Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le retour du loup en bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptySam 07 Mai 2022, 15:14

7/05/2020

A quelques kilomètres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptySam 07 Mai 2022, 15:15




Un loup a été filmé mercredi à Berrien, dans les monts d’Arrée. L’animal n’avait plus été repéré dans le Finistère depuis plus d’un siècle.

Grâce à une caméra automatique de l'association Bretagne vivante, cet animal sauvage a pu être identifié et signalé en préfecture. Et l’image est forte car la présence du loup n’avait pas été relevée depuis plus d’un siècle dans la région. Nous avons rencontré celui qui est à l'origine de cette vidéo, Emmanuel Holder. Il nous raconte sa découverte de Tébéo.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptySam 07 Mai 2022, 23:40

Pétunia a écrit:
Un loup a été filmé mercredi à Berrien, dans les monts d’Arrée. L’animal n’avait plus été repéré dans le Finistère depuis plus d’un siècle. [...]

le retour du loup en bretagne 1433743430 (louanges au Créateur)

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptyJeu 19 Mai 2022, 14:38

Magnifique c'est mon animal préferé .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptyJeu 19 Mai 2022, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Magnifique c'est mon animal préferé .

Et ils sont indispensables dans la nature, les prédateurs entretiennent la nature et favorisent la croissance des forêts et  la biodiversité.
De mémoire: une nature sans prédateurs favorisent les ruminants qui transforment les paysages en prairies uniformes en dévorant les plus petits buissons.
Avec l'introduction de prédateurs les ruminants se tiennent loin des buissons qui peuvent cacher un loup par exemple, les forêts retiennent l'eau et l'humidité.

Il faut regarder les vidéos explicatives

Une excellente d'Arte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans cette vidéo on explique en anglais comment la réintroduction des loups a sauvé le parc de Yellowstone. 4 minutes il y a des sous-titres en anglais malheureusement, mais les images suffisent



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptyDim 01 Jan 2023, 09:44

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Un loup a été filmé mercredi à Berrien, dans les monts d’Arrée. L’animal n’avait plus été repéré dans le Finistère depuis plus d’un siècle. [...]

le retour du loup en bretagne 1433743430  (louanges au Créateur)



Je n'aimerais pas, quant à moi, en voir un dans mon jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptyDim 01 Jan 2023, 16:43

mario-franc_lazur a écrit:



Je n'aimerais pas, quant à moi, en voir un dans mon jardin !!!

Je te comprends mon cher Mario, j'ai cru en voir en 2014 dans les alpes à Abondance.
Un ligne comme un fil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais seule près d'un lac en bordure de la forêt dans la neige  et j'ai couru très vite vers la civilisation. Very Happy
C'était peut-être des traces de chien, mais un chien solitaire alors.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne EmptyLun 02 Jan 2023, 18:03

Oui les traces de renard, j'ai vu.

Quant au loup (si c'est un vraiment un loup) qui a été vu au village, il n'a pas fait de dégâts. Par contre, les renards entrent dans les poulaillers la nuit et font leur marché...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour du loup en bretagne Empty
MessageSujet: Re: le retour du loup en bretagne   le retour du loup en bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour du loup en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup
» L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal
» Chalghoumi : Loup, renard ou belette ?
» Pélerinage islamo-chrétien en Bretagne
» Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: