans un pays, de déclarer qu'ils étaient ineptes à gouverner et de le déclarer comme nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: femmes afghânes   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2022, 19:02

La morale universelle doit interdire le comportement des mâles talibans c'est un question d'honneur pour tous les musulman du monde.

Et qu'one me sorte pas que c'est la fautes des occidentaux..
Ras le Bol que l'humanité doive supporter de tels comportements.


Les talibans insultent leurs mères, leurs filles, leurs sœurs
Je leur conseil de comprendre le Coran plutôt que de le réciter parqueur sans le comprendre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: La provocations, Hégémonies, dictatures   La page de BERNARD - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2022, 08:44

Bonjour,
Pourquoi les pays démocrates, libre de leur actes et paroles , de leurs pensées sont-ils considérés comme des provocateurs par les pays gouvernés par des dictateurs ?
Le provocateur est-il celui qui est victimes de sont voisin ou le voisin qui veut développer pour lui même sa propre hégémonie sur son voisin ?
Les pays du monde ont tous leurs parts d'hégémonies .
Pourquoi certaines hégémonies sont-elles bonnes et d'autre mauvaises ?
Pourquoi certains de nos dirigeants politiques dans le monde modifient-ils leurs constitutions pour devenir des dictateurs à vie ?
Je suis libre de mes actes, pensées, propos , Pourquoi un seul être humain se croit-il obligé de m'interdire ma liberté pour imposer sa domination hégémonique et dictatoriale en me privant de liberté ?

Pourquoi la démocratie flanque-t-elle à trouille au dictateurs ?
Le dictateurs est avant tout un trouillard ! Vaniteux, n'ayant aucune conscience de dignité humaine .
Pourquoi veut-il imposer cette mentalité à son peuple en l'asservissant en supprimant toutes libertés?

La Dignité n'est viable que si on la respecte envers ses voisins et envers soi mêmes.

Y-a du boulot pour en arriver là !Pas vraie ?
Ce boulot ne se faits avec des tanks et des armes nucléaires il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Liberté de vivre sa foi dans un pays qui ne la partage pas !   La page de BERNARD - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:03

Bonjour,
Est-il plus facile de vivre librement sa foi de musulman en France que de vivre librement sa foi de chrétien dans un pays sous charia ?
RSVP

(il est remarquable qu'il y a une grande difficulté pour répondre à cette question !)

Avis perso : Je constate que de vivre sa foi de musulman en France, pays laïc , est nettement plus facile que de vivre sa foi de chrétien dans un pays islamiste.

On a parlé d'hégémonie , l'hégémonie basée sur la religions est-elle une bonne hégémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Afghanistan. Des talibans tirent en l’air pour disperser une manifesta   La page de BERNARD - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 10:00

Qui de positivement intelligent peut rester silencieux et tolérer ce genre de situation inhumaine pour les femmes talibanes.
Les talibans son le cancer au sein de l'islam .
Il est intelligents pour un musulman homme ou femme de contrer ces talibans .
La taliban sont avant tout des trafiquants de drogues.
L'Afghanistan serra grandit au regard de l'humanité le jour ou les femmes auront les mêmes droits que les hommes.
Les pays qui fournissent des armes aux talibans sont des traitres envers l'humanité.

Donnons la parole aux talibans on verra si ce sont de vrai hommes sans les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 18:24

Sans entrer dans la liste de toutes nos guerres depuis que le monde est monde peut-on avoir une liste des guerres depuis l'an 2000 faite au nom d'une religions.
En particulier:
Judaïques,
Chrétiennes,
Islamiques,
Si tu vas sur le Web tu serras étonné de constater malheureusement que les guerres et attentats d'obédiences religieuses sont en majorités  dues à l'action de musulmans.
Prend le temps de chercher et fait la comparaison.
Entre l'année 2000 et 2022 pour limité la recherche.

Pausons nous objectivement la question de savoir pourquoi les relations avec l'Islam sont toujours difficile a vivre.
Je connais des camarades qui vivent dans des quartiers dit difficile ou chrétiens et
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 17:01

Abel a écrit:
Bernard

Le probleme avec toi c'est que tu ne pretes apparemment aucune attention a ce qui est le sujet et le hors sujet.

Tu preferes narrer ce que tu consideres comme etant tes valeurs universelles sans aucune capacité de dialoguer arguments contre arguments.

Et puisque , si tu veux etre exhaustif,  ce sont les statistiques des morts occasionnées par les guerres , les genocides et les attentats qu'il faut faire et non le nombre des guerres , genocides et attentats.

Une seule guerre ou un seul genocide peut faire plus de victimes que tous les autres reunis.

La guerre qui n'a aucun fondement serieux sur l'Irak de Sadam a fait 100 000 à 1 millions de morts d'innocents musulmans.

C'est des sujets tres delicats mais les critiques que tu fais aux musulmans a tort et a travers appellent des réponses.





Je suis contre la politique du ping-pong ou de la patate chaude, chacune se renvoyant la balle ou la patate pour justifier ses erreurs.
Vouloir justifier le présent en n e se servant que des querelles anciennes n'est un signe d'intelligence sociale et politique et en moins religieuses.
(HS: Connais tu la raison première des croisades ? Pourquoi un certain vizir ou Emir de Jérusalem interdisant sans raison l'accès des lieux saint chrétiens aux chrétiens. En quoi cela le dérangeait ? )
Ensuite chacun à mis de l'huile sur le feu et cela continue en 2022.

On a parlé d'hégémonie donne les raisons d'une bonne et sainte hégémonie politique , idéologique, religieuse ?
Quand on fait une guerre elle se fait à cause de ceux qui la provoque et à cause de ceux qui ont un esprit de vengeance maladif pour la continuer.
En 2022 ... Les raisons des guerres sont essentiellement hégémoniques , financières, et vengeresses.
Et tout le monde trouve cela bien en en veux tu en voilà...
Dans les guerres il y a des morts qui ne demandaient qu'à vivre en paix avec leur voisins.
Mais des fanatique de l'hégémonie, du pouvoir, de l'argent, de la domination, ne sont pas d'accord de voir des hommes et des femmes vouloir vivre en paix car les fossoyeurs et les jouisseurs de guerres ne l'entendent pas de cette oreille.
Ces va-t'en guerre ne souhaite pas que l'humanité vive en paix.

En regardants les conflits actuelles , Dieu est dans quel camps ?
Ce serra à celui qui tuera le plus de monde avec jouissance et domination.

Si nous parlions un peu plus de que nous pouvons faire ensemble sans arrière pensée malsaine .

Tout Être Humain a droit à la vie sans craindre les sarcasmes et menace de son voisin de palier.

Juifs, Chrétiens, Musulmans, autres religions, Athées Mêmes droits et surtout mêmes devoir sur toute l'étendue de la terre qui nous est commune.
Est-ce Utopique de souhaiter cela pour le bien de tous ?

Une certitude pour moi la vengeance est trés trés trés mauvaise conseillère quand elle est prise pour de la JUSTICE.
On ne défend pas la JUSTICE en s'entretuant par esprit de domination et de vengeance.

Si on m'attaque j'ai le droit de me défendre mais je n'ai pas le droit d'attaquer le premier et cherchant à mettre en cause celui qu j'ataque et surtout pour me venger des événement qui ce sont passé il y a plus de 1000 ans.
Je suis un con si je fais la guerre pour me venger des effets des guerres faites par mes aïeux.

Une seule Terre, Une seule Humanité, Un seul Dieu.
Dieu Exige de nous tous de vivre sur terre avec humanité.

Prions TOUS pour la PAIX que DIEU veux entre nous !
Si Notre Prière est sincère on aura peut-être la chance de surmonter nos querelles.

Cela vaut quand même le coup de faire des efforts ! Pas vrai ?


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 18:16

Abel a écrit:
Cette volonté de travailler a la paix que tu fais semblant de porter n'est pas en phase avec l'archarnement , et les responsabilités que tu veux faire porter aux musulmans seulement n'arrange pas les choses.

Pour meriter de porter ce projet il faut regarder et voir les causes de ces conflits d'un coté comme de l'autre et demander à chacune des parties de reconnaitre ses fautes et cesser de les commettre dans l'avenir.

Tu vois bien avec cet exemple que je t'ai donné de la guerre faite à l"Irak gratuitement avec son lot de morts que tu savais comme moi ,  mais que tu as ignoré preferant porter un regard borgne aux evenements et critiquer ceux causé par les musulmans seulement et pas les autres.

Si tu ne reconnais pas ton manque d'objectivité apres ça , tu te disqualifies  toi meme pour demander aux autres de travailler a la paix.

Surtout ceux qui comme moi ne travaillent qu'a rétablir cette paix juste et entière pour tous sur terre et plus tard dans le ciel éternellement.


Le manque d'objectivité est dans tous les camps c'est cela la réalité des faits actuellement.
On veut avoir le dessus, avoir toujours raison, dominer ces interlocuteurs , rabaisser ceux qui ne partagent pas les mêmes avis.
Si on cessait de jouer au Ping-Pong en nous renvoyant sans cesse les patates chaudes.
L'humanité et faite de juifs, de chrétiens, de musulman et d'autre religion pourquoi sans cesse nous éprouvons une jouissance morbide à nous quereller ?

On veut tous la paix mais de quelle Paix nous voulons ?

Les paix compromettantes humaines sont-elles la PAIX voulue par DIEU ?
La Paix dans le CIEL est celle DE DIEU la plus parfaite qui soit et si nous sommes parmi les élus aucune personne, créature maléfique ne
pourra la combattre. Car au paradis aucune force sa** t*nique ne pourra agir contre Dieu et les lus de Dieu.
Il y aura un tel faussé entre le paradis et l'enfer que l'enfer et ceux qui y seront ne pourront jamais perturber la PAIX du Paradis.
Il faut durant le temps que nous vivons sur terre faire les bons choix pour que Dieu Nous accorde un droit d'entrée au paradis.
Ceux qui oseront entrer de force au paradis seront vite expulsé car il n'auront pas la tenue exigée par Dieu pour rester.
Clef et code d'entrer au paradis : Amour, Dignité, Solidarité, Charité Partages.
AU PARDIS pas question de querelles entre nous!
Il faudra avant d'entrer laver ses vêtements surtout celui qu'on appelle Âme.
Craignons Dieu en Lui faisant confiance.
On ne craint pas son Père quand on aime ses Frères.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022, 19:06

Abel a écrit:
C'est encore les discours narratifs qui continuent avec toi.

Mais puisque tu avoues le manque d'objectivité de ta part , travaille à le ratrapper puisque pour toi c'est domontré.

Quand aux autres que tu identifies à toi et ton manque d'objectivité , attend d'en avoir la preuve avant de l'affirmer.

Jusqu'a present tenter de rabaisser les musulmans avec tes prejugés c'est qui l'a fait et pas un autre.

La paix arrivera incha Allah. Des personnes objectives y travaillent et avec le soutien de Dieu elle arrivera INCHA ALLAH.

A toi le dernier mot. Merci de conclure.



Le INCHA ALLAH N'a de sens que si on y met du sien et si on en a la volonté ensemble.
Pas question que la baisse de la garde de l'un permette la suprématie et l'hégémonie de l'autre.
Partager cela pause des problèmes à QUI ?
Incha Allah OK mais toi et moi que faisons nous de concret pour que Dieu arrive à ses fins ?
La fatalisme entretient les injustices !
Sur la Terre qui nous est commune tu as le droit de vivre dignement et bien moi aussi !

Je rappelle au cas ou ! Le Royaume de Dieu qu'on nomme Paradis n'est pas de ce monde !
Donne moi le nom d'un croyants vivant actuellement qui peut ce déclarer parfait devant Dieu en 2022 ?
Prend ton temps pour la réponse !
Donner sa vie par Amour OK
Prendre une vie par vengeance pas OK
Si je te tue!
Si tu me tue!
Qui ira au paradis ? Le chrétien imparfait que je suis ou le musulman imparfait que tu es.
Si nous sommes tués tous les deux pour à cause de notre FOI en Dieu qui de nous deux entrera au paradis le premier.
On ne tue pas au nom de sa FOI , On ne tue pas du tout .
Il n'est pas utile d'être un expert en théologie chrétienne ou musulmane pour comprendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: La page de Bernanrd   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 07:01

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:



Le INCHA ALLAH N'a de sens que si on y met du sien et si on en a la volonté ensemble.
Pas question que la baisse de la garde de l'un permette la suprématie  et l'hégémonie de l'autre.
Partager cela pause des problèmes à QUI ?
Incha Allah OK mais toi et moi que faisons nous de concret pour que Dieu arrive à ses fins ?
La fatalisme entretient les injustices !
Sur la Terre qui nous est commune tu as le droit de vivre dignement et bien moi aussi !

Je rappelle au cas ou ! Le Royaume de Dieu qu'on nomme Paradis n'est pas de ce monde !
Donne moi le nom d'un croyants vivant actuellement qui peut ce déclarer parfait devant Dieu en 2022 ?
Prend ton temps pour la réponse !
Donner sa vie par Amour OK
Prendre une vie par vengeance pas OK
Si je te tue!
Si tu me tue!
Qui ira au paradis ? Le chrétien imparfait que je suis ou le musulman imparfait que tu es.
Si nous sommes tués tous les deux pour à cause de notre FOI en Dieu qui de nous deux entrera au paradis le premier.
On ne tue pas au nom de sa FOI , On ne tue pas du tout .
Il n'est pas utile d'être un expert en théologie chrétienne ou musulmane pour comprendre cela !

Bien sûr qu’il ne faut pas tuer
Dans 99% des cas
En Islam le combat est autorisé uniquement en cas de pure légitime défense ou de trahison de pacte ou d’invasion d’un pays
Qu’aurais tu fais face aux nazis qui sont venus envahir la France?
J’aurais aimé être du côté des résistants
Après la lutte peut être pacifique (comme Gandhi l’a fait) mais des fois c’est pas possible

Par exemple l’Emir Abdelkader, soufi algérien à repoussé par les armes les envahisseurs français, et a sauvé nombre de chrétiens au Liban par ailleurs
Après tout les Jedi sont des guerriers qui ont honneur et sens de l’éthique et de servent de leur sabre qu’en de très rares occasions en dernier recours

Je sais que le Sermon sur la Montagne dit de tendre l’autre joue
C’est une élévation spirituelle
Cela permet de se rendre compte que la non violence est une très belle démarche
Mais dans de très rares occasions, face à un homme qui rentre chez toi et va violer ta femme et torturer tes enfants cela ne peut pas marcher
Va bien falloir se défendre

Qui donne un ordre d'entrer de force chez toi pour violer ta femme, tes filles et torturer tes enfants ? QUI ?
QUI a éduquer cet Homme ?

On a droit de se défendre mais pas de tuer par convoitise et jalousie.

Y-a-t-il en France des groupes armés se réclamantes du christianisme qui entre dans les foyers musulmans pour les tuer, les violer au nom de JESUS ?
Pourquoi les musulmans qui vivent en France ont les mêmes droits que les non musulmans?
Pourquoi dans un pays islamisé les droits des non musulmans en particulier chrétiens et juifs ceux la n'ont pas les mêmes droits que les musulmans ?

Si on veut être respecter on commence par respecter soi même de façon réciproque et sans arrière pensée hégémonique!
Il n'existe qu'une seule race humaine qu'on appelle HUMANITÈ.
Le fainéant n'a pas à être Jaloux de celui qui travaille.
Le Riche devrait donner sur son nécessaire et non seulement avec son superflu . En souhaitant que le pauvre reste pauvre.
Les "sans-dent" enrichissent les riches parce qu'on les maintient dans la pauvreté et l'injustice.
Que fais-tu face aux musulmans qui rabaissent la femme au nom de l'Islam et du Machiste mâle ? (voir Afghanistan)
L'homme qui rabaisse son semblable n'est pas un hommes mais une lavette qui étale sa crasse.

L'être humain ce complait dans sa crasse et il en st fier là est le vers au sein de l'humanité..
Il serait peut-être temps de se raviser si on veut défendre notre dignité d'Être humain !
Il na faut pas attendre le premier pas de son voisin il faut faire le premier pas ensemble la mains dans la main.
Ou est la difficulté ? C'est Gratuit et cela rapporte gros.
Dieu a Besoin des Vivants pour se faire connaitre à l'humanité.




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Si on laisse faire l'humanité perd sa dignité   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 08:03


Si on laisse faire l'humanité perd sa dignité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:45

BERNARD a écrit:

Si on laisse faire l'humanité perd sa dignité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu souhaites une autre guerre ?
C'est chez eux, c'est leur croyance, c'est leur religion
Ils appliquent leur charia et mettent en œuvre leur compréhension des textes sacrés.
[Modéré par modérateur Sulayman pour diffamation religieuse envers les forumeurs musulmans]
Si c'est leur bonheur, nous n'avons pas a nous occuper de leur façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:14

Interview de Madeleine Albright .
Nous savons que les sanctions américaine contre l'Irak ont tués 500 milles enfants , c'est plus que Les enfants morts a Hiroshima .
Et ce que cela en valait la peine ?
Réponse de Madeleine Albright .
C'est un choix très difficile, MAIS JE PENSE QUE CA EN VALAIT LA PEINE .

c'est ça ta démocratie, cette démocratie que tu défends , alors que ces atrocités se répète sans cesse depuis que les USA existe .
Tu votes ?
Tu imagines que mettre un bout de papier dans une urne , c'est vivre dans un pays démocratique ?
Elle s'en fou von der leyen de ton bulletin .
C'est l'Europe qui te gouverne , et pas les guignols pour qui tu votes .



Revenir en haut Aller en bas
Abel





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:27

Bernard

J'ai pourtant la téte pleine d'epées de verité qui peuvent terrasser ton delire contestataire.

Mais j'ai trop piétié des personnes qui souffrent et ceux qui ont dejà beaucoup souffert que je ne veux adopter mauvaise methode de trouver une solution à ces problemes communautaires.

Tu donnes assurement le mauvais profil d'un porteur de la paix meme si tu crois par erreur detenir la verité et avoir le Bon Dieu de ton côté.

Regagnes tes bases et laisses les paisibles s'occuper de la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Abel





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:36

Bernard

J'ai pourtant la téte pleine d'epées de verité qui peuvent terrasser ton delire contestataire anti islamique.

Mais j'ai trop piétié des personnes qui souffrent et ceux qui ont dejà beaucoup souffert que je ne veux adopter une mauvaise methode pour trouver une solution à ces problemes communautaires.

Tu donnes assurement le mauvais profil d'un porteur de la paix meme si tu crois par erreur detenir la verité et avoir le Bon Dieu de ton côté.

Regagnes tes bases et laisses les paisibles s'occuper de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:42

Abel a écrit:
Bernard

J'ai pourtant la téte pleine d'epées de verité qui peuvent terrasser ton delire contestataire anti islamique.

Mais j'ai trop piétié des personnes qui souffrent et ceux qui ont dejà beaucoup souffert que je ne veux adopter une mauvaise methode pour trouver une solution à ces problemes communautaires.

Tu donnes assurement le mauvais profil d'un porteur de la paix meme si tu crois par erreur detenir la verité et avoir le Bon Dieu de ton côté.

Regagnes tes bases et laisses les paisibles s'occuper de la paix.


Mon cher Abel je viens de t'écrire un message personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 13:45

Oui cher Caillou

J'ai vu . Je t'ai egalement repondu a 2 reprises par MP aussi j'espere que l'une de mes reponses est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 13:47

gerard2007 a écrit:
Interview de Madeleine Albright .
Nous savons que les sanctions américaine contre l'Irak ont tués 500 milles enfants , c'est plus que Les enfants morts a Hiroshima .
Et ce que cela en valait la peine ?
Réponse de Madeleine Albright .
C'est un choix très difficile, MAIS JE PENSE QUE CA EN VALAIT LA PEINE .

c'est ça ta démocratie, cette démocratie que tu défends , alors que ces atrocités se répète sans cesse depuis que les USA existe .
Tu votes ?
Tu imagines que mettre un bout de papier dans une urne , c'est vivre dans un pays démocratique ?
Elle s'en fou von der leyen de ton bulletin .
C'est l'Europe qui te gouverne , et pas les guignols pour qui tu votes .



Es tu vraiment sûr de ce chiffre ? De cette histoire de mortalité ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 14:44

Jehann a écrit:
gerard2007 a écrit:
Interview de Madeleine Albright .
Nous savons que les sanctions américaine contre l'Irak ont tués 500 milles enfants , c'est plus que Les enfants morts a Hiroshima .
Et ce que cela en valait la peine ?
Réponse de Madeleine Albright .
C'est un choix très difficile, MAIS JE PENSE QUE CA EN VALAIT LA PEINE .

c'est ça ta démocratie, cette démocratie que tu défends , alors que ces atrocités se répète sans cesse depuis que les USA existe .
Tu votes ?
Tu imagines que mettre un bout de papier dans une urne , c'est vivre dans un pays démocratique ?
Elle s'en fou von der leyen de ton bulletin .
C'est l'Europe qui te gouverne , et pas les guignols pour qui tu votes .



Es tu vraiment sûr de ce chiffre ? De cette histoire de mortalité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 14:56

gerard2007 a écrit:
Jehann a écrit:

Es tu vraiment sûr de ce chiffre ? De cette histoire de mortalité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te demandais si tu étais sûr des chiffres et de cette histoire de mortalité, pas des propos de Albright. Ces chiffres me semblent trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 15:04

Jehann a écrit:
gerard2007 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te demandais si tu étais sûr des chiffres et de cette histoire de mortalité, pas des propos de Albright. Ces chiffres me semblent trop élevés.
Oui j'en suis sûr, mais impossible de retrouver la vidéo dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 15:15

Apparemment le chiffre de 500 Milles enfants décédés suite aux restrictions, serait un chiffre manipulé, et bien moindre.
Cela dit, la journaliste de l'époque ne savait pas que ces chiffres avaient été manipulé par sadam Hussein quand elle pose la question a madeleine Albright .
C'est sa réponse qui m'intéresse, oui c'était nécessaire !
Les chiffres exacts nous ne les aurons jamais .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 16:12

REPONSE GLOBALE :

La vengeance est-elle la seul solution pour résoudre nos différents ?

Quelle définition donnons nous au Mots LIBERTE? FRATERNITE? SOLIDARITE? DEMOCRATIE? en fonction de nos croyances respectives ?

Pourquoi nos différents, nos querelles,

DIEU nous a-t-il créé pour qu'on s'invective jusqu'à la fin des temps ?

La CHARITÈ est l'affaire des juifs envers les chrétiens et les musulmans envers les chrétiens et les juifs et les chrétien envers les juifs et les musulmans.

Je reconnais moi en premier que le dialogue sur le forum et plus un monologue à plusieurs qu'un vrai DIAlogue .
J'envisage sérieusement de la quitter !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 19:43

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

Si on laisse faire l'humanité perd sa dignité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu souhaites une autre guerre ?
C'est chez eux, c'est leur croyance, c'est leur religion
Ils appliquent leur charia et mettent en œuvre leur compréhension des textes sacrés.
[Modéré par modérateur Sulayman pour diffamation religieuse envers les forumeurs musulmans]
Si c'est leur bonheur, nous n'avons pas a nous occuper de leur façon de vivre.


Ci leur liberté empiète sur la notre il est moral de réagir plus intelligemment que le Taliban Moyen qui ne jure que par la longueur de sa barbe est son air grincheux et inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:41

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu souhaites une autre guerre ?
C'est chez eux, c'est leur croyance, c'est leur religion
Ils appliquent leur charia et mettent en œuvre leur compréhension des textes sacrés.
[Modéré par modérateur Sulayman pour diffamation religieuse envers les forumeurs musulmans]
Si c'est leur bonheur, nous n'avons pas a nous occuper de leur façon de vivre.


Ci leur liberté empiète sur la notre il est moral de réagir plus intelligemment que le Taliban Moyen qui ne jure que par la longueur de sa barbe est son air grincheux et inquisiteur
C'est nous qui avons empiété leur territoire, c'est les américains les Russes les français qui étaient sur leur sol armés jusqu'aux dents.
Ah peut être que c'est le Camp du bien ?
Eux ont le droit.
Arrete de regarder que d'un côté de ta lorgnette, ils ont le droit de vivre comme bon leur semble.
Et s'il souhaite se soulever, c'est au peuple afghan de le décider.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: réussir sa vie ou réussir dans la vie   La page de BERNARD - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022, 11:18

Bonjour,
Qu'est ce qui est le plus important dans la vie d'être humain ?
Réussir sa Vie ?
ou
Réussir dans la vie?

Etre rentable ?
ou
Bien faire son travail ?

Avoir la richesse en travaillant ?
ou
Avoir la richesse sans travailler en spoliant les fruits de ceux qui travaillent ?

Agir pour la dignité humaine?
ou
Agir contre la dignité humaine?

Imposer une dictature ,
ou
Vivre la démocratie ?

Vivre sa FOI librement?
Ou
Subir l'interdiction de vivre sa FOI?

Dignité, Solidarité, Partages, Actions communes pour la Paix, Tolérance religieuse, et tout ce qui rend digne l'HOMME et la FEMME voila comment réussir sa Vie.
Tous manquements à ces mots portent atteintes à la dignité humaine.
On le sait ! Alors pourquoi les conflits entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022, 18:09

Jehann a écrit:
gerard2007 a écrit:
Interview de Madeleine Albright .
Nous savons que les sanctions américaine contre l'Irak ont tués 500 milles enfants , c'est plus que Les enfants morts a Hiroshima .
Et ce que cela en valait la peine ?
Réponse de Madeleine Albright .
C'est un choix très difficile, MAIS JE PENSE QUE CA EN VALAIT LA PEINE .

c'est ça ta démocratie, cette démocratie que tu défends , alors que ces atrocités se répète sans cesse depuis que les USA existe .
Tu votes ?
Tu imagines que mettre un bout de papier dans une urne , c'est vivre dans un pays démocratique ?
Elle s'en fou von der leyen de ton bulletin .
C'est l'Europe qui te gouverne , et pas les guignols pour qui tu votes .



Es tu vraiment sûr de ce chiffre ? De cette histoire de mortalité ?

La démocrate Madeleine Albright .a bien dit " 500 000 ".
Il a été démontré plus tard que ce chiffre était inexact.

L'interview de Madeleine Albright :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022, 19:01

gerard2007 a écrit:
Apparemment le chiffre de 500 Milles enfants décédés suite aux restrictions, serait un chiffre manipulé, et bien moindre.
Cela dit, la journaliste de l'époque ne savait pas que ces chiffres avaient été manipulé par sadam Hussein quand elle pose la question a madeleine Albright .
C'est sa réponse qui m'intéresse, oui c'était nécessaire !
Les chiffres exacts nous ne les aurons jamais .

Si les journalistes ne verifient pas l'exactitude de chiffre autant changer de job.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022, 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Apparemment le chiffre de 500 Milles enfants décédés suite aux restrictions, serait un chiffre manipulé, et bien moindre.
Cela dit, la journaliste de l'époque ne savait pas que ces chiffres avaient été manipulé par sadam Hussein quand elle pose la question a madeleine Albright .
C'est sa réponse qui m'intéresse, oui c'était nécessaire !
Les chiffres exacts nous ne les aurons jamais .

Si les journalistes ne verifient pas l'exactitude de chiffre autant changer de job.

A l'époque le chiffre de 500 000 était considéré comme juste.
Ce qui est très très grave c'est la réponse de Madeleine Albright. C'est inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Mulsulman ou Qatari    La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022, 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la France agissait ainsi face aux musulmans étrangers qui demandent leur droit d'être payé de leur du ?
Quel Tollé au sein de la communauté musulmane.

On serait traité d'islamophobe !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022, 21:14

BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la France agissait ainsi face aux musulmans étrangers qui demandent leur droit d'être payé de leur du ?
Quel Tollé au sein de la communauté musulmane.

On serait traité d'islamophobe !
Ça n'a qu'un mot, ignominie !
Et personne ne devrait aller a la coupe du monde, ni la regarder .
Mais eux, c'est pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 07:00

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la France agissait ainsi face aux musulmans étrangers qui demandent leur droit d'être payé de leur du ?
Quel Tollé au sein de la communauté musulmane.

On serait traité d'islamophobe !
Ça n'a qu'un mot, ignominie !
Et personne ne devrait aller a la coupe du monde, ni la regarder .
Mais eux, c'est pas pareil .

OK.

Pourquoi des pays musulmans producteurs importants de pétrole en général critiquent-ils les USA en particulier et adore le Dollar ? Et ce font payer en Dollar ?
Que serait la péninsule Arabique si il n'y avait pas du pétrole sous leurs pieds ? Certains pays paraderaient moins !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 14:42

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça n'a qu'un mot, ignominie !
Et personne ne devrait aller a la coupe du monde, ni la regarder .
Mais eux, c'est pas pareil .

OK.

Pourquoi des pays musulmans producteurs importants de pétrole en général critiquent-ils les USA en particulier et adore le Dollar ? Et ce font payer en Dollar ?
Que serait la péninsule Arabique si il n'y avait pas du pétrole sous leurs pieds ? Certains pays paraderaient moins !
Ils vont bientôt payer en rouble.
C'est mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page de BERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page de BERNARD   La page de BERNARD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La page de BERNARD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux Corées prêtes à tourner la page
» Saint Bernard le conciliateur
» Le salaire a vie (Bernard Friot)
» Agression de Bernard Tapie et sa Femme
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: